Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Le Locatercien - Juin 2007

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Locatercien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 01 Juin 2007, 15:54    Sujet du message: Le Locatercien - Juin 2007 Répondre en citant

Le Locatercien

Numéro 1 - Edition du 1 Juin 2007



Habitants de Thiercelieux,
Vous avez sous les yeux le premier numéro du tout nouveau journal local!
Les invasions incessantes de loups-garous auront sans doute fait fuir les anciens responsables de la gazette... Au fait, si un lycan voulait bien venir au bureau de la rédaction pour récupérer les restes du... euh... de leur dernier repas, ce serait bien aimable!
Bon, moi je ne vais pas me laisser impressionner par une bande de créatures poilues. On voit bien qu'ils ne connaissent pas mon ex-femme!
Bonne lecture!

* *
*


Interview exclusive
Cupidon n'a pas toujours tiré ses flèches avec grand succès. Parfois, on le voit insister, toujours à perte, n'en déplaise à Narcisse et Ysengrain... Mais depuis quelques semaines, nous avons la preuve qu'au moins deux flèches ont atteint les bonnes cibles!
En exclusivité pour Le Locatercien, Enaëlle de Saint-Yllène et CevieuxfoudeMaurice nous font part de leur histoire.

Le Locatercien. Bonjour, comment allez-vous?

Enaëlle. Ca va super! Entre les examens et les dossiers, ça a été la course ces derniers jours, mais là je vais avoir un peu le temps de souffler, donc ça va!
Maurice. Oui, ça va, même si ça ira mieux quand je serai en vacances, pression des examens oblige.


Lo. On parle en ce moment d'une belle histoire vous concernant tous les deux. Comment tout a commencé?
En. C'était un 19 avril ^^. J'ai été prise d'un coup de folie, et j'ai ouvertement dit à Maurice, qui s'était pris une veste peu de temps auparavant, que j'étais célibataire... Faut dire que j'avais moi-même surpris Jana (NDLR: Janabis) en train de draguer une autre fille (qui en fait était un garçon) pour la énième fois peu de temps avant... Je crois qu'en fait on s'est bien trouvé! Je pense que mon culot et ma franchise l'ont séduit, puisque le lendemain il me déclarait sa flamme...
Ma. Notre idylle à Enaëlle et moi a commencé sur mon état civil, peu de temps après mon arrivée sur ce forum. Je venais de me prendre un râteau et attendais un peu de compassion de la part de la communauté garoutesque, quand, à ma grande surprise, Enaëlle l'audacieuse m'a abordé: "Coucou! Si tu veux je suis libre et j'ai 20 ans!!! Et comme La Belle et la Bête est mon Disney préféré on va super bien s'entendre!! Lol!!" Et voila comment naquit notre amour. Je me suis bien sûr engouffré dans la brèche, lui ai sorti le grand jeu et lui ai déclaré ma flamme. Faisant fi des rugissements protecteurs du clan (notamment de la tigresse San Seya) ainsi que des protestations de Janabis, mon rival, j'ai réussi à conquérir le coeur de ma belle.


Lo. On en parle beaucoup trop, peut-être. Vous auriez apprécié plus de discrétion?
En. Je ne crois pas, non. Ca ne me gêne pas qu'on parle de notre belle histoire. ^^
Ma. Personnellement, ça ne me dérange pas du tout, c'est amusant! Tant que tous les Cupidons ne nous unissent pas systématiquement sur chacune des parties. Un peu de temps en temps, avec plaisir. Je remercie d'ailleurs Falcor pour nous avoir unis pour la première fois sur la partie 34. Mais je ne tiens pas à concurrencer Narcisse et Ysengrain dans le rôle des Amoureux exterminés.


Lo. Une qualité et un défaut de l'autre?
En. Alors Maurice est quelqu'un qui s'intéresse vraiment aux autres, et ça me plait beaucoup! En revanche, il a un petit côté vindicatif, et il ne lâche pas quand il est persuadé qu'il a raison... Du coup, il passe pas mal de ses nuits dans le canapé!
Ma. Elle est extrêmement franche, et j'adore ça!! Mais par contre, quelle tête de mule! Combien de soirées ai-je fini sur le canapé pour avoir seulement exprimé mon désaccord? Et oui, notre vie de couple est des plus tumultueuses, mais j'adore ça.


Lo. Alors, heureux?
En. Oui, vraiment!!! D'autant plus qu'on prépare nos fiançailles qui auront lieu le 19 juin, alors tout va bien! C'est beaucoup d'organisation, mais on se débrouille bien jusque là... Alors vraiment, oui, heureuse!!
Ma. Heureux? Ravi même!!! Une vie de couple piquante à souhait!!!


Merci à vous deux, et finissons sur une conclusion made in Maurice:
"Vive les fraises!!!"

* *
*


Infos sur les parties

>Le 23 mai dernier, Mandrino a tourné la dernière page de sa mini-partie 34 inspirée de L'Histoire Sans Fin qui a emmené ses joueurs au coeur du Pays Fantastique. Adieu donc à Atreju, Falkor, et aux autres, et félicitations au camp des gentils finalement vainqueur.
>Paris sera toujours Paris! Et le temps d'une partie 31, Naheulbeuk nous a plongé dans le Paris d'Amélie Poulain pour une aventure qui a vu la victoire méritée de Sissi, dernière méchante. Ce qui porte ainsi à dix le nombre de victoire des Loups-Garous et autres méchants de tout poil.

>>Les rescapés sortis du Loft et du Château de la Star Academy sont toujours sous le feu des projecteurs, ou plutôt des torches de l'île de Palawan. La partie 33 menée par Tanguy et Jonas est toujours en cours, mais s'approche peu à peu de sa dernière ligne droite.
>>Dans la partie 35 de Gandalf Poilu, c'est le village des Schtroumpfs qui est en danger. Gargamel, Grosse Bouffe, et autre Schtroumpf noir sont de sortie!
>>San Seya nous souhaite la bienvenue à Walnut Grove, petite ville bien connue de La Petite Maison dans la Prairie. Sa partie 36 vient juste de démarrer. Souhaitons bonne chance à la douce famille Ingalls!

>>>Titof et Osuniev vous attendent pour leur partie Communauté des Hameaux. Courez vous inscrire à la partie 37, elle est ouverte jusqu'à trente joueurs!

* *
*


Citation du jour (merci Gaël)

Sissi a écrit:
Pas besoin ni d'être gay, ni d'être amoureux de Johnny pour avoir envie de tuer Vanessa Paradis...



Mais faites-les taire!! - Podium des bavards...
1.Narcisse (1697 messages)
2.Tanguy (1504 messages)
3.Jonas (1481 messages)
4.San Seya (1053 messages)
5.Gaël (930 messages)


Bienvenue à... (inscriptions du mois de Mai)
Naindejardin, Pomme, Ganonso, Kazumi.

* *
*


Amis lecteurs, vous avez aussi droit à la parole! Envoyez vos messages par mp à Perry White, nous en publierons quelques-uns à la prochaine édition.
Toujours à la recherche de journalistes d'un jour, vous pouvez aussi envoyer vos articles par mp. Les meilleurs seront publiés.


Prochaine édition le 15 Juin.

_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 15 Juin 2007, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien

Numéro 2 - Edition du 15 Juin 2007



C'est avec un véritable plaisir que je vous retrouve aujourd'hui, à l'occasion du second numéro du Locatercien, journal local et garouesque à souhait!
Je tiens à remercier tous les joueurs qui m'ont envoyé des messages en réaction au numéro un. Vous en trouverez d'ailleurs quelques-uns publiés dans cette édition, ainsi que d'autre surprises.
Sans plus attendre, bonne lecture!

* *
*


Bizarre... mais vrai!
Les étranges histoires du monde


Eh oui, il n'y a pas qu'à Thiercelieux que la vie est étrange!
Le phénomène est connu, mais l'endroit où il s'est produit est peu banal: Richard Stern, Américain résidant à New York, soutient en effet que les toilettes de son appartement sont hantées par un esprit irascible, dont les contours du visage se dessinent d'ailleurs parfois sur la lunette.
L'infortuné propriétaire est du coup confronté à des raclements de tuyauterie et des jets d'eau propulsés un peu partout. Stern a même été un jour irrésistiblement attiré au fond de la cuvette, ce qui lui valut une fracture du pelvis.
La voix que l'on entend par moment s'élever dans la pièce est celle du plombier qui mourut là d'une crise cardiaque, peu après avoir terminé de réparer une fuite. Stern, qui ne souhaite pas déménager même si l'esprit du plombier trouble toujours ses pauses-pipi, soutient que l'homme le poursuit de l'au-delà parce qu'il n'a pas eu le temps d'être payé...

* *
*


Infos sur les parties

Flèche C'est officiel: ce sont Jnst et CevieuxfoudeMaurice qui sont en finale de la partie 33. Lequel des deux sera le grand gagnant? Réponse ce week-end...
Flèche Les Schtroumpfs ne sont pas encore tirés des griffes de Gargamel, la partie 35 de Gandalf poilu est toujours en cours!
Flèche La famille Olson semble toujours régner sur Walnut Grove, dans la partie 36 menée par San Seya.
Flèche Titof et Osuniev ont commencé leur partie 37. Leurs joueurs se sont partagés entre les villages de Lodislune et Caldear pour une partie spéciale "Communauté des Hameaux".

Flèche Les inscriptions pour la partie 38 "Double Je(u)" de sSerenity sont terminées, et la partie va être officiellement lancée dans quelques jours.

* *
*


Citation du jour


Lisou a écrit:
NAN MAIS TU PEUX BIEN FAIRE UNE EXCEPTIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!! POUR MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! STP STP STP S'il te plaîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîît !!!!!!!!!!!!!!!!!! Que tu n'acceptes pas les autres, encore... MAIS MOI !! MOI !! Parce que je peux très bien ressortir cette vieille histoire que tu m'as tué, moi, ta collègue loup-garou, lors d'une partie réelle... Je te pardonne si tu m'acceptes.

ALLEEEEEEEEEEZ !!! SOIS GENTIIIIIIIIIIIIIIL !!!



Bienvenue à...
Archange, Darky, Tite-s-tel, Loic45, Jésus, PtiLu, Jerome, Stephthechef.

* *
*


Gare aux Garous de Thiercelieux
par Janabis


-Episode 1-
Thiercelieux !
Thiercelieux, après tant d’année !
Comment y serait la vie ?
Mandrino releva le col de sa veste & s’engagea sur le petit pont d’un pas vif. Un brouillard opaque pesait sur l’édifice de pierre. La rivière en crue bourdonnait violemment. Tout était humide & boueux. La fonte des neiges avait commencé, c’est le printemps qui revenait.
« Quel fichu pays ! Quelle saleté de village ! » se dit-il, écoeuré.
L’excitation première de retrouver Thiercelieux, son lac, ses bois, sa taverne & ses jolies filles à la beauté juvénile était déjà retombé. Le village lui apparaissait de loin comme une sculpture difforme de pierre & d’ébène enchevêtrés sertie dans une monture de fer-blanc.
Dire qu’il y a peu de temps encore il se trouvait sous un ciel d’azur ensoleillé, dans un jardin aux milles senteurs, aux fleurs bleue pastel, orange feu ou rose chair, des arbres chargés de fruits plus sucrés les uns que les autres, des papillons multicolores & des merles bleus.
Ici, au contraire, tout n’était qu’herbes folles, boue & humidité.
« J’aurai mieux fait de ne pas venir », pensa-t-il un instant.
Puis il se rappela le but de son voyage & ses lèvres se pincèrent en une ligne dure. Non, bon sang de bonsoir ! Il ne s’arrêterait pas en si bon chemin ! Cela faisait des années qu’il se préparait à ça. Ce qu’il s’apprêtait à faire, il avait toujours voulu le faire. Oui, il irait jusqu’au bout !
Ce recul momentané, ces questions qui lui venaient soudain : « Pourquoi ? Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? Pourquoi ne pas oublier le passé ? Pourquoi ne pas laisser tomber … ? » Tout cela n’était que faiblesse. Il n’était plus un gamin pour se laisser ballotter au gré d’un coup de cafard. Il était un homme maintenant, tenace & sûr de lui. Ce qu’il était venu faire à Thiercelieux, il le ferait bel & bien.
Soudain, en passant devant un grand chêne, il eut un coup de cœur. Cette fille assise là … elle était différente. Des cheveux très clairs, une pâleur veloutée, des yeux verts & brillants comme des émeraudes. Que cette fille soit là, sous cet arbre avec lequel elle semblait être en harmonie parfaite, mais dans ce pays froid, gris & humide, cela paraissait impossible. Il aurait dû la rencontrer quelques jours plus tôt, au milieu des fleurs multicolores, gorgées de soleil & de parfums enivrants. Mais pas ici, pas aujourd’hui.
Mandrino n’avait pas les yeux dans sa poche. Il ne manqua pas de noter l’aspect miteux de la jupe & du petit manteau noirs, ainsi que des chaussures trop légères pour la saison. Pourtant, « splendeur » était le mot qui lui venait en la regardant. Elle était belle, elle était exotique, elle était splendide, voilà !
« Il faut que je sache qui elle est & ce qu’elle fait ici, se dit-il. Il le faut … »
Ralentissant le pas, au point d’être presque à l’arrêt, il la salua en enjolivant le ton de sa voix, accompagné de son plus beau sourire. La jeune fille, impassible, le dévisagea d’un regard sournois, sans répondre à la salutation. Il reprit alors sa route en direction du village & elle ne le quitta pas des yeux, jusqu’à ce qu’il tourne à l’angle de la première maison.
Le premier contact avec une locatercienne contraria le jeune homme, le laissant perplexe & déconfit. L’accueil l’avait bien plus refroidi que l’humidité de la brume ambiante.
Il arriva sur la place centrale du village en fronçant les sourcils, un trousseau de clés à la main.


* *
*


Courrier des lecteurs

Super ton article, je l'ai trouvé plein d'humour et en plus clair sur les parties en cours... avec des sujets interessants...
Chapeau !!!
Merci (et c'est pas juste de la lèche parce que je suis citée !!! lol)
Sissi


Lettre d'un lecteur en colère !
J'ai bien lu votre gazette, Monsieur White, que je trouve très très bien, oui, oui, d'ailleurs l'article d'amour sur Enaelle et Maurice... quel sens de la question et quelle maîtrise de l'interview, non vraiment !
Mais en revanche, votre rubrique des plus bavards m'a mis hors de moi, que signifie cette ségrégation et cette délation publique, assorti, qui plus est, d'un "faites les taire" des plus injurieux !
je m'insurge et demande la suppression de cette rubrique !
Un lecteur anonyme en colère
Narci... Un anonyme

> J'ose croire que ce message est ironique. Cependant, ne croyez pas que je vais plier devant cette fausse colère. Si le podium n'est pas présent dans ce numéro, c'est parce qu'il reste inchangé.

Prochaine édition le 1 Juillet 2007

_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 18 Juin 2007, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien

Edition spéciale du 18 juin 2007


15 avril 2007, peu avant minuit... Ils sont 32.
16 Lofteurs. 16 Académiciens.
Ils vont vivre une incroyable aventure...

18 juin 2007, juste après minuit... Il est seul.
Il est l'utime survivant de l'aventure.
Il aura tenu près de 2 mois et 2 jours...

Maurice a été déclaré grand vainqueur de la partie 33 spéciale Télé-Réalité.
La partie la plus spéciale et plus longue depuis la création de Gare aux Garous.
Félicitations à toi Maurice!



A cette occasion, Jonas, l'un des meneurs, a accepté de nous parler et de vous faire partager ses sentiments...



Cher Perry!
C'est avec un grand plaisir que j'accepte cette interview exclusive. A l'heure qu'il est, nous détenons le nom de l'heureux gagnant de la partie Télé-réalité, mais les résultats définitifs ne sont pas encore parus! Ah ha! Quel plaisir que de connaître avant tout le monde celui qui obtient la consécration! Et surtout, quel plaisir d'avoir pu mener en compagnie de Tanguy une si grosse entreprise!
En effet, cette partie restera, je le pense, historique. Mais comment cela s'est il passé?

C'est très simple, un beau jour, nous avons discuté avec Tanguy de son idée de mener une partie consacée à la télé réalité. Personnellement, cette idée me trottait dans la tête depuis quelque temps déjà, mais en solo. Je pensais réunir les plus grandes figures de la télé réalité. Surtout Loft-story, Star académy, la nouvelle star, éventuellement pop star.
L'idée de Tanguy a rejoint la mienne, mais en plus, sa proposition de mener cette partie à deux, d'en faire une énorme communauté des hameaux, sur le principe de base de Koh-Lanta, c'est à dire avec des épreuves de survie en plus, m'a séduit. On conservait le principe loup-garou, avec les méchants, la voyante, la sorcière, mais le bûcher devenait un conseil, ou un exil, selon la réussite ou non de l'épreuve d'immunité.
On obtenait alors une recette détonnante: deux équipes de 16 joueurs qui devaient se serrer les coudes, tout en sachant qu'après la réunification, ça serait chacun pour sa poire, et deux meneurs complètement déjantés qui inventeraient des variantes pour embêter tout le monde. Je me rappelle en particulier du confort gagné par Jnst, et perdu la nuit d'après pour cause d'ouragan sur l'île!!! Le pauvre était si dépité!

Concernant l'entente entre Tanguy et moi, je trouve que tout s'est particulièrement bien passé. C'est lui qui a eu l'inventivité des énigmes dont je salue le principe. Pas trop difficiles à comprendre leur fonctionnement, mais difficiles à résoudre ensuite! Je vous l'avoue aujourd'hui, j'aurais été un piètre résolveur d'énigmes!!!
Tout s'est décidé ensemble et aucune décision n'a été prise sans que l'aval de l'autre ne soit demandé. J'ai vraiment apprécié cette démarche.
De plus, cete partie m'a permis de mieux connaître Tanguy et de l'apprécier. Nous nous sommes pris de sacrées crises de rire ensemble à pronostiquer ce qui allait se passer, ou bien à découvrir ce qui se tramait dans les cervelles de nos joueurs. Car je peux vous dire que ça a sacrément fumé!!!

Nos joueurs justement. Il y en aurait énormément à dire. Il me serait impossible de détailler tous les événements qui m'ont marqué au cours de la partie!
Je retiendrai entre autres Maurice, qui d'alliances en trahisons a mené tout le monde par le bout du nez. Tout aurait pu basculer quand Jnst l'a séduit, alors que Maurice lui-même s'était lié à Antoine! Ce "plan à trois" m'a beaucoup amusé!
J'ai adoré Caro qui fournissait ses informations de taupe impunément, et qui n'a pas été éliminée bien vite! Elle est vraiment passée hors des mailles du filet souvent! De même pour Lisou!
Mon petit regret est pour enaëlle, qui n'a pas vécu assez longtemps. Son rôle de taupe était sacrément puissant, puisqu'elle connaissait le rôle des gens éliminés! Mais elle n'a pas pu profiter bien longtemps de ce privilège...
Le pauvre sSerenity s'est bien fait avoir, mais au-delà de la rancoeur que cela a pu lui inspiré, ceci a confirmé sa loyauté par rapport à son fou furieux d'ami de maurice^^
Cenedra? Folle furieuse??? Mais oui bien sûr! Qu'est ce que j'ai pu rigoler!!!

En bref, une partie mémorable à laquelle j'ai pris un plaisir immense!!!

Merci à tous les participants, car sans vous, il n'y aurait pas eu de si jolis événements!!!
Merci Perry White de m'avoir accordé ces quelques lignes dans votre édition spéciale!

_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Locatercien Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com