A 6 heures de la fin du jour, à défaut d'une maire hyper-active, je vais tenter de faire, & ce de façon la plus objective qui soit, un petit tour d'horizon de mes 12 compagnons de scène.
AydenM : Titillé par Locke_Cole avant même le premier bûcher, il a passé une grande partie des jours précédents à s'en défendre, sans pour autant le voir loup
(tu vois, je m'en souviens
).
Aujourd'hui 3 interventions : mêmes impressions. Il donne ses premières impressions négatives : Krysta & les personnes qui pensent que l'enfant-loup a été recruté.
Bixive : Il explique longuement son vote du premier jour durant lequel il n'a pas participé, lance une petite pique à Syro, puis partage les avis de Maurice, sauf un : Celui contre AydenM.
Aujourd'hui 1 intervention : Il va toujours dans le même sens que Maurice & se penche vers Krysta & ses électeurs.
CaptainAirlock : Se défend des attaques de Syro. Parle un peu de choses & d'autres, pas très utiles aux débats & suspecte Krysta, Locke_Cole & Syro ... les trois plus cités quoi.
Aujourd'hui 1 intervention : Il se défend
(encore) face à Maurice & garde Krysta
("absence du maire") & Locke_Cole
(façon de jouer) en suspects.
Enaëlle : Commence par ne pas être d'accord avec ce qui a été dit avant son arrivée & suspecte Locke_Cole. Elle dit avoir 5 bons feelings, 4 personnes qu'elle a du mal à saisir & 2 mauvaises impressions. Ne cite ni Bixive, ni Tristana.
Aujourd'hui néant.
Krysta : Annonce son envoûtage.
Aujourd'hui 1 intervention : Se défend d'être en couple de flûtiste avec sSerenity, prenant le soupçon avec légèreté, & annonce un fort probable vote direct contre Locke_Cole.
Lawliet : Sort des deux duels des doutes sur Syro & Locke_Cole. Trouve osé de parler de Krysta & sSerenity en terme de couple de flûtiste & se défend de vouloir défendre Enaëlle sur des soupçons légers.
Aujourd'hui 1 intervention : Soupçons persistants contre Locke_Cole & inversement envers Maurice.
Locke_Cole : Son aparté à AydenM lui vaut d'être sur le devant de la scène avant même le premier bûcher. Dès lors, il n'a de cesse de se défendre ... entraînant de nouvelles suspicions, puis de nouvelles défenses qui de fil en aiguille entraînent de nouvelles suspicions qui le rendent louche à la grande majorité. Se défend en attaquant à tros & à travers.
Aujourd'hui 5 interventions : Re-belote. Il finirait presque par même se demander ce qu'on lui reproche à la base.
Mandrino : Il prend la peine de parler de tout ce qui se dit ou presque. Se défend ensuite du seul soupçon qu'on
(Syro) lui formule & vote finalement tôt contre lui, précisant qu'il lui laisse toutefois le temps de se défendre.
Aujourd'hui 2 interventions : Il ne se fait pas ou ne veut pas se faire d'avis sur l'histoire "enfant-loup" & continue à trouver Locke_Cole bizarre sans aller plus loin.
Maurice : Il parle de beaucoup de sujets & donne 3 mauvais feelings
(Locke_Cole, AydenM & Tristana) puis un moyen
Mandrino. Il donne son avis sur plusieurs sujets, notamment ce qui tourne autours de l'enfant-loup ou de la mairie, & évoquent plusieurs hypothèses, notamment sur le joueur de flûte.
Aujourd'hui 4 interventions : Persiste contre Locke_Cole. Garde mandrino & sSerenity en suspects & théorise sur le fait que si l'enfant-loup a été recruté, ce serait CaptainAirlock.
sSerenity : Il veut bien parler de l'enfant-loup pour avoir des infos "c'est toujours bon à prendre". Propose deux idées sur la mort de Goldi qui mènent toutes deux à Syro. Soupçonne de façon "légère" Krysta & AydenM & ne veut pas voter contre les nouveaux. Partage les avis de Mandrino. Parle un peu de tout & décide de suivre sa moins théorie la bancale pour voter contre Syro. Il se défend aussi d'être en couple de flûtiste.
Aujourd'hui 5 interventions : Demande à deux reprises en début de journée qui sont les envoûtés & annonce trois bons feelings. Il parle de l'enfant-loup & de ses gros doutes sur Locke_Cole. Petite remarque négative sur Vermine.
Vermine : Il a pris la peine de préciser les choses incorrectes & donner son avis sur les éventuels appels de l'enfant-loup, mon commentaire sur Xinome ou encore la théorie de Syro. Donne un point de vue perso qui aboutit à dire que chercher une raison à la mort de Goldi ne nous mènera pas bien loin & attend des interventions des "absents"
(Enaëlle en particulier).
Aujourd'hui 6 interventions : Au grand étonnement de beaucoup d'entre nous, il demande des explications à Maurice. Puis il évoque des théories basées sur le statut de Locke_Cole & une autre me rendant suspectable de flûtisme. Il se défend des piques lancées à son encontre. Il donne ses avis sur 5 personnes & suspecte Locke_Cole en priorité, suivit de Maurice & moi-même.
Xinome : Elle rebondit sur la plupart des choses qui se disent ... sans vraiment prendre parti. Reprochant par exemple à Locke_Cole de ne pas bien se défendre sans pour autant donner d'avis positif à son encontre.
Aujourd'hui 6 interventions : Elle lance quelques idées puis rebondit par la suite à ce qui se dit. Reprochant encore à Locke_Cole de ne pas se défendre correctement, puis elle reprend AydenM, Vermine, Maurice, Mandrino ou encore moi-même sur des tournures de phrases ou des explications de texte.
Voilà ... vous me direz ... à quoi ça sert maintenant ?
Tout d'abord, à ceux qui auraient la flemme d'aller relire les débats pour savoir ce qui se dit & ensuite, à moi-même de savoir où j'en suis de mes idées sans pour autant donner d'avis positif ou négatif. J'ai essayé d'être le plus objectif possible.
Plus tard dans la soirée, j'aurai un avis plus tranché sur la question ... avec une idée plus précise de mon vote au bout ... j'espère.