Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 : Mes amis schtroumpf en avant!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 35
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hades
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 26 Mai 2007, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

On fait quoi alors ?

On tire au schtroumpf un volontaire désigné ?
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Antoine
Simple Villageois
Simple Villageois

MessagePosté le: 27 Mai 2007, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf poilu a écrit:
Citation:
Je pense qu'elle a du mal lire le post du meneur (qui signe "jonas") et donc penser que c'est lui et non Gaël qui est mort cette nuit.

Au fait Gandalf, tu devrais mettre tous tes posts en Post-its, parce que la le jour 1 est devant les autres...

Osuniev perd son droit de vote pour aujourd'hui

on remarquera que schtroumpf osu fait une tit remarque au grand et beau schtroumpf meneurs et vlan un belle sanction
Schtroumpf alors

"Dès que l'on touche au second degré, on fait de la peine aux imbéciles du premier. Si vous préférez, quand le voisin de dessus fait du bruit, il derange le voisin du dessous."

Membre fondateur du Fan Club Nut !!
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf poilu
Loup Garou
Loup Garou

MessagePosté le: 27 Mai 2007, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

cela n'a rien a voir Antoine je ne fais qu'appliquer mes règles.
Si ce n'est que pour taquiner le meneur je veux bien..dans le cas contraire je n'adhère pas.
Merci
Sourire Clin d'oeil

Voici le récap' de mes parties ici...

Dernière édition par Gandalf poilu le 27 Mai 2007, 12:12; édité 1 fois
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou

MessagePosté le: 27 Mai 2007, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est pas tout ça, mais on a des gros méchants pas beau à schtroumpfer! Et ça va pas se faire tout seul!

Bon, tout ce qu'on sait pour l'instant, c'est que c'est Gaël qui a été victime de la nuit (pourquoi lui?), et que Krysta a été mordue par le Schtroumpf Noir...
Un autre détail que j'ai laissé échappé?

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Antoine
Simple Villageois
Simple Villageois

MessagePosté le: 27 Mai 2007, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiete pas gandalf j'avais compris que c'était parce qu'il n'avait pas employé le mot schtroumpf mais je voulais montrer ici l'ironie du sort car c'est pour te faire une tit remarque qu'il oublie le mot schtroumpf
ceci est je schtroumpf vraiment schtroumpfant

"Dès que l'on touche au second degré, on fait de la peine aux imbéciles du premier. Si vous préférez, quand le voisin de dessus fait du bruit, il derange le voisin du dessous."

Libertin
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 27 Mai 2007, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf poilu a schtroumpfé:
Citation:
cela n'a rien a voir Antoine je ne fais qu'appliquer mes règles.
Si ce n'est que pour taquiner le meneur je veux bien..dans le cas contraire je n'adhère pas.

Notre gandalf schtroumpfu a le droit de ne pas prononcer dans ses phrases le mot "schtroumpf" et donc ne pas schtroumpfer à ses propres règles???? Tire la langue
N'y schtroumpfez pas une preuve de mauvaise schtroumpf mais juste une question d'un schtroumpf débutant.... Clin d'oeil

Libertin
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou

MessagePosté le: 27 Mai 2007, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les règles concernent les joueurs, pas les Meneurs!
Et puis entre nous, si notre Meneur perd son droit de vote... ça ne devrait pas bouleverser la partie! Rire

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 27 Mai 2007, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de bien schtroumpfer la dessus, et je pense qu'il est préférable que les noircis se dévoilent au fur et à mesure. En effet, si le schtroumpf noir ou la mouche Bzz cherche à se faire passer pour un mordu, nous le repèrerons car nous auront un envouté de trop (puisque notre meneur nous dit combien de schtroumpfs ont été schtroumpfés chaque nuit).

Alors que si l'on ne dit rien, il leur suffira d'attendre qu'une de leur victime ait été tuée et de dire qu'ils ont été mordu cette nuit là. Et du coup il deviendra impossible de les démasquer...

Bien sûr, cela les rend plus efficace la nuit, mais cela nous permettra de les retrouver plus rapidement, et les méchants ont presqu'autant intérêt que nous à schtroumpfer ces enquiquineurs.

Et dès que nous les aurons tués, tous les schtroumpfs retrouveront leurs pouvoirs. Tandis que si nous ne dévoilons rien, les schtroumpfs perdront leurs pouvoirs progressivement, mais il sera presque impossible de les reschtroumpfer ensuite.

Au schtroumpf, le remède au mal noir, c'est le pollen de la tubéreuse, et pas la salsepareille !

jnst
Salvateur
Salvateur

MessagePosté le: 27 Mai 2007, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pas schtroumph ta réflexion Osu. Ça mérite vraiment d’y schroumpher sérieusement.
Superdeo
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire

MessagePosté le: 27 Mai 2007, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les scs, je viens moi aussi de reflechir a tout ca, et je pense qu'on peut faire en sorte de vérifier que les envouteurs ne tente pas de se faire passer pour envouté sans pour autant leur communiquer la moindre info.

En effet, il faudrait charger un stroumph de s'occuper du recensemment des envoutés..
Ce sc doit être un gentil evidemment mais aussi sans interet pour les mechants ...

Et je pense qu'on peut maintenant trouver ça assez facilement....

Mandrino
Loup Garou
Loup Garou

MessagePosté le: 27 Mai 2007, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je note toujours consciencieusement ce genre d'infos... Mais je pense que ça devrait être une attention de tous les instants et de tous.

Sinon, ça n'aide pas pour voter contre un Schtroumpf...
J'enverrai mon choix à 18h... Comme ça, ça me laisse le temps de voir des choses bouger peut-être, sans quoi je voterai comme j'en ai envie!

Voiloup!

Jonas

Ancien
Ancien

MessagePosté le: 27 Mai 2007, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beau schtroumpfer et reschtroumpfer... Je n'arrive pas à schtroumpfer qui aurait pu schtroumpfer Gaël...
Vraiment trop peu d'indices dans les schtroumpfs de tous les joueurs, du coup, je pense voter au schtroumpf. Je n'annonce pas contre qui je schtroumpferai afin de ne pas être suivi. J'espère être plus constructif lors du prochain schtroumpf.

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Osuniev
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 27 Mai 2007, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Superdeo a écrit:
Salut les schtroumpfs, je viens moi aussi de reflechir a tout ca, et je pense qu'on peut faire en sorte de vérifier que les envouteurs ne tente pas de se faire passer pour envouté sans pour autant leur communiquer la moindre info.

En effet, il faudrait charger un stroumph de s'occuper du recensemment des envoutés..
Ce schtroumpf doit être un gentil evidemment mais aussi sans interet pour les mechants ...

Oui. Mais comment nous le prouvera-t-il ?
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou

MessagePosté le: 27 Mai 2007, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée de SuperDéo est que quelqu'un (ou plusieurs joueurs) note ceux qui se disent "envoûtés", histoire de ne pas perdre le fil des attaques de la Mouche et du Schtroumpf Noir.
Donc, ces infos seront données par les joueurs eux-même, sur le forum, comme vient de le faire Krysta.

Et on pourrait même faire une espèce de liste, avec d'un côté les joueurs schtroumpfés par la Mouche, et d'un autre ceux mordus par le Schtroumpf Noir.
Bon, evidemment, tous les "envoûtés" ne sont pas obligé de le dire. En plus, cette façon de faire risque de faciliter le travail des deux "Joueurs de Flûte", car ils sauront quels joueurs l'autre a "envoûtés".
Il y a des avantages, comme des inconvénients...

Superdeo
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire

MessagePosté le: 27 Mai 2007, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Non en fait, les joueurs envoutés ne se déclarent pas par un post sur le forum mais par Mp a un ou plusieurs joueurs bien définis.

Ces joueurs et eux seuls savent précisément qui sont les envoutés déclarés et peuvent intervenir au grand jour si à un moment donné il y a 3 envoutés déclarés ..
Ce qui permettrait de suspecter des envouteurs potentiels.

Je sais que c'est peut être pas trés clair, mais j'essaie de schtroumpfer au mieux.

Cependant si les envouteurs ne font aucune erreur pendant de nombreux tours , on pourra en conclure qu'il y a un traitre (envouteur ou amoureux d'un envouteur) parmi les joueurs chargés de repertorier les envoutés.

schtroumphvoili schtroumphvoilou..

Mandrino
Loup Garou
Loup Garou

MessagePosté le: 27 Mai 2007, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, ça c'est autre chose...
Du coup, j'aurais beaucoup de mal à faire confiance à une telle personne, SuperDéo... Comment être sûr qu'il ne sera pas un traître, qu'il fera son boulot correctement, qu'il ne profitera pas de sa position?
Et ce, même s'ils sont deux à exercer ce pouvoir.

De plus, je vois ça d'ici... Si on commence à soupçonner le dit-joueur d'être Méchant, on va sans nul doute se faire attaquer en prétendant qu'on est Mouche ou Schtroumpf Noir et qu'on essaye de faire taire les infos...
On ne connait que trop bien la façon dont tout peut très vite déraper! ^^

Sur ce, il est 18h, donc comme prévu, je vote...
Et mon vote schtroumpfera à...

Superdeo
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire

MessagePosté le: 27 Mai 2007, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

enfin je voulais juste schtroumpher une solution altenative entre le on dit tout et on dit rien..

De plus , on peut essayer de trouver un gentil assez facilement je crois et designer 1, 2 ou même 3 scs dont le maire pourquoi pas.

Le risque étant toujours de multiplier les chances d'introduire un traitre dans cette délégaschtroumph

Antoine
Simple Villageois
Simple Villageois

MessagePosté le: 27 Mai 2007, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
Superdeo a écrit:
Salut les schtroumpfs, je viens moi aussi de reflechir a tout ca, et je pense qu'on peut faire en sorte de vérifier que les envouteurs ne tente pas de se faire passer pour envouté sans pour autant leur communiquer la moindre info.

Ce schtroumpf doit être un gentil evidemment mais aussi sans interet pour les mechants ...

Oui. Mais comment nous le prouvera-t-il ?

Dit donc osu tu ne schtroumpf pas un peut ??
Tu as encore oublié de schtroumpfer lol

sissi
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 27 Mai 2007, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Superdeo a écrit:
on peut essayer de trouver un gentil assez facilement je crois

A priori on est tous et toute gentil, par hypothèse au début, non ?

schroufm blonde...
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte

MessagePosté le: 27 Mai 2007, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi assez partagé sur l'idée de Superdeo.

D'une part c'est vrai qu'on ne peut pas tout scër sur la place publique, ca faciliterais trop la tache aux noirauds, mais en meme temps ca nous permet pas d'avancer dans leur recherche.

A la limite y'a une sc simple pour trouver quelqu'un dont on est sur qu'il n'est pas noir, c'est de désigner Krysta. A moins d'un gros coup de bufle bien évidement.

Pour ce qui est de la chasse aux non scs, ca n'a pas beaucoup avancé et je vais me voir etre obligé de voter au sc.

Advienne que pourra.

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Invité

MessagePosté le: 27 Mai 2007, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
Schtroumpf alors, quel bêta suis-je !

Un schtroumpf jumeau, Urashima, aurait tout intérêt à se dévoiler, car il serait protégé des loups. Cela n'est un inconvénient que pour les autres schtroumpfs !

Et bien justement non mon cher osuniev, il ne faut pas que le sc jumeau se dévoile, en effet il serai protéger des lougs garous, mais réfléchi la dessus, la seule chose que le jumeau peut faire maintenant c'est participé au débat et donc ne pas voter, alors il ne peut pas inquiété un loup-garou, alors placons nous dans l'idée que la nuit les méchants sc décident de tuer un sc au hasard et qu'il s'agisse d'un gentil, et de sucroit du sc jumeau, alors l'éxpédition ne perdra qu'un sc mais pas un vote au conseil, alors que si on tue un sc avec un pouvoir de vote, on perdra un vote et les méchant scs reprendront leurs retard sur nous le gentils.

Pour ce qui est de ton idée superdeo je ne suis pas trop pour jouer de la facon donc tu as énoncé, en effet cela signifierait faire des alliances mais je pense que cette idée n'est pas très saine et juste envers les autres. De plus faire cela enlèverai tout le piquant de la partie alors je pense qu'il faut chacun laissé décidé comme il l'enend de le dire sur le forum.

Petit message final, cher meneur tu ne fait pas bien ton travail, sc Mandrino n'a pas di sc dans un de ces postes

Mandrino a écrit:
Les règles concernent les joueurs, pas les Meneurs!
Et puis entre nous, si notre Meneur perd son droit de vote... ça ne devrait pas bouleverser la partie!
Invité

MessagePosté le: 27 Mai 2007, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

donc et bien pardon j'ai oublié de le schtroumpher je vais voter contre osuniev parcque t'es pas sc avec moi naaaaa Clin d'oeil mais c'est un vote a l'aveugleschtroumph
Superdeo
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire

MessagePosté le: 27 Mai 2007, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Urashima Keitaro a écrit:
en effet cela signifierait faire des alliances mais je pense que cette idée n'est pas très saine et juste envers les autres.

Non je crois pas que c'est faire des alliances.
Par contre ne rien faire c'est perdre des informations, mais puisque le village sc ne semble pas convaincu...N'en parlons plus et concentrons nous sur le vote du schtroumphbucher.

A votre avis , un sc grillé ca tire vers quelle couleur ??

angèledoudou
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire

MessagePosté le: 27 Mai 2007, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sc à tous !

Je viens juste de rentrer de WE
Bon et bien dur dur de se faire une idée...
Schtroumpfement je ne crois pas à un choix au hasard concernant Gael...

J'm'en vais voter contre Ysengrain histoire de la taquiner un peu... mais c'est aussi schtroumpfement sans conviction

Invité

MessagePosté le: 27 Mai 2007, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Superdeo a écrit:

A votre avis , un schtroumpf grillé ca tire vers quelle couleur ??

Ahem je dirais un rouge pâle ou un jolie vert cramoisi, ou alors un vert de aurore boréal, cela pourait être jolie

Histoire de nous faire rêver
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 35 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: