Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Voici mes propositions de règles de la partie 3

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 24 Mai 2005, 21:18    Sujet du message: Voici mes propositions de règles de la partie 3 Répondre en citant

A part le mur, elles sont toutes ouvertes au débat (même si dans les grandes lignes je bougerais pas. Néanmoins n'hésitez pas à discuter tous les détails qui vous paraissent mauvais ou pas clairs.)


* je propose une réforme du système de vote.
le système actuel présente un gros défaut: le vote n'est pas simultané.
donc voilà comment on va procéder:
pendant la journée, on m'envoie par mail ou mp le nom de la personne contre (ou pour si c'est le président) qui on vote.
je clos les votes à la fin de la journée (attention! tout vote est définitif. je serais intraitable. idem pour les votes qui arrivent après l'heure et qui seront comptés comme nuls)
ensuite je dépouille en public en donnant le nom de la victime mais aussi qui a voté contre qui.
en gros, je simule un vote à main levé simultané (comme dans les parties réelles)


* pour le président et le 1e ministre, on garde le même principe que sur la partie 2.
mais le truc qui me gêne dans cette formule c'est qu'il faille potentiellement revoter souvent (sur une partie à 15 c'est pas l'idéal)
donc en fait, j'introduis une petite différence: le president est élu à vie.
si il meurt, il désigne son successeur (comme le maire). (il n'est PAS obligé de désigner quelqu'un. le 1e ministre garde son rôle tant qu'il n'est pas destitué)
bien sûr le successeur a la possibilité de changer de 1e ministre à son arrivé au pouvoir.
rappel du rôle de 1e ministre pour les nouveaux: sa voix compte double et en cas d'égalité, la personne contre qui il a voté meurt. si il a voté pour quelqu'un d'autre, il choisit qui meurt entre les ex-aequos.
si son vote a permit l'élimination d'un villageois, il est destitué. le président nomme alors un nouveau 1e ministre. (obligatoire. le président ne peut bien sûr pas se nommer)
nb: Le président est élu à la majorité relative. On peut voter pour soi (au bucher c'est par contre interdit). En cas d'égalité, il y a une nouvelle éléction le jour suivant où tout le monde peut se représenter.

nb: en cas de choix décisif de la part du 1e ministre pour le bucher, 2 cas se présentent:
- la nuit n'est pas encore tombé: il a le droit de consulter le village
- la nuit est déja tombé: il doit prendre sa décision SEUL ! (idem pour le chasseur)


J'hésite aussi à revenir au bon vieux maire bien classique.
Qu'en pensez vous?


* on garde la petite fille mais par contre les probas sont modifiées (les chances sont maintenant égales de voir comme de se faire voir)
3 choix:
1 chance sur 5
1 chance sur 3
1 chance sur 2

La petite fille ne voit qu'un loup à chaque fois mais elle peut re-tenter d'espionner autant de fois qu'elle veut (à ses risques et périls bien sûr)

Est ce que je me fais lyncher si je laisse le choix aux loups-garous de pas manger la petite fille si ils la voient et de garder leur victime initiale (auquel cas il faudrait l'unanimité des loups).
Je sais que c'est carrément contre les règles officielles donc si vous êtes contre, je retire cet amendement.



* je supprime le mur.
une ancienne pro mur est maintenant contre et même la fondatrice est plutot contre.
en plus je confirme que le mur avantage énormément les villageois.
délation facile et sans risque.
vous allez dire: les loups n'ont qu'a bluffer à mort.
d'abord sur la derniere partie j'ai vraiment essayé de chercher à utiliser le mur mais j'ai rien trouvé!
et puis quand les accusations du mur se contredisent: impossible pour les simples villageois d'en déduire quoi que ce soit.
(moi en tant que loup + amoureux du médium, j'ai pu en déduire 2, 3 trucs mais j'etais ultra privilégié)
alors que quand il y a des accusations contradictoires sur la place publique, il y a toujours quelque chose à en déduire.


* j'aime beaucoup le corbeau mais dans le cas ou l'un des deux ennemis est loup, c'est vraiment dégueulasse pour le villageois! (n'est ce pas tanguy?)
donc dans le cas ou l'un des deux soit loup, il lui est interdit de bouffer son ennemi la 1e nuit.


sinon je mets aussi:
1 voyante
1 sorcière
1 chasseur
1 voleur
1 cupidon
1 médium

Rappel du rôle du medium: il est le seul à connaitre l'identité exacte des villageois morts. les autres savent seulement si il s'agit d'un loup ou d'un villageois.

Autres rappels:
- La sorcière a une potion de vie (qu'elle peut utiliser sur elle-même) et une potion de mort. Elle ne peut utiliser ses potions que la nuit.
- Le chasseur n'est PAS obligé de tuer un joueur quand il meurt.
- Cupidon peut se désigner lui-même comme l'un des deux amoureux.


C'est une évidence mais je rappelle également que les morts ne doivent RIEN dire sur la partie en cours (en public ou en privé) aux autres joueurs encore vivants.


* pour les loups, l'unanimité n'est pas nécéssaire pour désigner une victime. La majorité suffit. Dans le cas où il n'y a pas unanimité, je demanderais aux loups de bien vouloir m'envoyer chacun le nom de la personne qu'ils souhaitent manger.
En cas d'égalité ou si je n'ai pas de réponse avant la fin de la nuit, ils ne mangeront personne.



-----
Il y a 15 joueurs.
je vais distribuer les 17 cartes suivantes:
1 voyante
1 sorcière
1 chasseur
1 voleur
1 cupidon
1 corbeau
1 petite fille
1 médium
entre 4 ou 5 loups
entre 4 ou 5 simples villageois

vous en concluerez donc qu'il peut y avoir entre 2 et 5 loups dans la partie !
J'ai beaucoup hésité sur le nombre de loups.
Est ce trop ou pas assez?
J'attends votre avis là dessus, sachant que si on veut que les loups gagnent un jour, il faut essayer de les faire partir avec un petit avantage.
-----

des questions?
n'hésitez pas à m'en poser, ici ou en privé (une fois la partie commencée).
Je sais y'a beaucoup de modifs. Elle n'ont encore une fois pas été faite pour le plaisir de jouer au dictateur mais parce que j'espère qu'elles vont dans le bon sens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 24 Mai 2005, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

bon puisque tu demandes nos avis. Sourire Je suis ok avec toi pour: le maire et premier ministre, le mur, le vote des loups et le corbeau. hé c'est pas mal non? Clin d'oeil

je suis perplexe face au système de vote, je trouve que l'on va perdre un coté stratégie que j'aimais bien. Et des informations quant a qui a voté en premier et s'est mouillé et qui a suivi...mais bon, je veux bien voir ce que ça donne.

Et enfin, je suis contre le fait que la petite fille ait autant de chance de voir (ce qui donne un léger avantage pour le débat) et se faire tuer (qui est le plus gros désavantage possible). Perso si j'étais la petite fille, je regarderai jms avec des proba pareilles. M'enfin ça n'engage que moi.

Je suis aussi contre les 4 ou 5 loup-garou... j'ai joué plusieurs fois à 15 et 3 à 4 loup-garou me parait bien plus équilibré. D'ailleurs mardi à 15 on avait mis 3lg et ils ont gagné.

Bref chaque meneur choisit les règles, je respecte, mais si on me demande mon avis, je vais pas me géner :p
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 24 Mai 2005, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

corail a écrit:

je suis perplexe face au système de vote, je trouve que l'on va perdre un coté stratégie que j'aimais bien. Et des informations quant a qui a voté en premier et s'est mouillé et qui a suivi...

Seul le vote est (momentanément) secret.
Il est fortement recommandé d'annoncer pour qui on va voter.
Je peux même si vous voulez créer un sondage où chacun pourrait donner son intention de vote.
Par contre je tiens beaucoup au vote simultané. Mais j'insiste sur le fait que ce système ne marchera que si tout le monde donne son intention de vote avant.

Citation:

Et enfin, je suis contre le fait que la petite fille ait autant de chance de voir (ce qui donne un léger avantage pour le débat) et se faire tuer (qui est le plus gros désavantage possible).

J'avais oublié qu'on avait plus de mur!
Donc en effet je peux garder les probas de Sammy.
Mais quand même, je suis pour essayer d'avantager les loups le plus possible.
Bref, encore une fois, je demande l'avis de la populace.

Citation:

Je suis aussi contre les 4 ou 5 loup-garou... j'ai joué plusieurs fois à 15 et 3 à 4 loup-garou me parait bien plus équilibré. D'ailleurs mardi à 15 on avait mis 3lg et ils ont gagné.


ben moi je n'ai jamais fait une seule partie où les loups ont gagné (enfin je compte pas la 1e partie de Lille de la semaine dernière qui était plus de la bataille que du loup-garou!)
J'essaye donc encore d'avantager les loups.
Si une majorité d'entre vous pensent que 5 c'est trop, je m'inclinerais néanmoins.

Citation:

Bref chaque meneur choisit les règles, je respecte, mais si on me demande mon avis, je vais pas me géner :p

ah mais donnez, donnez!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 24 Mai 2005, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que les loups-garous n'auront que 24h pour choisir leur victime (pour faire des nuits de 48h et non 72h), les parties étant déjà assez longues comme ça.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Mai 2005, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors ça va être dur de tout reprendre mais on y va :

- bof pour le système de votes : comme corail, j'aime bien avoir l'info concernant qui vote quand... certes ça fait un effet panurge, mais en même temps, c'est aux villageois d'être vigileants ! si tu fais un sondage en parallèle, le vote secret n'a aucun intérêt : on repérerait tout de suite qui a menti au sondage, donc faudrait dire la vérité au sondage, donc aucun intérêt du vote secret. Clin d'oeil

- ok pour le fait que le président nomme son successeur : c'est beaucoup plus simple (en même temps j'ai pas trouvé que ce soit particulièrement gênant de retourner aux urnes pour élire un nouveau président en même temps qu'un lynchage est organisé, mais bon : j'y étais déjà plus, donc je sais pas comment l'ont vécu les joueurs). par contre j'aime pas l'idée que le président qui arrive puisse virer le 1er ministre en place : c'est beaucoup trop à l'avantage des loups-garous. quant au fait que le 1er ministre soit destitué à chaque erreur, j'trouve ça un tantinet radical. au bout de deux erreurs c'est suffisant, non ? je trouve ce format-là plus intéressant que le maire classique, perso. au passage, ok pour les pouvoirs conférés au 1er ministre.

- pour la petite fille, suis ok avec tout : après tout l'espionnage est un métier dangereux. ça ne me choque pas de donner aux loups le droit de choisir s'ils bouffent la petite fille ou pas : d'ailleurs je l'ai fait dans une partie virtuelle menée jadis et ça n'a choqué personne. d'ailleurs c'est plus écologique. par contre ça supose que la petite fille exerce son pouvoir avant que les loups ne te donnent leur verdict.

- ok pour le mur : j'aime pas non plus

- pour le corbeau, bof : d'une manière générale je n'aime pas impser des règles qui restreignent la liberté des joueurs. Si un loup est ennemi d'un villageois et qu'il arrive à convaincre sa meute de bouffer le villageois en question, certes c'est con pour ce dernier (suis bien placé pour le savoir), mais c'est le jeu : faut bien un premier mort. et puis si tu fais les élections avant la première nuit, au moins tout le monde aura un peu participé avant de crever. Heureux bref, plutôt contre la restriction (même si ça doit encore une fois m'être fatal).

- en ce qui concerne le silence des morts, on va essayer de pondre ça quelque part (au même endroit où on va rappeler la différence entre le jeu réel et le jeu internet, à savoir qu'ici, les messes basses sont conseillées Clin d'oeil)

- pour la victime des loups, tu te compliques beaucoup trop la tâche. en général, la procédure est la suivante : les loups ont jusque telle heure pour indiquer au meneur leur victime. il suffit qu'un seul d'entre eux envoie un mp au meneur pour que ce soit pris en compte. s'ils sont plusieurs à le faire et que leurs indications sont contradictoires, alors il n'y a pas de victime cette nuit-là. C'est une faille à exploiter quand on est loup amoureux d'un villageois, villageois justement choisi par les copains comme victime de la nuit. Clin d'oeil

- pour la distribution des rôles : 5 loups c'est trop. je propose 4 loups, 4 villageois et 1 enfant-loup, si tu veux faire équilibrer au maximum la partie. Rappel : l'enfant-loup meurt en même temps que le dernier loup-garou (parce que ce sont les loups-garous qui le nourrissent en lui déposant de la bidoche devant sa porte chaque maitin). il ne connaît pas leur identité et eux ne connaissent pas non plus la sienne. Tout l'art de jouer ce rôle réside donc dans la tentative d'aider les loups et de se faire repérer par eux sans se faire repérer par les honnêtes villageois. Clin d'oeil A noter que l'enfant-loup n'a pas le statut de loup-garou (donc la petite fille ne peut pas l'espionner et s'il meurt, les villageois seront informés du fait qu'il ne s'agissait pas d'un loup-garou).

Les loups ont déjà un avantage suffisamment important sur les villageois : ils en bouffent un chaque nuit et ont la possibilité de s'allier lors des votes du jour. Faut pas non plus que ça devienne injouable pour les villageois. Clin d'oeil Tu sais, si t'as perdu à la partie 2, ça n'a pas tenu à grand chose : c'est donc bien que la partie était parfaitement équilibrée (avec 1/4 de loups) ! Heureux

Voilà pour ma modeste contribution. Heureux
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 24 Mai 2005, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:

- bof pour le système de votes : comme corail, j'aime bien avoir l'info concernant qui vote quand... certes ça fait un effet panurge, mais en même temps, c'est aux villageois d'être vigileants ! si tu fais un sondage en parallèle, le vote secret n'a aucun intérêt : on repérerait tout de suite qui a menti au sondage, donc faudrait dire la vérité au sondage, donc aucun intérêt du vote secret. Clin d'oeil

Le sondage c'etait juste une idée comme ca.
Pour ce qui est de mentir: ça arrive tout le temps dans les parties avec votes simultanées:
on lance une accusation. certains se défendent. si la défense est convaincante ou si une personne apparait plus suspecte, on peut choisir de voter pour quelqu'un d'autre.

Le "système panurge" peut aussi etre tres tactique (j'en sais quelque chose pour l'avoir utilisé dans la partie 2), mais il est différent et pousse un peu à la paresse je trouve (facile de suivre la foule).


Citation:

- par contre j'aime pas l'idée que le président qui arrive puisse virer le 1er ministre en place : c'est beaucoup trop à l'avantage des loups-garous.


je vois pas en quoi ca l'est !


Citation:
quant au fait que le 1er ministre soit destitué à chaque erreur, j'trouve ça un tantinet radical.

là dessus je n'ai pas changé les règles de Sammy (chez lui c'etait le président qui virait après deux échecs de ses ministres)


Citation:

- pour le corbeau, bof : d'une manière générale je n'aime pas impser des règles qui restreignent la liberté des joueurs. Si un loup est ennemi d'un villageois et qu'il arrive à convaincre sa meute de bouffer le villageois en question, certes c'est con pour ce dernier (suis bien placé pour le savoir), mais c'est le jeu : faut bien un premier mort.

on verra ce qu'en pensent les autres mais justement c'est déjà assez dégueulasse de crever la 1e nuit, alors si en plus ça a été si facile pour ton ennemi de t'éliminer...
Et puis j'ai pas eu trop de remords parce que j'avais une partie difficile mais quand même j'ai trouvé ça vache pour toi.


Citation:

- pour la victime des loups, tu te compliques beaucoup trop la tâche. en général, la procédure est la suivante : les loups ont jusque telle heure pour indiquer au meneur leur victime. il suffit qu'un seul d'entre eux envoie un mp au meneur pour que ce soit pris en compte. s'ils sont plusieurs à le faire et que leurs indications sont contradictoires, alors il n'y a pas de victime cette nuit-là. C'est une faille à exploiter quand on est loup amoureux d'un villageois

je vois pas en quoi je me complique la tache.
enfin bon là, il est tard, je sais plus trop quoi penser.


Citation:

- pour la distribution des rôles : 5 loups c'est trop. je propose 4 loups, 4 villageois et 1 enfant-loup,

je rappelle que 5 c'est un maximum (y'a aussi une chance qu'ils soient 2!)
pour l'enfant loup, je suis pas contre... mais quand je ne mènerais pas.
pour ma 1e j'ai pas envie de m'embrouiller avec des concepts que je ne maîtrise pas bien.


Citation:

Tu sais, si t'as perdu à la partie 2, ça n'a pas tenu à grand chose : c'est donc bien que la partie était parfaitement équilibrée

Je trouve que c'était équilibré surtout grâce à mon amour et à ses infos!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Le sondage c'etait juste une idée comme ca.
Pour ce qui est de mentir: ça arrive tout le temps dans les parties avec votes simultanées:
on lance une accusation. certains se défendent. si la défense est convaincante ou si une personne apparait plus suspecte, on peut choisir de voter pour quelqu'un d'autre.

Dans ce cas-là c'est pas un mensonge. Clin d'oeil Et si tu fais référence à l'histoire des "pré-votes", faut bien admettre qu'en général personne ne se souvient de qui a voté quoi au pré-vote donc en général on ne suspecte personne de détournement d'attention, d'inconsistance voire de mensonge. La différence avec le virtuel, c'est qu'ici, tout est écrit et on a tout notre temps pour analyser les choses et faire des comparaisons ! Donc si je vote un truc au sondage, et autre chose par mp, à mon avis ça va se voir. Clin d'oeil

Gaël a écrit:
Le "système panurge" peut aussi etre tres tactique (j'en sais quelque chose pour l'avoir utilisé dans la partie 2), mais il est différent et pousse un peu à la paresse je trouve (facile de suivre la foule).

Hé oui, mais à mon avis, c'est aux joueurs de faire gaffe à ça, justement... Le fait est qu'en règle général on suspecte davantage ceux qui montent au créneau... mais en fait, ceux qui suivent et votent toujours en derniers sont au moins aussi suspects si ce n'est plus. Et je pense que ça, c'est de l'info en soi qu'on perdrait lors d'un vote anonyme.

Enfin c'est pas grave, perso j'suis ok pour expérimenter c'que tu veux (d'ailleurs c'est pas pour rien si on parle encore de "parties-test" Clin d'oeil). Mais fais gaffe à ce que les joueurs ne s'embrouillent pas : dans d'autres contrées faut recopier la liste des votes précédents, ici, jusqu'à maintenant, suffisait de cliquer et envoyer son vote, maintenant va falloir envoyer une missibe... J'ai peu que tout le monde ne suive pas, mais ma crainte est peut-être infondée.

Gaël a écrit:
Citation:
- par contre j'aime pas l'idée que le président qui arrive puisse virer le 1er ministre en place : c'est beaucoup trop à l'avantage des loups-garous.

je vois pas en quoi ca l'est !

Ok, je te fais un dessin : un président meurt Flèche il désigne un loup comme son successeur (pas de bol mais il savait pas) Flèche celui-ci va choisir un 1er ministre susceptible de lui être profitable Flèche le pouvoir est aux mains des loups. Je suggère donc que le nouveau président ne puisse pas pouvoir destituer le 1er ministre en place. Nan ? Clin d'oeil

Gaël a écrit:
Citation:
quant au fait que le 1er ministre soit destitué à chaque erreur, j'trouve ça un tantinet radical.

là dessus je n'ai pas changé les règles de Sammy (chez lui c'etait le président qui virait après deux échecs de ses ministres)

Ah bah j'avais pas compris ça, moi. Je pensais que c'était le 1er ministre qui dégageait après 2 erreurs (d'où Sammy qui a dit que Corail était virée le dernier jour de la partie 2) et donc le président désignait le successeur du 1er ministre. Mais le président, une fois en place, ne changeait que s'il était tué. Non ? Bref, pour revenir à ce que je disais : mettre à la porte le 1er ministre après 2 erreurs, c'est cool... mais après chaque erreur, je trouve ça un peu radical. Voilou.

Gaël a écrit:
Citation:
- pour le corbeau, bof : d'une manière générale je n'aime pas impser des règles qui restreignent la liberté des joueurs. Si un loup est ennemi d'un villageois et qu'il arrive à convaincre sa meute de bouffer le villageois en question, certes c'est con pour ce dernier (suis bien placé pour le savoir), mais c'est le jeu : faut bien un premier mort.

on verra ce qu'en pensent les autres mais justement c'est déjà assez dégueulasse de crever la 1e nuit, alors si en plus ça a été si facile pour ton ennemi de t'éliminer...

Bah très franchement, je préfère être éliminé la 1ère nuit pour une bonne raison (t'étais obligé de le faire) que complètement au hasard ou pour une raison àlakon. Et puis si j'avais gueulé haut et fort au début de la partie que si je mourais la 1ère nuit, il faudrait se méfier de toi, j'aurais p't'être eu un p'tit surcis ? Mais en fait comme je ne t'ai pas soupçonné, j'ai rien dit : j'pensais me débarrasser de toi plus tard et j'voulais pas compromettre d'emblée ma crédibilité. Rire

Gaël a écrit:
Et puis j'ai pas eu trop de remords parce que j'avais une partie difficile mais quand même j'ai trouvé ça vache pour toi.

Bah perso j'étais déçu d'emblée comme tous ceux qui meurent la 1ère nuit, mais quand j'ai su que c'était parce que tu étais loup-garou, j'ai compris et dès lors ça ne m'a plus dérangé : on était ennemi, on a joué, j'ai perdu, normal quoi. Par contre si on m'avait dit "on t'a bouffé en premier parce qu'on savait pas qui d'autre choisir", ça m'aurait beaucoup plus embêté. Clin d'oeil Bref, je ne partage pas ta crainte vis-à-vis du corbeau, comme tu l'auras compris, et donc je ne suis pas pour restreindre le champ d'action des gens. Surtout que ta restriction n'est pas gérable : comment tu feras pour savoir si la 1ère victime (ennemi d'un loup) est morte à cause de son statut d'ennemi ou pas ?

Gaël a écrit:
je vois pas en quoi je me complique la tache.
enfin bon là, il est tard, je sais plus trop quoi penser.

Tu vois pas la différence entre réclamer un vote de la part de chaque loup avec vérification de s'il y a majorité ou pas, etc. et te contenter des instructions d'un seul d'entre eux avec refus des contradictions ? Clin d'oeil

Gaël a écrit:
Citation:

- pour la distribution des rôles : 5 loups c'est trop. je propose 4 loups, 4 villageois et 1 enfant-loup,

je rappelle que 5 c'est un maximum (y'a aussi une chance qu'ils soient 2!)
pour l'enfant loup, je suis pas contre... mais quand je ne mènerais pas.
pour ma 1e j'ai pas envie de m'embrouiller avec des concepts que je ne maîtrise pas bien.

Non, là je te parlais du nombre de cartes loups parmi les 17 : 5 c'est trop. Et effectivement, s'il s'avérait que parmi les 15 cartes distribuées, il n'y avait que 2 loups, ce serait pas assez, de même que 3 ce serait limite, mais 5 ce serait trop. Y'a que 4 qui semble être un bon chiffre. C'est pour ça que j'aime pas le voleur, d'ailleurs : il déséquilibre le jeu. Et si je te parlais de l'enfant-loup, c'est parce qu'on peut le compter comme un "demi-loup", ce qui est pratique quand tu ne tombes pas sur 12 ou 16 joueurs. Clin d'oeil M'enfin j'comprends bien que t'aies pas envie de t'embêter avec ce gamin bouffeur de viande. Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et je pense que ça, c'est de l'info en soi qu'on perdrait lors d'un vote anonyme.

Mais c'est pas un vote anonyme. C'est un vote simultané.
Bref moi je suis pour tester! (sauf soulèvement populaire du village)
Ca m'interesse justement de voir si le système marche aussi sur forum.


Citation:

Ok, je te fais un dessin : un président meurt Flèche il désigne un loup comme son successeur (pas de bol mais il savait pas) Flèche celui-ci va choisir un 1er ministre susceptible de lui être profitable Flèche le pouvoir est aux mains des loups. Je suggère donc que le nouveau président ne puisse pas pouvoir destituer le 1er ministre en place. Nan ? Clin d'oeil

Nan.
Parce que si le président change de 1e ministre il va falloir qu'il s'explique donc ça peut etre risqué.


Citation:
mettre à la porte le 1er ministre après 2 erreurs, c'est cool... mais après chaque erreur, je trouve ça un peu radical. Voilou.

regarde la partie précédente: malgré ses erreurs de vote, corail est restée 1e ministre quasiment toute la partie.
tu n'es destitué que si ton vote a contribué à l'elimination d'un villageois.


Citation:
- pour le corbeau, bof

Sauf si d'autres pensent comme toi, soit je vire le corbeau, soir je le mets comme j'ai dit.
Je suis désolé mais je trouve vraiment ça pas juste sinon.

Citation:

Tu vois pas la différence entre réclamer un vote de la part de chaque loup avec vérification de s'il y a majorité ou pas, etc. et te contenter des instructions d'un seul d'entre eux avec refus des contradictions ? Clin d'oeil

Bon en fait je crois que t'as raison.
Donc pour résumer, les loups ne mangent que si il y a unanimité.
Si un loup n'est pas dak avec le vote de la meute, il faut donc qu'il me le signale.


Citation:

C'est pour ça que j'aime pas le voleur

J'aime le voleur car il est le seul à avoir une idée du nombre exact de loup.
J'aime que les villageois soient dans le doute à ce niveau car je le répète mais mieux vaut avantager les loups.

Donc, a priori, je vais mettre 4 loups et un voleur...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Bon en fait je crois que t'as raison.

Ca mérite qu'on sabre le champomy.

Gaël a écrit:
je le répète mais mieux vaut avantager les loups.

Non.

Gaël a écrit:
Donc, a priori, je vais mettre 4 loups et un voleur...

Ca tombe bien, c'est ce que Corail et moi demandons depuis le début de cette conversation. Heureux

T'as vu Corail : quand j'veux, j'peux être concis. Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
T'as vu Corail : quand j'veux, j'peux être concis. Clin d'oeil

ça aussi ça mérite le champoy
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

corail a écrit:
Citation:
T'as vu Corail : quand j'veux, j'peux être concis. Clin d'oeil

ça aussi ça mérite le champoy


Du Shampoing ??? Choc ??? C'est aujourd'hui le grand jour du lavage de cheveux ????
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 26 Mai 2005, 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet du président et du premier ministre :

La partie 2 a été d'une durée de 4 jours.

Donc si le président est un loup-garou, il peut nommer un loup-garou premier ministre. Donc si ce premier ministre a 2 possibilités de faire en sorte de tuer des villageois, ça fait pas beaucoup de chances de se faire destituer... d'autant plus qu'il n'est peut-être pas obligé de risquer son mandat à chaque élection ! et même s'il est destitué, le loup-garou président pourra nommer un deuxième loup-garou et aura encore deux autres possibilités d'influencer le vote sans trop de soucis.
J'estime que le privilège de double-vote et de décision devrait être plus partagé. C'est pourquoi la destitution à chaque erreur oblige un peu plus de réflexion et de ne pas se précipiter sur les votes au petit bonheur la chance.

Au sujet de la petite fille

Dans les règles du groupe MSN, la petite fille a 100% de chances de voir un loup-garou, et 50% de chances d'être vu. J'ai voulu changer une pratique inéquitable pour la petite fille, et trop avantageuse pour les loups-garous. Mais je n'ai pas étudier plus que ça les probabilités. Je pense simplement qu'il est plus facile de voir que d'être vu si on fait très attention (par ex 1ère possibilité). A l'occasion, je vous ferais un petit tableau récapitulatif...
A noter que les probas étant joués au dé, je les ai mises sur 6. Mais rien n'empêche de faire des tirages de cartes, donc d'aller jusqu'à une précision au 1/78 (ou 1/80 avec les cartes qui ne jouent pas).
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BUAWAA
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 40
Localisation: GOABAAE

MessagePosté le: 26 Mai 2005, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
A part le mur, elles sont toutes ouvertes au débat (même si dans les grandes lignes je bougerais pas. Néanmoins n'hésitez pas à discuter tous les détails qui vous paraissent mauvais ou pas clairs.).


Bonsoir hommes de la Terre,

Il est parfois bien difficile de suivre vos raisonnements. Beaucoup de temps pour lire ces nombreuses lignes et pour constater des échanges bien stériles.

Les suggestions du villageois Tanguy me semblaient dans l'ensemble cohérentes et sa démarche semblait répondre de façon légitime à l'ouverture du débat énoncé en introduction. C'était sans compter la précision entre parenthèses formulée de façon peut-être un peu trop souple au regard de la réalité. La notion de "grandes lignes" a peut-être, me semble t-il, été surévaluée par son rédacteur.

Ceci est une partie "test", BUAWAA pense donc qu'il faut en effet tester de nouvelles règles pour expérimenter et s'ouvrir à de nouveaux horizons... Et si les modifications évoquées par notre meneur lui tiennent à ce point à coeur, qu'il n'hésite pas à les exposer sans appel, afin que nos énergies ne s'évanouissent pas dans le cosmos !

Sur UMMO nous aimons discuter sur la forme plus que sur le fond. N'oubliez pas que c'est avant tout l'aspect social qui a motivé ma venue parmi vous, ceci dans le cadre d'une étude sur le comportement de votre espèce.

Mes respects.
_________________
AIOOYA AMMIEE BWAWA
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 26 Mai 2005, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

... Il parle comme nous, le monsieur ? Parce que j'ai tout compris, mais j'ai rien compris... !

MAIS SI !!!! J'avais pas mis le EREETUY en place !!!!
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 06 Juin 2005, 19:25    Sujet du message: Re: Voici mes propositions de règles de la partie 3 Répondre en citant

Gaël a écrit:
rappel du rôle de 1e ministre pour les nouveaux: sa voix compte double et en cas d'égalité, la personne contre qui il a voté meurt. si il a voté pour quelqu'un d'autre, il choisit qui meurt entre les ex-aequos.
si son vote a permit l'élimination d'un villageois, il est destitué. le président nomme alors un nouveau 1e ministre. (obligatoire. le président ne peut bien sûr pas se nommer)
nb: Le président est élu à la majorité relative. On peut voter pour soi (au bucher c'est par contre interdit). En cas d'égalité, il y a une nouvelle éléction le jour suivant où tout le monde peut se représenter.


Alors pourquoi Tanguy est-il destitué ? Il a voté contre Rose-Marie, alors que c'est Loukoum qui a perdu !
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 06 Juin 2005, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'il a été obligé de départager le vote entre lui et loukoum.
Quelque part, il a donc permis l'élimination d'un villageois.
Ce qui mérite destitution.
C'est en tout cas comme ça que j'interprète mes propres règles.
Je suis conscient que ça peut prêter à débat (mais ça aurait tout aussi bien pu si je l'avais pas destitué).
J'ai tranché (c'est la dure vie du meneur, il doit parfois prendre des décisions dans l'urgence)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Juin 2005, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
J'ai tranché (c'est la dure vie du meneur, il doit parfois prendre des décisions dans l'urgence)

Bienvenue dans le monde cruel de l'implicite. Clin d'oeil Mais c'est vrai qu'on peut pas toujours tout graver dans le marbre non plus. Sceptique
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 3 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com