Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Alexandre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Etat-civil
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Killaman
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 492
Localisation: Saintines dans le 60

MessagePosté le: 10 Aoû 2007, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le Lillois


1- Caractéristiques

Espece particulierement chaleureuse, le Lillois est avant tout une personne qui aime se balader en bande.
Il possède une peau très blanche, peu de cheveux sur le crâne et se balade souvent en Citroên (souvent une XM ou une Xantia).
Ces caractéristiques viennent du fait qu'il n'est éclairé par le soleil que 22 jours par an, passant le reste de son temps sous la pluie.
On reconnait un Lillois par sa bedaine, souvent prohéminante.


2- Mode de vie en société

Comme expliqué dans le paragraphe ci-dessus, le Lillois se déplace en bande. Le meneur de cette bande est souvent celui ayant la plus grosse bedaine ou tenant la bouteille de Picon bierre.

Contrairement aux autres animaux, le Lillois aime rester enfermé, surtout le samedi soir, dans un lieu clos appelé "Grimonprez-Jooris". Il est d'autant plus curieux que le stade est plus petit que le nombre de Lillois qui souhaitent y entrer...

Lorsqu'il n'est pas au stade, le Lillois aime se retrouver hors de son cocon familliale. Il n'est pas rare de retrouver un Lillois à la terrasse d'un café à 16h30 pour ensuite le voir déguster une fricadelle (sorte de saucisse faite de restes inconnus "La fricadelle, c'est bon, mais faut pas savoir ce qu'il y'a dedans !") frite à 19h30, près d'une des nombreuses barraques à frites implantées dans sa région.

En dehors de ça, lorsque le Lillois n'est pas sans travail, il travaille à la mine ou bien s'exporte en Belgique...


3- Migration

Lorsque l'été arrive, il n'est pas rare de voir le Lillois mettre un bob et accrocher une caravane à l'arriere de sa Citroên pour migrer ailleurs que dans sa belle région. On appelle ceci, la chtimisation. Il est d'ailleurs difficile de circuler lors de migration de Lillois, la plupart des routes n'étant occupées que par leurs caravanes.

La chtimisation a pour but de silloner les campings et aires d'autoroute pour faire découvrir au néophyte la chaleur des gens du nord. Il n'est pas rare de voir une 20aine de personnes attablées autour d'un Lillois pour déguster (sans modération) de la biere ou tout autre alcool.

Une fois l'été terminé, nous assistons à l'effet inverse. Bien que les routes soient toujours aussi encombrées par leurs véhicules, les habitants locaux sont souvent soulagés de voir les Lillois rentrer chez eux, et en profite ainsi pour aller vomir tout ce qu'ils ont ingurgité le mois précédent.

Une fois rentré chez lui, le Lillois se vante de son bronzage chocolat noir avec éclats de cacao obtenu durant ses deux mois d'exposition au soleil et célèbre son retour parmi ses amis Lillois avec le célèbre Picon bierre, boisson officielle du LOSC...



Le prochain dossier traitera du Belge, une espece proche du Lillois...
_________________
Mes Nain Formations

Mes dossiers :
LE LILLOIS


C'est toi John Wayne ou c'est moi John Wayne ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Antoine
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 984
Localisation: The best city: Lille (cool je parle anglais ^^)

MessagePosté le: 10 Aoû 2007, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne description je trouve tout est parfais sauf que la bedaine est en voie de disparition, on commence a faire du sport ichi ^^
mais vers la 40ene, ie quand on est vieu, on attrape cette maladie caracteristique du nord.
_________________
Petite precision : tout mes post ne sont bien sur po a prendre au premier degrès.

"Dès que l'on touche au second degré, on fait de la peine aux imbéciles du premier. Si vous préférez, quand le voisin de dessus fait du bruit, il derange le voisin du dessous."



Membre fondateur du Fan Club Nut !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Killaman
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 492
Localisation: Saintines dans le 60

MessagePosté le: 10 Aoû 2007, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de la famille de Lille, et je me suis dit "comme tous les lillois sont comme eux" alors ça doit etre une généralité
_________________
Mes Nain Formations

Mes dossiers :
LE LILLOIS


C'est toi John Wayne ou c'est moi John Wayne ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 12 Nov 2007, 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça encore ? ... Choc
Mais oui bien sûr, en ce moment je croque la vie à pleine dents !
Alors je vous en fait profiter au maximum ... avant qu'il ne soit trop tard !
Allez, à ton tour Alexandre !

>>> Chanson pour Alexandre <<<

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Etat-civil Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com