Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre aux autres

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 6 : Eve ne se lèvera plus
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 113
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lagloye
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 22:04    Sujet du message: Jour 6 : Eve ne se lèvera plus Répondre en citant

Tous ceux qui avaient entendu sa mélopée étaient comme hantés. Ce tube restait dans les mémoires, et son interprète était de plus en plus jalousée par toutes les autres stars, pour qui elle était une concurrente féroce pour la gloire. Sa disparition fera certainement plus d'un heureux...

Spoiler:

Lawliet est mort, il entonnait chaque nuit le plus célèbre tube de

Julie Pietri, joueur de flûte.

La journée durera 72 heures, jusque lundi soir, 22 heures.
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de revenir plus tard pour de plus amples commentaires :
Lawliet joueur de flûte : Je l'avais pérsumé !!! Au moins une chose sur laquelle on est sûr que j'avais vu juste Tire la langue
& le must : c'est que ce sont les loups qui s'en sont chargé à notre place Heureux

Je reviens plus tard pour la suite des répétitions guitare héro

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà donc pour de nouvelles théories.

Je remarque à peine maintenant que c'est moi maintenant la vieille star la plus populaire qui traîne encore ses refrains sous les sunlights des ... scènes de concert Cool Yeaaah Clin d'oeil
Ceci dit ... à ce moment de la partie ... Sceptique gloups

Allez ! Je commencerai tout d'abord pars la victime du jour :

Lawliet : Joueur de flûte !
Primo : Je suis à moitié surpris du choix des loups (je dis "des" dans l'optique la plus pessimiste que l'enfant-loup ait été recruté). D'une part, cela semble logique car il était celui qui avait reçu la meilleure confiance de la plupart des joueurs. Mais d'un autre, il paraissait el mieux placé, de mon point de vue, pour être le joueur de flûte ... & ce, je l'ai assez répété hier ... or, je ne vois pas l'intérêt des loups de chercher volontairement le joueur de flûte alors que s'il était en vie aujourd'hui, les débats se seraient concentrés sur ce problème quasi exclusivement.
Secondo : J'en viens donc à mon idée : Celle que le ou les loups ne le voyaient pas du tout Lawliet joueur de flûte ou alors qu'ils voyaient plus facilement le flûtiste ailleurs.
& là, il me semble que Bixive semblait totalement en désaccord avec l'idée d'un Lawliet joueur de flûte. Mandrino & Vermine en revanche ne semblaient pas totalement contre ... même si ce dernier avait plus tendance à vouloir me donner ce rôle plutôt qu'à un autre. CaptainAirlock & Xinome ... je ne sais plus s'ils en disaient quoi que ce soit.

Sur ce point donc, Bixive me semble le plus suspect donc.

Je continue maintenant avec les votes d'hier :

Tout d'abord, je vais commencer par dire que j'ai été moyennement fan de l'appel de Vermine quelques minutes avant la fin du jour pour me demander si je votais Xinome ou Krysta. C'est le genre de chose que j'apprécie que très peu. Dès lors, je me dis que s'il est loup, il l'est seul, parce que s'il l'était avec un autre (enfant-loup recruté), il n'aurait pas eu besoin de faire appel à un vote groupé. De plus, avec une intention de vote contre lui, plus deux hésitations à son sujet (Mandrino & moi [& j'étais à deux doigts de changer mon vote à la dernière minute pour voter contre Vermine]), il aurait été plus avisé pour se sauver de voter contre Krysta qui avait déjà deux voix assurées contre elle. Or ce n'est pas le cas.
En opposition, entre Bixive & Vermine, il ne peut pas y avoir deux loups ... selon moi.

Dès lors, si je poursuis mon idée & que j'écarte des suspects potentiels Vermine, cela veut donc dire que les loups étaient plus ou moins à l'abri.
Si je continue dans mon idée de la journée précédente que lors du lynchage de Locke_Cole qui s'avérait assez prévisible les loups n'ont pas hésité à participer à sa fin, il me resterait Bixive & Mandrino ... ou Vermine en loup solitaire ...

Concernant l'affaire CaptainAirlock ... je ne sais qu'en penser. Je me dis qu'il est trop tard pour vérifier la théorie de l'enfant-loup recruté ... & que si c'est bien le cas, il reste quand même un autre loup à débusquer.

La suite demain

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis je ne vois pas où se trouve la logique de ton raisonnement.

En quoi le fait de ne pas penser Lawliet joueur de flute fait il de moi un suspect.
Je dirai même que cet argument est a décharge pour moi.

D'ailleurs il y a une chose que j'aimerais te voir faire Janabis- sur forum:
Réponds à cette question: Qui était dans mes mauvais/bons feeling au premier jour?
Ensuite tu m'expliqueras dans ce contexte les réactions des deux autres loups si je l'étais.
Peut être te rendras tu compte enfin que je ne peux pas être loup.

Tu sembles tellement attaché à l'idée qu'un loup ai pu lâché son compère que tu arrives presque à me contaminer.

S'il reste deux loups cela ne peut être que Mandrino/CapitainAirlock.
Les autres couples devenant obsolètes puisque Mandrino s'est me semble t il clairement revendiqué.

Si je met Mandrino de côté une seconde et même dans l'hypothèse qu'il y ai deux loups. Il me reste:

CapitainAirlock: Si il est loup isolé, Tristana n'avait aucun intérêt à en parler à CevieuxfoudeMaurice.
Reste la possibilité qu'il soit recruté avec Mandrino.

Vermine: loup isolé? Ses réactions de la journée précédente m'ont fait pensé à un loup, je vois plus quelqu'un qui ne sait pas quoi faire dans une situation critique.

Xinome: mauvais feeling car Lawliet la soupçonnait d'être louve sinon quel intérêt avait il a l'envouter avec CevieuxfoudeMaurice. Et si les loups avait voulu tué une personne envouté pour éviter au joueur de flute de se rapprocher de la victoire. il avait le choix entre tué la seule personne non soupçonnée d'avoir ce rôle ou un envouté.

Janabis ....

Du coup mes deux dernières possibilités de loups sont:
Xinome ou Janabis isolé
ou
Mandrino/CapitainAirlock ensemble.

Sur Mandrino/CapitainAirlock ensemble j'ai un doute, auraient ils pris le risque de ne pas faire tomber l'insigne?
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Vermine
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah Xinome et Airlock ont encore voter ensemble et une innocente en est mort.
Je commence à croire qu'il y aurait donc deux loup et qu'ils seraient ces deux là.

Pour Bixive je pense surtout qu'il joue mal mais je ne le vois pas loup.
Pour ma défense je pense que si j'était loup tout seul je me serais contenter de voter contre Krysta et voila vue que quelques voix commence à pointer vers moi.
Pour moi Janabis, bixive, Mandrino, bon feeling.
Un ou deux loups possible entre Xinome et Airlock, et pourquoi pas deux.
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Les autres couples devenant obsolètes puisque Mandrino s'est me semble t il clairement revendiqué.

J'aime quand on m'explique... Je me suis revendiqué quoi?
Bixive
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais cru comprendre que tu t'étais revendiqué enfant loup...
Je me suis trompé?

jour 3:
Citation:
Ceux qui pensent que Tristana a su découvrir l'Enfant-Loup en deux phases risquent de s'embrouiller l'esprit
[...]
Tristana Loup aurait clairement vu cet Enfant-Loup chez CaptainAirlock? Et comment aurait-elle fait? Et l'aurait-elle balancé ainsi à Maurice?

jour 5
Citation:
J'ai déjà évoqué mes doutes quant aux certitudes de Maurice quant à un CaptainAirlock Enfant-Loup.

Et je doit te dire qu'en ayant fait une recherche sur ton nom pour trouver les phrases qui m'y ont fait pensé,
je me suis rendu compte qu'il y avait quasiment tout le monde qui avait déjà évoqué le sujet.
Sauf que j'arrive au même conclusions également et cela sans avoir reçu aucune influence extérieure.
Puisque c'est une théorie que j'avais mise de côté ne trouvant rien de concret qui puisse aller dans ce sens.
Jusqu'au vote d'hier.

Là ou je comprends pas c'est comment les autres en sont ils arrivé a cette conclusion aussi tôt dans la partie? (jour 4)
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive, je te retourne le compliment : Je ne vois pas non plus où est la logique dans ton raissonnement. Surtout, qu'est-ce qui prouve aussi évidemment que tu sembles le dire & que pourtant personne ne semble relever que TU NE PEUX PAS ÊTRE LOUP ?

Tu me parles de mes soupçons du début ... concernant les joueurs encore en vie, il y a Xinome & toi. Plus ou moins Vermine & Mandrino ... bref, quasi tout le monde sauf CaptainAirlock.
(Rectificatif, tu parles de TES feelings ... j'irai donc voir ça dès que possible)

Enfin, selon moi, le fait que Lawliet joueur de flûte soit mort fait de toi un suspect potentiel, c'est pour deux raisons :
1. Aucune raison pour les loups de s'attaquer au joueur de flûte cette nuit & je pense qu'ils doivent plus chercher du chasseur plutôt qu'autre chose.
2. Pour s'attaquer à Lawliet, il aurait fallu : le penser chasseur ou pas du tout jouerur de flûte. Or tu disais hier à deux reprises être persuadé que Lawliet ne pouvait pas être joueur de flûte.

Sur l'idée de la mort de Locke_Cole, oui, je pense en effet qu'entre Mandrino, Vermine & toi, il y a un loup qui n'a pas hésité à voter contre lui.

Je reviens en soirée pour vous parler d'une nouvelle stratégie à mettre en place concernant l'enfant-loup, recruté ou pas.

Bixive
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends mieux ton argumentation alors.
Pour moi justement la priorité du ou des loups aurait plutôt été le joueur de flute, histoire d'être débarrassé du soucis pour cette phase.

D'ailleurs même après que tu me le dise je ne vois pas comment ni pourquoi c'est plus avantageux pour un loup isolé ou même à deux de chercher le chasseur,
alors qu'il y a un joueur de flute qui continue son petit bonhomme de chemin vers la victoire.
Au contraire même je trouve qu'il est plus aisé de chercher a éviter une balle en fin de partie qu'un envoutement éclair.

[Edit:][Une âme charitable s'est chargée de me faire une explication téléphonique du point de vue de Janabis. C'est pas simple mais mon point de vue se défendait aussi]
Vermine
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Je reviens en soirée pour vous parler d'une nouvelle stratégie à mettre en place concernant l'enfant-loup, recruté ou pas.[/center]

Bon j'ai hate de t'entendre la dessus. Concretement parmi les survivants je pense qu'il reste, si je ne me trompe pas de tête, mais il faudrait que je revérifie dans les post des premières phases, deux personnes qui aient pu être sonder par Tristana :
- Janabis : par sa candidature à la mairie.
- CaptainAirlock : pour les détails qui auraient pu faire penser à un enfant loups...

Un sondage de Xinome, Bixive, Mandrino ou moi-même, de mémoire il me semble que rien n'aurait pu pousser Tristana à le faire. Maintenant il est clair qu'entre être sondé et être l'enfant-loup recruté, il y a une grande différence...

Flèche Bref ce que dit Bixive n'est pas totalement farfelue, mais le choix de la citation j'aurais plutot choisit une autre partie du post de Mandrino, qui me fait penser deux choses possible :
- Mandrino voleur ayant laisser l'enfant de coté
- Mandrino enfant-loup non recruté
- Mandrino qui a juste des feelings concernant l'enfant loup qu'il ne voit pas s'être fait recruté (et là il serait dangereux d'éccarter la possibilité que l'enfant ait pu être recruté).

Flèche Janabis : Tu insiste sur l'argument qu'un loup a certainement voter contre Locke_Cole. Pourquoi pas, et dans ce cas, tu te tournerais plus vers Bixive que Mandrino ou moi. D'un côté ça me va. Mais disons que si Xinome est la louve. Elle avait voté contre AydenM au premier bucher, et lors du deuxième, meme si Locke_Cole s'était griller et qu'il était sure d'y passer, pourquoi aurait-elle changer d'orientation et voter Locke_Cole alors qu'elle aurait très bien pu se contenter de revoter comme son premier Bucher.
Bref ton argument est très bon, mais d'un coté il ne prend pas en compte que certaine personne en étant loup aurait tout aussi bien pu ne pas se glisser dans la masse des vote contre Locke_Cole.

Flèche Element que je ne perd pas de vue : Si Maurice avait tort dans ces deux pistes (CaptainAirlock et Mandrino) dans ce cas pourquoi est il mort si vite? Bon on a déjà débatu la dessus le jour précédent et on peut en gros résumer les options possible :
- il y a un loup entre CaptainAirlock et Mandrino
- les loups craignait que Maurice change de cible et remonte vers eux
- cela revenait pour les loups a garder CaptainAirlock et Mandrino au coeur du débat, avec la voix de Maurice en moins pour envoyer un des deux au bucher.

Flèche Element qui m'embete un peu : Xinome & CaptainAirlock
Avant dernier bucher :
- Mort de AydenM, part tranchage certes, mais on notera que Xinome et CaptainAirlock ont voté ensemble contre cet innocent.
- Mort de Krysta au dernier bucher, toujours le vote de Xinome et de CaptainAirlock. (là dessus le vote de Lawliet contre un envouté lui permettait de se cacher un peu car je voyais plus un joueur de flûte voter contre un non envouté à ce stade de la partie).
=> là dessus j'ai tenter de semer un peu le trouble entre les deux la journée précédente mais en vain il faut croire. Ce qui m'amène à penser que :
- soit il s'agit de deux loup qui se disent aller jouons comme ça et ça passe ou ça casse (et pour l'instant ça passerais)
- soit un est loup et manipule un peu l'autre, et dans ce cas il serait temps pour le gentil de se demander quoi
- soit deux gentil qui se font légitimement confiance ou vote hasardeusement pareille, va savoir.

Bon l'idéal serait de trouver des éléments qui puissent se recouper d'une manière ou d'une autre afin d'optimiser les chances de faire un bon bucher, mais là je n'ai rien de mon coté.
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
J'avais cru comprendre que tu t'étais revendiqué enfant loup...
Je me suis trompé?

jour 3:
Citation:
Ceux qui pensent que Tristana a su découvrir l'Enfant-Loup en deux phases risquent de s'embrouiller l'esprit
[...]
Tristana Loup aurait clairement vu cet Enfant-Loup chez CaptainAirlock? Et comment aurait-elle fait? Et l'aurait-elle balancé ainsi à Maurice?

jour 5
Citation:
J'ai déjà évoqué mes doutes quant aux certitudes de Maurice quant à un CaptainAirlock Enfant-Loup.

Ainsi, c'est parce que je ne crois pas en l'histoire de Maurice quant à CaptainAirlock Enfant-Loup (et que je le dis!) que je suis l'Enfant-Loup?
Ce n'est pas sérieux!

Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tenter de faire simple :
La stratégie qui m'est venue à l'esprit est partie du fait que selon moi, la grande inconnue c'est de savoir si on cherche un ou deux loups.
Pour cela, je me dis qu'il suffirait que l'enfant-loup se manifeste s'il n'est pas recruté. Certes, ce serait jouer avec le feu pour lui, mais si ça peut nous permettre de trouver le loup qu'on cherche il a tout à y gagner.
Si en revanche il a été recruté ou qu'il ne dit rien, je resterai sur la base de deux loups à trouver, dont CaptainAirlock en première loup d'enfant-loup recruté.

Bixive
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis on ne peut plus sérieux Mandrino, mais tu sembles pas disposé a développer un débat de recherche.
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et si l'Enfant-Loup se manifeste, n'y aura-t-il pas un débat qui tournera alors autour de savoir si cet Enfant-Loup est recruté et qu'il va essayer de nous faire tourner en bourrique ou si effectivement il n'a rien à se reprocher?
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

S'il se manifeste, on aura toujours à chercher l'autre avant de s'occuper de lui si il s'avère qu'il a été recruté. Pourquoi chercher à savoir s'il est recruté ou pas, puisque de toutes façons on le découvrira fort bien si on arrive à tuer l'autre loup ?
Ceci dit ... tout d'un coup je viens de penser : Il y a un voleur ... de ce fait, il peut fort bien ne rester QUE l'enfant-loup recruté. Mais cette option me semble quand même très peu probable. Il faudrait qu'un loup soit resté au talon & que l'enfant-loup ait été recruté ...

Vermine
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, et imaginons qu'il reste un loup et un enfant loup en jeu. On est pas non plus à l'abri que le loup lui même se dise enfant loup. Surtout s'il fait parti de ceux que je classerais du coté des sondés improbables...
Bref. Je pense que tant que Xinome et Airlock ne seront pas rentré de Week end on ira pas bien loin dans le débat.

Edit : au fait s'il est recruté vous le placerais où? ça ne pourrait être quasiment que soit Airlock soit Janabis? nous sommes d'accord sur ce point ou vous pensez que Tristana ait pu sondé un autre?
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire tes supects du débuts de partie Bixive. Puisque tu ne veux pas les dire clairement, dis-moi juste si je me trompe :
Jour 2 : Tu suspectes ceux qui ont eu des critiques négatives envers Locke_Cole le jour des élections, ce qui ramène à AydenM, Tristana, Maurice & Enaëlle. Puis, plus tard dans la journée, tu dis tout pareil que Maurice, sauf qu'à la différence de lui, tu ne trouves pas AydenM suspect, mais Tristana & Locke_Cole, oui du coup. Même si tu ne le dis pas clairement & que tu te contentes juste de dire "Maurice a dit exactement ce que je pense".
Jour 3 : Tu annonces que tu veux te pencher sur Krysta & les votants pour elle à la mairie. Vers la fin du jour tu emets aussi un doute envers Enaëlle ... si on pense qu'elle a pu sous-entendre s'être sauvé la nuit précédente & que le lendemain tu dis avoir voté contre elle parce que tu la pensais en couple mixte ... j'ai encore du mal à comprendre ce qui démontrerait que tu ne peux pas être loup-garou.

J'ai ensuite pensé à une chose. Si Bixive était l'enfant-loup non recruté, cela expliquerait qu'il pense qu'il n'y a qu'un seul loup & aussi qu'il n'ait jamais voté contre moi ou Krysta. Sachant pertinemment qu'aucun candidat ne s'était présenté de part un éventuel rôle d'enfant-loup.
Ceci dit, en tant que loup, cela restait plausible ...

Vermine, c'est vrai qu'on ne peut être sûr de rien ... mais si on attend que la solution tombe du ciel, on risque d'enregistrer un tube qui restera dans les anales Confus
Pour la question du "s'il a été recruté", je comprends pourquoi tu parles de moi (présentation au capitanat, donc éventuel sondé) ou de CaptainAirlock de part les soit-disants propos de Tristana elle-même. Mais être aussi catégorique, ça ne m'enchante guère. Qui sait si les loups n'auraient pas vu un appel qui nous aurait échappé. J'ai même été tenté de penser que CaptainAirlock ou Xinome en tant que loup aurait pu avoir vent IRL de l'enfantillage lupesque de l'autre & qu'il aurait donc facilité le sondage pour Tristana ... c'est dire.

Ceci dit, même si ça va être dur, je n'ai pas forcément envie d'attendre la dernière minute & les interventions de nos deux week-endistes pour trouver des indices ...

Bixive
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 14 Fév 2010, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

En fait Janabis c'est presque çà.

Première réaction par rapport au vote à la mairie, je glisse que je pense qu'il y a eu manipulation des votes autour de Locke_Cole.
Je suis le premier à le dire avant que Cevieuxfoudemaurice n'intervienne.
Ensuite comme tu le fais remarquer j'ai les même suspects que CevieuxfoudeMaurice, mais en fait c'est lui qui a les même que moi...
enfin bon on les a eu en même temps.

Ensuite je glisse une petite allusion sur Enaelle, par rapport a une partie ou elle était en couple avec Lagloye
- une allusion pour nôtre meneuse de se remémorer un feeling douloureux sur la partie de Ade Rire
Raison pour laquelle j'ai dis que j'espérais ne pas faire deux fois le même bourde Confus

Puis il y a d'une part Vermine qui lance l'idée d'une sorcière ayant potionnée de mort.
De même que Cevieuxfoudemaurice qui criait à l'assassin.
J'ai donc passé Enaelle du rôle de cupidonnée à louve.
Et Cevieuxfoudemaurice à amoureux mixte puisqu'il la défendait et qu'il avait mis une louve sur la selette.
A partir de ce moment et suite à la mort de sSerenity je n'ai plus eu confiance en Cevieuxfoudemaurice, surtout que son discours devenait incohérent sur CapitainAirlock.

Pour Krysta, le mauvais feeling venait essentiellement du fait que si Enaelle et Tristana était toute les deux louves elles aurait très certainement voté de concert pour une Krysta louve puisqu'il n'y a pas de voyante sur la partie.
Ce qui expliquait le débat autour de Locke cole qui aurait tenter de ravir la mairie à une alliée.
Et qui expliquait également le retrait d'Enaelle de la campagne.
Feeling que j'ai remis en question au moment ou j'ai vu qu'Enaelle était sorciere dans un couple de gentils.

Voilà ca explique mon vote contre Enaelle et par la suite celui contre Vermine.

Non Janabis, je ne suis pas Enfant loup, cette vision des choses vient uniquement des paroles de Mandrino... Et du fait que Tristana n'aura pas fait long feu, ses chances de trouver l'enfant loup ont été considérablement réduites grâce à Enaelle qui par son incommensurable talent à trouver les ressources pour utiliser sa potion sur cette maroufle de Tristana.
Bixive
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 14 Fév 2010, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si tout le monde peut expliquer avec autant de détails les raisons de son vote sur la partie sans que ca deviennent incohérent pour autant.
Pour moi c'est il me semble le meilleur moyen pour trouver.

Esprit de Mandrino es tu là? J'ai l'impression que tu cherches à temporiser.

Alors pour répondre à Vermine très rapidement.
J'ai peut être oublié de quoter une partie des propos de Mandrino.
Mais c'est ce que j'avais cru comprendre aussi sur le moment.

Et je suis entièrement d'accord le loup peut se revendiquer enfant loup non recruté et dans ce cas si on tombe juste sur l'enfant loup au bûcher, le loup se condamne à mort.
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou

MessagePosté le: 14 Fév 2010, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

L'esprit de Mandrino est bel et bien là, et il ne cherche pas à temporiser quoique ce soit, mais à défendre sa peau.

Je réagis à ce que dit Vermine sur les joueurs que Tristana aurait pu logiquement sonder...
Tu réfléchis aux joueurs qu'elle aurait pu sonder... et qui sont toujours en vie! Mais elle aurait pu aussi sonder des joueurs morts à ce jour, tel que Maurice, sSerenity, ou Enaëlle, dont elle est proche. Et on sait aujourd'hui, bien entendu, qu'elle se serait cassé les dents!

Xinome
Salvateur
Salvateur

MessagePosté le: 14 Fév 2010, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon de retour et rapidement parce que là je suis claquée :

Bixive a écrit:
Xinome: mauvais feeling car Lawliet la soupçonnait d'être louve sinon quel intérêt avait il a l'envouter avec CevieuxfoudeMaurice. Et si les loups avait voulu tué une personne envouté pour éviter au joueur de flute de se rapprocher de la victoire. il avait le choix entre tué la seule personne non soupçonnée d'avoir ce rôle ou un envouté.

T'as un mauvais feeling sur moi parce qu'un joueur de flûte m'a envoutée avec Maurice qui avait de bonnes chances d'y passer ... mouais moi j'avais pris ça comme une volonté de me faire passer pour joueur de flûte.
De plus les loups n'avaient pas franchement intérêt à tuer du joueur de flûte, leur intérêt était de le laisser pour le bucher. Surtout avec un chasseur potentiel qui traine, moins y'a de monde plus la chance de se prendre une balle augmente !
De plus je suis aller relire ce que disait Lawliet me concernant hier : "Ce n'est peut-être pas tant Xinome qui n'a jusqu'à présent voté que contre AydenM qui me semble être la plus susceptible d'être louve, dans la mesure où je suppose qu'il nous arrive de croire dur comme fer quelqu'un d'être loup, à tort. "
Donc j'étais pas forcement la plus suspecte parmi sa liste de votant contre AydenM.

Vermine a écrit:
Bon bah Xinome et Airlock ont encore voter ensemble et une innocente en est mort.
Je commence à croire qu'il y aurait donc deux loup et qu'ils seraient ces deux là.

Concernant Krysta, l'idée qu'elle puisse être enfant loup recruté n'était pas farfelue dans l'absolu, et pardonnes-moi mais une mairesse qui ne vient pas débattre ni même voter mais qui tranche rapidement j'aime pas ça.
Quand au fait que si on était loups tout les deux, je ne comprend pas notre but d'aller tuer Krysta qui non content de ne pas participer au débat était soupçonnée d'être enfant-loup. A quoi bon se priver d'un suspect facile ?

vermine a écrit:
Mais disons que si Xinome est la louve. Elle avait voté contre AydenM au premier bucher, et lors du deuxième, meme si Locke_Cole s'était griller et qu'il était sure d'y passer, pourquoi aurait-elle changer d'orientation et voter Locke_Cole alors qu'elle aurait très bien pu se contenter de revoter comme son premier Bucher.

Certes ... mais pourquoi aurais-je prit la peine d'écrire que je ne pensais pas Locke loup ?

>>>
Citation:
Krysta : CaptainAirlock, Xinome, Lawliet
Vermine : Mandrino, Bixive
Bixive : Janabis
Xinome : Vermine

De par les votes d'hier je vois mal Bixive et Vermine loups ensemble, sans quoi je ne comprend pas l'intérêt pour Bixive d'aller voter Vermine (qui était suspecté avec de possibles intentions contre lui); la même pour Mandrino.

Par contre Vermine en loup solo, je ne comprend pas son vote de la veille qui me semble risqué au vue des suspicions qui pesaient sur lui + le fait que Krysta pouvait faire pencher le bucher à elle seule sans qu'on le voit venir. (ou il a pas vu le post de Bixive post une minutes avant le sien qui annoncé son vote contre lui ?) et il a espéré que Mandrino vote contre moi (qui était citée dans ces potentiels loups) ... auquel cas la question qu'il aurait posée à Jana sur son vote (Krysta ou moi) se tient.
D'ailleurs Vermine tu confirmes bien avoir demandé cela à Jana ?
Vermine
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 14 Fév 2010, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Xinome a écrit:

D'ailleurs Vermine tu confirmes bien avoir demandé cela à Jana ?

Uhm c'était pas tout à fait le but, j'ai juste envoyer un message instantannée disant juste "Xinome ou Krista?" car j'hésitait un peu à voté pour l'une ou l'autre. Janabis me semble t il ne m'avait meme pas répondu d'où son interprétation dans le sens où j'aurais voulu lui faire changer son vote alors qu'il avait déjà annoncer voter bixive. En fait c'était en effet tendu pour moi car soit je voter contre krista pour tenter de ne pas y passer, soit
je votais selon mon instant contre Xinome au risque d'y passer. Et ma survis ne tiens qu'à l'absence de Krysta au vote du joueur de flute au final je m'en sors pas trop mal...

Bien, s'il reste un loup isolé il se pourrait que ce soit Bixive. S'il y en a deux les combinaisons qui semble probablent (et on est toujours pas à l'abri de l'improbable non plus) restent à mon avis Xinome & Airlock, Janabis & Mandrino (qui sait après tout) et je n'en voudrait à personne de me penser loup avec Bixive car certains éléments que j'ai meme d'ailleurs déjà cité antérieurement pourrait le laisser croire après tout...

Bien. Ce qui m'embête quand même avec un Bixive tout seul, ce serait le fait qu'il s'entéte encore à chercher un enfant loup en quelqu'un, et que finalement, l'enfant loup lui même (qui ne serait donc pas recruté) ne se rabattrait pas de manière plus virulente contre lui... Cela dit, les arguments de Janabis ont l'air de mieux se tenir que la défense de Bixive dont je ne comprend pas toujours la totalité de ses raisonnements (c'est Bixive quoi).

J'espère que Xinome et Airlock posterons un peu demain.
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou

MessagePosté le: 14 Fév 2010, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois qu'il est donc dans tes habitudes de contacter les joueurs par message instantanés, Vermine...
Et j'avoue que ce n'est pas quelque chose qui me pousserait à la confiance..! Quelle meilleure façon de poser des questions ou de demander un avis de cette manière pour ensuite, à sa guise, arranger les réponses sans que d'autres joueurs ne puissent donner leur avis, puisque tout se sera fait en secret...

CaptainAirlock
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

De retour de week end ! Heureux Mais claqué du coup il faudra se contenter d'un petit post ce soir en attendant mieux demain Sourire

Je suis agréablement surpris par la participation sur le week end, meme si vous avez allègrement cassé du sucre sur notre dos avec Xi, mais "c'est le jeu ma pauv' Lucette" comme dirait l'autre ! Rire

Alors pour repondre brièvement sur nos votes identiques avec Xi:
- comme vous le savez, Xi et moi etant ensemble, on parle souvent de GaG en général et de la partie, mais cela ne va jamais jusqu'a se mettre d'accord sur une cible ! Le vote commun contre AydemN etait totalement "hasardeux", et celui de Krysta relevait plus de l'agacement de non participation (et je m'en suis bien expliqué de jour en jour !)
Pour répondre à Vermine, je suis assez grand pour savoir qui je peux écouter et me faire une idee par moi meme....

-Enfant loup y es tu ?! Malgrè les appels répétes, il semblerait que l'enfant lourd fasse part de mutisme.... J'y voie 3 raisons
* il a été écarté en debut de partie au profit du chasseur (ca serait vraiment pas de chance)
* il considère que se dévoiler est trop risqué (deja debattu dans les posts précedents)
* il a été recruté... oui alors ca aurait été vraiment express vue la mort rapide de Tristana... donc soit Janabis, ou alors on a completement loupé l'appel enfant/maman, ou alors ca s'est fait en dehors du forum ou alors au hasard complet la 1ere nuit.....

- le vote d'un loup contre lock_cole: evidemment c'etait une bonne planque.... et on retrouve finallement pas mal de joueurs encore en vie la dedans : mandrino, vermine et bixive... un loup parmis ces 3 ? fort probable a mon avis, l'occasion etait trop belle de se fondre dedans !

Si on regarde plus pret les votes de ces 3 personnes:

Vermine : Jana(mairie), syro, lock, aydemN, Xi.
Bixive : Jana(mairie), syro, lock, enaelle, vermine.
Mandrino: Krysta(mairie), syro, lock, krysta, Bixive.

Edit: Mandrino a vote contre Vermine en dernier... ce qui ne change rien à mon raisonnement qui suivait...... Désolé pour l'erreur Triste

J'aurais tendance a mettre en avant plus Vermine et Bixive. Pour quelles raisons ? Le vote de Krysta de Mandrino est pour moi un non vote (deja explique plus haut, et le debut s'est nettement amélioré depuis). De plus le vote contre bixive n'est pas absurde (il conforte mes soupsons).
De plus je note le support de Bixive et Vermine à la candidature de Jana (potentiel loup recruté de la 1ere nuit)

En mini conclusion de la soirée, (décolé je suis crevé, j'ai mis mes idees un peu en vrac....).

Je suspecte plutot : Bixive ou Vermine (plutot Vermine pour etre franc, mais mon choix est loin d'etre arrete)... J'ai un leger doute sur Xi, quasi nul sur Jana, meme si logiquement il pourrait etre le loup recruté, et un gros point d'interrogation sur Mandrino Question

Je vais relire demain les posts des uns et des autres ! Et je posterai un peu plus j'espère.

Merci a la meneuse pour ces 24h de plus fort apréciables Heureux
It's times like these you learn to love again
It's times like these time and time again
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dernière édition par CaptainAirlock le 15 Fév 2010, 10:14; édité 1 fois
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je ferai de même demain ...

Juste pour me noter un petit mémento mathématiques pour demain :

Nous sommes six, je prévois en général au pire, si la vérité est plus optimiste ça n'en sera qu'une bonne surprise :

Deux cas de figure si on se trompe aujourd'hui & que au pire, nous avons deux loups & pas de chasseur.:
Flèche >>> Je meurs de nuit. Les loups veulent récupérer l'insigne en espérant que je me trompe sur mon successeur : A deux contre deux, s'ils le récupèrent, ils ont gagné & la partie est finie avec une victoire des loups.
Flèche >>> Je reste en vie. Me sachant innocent, j'aurai une chance sur trois de me planter & de faire gagner le village si l'autre villageois me suit.

Si le chasseur est en jeu, ça devient plus compliqué :
Flèche S'il meurt aujourd'hui, il peut se tromper de cible (trois chances sur cinq de se tromper s'il reste deux loups contre une chance sur cinq de taper du loup s'il n'y en a qu'un). Résultat : Demain c'est du deux contre un ... deux villageois contre un loup, c'est jouable. Deux loups contre un villageois, c'est plié.
Flèche S'il on se plante aujourd'hui, qu'il meurt de nuit & qu'il se plante (une chance sur deux de se tromper s'il reste deux loups contre une chance sur quatre de taper le loup s'il n'y en a qu'un). Le résultat est le même que s'il meurt maintenant.
Flèche Si demain il est encore en vie, mais qu'il passe au bûcher & qu'on s'est quand même planté aujourd'hui, il aura une chance sur trois de se planter s'il y a deux loups, mais quoiqu'il arrive, le ou les loups auront gagné. S'il n'en reste qu'un il aura une chance sur trois de faire gagner les deux derniers villageois ...

Conclusions ? Il faut espérer qu'il n'y ait qu'un loup ... ou qu'on tape sur un loup aujourd'hui s'il y en a deux.

Autre sujet : Comme le plus dangereux serait d'avoir deux loups, il serait pas mauvais de tenter d'écarter les éventuels duos improbables ... comme par exemple Mandrino / Vermine ... non ?

ACTION DE CAPITAINE :

J'AIMERAI QUE CHACUN ICI DONNE UNE PREMIERE INTENTION DE VOTE POUR CE SOIR AVANT 18H. CECI DANS LE BUT DE DIVERSIFIER LES DEBATS & DE CONTRER LES EVENTUELS SUIVISMES DU OU DES LOUPS.
JE VOUS PROPOSE MÊME DE M'ENVOYER UN MP POUR GARDER PLUS DE NEUTRALITE SI VOUS LE SOUHAITEZ & AINS EVITER DES SUIVISMES D'INTENTIONS.

Bixive
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 04:48    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis: Utilise un argument que j'ai déjà vu chez Linika pour accuser Xinome en tout début de partie.
C'est sans doute celui qui a le moins de chance de prendre ma voix.

Vermine: J'ai un doute persistant sur lui depuis qu'il a été le premier a évoqué le ciblage d'un salvaté. Alors que tout dans les mots laisse penser que c'est Cevieuxfoudemaurice qui a été la cible. J'aurais tendance à l'innocenter du fait de son passage proche de la mort. Cependant c'est le premier à avoir voter contre Locke_Cole.

Mandrino: Beaucoup trop silencieux à mon gout et ne réponds plus a des questions que par des questions. Interventions assez sporadiques. Bref une de mes intentions de votes les plus sérieuses pour le moment.
Surtout qu'au jour précédent j'ai cru comprendre qu'il se basait sur UN loup. En ecartant la possibilité d'un CapitainAirlock enfant loup. Mais je n'ai pas compris pourquoi ce même CapitainAirlock n'apparaissait pas dans sa liste de loups potentiels.

CapitainAirlock: ...

Xinome: Maintenant que je sais que le but des loups aurait plutôt été le chasseur ma théorie selon laquelle elle serait louve perd de sa superbe.

Pour le moment c'est assez flou et je le répète mon vote aura beaucoup moins de chance de se diriger vers vous si vous m'expliquer un minimum les raisons qui vous ont amené a voter pour l'un ou l'autre des joueurs.

Jour 1: vote pour Janabis
par élimination. Krysta trop effacée / Locke sensation de manipulation
Jour 2: Vote contre Syro
à cause de sa remarque sur l'enfant loup
Jour 3: Locke_Cole
Cevieuxfoudemaurice (attaqué?)
Je ne peut honnêtement pas dire que j'avais de très mauvais feeling à l'encontre de Locke_Cole. Mais bon absence de combativité + suivisme
Jour 4: Enaelle
Vote sur un des membre de mon supposé couple mixte pour m'assurer de nuit
Jour 5:Vermine
Raisons évoquées plus haut

Les couples que j'exclus à moins qu'il y ai deux loups qui jouent la comédie sont:

Bixive <<> tout le monde
Vermine <<> Mandrino
Vermine <<> Janabis
Vermine <<> Xinome
Mandrino <<> Xinome
Mandrino <<> CaptainAirlock
CaptainAirlocke <<> Vermine
CapitainAirlock <<> Mandrino
Xinome <<> Janabis
Xinome <<> CaptainAirlock

J'espère avoir été exhaustif. J'emets des réserves sur Mandrino et CaptainAirlock.

Pour mes intentions de votes viendront au cours de la journée.
Pour le moment elle s'affrontent encore sur le nombre de loup à chercher.

Sinon je pense qu'on vire tout de même au faux débat. Trouvons un loup , et si il y a encore un mort cette nuit nous serons fixé.

Les rôles encore en jeu sont:

Loup
Enfant loup
Chasseur
Simple villageois
Simple villageois
Simple villageois
Simple villageois

Dont un rôle écarté
CaptainAirlock
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

ACTION DE CAPITAINE :

J'AIMERAI QUE CHACUN ICI DONNE UNE PREMIERE INTENTION DE VOTE POUR CE SOIR AVANT 18H. CECI DANS LE BUT DE DIVERSIFIER LES DEBATS & DE CONTRER LES EVENTUELS SUIVISMES DU OU DES LOUPS.
JE VOUS PROPOSE MÊME DE M'ENVOYER UN MP POUR GARDER PLUS DE NEUTRALITE SI VOUS LE SOUHAITEZ & AINS EVITER DES SUIVISMES D'INTENTIONS.
[/center]

Heu.... Je vois ce que tu veux faire Jana, mais (pardon si c'est de la reflexion bas etage) ne serait-ce la pas pour toi un outil d'information extraordinaire pour un loup afin de redresser certains votes ?!

Maintenant desolé, c'est ma 1ere partie sur GaG, je craque peut etre Confus Rire Rire

Pour ma part j'ai deja dit mes 1ere intentions, je corrigerai peut etre dans la journee selon mes lectures Sourire

Merci Jana en tout cas pour avoir recapituler les differents scenarios possible... j'y vois un peu plus clair Cool
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainAirlock, je n'ai pas voté contre Bixive, mais contre Vermine!

Citation:
Si je pars du principe qu'il reste un Loup... ce pourrait être Vermine..? Krysta..? Xinome..?

Bixive, quand je disais ça, ce n'était pas tout à fait parce que je me basais sur un seul Loup. Certes, c'est plutôt ce que je pense. Mais ma phrase n'était pas à lire ainsi.
En gros, je disais que si je partais du principe qu'il ne restait qu'un seul Loup, et non deux, ce serait l'un des trois cités. Et s'il doit y en avoir deux, j'ai pas mal de choses à revoir car ça viendrait en opposition à mes idées premières...
Et bien entendu, j'ai tellement débattu d'un CaptainAirlock Enfant-Loup que je ne me suis pas arrêté sur le fait que ça pourrait être le Loup, en réalité. Mais je n'ai à ce jour rien trouvé de bien compromettant à mes yeux. Et je pense aussi que ma prise de position à son égard lui a octroyé bien malgré moi un certain capital de sympathie...

CaptainAirlock
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
CaptainAirlock, je n'ai pas voté contre Bixive, mais contre Vermine!
[/color]

Désolé, c'est corrigé ! Rougir Rougir Rougir
Xinome
Salvateur
Salvateur

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

>>>
Vermine a écrit:
Janabis me semble t il ne m'avait meme pas répondu d'où son interprétation dans le sens où j'aurais voulu lui faire changer son vote alors qu'il avait déjà annoncer voter bixive.
(...)
Bien, s'il reste un loup isolé il se pourrait que ce soit Bixive.

Donc tu voulais faire changer d'avis Jana hier sur son vote contre Bixive mais aujourd'hui tu penses Bixive potentiellement loup ?

Citation:
Bien. Ce qui m'embête quand même avec un Bixive tout seul, ce serait le fait qu'il s'entéte encore à chercher un enfant loup en quelqu'un, et que finalement, l'enfant loup lui même (qui ne serait donc pas recruté) ne se rabattrait pas de manière plus virulente contre lui...

Curieux que tu dises ça alors que Jana s'en est quand même bien prit à lui, saurais-tu donc que l'enfant-loup ne serait pas recruté ?

Citation:
J'espère que Xinome et Airlock posterons un peu demain.

Bah j'avais posté juste avant toi, tu m'a même citée dans ton post !

>>>
Airlock a écrit:
* il a été écarté en debut de partie au profit du chasseur (ca serait vraiment pas de chance)

Pourquoi simplement au profit du chasseur ? Je dirais qu'il a pu être écarté au profit de n'importe quel autre rôle spé, joueur de flûte ou même loup.
De plus pourquoi ça ne serait vraiment pas de chance qu'il n'y ait pas d'enfant-loup ?

>>> Jana j'aime bien ton recap' des possibilités mais maintenant si t'es loup et qu'il y en a deux c'est fichu pour ce bucher (puisque le maire a encore pour ce bucher la double voix). Maintenant si tel était le cas je ne suis pas sure que tu démènerais autant pour animer les débats. En revanche en loup solitaire ça se tiendrais déjà plus mais je ne vois pas quel serait ton intérêt à demander les intentions de vote des gens sachant que tu n'es pas dans les plus suspectés.

>>> Bixive, donc les couples potentiels que tu verrais bien sont :

Mandrino + Jana
Airlock + Jana
Xi toute seule
Vermine tout seul

Et tu "émets des réserves sur Mandrino et CaptainAirlock" or les deux ne seraient pas un couple potentiel ? Et Jana revient dans deux combinaisons, mais rien sur lui ?
Vermine
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Xinome a écrit:

Citation:
Bien. Ce qui m'embête quand même avec un Bixive tout seul, ce serait le fait qu'il s'entéte encore à chercher un enfant loup en quelqu'un, et que finalement, l'enfant loup lui même (qui ne serait donc pas recruté) ne se rabattrait pas de manière plus virulente contre lui...

Curieux que tu dises ça alors que Jana s'en est quand même bien prit à lui, saurais-tu donc que l'enfant-loup ne serait pas recruté ?

Il me semblait que Mandrino aurait pu éventuellement être l'enfant non recuté qui se dévoilerait timidement mais puisqu'il dément je commence à avoir un sacré doute sur lui quand même.
Depuis le début je trouve que par ses interventions il ne se mouille pas plus que ça (façon de jouer en général de Mandrino? un loup qui à peur de gaffer en postant trop?)
Mandrino serait il persuadé qu'il ne reste qu'un seul loups car en réalité il en reste deux et qu'il en fait parti?
Rien n'est encore décidé mais il pourrait avoir ma voix au bucher.

PS : si jamais Janabis est loup avec un compère notre voix pourrait ne servir à rien... grrr ça fait froid dans le dos.
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vermine a écrit:
Il me semblait que Mandrino aurait pu éventuellement être l'enfant non recuté qui se dévoilerait timidement mais puisqu'il dément je commence à avoir un sacré doute sur lui quand même.
Depuis le début je trouve que par ses interventions il ne se mouille pas plus que ça (façon de jouer en général de Mandrino? un loup qui à peur de gaffer en postant trop?)

Donc que je sois effectivement Enfant-Loup ou non, de toute façon, tu me soupçonnes quoiqu'il arrive, c'est ça? C'est de bonne guerre, je reste pour ma part persuadé que tu es toi-même Loup...

Certes, je pourrais me mouiller bien plus que je ne le fais. Plusieurs d'entre nous pourraient le faire!
Et si effectivement je suis moins loquace que d'autres quand il s'agit d'attaquer, entre ma prise de position quant à Tristana et CaptainAirlock, ma bourde concernant Krysta, le fait que j'ai voté contre toi au jour dernier et que je compte bien renouveler ça aujourd'hui, et d'autres petits éléments me font dire que je ne suis pas loquace, certes, mais je suis présent en tout cas!

Si tu veux m'éliminer, il faudra trouver autre chose!

Vermine
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite Krysta au J4 :

Citation:
Alors... Entre les deux... mon coeur balance...

Entre qui me direz vous.
Entre Janabis et Mandrino!

Janabis me surprends par sa candidature au poste de maire... dans une partie sans voyante... Je me dis qu'il pourrait avoir un role qu'il n'a que rarement...Loup garou par exemple...
De plus, il n'a pas voter contre Lock Cole, mais contre Vermine... Je rechercherais pourquoi... Je ne sais plus...
C'est un peu tiré par les cheveux, certes mais c'est un feeling un peu justifié...
Et puis, je vois toujours des poils chez Jana...

Pour Mandrino, c'est un peu tiré par les cheveux aussi mais en fait, ayant eu l'occasion de discuter avec lui, et notamment de mes soupçons contre Janabis, je l'ai senti très prompt à rajouter de l'eau à mon moulin... alors qu'il n'a pas l'air de suspecter Jana plus que ça...

Mon vote ira contre Jana ce jour

Bien on exclut la possibilité d'un duo Janabis & Mandrino donc?
(Ce qui me donne au passage l'occasion de revenir sur le fait qu'il y a eu des tentatives de discutions privées dites secrètes de mon coté...)

[PS : ça n'apporteras pas grand chose de concret mais j'avoue que là il y a un truc qui me dépasse un peu. Entre ce post annonçant son vote et sa mort , Krysta n'a apparament pas suivie la partie, hors Jana a obtenu le capitanat...]
CaptainAirlock
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Xinome a écrit:

>>>
Airlock a écrit:

Pourquoi simplement au profit du chasseur ? Je dirais qu'il a pu être écarté au profit de n'importe quel autre rôle spé, joueur de flûte ou même loup.
De plus pourquoi ça ne serait vraiment pas de chance qu'il n'y ait pas d'enfant-loup ?

Techniquement je suis d'accord, mais mon point c'etait que pour que l'enfant loup soit ecarté il aurait fallu que le choix soit difficile (loup, eventuellement chasseur....)

Quand je dis que ca ne serait pa de chance, c'est dans le sens que la probablilité serait quand meme faible....

Edit: Reponse à Bixive. Voici mes votes:

jour 1 : Krysta: bien aime sa candidature, meme si celle de lock_cole etait pas mal non plus !
Jour 2: Syro. Le fait de me sauter dessus des le debut du jour en se servant abusivement de paroles de chanson (Thriller) m'on fait penser que j'aurais pu etre un bucher facile....
Jour 3: Krysta pour son absence malgre les appels. Je n'ai pas vote lock_cole qui etait deja grand favori et ca n'aurait aide les loups qu'a noyer leurs votes....
Jour 4: AydemN : son vote blanc au jour 2 et son vote contre Maurice jour 3... c'est pas grand chose je sais, mais j'ai bien dis le jour meme voter "sans grande conviction"
Jour 5: Krysta tranchage plus qu'etrange et non participation aux debats donc confirmation de doutes du jour 3

Dernière édition par CaptainAirlock le 15 Fév 2010, 13:26; édité 1 fois
Bixive
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
>>> Bixive, donc les couples potentiels que tu verrais bien sont :
Mandrino + Jana
Airlock + Jana
Xi toute seule
Vermine tout seul
Et tu "émets des réserves sur Mandrino et CaptainAirlock" or les deux ne seraient pas un couple potentiel ? Et Jana revient dans deux combinaisons, mais rien sur lui ?

Pour expliquer la fin de mon post.
J'ai juste regardé les interventions brutes à partir du jour 3 jour ou Tristana est morte, je n'ai pas cherché à analyser vu l'heure avancée.
Non rien sur Janabis essentiellement au cause de son implication et de son feeling sur Tristana.

Or hier lorsque CaptainAirlock s'en est pris à Mandrino.
Il y a eu une réaction un peu violente de Mandrino, qui en voulait à CaptainAirlock de se retourner contre lui.
Ça peut être le cas si Mandrino enfant loup non recruté s'est senti lésé
mais c'est également possible si Mandrino loup s'est senti lâché par son compère.
Du coup je sais pas si je dois le considérer comme une altercation 100% lupine ou un enfant loup susceptible.
C'est pour ca que dans l'esprit de garder toutes les informations j'ai laissé les lignes. Mais tu as compris l'essentiel de mes conclusions.

Maintenant je me pose une question qui me parait essentielle.
Quel intérêt avait le(s) loup(s) à me garder en vie?
Le fait que le nouveau maire fraichement promu ait voté contre moi?
Le fait que l'un des deux ai peur que je sois chasseur?

L'ensemble de mes feelings et raisonnement me pousseraient à voter une fois de plus contre Vermine.
Mais ca reste en discussion puisque tous les autres ne sont franchement pas loin.
Et un peu plus encore les toulousaings Xi et Janabis.

Sinon je me demande encore après une nuit de repos:
Pourquoi dans les hypothèses de CaptainAirlock pourquoi il suggère que si il n'y a pas eu de revendication d'Enfant loup ce serait parce que
- le voleur ai eu a choisir entre enfant-loup et chasseur.
Ça ne représente que 0.33% de chance dans la distribution de rôle. Indécis
CaptainAirlock
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:

Ça ne représente que 0.33% de chance dans la distribution de rôle. Indécis

J'ai craqué Rire Rire Rire !! D'ailleurs j'ai repondu a Xi deja à ce sujet...
Vermine
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:

L'ensemble de mes feelings et raisonnement me pousseraient à voter une fois de plus contre Vermine.

Et ben voyons. Qu'est-ce qui t'amènes à cette conclusion? Parce que j'ai déjà potentiellement quelques intentions de votes contre moi donc tu suis par là?
Ou bien parce que tu es déjà fatigué et que du coup tu revote comme hier? La journée n'est pas encore terminée...
Tu n'as pas vu mon dernier post? ça ne t'interresses pas que je cherche encore des indices? J'attends ton point de vue moi. Tire la langue
Bien, avec sa double-voix Janabis aura un petit avantage quelque soit son rôle, mais si 4 personnes sur les 6 placent leur vote au mauvais endroit alors c'est fichus.
Xinome à bien souligné l'ensemble des éléments qui peuvent jouer en ma faveur concernant les votes de la journée précédente... Je ne m'inquiète donc pas encore pour ma survie.
Concernant la proposition de Janabis, après réflexion pourquoi pas. Disons que l'on t'envoi nos intentions par mp vers 18h... Mais alors tu t'engages à nous diffusé les résultat du prévote, afin que "l'avantage" que craint CaptainAirlock n'en soit pas un pour toi mais puisse être bénéfique à l'ensemble du village pour réadapter son vote final si des éléments de dernière minutes surgissent...
Enfin, là dessus pour ma part je suis OK procédé comme ça.

Edith : Bixive a rajouter une édition à la fin de son post en question, ou alors je me suis emballé un peu trop vite et n'avais pas lu jusque au bout...
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vermine a écrit:
[PS : ça n'apporteras pas grand chose de concret mais j'avoue que là il y a un truc qui me dépasse un peu. Entre ce post annonçant son vote et sa mort , Krysta n'a apparament pas suivie la partie, hors Jana a obtenu le capitanat...]

J'irai vérifier en rentrant cet après-midi, si les intentions de vote contre Krysta arrivent avant ou après son post ... si c'est après, je verrai bien le ou les loups tenter de profiter de ses mauvais feelings contre moi & Mandrino si il est aussi innocent en la faisant lyncher & ainsi tenter de récupérer l'insigne ... puisque logiquement, ni moi ni lui n'aurions du recevoir cet insigne ... à vérifier donc.

PS : Concernant ma demande de prévote, il est bien évident que je vous en donnerai les résulats dès que je l'ai aurai ... après CaptainAirlock, il est évident que je n'oblige personne ... mais bon ... pour moi, ceux qui s'y refuseraient n'en seraient que plus suspects.

En effet, j'ai la double-voix ...si j'étais loup, même seul, il me suffirait de voter comme une seule personne & ce serait bon pour ce jour. Parce que pour l'heure, je ne pense pas quatre joueurs ont la même intention de vote contre moi ... donc aucun intérêt pour moi si je suis loup de vouloir fédérer vos votes. Vos inquiétudes à mon encontre sont donc, à mon avis, vaines.

Vermine
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au justification de votes demandées par Bixive :

J1 : à la mairie j'ai voté pour Janabis un peu à pile ou face car j'aurais aussi bien pu voter pour Krysta.
J2 : déjà expliquer antérieurement, d'après les intentions de vote Syro ou Locke_Cole allait sans doute y passer. J'ai donc opter pour ne pas voter dans le vent et j'ai choisit de voter Syro afin d'assurer l'immunité du débutant à Locke_Cole.
J3 : Vote contre Locke_Cole. Mon choix s'est surtout basé sur le fait que Tristana était louve et que Locke_Cole, qui était déjà bien suspectable par son comportement étrange, avait défendu plus ou moins tristana qui "avait lu rapidement" avant de s'excuser de son absence...
J4 : Vote contre AydenM. Le fait que Locke_Cole s'attaquait direct à un AydenM en couple mixte avec Krysta... Bref j'avais anticiper sur cet idée, Locke_Cole étant bien loup, en l'absence de défense satisfaisante de la part de AydenM (défense qui aurait tout aussi bien pu venir d'Enaelle finalement) mon choix été fait.
J5 : Vote contre Xinome. Choix difficile, Xinome et Airlock restant depuis le début du jour sur l'option d'un vote contre Krysta ne m'inspiraient pas confiance. Xinome se disant envouté au pire ça n'aiderait pas non plus le joueur de flûte quoi qu'il arrive, et meme si c'était très léger en cas d'erreur on perdait peut être un joueur de flûte potentiel, au mieux elle était en duo avec Airlock et on avait un loup, ou elle était le seul loup manipulateur du couple IRL... Bref Mandrino aurait pu voter contre elle donc à choisir j'ai préféré finalement opter pour un vote Xinome plutot que voter Krysta, ce qui aurait certe garanti ma survie à 100% presque. (J'ai bien chercher rapidement 5min avant le vote a avoir un avis rapide auprès d'autres joueur qui étaient en ligne, mais j'ai finalement du choisir tout seul).

=> cela dit, je ne suis pas certain que le fait d'exposer ses choix de votes comme tu le demande puisse vraiment non mener concrètement quelque part.
Xinome
Salvateur
Salvateur

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors su mes votes ça va être rapide :

> Pour la mairie : j'ai voté Jana parce que 'un on ne le voit pas souvent en maire, de deux je sais que c'est un joueur qui participe bien et avance des théories, donc qui fait avancer la débat.
> J1 : vote contre AydenM pour ce que j'ai pris comme un lapsus sur le danger qu'encourraient des amoureux lors du bucher.
> J2 : pas convaincue par la culpabilité de Locke ( Confus ) j'ai maintenu sur AydenM, rien ne m'ayant ôté ma première impression.
> J3 : pas mieux :'(
> J4 : Vote contre Krysta, car l'idée qu'elle puisse être enfant loup recruté était plausible, mais c'est surtout son absence de participation pour une mairesse qui m'a agacée.

Citation:
(J'ai bien chercher rapidement 5min avant le vote a avoir un avis rapide auprès d'autres joueur qui étaient en ligne, mais j'ai finalement du choisir tout seul).

D'autres en plus de Jana ? C'est une habitude chez toi de contacter les gens en privé Rire ?

>>> Bixive
Citation:
Maintenant je me pose une question qui me parait essentielle.
Quel intérêt avait le(s) loup(s) à me garder en vie?
Le fait que le nouveau maire fraichement promu ait voté contre moi?
Le fait que l'un des deux ai peur que je sois chasseur?

Je pense que si on part par là on peut se poser la question pour pas mal de personne : ainsi quel intérêt avaient les loups laisser le maire envie si celui-ci est gentil ? quel intérêt avaient-ils à me laisser en vie alors que j'étais envoutée (donc que ma mort n'aiderait pas le joueur de flûte) sachant que ça rejetterait les soupçons sur Airlock (dans l'hypothèse que ce dernier soit gentil bien entendu) ?
Ensuite encore une fois dans ma vision des choses la priorité pour les loups c'était le chasseur qui a de plus en plus de chance de faire mouche.

A l'heure actuelle je suis partagée entre voter contre Vermine ou Bixive.
Vermine, ce qui me freine c'est son vote d'hier où il a prit un bon risque en ne votant pas groupé contre Krysta.
Après Bixive, pour reprendre l'idée des couples improbables, je ne te vois pas loup avec Vermine (vote contre lui au bucher dernier); Jana (qui a voté contre toi + t'attaques) ... celui avec qui je te verrais le plus serait Mandrino, mais celui-ci a tellement affirmé qu'il pensait qu'il ne restait qu'un seul loup que j'ai du mal à concevoir qu'il affirme autant celà s'il sait que c'est le contraire.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 113 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: