Sexe: Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 4230 Localisation: Lyon
Posté le: 06 Nov 2013, 12:50 Sujet du message: [SVR2] Gota : Jour 5
Bonjour à tous !
Sur Gota, les Survivants se réveillent aujourd'hui avec une humeur ambivalente... teintée de l'enthousiasme d'avoir récupéré le cadeau de confort qu'ils souhaitaient, mais aussi sceptiques par rapport à la stratégie de Bikal et stressés face à la nouvelle épreuve d'immunité qui se joue aujourd'hui...
Vous avez jusque vendredi 8 novembre 12h00 pour :
1) enregistrer vos 4 choix d'action quotidiens et vous nourrir
Pour cela, connectez-vous à votre page personnelle (vous avez reçu le lien par MP) et enregistrez vos 4 actions ou votre consommation d'eau et de nourriture via le formulaire dédié. Attention : une fois l'action enregistrée, vous ne pouvez plus changer d'avis !
2) venir en interview dans la grotte derrière la cascade
Cliquez ICI et dites nous tout :
Que pensez-vous de l'épreuve de confort et de la stratégie de vos adversaires ? Qu'est-ce que cela signifie d'après vous ? Comment comptez-vous préparer cette nouvelle épreuve d'immunité ?
N'ayez pas peur : tout ce que vous pourrez dire restera confidentiel, donc n'hésitez pas à TOUT évoquer face à la caméra !
3) enregistrer vos choix pour la prochaine épreuve d'immunité
Pour cela, connectez-vous à votre page personnelle (vous avez reçu le lien par MP) et enregistrez vos modulations action par action via le formulaire dédié. La Tribu doit par ailleurs donner les indications demandées sur la plage des épreuves. _________________ On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Posté le: 06 Nov 2013, 13:06 Sujet du message:
Concernant l'épreuve, ETAPE 1: je pense qu'il faut surtout de la force et de la résistance.
ETAPE 2: du self-control et de l'adresse pour bien viser le récipient, peut-être un peu de modération?
ETAPE 3: de l'adresse et de la modération
Sexe: Inscrit le: 24 Juil 2009 Messages: 2602 Localisation: Somewhere with the truth
Posté le: 06 Nov 2013, 13:17 Sujet du message:
Bon bon bon, je sais pas ce que vous pensez du choix du cadeau... Mais c'est pas forcément à notre avantage sur le court terme.
Ceci dit, commençons par le commencement, on a des choses à faire aujourd'hui.
1 abri
2 eau
2-3 entretien du feu
on a assez de bois, reste à savoir si on veut s'avancer un peu pour le lendemain, on verra en fonction de la fatigue.
Vous aurez peut-être l'impression qu'on s'affaiblit, mais j'ai l'impression qu'on s'est maintenus si on exclue la perte de SM liée à la défaite au confort. Du coup, sans être miraculeux, on voit que le premier jour au rythme de croisière était pas si mal. On va aussi pouvoir constater l'efficacité du filet de pêche dès aujourd'hui.
En gros, on va essayer de s'optimiser pour caler des siestes, car même si ça ramène pas de l'énergie, ça permet d'en préserver. Et on va tout faire pour en préserver.
J'entends pas par là qu'elles deviennent prioritaires hein, mais que lentement et sûrement, on va se retaper.
Gandalf est le plus productif sur l'eau et le feu, on continue de le laisser dessus ? Ca lui boucle ses quatre actions et comme elles ne sont pas si épuisantes, il devrait conserver son avance sur l'énergie sans manger trop riche. Notez que même avec son repas light, il est clairement en forme, enfin par rapport aux autres.
En contrepartie, on pourra peut-être faire moins de pêches ou répartir l'effort sur plus de gens pour distribuer des siestes. Par exemple, tous faire seulement deux pêches/chasses et une cuisson/abri/bois/fruits. On a vu que les fruits rapportaient moins, mais si on gère l'effort, ça peut probablement suffire. Céline ramenait beaucoup de fruits d'un coup non ?
J'ai toujours une capacité de cuisson de 20, mais je peux faire avancer l'abri un peu mieux je crois.
Enfin je pense que varier les stratégies de nutrition ça peut se tenter. Je pense qu'une sieste ne rapporte rien, mais qu'avec une moyenne de 4 poissons par pêche, je ne suis pas sûre qu'on se retrouve avec un large bénéf, surtout en enlevant l'effort de cuisson, alors ça mérite quelques expériences.
Je repasse plus tard, mais essayons de nous décider plus vite aujourd'hui, vu qu'on a plus grand chose à discuter par rapport à ce qu'on est déjà vu hier et qu'il faudra parler de l'immunité. _________________ Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Posté le: 06 Nov 2013, 13:24 Sujet du message:
Oui, j'avais ramené dix fruits d'un coup (c'était au premier jour donc ça aura peut-être un peu diminué quand même). Sinon, je suis d'accord qu'il faut doser l'effort, on a vu que la pêche était quand même le plus épuisant donc je pense qu'il faut vraiment se les partager.
Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 3551 Localisation: Paris
Posté le: 06 Nov 2013, 13:25 Sujet du message:
les meilleurs d'entre nous devraient faire
1 action Abri
2 feu (les meilleurs pyromanes siouplé pour éviter des gags)
2 eau comme les premiers jours
Ensuite je propose qu'enfin on essaye de faire 2 siestes par personne ( en tout cas ceux qui sont à 1 étoile !
Si on réitère la logique du "on se goinffre et les siestes 'est bof" ba on va se présenter à l'épreuve avec 2 pauvres étoiles ce qui est ridicule on sera déjà fatigué avant d'avori commencer !
franchment on s'économise grave en action on fait moitié riz moitié le reste et on pionce un maximum je suis certain que notre niveau de santé s'en ferra ressentir !!!!
je préfère me positionner sur le 3 ème groupe celui qui va allier adresse et rapidité pour viser les tuilles
Ceux qui boive la tasse devront ètre resistant, et garder leur sang froid
ceux qui poussent la roue seront tout simplement les gros bras ! force et rapidité pour tourner vite la roue !!! et resistance pour ne pas crever sous l'effort physique _________________ "Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! "
Regarde Diogène sur la journée d'hier. Il etait à 1 etoile en SP et 2 etoiles en SM. Après 2 siestes, il etait TOUJOURS à 1 étoile en SP et 2 étoiles en SM
Posté le: 06 Nov 2013, 13:37 Sujet du message:
ba écoute ya de l'arnaque
on a l'abri à plus de 90 , on a le feu, on mange, moi je pige plus ...
et je suis navré mais regarde bien qui a 3 étoiles sur le résumé de la veille : ceux qui ont fait des siestes et j'en compte 3!! je ne pense pas etre fou ...
il y a forcément un gain entre faire 4 actions requireant de la santé et en faire la moitié et dormir à coté _________________ "Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! "
Sexe: Inscrit le: 24 Juil 2009 Messages: 2602 Localisation: Somewhere with the truth
Posté le: 06 Nov 2013, 13:40 Sujet du message:
Non Ade deux siestes c'est trop, il FAUT dix portions de nourriture par personne par jour, et si possible du nourrissant.
En plus on vient de choper un filet de pêche quoi, merde.
Le riz n'est pas assez nourrissant et il faut l'employer convenablement, il y aura des jours de tempête hein.
Concernant l'interprétation des épreuves, vous n'êtes qu'une bande de bourrins...
La première étape demande très certainement de la force, et pourquoi pas de la résistance, mais clairement de la modération. Dans la vidéo, les filles ratent l’entonnoir parce que la roue tourne trop vite, ça, c'est clairement l'erreur à ne pas commettre. Ensuite, je dirais que la force ne devrait pas être un facteur trop déterminant, parce qu'il en faut, mais la roue a l'air de tourner plutôt facilement, en fait.
(Ceci dit, il faut lutter contre la logique de la prod...)
Sur la seconde étape, il faut clairement de l'adresse pour viser, mais aussi très certainement du self-control pour ne pas louper des tours à se noyer plutôt qu'à choper de l'eau. Certainement de la résistance également, parce que bon, je sais pas vous, mais ça m'épuiserait vite ce genre de jeu débile la tête en bas et tout le temps dans l'eau. (Allez savoir si l'orientation ne jouerait pas, après quelques tours, on doit même plus savoir à quel niveau on se trouve)
Dernière étape, c'est clairement de l'adresse, je dirais presque rien d'autre. L'empressement ne réussit pas à l'équipe bleue, et aller chercher une balle à deux mètres ça demande pas un sprint, donc je ne vois pas l'influence logique de la rapidité, sauf si on veut absolument combiner des stats, mais je ne pense pas que ça soit une nécessité. A la rigueur orientation là encore en étirant un peu la logique histoire de bien cerner l'emplacement des tuiles, mais bon, je pars loin.
Je peux me placer un peu partout, sans être un choix génial sur aucune car je ne suis maxée dans rien, ce ne sont pas des stats catastrophiques dans tous les cas.
Ade, merci de faire la nuance entre "la sieste ça régénère" et "la sieste ça économise". La sieste ne nous permettra pas de récupérer, MAIS elle permet de ne pas s'épuiser plus. D'où la suggestion d'essayer d'en placer une par ci par là, mais PAS de compter dessus.
J'aimerais ne pas avoir à me répéter chaque jour à ce sujet. Alors merci de me dire si cette fois-ci tu as bien compris mes paroles, sinon je vais te le spammer toute la journée jusqu'à ce que tu en rêves la nuit. _________________ Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Pour déterminer quels compétences, je les mettent toutes et je bare celle qui ne corresponde pas (en regardant les descriptifs sur les règles)
Denis Brogniard a écrit:
Cette première étape est décomposée en deux actions. Pour modérer votre effort dans le fait cracher l'eau, indiquez le pourcentage d'énergie que vous y consacrez dans la rubrique "Action n°1" du formulaire d'immunité de votre page perso. Pour modérer votre effort dans le fait d'actionner la roue, indiquez le pourcentage d'énergie que vous y consacrez dans la rubrique "Action n°2" du formulaire d'immunité de votre page perso.
Spoiler:
ETAPE 1 : Force Résistance Agilité Rapidité Adresse Modération Observation Logique Orientation Pragmatisme Self-control Patience
ETAPE 2 : Force Résistance Agilité Rapidité Adresse Modération Observation Logique Orientation Pragmatisme Self-control Patience
ETAPE 3: Force Résistance Agilité Rapidité Adresse Modération Observation Logique Orientation Pragmatisme Self-control Patience
De toute façon, je pense que toute les étapes de toute les épreuves d'immunités requiert du self control, vu que c'est une situation stressante.
Etape 1 : Les aventuriers doivent bien viser l'éprouvette (adresse) et ne pas se sentir déboussolé car ils ont la tête à l'envers et à l'endroit (Orientation)
Etape 2 : Les aventuriers doivent tourner une roue (Force) rapidement (rapidité). Ils doivent se coordonner entre eux (adresse) et ressister pour avoir un rythme constant (Résistance) (Modération)
Etape 3 : Les aventuriers doivent lancer une balle (Adresse) pour casser une brique (Observation). Ils doivent aller chercher une balle (rapidité)
En gros Etape 1 : Clairement un mélange d'adresse et d'orientation. Ca ne correspond pas vraiment à la ressistance ((permet de persister dans une tâche malgré la douleur et la fatigue), ce n'est ni douloureux, ni fatigant, juste que ça te paume. Comme quand on ressort d'un manège
Etape 2: Les notions importantes c'est adresse, résistance et modération. La force et la rapidité etant secondaire (si ça va trop vite, la personne qui crache ne va pas viser l'eprouvette)
Etape 3: Adresse-Modération et Observation. Rapidité etant secondaire
Posté le: 06 Nov 2013, 13:52 Sujet du message:
moi le but que je recherche c'est éconimiser des actions
je suis conscient des 10 portiosn de bouffe par jour mais je suis pour varier lesa ctiosn bouffe et pas forcément s'axer sur les actiosn à haut risques de blessures comme les crustacés ou mangeuse de santé comme la chasse
On peux très bien piocher 40 riz et faire 40 autres entre Racines/Fruits/Pèche par exemple
Ainsi on aura pas le même eépuissement qu'hier et il restera des actions pour les siestes. Moi je reste blaser par nos efforts multiplent qui se soldent par 1 étoile au lever du jour !
c'est quand même logique non ? là depuis la balance penche trop vers la conso de santé au détriment de la récup ! Alors essayons pour uen fois de diminuer nos efforts et il est possible d'avoir le mm rendement en terme d'unités de nourriture j'en suis sur !!!
Concernant l'épreuve mon souci est que j'ai uen force de fiote mais j'ai la modération ...
je ne suis pas resistant donc je n'irai pas faire la gourde vivante
par contre je suis adroit par la dernière étape !
EDIT : euh druvick tu mélanges pas un peu tout ?
Modération pour l'étape 3 ??
et j'ai l'impression que ton constat est dans le désordre ... _________________ "Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! "
Posté le: 06 Nov 2013, 14:02 Sujet du message:
J'ai aussi l'impression, Druvick, que tu as inversé les étapes 1 et 2. Sinon, moi aussi, je mettrais de la modération dans l'étape 3. Il ne faut pas non plus lancer trop fort.
Par contre, 40 riz, ça fait un peu beaucoup, non? Nos réserves risquent de vite s'amenuiser si on utilise autant de riz tous les jours...
Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2010 Messages: 1138 Localisation: Paris
Posté le: 06 Nov 2013, 14:05 Sujet du message:
Rapidement (pendant ma pause déjeuner), veillez m'excuser pour mon absence, j'ai eu une réunion improviser ce matin et hier je n'étais pas disponible.
J'étais un peu en panique quand je me suis absenté pour aller au toilette (sur l'idée de Tanguy), sans avoir envie et à 9 min de la fin de la journée. J'ai pris ce que je pensais être les restes pour moi et j'ai fais une Sieste dans la précipitation.
Dernière édition par Gandalf le 06 Nov 2013, 14:08; édité 1 fois
Posté le: 06 Nov 2013, 14:07 Sujet du message:
On dirait des gosses devant un sapin de noël.
L'énergie ne va pas remonter d'un coup en fait, donc stop taper du pied, sois juste patient.
S'économiser ne veut pas dire tomber dans l'excès. On te dit que oui, on va essayer de placer une sieste chacun, mais NON, on ne doit pas taper dans la réserve de riz inconditionnellement et envisager deux siestes.
Il faut trouver un rythme qu'on pourra suivre quotidiennement pour se fortifier, si on pille le riz comme tu le suggères on ne pourra pas le faire tous les jours. Alors oui, je sais qu'on ramènera plus une fois qu'on sera en meilleure forme, mais il suffit de voir que Solaris qui a fait la même activité depuis le début de l'aventure, ne ramenait pas plus de six poissons, donc, au lieu d'essayer de faire ça vite et mal, il faut voir dans le progressif et être patient.
Alors apparemment j'ai échangé l'épreuve de la roue et celle du crachat, par contre je ne lis pas les choses comme druvick du tout. La rapidité est justement ce qui est reproché à la roue dans la vidéo, alors c'est certainement pas un excès de rapidité qu'il faut pour la faire tourner. Et dire qu'il ne faut pas de résistance alors qu'on te fait tourner, passer dans l'eau et ça justement à un rythme de dingue, je vois pas ce qu'il te faut. Je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait de l'adresse pour tourner une roue, tu tires tu pousses, ya pas besoin de coordination parce que ce sont des actions simples, ya pas de rythme a assurer entre eux puisque c'est continu, par contre il faut effectivement de la modération pour ne pas faire tourner trop vite ou trop lentement.
Le self-control n'a probablement rien à voir avec la roue, une épreuve est stressante, mais cette stat ne doit pas devenir un bouche trou. _________________ Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Je suis pour économiser les riz.
Je dis cela car nos reserves ne sont pas énormes et il nous faudra puiser dedans les jours de tempetes. En plus, le riz nourri moins que la viande.
Par contre, je suis surprise que les jaunes aient préféré la viande. Comme quoi ils ne doivent pas être en si grande forme que ça.
Pour l'épreuve, une chose est sur, je ne tournerai pas la roue !!!
Après c'est open même si je pense être meilleure pour caser les briques.
Une question à la prod: les jaunes peuvent-ils choisir qui ne fera pas l'épreuve ?
Edit Prod: Comme spécifié dans les règles, les jaunes n'auront pas le choix. La pierre noire déterminera qui ne participera pas (c'est tirage au sort quoi )
Posté le: 06 Nov 2013, 14:24 Sujet du message:
Qu'ils soient en forme ou pas, ils ont vraiment choisi de ne pas nous laisser de chance à cette épreuve, c'est tout ce que je vois. Et ils ont raison quelque part, sauf si le filet magique marche vraiment bien. _________________ Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Non mais je suis globalement d'accord avec toi Elise.
La force et la rapidité ne sont pas importante dans l’étape 1, je disais la même chose. En gros, faut être une machine qui va constant. Pas un gros bourin. Pour l'adresse, c'est vrai que c'est pas trop utile
Pour l'étape 2, ce que tu subis ce n'est pas vraiment physique (douleur) mais plus phychologique (tourni et peur de se noyer). Donc ce n'est pas de la ressistance mais plus du self control.
En gros :
Etape 1 : Adresse + Orientation + Self Control
Etape 2 : Modération + Ressistance
Etape 3 : Adresse + Observation + Modération (ne pas être à moins de 3 en rapidité ...)
Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 2671 Localisation: À l'ouest
Posté le: 06 Nov 2013, 15:17 Sujet du message:
Bon, j'ai lancé une pêche pour voir les effets du filet magique. J'attends de voir les résultats avant de livrer le fond de ma pensée sur la marche à suivre.
Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 2671 Localisation: À l'ouest
Posté le: 06 Nov 2013, 15:41 Sujet du message:
2 poissons de plus : on les tient. J'ai la joie de vous annoncer que les jaunes ont commis leur première erreur de la partie en choisissant le plus mauvais cadeau.
Soyons francs et n'y allons pas par quatre chemins : nous perdrons cette épreuve. Non, ça n'est pas du défaitisme - bien au contraire - mais une simple constatation des faits. Les rouges ont fait le choix du court terme - déjà bien plus en forme que nous sur la précédente épreuve, ayant déjà exploité leur joueur supplémentaire pour accomplir les actions qui s'imposent, s'étant déjà coordonnés de façon bien plus optimale que nous, ils étaient quasi sûrs de nous vaincre. Ils ont fait le choix de la certitude - ont choisi de s'assurer hors de tout doute de leur victoire écrasante. À long terme, c'est une terrible erreur et notre chance de rebondir.
Rappel : ils ont eu 27 morceaux de viande gratuits, sans avoir à dépenser le moindre point de santé. Déjà plutôt forts, si j'en juge par les résultats à la dernière épreuve et, ils seront donc, hors de tout doute, à 5 étoiles pour la prochaine épreuve. Nous pourrons à peine atteindre deux. Voilà une différence de 40% - nous n'avons aucune chance de les rattraper. Non, je le répète, ce n'est pas du défaitisme : au contraire, j'y vois l'occasion de les mettre à terre. Il va juste falloir que tout le monde enlève ses lunettes roses et accepte cet état de fait - nous pourrons alors réagir froidement et intelligemment.
Nous perdrons cette épreuve, mais ce sera peut-être la dernière que nous perdrons ! J'ai un plan pour nous remonter demain, que je me permets de garder pour moi pour l'instant (vous comprendrez pourquoi demain). Avec ce plan - et avec le filet de pêche qui sera pour nous un atout précieux - on peut inverser la tendance et les rattraper.
1°) Toutes les actions 'bouffe' du jour seront des pêches, si tant est que vous pensiez faire au moins 3 sans filet. Nous avons un avantage énorme par rapport à l'autre équipe sur cette action - et cette action seulement. Il serait d'un crétinisme hallucinant de ne pas l'exploiter au maximum.
2°) Tout le monde se met à 10% pour cette épreuve. Ouaip, vous avez bien lu. Nous avons perdu cette épreuve quoi qu'il advienne (puisque les jaunes ont fait le choix archi risqué du court terme - ils explosent donc l'avantage qu'ils détenaient contre nous). Il serait stupide de notre part de nous donner sur cette épreuve.
3°) Demain et les jours suivants, on continue à pêcher et à exploiter ces pêches artificiellement grandes. Rappel : la Prod' a plus ou moins équilibré chaque action pour valoir la même chose à compétence égale ; or, les avantages de la pêche ont été démesurément augmentés. La pêche constitue donc aisément l'action la plus productive.
J'en profiterai demain pour faire part du plan que j'avais envisagé. Si mes calculs sont justes, le filet + le plan devrait nous permettre de remonter à 2 ou 3 étoiles *après* perte quotidienne. En face, ils donneront (je l'espère, du moins) tout sur cette épreuve et subiront donc une perte plus élevée que la moyenne - qui devrait les porter à... 2 ou 3 étoiles, comme nous. À compétences égales, nous avons l'avantage avec notre filet, tandis que leur viande périme - voire seront déjà englouties et donc perdues.
Je reviendrai plus tard dans la journée et adapterai le tout selon vos réactions, mais pour moi, se mettre à 10% (ou au plus à 20-30% si on pense qu'ils feront de même - ce dont je doute fort vu leur choix) est de loin le choix le plus intelligent.
Posté le: 06 Nov 2013, 16:17 Sujet du message:
Je suis assez tentée de valider l'idée de Solaris, tout bêtement parce que je pense vraiment que les niveaux d'énergie ne sont pas équivalents et qu'ils cherchent à garder l'avance qu'ils ont en nous affamant. Sauf que si on ne joue pas comme ils le prévoient, en voyant sur le long terme, on peut vraiment renverser la situation. S'ils s'épuisent et pas nous, évidemment qu'on va retrouver un équilibre entre les deux camps.
Ca ne veut pas dire que la discussion sur la répartition de l'épreuve ne m'intéresse pas. S'ils font comme nous en raison de conflits internes, ou s'ils choisissent très mal leurs équipes, on pourrait gagner sur un malentendu. Mais je préfère voir la partie plus loin que demain.
Je vois quelles inquiétudes peuvent se former avec cette stratégie, mais je pense qu'elles sont infondées lorsque l'on connait notre situation.
Néanmoins, si vous voulez être sérieux sur l'épreuve, je suis au regret de vous dire qu'il va falloir qu'on se refile tous nos stats. On a déjà beaucoup de mal à se mettre d'accord sur les besoins de chaque épreuve, alors si en plus on doit discuter vaguement de "je pense que je suis pas mal sur telle partie mais je suis pas sûr", ça risque de finir comme la dernière fois, avec des mauvaises surprises. _________________ Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Posté le: 06 Nov 2013, 16:21 Sujet du message:
je suis tt a fait d'accord
il faut en faire le minimum pour l'épreuve
le filet est une bénédiction, c'est bien pour ça que l'idée était de perdre le confort, c'était sur qu'il allaient prendre les viandes
n'oublions pas l'organisation des actions
Même si gandalf est en forme il reste le meilleur en Feu donc c'est a lui de l'entetenir avec 2 checks ! Pareil pour l'eau de mémoire mais peut ètre quelq'un d'autre aussi bon en eau qui est très certainement fatigué de base comem ça Gandalf part en quête de bouffe ?
Du bois pour l'abri : soit 1 action Abri et 1 action bois : des volontaires ?
et de l'eau
sinon tous à la pèche ! etes vous d'accord donc pour ramener des racines ou des fruits histoire de faire un mix des efforts physique et économiser la santé des gens ?
en théorie Diogène, Zanzi, So et moi sommes sencé faire une sieste notre mental est au plus bas je pense que l'on peut se l'octroyer
à voir en fin de journée ...
Sur ce allons donc pêcher _________________ "Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! "
Posté le: 06 Nov 2013, 16:32 Sujet du message:
Pas de précipitation Ade ^^;
Il faut 120 eaux, Gandalf fait facilement les deux tiers de ça tout seul, il faut donc quelqu'un comme druvick ou moi dont on peut prévoir les scores, ou quelqu'un qui pense vraiment que son observation et sa résistance sont bonnes, et éventuellement pas quelqu'un avec 0 en force.
Je compte de manière très optimiste qu'on aura environ 70 poissons, et on comblera avec du riz ou des fruits. Il sera peut-être nécessaire d'ajouter une cuisson, mais au final on peut probablement tous ou presque avoir une sieste, à manger, et répartir l'effort de cette manière.
Et même si on a pas tout le monde avec une sieste, on aura facilement les trois quart d'entre nous et ça sera déjà une grosse récup' pour le camp.
Est-ce que ça vous parait cohérent comme répartition ? Est-ce que j'ai oublié de prendre en compte des choses ? _________________ Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Posté le: 06 Nov 2013, 16:38 Sujet du message:
je découvre ma nulité en pèche ou alors il y avait une case" filet de pèche" ? _________________ "Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! "
Posté le: 06 Nov 2013, 16:44 Sujet du message:
Bah t'es probablement à trois poissons habituellement quoi, faut pas t'attendre à des miracles juste parce qu'on a un filet. _________________ Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Posté le: 06 Nov 2013, 17:25 Sujet du message:
Bonjour à tous,
Je me permet de rebondir sur la journée d'hier, car je n'ai pas pu donner mon avis.
J'ai comparé les aliments ingérés de Solaris, Druvick, Diogéne, Zanzi, Ade et moi.
Solaris :
Avec 7 viandes, 2 poissons et 1 crustacés Solaris a gagné plus de 20SP (de manière sûr) et plus de 10SM (de manière sûr).
Ensuite, Druvick :
Il a consommé 1 viande en moins que Solaris et 1 crustacés en plus que Solaris à lui récupéré plus de 30SP, mais on ne pourra pas dire avec certitude si il a consommé plus de 10SM.
Comment est-ce possible qu'avec une viande en moins et un crustacé en plus Druvick puisse gagné autant de santé, par rapport à Solaris ? Est-ce que un Crustacés rapporte plus qu'une viande ? J'en doute fortement, je pense que la différence de gain est simple.
Druvick n'a pas fait de 4éme action, donc même si la " Sieste " ne fait quasiment rien gagné, le gros intérêt c'est qu'elle fait SURTOUT rien perdre (comme le disait Elise à Ade).
On peut aussi concevoir que la viande fait gagné plus de SM qu'un crustacé.
PUIS, d'autres configurations d'aliments ingéré qui rapporte de manière certaine plus de 20SP et 10SM EN FAISANT UNE SIESTE PARMI LES 4 ACTIONS :
- Diogéne : 6 poissons, 1 crustacé et 3 Riz
- Gandalf: 6 poissons, 2 crustacés, 1 fruit cru, 1 riz
SANS SIESTE :
Ade qui a consommé 7 viandes, 1 poisson et 2 crustacés a récupéré 20SP, mais on ne peut pas certifié qu'il a récupéré 10SM.
Zanzi qui a consommé 6 poissons, 2 crustacés, 1 fruit cru, 1 riz a récupéré 10SP, mais on ne peut pas certifié qu'il a récupéré 10SM.
Conclusion : Faire une Sieste parmi les 4 actions est intéressant. On le savait mais maintenant avec les informations de la vieille c'est plus clair.
Ce qui serait formidable c'est de consommé chaque jour (ou un jour sur deux): 6 viandes, 2 poissons, 2 crustacés en faisant tous une sieste.
Posté le: 06 Nov 2013, 17:30 Sujet du message:
Est-ce que ça te dérange qu'on teste la rentabilité du filet aujourd'hui Gandalf avant d'essayer de varier les récoltes ?
L'idée du jour ça serait de vérifier la viabilité d'une sieste chacun par jour, et donc de compter sur l'apport du filet pour voir si on s'équilibre bien au niveau des actions. Ensuite, on pourra essayer de "perdre" des actions à ramener autre chose sans le filet une fois qu'on aura cet équilibre.
Et donc, personne ne s'oppose à ma répartition ? Il faudrait idéalement qu'on commence à l'utiliser dès ce soir, histoire d'avoir le temps de recaler ce qui manque et de discuter de l'épreuve.
Pensez tous à passer à la cascade, j'ai oublié de le faire hier et c'est bien con de ma part. _________________ Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Il me semble que c'est pas trop mal. Avant de voir ton post et de voir qu'on avait gagné le filet de pêche, j'avais imaginé une autre possibilité, mais globalement pas trop différente.
Posté le: 06 Nov 2013, 18:03 Sujet du message:
Mon idée était de répartir l'effort, par exemple éviter la triple chasse que tu accordes à Zanzi et Druvick ou la triple pêche de Solaris alors qu'on sait qu'il n'est pas endurant, surtout que Zanzi c'est pas la reine de la récolte, et que druvick on sait combien il ramène en eau et Diogène était pas loin de Céline en bois. Céline est bonne en fruits, si on doit compléter ce qui manque, ça sera pas avec du vide. L'idée c'est d'avoir nos dix rations en plus de la sieste donc. Je ne vois pas dix rations par personne dans ton plan. Dans la même veine, Solaris cuisine mieux que moi en tout cas pour la quantité.
Même si mes prévisions ne trouvaient pas leur compte au niveau de la récolte, j'amortis l'effort et donc même en mangeant un peu moins on s'y retrouverait mieux. J'ai d'ailleurs une action de moins en récolte qui se traduit en fruits plutôt que s'épuiser sur une chasse. _________________ Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Posté le: 06 Nov 2013, 18:04 Sujet du message:
Elise a écrit:
Est-ce que ça te dérange qu'on teste la rentabilité du filet aujourd'hui Gandalf avant d'essayer de varier les récoltes ?
L'idée du jour ça serait de vérifier la viabilité d'une sieste chacun par jour, et donc de compter sur l'apport du filet pour voir si on s'équilibre bien au niveau des actions. Ensuite, on pourra essayer de "perdre" des actions à ramener autre chose sans le filet une fois qu'on aura cet équilibre.
Et donc, personne ne s'oppose à ma répartition ? Il faudrait idéalement qu'on commence à l'utiliser dès ce soir, histoire d'avoir le temps de recaler ce qui manque et de discuter de l'épreuve.
Pensez tous à passer à la cascade, j'ai oublié de le faire hier et c'est bien con de ma part.
Il n'y a aucun problème Elise, vous pouvez tester la rentabilité du filet et 1 sieste par jour, comme dit des le départ de mon message, je ne faisais que rebondir aux événements d'hier.
Mon message montre qu'une SIESTE est quasiment indispensable par jour pour remonter petit à petit nos santées.
Posté le: 06 Nov 2013, 19:16 Sujet du message:
oui il n,ous faut des siestes
la reaprtition d'Elise me parait la plus pertinente ! _________________ "Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! "
Posté le: 06 Nov 2013, 20:00 Sujet du message:
Bon bah si il n'y a pas de forte opposition (les absents ont toujours tort) à 20h30, l'heure habituelle de druvick, je pense qu'on va pouvoir suivre le plan. _________________ Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Je suis en revanche plus dubitatif pour l"idée de Solaris. Je propose qu'on attende d'avoir fait une grosse partie de nos actions avant de décider si on abandonne l'épreuve.
C'est positif qu'ils aient choisi la viande, nous on voulait le filet, donc ça veut peut être dire qu'ils sont plus mal en point que nous. Le fait que toute les équipes avaient un prix me le font encore plus penser
Les 27 viandes qu'ils ont leur enlève quoi, 6 actions, c'est pas excessif et c'est rattrapable.
Le filet nous ferra économiser entre 1 et 2 actions, donc un avantage de 4 actions ...
On est arrivé limite à égalité avec eux sur le dernier jeu alors qu'on pensait qu'ils avaient avoir des taux de folie, on les a rattrapé malgré Diogène qui a sauté un repas et une stratégie de jeu un peu floue.
Puis l'autre problème, c'est si dans le cas où ils regagnent le prochain jeu de confort et qu'ils aient un super prix dans ce genre ...
Je ne sais plus qui disait ça mais si on se donne, sinon le nombre excate, au moins une ordre idée sur les compétences requises. Ca peut le faire.
Dernière édition par druvick le 06 Nov 2013, 20:25; édité 1 fois
Posté le: 06 Nov 2013, 20:28 Sujet du message:
C'est moi disais ça et j'étais sérieuse sur le fait de se dévoiler vraiment en fait.
En ce qui me concerne je m'en bats un peu les couilles, parce que connaitre les stats ça n'a d'avantage qu'en phase finale, et là, le but c'est déjà d'y arriver.
Je ne pense pas qu'ils prennent la viande parce qu'ils en ont besoin, mais parce que ça assure leur avance immédiate sur nous. Ils savent qu'on a perdu, et qu'on ne s'est pas battu pour le confort (l'air de rien c'est deux perte successive de sp), ils savent qu'on a un membre en moins pour la vie de camp également, donc ils n'ont pas de doute sur l'avance qu'ils ont, et ils veulent la conserver, cette viande pouvait immédiatement nous remettre à niveau, alors que nous en priver nous met dans une situation précaire sur la prochaine épreuve en plus de les fortifier tout de suite, et dans la même direction, si on envisage rien de radical avec deux membres en moins sur le camp, on sera encore plus à la traine derrière eux.
Contrairement à l'année dernière, il n'y a rien qui compense le fait de ne pas avoir assez de monde pour entretenir le camp, si on est trop peu, on pourra pas maintenir l'abri + le feu + manger et se reposer. En gros, c'est pas après qu'on pourra envisager de récupérer le retard, c'est maintenant.
Je ne dis pas que c'est notre seul plan, mais qu'il vaut mieux être trop pessimiste que trop optimiste.
_________________ Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Posté le: 06 Nov 2013, 20:33 Sujet du message:
en étant le plus objectif possible demain soir tt doit ètre bouclé
vendredi midi c'est au bout de notre nez donc là pour le coup se laisser cette soirée pour papoter c'est dangereux, avec les boulots et autres emploi du temps serrés se laisser trop de temps peut ètre case-geulle
bref nous t'écoutons
si c'est concernant la stratégie moi perso je pense qu'on devrait se décider une fois nos états de santé réells obtenus
si on est trop bas genre pas tous à 3 étoiles minimum inutile de se plomber selon moi sinon nos effort de rpéservation seront vain car en fac avec leur tas de vioande ils vont se la couler douce et bien dormir et donc ètre en meilleur forme que nous sur cette épreuve seullment j'entend bien !
non vraiment le raisonnement de So tient la route.
Par contre si notre santé el permet ui on peut se booster et espérer gagner ça il n'y a pas de souci pour moi ! _________________ "Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! "
Je suis d'accord avec Ade, il faudrait même que tout soit finit en fin d'après-midi (en tout cas la grande partie).
Pour prendre la decison de se battre ou de tous se mettre à 10%, on verra
En fonction de nos taux.
En fonction de nos compétences sur l'épreuve. Pour cela, il faudra se dévoiler entièrement (au moins sur les compétences citées)
J'attend néanmoins le plan de So' qu'il doit nous expliquer demain.
Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum