Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Nuit 6 : J'existe

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 101
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 26 Juil 2009, 05:08    Sujet du message: Nuit 6 : J'existe Répondre en citant


(\*/) Un an plus tôt (\*/)


-Alors, qu’en pensez-vous ?
Le jeune homme baissa respectueusement la tête après sa question pour laisser son interlocuteur le jauger pendant plusieurs longues secondes.
-Votre candidature est…très normale. Vous avez ce que nous cherchons mais…
-Mais quoi ?
Mais vous n’avez absolument aucune qualité remarquable. Vous n’avez aucune saveur.
-Mais rien, sourit l’examinateur en lui tendant la main. Le Projet Dharma a toujours besoin de nouveaux membres, et je pense que nous avons le poste parfait pour vous. Bienvenue à bord monsieur… (regard discret vers le C.V.) Narcisse.
(\*/)


L’homme peut s’habituer à tout, c’est probablement ce qui lui a permit de survivre à travers plusieurs millénaires et s’établir à peu prêt partout sur terre, et même dans l’espace. Quand on pense que certaines personnes peuvent être heureuses en ne mangeant qu’une fois au deux jours, il est facile de comprendre que tous les dharmiens étaient plus ou moins habitués à sentir leurs viscères entortillés à chaque réveil. La majorité n’osait jamais ouvrir les yeux trop rapidement, de peur que tant qu’ils rêvaient, ils ne mourraient pas. D’ailleurs, si on meurt dans un rêve, est-ce qu’on est coincé dedans pour l’éternité ? Bref, sentir le réveil voulait surtout dire que ce n’est pas eux que la faucheuse avait amené danser pendant la nuit, mais le bonheur que ce savoir leu procurait s’était estompé dès la troisième journée. Ne pas mourir aujourd’hui voulait simplement dire mourir demain pour eux. Les Autres tombaient mais c’était justement le dernier fil, frêle comme une toile d’araignée, qui les gardait encore mentalement stable. C’était leur dernier rempart contre le désespoir, mais comme Quench l’avait demandé : ‘’Est-ce qu’on sait seulement combien d’Autres il y a ? Il pourraient être plus nombreux que nous’’. Personne n’avait osé s’étendre sur cette idée mais aucun ne put s’empêcher d’y rêver.

(\*/) Douze ans plus tôt (\*/)


Narcisse sortit de l’école d’un pas rapide pour rejoindre son ami et son air interrogateur.
-Désolé, s’excusa le premier, j’avais été convoqué par le directeur parce que apparemment je sèche plusieurs de mes cours…
-Quoi ? C’est quoi cette histoire ?
-Je me suis expliqué, j’ai montré mes notes, mes travaux, et finalement on dirait que les profs ne me remarquent tout simplement pas à moins que je ne me manifeste outre mesure pendant leur classe. Si je ne fais que rester calme et suivre le cours, ils me mettent absent une fois sur deux.
-Quelle merde…
-Ouais, mais on s’habitue. Des fois on dirait que toute ma vie a été comme ça.
-Ça va s’arranger, et tiens, entre temps tu n’auras pas été malchanceux sur toute la ligne. Regarde qui a l’air d’avoir aussi traîné après la fin des cours…
Narcisse suivit le regard de son ami et s’étouffa à moitié pendant une seconde en comprenant qu’il faisait référence à elle.
-Allez, c’est ta chance. Vous habitez tout proche l’un de l’autre, marche avec elle et…
-Non, non, arrête, l’interrompit Narcisse. J’ai passé quatre ans à ne pas approcher Marie-Hélène, je ne vais pas changer tout à coup maintenant.
-Pourquoi pas ?
(\*/)


Aucun mort. La nouvelle était extrêmement particulière. Les dharmiens re-vérifièrent plusieurs fois leur listes et leur recomptages, comme s'ils auraient voulu que ce ne soit qu’une erreur. L’homme s’habitue à tout et quand on brise sa routine, peu importe laquelle, il est déstabilisé et recherche, si ce n’est que pendant quelques secondes, un retour à un ordre dans lequel il était au moins sûr de ce qui allait se passer. Certains accueillirent la bonne nouvelle avec beaucoup d’entrain et l’optimisme se propagea rapidement à travers tout le groupe. Pas de mort, c’était somme toute une bonne nouvelle. Peut-être les Autres avaient-ils prit peur, peut-être étaient-ils tous morts…peut-être n’étais-ce aucun des deux mais seul la nuit prochaine leur informerait clairement de l’organisation de leur futur. Toutefois, la nuit ne viendrait pas avant 12h et pour la première fois, les dharmiens ne pensèrent plus aux morts ou au bûcher. Ils venaient de brûler trois Autres en ligne, ils avaient inversé la tendance. Ils méritaient bien un jour de congé, non ?
Les Tempestiens sortirent une balle de football et affrontèrent les Flêchiens à trois contre trois, peldaine ayant rejoint Slyunescu, Lawliet, Balthy et Naheulbeuk qui étaient descendus à la plage. Quelqu’un suggéra du golf mais ils ne purent trouver d’équipement adéquat.

(\*/) Deux ans plus tôt (\*/)

La fille qu’il avait aimé toute sa vie, la seule qui faisait réellement battre son cœur se tenait devant lui. Elle lui parlait.
Et elle l’insultait.
Narcisse retenait ses larmes sous une respiration lente et légèrement secouée de sanglots. Marie-Hélène le toisait, hautaine et lui expliquait le plus méchamment du monde pourquoi elle ne l’aimerait jamais :
-Tu n’apportes rien au monde, Narcisse. Tu ne vis pas, c’est à peine si tu existes. Tu n’es pas remarquable, tu n’as rien à offrir, qu’est-ce que tu veux que je trouve à aimer ?
-Je vais changer, je vais faire quelque chose de ma vie ! J’ai du potentiel, je le sais.
-Si tu en as, tu ne le montres pas.
-Je vais te prouver que je peux faire de grandes choses, tu vas voir !
-C’est ça. Change le monde. Après reviens me voir et nous sortirons ensemble.
-Marché conclu, répondit Narcisse, les yeux flamboyants.
(\*/)


Les dharmiens revinrent d’une journée qui leur parût réellement comme des vacances sur une île tropicale, reposante à souhait. Le soleil couchant allongeait l’ombre du bûcher pour bien rappeler à tout le monde leur devoir. Les discussions furent beaucoup moins accusatrices, beaucoup plus calmes, posées, voir mondaines. On aurait dit qu’après quelques minutes, le dernier Autre aurait fini par dire ‘’Ouais, bon c’était moi. Je vais monter sur le bûcher, donnez moi une minute’’. Avec les indices laissés par les traces de Bixive, Solaris, et Aste, la liste des suspects s’était grandement raccourcie. Lawliet était devenu intouchable, Balthy ne faisait plus l’objet d’accusations, personne ne parlait de Peldaine ou de fenrir. Narcisse, lui, avait échappé sans surprise à la grande majorité des bûcher. Les accusations qui avaient été lancées sur lui se perdaient souvent dans la brume. Il présuma dans un humour jaune qu’il aurait pu se promener avec un couteau dégoulinant de sang et personne n’aurait levé la voix outre-mesure. Cependant, avec la grande majorité de gens innocentés au fil du temps, plus de regard commencèrent à se poser sur lui. En ce jour, tous le remarquèrent pour sa piètre défense face à Naheulbeuk qui l’accusait d’avoir trop rapidement présumé que les Autres étaient au Cygne et ne pouvaient pas agir sans se faire remarquer. Peu de gens parlèrent en ce jour, surtout pour ne pas briser la magie de leur ''vacance''. Le bûcher leur semblait un retour à une réalité que personne n'aimait.
On vota. Narcisse serait le prochain.
-Il y a une erreur ! clama celui-ci, je ne suis pas un Autre, je vous le jure !
Xinome, Fenrir, Sissi et Théocide Gauthier restèrent sourds à ses explosions de voix et d'énergie désespérée pendant qu’ils le maîtrisaient et l’amenaient sur le bûcher. Pendant que tous le regardaient, l’un d’entre eux se vu forcé d’agir pour éviter une méprise.
-Narcisse ne peut pas être un Autre, il n’est qu’un concierge de Paris, lança une voix déguisée.
-C’est vrai qu’il n’en a pas vraiment l’étoffe, ajouta un autre.
-Il n’aurait pas pu être aussi discert…
-Aussi surnois…
L’homme s’adapte à tout, mais il peut aussi changer rapidement. Les dharmiens se convainquirent mutuellement que Narcisse n’aurait pas pu être un Autre, le détachèrent et passèrent à un cheveu de lui demander ‘’Sans rancune ?’’. Le plus étrange, c’était que Narcisse leur sembla presque plus atterré d’être épargné que d’être condamné. Ils ne comprendraient jamais qu’ils venaient de lui prouver qu’il n’avait pas changé, malgré tous les efforts, malgré son enrôlement aveugle dans le Projet Dharma. Il n’était pas devenu spécial, il n’était pas devenu quelqu’un. La mort apporte au moins le repos, mais l’existence ne vient pas sans la mémoire. Narcisse fut le seul épargné, ainsi que le seul à souffrir réellement sur cette île.



Ce soir, vous avez brûlé Narcisse. Il était votre concierge, le Bouc/Idiot, résident de la Tempête.
Il ne meurt pas, mais perd son droit de vote


Détail des votes :

Sissi : Narcisse, Silas Meyblum
Narcisse : fenrir, Slyunescu, Naheulbeuk, Chamaloow, Théocide
Chamaloow : Gaël,

N’ont pas parlé : Sissi, Peldaine, Théocide Gauthier
N’ont pas voté : Peldaine, Sissi, Xinome



Aucune station n'a été activée.

Partent pour le Cygne cette nuit : Silas, Slyunescu, Théocide Gauthier



Début de la nuit
-La voyante a 24 heures pour me dire qui elle souhaite sonder
-Le Chef-loup est mort, L'enfant-loup ne sondera plus personne.
-Les loups ont 18 heures pour me désigner leur victime, ainsi que si le la meute utilise son pouvoir anti-dévoilement.
-La sorcière aura 6 heures pour me dire si elle sauve ou non la victime, elle est encouragée à agir de façon préventive.
-Richard Alpert a 24 heures pour me désigner les deux membres qu'il souhaite ammener au Temple pour la nuit.

Le jour se lèvera vers 6h, heure du forum.

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.


Dernière édition par Canvellian le 25 Aoû 2009, 15:28; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 26 Juil 2009, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour ne pas avoir participé mais je suis finalement rentré tard hier soir et avec les problèmes de wifi que j'ai, je suis également rentré sans le courage de m'investir dans la partie... désolé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fenrir
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 46

MessagePosté le: 26 Juil 2009, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Votes a écrit:
Narcisse : fenrir, Slyunescu, Naheulbeuk, Chamaloow, Théocide


Votes a écrit:
Partent pour le Cygne cette nuit : Silas, Slyunescu, Théocide Gauthier


C'est quand même gros non ... ?_?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 26 Juil 2009, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis parti et n'ai pas pu me défendre comme il se fallait, je suis désolé, j'avais pourtant annoncé mon rôle en disant que j'étais cotnraint de voter comme le plus grand nombre, il fallait entendre pour éviter les ex aequo, mais bon, j'ai fait peut-être trop subtil....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 101 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com