Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Malus aux non participants
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Les Loups-Garous de Thiercelieux : le jeu sur forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hades
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 476

MessagePosté le: 18 Juin 2007, 22:20    Sujet du message: Malus aux non participants Répondre en citant

Je ne suis pas la depuis longtemps, et j'envoie une idée qui pourrait aider les parties à être plus sympa :

- Donner des malus à l'inscription aux joueurs qui ne participent pas.

Sur 4 parties, il y a a chaque fois des absents longue durée, voire même certains dont on n'a jamais vu un post.

Le but d'un jeu sur forum est d'être présent tous les jours pour suivre les débats (y'a des exceptions bien sûr). C'est le mieux pour que les débats avancent et que le jeu soit fun.

Donc, si l'on donnait un malus à l'insription aux non participatifs, cela laisserait la place a des joueurs qui ont envie de s'amuser et de participer.

Donc par exemple, un joueur dénoncé sur 2 parties comme "non joueur", serait repris d'office à la dernière place sur les inscriptions, quelles que soient le nombre de parties qu'il a en cours.

C'était mon coup de gueule, parce que passer 1 semaine à éliminer les absents avant de commencer la partie ca me gonfle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Juin 2007, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi sur le principe Hadès, un peu moins sur les modalités...
Mais je trouve que ça mérite réflexion.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 19 Juin 2007, 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire étant la 35, je crois qu'il y a même davantage d'absents que de présents Colère
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 19 Juin 2007, 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est surtout intéressante car les absents prennent la place de gens motivés et présents qui aimeraient bien jouer !
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 19 Juin 2007, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets d'ajouter un bémol dans votre petit coup de gueule car, même si je suis d'accord avec vous sur le principe, ce n'est pas parce que l'on ne participe pas aux débats que l'on ne suit pas la partie.

Je prends exemple sur les parties en live: tout le monde ne parle pas pendant les phases de jour et même certains vont jusqu'à ne pas voter au moment du bûcher...

Il faudrait pouvoir faire la distinction entre une véritable tactique de jeu et de "l'anti-jeu" pur et simple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 19 Juin 2007, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la vraie sélection c'est lorsque l'on ne vote ni ne particpie pas, et si c'est une tactique pour ce faire oublier, et bien le mieux c'est de se faire complètement oublier et de ne plus s'inscrire.
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 19 Juin 2007, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement d'accord avec toi, Narcisse. Du moins, sur ce point. Parce qu'il faut nuancer le truc, kêu même.
Je me prends comme exemple : à chaque partie que je joue, il y a toujours au moins une semaine où je suis absente. Je ne poste pas et ne débat pas.
Comme je viens de le dire, c'est à toutes les parties comme ça... Pourquoi ? Parce que j'ai envie de jouer, donc je m'inscris sans penser que la partie durera aussi longtemps et que donc, je serai absente pendant un moment. Donc, ça m'arrive aussi de faire de l'absentéisme, mais j'ai pas forcément envie d'avoir un malus à l'inscription, je participe un peu tout de même ! Pleur Donc : d'accord, mais à nuancer.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf poilu
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1773
Localisation: quincy sous sénart

MessagePosté le: 20 Juin 2007, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il faudrait faire quelque chose.
Lors des inscriptions il faudrait que les joueurs disent d'avance s'ils auront des absences pour les incapacités ponctuels il faudrait au moins qu'ils préviennent..ce que certains ne font pas et c'est dommage.

_________________
« Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traîte ses enfants. »
Dietrich Bonhoeffer

Voici le récap' de mes parties ici...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 20 Juin 2007, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les joueurs contrains de s'absenter n'ont qu'à cocher la case "absent" dans leur profil, c'est aussi simple que ça, et ça peut éviter la foudre puisqu'ils préviennent !
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 20 Juin 2007, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord pour trouver une solution contre l'absentéisme. Ca n'a pas été trop le cas sur la 36, mais sur la 26 je me suis retrouvée avec de sacrés silences malgré la loi du foudroiement. C'était très énervant car certains ont gagné en ne postant que des floods pour ne pas être tué alors que d'autres qui participaient bien ont été vite tués... Diable
Je ne sais pas quelle solution adopter mais c'est un problème qu'il faut soulever. En tant que joueurs, c'est dur de comprendre qq1 qui ne parle pas, en tant que meneur c dur de voir qu'on s'est cassé le derche à pondre une partie, qu'on y a mis du coeur et que tt ne se passe pas comme on voudrait à cause de joueurs moins investis. E tout cas, c'est un pb qui concerne du monde vu le nombre de parties où on a la règle de la perte de vote ou du foudroiement. C'est quand même dommage d'en arriver à ces extrêmités...
Quand aux absences, si elles sont prévues (vacances, exams...) et annoncées aux meneurs ET aux joueurs avec lesquels on joue c'est bon. Pour les pannes en tt genre, suffit aussi d'envoyer un mail à qq1 du site, bref ya tjs une solution.
En gros, ceux qui se taisent sur les parties alors qu'ils n'ont aucune excuse le font carrément exprès et c'est qd même un manque de respect envers tout le monde et ça c'est une certitude indiscutable Clin d'oeil

_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Hades
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 476

MessagePosté le: 20 Juin 2007, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je visais dans mon post principalement les joueurs qui ne se connectent pas, ou dont il n'y a pas le moindre post de toute la partie (ou une grande partie de celle-ci)

Ca peut arriver occasionnellement, mais pour certains ca a l'air d'être la routine, et ceux la cassent les efforts des MJ et des joueurs.

@Lisou : que tu préviennes pour tes absences, c'est bien et tu participes bcp aux parties que l'on joue ensemble.

Cependant, par respect pour les autres, ca serait bien que tu réfléchisses au moment ou tu t'inscris si tu vas être absente. Car une semaine d'absence complète, je trouve ca bcp et dérangeant.

En effet, si tu as un rôle important ca peut bousiller la partie d'autres joueurs (p.e. tu es amoureuse/salvateur, et tu ne protèges pas ton amoureux ou bien sorcière ou autre)

Ca n'est pas encore arrivé ensemble, mais c'est mon point de vue et je le partage avec toi Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 20 Juin 2007, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, m'enfin, envoyer un mail quand on a une panne, San seya, ça reste difficile. ^^
_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 20 Juin 2007, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est le site qui est en panne ça marche qd même, si c son pc on peut envoyer un texto lisou, bref tu m'as comprise. Qd je suis en panne, je me débrouille^^
_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 20 Juin 2007, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, mais moi, par exemple, je fais comment ??? J'ai Angèledoudou qui peut poster, mais elle vient pas souvent sur le site. Sinon, j'ai le numéro de personne... Pis en plus, mes parents sont au bord de la crise de nerf à chaque fois que je prend le téléphone (pourtant c'est rarement) alors imaginez, si je leur dit que c'est pour prévenir que je peux pas participer à la partie en cours !!!
_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 20 Juin 2007, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ce n'est pas ce genre d'absences qui paralysent une partie. D'abord les pannes d'internet qui durent plus de 2-3 jours sont assez rares, si c'étaient les seules absences ça ne poserait pas de problèmes.

Non, le problème c'est les joueurs qui s'inscrivent à une partie, mais qui n'y jouent pas...
Sur les grosses parties c'est parfois flagrant, mais sur les miniparties ça en devient écoeurant, parce que cela empêche certains de jouer... Diable

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

J’adhère au Malus dans le cadre de règles bien définies. Ces dernières trouvant déjà un sens dans la proposition de chacun.
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Invité







MessagePosté le: 21 Juin 2007, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, je reste tout de même dans la nuance... moi aussi.
D'une part, il est clair que sur certaines parties, le moment du vote venu, je vois des noms et puis ... aucun message, rien... un vagabond venu poster son nom pour l'inscription et reparti aussitôt ou quoi???? Heureux
Maintenant, il me semblerait tout de même fort dommageable aussi bien pour les joueurs présents que pour les joureurs absents (excusés) il leur soit attribué un malus.
Je pense notamment aux périodes d'examens, de vacances ou aux impondérables professionnels ou familiaux.
Donc avant d'attribuer un malus à un joueur, il serait tout de même de bon ton de lui laisser le bénéfice d'une simple mise en garde avant de prendre une décision qui pourrait s'apparenter à une sanction.
N'oublions pas non plus que nous sommes tous là pour jouer, ensemble, certes, mais... cette notion de sanction me semble quelque peu contraire au jeu en lui même.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement dit-on... euh, j'y suis pas vraiment là.
Revenir en haut
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais!
Les absents, ça me gonfle!
Quand on sait qu'on sera absent, on prévient.
Si on sait qu'on va être absent longtemps, on ne s'inscrit pas.
Si on a un impondérable, on prévient après où on se débrouille.
Si on sait qu'on va pas avoir beaucoup de temps, on ne s'inscrit pas non plus.

Les absents non seulement prennent la place de quelqu'un qui aurait pu et voulu jouer, ils nuisent à la partie, à son interet, à son charme, ils nuisent à la santé mentale du meneur (si si si!! J'ai péter les plombs sur la mienne!), et ils nuisent évidemment aux autres joueurs car primo, ils affaiblissent leur camp, et secundo, quoi de plus pratiques pour un loup d'éliminer un joueur présent et investi qu'un joueur absent...


En résumé, les absents mo, ça me pète les roubignolles pour rester poli.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Flèche Que les absents sont gonflants, on est d'accord.
Flèche Que les joueurs qui ne jouent pas le jeu nous énervent, on est d'accord.
Flèche Que les inscrits ne jouent pas du tout nous pètent les *ouilles, on est d'accord.

Mais donner un malus, euh ... en quoi il consisterait ce malus ?
Privé de la prochaine partie ? Privé de meunage Sadique ? (j'ai pas dit de ménage non !) ... Combien de temps ce malus prendrait-il effet ? ... Qu'est-ce qui arriverait si 15 joueurs ont un malus ? (parce qu'une partie sans Winterspoon, San Seya, Jonas, Gandalf Poilu, Enaëlle, Mandrino, ... (& je ne vous citerai pas tous car ce serait trop long) c'est plus une partie GaG ) ...
Je pense que la plupart d'entre nous connaissent au moins une personne ici pour pouvoir prévenir en cas de problème ... après, c'est chacun qui doit savoir se gérer, savoir céder sa place si on pense être trop occupé pour se concentrer suffisamment sur la partie. Un peu de discipline macarel !

Pour avoir tourné sur plusieurs forums de Loups-Garous de Thiercelieux, je pense pouvoir affirmer que GaG est un des mieux lotis.
J'en connais où il y a entre 3 & 4 morts, voire 5 (record 6/2Cool d'absence par partie.
Un autre où ça parle un peu bien mais où les parties sont toujours les mêmes (je meurs en premier parce que étranger au groupe, chacun a ses habitudes de vote, de lynchage, de potionnage, de Cupidonnnage, etc ...) & avec des personnages inventés totalement farfelus.
Enfin un forum où ceux qui viennent parler se contentent d'un "je vote contre X" sans explication & tintin pour te défendre. En général, je meurs d'entrée parce que je parle trop & qu'ils n'aiment pas ça ...

Bref, je trouve que ce forum est encore en bonne forme, même si l'absentéisme est le mal de tous les forums de Loups-Garous de Thiercelieux, mais il serait dommage d'en arriver aussi bas que certains autres.
C'est donc à chacun de faire un effort & un malus n'est peut-être pas la solution ...

Enfin, c'est mon avis ... Rougir
_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas donner des noms, mais je me sens obligé d'en donner pour mieux illustrer ( ceci n'est pas un lynchâge public)

Zemich par exemple, il dit pas un mot, et s'inscrit à ma partie. Après tout, c'est son droit, mais quand je regarde ses derniers messages, il a posté 3 messages en 1 mois, une pour s'inscrire à la 37 (il est mort au bûcher par absentéisme) et je l'ai ensuite moi meme retiré de la 38

Y a de ces personnes, dont tu sais qu'elles vont être très peu probablement là ...
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire mon cher, je pense que c'est suite à mon coup de gueule contre ce dernier sur la 37, que Hadès a posté cette suggestion.
Maintenant que presque tout le monde est d'accord quand à "sanctionner" les absents (j'aime pas ce mot), quelqu'un a t'il une idée de comment ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Maintenant que presque tout le monde est d'accord quand à "sanctionner" les absents (j'aime pas ce mot), quelqu'un a t'il une idée de comment ?

Pardon de faire le chieur mais de fait, non, je crois que tout le monde n'est pas d'accord, au vu de la discussion.

Et quitte à faire un système qui consiste à donner la priorité aux joueurs actifs plutôt qu'aux joueurs non actifs, plutôt que d'un malus j'aimerais autant qu'on parle d'un bonus (qui pourrait être, tout simplement, le nombre de messages postés lors de la dernière partie jouée). Je n'aime pas l'idée de sanction car comme le dit Falcor, on est ici pour s'amuser, pas pour se foutre la pression.

La seule sanction acceptable est de ne pas accorder le bonhomme à un joueur survivant qui n'aurait pas participé, et ça, c'est à la discrétion du meneur.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis 100% d'accord avec un système qui fasse le tri des absents. Y'a rien qui m'énerve plus que des gens qui s'inscrivent et qui ne viennent pas.

Pour le comment, simple : tu fais une liste des personnes déclarées "absentes" (reste a déterminer les critères d'absences : je dirais moins de 1 message par jour sur la partie)
Après sur les listes d'inscriptions tu met tout ceux de cette liste en fin de liste. Comme ca ca leur permet de revenir tout en permettant de limiter leur nombre.

jana a écrit:
parce qu'une partie sans Winterspoon, San Seya, Jonas, Gandalf Poilu, Enaëlle, Mandrino, ... (& je ne vous citerai pas tous car ce serait trop long) c'est plus une partie GaG )


En meme temps on parle des absents et je n'ais jamais eu a me plaindre de leur absence non??? Sinon tu ne les citerais pas d'ailleur.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Hades
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 476

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je pense que c'est les MJ qui doivent prévenir les admins en cas d'absence lourde (dans le genre de cet individu).

Ensuite, il faut envoyer à cette personne un rappel, lui expliquant pourquoi ses absences sont lourdes de conséquences pour les autres qui s'investissent.

Si après il y a récidive, perso je suis pour le ban, j'aime bien les boulets, mais pas à mes pieds Clin d'oeil Et si c'est pour répéter 25x les choses, ca va énerver plus qu'autre chose.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bah dites donc vous n'y allez pas avec le dos de la p'tite cuillère en plastique, vous ! Soyons raisonnables, siouplé.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que le bannissement, c'est légèrement excessif...
_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Lisou a écrit:
Je trouve que le bannissement, c'est légèrement excessif...

Pas mieux. Gardons ça pour les problèmes graves... le jeu n'en est pas un.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Lisou a écrit:
Je trouve que le bannissement, c'est légèrement excessif...

Très légèrement alors !

J'ai été un des premiers à faire la chasse à l'absentéisme donc je comprends la frustration.
Néanmoins on est pas le ministère de l'intérieur ici donc je suis contre le "fichage" des absentéistes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Néanmoins on est pas le ministère de l'intérieur ici donc je suis contre le "fichage" des absentéistes.

Dans mes bras !
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

mdr... Le ministère de l'intérieur ou le gouvernement tout court... ^^
_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de politique on a dit :p
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Hades
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 476

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez pourtant élu Sarco ! Tire la langue

Ceci dit vous comptez faire quoi ?

Leur donner un avertissement, et au 30ème avertissement un blâme, et au 30ème blâme enfin bouger ?

Perso je trouve que si le joueur n'est pas assez mature pour comprendre son comportement après explications, tant pis pour lui, tant mieux pour les autres.

Ca servira à rien de le rappeller 15x à l'ordre si il ne veut pas comprendre, et c'est toujours si facile de faire ce que l'on veut derrière son PC.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non Hadès pitié par "vous" !! Une majorité d'entre nous on va dire... (un peu plus rassurant).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hades a écrit:
Vous avez pourtant élu Sarco ! Tire la langue

Merci de ne pas insulter notre honorable communauté.

Pour le reste : non à la répression. Trouvons autre chose (mon idée ne vous plaît pas ?).
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si Tanguy un bonus pour les présents me semblent pas mal du tout. Mais le malus peut être soft aussi : l’histoire de priver les absents d’un bonhomme en cas de victoire me paraît logique. De plus, les présents devraient avoir priorité sur les listes d’inscriptions pour les parties qui suivent et les absents à contrario se retrouveraient en dernier sur la liste de l’aventure qui suivrait celle où ils ont été absent.
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps malus ou bonus ca revient au meme. C'est juste jouer sur les mots. Que tu donnes un bonus au participant ou un désavantage aux absents, l'essentiel s'est qu'on soit avantagé a etre présent.

Le ban étant pour moi aussi un peu excessif, la solution qu'on propose avec jnst de faire un choix prioritaire pour les présent me semble pas mal.


PS: Et arretter avec le complexe du Big brother de toute facon on est tous fiché alors...
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Hades
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 476

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
PS: Et arretter avec le complexe du Big brother de toute facon on est tous fiché alors...


Fiche suspect : Milambar.

Homme 83 ans, commencant à être sénile et en guerre avec Gilette.

A joué dans Fort Boyart, alias Père Fourras.

Habite un minuscule taudis, emplis de livres avec images (:p), et de toiles d'araignées.

A connu sa dernière petite amie en 1947.

Cherche toujours à se faire des ennemis.

Voit le mal partout.



Tu vois que l'on a ta fiche à notre dispo Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bannir des joueurs? Hors de question, comme l'a dit Tanguy, je crois, c'est une punition limitée aux fautes graves.

Ne pas offrir de ch'tits bonhommes aux joueurs trop absents lors d'une partie? Bonne idée, en tant que Meneur, on peut parfois regretter de considérer comme gagnants des joueurs qu'on a vu trois fois et demie lors d'une partie.

Mais bon, en un sens, ça n'évitera pas les parties un peu gâchées par des absentéistes chroniques!
Que les joueurs assument leurs absences, et ne s'inscrivent pas à une partie s'ils savent qu'ils ne pourront pas la jouer pleinement!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 22 Juin 2007, 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est galère les absents chroniques Confus
Mais est-ce pour autant qu'il faut les banir ? Je ne pense pas, c'est quand même pas une faute lourde

Eventuellement qu'ils n'aient pas petit bonhomme en cs de vicoire. Mais il faut définir le seuil de participation minimale, c'est assez sbjectif. Mais bon les p'tits bonhommes à part faire plaisir, ce ne sert pas à grand chose Clin d'oeil Donc je ne suis pas sure que ça changera grand chose au prolème
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 22 Juin 2007, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'on puisse solutionner quoi que ce soit en leur refusant la victoire, parce qu'en général, ils ne gagnent pas : soit que les joueurs décident de brûler les absents, soit que les meneurs les foudroient. Le problème, c'est que leurs absences entrainent en général la mort de leur camp !
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Les Loups-Garous de Thiercelieux : le jeu sur forum Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com