Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 7 : Amélie n'a finalement pas eu un fabuleux destin...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 31
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Trouvez ceux qui vous empêchent de voir !!!
Alexandre
12%
 12%  [ 1 ]
Antoine
0%
 0%  [ 0 ]
Caro
0%
 0%  [ 0 ]
Enaëlle de Saint-Yllène
75%
 75%  [ 6 ]
Gandalf poilu
0%
 0%  [ 0 ]
jnst
0%
 0%  [ 0 ]
Jonas
0%
 0%  [ 0 ]
Lisou
0%
 0%  [ 0 ]
lunard
0%
 0%  [ 0 ]
Oriane
0%
 0%  [ 0 ]
Osuniev
0%
 0%  [ 0 ]
San seya
0%
 0%  [ 0 ]
sissi
0%
 0%  [ 0 ]
Tanguy
0%
 0%  [ 0 ]
Urashima Keitaro
0%
 0%  [ 0 ]
Xinome
0%
 0%  [ 0 ]
Ysengrain
0%
 0%  [ 0 ]
Zemich
12%
 12%  [ 1 ]
Nombre de votants : 8
Détail des votes :
Option 1 : San seya
Option 4 : Jonas, sissi, Tanguy, Alexandre, Xinome, Caro
Option 18 : Enaëlle de Saint-Yllène

Auteur Message
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Avr 2007, 22:50    Sujet du message: Jour 7 : Amélie n'a finalement pas eu un fabuleux destin... Répondre en citant

"Au soir d'une scintillante journée de juillet, tandis que sur les plages, les estivants s'amusent dans l'insouciance des beaux jours retrouvés, et qu'à Paris les badauds accablés de chaleur contemplent les premiers panaches du feu d'artifice traditionnel, Amélie Poulain que l'on surnommait aussi la marraine des laissés pour compte ou la madone des mal-aimés succombe à son extrême fatigue !
Sous les fenêtre d'un Paris accablé de chagrin, des millions d'anonymes en deuil se pressent le long du cortège et lui témoignent en silence l'incommensurable douleur de se sentir désormais orphelins.
Etrange destin que celui de cette jeune femme dépossédée d'elle-même, pourtant si sensible au charme discret des petites choses de la vie.
Tel Don Quichotte, elle avait résolu de s'attaquer à l'implacable moulin de toutes les détresses humaines...
Combat perdu d'avance qui consumma prématurément sa vie,à 23 ans à peine, Amélie Poulain, exangue, laissait sa courte existance s'étioler dans les remoux du mal de vivre universel.
Mais c'est là que l'attendait le regret lancinant d'avoir laissé mourir son père sans qu'elle n'eut jamais essayé de redonner à cet homme asphyxié, la bouffée d'air qu'elle était parvenue à insuffler à tant d'autres...
"


Kaamelott, Amélie Poulain (voyante) n'est plus des notres...



Le poisson étant déjà parti également, rien ne change au niveau des votes !

Vous avez jusqu'à mercredi 22h pour voter !!

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"



Dernière édition par Naheulbeuk le 03 Mai 2007, 01:47; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 30 Avr 2007, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous mes chers concitoyens.
Aujourd’hui il faudra nous relever les manches car nous avons du pain sur la planche et beaucoup d’informations à étudier et dont on pourra se servir.

Tout d’abord, il sera intéressant de faire un petit topo sur les dires et faits d’Ysengrain, Jonas et San, et ensuite replonger avec attention dans les résumés de Titof, mais surtout dans ceux de Kaamelott dont on connaît à présent le rôle.

Je sens que ce soir les loups-garous peuvent commencer à craindre pour leur vie. Je pense qu’aujourd’hui avec un peu de motivation et de recherches pertinentes nous allons faire mouche.

Si personne ne le fait d’ici ma prochaine intervention, je me propose effectivement de refaire un petit topo pour tout le monde. Ce que je peux dire, c’est qu’il va y avoir quelques petites rectifications dans mes premières analyses suite aux derniers évènements.

La chasse aux loups est enfin sérieusement ouverte !!!
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 01 Mai 2007, 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, allez, moi il faut que je l'ouvre, car je sens que je suis sur la sellette... Donc j'ai une chose en particulier à dire, même si cela doit me coûter la vie prochainement.

Je suis innocent, ça, ça n'est un secret que pour ceux qui ne veulent pas m'entendre.

D'autre part, je persiste à penser Ysengrain innocente.

Du coup, cela tombe sur San Seya. Mais pourquoi elle? Par simple élimination? Non, messieurs dames! Voyez vous, notre amour du jeu ne nous pousse jamais à nous révéler notre rôle précis l'un et l'autre, avec San. Mais il est très courant que nous cherchions à savoir si nous sommes dans le même camp. Et pour cela, une chose strictement infaillible: nous nous jurons que nous sommes gentils "sur la tête de Mandrino"... Cela veut tout dire: c'est mon chéri, c'est son meilleur ami.
Or, sur cette partie, rien, elle ne m'a pas posé de question, alors que nous avons passé la soirée ensemble samedi par exemple, ou qu'à de multiples moment, elle aurait pu me contacter par SMS "pour être sûre"... La voici la faille!!! San Seya est loup! J'en suis persuadé à 99,9% (le 0,1% restant correspondant au cas où Ysengrain m'ait roulé dans le beurre de cacahuète, ce qui reste possible, je vous l'accorde)

D'autre part, ayant déjà émis des doutes quant à la culpabilité d'Enaëlle en présence de San, et San n'ayant strictement pas relevé, ou alors d'un "boarf, ah bon, tu crois???", je mettrais presque ma main à couper qu'Enaëlle est méchante aussi!!!

Alors ne nous dispersons pas, je vous invite (même si je suis pas maire) à voter contre San Seya!

Je ne pose pas mon vote tout de suite, simplement par correction envers elle, pour qu'elle ait le temps de se défendre (désespérément)

Ouaiiiiiis chui content! On va avoir un loup!!!!

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 01 Mai 2007, 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je suis sidérée! C'est dingue ce que tu peux utiliser comme argument qd tu sens que tu as le feu au derche^^
Franchement, il est vrai que l'on a ce système et qu'on l'utilise souvent et si je ne l'ai pas fait j'ai de bonnes raisons: la partie a eu une longue pause, j'ai été moi-même absente donc forcément ça n'aide pas. Et puis, franchement, samedi on n'a absolument pas parlé de gag du tout cr on avait d'autres choses à caler.
Moi qui te croyais innocent, je commence à avoir des doutes vu ta tactique de vengeance.
Toutefois, je persiste à me demander pk Jnst se sent autant investit. Serait-ce de la manipulation?

_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 01 Mai 2007, 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bien entendu, j'étais certain que tu prendrais la défense par rapport à la longue pause de la partie... Allez, je le fais... Je te pique ta réplique, pour une fois que je peuxle faire: "C'que tu es prévisible"

Euh mais rassure toi, je t'aime quand même hein^^

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 01 Mai 2007, 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bien j’avoue que je n’allais pas trop vite intervenir sur mon avis entre vous trois, mais l’intervention de Jonas est très intéressante et elle va exactement dans la même réflexion que je me suis faite lors de l’annonce de la mort de notre bien aimée Amélie.

Car oui je pars également du principe que Jonas est innocent si j’ai su correctement décrypter ses messages. Et avant son intervention dans laquelle il nous explique son petit secret mon suspect principal était également San.

Car bien qu’au début j’ai voulu mettre sur le compte de son absence lié à un retour un peu débordé les petites bourdes qui se sont multipliés, j’ai très envie depuis l’annonce de la mort de Kaamelott d’attribuer ça à des intentions volontaires et calculées.

De plus quand on analyse un peu la situation, elle est souvent présente quant il s’agit de nous aguiller à un moment opportun vers une accusations subtile et bien placée. Sachant qu’entre elle et Ysengrain il y a un innocent, je ne peux que constater que c’est San qui a failli mener à la mort Ysengrain par une voix placée sur elle en disant suivre Jonas alors que celui-ci disait exactement l’inverse. Je pense que pour une fois j’ai eu une réaction bien avisée de tenter de sauver Ysengrain au détriment c’est vrai de Gandalf, mais qui finalement a été un moindre mal.

De plus au jour précédent, elle s’est empressée de réorienter les débats directement sur Alexandre. J’ai l’impression que si on confirme la poilitude de San on pourra peut être enfin valoriser le peu de dires d’Alexandre car mon petit doigt me dit qu’Alexandre et Kaamelott pouvait bien être allié sur cette aventure. C’est ainsi que j’en viens au cas d’Enaëlle qui pour moi, comme pour Jonas apparemment sent le loup-garou à plein nez. Etonnant en effet que notre voyante a été une des seules à suivre Alexandre dans son délire non ? De plus, il me semble que San l'a particulièrement défendu lors des accusations qui pesaient sur elle.

Bon je vais rechercher les arguments qui confirment ces théories et j’en reviens à vous. Mais bien sûr tout cela c’est pour lancer un débat passionné sur la place publique. Mais il est temps de renverser la vapeur car si on visite juste on va peut-être faire tomber comme un château de carte l’empire des loups-garous.

En résumé, pour moi, je suis sûr à 95 % que San est coupable et que par conséquent Ysengrain et Jonas sont innocent. A suivre.
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 01 Mai 2007, 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j’ai d’abord analysé un peu les interventions de Notre défunt voyante et voilà les informations que l’on peut en tirer :

Ce qui est super intéressant dans son résumé, c’est qu’il nous a facilité la tâche en subdivisant chaque prénom en cinq catégorie : gentil, plutôt gentil, plutôt méchant, méchant et neutre. Je pense qu’il nous a facilité le boulot en sachant que ses jours étaient comptés.

Par conséquent, je pense qu’il ne fait aucun doute que lorsqu’il estampillait quelqu’un gentil cela lui donnait la certitude de l’innocence de la personne et inversement pour méchant.

Les seuls personnes qu’il estampille gentil sont Alexandre, Antoine et Tanguy
La seule personne qu’il estampille méchante et Enaëlle

Je pense que l’alliance qu’il avait avec Alexandre se confirme et qu’il l’aurait par exemple sondé la première nuit, il aurait ensuite sondé Enaëlle et aurait mis au grand jour sa poilitude, il délivre l’information à Alexandre (la raison de son acharnement sur elle s'expliquerait enfin). La troisième nuit il aura probablement sondé Tanguy. (C’est marrant parce que j’avais un doute sur Tanguy sachant que je pensais moi aussi qu’il y avait un loup-garou entre Jonas et Tanguy et qu’apparemment ils sont innocent tout les deux).

Après pour information sont dans ses plutôt gentil : Gandalf, Jnst, Lisou, Lunard, Sissi, Milambar, Urashima, Xinome,

Les plutôt méchant : Caro, Jonas, Osuniev, Ysengrain

Neutre : Orianne, San Seya, Titof, Zemich

Donc évidemment pour les trios dernières catégories, il s’est sûrement trompé puisqu’il ne s’agit que de ses impressions. Par contre, j’ai envie de lui faire confiance pour Alexandre, Antoine, Tanguy et notre chère …. Enaëlle.
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Mai 2007, 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

San seya a écrit:
Toutefois, je persiste à me demander pk Jnst se sent autant investit. Serait-ce de la manipulation?

Messieurs-dames, décortication d'une défense :

1) On s'évertue à dire qu'il y a un loup-garou parmi Enaëlle, Jo et toi. Jo t'accuse clairement... En retour, tu te défends en l'accusant ! Stratégie un peu stéréotypée qui consiste à faire douter les jurés de la sincérité du témoin. C'est ballot : Jo, lui, s'évertue à dire qu'il est innocent (ça y est, j'ai compris Rire).

2) Donc stratégie inefficace : pour t'en tirer, il aurait fallu que tu fasses porter le chapeau à quelqu'un d'autre... En principe, ta seule chance de t'en tirer aurait été de charger Ysengrain à fond... Ce que tu ne fais pas et je ne comprends pas bien pourquoi.

3) Au lieu de mettre le paquet sur Ysengrain, donc, tu nous rappelles que Jnst est tellement impliqué dans la partie que ça te paraît louche. Certes, on entend bien... sauf que là n'est pas le propos du jour. Ca ressemble à une tentative de détourner l'attention mal fagottée. Sceptique

4) Pas un mot sur Enaëlle ?
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 01 Mai 2007, 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Après mon petit résumé des propos de Kaamelott, voici ce que l’on peu ressortir des propos de Titof qui certes sont peut-être moins fiables que ceux de Kaamelott, mais néanmoins nous savons qu’il était innocent et que ces propos respiraient la sincérité.

Il n’osait malheureusement pas s’avancer beaucoup dans les suspicions et n’a jamais vraiment dit qu’il pensait quelqu’un coupable.

Cependant, il se posait des questions sur : Moi (Jnst), Alexandre, Kaamelott, Enaëlle, Tanguy, Ysengrain

Plutôt innocent d’après lui : Jonas, Lisou, Milambar, Gandalf

Bon pas énormément à en tirer sinon que comme je l’ai dis en début de journée une des seules personnes dont il a utilisé ces termes : « J'aime bien sa défense, je le pense innocent » était adressé à Gandalf et de nouveau, il lui a attribué cela à un moment où rien n’était jouée entre lui et Ysengrain. Ce qui était un élément suffisant me concernant pour pas l’envoyer au bûcher.

Et de nouveau qui a scellé définitivement le sort de Titof ….. San Seya qui d’ailleurs est la seule à ne pas être venue s’expliquer sur son geste. Alors que j’ai essayé de la chercher un peu en disant : en gros tu suis Jonas qui suis Ysengrain … un longue chaîne d’après moi.
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Alexandre
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 47
Localisation: Lille

MessagePosté le: 01 Mai 2007, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Flèche ouinnnn Ouiiiin !!! pourquoi amélie elle est morte alors quelle était en vacances qui c'est qui va remplacé amelie dans le film!!!!!

Flèche Bravo jnst tu a compris le message codé de kaamelott(mais un peu tard)
Kaamelott m'avait dévoilé ses certitudes:
les villageois:Alexandre,Antoine,Gandalf,Tanguy et Ysengrain(oui elle est gentille)
les mechants:Ennaelle et quelqu'un parmi Jonas et San Seya
_________________
tous sur GaG
tactatactactactactac...
1=partie26=voyante
2=partie28=salvateur MORT au buchet c'est pas juste
3=partie31=simples villageois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf poilu
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1773
Localisation: quincy sous sénart

MessagePosté le: 01 Mai 2007, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon la j'arrive a suivre quelque chose.
Que dire concernant les personnes cités...
>>jnst a vrai dire je ne sais pas quoi penser de lui..mais ce qui me dérange avec les grands posts c'est qu'il est facil de brouiller l'esprit des autre joueurs avec..néanmoins c'est un joueur qui aime jouer pour le village (a ce qu'il dit) c'est sans doute comme ca qu'il le fait

a surveiller néanmoins

>>San par rapport a ce que dit jonas.Je connais cette histoire de "je le jure..." et j'avoue avoir été interessé par le post de jonas..piege ou non je pense san coupable de sorties nocturnes sans doute vote contre elle?

>>enaelle je n'ai rien de particulier contre elle mise a part le fait que notre défunte voyante la soupconnais...indice??? si enaelle est loup on pourra en ressortir quelque chose concernant certains joueurs...si elle ne l'ai pas on pourra retomber sur d'autres...
si elle meurt....surement vote contre elle... pièce maitresse
>>Tanguy...pour ce que j'avais a lui reprocher précédement mais n'apparait plus comme une priorité au vue des evenements actuels
Mon vote ira donc soit contre san soit contre enaelle (pref pour la seconde)
_________________
« Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traîte ses enfants. »
Dietrich Bonhoeffer

Voici le récap' de mes parties ici...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 01 Mai 2007, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon eh bien faites comme vous voulez.
Tanguy, si je n'accuse pas Ysengrain c'est parce que j'ai dit m'être rendu-compte de l'erreur de mon vote après coup et avoir été touchée par la déception qu'on pouvait clairement lire ds sa défense.
Chacun utilise les arguments qu'il veut même si se sont des choses qui font parties de la vie privée et bien soit même si je ne cautionne pas. Concrètement, vous allez suivre Jonas en ne vous basant que sur ses dires, sans moyen de vérifier? Formidable.

Je suis de mauvaise humeur, j'ai des raisons personnelles pour ça quelqu'un s'en est très bien chargé et ça n'a rien à voir avec le jeu. Disons que les attaques et déception de ttes parts, ça commencent à me fatiguer.


message édité par l'auteur lui-même
_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?


Dernière édition par San seya le 01 Mai 2007, 13:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 01 Mai 2007, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément Paris est la ville des personnes vexées. San, sorry mais je ne fais que relever des informations qui peuvent être importantes pour tout le monde mais de nouveau l’agressivité est de mise dans ton dernier message.

Jusqu’à maintenant j’étais plutôt favorable à ton égard puisque dans mes résumés tu n’as jamais été estampillé dans les personnes à surveiller. Mais il faut avouer que la mort de Kaamelott change la donne. Jusqu’à maintenant, je ne te reprochais pas les petites erreurs que tu faisaient, et les réflexions que je te faisais étaient juste destiné à t’aider avec aucune pensées négatives en tête.

D’ailleurs petit récapitulatif :

San Seya a écrit:
Je voudrais réagir juste sur un truc qui me chiffonne: je me sui investie ds la partie, j'ai lu les posts et tt et tt … … pas investie ça sonne "rien à battre de" à mes oreilles donc...


ce à quoi je t’ai répondu

Jnst a écrit:
Non, il ne faut pas te sentir vexée, pas investie n’a absolument pas la même définition que rien à battre d’après moi. Le sens de la formule était bon je pense, car hormis tous les messages que tu lis, ce dont je ne peux pas savoir, mon analyse se résume aux interventions qui ont lieu sur la place publique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je t’ai comparé à Lisou qui était également absente mais qui malgré tout s’est avancée en nous faisans part des ses observations. Ceci dit, en aucun cas ce coté « non investi » ne me semble louche pour l’instant puisque je ne t’ai pas estampillé « à surveiller », mais neutre. Donc, de nouveau, pas de quoi être chiffonnée.


j’ai même rajouté par la suite parce que je te sentais toujours un peu sur la défensive :

Jnst a écrit:
De nouveau, je prends les devant, ne te sens pas vexée. C’est cool que tu essayes de faire le point. Je tiens juste à réagir quand je vois que le wagon peut éventuellement prendre un mauvaise orientation et faute d’avoir tous les bons éléments en main cela peut donner naissance à des argumentations erronées.


Jnst a écrit:
C’était juste pour dire que tu avais tendance à dramatiser parfois : « pas investie » se transforme « en rien à battre » et « pas tout compris » se transforme en « rien compris ».


Ensuite Jonas innocente Ysengrain selon ses termes :

Jonas a écrit:
Ysengrain m'a fourni une défense qui me semble convaincante en privé


Tu interviens juste après avec ceci :

San Seya a écrit:
je vais donc voter contre un de ceux qui a le plus de voix: Ysengrain. J'avais annoncée ne pas comprendre les accusations contre elle mais comme Jnst l'a si bien dit, j'ai dû rien comprendre et comme Jonas insiste, je pense que lui il a compris Je crois pouvoir encore faire confiance à Jonas


Ensuite Lisou te fait remarquer que tu t’es embrouillée avec ton vote contre Ysengrain et tu as répondu ceci :

San Seya a écrit:
je me suis rendu-compte après coup que Jonas innocentait Ysengrain, je n'avais absolument pas l'intention de créer un mouvement de foule ce qui me fait espérer que ceux qui ont voté contre elle aient de bonnes raisons aussi.


Juste à noter que tu n’as pas créé de mouvement de foule puisque c’est toi qui était la dernière à voter contre elle et que par conséquent c’était peut-être toi qui l’envoyait au bûcher.

Par après tu vas dire que c’est moi qui te cherches mais tu fais à nouveau référence à mes messages :

San Seya a écrit:
Je ne voudrais pas encore m'attirer les foudres de Jnst pour cause d'analphabétisme mais il me semblait que qqc était space ds le jeu de Alexandre. Ce n'est plus d'actu?


Tu as voulu d’emblée remettre les accusations d’Alexandre au goût du jour. Maintenant que d’après moi il est quasiment sûr que ce dernier est innocent, c’est un nouvel élément qui chatouille mes oreilles.

Ceci dit à l’époque je t’avais de nouveau écrit un message pour te rassurer :

Jnst a écrit:
Et San tu ne t’attire pas mes foudres. Je me suis juste permis de t’aider lors de ton retour pour t’aiguillonner dans ce qui s’est passé durant ton absence.



Bon en gros si je fais ce petit récapitulatif de notre duo, je n’avais rien contre toi jusqu’à aujourd’hui : la preuve mon résumé te concernant où je restais neutre à ton égard :


Jnst a écrit:
Pas grand chose à dire, elle a annoncée assez vite qu’elle serait absente mais au contraire de Lisou, ne s’est pas forcément investie dans la partie. Je l’estampille pour l’instant : Neutre

Acte 02 : Absente annoncée

Acte 03 : Retour de San qui s’embrouille un tout petit peu face à l’ampleur des renseignements à ingurgiter. Elle réagit essentiellement sur les quatre suspects de la journée qu’elle trouve plutôt innocent dans leur ensemble. Elle trouve que la réaction d’Enaëlle était une défense légitime, ne comprend pas pourquoi Ysengrain était en danger, dit qu’il est normal que Gandalf soit en danger car il s’expose en parlant, mais que tout le dilemme est là pour ceux qui parlent, et félicite Alexandre de participer (elle n’avait pas encore compris qu’il venait à peine de sortir de son mutisme). Elle s’embrouille néanmoins un peu plus en décryptant de manière erronée l’intervention de Jonas et vote contre Ysengrain en pensant suivre l’avis de celui-ci alors qu’il disait le contraire. Je pense cependant qu’elle a voulue participer suite à son absence et qu’elle à peut-être un peu précipitée le tout. je l’estampille pour l’acte trois : Neutre


Dans le trio qui nous ai présentée aujourd’hui au regard de tout ça, j’ai l’impression que tu fait un suspect idéal. De plus j’avoue que mon choix a été conforté car tout comme Jonas, Ysengrain m’a contacté en privé pour me jurer de son innocence. Du coup ça m’influence également. L’intervention de Jonas m’a également conforté dans cette idée.

Maintenant je veux bien attendre que tout le monde réagisse sur la place publique pour faire un choix définitif et plutôt orienter nos votes aujourd’hui sur Enaëlle pour qui on va faire mouche à coup sûr. D’ailleurs j’ai quand même un doute te concernant parce qu’à un moment tu innocentais Alexandre dans l’une de tes interventions, mais c’est apparemment pour mieux l’enfoncer par la suite.
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)


Dernière édition par jnst le 01 Mai 2007, 13:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Mai 2007, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Jnst, on peut savoir ce qu'Ysengrain t'a dit en privé pour être aussi convaincante ? Nan parce que bon, là d'un coup ça fait un peu mouvement de foule (tiens...) contre San Seya... sur des bases qui paraissent solides, me direz-vous... certes, mais on n'est jamais à l'abri de faire des conneries en allant un peu trop vite et en se montant le bourrichon les uns les autres. Sceptique

Ah et euh... de grâce, n'oubliez pas de bien séparer le jeu du réel, hein. Heureux Si on fait tous bien cette distinction, on peut se dire les pires saloperies et s'attaquer avec toute la véhémence du monde pour sauver notre peau sur les parties (ce qui, à mon avis, renforce considérablement l'intérêt du jeu) mais s'aimer quand même. Clin d'oeil Si on ne segmente pas, je ne vois pas trop comment on peut jouer : sur le plan relationnel ce jeu est quand même particulièrement épouvantable. Choc Les télé-réalités cultivent volontairement l'ambiguité pour donner de l'émotion à manger aux téléspectateurs... mais ici, c'est pas la télé, donc détendez-vous : rien n'est réel... ou alors va falloir songer à l'épilation intégrale pour quelques uns d'entre vous. Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 01 Mai 2007, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien que je vois que je me retrouve à nouveau sur le banc des accusés!!
Il y a pour moi un écart entre soupçons et certitudes, aussi j'invites certains à peser leur mot. Je ne dirais pour l'instant rien pour me défendre, j'attends de voir contre quoi j'aurais à me défendre cette fois...(avoir été connecté passée 23h45 un jour impair, ou avoir mis plus de trois fois Je dans une même phrase...)...

_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Mai 2007, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Enaëlle de Saint-Yllène a écrit:
(avoir été connecté passée 23h45 un jour impair

Oh !!!? Choc

Rire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 01 Mai 2007, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

jnst, j'ai édité mon message et enlever ce qui t'a touché. Ca ne faisait pas parti des choses que j'exprime par mp tout simplement parce que ça n'est pas véhément mais plutôt du domaine d'un constat impulsif^^Le but n'est pas créer une guerre contre toi, disons simplement que ce n'est pas le jour comme ça peut arriver. Cette phrase est née sous le coup de la colère et n'est pas foncièrement penser. Je voulais trouver un moyen de montrer ce que je ressens chaque fois que tu insinues même inconsciemment que je joue mal. Ca doit rester un jeu et je tiens à souligner que nous avons jouer et nous jouerons d'autres parties ensemble pdt lesquelles tout se passe(ra) bien.
N'attache pas plus d'importance que ça à un mouvement d'humeur.
je reste sur ce que j'ai dit pour le peu que ça compte et je vote contre alexandre.

_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 01 Mai 2007, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà !!! Bon, faut que je me replonge dans tout ça, moi...
Donc si j'ai bien compris, on est sûr (du moins si on part du fait que Kaamelott était sûr de son accusation, que ce n'était pas juste une impression) qu'Enaëlle est une loup-garou.

D'autre part, on sait qu'il existe un loup-garou entre Jonas, Ysengrain et San seya.
Vous êtes plusieurs à innocenter Jonas parce que vous avez compris son sous-entendu... J'ai beau essayé, j'arrive pas à comprendre... (d'ailleurs il était où ce sous-entendu ?)
Ensuite, Ysengrain a apparemment été innocentée par Kaamelott, ce qui nous laisse San seya.

Alors, non San seya, je suis désolée, mais il n'y a pas "que" les dires de Jonas... Bien sûr, Jonas a peut-être sous-entendu un rôle qui n'est pas le sien, et son "propriétaire" (à ce rôle) n'a pas encore compris (comme moi ^^)... Mais j'ai du mal à y croire...

Je sais pas contre qui, d'Enaëlle ou de San seya, je vais voter... Je pense Enaëlle, parce que je pense vraiment que Kaamelott avait des certitudes sur elle, alors que pour San seya, ça dépend de la sincérité des sous-entendus de Jonas, même si je pense que s'il a fait un sous-entendu, c'était vraiment avec son rôle.

On a encore le temps, donc j'attendrai demain pour voter, mais a priori Enaëlle.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 01 Mai 2007, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Lisou, je n'ai pas fait UN sous-entendu, mais de multiples sous entendus sur mon rôle^^
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Mai 2007, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Lisou a écrit:
On a encore le temps, donc j'attendrai demain pour voter, mais a priori Enaëlle.

Euh... Vous êtes vraiment davantage persuadés de la culpabilité d'Enaëlle que de celle d'Ysengrain/Jonas/San Seya, franchement ?

Parce que justement, pour Enaëlle, c'est un gros gros gros doute qui nous vient de Kaamelott (et Jonas)... mais on n'a aucune certitude sur le fait que Kaamelott ait effectivement sondé Enaëlle, si ? Alors qu'on est sûr que parmi les trois précédemment cités, il y a un loup-garou.

Tiens, moi aussi j'ai envie de jouer aux pourcentages, du coup. Clin d'oeil

- Jonas ? Il prendrait un risque énorme en se faisant passer pour ce qu'il prétend être... sauf s'il est loup-garou et amoureux de ladite personne qui le laisse l'usurper sans souci. Proba de culpabilité : a vue de pif, 10%.

- Ysengrain ? Je n'ai pas l'ombre du début d'un souvenir de ses interventions sur cette partie : c'est qu'elle n'a rien dû dire qui m'ait titillé particulièrement... ni dans un sens ni dans l'autre. Jonas l'innoncente à 99% suite à des conversations privées. Visiblement elle a aussi réussi à convaincre Jnst. Je reste curieux de connaître ses arguments... Proba de culpabilité... je dirais, euh... 35 %

- San ? Bah euh... à part qu'elle râle beaucoup (mais c'est pas grave Clin d'oeil ) et qu'elle a des comportements un peu bizarres (genre je suis mais je dis que c'est les autres qui suivent Clin d'oeil ), j'ai pas relevé grand chose. C'est le dernier message de jnst qui m'interpelle à ce propos là... ceci étant, puisqu'elle était en vacances, p'tèt qu'elle a eu du mal à reprendre et s'est embrouillée ? Je sais pas, je me dis que ce serait une stratégie hautement culotée que de dire un truc et faire le contraire si c'était volontaire... en général ce sont plutôt les gens vraiment largués qui font ce genre de bourdes (involontaires, dans leur cas). non ? Bon, ceci étant, Jonas mettrait sa main à couper qu'elle est loup-garou, suite à des échanges privés... ça influence pas mal l'histoire. Enfin le fait qu'elle soit sur la défensive (comportement de coupable) plutôt que sur l'attaque (comportement d'innocent) laisse penser que Jo a sans doute raison. Je dirais euh... 75 % coupable.

- Enaëlle ? Un p'tit mauvais feeling la concernant depuis un petit moment mais rien de bien concret. Kaamelott étant voyante, il faudrait comprendre via ses messages qu'il la pense méchante... Vu comment jnst interprète ses messages, on peut même penser qu'il l'a sondée (euh... il a pas sondé un peu beaucoup de monde, ce garçon ?), donc s'il la classe comme méchante, c'est qu'elle est méchante... M'enfin voilà, s'il ne l'a pas sondée, on a l'air cons. Je dirais 70 % coupable.

Je ne sais pas quelle est la meilleure stratégie à adopter, pour le coup : je pense qu'aucun des trois (ysengrain, san et jo) ne mourra autrement que par le bûcher car ce serait une connerie monumentale de la part des loups-garous. Je pense, perso, qu'il vaut mieux élucider l'affaire de ces trois là avant de voir du côté d'enaëlle. non ?

Donc pour ma part je serais plus pour tenter l'aventure san seya... m'enfin j'attends votre avis sur la question pour voter.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 01 Mai 2007, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok San, j’ai édité aussi. On se fera un grande bise une fois l’aventure terminée. Maintenant, juste sur le fait que tu votes Alexandre alors que j’étais un des premiers à le préconiser, il me semble à présent sûr à 95 % qu’Alexandre est innocent et qu’il était allié à la voyante. Ce qui se confirmera probablement à la mort d’Enaëlle.

Pour Jonas, je pense qu'il n'y a aucune ambiguïté sur son rôle. Je l’ai pas capté immédiatement, mais c’est vrai qu’il a insisté lourdement sur le fait. D’ailleurs Jonas, tu pourrais très bien le révéler à présent car c’est quasi ce que tu as fait. A toi de prendre cette décision mais si c'est par discrétion vis-à-vis des loups-garous je pensent qu'ils ont très bien compris le message et qu'ils n'ont pas forcèment envie d'avoir les oreilles qui chauffent.

Maintenant mon cœur balance entre San et Ysengrain. Pour répondre à ta question Jonas, Ysengrain était inquiète et pensait qu’elle serait mon suspect principal au réveil. Elle s’est défendue sur le fait d’avoir voter Titof le jour d’avant et qu’elle regrette d’avoir été suivie de la sorte (ce à quoi on ne peut lui donner tort car ce n’est pas elle qui l’a emmenée à la mort mais c’est toi et San en l’ayant suivit). Elle m’a confiée que son suspect principal était San mais qu’elle ne savait pas quoi penser de toi du fait que tu as subitement changé d’avis la concernant. Elle m’a dit qu’elle ne savait pas si elle pouvait me faire confiance mais qu’elle voyait dans mon acharnement plutôt un signe d’innocence en ce qui me concerne.

Voilà en toute transparence l’échange personnel que j’ai eu avec elle. Maintenant tu pourrais également étoffer un peu la correspondance que tu as eu avec elle histoire de voir si des éléments peuvent en être retirés.
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Mai 2007, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
- Jonas ? Il prendrait un risque énorme en se faisant passer pour ce qu'il prétend être... sauf s'il est loup-garou et amoureux de ladite personne qui le laisse l'usurper sans souci. Proba de culpabilité : a vue de pif, 10%.

Euh... d'un coup j'ai un doute... y'a encore des amoureux sur cette partie (potentiellement) ? En fait si y'en a encore, elle n'est p'tèt pas si farfelue que ça, mon hypothèse, vous ne trouvez pas ? Nan parce que euh... si les loups-garous ont découvert le rôle de Jonas (comme la plupart d'entre nous), par quel miracle ce dernier est-il toujours en vie ?

Merci jnst de nous avoir fait partager ton échange avec Ysengrain. Effectivement ça a l'air sincère mais je me dis que n'importe qui à sa place, loup-garou ou pas, pourrait tenir strictement le même discours, non ?
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 01 Mai 2007, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy, là où je pense que Enaëlle est méchant à coup sûr, c’est que Kaamelott à distingué dans son intervention plusieurs catégories. Le mieux c’est de vous ressortir l’intervention en question :

Kaamelott a écrit:

Alexandre : c'est notre petit candide ! il me fait rire "hé fô pas voter contre moi, hein !". gentil
Antoine : je l'ai longtemps soupçonné. ces derniers posts m'ont convaincus. gentil
Caro : je la soupçonne aussi depuis le début. plutôt méchante
Enaëlle : En vacances et tapie dans l'ombre depuis le début. méchante
Gandalf : met l'accent sur des petits détails, et attaque ! plutôt gentil
jnst : des posts de ouf ! je suis plutôt d'accord avec ses soupçons : plutôt gentil
Jonas : soupçonne des villageois, innocente de loups : plutôt méchant
Lisou : dis tout le temps qu'elle n'a pas compris ! reste neutre avec de bonnes remarques. plutôt gentille
Lunard : je suis souvent d'accord avec ses choix (sauf winterspoon !). plutôt gentil
Milambar : maire, tueur de villageois et maire ! plutôt gentil
Naheul : crame les villageois avec un plaisir sadique (sauf winterspoon !!). méchante !
Oriane : très peu présente, n'a aucun feeling sur personne, suspecte marmotte après la mort de Narcisse. pas d'avis précis
Osuniev : oriente plutôt ses soupçons vers des villageois. plutôt méchant
San Seya : en vacances. pas d'avis précis
Sissi : aime qu'on fasse avancer les choses, reste toujours neutre. plutôt gentille
Tanguy : j'adore ses posts très posés et réfléchis. gentil
Titof : discret, attaque et regarde les réactions. pas d'avis précis
Urashima : un peu discret, je suis plutôt d'accord avec ses interventions. plutôt gentil
Xinôme : je suis souvent d'accord avec ses choix. plutôt gentille
Ysengrain : extrêmement neutre et discrète (sauf pour marmotte). plutôt méchante
Zemich : hyper hyper absent, dernier post le 4 avril !!!. vacances ? villageois désinteressé ou loup. impossible à dire.


Je suis sûr qu’il a volontairement distingué les annotations gentil et méchant de plutôt gentil et plutôt méchant. Sachant que si il mourrait on pourrait ressortir cet argument. Je pense que ce serait une bêtise de ne pas le suivre.

En gros la voyante a pu sonder cinq fois : D’après moi il a sondé Alexandre, Enaëlle, Antoine, Tanguy et la cinquième personne il n’a pas pu nous en faire profiter à cause de son absence.

De nouveau je pense que Kaamelott à donné en privé son information à Alexandre qui du coup s’est braqué sur Enaëlle sans plus jamais en démordre.
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Mai 2007, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, jnst, c'est vrai que la démonstration est convaincante. Bon bah alors on fait quoi ? Enaêlle ? San Seya ? Ysengrain ? Jonas ? A mon avis il ne faut pas disperser les votes sinon on court à la catastrophe.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 01 Mai 2007, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, Enaëlle, c’est le coup sûr. Ça pourrait nous motiver pour la suite. Maintenant il faut évidemment fortement activer le débat en prévision du jour prochain et dénicher quel loup-garou se cache derrière notre trio du moment. De plus, j'encourage même à continuer les débats de manière générale en parallèle. on tient peut-être un bon fil alors suivons le.

Je voudrais juste signaler un petit détail car j’ai peur qu’en regard de mes dernières interventions on accorde une confiance aveugle à Alexandre, Antoine et Tanguy. Il y a toujours si je ne me trompe pas notre ami le nain qui promène tranquillement parmi nous. Si la voyante l’a sondé il lui est apparu comme un simple villageois (de tête, je ne me souviens plus si un autre rôle était dans ce cas là ?). De plus, comme l’a évoqué Tanguy un couple mixte est toujours hautement probable.

Par contre une petite question me vient à l’esprit en intervenant ici : Si le nain n’a pas encore été retrouvé par son propriétaire et qu’il fait parti des votants contre Titof, est-ce que tu l’aurais annoncé comme loup-garou ? J'imagine que non car il pourrait rester dans le camp des villageois si Raphaël Poulain ne le trouve pas.
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)


Dernière édition par jnst le 01 Mai 2007, 14:26; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Mai 2007, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Nan parce que euh... si les loups-garous ont découvert le rôle de Jonas (comme la plupart d'entre nous), par quel miracle ce dernier est-il toujours en vie ?

Je crois que j'ai trouvé une réponse à ma question : nuit et jour sont deux mondes bien à part, donc pas trop d'intérêt pour les loups-garous de bouffer Jonas. J'ai bon ?
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Alexandre
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 47
Localisation: Lille

MessagePosté le: 01 Mai 2007, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je redis que Kaamelott m'avait dévoilé ses certitudes ça veut dire qu'il a sondé les personnes suivantes :

les villageois:Alexandre,Antoine,Gandalf,Tanguy et Ysengrain (oui elle est gentille)
les mechants:Ennaelle

donc un loup ce cache parmi Jonas et San Seya

c'est pas des supositions c'est sur à 100% !!!
_________________
tous sur GaG
tactatactactactactac...
1=partie26=voyante
2=partie28=salvateur MORT au buchet c'est pas juste
3=partie31=simples villageois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 01 Mai 2007, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fois-ci je veux bien te croire Alexandre. par contre tu nous donnes six noms ce qui veux dire que Kaamelott t'a dévoilé le nom de la sixième nuit alors qu'il était en train de mourir. C'est moyennement correct ça mais j'imagine que c'est une distraction. Aussi passons.

Donc, l'innocence d'Ysengrain est une information de taille. Je propose que Enaëlle soit notre victime de ce jour sept. Nous aurons probablement confirmation qu'elle est bien loup-garou. Ce qui créditera enfin Alexandre qui n'attends que ça depuis le début de la partie. Nous aurons alors à choisir entre Jonas et San pour le jour huit.

De nouveau, n'oublions pas de débattre à coté car ce serait bien de se faire une belle lignée de poilus sur le coup.
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 01 Mai 2007, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, je vois que des accusations pèsent sur moi par rapport à mon amoureusité éventuelle.
Comme je l'ai déjà sous-entendu dans un post vers le jour 2 ou un truc comme ça, je le répète, je ne suis pas amoureux.

Quant à être tranquille par rapport aux loups, ben je crois bien que je m'en suis déjà pris un coup dans la tronche, mais que par chance, j'avais bien bouclé mon appart cette nuit là...

Enfin, il est évident qu'il serait davantage profitable aux loups que j'y passe le jour...

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 01 Mai 2007, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ! Je retrouve l'air pollué de Paris après 4 jours de cuisson et de vélo aux Pays-Pas et que vois-je ! Nous zavons du nouveau !

Je vous livre tout de suite mes impressions sur les jours précédents (je viens de relire, donc c'est du brut de décoffrage, hein...)

Jnst : en lisant ses posts d'hier, j'ai eu une impression bizarre... En effet, avant le début de cette partie, j'aurais dit que seul les loups-garous votent parfois contre eux-même... Bon, depuis marmotte a infimé cette certitude, mais enttre jnst et marmotte il y a quand même une grosse différence de profil.
D'un autre coté, jnst était le seul joueur en qui j'avais vraiment confiance. Donc je ne sais qu'en penser. J'attends de voir l'effet de ses doubles votes pour me prononcer.

San Seya : effectivement, elle a une chance sur deux d'être loup-garou (Jonas est peut-être amoureux, mais il n'est surement pas loup-garou). De plus, elle a eu une attitude assez space (pour reprendre ses mots), les jours précédents.
D'un autre coté, heu... Qu'est ce qui innocente Ysengrain, à part sa discussion avec Jonas ?


Kaamelot : Bon, petit coup de gueule de puriste : les alliances par MP, j'aime pas ! Et je suis convaincu que si les loups-garous t'ont bouffé, c'est parce qu'ils ont remarqué ton alliance avec Alexandre ! (Moi je mettais cela sur le compte de l'Amour...). Tu vois, les alliances ne t'ont pas réussi Mr Rouge tire la langue !

En revanche, il y a un avantage pour nous, qui sommes encore vivants, puisqu'on a un coupable certain et 5 innocents probables...


Je vous livre la suite de mes réflexions plus tard, ma soeur me harcèle pour avoir l'ordi...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 01 Mai 2007, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
j'aurais dit que seul les loups-garous votent parfois contre eux-même... Bon, depuis marmotte a infimé cette certitude, mais enttre jnst et marmotte il y a quand même une grosse différence de profil.
D'un autre coté, jnst était le seul joueur en qui j'avais vraiment confiance.


J'ai annoncé en début de journée que j'allais le faire si Gandalf restait convaincu. Comme il ne m'a pas répondu j'ai respecté mon engagement. Sinon il n'y a pas que moi et Marmotte puisque rien que sur cette partie, Tanguy l'a également fait au jour 03 et je suis sûr que d'autres ont déjà procédé de la sorte.
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Mai 2007, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

jnst a écrit:
ce qui veux dire que Kaamelott t'a dévoilé le nom de la sixième nuit alors qu'il était en train de mourir. C'est moyennement correct ça mais j'imagine que c'est une distraction.


J'en ai fait la remarque à Kaamelott mais connaissant la personne, j'imagine qu'il l'a fait avant de mourir en oubliant qu'il pouvait effectivement ... mourir Pleur
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Mai 2007, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
J'en ai fait la remarque à Kaamelott mais connaissant la personne, j'imagine qu'il l'a fait avant de mourir en oubliant qu'il pouvait effectivement ... mourir Pleur

Raison pour laquelle, à mon humble avis, aucune info ne devrait être transmise par les meneurs aux joueurs pendant les phases de jeu (faudrait faire ça uniquement entre deux phases, genre au moment de la levée du jour pour des persos comme la voyante). M'enfin nous digressons. Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 02 Mai 2007, 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière moitié de ce jour sept et Paris se languis de ses Parisiens.

J’aimerais beaucoup vous voir pour nous dire un petit bonjour et pour participer au débat.

Votre dévoué Maire.
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Caro
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 1703
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 02 Mai 2007, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

bon bon c'est long de tout relire...remarque je vais tout imprimer et lire ça ce midi chez le coiffeur lol après je verrais pour laquelle des deux sisters je vais voter puisque sans élément de mon coté il m'est difficile d'avancer des idées ..néanmoins là c'est un coup risqué...
_________________
Caro -
Vice Présidente du fan Club "Les amis d'Osuniev"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 02 Mai 2007, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, petit coup de pouce pour ceux qui se sentent perdus, d’après Jonas, sa deuxième nuit fut particulièrement agitée.

Si je fais un résumé (l'Acte 4) aujourd'hui, il sera plutôt placé en fin de journée, histoire d'avoir suffisamment de matière depuis le dernier que j'ai rédigé. Ceux qui iraient consulter mon dernier résumé en date pour se faire une idée, n'oubliez pas que depuis il y a Kaamelott et ses précieuses informations qui sont passés par là et que j’en ai fait un résumé un peu plus haut.

Maintenant notre jeux de carte s’est considérablement étoffé et j’insiste à nouveau (je sais je me répète) il serait hautement apprécié d’avoir un peu de fréquentation sur la place publique et surtout de voter.
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 02 Mai 2007, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire également de nous resituer dans le véritable contexte Parisien je vous annonce que nous sommes encore dix-huit

Il y a donc encore six ou sept méchants pour douze ou onze gentils.

Les gentils qui nous ont quitté :

la première nuit : Gina. Grâce à ce fait Joseph est à 99,9 % gentil
la deuxième nuit : Nino le salvateur
le jour trois : Le poisson qui allait se venger si Amélie mourrait
le jour quatre: simple villageois 01
La cinquième nuit : simple villageois 02
Le jour cinq : simple villageois 03
La sixième nuit : la voyante Amélie Poulain en personne


Les méchants qui nous ont quitté :
La troisième nuit : l’écrivain raté qui voulait nous envoûter
La quatrième nuit : La petite Amélie ne deviendra pas méchante


En conclusion ceux qui restent :
11 Gentil : La sorcière, l’ancien, Cupidon, l’idiot (=Gandalf), Le chasseur, 6 simples villageois (si on compte Joseph comme simple villageois).

1 Gentil/méchant : le nain de jardin

6 Méchants : maman loup (simple loup puisque plus de petite Amélie), Raphaël Poulain qui a ou qui risque de transformer le nain en loup-garou, 4 simples loups-garous.

Voilà, ça permettra sûrement à tout le monde d’avoir une bonne vue d’ensemble de la situation.
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 02 Mai 2007, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandre a écrit:
Je redis que Kaamelott m'avait dévoilé ses certitudes ça veut dire qu'il a sondé les personnes suivantes :

les villageois:Alexandre,Antoine,Gandalf,Tanguy et Ysengrain (oui elle est gentille)
les mechants:Ennaelle

donc un loup ce cache parmi Jonas et San Seya

c'est pas des supositions c'est sur à 100% !!!


Bon je rentre de WE et c'est galère de tout relire. Ceci dit, comme les débat et le mort du jour (malheureusement Kaamelott Pleur ) apportent des informations très importantes, l'enjeu en vaut l'effort.

Donc Enaëlle serait loup en partant du principe qu'Alexandre dit vrai quand il affirme que Kaamelott lui a transmit ses découvertes nocturnes (dans ce jeu tout est possible, autant mettre du conditionnelle partout ! )
Bien que je n'aime pas trop ces alliances par mp, je dois dire que sur ce coup je pense que je vais faire confiance à Alexandre et à Jnst concernant Enaëlle.
Tous deux prènnent le risque d'y laisser leur vie : soit par les loups parce qu'ils approcheraient trop de la réalité. Soit qu'ils se soient plantés dans la désignation du suspect, auquel cas Jnst en appellant à voter contre Enaëlle et Alexandre en ayant confirmé être le relais de Kaamelott sont en très mauvaise posture.

Après entre Jonas et San ... j'avoue avoir plutôt confiance en Jnst sur cette partie, je serais donc en clein à le croire dans sa suspission sur San. Je ne sais pas bien ce qui s'est passé ou dit entre Jnst et San, mais pour que Tanguy face l'intervention qu'il a faite (ne disant qu'en séparant le jeu de la vié réelle on pouvait se faire les pires salopperies, ce avec quoi je suis parfaitement d'accord d'ailleurs), y'a du avoir un petit échauffement.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Caro
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 1703
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 02 Mai 2007, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai tout relu pour cette journée (pratique le coiffeur lol) car je me demandais bien pourquoi on accusait enaëlle alors que Naheul nous a révélé que parmi Ysengrain, Jo ou San se cachait un méchant...bref alors je comprends aussi la position d'Alexandre (pour l'avoir vécu partie 16 !) que lorsque la voyante te sonde et connait le nom d'un méchant et que celle ci meurt entre temps et avait fait alliance avec les gentils qu'elle a sondé il est difficile pour ces personnes de ne pas dire l'un des potentiels méchants accusé par la voyante alors oui surement qu'enaëlle est méchante on peut faire confiance a kaamelott via Alexandre ...mais en même temps San accusé par Jo renchéri par la thèse de jnst est tout autant condamnable et j'aurai aussi envie de faire confiance a eux deux mais bon que faire ? les deux soeurs sont sur la selette...je vois qu'au travers de la partie des mp vont et viennent en privé (et dire que parfois ces mêmes gens jurent qu'il ne faut pas faire d'alliances et ben là je dis la prochaine fois que je les entends dire ça je me permettrai de leur rappeler Diable ) tant pis si c'est comme ça que ça doit se passer alors dommage que la voyante n'est plus des notres sinon je lui aurai demandé de me sonder..car je vois pas pkoi kaamelott pensait de moi que j'étais plutot méchante alors qu'il ne m'a même pas sondé !

voilà j'attends en milieu d'aprm et je voterai..

_________________
Caro -
Vice Présidente du fan Club "Les amis d'Osuniev"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alexandre
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 47
Localisation: Lille

MessagePosté le: 02 Mai 2007, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis san seya vote contre moi car elle a peur d'être visé par tout les villageois faisant croire que j'ai tord miracle elle a voté contre Titof

mais mon vote ira a Ennaelle
_________________
tous sur GaG
tactatactactactactac...
1=partie26=voyante
2=partie28=salvateur MORT au buchet c'est pas juste
3=partie31=simples villageois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 31 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com