Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[STARAC] Nuit 5 : Des surprises ^^

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 33
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui accueillez-vous en provenance du Loft?
Antoine
0%
 0%  [ 0 ]
Géranimo
0%
 0%  [ 0 ]
Lisou
75%
 75%  [ 6 ]
Maeglin
0%
 0%  [ 0 ]
Manu
25%
 25%  [ 2 ]
Urashima
0%
 0%  [ 0 ]
Xinome
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 8
Le scrutin est fermé depuis le Dimanche 6 Mai 2007
Détail des votes :
Option 3 : jnst, Geoffrey, sissi, San seya, sSerenity, CevieuxfoudeMaurice
Option 5 : Mandrino, Anonymous

Auteur Message
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 04 Mai 2007, 23:19    Sujet du message: [STARAC] Nuit 5 : Des surprises ^^ Répondre en citant

La journée fut bonne pour tous, et visiblement, nos deux ex lofteuses assumaient très bien l’absence de piscine et de choses sales se passant dedans ! La nuit tombant, malheureusement, les choses ne seront pas si simples, car la production vous a réservé une petite surprise !
Tout se passera comme d’habitude, avec l’épreuve d’immunité (qui subira toutefois une petite modification^^), le choix des fous furieux, et bref, toutes les décisions des agisseurs nocturnes, à la seule différence suivante : Vous bénéficiez d’un conseil extraordinaire cette nuit.

Fonctionnement du conseil extraordinaire : En sondage (à résultats cachés jusqu’à son expiration), vous devez voter pour l’habitant du Loft que vous souhaitez embrigader dans l’aventure Star Ac ! En contrepartie, les habitants du Loft voteront pour rapatrier un Star Académicien, et donc vous l’ôter !

NB : Si le Lofteur choisi par vous se trouve harcelé par les fous furieux cette nuit, les fous furieux l’emportent (dans le cas où ils perdent l’énigme). Cela sera donc le deuxième de la liste qui quittera le loft et vous rejoindra. Même principe dans l’autre sens. En bref, la décision des fous furieux prime sur votre décision, mais quoi qu’il en soit, dès l’aube, un Lofteur vous rejoindra !
NB2: Il vous est impossible de voter pour récupérer un ex star académicien^^
NB3: En cas de non décision ou d'égalité, c'est bien sûr mon bien aimé Chien Tiento qui décidera qui vous rejoindra!

En résumé

Les acteurs de la nuit peuvent agir
Vous devez voter pour un Lofteur à recruter dans le château
L’épreuve d’immunité commencera dans la nuit, mais vous ne saurez pas quand, afin de tester votre réactivité ! Ca sera une surprise supplémentaire !!!

Le jour se lèvera dans 48h à partir de... Maintenant^^

Bonne nuit à tous !
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!


Dernière édition par Jonas le 06 Mai 2007, 23:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Mai 2007, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Need info sur les lofteurs à récupérer les amis les deux transfuges ^^
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Mai 2007, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Diable Déprimantes ces variantes!!! Et atrocement flippantes. Tout comme sSerenity, je me tourne vers Falcor et Sissi pour leurs impressions et conseils sur la personne a rapatrier.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne mon avis d'Académicien. Manu serait peut-être la meilleure recrue.
Je pense le choisir, mais je peux encore changer d'avis.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 06:17    Sujet du message: Répondre en citant

SElon mes souvenirs... (Falcor Help !!!)


Je crois que c'est Lisou qui participait le plus...

Manu était là, mais assez peu disponible pour se pencher sur les énigmes.


Xinome a eu quelques bonnes idées également il me semble.


Sinon, je pars en WE, donc serait moins dispo pour résoudre les énigmes... Ne vous inquiétez pas, on va y arriver encore une fois Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais également faire confiance à Sissi et Lisou. En gros, ça va se jouer entre Lisou, Manu et Xinome. Affaire à suivre ...
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Diable Déprimantes ces variantes!!! Et atrocement flippantes.


Avec toutes ses règles, je m'y perds totalement à vrai dire Heureux
A cette variante, regardons ce que l'on a :

Soit on gagne l'immunité, et les FF ont une chance sur deux d'en éliminer un, et on propose un exil rarement accepté, et on n'a aucune information sur les ff.
Soit on perd l'immunité, et là, on a un conseil où on peut enfin voir les masques tombés, parceque là, en gagnant les immunités, les ff ne se démasquent pas, et en plus ils croquent. Là, en perdant l'immunité, on aurait enfin une possibilité d'en savoir plus.


--> Vous m'avez compris, et vous interpreterez ça comme vous le voulez, je souhaite que l'on perde volontairement la prochaine immunité. Quand on constate la difficulté de l'énigme, par rapport au "gain" (Peut-on appeler ça un gain ?) ... Ca me donne envie de faire mon lofteur et de glander !!!!

A moins que les organisateurs décident de changer les règles comme ils le font tout le temps !
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je persiste dans mon raisonnement en n'oubliant pas que la réunification est toute proche

On s'est tous mis à rêver d'une grande alliance du chateau pour tout gagner à la réunification, mais vous oubliez un point important.

Nous, les gentils sont encore en majorité dans le chateau, et si les FF veulent avoir une chance de gagner, leur seul espoir c'est de s'allier aux lofteurs, chose qui ne vont pas se prier de faire, et comme les lofteurs ne sont pas en majorité, ils vont directement accepter. Et là, on se ferait bien avoir ! On peut toujours espérer récupérer un ou deux bons ex star academiciens exilés dans le loft, bien qu'ils doivent nous haïr. Alors que si nous perdions un fff voir meme des villageois, nous serons en position d'égalité avec les lofteurs, et là, les ff seraient obligés de nous aider, jusqu'à les éliminer ensuite

j'appelle donc au BOYCOTT total des immunités, de plus la production se fout de nous, en mettant une épreuve qui nous fait surtout perdre !

NON NON NON A LA MANIPULATION CHANGEZ LES REGLES CHANGEZ LES REGLES CHANGEZ LES REGLES
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais me fier à Sissi et voter pour Lisou, c'est vrai qu'elle participe bien en général sur les parties.
Je le fais de suite car je ne serai pas dispo ce WE à partir de... tout de suite!! Clin d'oeil

_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais vous suivre avec Lisou alors, étant nouveau, je ne connais pas grand monde
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr de suivre ton raisonnement, sSerenity... Mais je suis prêt à boycotter aussi l'immunité de cette nuit, histoire de voir si ça nous avance à quelque chose ou non. Car concernant les Fous Furieux, même si on possédait l'immunité, rien ne nous empêchait de les chercher! Mais bon, on s'est tourné les pouces en laissant faire...

Bon, de toute façon vous faites comme bon vous semble, moi je serai absent jusqu'à dimanche soir, donc même si je voulais, je ne pourrais pas travailler sur l'énigme!

Et n'oublions pas: aujoud'hui, l'un de nous sera envoyé au Loft!!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Chers élèves, voici venu l'heure de l'épreuve d'immunité !

Attention ! Vu la facilité de l'énigme, il s'agit d'une épreuve de rapidité !

Comme la nuit dernière, l'épreuve consiste à envoyer à Jonas le plus vite possible par missive un mot-cible caché dans l'un des messages de Gare Aux Garous. Pour retrouver ce message, il vous faudra de nouveau utiliser la fonction rechercher du forum (faites attention aux options de recherche : cochez "tous les mots" et, en bas "messages" plutôt que "sujets")..

L'accès à la solution est indirect : il vous faudra faire plusieurs recherches successives avant de trouver le mot-cible. Concrètement :
Flèche chaque image que vous découvrirez fait référence à un (et un seul) mot-clé : utilisez les associations d'idées et les moteurs de recherche pour retrouver le mot-clé caché dans chaque image. Les images sont parfois des compositions d'images : si elles sont "parallèles"), il s'agit de deux moyens différents d'accéder au mot-clé ; si l'une est petite et contenue dans une seconde plus grande, alors la petite est une étape nécessaire pour comprendre la grande.
Flèche en bas à gauche de chaque image se trouve un chiffre : il indique à quelle recherche que vous devrez effectuer le mot-clé appartient. Pour que votre recherche dans les archives de GAG soit efficace, vous devez entrer tous les mots-clés portant son numéro.
Flèche si vous passez sans encombre les différentes étapes et si vos mots-clés sont coorects, un des messages répondant à vos critères de recherche contiendra un message explicite contenant le mot-cible. Envoyez à Jonas aussi rapidement que possible ce mot-cible par message privé.

L'équipe qui envoie le mot-cible la première remporte l'immunité (vous avez droit à autant de propositions de réponses que vous le souhaitez). A défaut, l'équipe gagnante sera celle qui aura obtenu le plus de mots-clés : envoyez-les à Jonas dès que vous les trouvez. En cas d'égalité, ce sera l'équipe qui aura été la plus rapide qui remportera l'immunité.

Indices pour l'immunité :

1.
1.
2.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Je ne suis pas sûr de suivre ton raisonnement, sSerenity... Mais je suis prêt à boycotter aussi l'immunité de cette nuit, histoire de voir si ça nous avance à quelque chose ou non. Car concernant les Fous Furieux, même si on possédait l'immunité, rien ne nous empêchait de les chercher! Mais bon, on s'est tourné les pouces en laissant faire...

Bon, de toute façon vous faites comme bon vous semble, moi je serai absent jusqu'à dimanche soir, donc même si je voulais, je ne pourrais pas travailler sur l'énigme!

Et n'oublions pas: aujoud'hui, l'un de nous sera envoyé au Loft!!


Bah regardons un peu.

Si on gagne l'immunité, les ff peuvent nous éliminer avec une proba 1/2. Et on peut ensuite exiler quelqu'un, mais on ne l'a jamais fait, sauf quand c'était forcé. Je ne parle pas de la perte de temps inutile à chercher une énigme Heureux Ce n'est pas l'intelligence qui l'aide à la résoudre, mais plutôt l'abilité à avoir de la chance pour trouver LE bon mot ^^

Si on perd l'immunité, les ff vont en éliminer un. Puis on a un conseil, où les informations de Jenifer pourront enfin nous être utiles. Ca ne peut presque pas être pire Heureux

De toute façon, la production rechangera les règles dès qu'elle le souhaitera
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!


Dernière édition par sSerenity le 05 Mai 2007, 12:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Indices pour l'immunité :


Non non et non ! On ne veut plus de ces énigmes ! Yen a marre ! Ca ne servira à rien !
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en plein préparatifs pour partir en week-end, mais j'ai pensé à venir voter. Je reste sur Manu...
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

C’est le boxon et la rébellion ici à ce que je vois. Je voulais juste vous dire que pourtant statistiquement, les fous furieux ne devraient plus réussir leur coup au moins deux fois d’affilés. C’est juste dommage ce petit dégonflement. Sinon, je partage votre avis sur la tournique que nous procure l’adaptation facile et de dernières minutes des règles et bien que je suis le premier à mettre en lumière les injustices, ça paiera peut-être un jour de s’acharner jusqu’en dernière minute.

Enfin pour ce que j’en dis … Sourire
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Geoffrey
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 184
Localisation: Nord

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de ne pas avoir été très présent ces derniers temps, mais le concours IUFM m'a pris pas mal de temps... Cool

Je vois que certains veulent boycotter l'immunité, je comprends pas trop pourquoi (50 % de se faire bouffer, c'est toujours mieux que 100% m'enfin)

D'après Tanguy, c'est facile et il faut faire preuve de rapidité, ça fait déjà 7 h que l'épreuve est lancée, donc les chances que l'on ait perdu cette fois ci sont grandes...on peut quand meme essayer de trouver ne serait-ce que par défi intellectuel et par respect pour ceux qui font les énigmes non ? Clin d'oeil

Pour ce qui est du lofteur à faire venir, si Lisou est la plus active, elle est la bienvenue au château Rire
_________________
L'erreur est aussi grande de se fier à tous que de tous se défier...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Invité







MessagePosté le: 05 Mai 2007, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant un nouvel arrivant du loft, je confirme que Lisou était tout de même assez présente, mais j'ajouterais dans la liste des présents Geranimo qui nous a aussi très bien aidé.
Je continues mes réflexions à ce sujet et vous tiens informée des plus prompts à solutionner les énigmes.

Maintenant, je vais tenter de voir les pistes que je peux apporter pour solutionner l'énigme en cours.. Je vous tiens informés de l'avancée de mes recherches...
Revenir en haut
Invité







MessagePosté le: 05 Mai 2007, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, image 2 : le café de nuit, de Vincent Van Gogh.
Revenir en haut
Invité







MessagePosté le: 05 Mai 2007, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Café + Nuit : Aucun résultat trouvé...
Revenir en haut
Geoffrey
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 184
Localisation: Nord

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

je dois y aller...
pour le 1, j'avais essayer moderne + arbre ou temps + arbre mais ca n'a rien donné...
_________________
L'erreur est aussi grande de se fier à tous que de tous se défier...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Invité







MessagePosté le: 05 Mai 2007, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Fool's Garden est le nom d'un groupe. L'image qui nous est soumise est celle de l'un de ses albums intitulé : Go and ask Peggy for the principal thing.

Voilà vous voulez vraiment que je continue à chercher toute seule, ou on laisse les choses au point mort??? Si tel est votre désir, je me plierai à votre volonté, pas de souci.

Mais bon, le fait de ne pas solutionner les énigmes c'est p'têtre pas l'idéal, en tant qu'ex lofteuse, je pense que la décision des fous furieux de supprimer tous ceux qui tentaient de résoudre les énigmes n'est pas la meilleure chose qu'ils aient faite!!!! Si Sissi était parmi nous ce soir, elle confirmerait mes dires.
La preuve de ce que j'avance : deux nuits sans harcellement, curieux non??? Souhaiteraient ils faire en sorte que plus personne ne soit éliminé en vue de la réunification? J'y ai pensé et repensé, la seule explication que je voie c'est bien celle là car deux nuits cela fait beaucoup. A moins que la deuxième n'est été une technique pour endormir la méfiace des lofteurs??? Ou pourquoi pas isoler un nouveau fou??? Après tout les fous furieux ne se reconnaitront pas au moment de la réunification...

Bon, sorry, j'arrête mes hypothèses vaseuses, le repas n'attend pas, je reviens après manger. Histoire de voir si je suis toute seule ou pas.
Revenir en haut
Invité







MessagePosté le: 05 Mai 2007, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ok, ok, je n'y suis pas allée avec le dos de la cuillère, mais que voulez vous après les quelques jours passés au loft, on s'énerve vite quand on voit que personne n'a envie de chercher...
Y'a de quoi quand même.
Soupir... En tous les cas, je suis trop crevée ce soir pour me casser la tête là dessus. Donc je verrai bien l'avancée demain.
Sur ce, je vaque à mes occupations.
Revenir en haut
Invité







MessagePosté le: 06 Mai 2007, 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ok, pas de nouvelles...
Que se passe-t-il??? tous les académiciens sont en week end ou quoi? Ben voilà, puisque il en ai ainsi, je me joins au boycott.
Revenir en haut
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 06 Mai 2007, 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c’est bien beau tout ça, mais j’ai le droit de dire que je ne suis pas trop d’accord et je suis persuadé que des personnes pensent comme moi.

Nous verrons bien les conséquences, mais à priori si j’étais tombé en même temps que Falcor et Geoffrey je pense que j’aurais aidé à résoudre l’énigme. A suivre. Du coup comme je ne veux pas polémiquer je ne posterais plus pour cette nuit dans l’attente du résultat.
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 06 Mai 2007, 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si on gagne des énigmes, la production n'est pas contente, invente de nouvelles règles pour casser nos alliances, et en plus on a une chance sur deux de perdre quelqu'un sans avoir la moindre information sur qui il était, qui a voté contre lui; et tant pis, si je ma fais harceler, j'espère qu'au moins, vous aurez ouvert les yeux sur le côté dangereux de gagner une immunité
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 06 Mai 2007, 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l’ai dit je rejoindrais volontiers le boycott si la production continue à s’arranger comme elle veut pour favoriser le loft à notre détriment. Mais statistiquement pourtant (je me répète mais c’est mathématique) on devrait si on remporte les immunités être à l’abri des fous furieux plusieurs fois d’affilés. Je sais c’est un peu simpliste mais la règle des proportions en probabilité confirme après plusieurs coups d’essais qu’il en est ainsi. Enfin pour le reste si plus personne ne veut participer, c’est sûr que ça va devenir difficile. Ceci dit, j’ai pas envie de diviser le château en deux clans donc pas de polémique. Ceux qui ne veulent pas participer ne participent pas, ceux qui veulent participer participent.
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Invité







MessagePosté le: 06 Mai 2007, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Nikos d'avoir prévenu que je n'avais plus internet à cause de mon modem qui a grillé grrrrrrrrrrrrr Diable
bon courage pour l'énigme je vais au boulot
Revenir en haut
Geoffrey
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 184
Localisation: Nord

MessagePosté le: 06 Mai 2007, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que pour jnst, je ne tiens pas à nous diviser...

C'est juste que par défi et respect pour les concepteurs d'énigme, je vais chercher (quitte à ne pas envoyer la réponse si c'est ce que la majorité veut)
.... comme ca.... pour m'amuser
Rire
_________________
L'erreur est aussi grande de se fier à tous que de tous se défier...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Invité







MessagePosté le: 06 Mai 2007, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de chercher seule, mais pfffffffffffffffffffffffffffffff, c'est beaucoup moins marrant, du coup, j'ai laissé tomber.
Revenir en haut
Geoffrey
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 184
Localisation: Nord

MessagePosté le: 06 Mai 2007, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux, Falcor, on peut chercher un peu ensemble...

pour la 1e image, je pense que c'est extrait des temps modernes avec charlie chaplin... donc on puet avoir temps ou moderne...
pour ce qui est de fool's garden, la chanson principal est lemon tree... mais je vois pas trop peut etre arbre... ou ciel... vu que dans les paroles il y a "blue blue sky" ou encore jaune... bref, je sais pas...
hier ma recherche n'avait rien donné pour arbre + temps et arbre+ moderne
_________________
L'erreur est aussi grande de se fier à tous que de tous se défier...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Geoffrey
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 184
Localisation: Nord

MessagePosté le: 06 Mai 2007, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, franchement, seul c'est pas évident....
Et dire que Tanguy trouvait cette énigme facile Rougir

Je dois m'en aller, donc j'abandonne...
On verra si la stratégie du boycott était la bonne Clin d'oeil
_________________
L'erreur est aussi grande de se fier à tous que de tous se défier...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 06 Mai 2007, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Certains sont également mal barrés hein, à la réunification, l'épreuve d'immunité est individuelle (puis je suis sûr que certains ont déjà la réponse depuis hier, mais ne veulent pas la donner je pense)

Les FF si on est majoritaire, vont directement s'allier à tous les lofteurs amoindris, car sinon, nous les gentils du loft, on fera parti du conseil final, et qu'on ne votera en aucun cas pour un FF qui a nous trahi.

Alors que si on les traque dès maintenant, qu'ils soient eux OBLIGES de faire une alliance avec nous, alors là, on gagne à coup sûr.

--> C'est notre seule chance. Sinon, on perd ASSUREMENT. Alors que tant que la production n'adapte pas les règles, je ne changerais pas d'opinion.

Cette partie est spéciale, faut réfléchir post réunification. La production a mal fait les règles. A nous de les comprendre et de les utiliser.
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Mai 2007, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais plein de trucs à dire sur cette journée, notamment sur ton discours très spécial sSerenity, mais j'ai pas envie de parler... A+ et vive la France! pfffff
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Invité







MessagePosté le: 06 Mai 2007, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

héhé. Pourquoiu ce vive la france maurice? Décu? Rire
Revenir en haut
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Mai 2007, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'écoeuré conviendrait mieux... mais ce forum n'est là ni pour me défouler ni pour afficher mes convictions politiques.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 06 Mai 2007, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis rentré de week-end! Et je vois que contrairement à d'habitude, un silence pesant s'est installé sur le Château.

Deux-trois choses à dire.
Jnst, un conseil, ne te base pas sur une sombre histoire de statistiques. Je crois que ça ne mènera à rien. Seul le hasard compte, quand il s'agit de la réussite ou non de l'attaque nocturne des Fous Furieux.
Remporter ou non l'immunité? Je pense, après réflexion, qu'on y gagne à les remporter: les Fous Furieux risquent de rater leur attaque, Michal peut sonder avec succès, ça nous anime nos nuits... Et si on veut vraiment enquêter sur les Fous Furieux, alors il faut le faire, et non pas se tourner les pouces au jour. Je suis prêt, dès le jour prochain, à enquêter pour trouver un Fou Furieux!

Quant aux changements incessants des règles, je trouve que ça donne du piment à la partie. Je suis pour!!!
Dans l'espoir d'être toujours parmi vous au lever du jour...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Mai 2007, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon me voila calmé, et avant le lever du jour ( en espérant à ce moment là faire toujours partie des votres ) j'aimerais dire 2-3 choses quant aux interventions de certains d'entre vous.

Vous avez décidé de boycotter l'immunité? Qu'à cela ne tienne! Moi je n'ai plus le temps de m'y investir comme avant, je n'ai donc pas forcément mon mot à dire... Même si je ne suis pas certain que ce soit la meilleure solution je comprends les motivations de ceux qui pronent cette tactique.

sSerenity, je comprends vraiment pas ton idée des fous furieux qui vont s'allier aux lofteurs... Quel est leur intérêt? Eliminer tous les lofteurs en alliant tout le chateau est plus efficace qu'éliminer seulement les gentils du chateau en s'alliant avec TOUS les lofteurs. D'autant que c'est supposer que les gentils lofteurs décident de leur faire confiance, ce qui est pour moi loin d'être certain. Il suffirait qu'un gentil lofteur cafte les fous furieux académiciens auprès des gentils académiciens pour que les gentils se retrouvent en majorité et tuent tous les fous furieux du chateau. Je trouve donc ton hypothèse un peu farfelue et tirée par les cheveux, car les fous furieux prendraient alors trop de risque. C'est pourquoi je continue a croire en une alliance à long terme du chateau contre le loft. En arrivant en majorité à la réunification, tous les gentils seraient assurés de tenir au moins jusqu'à la mort du dernier lofteurs. J'ai trouvé tes messages assez incohérents, même si je le répète, je comprends tes motivations à boycotter l'immunité. Autre chose, un peu de respect pour ceux qui bossent sur les épreuves s'il te plait : on galère pas mal et la chance n'a pas une place aussi grande que tu le laisses entendre. Enfin, je serai fort surpris qu'on communique aux membres du conseil final l'identité des finalistes avant le vote, mais je me tourne vers ce cher Nikos pour confirmation...

Mandrino, je crois que tu te berces d'illusion. Comment chercher des fous furieux dans un chateau ou on ne nous demande pas le moindre vote? C'est sur, en remportant les immunités, les méchants sont tranquille. Alors quand tu dis qu'on pourrait les traquer même sans avoir à voter, je trouve ça assez peu réaliste. Des fous furieux tranquille grace aux victoires à l'immunité ne se mettront pas en danger. Il n'y a pas eu un seul vote, ou veux tu commencer à chercher des loups garous?

Jnst, je ne suis pas sur que ton calcul de probabilité soit exact... Nous avons à chaque immunité une chance sur deux de gagner, point. Je ne pense pas que mathématiquement, le fait que beaucoup de tirages au sort aient joué en notre défaveur signifie que nous avons maintenant plus de chance de voir nos morts diminuer... enfin bon mes derniers cours de math remontent à loin et de toute façon, vu qu'on a perdu l'énigme très certainement, on aura FORCEMENT un mort cette nuit.

Voila pour mon intervention du jour, en espérant que ce ne soit pas la dernière au sein du chateau...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 33 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com