Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 30
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zemich
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 104
Localisation: 100% Cht'i !!!

MessagePosté le: 26 Mar 2007, 21:18    Sujet du message: Jour 3 Répondre en citant

Suite à cette nuit, une parmis vous manque à l'appel c'est Angèldoudou.
Elle est la seconde victime des Loups Garous.


Flèche Angèldoudou était le Salvateur...

Le jour se couchera Mercredi soir à 21h00

Vous avez donc jusqu'à cette date pour m'envoyer par MPs la personne que vous souhaitez envoyer au bûcher...

Bnne Chance
Clin d'oeil
_________________
-Mort aux nains !
-Mais non, crétin ! C'est nous les nains !

Partie 16 : Simple Villageois.
Partie 27 : (1ère partie) Mort au jour 6: Vieux Loup Garous:'(
Partie 28 : Simple Villageois
Partie 29 : Médium : Winner : 1er p'tit bonhomme !!
Partie 30 : Meneur
Partie 31 : ...


Dernière édition par Zemich le 28 Mar 2007, 21:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 26 Mar 2007, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la nuit achevée et une triste journée qui commence. Un personnage qui ne pouvait nous faire que du bien s’est fait tuer. Nous voilà démuni d’une protection nocturne qui aurait pu nous être fort utile avec l’avancée de l’aventure. C’est clairement un évènement qui contrecarre la joie qui a pu nous envahir avec la mort annoncée du joueur de flûte. Une nouvelle certitude survient également : c’est que l’on aurait fait une erreur tout aussi importante que celle de Lunard de conduire Angeldoudou au bûcher.

Peut-être que les premiers indices commenceront à se révéler et comme je l’ai dit, à nous d’être plus subtil que lors du premier conseil pour les utiliser à bon escient.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1689
Localisation: in curul tau

MessagePosté le: 26 Mar 2007, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon aller, un mauvais réveil, c'est pas cool de nous dire ca Zemich, franchement, tu pourrais être plus sympa avec nous Clin d'oeil
Bon, c'est pas tout, mais il faut qu'on agisse aujourd'hui. Il s'agirait de ne pas perdre de temps en route!
Angèledoudou était la favorite du précédent bucher jusqu'à ce qu'elle vienne se défendre (très bonne défense ma foi)!
Je suis le seul à avoir gardé ma voix contre elle car je ne suis pas revenu sur le forum après sa défense.
En voyant qu'on s'acharnait sur elle puis sur Lunard, qui se sont avéré être gentils, je pense que les loups ont soit votés contre quelqu'un d'autre l'air de rien, soit pas voté du tout.
Si vous voyez un contre argument, n'hésitez pas à le balancer, ca fera avancer la discussion.
Pour aujourd'hui, c'est vers ceux là que je me tournerai. (sauf événement important, comme d'hab quoi)
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7122
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 27 Mar 2007, 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Belle intuition Jonas, bravo !
Ca c'est une beaucoup moins bonne nouvelle !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4455
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 27 Mar 2007, 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors avant tout, désolé pour Lunard (oui j'ai pas pu venir poster plus tôt). Et c'est rageant pour Angèle parce qu'un rôle important et très utile n'est plus.
Le tout est que deux des suspects d'hier sont morts et étaient des gentils.

Mais la mort d'Angèl pouvait être prévisible dans le sens où elle avait bien insisté que son rôle était très important pour le village.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 27 Mar 2007, 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Olala, non mais là c'est grave! C'est pô le moment de perdre un perso comme le salvateur!!!
Pfff... On va essayer de bien récapituler.

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 27 Mar 2007, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai l’impression que finalement la tâche est presque plus difficile que lors du premier conseil car tout le monde peut être considéré comme suspect. La déduction seule ne permet pas d’innocenter complètement l’un d’entre nous. Surtout avec deux méchants « invisibles ».

Juste une petite réaction à Ximone : je n’ai pas l’impression que Angeldoudou ait bien insisté sur son rôle. Certes, en allant revoir ses interventions, il y a bien cette phrase qui ressort :

« Que dire d'autre, je comprends, mais j'vous demande de revoir vos positions, sincèrement, m'emmener au bûcher n'apportera rien de plus au village... en tout cas ça ne vous aidera pas à débusquer les loup-garou... ça c'est certain... je n'en dit pas plus, je comprendrai que vous le fassiez, mais ce sera une erreur ».

Le mot erreur peut éventuellement être interprété comme " j’ai un pouvoir " mais ça reste subtil. Aucune insistance là-dessus d'après-moi.

Pour refaire un petit récapitulatif des dernières suspicions (sans vraiment m’avancer dans de réels accusations car je suis mal placé niveau subtilité lorsqu’on voit les conséquences du dernier conseil) :

Il y a la théorie que l’accession à la mairie aurait pu séduire un des personnages invisibles qui serait pour l’occasion non seulement protégé mais obtiendrait par la même occasion un bon alibi si la voyante se mettait en tête de les sonder. Intuitivement je pencherais plus pour une suspicion de Ximone qui ne s’est pas plus avancée que cela dans les débats de hier, s’est présentée au poste de maire en dernière minute (voyait peut-être là l’occasion de prendre le poste sans avoir l’air d’y tenir plus que ça) à votée Ysengrain (comme réponse dit-elle au vote annoncée contre elle) Peut-être l’occasion de se protéger pour la suite (même mutuellement pourquoi pas) sachant que le risque n’était pas bien grand à ce stade de la partie. La suspicion est confortée de manière minime par son intervention sur Angeldoudou (Maintenant histoire de ne pas tous vous influencer, je rappelle une dernière fois que j’ai été très mauvais sur le premier conseil).

Pour l’heure j’ai toujours confiance en Jonas car je pense que c’est peut-être dans l’euphorie du succès sur la dernière aventure qu’il a lorgné sans hésiter au statut de maire. Ceci dit, il n’a pas plus brillé que moi lors du premier conseil point de vue intuition est donc je ferais sans doute moins de suivisme le concernant pour le prochain conseil.

A noter toujours que seul le vieux loup-garou apparaît avec certitude comme simple villageois si ce dernier est sondé. Le méchant Brédin pourrait très bien être la voyante ou autre ! Ce qui pourrait faire beaucoup de dégât. Imaginez la voyante sonder la première nuit Angeldoudou, qui bien que ne pouvant dans ce cas manger elle-même durant la nuit peut cependant très bien communiquer l’info aux loups-garous qui se chargeront de la bouffer la seconde nuit. Non trêve de plaisanterie, je ne pense pas que cette éventualité voit le jour car le personnage serait bien entendu trop puissant. C’était mon petit délire de la journée.

Pour Maeglin, je trouvais qu’il avait bizarrement attribué aux nouveaux la mort de Sissi. Je trouvais ça personnellement un peu loup et phoque aussi. Il s’en défend en disant que ce n’était pas plus absurde que désigner Lunard. Après-coup, je le reconnaît. Mais l’inverse et son contraire était tellement évident dans ce cas, que son intervention était vraiment gratuite. Ceci dit ça pouvait être légitime si l’envie était juste de faire réagir.

Gaël, en début d’aventure, j’avais juste relevé le fait que tu avais dit de Jonas « Ca pour dégommer, il a dégommé !! Donc j'espère qu'il y aura au moins un autre candidat pour qu'on ait le choix ». Est-ce que tu disais ça parce qu’il y avait une jurisprudence le concernant en tant que loup-garou ? Par après tu t’adressais à moi lorsque tu disais qu’il ne fallait pas s’abstenir pour le vote, alors que c’est exactement les propos que je tenais. Il aurait fallu plutôt s’adresser à Ysengrain. Est-ce parce que tu lis en diagonale ?

Winterspoon, je n’ai trop rien à dire pour l’instant hormis le fait qu’il n’a pas encore voté une seule fois mais s’en est excusé. Il s’en remettait aussi à Jonas en début de partie pour débusquer les loups. Comme moi en somme.

Narcisse : je te crois innocent, mais je trouve que tu as une drôle de façon de formuler tes phrases parfois. Je ne reviens pas sur le « ça c’est fait » qui était très clair pour moi, mais par exemple ici pour sans doute dire à Jonas qu’on s’est royalement trompé tu dis : « Belle intuition Jonas, bravo ! » ; D’accord c’est une phrase également limpide en soi, mais pourquoi tu la cases maintenant alors que tu es déjà intervenu après la mort de Lunard. Tu aurais pu la sortir à ce moment.

Osuniev : intuitivement je le croit innocent par les réflexions qu’il a déjà sorties depuis le début de l’aventure.

Milambar, trop rien à dire pour l’instant. Nouveau comme moi

Enfin voilà mon ressenti à ce stade de l’aventure, vraiment désolé si mes suspicions sont mauvaises, je m’en veux toujours pour avoir participé à la mort de Lunard et je n’aimerais pas être l’un des responsables d’une prochaine mort innocente. Aussi servez-vous de tout ça juste pour rebondir et peut-être démonter les petits doutes qui m’envahissent pour l’instant et ainsi partir sur d’autres pistes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7122
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 27 Mar 2007, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es bien matinal et fort productif Jsnt wouah !

Me concernant pour répondre à ta question, Jonas avait trouvé Angeldoudou louche si je ne m'abuse et voulez porter son vote contre elle en réponse à une simple intuition, je peux me tromper, mais je le crois bien, c'est donc de là que venait ma remarque. Son ressenti s'était planté !

J'aime beaucoup ta théorie très construite sur Xinome et ma foi assez vraisemblable en absence d'autres indices.

J'attends de voir comment elle va réagir. Je ne puis apporter guère d'eau au moulin des suspicions, je n'ai aucune idée, ni piste, ni autre !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 27 Mar 2007, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben dis donc... Bravo Jnst pour ta loquacerie et ton récapitulatif. C'est très agréable de voir qqun qui fait le point...
Cela dit, pas assez de monde n'a pris la parole pour le moment pour que je me fasse une idée. Je repasserai plus tard.

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 4513
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 27 Mar 2007, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

jnst a écrit:
Gaël, en début d’aventure, j’avais juste relevé le fait que tu avais dit de Jonas « Ca pour dégommer, il a dégommé !! Donc j'espère qu'il y aura au moins un autre candidat pour qu'on ait le choix ». Est-ce que tu disais ça parce qu’il y avait une jurisprudence le concernant en tant que loup-garou ?

Ca faisait juste référence à la partie précédente où il m'a tué à tort. (C'était juste une chtite blagounette).
jnst a écrit:
Par après tu t’adressais à moi lorsque tu disais qu’il ne fallait pas s’abstenir pour le vote, alors que c’est exactement les propos que je tenais. Il aurait fallu plutôt s’adresser à Ysengrain. Est-ce parce que tu lis en diagonale ?

Je m'adressais à toi car tu es nouveau et n'avais donc pas forcément eu vent des nombreux débats sur le sujets lors de vieilles parties (alors qu'Ysengrain si).


Bon sinon, mes pistes du jour :
Je trouve que Narcisse nous fait une crise de suivisme aigu en ce moment...

Winterspoon et Milambar sont il me semble ceux qui participent le moins.
Vu qu'on est potentiellement contre 4 méchants, c'est pas le moment d'abandonner le village. Et ca m'étonnerait pas qu'il y ait une partie de la meute qui laisse faire sans rien dire (ou presque).

Je continue de penser que la candidature au poste de maire est un bon alibi pour le vieux loup et/ou le bredin sur cette partie.


Voilà, je n'ai pour l'instant pas d'avis plus détaillé sur les autres joueurs.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 27 Mar 2007, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mmm... D'accord d'accord...
J'ai eu une impression bizarre en lisant les posts de Xinome et de Narcisse de ce matin : vous savez, comme s'ils disaient "Oh, ben m*** alors, le Salvateur est mort ! on est mal partis !" , mais sans chercher à faire avancer les choses. Un post de pur commentaire, en somme. Et ce genre de post (surtout sur forum, où le silence est toujours suspect), permet de dire "oui oui je suis là" sans prendre de risque...

En continuant à lire, je vois que jnst a lui aussi des soupçons sur Xinome, rapport à sa candidature au poste de maire.

Pour l'instant ces soupçons me paraissent assez vraisemblables, d'autant que je n'ai pas de piste plus sérieuse. J'attends sa défense...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 27 Mar 2007, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Gaël, d’ailleurs rendons à César ce qui lui appartient, c’est bien toi qui m’as mis la puce à l’oreille pour les suspicions sur Ximone.

Sinon, pour l’heure, hormis la dite piste qui semble se conforter dans l’esprit de certains, ainsi que quelques citations des uns sur les autres (enfin surtout Maeglin, Gaël et Osuniev) dans lesquelles le nom de Narcisse revient plusieurs fois pour un comportement qualifié de minimum syndical doublé de suivisme. J’avoue que je ne connais pas encore assez bien Narcisse pour pouvoir faire un parallèle avec d’autres aventures. A part ça, je n’ai pas l’impression que d’autres détails troublants et percutants viennent soulager nos méninges surchauffées.

En conclusion, j’aime assez bien les interventions de Gaël et Osuniev pour l’instant et à l’heure actuelle peut-être que mon suspect « number one » reste Ximone, notamment grâce aux différentes réponses survenues depuis les impressions que j’ai délivrées ce matin. Rien n’est fait quant à mon choix cependant et tout est encore jouable d’ici le bûcher.


Dernière édition par jnst le 27 Mar 2007, 19:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 27 Mar 2007, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il est vrai que je n'ai pas encore beaucoup participé durant la partie et je m'en excuse encore mais pas beaucoup chez moi et au boulot là je peux pas!
Laissez moi me ratraper pliz pliz pliz!
Celà dit je vois que Jnst prend la relève de Jonas pour les récapitulatifs, c'est très bien!
J'aimerais qu'on récapitule le pourquoi des doutes sur Xinome?
Elle s'est présentée tardivement à l'election pour le Maire et?
Pour Angel, c'est un coup dur, nous n'avons plus la possibilité d'être protégé des loups la nuit donc il faut bien réflechir pour taper juste, même si nous n'avons pas encore beaucoup matière à reflexion...
Rappelons nous également qu'il y a des amoureux sur cette partie.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4455
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 27 Mar 2007, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tout d'abord je vais préciser pourquoi mon post précédent n'était pas très fourni : je l'ai posté à 1 heures du matin passé, et en me levant à 7heure pour un devoir surveillé d'alglais j'avais plutôt envie d'aller me coucher. A la limite j'aurais pas posté, ça serait mieux passé.
Mais bon ce qui est fait est fait.

Je vois que certains m'accusent, je vais tenter de me défendre.

Jnst > Dans la phrase d'Angèledoudou :
« Que dire d'autre, je comprends, mais j'vous demande de revoir vos positions, sincèrement, m'emmener au bûcher n'apportera rien de plus au village... en tout cas ça ne vous aidera pas à débusquer les loup-garou... ça c'est certain... je n'en dit pas plus, je comprendrai que vous le fassiez, mais ce sera une erreur ».

ce n'est pas tant le mot "erreur" qui m'a fait dire qu'elle avait insisté sur l'importance de son rôle por le village mais l'expression "ça ne vous aidera pas à débusquer les loups garous ... ça c'est certain ...".

Ensuite il est vrai que je ne me suis pas trop avancée dans les dbats d'hier mais j'ai pour habitude de ne pas trop 'avancer quand je ne sais rien, quand je n'ai pas la moindre idée sur un coupable. Et je suis consciente que ça ne joue pas toujours en ma faveur.

Quand au fait de me présenter en dernière minute, je trouvais ça plus amusant et attractif d'avoir le choix entre deux candidats. De plus si j'avais voulu le poste de maire je me serait présenté bien plus tôt : a l'heure où j'ai mis la candidature certains avaient déjà du voter, donc ça me faisait des voix potentielles en moins.

Alors oui j'ai voter contre Ysengrain car elle votait contre moi (c'est pas forcement très valable, mais comme je ne savais pas contre qui voter, j'ai choisi celle qui m'accusait).

Autant je comprend que la canidature puisse être utile au vieux loup, autant je ne vois pas du tout à quoi elle sert au méchant bredin. Au contraire le personnage se retrouve ainsi exposé dans la lumière au lieu de rester sagement dans l'ombre.

Maintenant je m'en remet à votre jugement -que j'espère favorable-, si vous avez des questions, besoisn de précisions n'hésitez pas à me le demander.
Je signale au passage que je ne serait pas là demain soir (en gros à partir de 18h et ce pour toute la soirée. J'aurais donc la surprise en rentrant).
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 27 Mar 2007, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta défense, je pense qu’elle était attendue. Certains arguments sont certainement très valables.

Par contre pour Angeldoudou je ne suis toujours pas convaincu de voir dans la phrase qu’elle avait lâchée une insistance sur le fait qu’elle pouvait être un personnage d’importance. Exemple : un simple villageois aurait pu faire la réflexion : « me tuer n’aidera pas à débusquer les loups-garous » dans le sens simple de « je suis innocente et me tuer sous prétexte d’absentéisme ne fera pas avancer d’une quille le shmilblick » ou tout autre sens qu’on pourrait lui donner. Tu as donc peut-être vu personnellement un indice qui te faisait comprendre son rôle mais au moment où elle l’a formulé ce n’était pas du tout clair.

Pour le poste de maire, oui, effectivement c’est probable que tu l’ai fait juste pour donner un peu de suspens et éviter la candidature unique déplorée par certains. Ceci dit, en âme et conscience, prétendre à ce rôle alors que des personnages cachés sont en jeu amène inévitablement à une suspicion légitime. En effet, quelle tentation pour le vieux loups-garous que d’obtenir ce rôle. Et bien qu’on est loin d’une science exacte lorsque la personnalité de chacun entre en interaction, ce qui me fait penser que ça pourrait être toi, c’est justement l’aspect compatible des évènements lors de l’élection. J’imagine bien le vieux loups-garous hésitant partagé entre le risque de se présenter et le pouvoir qu’il pourrait obtenir au poste de maire. Voyant qu’un seul candidat se présente, le prétexte de sauver l’élection d’une monotonie absolue est trop belle que pour laisser passer sa chance. Bien sûr je romance et ton argument à toi tient tout aussi la route. Voilà tout l’intérêt de l’aventure.

Pour la politesse rendue à Ysengrain, c’est juste un fait à soulever. Pourrait resservir par la suite, on ne sait jamais. Là aussi la stratégie pourrait être bonne pour un méchant que de s’autovoter l’un contre l’autre alors que le risque est néant. Si l’un des deux meurt, l’autre peut toujours prendre comme argument qu’il a voté contre l’autre quelques jours auparavant. Bien sûr, mon imagination pourrait être trop débordante, mais mieux vaut lancer quelques hypothèses que rien du tout.

Pour le peu de débats, c’est juste que les personnes trop discrètes paraissent souvent suspectes, mais bon là, l’argument est valable pour beaucoup.

Donc, je ne demande qu’à te croire Xinome, d’autant que j’ai déjà fait une erreur lors du premier bûcher et que je me sens pas forcément très bon pour l’instant. Mais pour l’heure je n’ai pas d’arguments aussi appuyés sur un autre personnage. Tout peut changer, c’est ce que je disais lors de mon dernier message.

Winterspoon content de te voir, bien noté que les amoureux font effectivement partie intégrante de l’aventure. Mais il n’y a qu’une chance sur trois (bon / mauvais) qu’ils sont vraiment dérangeant pour nous. Si ce sont deux loups ils mourront à deux et si ce sont deux villageois ou spéciaux : « no problem ».
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1689
Localisation: in curul tau

MessagePosté le: 27 Mar 2007, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Xinome a écrit:

Jnst > Dans la phrase d'Angèledoudou :
« Que dire d'autre, je comprends, mais j'vous demande de revoir vos positions, sincèrement, m'emmener au bûcher n'apportera rien de plus au village... en tout cas ça ne vous aidera pas à débusquer les loup-garou... ça c'est certain... je n'en dit pas plus, je comprendrai que vous le fassiez, mais ce sera une erreur ».

ce n'est pas tant le mot "erreur" qui m'a fait dire qu'elle avait insisté sur l'importance de son rôle por le village mais l'expression "ça ne vous aidera pas à débusquer les loups garous ... ça c'est certain ...".


J'ai beau tourner la phrase dans tous les sens, je ne vois pas du tout où est l'"indice" de son rôle. C'est une simple défense de villageois. Rien de plus.
Confus
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2005
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 28 Mar 2007, 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée de vous décevoir messieurs, mais je partage l'avis de Xinome à savoir que Angèledoudou avait un rôle important... Appelez ça l'intuition féminine si vous voulez... Tire la langue

Je viens de relire les débats (qui sont passionnants) et la défense de Xinome me paraissait fort juste... jusqu'à ce que jnst nous romance tout ça... du coup, je n'innocente pas Xinome pour l'instant.

Cependant, je lui laisse le bénéfice du doute pour aujourd'hui, et je pencherai plutôt pour Spoony pour le bûcher.
Une fois encore, ce n'est que du ressenti... rien de certain, ni aucune preuve... Sceptique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 28 Mar 2007, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Intuition féminine, hmmm, Donc un loup serait probablement à conjuguer au féminin Clin d'oeil Je rigole bien sûr, mais bon, la tentation était trop grande.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 28 Mar 2007, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Diable Diable Diable
J'aime pas trop ton ressenti Zengrinouchette...
Franchement si je dois partir, j'aimerais bien que ce soit pour une raison concrête.
C'est monnaie courante d'éliminer quelqu'un sans réel motif mais y a rien qui peut plus m'énerver.
Donc bon...Moi j'ai rien à cacher si vous voyez ce que je veux dire.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7122
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 28 Mar 2007, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mon nom est trop de fois cité pour ma tranquilité d'esprit et je me sens un peu contraint de m'expliquer, encore qu'il n'y a rien à dire. Comme d'habitude je parle beaucoup pour ne rien dire, comme d'habitude mon ironie déplacée me coûte cher et surtout comme d'habitude je ne suis pas loup-garou. Croyez moi quand je suis loup ça se voit, demandez à ceux qui me connaissent !

Quand à ma crise de suivisme aigüe Gael, merci mais si la suspiciond e Xinome vient de toi, il n'y a pas que moi qui la suit. Si je le fais c'est parce qu'elle me semble intéressante et construite, même si je ne suis plus très sûr après l'intervention de Xinome.

Pour moi parmi les loup-garou il y a de vieux joueurs chevronnés qui tuent Sissi parce qu'ils la connaissent et qui avaient repéré chez Angeldoudou un villageois à pouvoir. Et je sais pas trop pourquoi, mais le Jonas, je le sens moyen sur cette partie... Et je ne sais toujours pas quoi pensez de Xinome.

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2241

MessagePosté le: 28 Mar 2007, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

Désolé de ne pas avoir été plus présent ces derniers temps mais j'ai un peu trop de boulot en ce moment.

Bon voici mon recap sur les différents perso.

Lunard> RIP (simple villageois)

Sissi> RIP (joueur de flûte)

Jnst> Participe beaucoup, fait pas mal d'hypothèse bien structuré et semble aller dans le sens du village. Innocent pour le moment

Milambar> Ben c'est moi.

Angéldoudou> RIP (Salvateur)

Ysengrain> Participe par de petites phrases sans faire grandement avancé le débat. Donne l'impression de suivre l'avis général. A surveiller.

Xinome> Candidate a la mairie donc suspecte a priori. Sinon rien de particulier a noter. A l'air de vouloir faire avancer le village. A surveiller.

Jonas> Candidat a la mairie donc suspect a priori. Participe plus que Xinome. J'ai une mauvaise impression sur toi depuis le début donc A surveiller.

A suivre dès que j'ai un peu de temps.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7122
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 28 Mar 2007, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Spoony et moi-même ne sommes pas dignes d'intérêt c'est ça ? Clin d'oeil
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 28 Mar 2007, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais!! D'abord!!
Viens on s'en va!!
Ppppfff!!!

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2241

MessagePosté le: 28 Mar 2007, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mais euh mais non revenez...

C'est juste que j'ai tapé ca au bureau et je l'avais fait dans l'ordre du recensement. (enfin sauf pour jonas que j'ai mis après xinome)


Votre tour viendra si j'ai le temps cet aprem ou alors ce soir. Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4455
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 28 Mar 2007, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jnst, Maeglin : je n'ai parlé d'indice concret, j'ai juste dit que pour moi le fait qu'elle insiste en disant "ça c'est certain" me laissait penser non seulement qu'elle était inocente mais en plus qu'elle avait un rôle important.
Mais ce n'est qu'une histoire de ressenti personnel et je comprend que d'autres n'aient pas ressenti la même chose. Et petite précision je ne jète pas la pierre à ceux qui ont votés contre elle, on se plante tous au moins une fois lorsqu'on vote. D'autant plus que cela ne voulait pas forcement dire qu'elle disait la vérité.

Je comprend parfaitement que la suspission à mon égard soit légitime quand à ma candidature au poste de maire. Et je suis aussi parfaitement consciente que la théorie avancée par Gaël est plausible.

Concernant mon vote contre Ysengrain, là aussi ce qui est avancé pourrait être vrai et ça c'est déjà vu. Mais à mon sens, je trouve qu'il y a bien peu de joueur pour tenter cela, cela me semble plus discret comme tactique quand il y a plus de joueurs.

Encore une fois je m'en remet à votre jugement et j'en assumerais les conséquences.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 30 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com