Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Vos autres jeux préférés ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Café de la place
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 09 Déc 2016, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Un jeu que j'adore, c'est :
Flick'em up !
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé, mais le système est très original.
En plus, c'est dans l'un de mes univers préféré, le Far-West.

Il sera dans ma valise pour la prochaine rencontre hivernale.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 09 Déc 2016, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'information sur Cottage garden Fleurviolette.
J'ai regardé un peu, mais à priori, de ce que j'en ai lu & de ce que j'en ai entendu dire, je suis moins tenté par ce jeu que par Patchwork, justement parce que c'est le côté bien ficelé du un contre qui m'a plu dans ce type de jeu & je ne suis pas convaincu de le retrouver dans une version à trois ou quatre. Mais à essayer pourquoi pas.

Flick'em up ! Je n'y ai malheureusement jamais joué. Fleurviolette & Nayrolf ne m'ayant pas averti qu'ils commençaient une partie sur le jeu jeu géant lors du PEL, je n'ai fait que les observer (& tester un duel, sans succès, mais merci quand même). A priori, le jeu à l'air sympathique, j'aime bien. Mais le souci, c'est que c'est un jeu de pichenette ... & beaucoup n'aime pas trop ça sous prétexte qu'ils ne sont pas bon aux jeux d'adresse. Puf ! L'intérêt, c'est d'abord de s'amuser Tire la langue Par contre, le prix aussi peut rebuter à l'acheter. Le bois, c'est pas donné. En tout cas, moi, c'est avec plaisir que j'y jouerai Heureux

Mysterium, Gaël a eu du flair quand il nous l'a montré, c'est indiscutable.
Par contre Agricola, c'est un vieil indémodable & si tu veux y jouer Pokepsy, il est disponible en ligne sur Boîte à Jeux Clin d'oeil
Il y a parfois des tournois & on y jouait régulièrement à une époque avec Gaël. Si cela te tente, tiens-nous au courant. Les autres aussi.

& sinon, est-ce que quelqu'un a entendu parler de CS Files ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 09 Déc 2016, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

D'a : tu connais dice town et desperados dice town ?

Janabis : j’étais sur d'avoir jouer avec toi ...

J'avais beaucoup aimer Clin d'oeil
Par contre en petite version , est ce le même plaisir ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Aoû 2017, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je ne pouvais pas ne pas parler de ce jeu auquel j'ai déjà joué plus de trente fois en moins de deux mois ... je veux bien entendu parler de ...
FLAMME ROUGE !
D'accord, c'est un jeu de vélo, mais oubliez vos préjugés, c'est surtout un petit jeu de courses avec des cartes & des choix tactiques à faire, aucun besoin d'apprécier ou de connaître le cyclisme. C'est du même acabit que Le lièvre & la tortue, mais en plus velu.
Bref, en tant que coureur cycliste, forcément, je suis conquis, mais je ne connais pas grand monde qui n'apprécie pas.

Flick'em up ! On y a joué au dernier festival d'Albi. Moi j'aime beaucoup, même si ce serait mieux en maîtrisant bien les règles. A ma grande surprise, Ysengrain a aussi apprécié !!! Choc ... M'enfin, plus de 50 euros la boîte ... de base & même les extensions, pour du beau matos c'est vrai, mais pas complètement (les chapeaux s'abîment très-très vite à force de les manipuler & certaines pièces sont mal taillées), c'est hard.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 02 Aoû 2017, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi, je n'ai pas été emballé par le jeu. Mais en fait, ce n'est pas par le jeu en lui-même, c'est surtout parce qu'on ne sent pas vraiment dans la course, ce n'est pas vraiment du vélo.
Que la montagne soit 'presque' oubliée, c'est un choix pour simplifier la mécanique, mais dans ce cas, il devrait y avoir plus d’interactions entre le rouleur et son sprinter.

Attention, ce n'est pas un jeu que je n'aime pas, c'est simple et agréable à jouer, je regrette juste qu'il ne se rapproche pas assez du thème.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Aoû 2017, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le dis, il ne faut pas s'arrêter au thème.
Pour ce qui est de la montagne ... euh ... tu as joué quel circuit ? La démo ? Parce que tu peux moduler les circuits que tu veux & comme tu veux, & là, de la montagne, je t'en mets en veux-tu ? En voilà !
Pour ce qui est d'un grimpeur, tu peux t'en "fabriquer" un, mais cela restera du fait-maison. Sinon, il existe déjà quelques variantes, j'en ai moi-même déjà proposés quelques unes.
Pour le rouleur, il est déjà très fort. Le modifier serait pire à mon sens.
Pour l'interaction, elle me semble pas mal ... à toi de la créer en choisissant bien tes cartes, quand c'est possible.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 21 Sep 2018, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.secrethitler.com

Je veux y jouer !
Je veux y jouer !
Je veux y jouer !
Je veux y jouer !
Je veux y jouer !
Je veux y jouer !
Je veux y jouer !
Je veux y jouer !
Je veux y jouer !

Bref, on y joue quand?
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 21 Sep 2018, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est Ade qui l'avait amené une fois à La Roche-Guyon.
Je n'y ai pas joué, mais tu peux demander à Carabosse, Laure & autres qui étaient là leur avis.
De mémoire, certains ont dit "plus jamais" & d'autres "c'est sympatoche". Moi, je ne sais pas, mais ne vient pas à la maison pour cela, je n'ai pas le jeu Mr Vert rit

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Sep 2018, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

ca a l'air pas mal, c'est du loup-garou, mais en roleplay différent.
Mais j'ai pas été plus loin dans les règles pour lire le système des élections
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Sep 2018, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

ah bein c'est sur que le thème peut faire du mal, il faut prendre du recul sur l'histoire sinon ca fait pas envie
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 21 Sep 2018, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je n'avais pas aimé ce jeu. En même temps, ça se rapproche de Résistance que je n'aime pas non plus...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 21 Sep 2018, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant moi la description me donne énormément envie d'y jouer.
Le thème on s'en fout (quoique visiblement c'est voulu pour démontrer comment un dictateur peut prendre le pouvoir légalement), ce qui compte c'est la mécanique et celle ci a l'air bien meilleure que résistance.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 21 Sep 2018, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pas fan non plus de ce jeu de souvenir...

Par contre un super jeu de la mort qui tue que j ai découvert à Parthenay et qui est trop trop bon: terraforming mars...

Certes les parties sont un peu longues (environ 4h) on ne voit vraiment pas le temps passer et on prend beaucoup de plaisir.
But : terraformer mars mieux que ses adversaire avec une partie qui ne s arrête que lorsque l oxygène et la température sont suffisants et qu on a placé 9 océans sur le plateau.
Ensuite on regarde qui a le mieux terraformeé.

En cours d achat de mon côté et avec plein d extensions sympas.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 22 Sep 2018, 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

En effet ca donne envie (et ca devrait plaire à naheul en plus).
Reste à trouver 4h...
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Sep 2018, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

T'as regardé "Burger quiz" toi ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 23 Sep 2018, 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si c est à moi que tu parles non je n ai jamais vu cette emission
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 23 Sep 2018, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Je crois que c'est Ade qui l'avait amené une fois à La Roche-Guyon.
Je n'y ai pas joué, mais tu peux demander à Carabosse, Laure & autres qui étaient là leur avis.
De mémoire, certains ont dit "plus jamais" & d'autres "c'est sympatoche". Moi, je ne sais pas, mais ne vient pas à la maison pour cela, je n'ai pas le jeu Mr Vert rit


Oui, c'est bien Ade qui avait amené Secret Hitler, j'ai joué deux parties, et je ne suis pas vraiment négatif sur ce jeu, je suis prêt a y rejouer, même si je n'ai pas envie de le posséder.
J'avoue aussi que je sus choqué par le fait qu'on associe Hitler à un jeu, même si c'est pour essayer de faire perdre ses sbires... quand on n'a pas un rôle de sbire...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 30 Sep 2018, 11:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 30 Sep 2018, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis Cara, faut juste qu'on arrive à trouver une date ^^
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Déc 2018, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que vous avez été gâtés pour Noël ?

Ici, j'ai reçu L'île interdite, jeu coopératif. J'ai vu que certains d'entre vous y ont joué à LRG. Qu'en avez-vous pensé ? Pour l'instant, on a fait une seule partie en mode novice et on a gagné mais d'extrême justesse. Je n'ai pourtant pas l'impression que l'on ait "mal" joué. C'est vraiment jouable à un niveau plus compliqué ? Nous n'avons joué qu'à deux, c'est peut-être plus simple à 4? À retester donc. Sinon, très beau matériel et rien que la boîte à elle toute seule est magnifique. Une place de rangement pour chaque objet, comme j'aime !

Lex a reçu deux jeux sur lesquels elle avait flashé et qu'elle voulait absolument. Princess Legend, soi-disant jouable de 3 à 8 joueurs. En vérité sans aucun intérêt à 3. On a eu l'occasion de tester à 8, c'est déjà bcp mieux mais il faut quelques manches pour bien comprendre la meilleure stratégie à adopter et savoir mentir avec aplomb ! Ça m'a un peu fait penser à Secret Moon.
Elle a aussi reçu Dragons , pas encore testé.

Cléo a reçu Bazar Bizarre . Après qu'elle l'ait ouvert, je me suis rendu compte que j'avais pris la version ultime, ce sera un peu compliqué pour ses 6 ans mais tant pis, on adaptera et on en profitera plus longtemps !

Sinon, très sympa à jouer avec des jeunes enfants, Luxantis qu'elles ont reçu à Saint-Nicolas. Jeu coopératif qui se joue dans une petite pénombre, plutôt sympa, les enfants adorent. On a juste adapté un peu le niveau de difficulté parce qu'on gagnait beaucoup trop facilement.

Ah oui, et j'ai aussi reçu une extension de Dixit, bien plus compliqué de jouer quand on ne connaît pas les cartes!

Si vous avez des retours sur tous ces jeux, je suis preneuse !

Et vous, qu'avez-vous reçu ? Heureux
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 26 Déc 2018, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Lex a quel âge ?
Je voulais justement lancer un sujet à quoi jouez vous avec vos enfants ?
Ma fille a 5 ans et elle est super forte à bazar bizarre.
Elle adore aussi Tokaido version de base.

A Noël j'ai reçu Schotten Totten, excellent jeu à 2 (un peu dans le genre cités perdues) mais pour adultes.
Et Kingdomino, sympa à jouer avec les enfants. (Perso je préfère jouer à 2. Comme dans tous les jeux de Cathala, il y a trop de hasard à 3 ou plus.)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Déc 2018, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a 10 ans et la plupart des jeux lui deviennent accessibles, c'est chouette ! Même si pour le côté stratégie, c'est évidemment encore compliqué d'arriver à la cheville de sa maman. Tire la langue

Pour Cléo et Bazar Bizarre, j'ai enlevé les cartes où il faut lire l'heure et ça va très bien. Par contre, pas jouable avec sa soeur qui a un niveau largement supérieur, qui est beaucoup plus rapide et qui râle quand je lui demande de laisser plus de temps à sa petite soeur...
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 26 Déc 2018, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien reçu parce que je n'ai rien commandé. En fait, il n'y a pas vraiment un jeu qui serait sorti du lot parmi ceux proposés ces derniers temps, qui me plaisait vraiment.
Et si certains jeux m'ont bien plu à La Roche-Guyon, je n'ai pas envie de m'encombrer avant un futur déménagement, mais j'y songe.
Je me suis quand même offert les deux extensions d'Exploding Kittens : Imploding Kittens et Streaking Kittens, même en anglais, c'est jouable et ça ne prends pas de place.

Sinon pour les jeux qui sont cités :
-Bazar Bizarre, c'est pas fait pour moi, je ne suis pas assez rapide, je vois mais je n'attrape jamais, toutefois j'adore regarder.
-Tokaïdo, c'est un très bon jeu, mais j'en suis encore au niveau de la fille de Gaël, c'est-à-dire la version de base, et encore, elle pourrait m'en apprendre...
-Dixit, ce n'est pas du tout mon truc, je ne vais pas changer. Mais j'y joue... pour vous faire plaisir. Et l'ajout de nouvelles cartes ne peut rien apporter de plus, sauf que certains joueurs ne les connaissent pas. Un peu comme la dernière extension inutile de Mysterium.
-L'Île Interdite, j'aime bien, parmi les jeux coopératifs, c'est un de mes préférés, et comme tu dis, c'est beau. On l'avait essayé, en 2016 mode facile, à LRG et on avait gagné, cette année on a joué plus difficile et on a perdu. A deux, j'y vois moins d'intérêt, surtout si vous avez pas de pilote.
-Kingdomino, je l'avais acheté juste avant la rencontre à LRG, c'est sympathique et accessible, mais nous avons joué à trois. C'est un jeu qui donne envie de rejouer, mais c'est normal, comme le dit Gaël pour une raison différente, c'est un jeu de Cathala. Pour jouer plus en adulte, il y a Queendomino, qui peut se jouer avec la boîte de base, mais qui peut aussi se jouer sans le King, il faut l'essayer dans les deux configurations.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Déc 2018, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

L'île interdite, à part la première fois où les règles n'étaient pas bien assimilées par l'ensemble de la tablée, j'y ai toujours gagné & pourtant, le jeu ne m'amuse pas plus que cela.
Bazar bizarre est pour moi un excellentissime jeu (en regardant mon bilan ludique de l'année dernière, je me suis rendu compte que je n'avais jamais perdu de l'année Tire la langue ) &, pour les enfants, l'adapter en taille géante est topissime !
Même pour les grands en fait.
Par contre, je n'ai jamais testé la version ultime.
Dixit, c'est quelle extension ? Autant certaines sont jolies, autant j'en trouve d'autres vraiment moches, tristes & sans intérêt pour le jeu.
Moi, j'en ai cinq & c'est laaaaaaargement suffisant, limite trop.
Gaël a écrit:
Je voulais justement lancer un sujet à quoi jouez vous avec vos enfants ?
A rien.
Mais sinon, je joue à la baballe avec le chat Rire bleu
& moi, ce matin, je me suis justement levé en me disant : "Tiens, on pourrait bien lancer un sujet les parties qu'on joue chez nous ..."

Euh ... tu l'avais déjà Schotten Totten !? Choc
Mais sinon, je valide totalement. Excellent.
Enfin, l'ancienne version, la nouvelle me déplaît hautement.
Kingdomino sympa à jouer avec les enfants, peut-être, mais avec les non-initiés aussi. Après, le hasard ne me déplaît pas, mais (comme pour 7 wonders) je suis toujours d'accord pour y jouer à un de plus que Gaël Mr Vert rit
Tokaido, je n'y arrive pas. Même avec l'extension. Pas à gagner, non, mais à sortir de mon unique façon de jouer, trop linéaire, trop mécanique, trop ... ou pas assez, je ne sais pas.

Ici, suite à notre test en festival, nous avons reçu The mind & The game.
Je me demande si à deux, ce n'est pas un trop facile ?
The mind, pour notre première partie, nous avons terminé le jeu sans trop de peine & enchainé direct avec la version face cachée. On perd à mi-parcours sur une erreur vraiment bête.
The game, on démarre avec un tirage complètement pourrave & on perd de peu, on enchaîne direct pour une revanche remportée haut-la-main.
Les deux jeux sont sympathiques, mais n'ont peut-être pas la rejouabilité côté lassitude d'un Hanabi je pense.

Pour les autres jeux que vous citez mais dont je ne parle pas, c'est que je ne connais pas.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 27 Déc 2018, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mais comment vous faites pour gagner si facilement à l'île interdite ? La difficulté est qu'on ne peut avoir que 5 cartes chacun devant soi, on est donc sans cesse obligés de défausser des trésors et de faire retourner la pile et par la même occasion les cartes montée des eaux. On a eu 8 cartes montée des eaux, je crois...

Je suis étonnée que tu aimes Bazar Bizarre, Jana, toi qui détestes Jungle Speed. C'est dans la même veine, non?

Pour Dixit, j'avais demandé une extension pas trop sombre et j'ai reçu la 2. Vous les mélangez parfois vos extensions ?
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 27 Déc 2018, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne mélange que 1 et 2.
Je n'aime pas les dessinateurs des autres de toute façon.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Déc 2018, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, je n'ai pas beaucoup de parties de L'île interdite au compteur & le hasard facilitera ou compliquera le jeu, il faut croire que j'ai été plutôt chanceux de ce côté-là.
Pour Dixit, je ne mélange qu'une extension à la fois avec le jeu de base, que je connais par cœur, c'est plus facile à trier après Mr Vert rit
Je m'aperçois que je connais & aime bien la deux, mais que je ne l'ai pas. Alors que j'en ai quatre, dont la cinq qu'on regrette d'avoir pris.
Bazar bizarre, c'est effectivement un jeu de rapidité physique, mais pas que. La différence qui fait que je l'apprécie par rapport à un Jungle speed que j'exècre, c'est probablement parce qu'il y a plusieurs objets & que la réflexion n'est pas la même, un peu comme Set ! que j'aime bien. L'un est subtil, l'autre est bourrin Mr Vert rit
Les goûts est les couleurs sont parfois étranges. Un jeu qui a tout pour nous plaire nous laissera de marbre alors qu'un jeu qui n'est pas fait pour nous nous plaira sans comprendre pourquoi ... ou pas.
C'est le jeu Rire bleu

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 27 Déc 2018, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

[b]The mind
, pour notre première partie, nous avons terminé le jeu sans trop de peine & enchainé direct avec la version face cachée. On perd à mi-parcours sur une erreur vraiment bête.


Il n'y a que la version face cachée dans les règles... sinon, c'est pas du jeu !
Même si les règles disent de 2 à 4 joueurs, l'idéal n'est pas de jouer à 2. Et les erreurs sont toujours bêtes.
J'ai aussi testé à 8 joueurs (avec Cara), il est impossible de passer le premier niveau, mais c'est très drôle.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Déc 2018, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saisi pas bien ce que tu veux dire, dans les règles, ils disent :
Après une victoire, vous pouvez décider de vous arrêter sur cette victoire ou de continuer en mode aveugle en repartant du niveau 1 & avec les vies & les shurikens qui restent.
C'est donc bien que ce n'est pas la règle de base, non ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Mai 2019, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis Flamme rouge, je n'ai pas vraiment eu de véritable coup de cœur pour une nouveauté & je me demande si je n'ai pas raté quelque chose.
Du coup, c'est quoi votre "nouveauté" du moment qu'il faut absolument tester ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 25 Mai 2019, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien envie d'acheter dragon market. Mais entre temps, il y a eu Cerbere que Nayrolf nous a fait découvrir et qui mérite une belle attention.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 25 Mai 2019, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Entendu parlé de dragon market ,envie de tester .

C'est pas une nouveauté mais j'ai pu enfin tester Abyss .
Les règles sont ultra simple mais c'est super stratégique ,j'ai adorer autant l'atmosphère que la mécanique Clin d'oeil

Un petit jeu sympa c'est Fargen qui est très sympathique Clin d'oeil
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 25 Mai 2019, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Vous en avez peut-être déjà parlé (ou déjà joué), mais j'ai essayé Skull & Roses cette semaine, un jeu créé par Hervé Marly. J'ai bien aimé.

C'est un petit jeu rapide, avec du bluff et un petit clin-d'oeil aux Loups-Garous de Thiercelieux Heureux
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 26 Mai 2019, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:
Vous en avez peut-être déjà parlé (ou déjà joué), mais j'ai essayé Skull & Roses cette semaine, un jeu créé par Hervé Marly. J'ai bien aimé.

C'est un petit jeu rapide, avec du bluff et un petit clin-d'oeil aux Loups-Garous de Thiercelieux Heureux


C'est un jeu que l'on joue généralement en fin de rencontre, au resto. Et ça marche toujours.
C'est bizarre qu'on y ait pas joué quand tu es venu...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 26 Mai 2019, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Sherbrooke a écrit:
Vous en avez peut-être déjà parlé (ou déjà joué), mais j'ai essayé Skull & Roses cette semaine, un jeu créé par Hervé Marly. J'ai bien aimé.

C'est un petit jeu rapide, avec du bluff et un petit clin-d'oeil aux Loups-Garous de Thiercelieux Heureux


C'est un jeu que l'on joue généralement en fin de rencontre, au resto. Et ça marche toujours.
C'est bizarre qu'on y ait pas joué quand tu es venu...


Ce sera pour la prochaine fois! Heureux
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 26 Mai 2019, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

D'a : mais on a pas jouer a skull king ?
Mais j'avais zapper de le prendre , mis on y joue souvent au resto ( grace a la tradition manu Clin d'oeil )

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 26 Mai 2019, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
D'a : mais on a pas jouer a skull king ?
Mais j'avais zapper de le prendre , mis on y joue souvent au resto ( grace a la tradition manu Clin d'oeil )


Et avec vos deux jeux, on multiplie le nombre de joueurs... J'adore le jeu vieillit très bien !

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 26 Mai 2019, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
D'a : mais on a pas jouer a skull king ?
Mais j'avais zapper de le prendre , mis on y joue souvent au resto ( grace a la tradition manu Clin d'oeil )


On a joué à Skull King au Flam's, j'avais bien aimé!
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 05 Oct 2019, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Découverte de la rentrée (merci Cara!) : Fuji. Un très bon coop avec des dés. La manière de communiquer sans trop en dire est très sympa.
Bref, c'est le genre de formule de coop qui me plaît.
Comme quoi, tout est possible!
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 25 Nov 2019, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a déjà testé keep cool ?
C'est bien ?
Le principe semble fun.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 25 Nov 2019, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai testé Keep cool avec D'A à Parthenay !
J'ai adoré mais c'est hyper stressant et si on a vu des joueurs qui s'en sortaient super bien, on doit avouer qu'on a été plutôt très mauvais de notre côté.

En fait lorsque c'est à notre tour, deux personnes nous posent des questions assez simples mais pour l'une on doit répondre avec une réponse orale et pour l'autre on ne peut répondre qu'avec des dés contenant toutes les lettres de l'alphabet, ce qui prend énormément de temps bien évidemment...
Tout cela a l'air simple mais ça l'est moins quand on est stressé par les deux autres poseurs de questions qui répètent leur question à l'infini jusqu'à ce qu'ils aient entendu la bonne réponse...
Bref un cauchemar mais super génial...;

Et je ne vous raconta pas la difficulté supplémentaire si tu rajoutes un sablier (caché du joueur qui doit répondre) que le joueur doit savoir estimer globalement sans le voir afin d'avoir du temps supplémentaire pour répondre...
S'il demande à le retourner trop tard, son temps est écourté brutalement.
S'il demande à le retourner trop tôt, il s'ampute aussi d'une bonne partie de son temps...
Ex: si le sablier fait 1 minute et que le joueur demande à le retourner au bout de 20 secondes seulement, son sablier sera retourné et il ne lui restera plus que 20 secondes à jouer...

Très bonne expérience très ludique...

Et sinon on a underwater cities aussi .... un gros jeu - genre terraforming- qui est très sympa aussi. Il n'égale pas terraforming (car l'ambiance des fonds marins n'y est pas comme à terraforming) mais c'est pas mal du tout. Plus d'interactions pour bloquer les autres joueurs.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Café de la place Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com