Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Malus aux non participants
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Les Loups-Garous de Thiercelieux : le jeu sur forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hades
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 476

MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche que le foudroiement bousille aussi les parties si les rôles foudroyés sont importants.

Sur une partie, cela fait une énorme différence si les 2 joueurs foudroyés sont loups ou ancien/voyante par exemple...

A nouveau je ne mène pas campagne contre les 2 malheureux qui vivent dans la préhistoire internaute (sans les critiquer personnellement, ils n'ont pas choisi d'habiter la ou ils sont), mais bien contre les quelques empêcheurs de tourner en rond qui se présentent, s'inscrivent à tout va, et font à tous casser 2 messages sur 4 pahses jour/nuit, ne votant jamais.

Comme le dit très bien Tanguy, oui je suis dans l'extrème, mais d'expérience un forum est en meilleure santé quand la modération y est stricte que quand on laisse aller les choses. Et perso, moi ca ne me dérange vraiment pas que l'on vire 2 ou 3 uluberlus casseurs d'ambiance pour permettre des débats intéressants entre les joueurs qui ont envie de s'amuser.

Je pense particulièrement à Jnst qui après une partie 41 parfaite de son côté, se retrouve seul contre quelques loups et ne peut rien faire pour endiguer les crimes, alors qu'il connait les auteurs et les a dénoncés publiquement...

Citation:
Jonas a écrit:
Je ne suis pas pour les règles drastiques, et les mesures disciplinaires. On est là pour jouer quand même!


C'est justement pour pouvoir jouer et pas subir que je présente ces solutions. Je n'ai rien contre des solutions plus douces, mais qui fonctionnent, et malgré tous nos cerveaux réunis jusqu'ici aucune option ne s'est présentée...

A choisir entre jouer à un jeu qui en gros revient à tirer à pile ou face pour savoir qui va gagner entre les actifs et ne pas jouer, perso j'ai choisi, et c'est pourtant ce que vous défendez sans agir. Snif.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
On peut également utiliser une forme de remplacant comme me l'a suggere Maurice aujourd'hui (j'lui vole l'idée Sadique )


Ca c'est une idée qu'elle est bonne.

Remplacons le foudroiement par le remplacement.

En utilisant les listes d'inscriptions, ca devrait pas poser de problème.

En plus ca évite de déséquilibrer les parties par des éliminations de perso importants pour le jeu.

Moi je vote pour essayer ca.
Par contre ca va etre facillement faisable pour les petites parties, beaucoup moins pour les grosses. (On refuse moins de mondes pour une grosse en général)
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui même dans koh-lanta ils utilisent le système c'est pour dire Sourire

Pas étonnant que Maurice a pensé à l'astuce (j'adhère au système entre parenthèse) lui qui est fan de l'émission Sourire
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Hades
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 476

MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas, ca serait déjà une meilleure solution que maintenant.

Ca sera juste plus dur à réaliser sur les grosses parties.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

D'un cote, sur une grosse, perdre un personnage important est moins ... important. C'est plus la quantité de joueurs que la qualité, mais c'est une solution
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:

On peut également utiliser une forme de remplacant comme me l'a suggere Maurice aujourd'hui (j'lui vole l'idée Sadique )

Tout ceux dans la liste d'inscription, qui n'ont pas pu être qualifié (le 17, le 18eme etc...) peuvent servir de remplacant à un absent des premiers jours : Il ne ratera probablement pas grand chose et ce n'est pas si mal Sourire


Mais tu vas me laisser parler oui ??? Diable
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non, les enfants ne parlent pas
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ? Il me semblait pourtant que dans le genre pipelette, on en fait pas des beaucoup mieux que le genre sSesSe...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Ah ? Il me semblait pourtant que dans le genre pipelette, on en fait pas des beaucoup mieux que le genre sSesSe...

STOP le sSesSe 'foiré !
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Invité







MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que là en tant que meneur de la partie 41... Franchement, je suis totalement dégoûtée. La faute à mon incompétence, à un maque d'expérience ou aux absents si souvent cité? Je n'en sais absolument rien...
Quoi qu'il en soit l'absentéisme notoire sur cette parte m'a dégoutée au plus haut point. Ne comptez plus sur moi en tant que meneur! Ce fut une expérience trop désagréable pour envisager de la vivre une nouvelle fois.
Une fois les "obligations" en cours terminées, je ne suis même pas sûre de continuer sur le forum.
Revenir en haut
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le remplacement, oui... Mais dans ce cas, il faut que les joueurs soient prévenus des potentiels remplaçants... Ca m'est déjà arrivé que je dise mon rôle à quelqu'un qui ne jouait pas la partie. Si jamais il remplaçait une autre personne par la suite, ce serait un sérieux revers ! Donc une liste de remplaçants définie au début de la partie. L'inconvénient avec cela, c'est que si un jouer fait la moitié d'une partie, puis est absent et donc remplacé, si son remplaçant gagne, ça risque de faire des jaloux. Je vois d'ici les remarques : "Oui, mais Machin n'a pas joué toute la partie, c'est pas juste."
Alors d'accord, si on se comporte comme des adultes !


Hades, je ne crois pas que tu connaisses ma vie. Tu me connaîtrais, tu saurais que je fais une multitude d'options. Donc non, j'ai pas vraiment le temps de squatter, même pour 10 minutes l'ordi de mon collège (bientôt lycée). Je suis au regret de t'informer que si j'ai un problème d'ordi, je n'ai aucune solution de repli.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage, l'idée avait déjà été émise il y a quelque temps par Manu (en première page de ce topic si ma mémoire est bonne ?). isiblement elle a même été testée dans d'autres contrées. Je ne sais pas ce que ça a donné mais j'avais juste gardé en mémoire que c'était pas bon, comme idée. Manu, si tu m'entends... ?
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Caro
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 1703
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

wouahhhhhhhhh Diable Diable Diable je n'ai pas eu le courage de tout relire..juste la page 4 et 5 mais ça me suffit pour réagir sur ces deux pages !!!

Tout d'abord concernant les absents a part les squizzer pour absentéisme moi je prone que l'on est dans un jeu que voulez-vous qu'on y fasse ???? comment peut-on dire de tels choses par rapport a cela alors qu'on ne sait pas ce qui peut nous arriver dans la vie !!! Mon dieu mais c'est inadmissible d'entendre de tel propos

De plus, Hadès, je suis très très très en colère contre toi !!!! Les pbs de PC tu connais pas ? et bien écoutes je vais te dire une chose: soit conscient alors de la chance que tu as !!!!! Voilà oui tu ne sais pas ce que c'est d'avoir des pbs de pc, d'internet ou tout autre en rapport avec l'impossibilité de se connecter qq part (ben ouais tu vas pas chez des amis squatter l'ordi systématiquement si tu as un pb !! un peu de savoir vivre il y a une vie après l'ordi merde alors) alors estimes toi heureux de cela mais ne va jamais mais alors jamais dire de tel chose !!!!


[mod (Tanguy) : suite du post supprimée pour cause d'attaque ad hominem. Merci d'utiliser les missives pour régler vos éventuels différends]
_________________
Caro -
Vice Présidente du fan Club "Les amis d'Osuniev"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Au passage, l'idée avait déjà été émise il y a quelque temps par Manu (en première page de ce topic si ma mémoire est bonne ?). isiblement elle a même été testée dans d'autres contrées. Je ne sais pas ce que ça a donné mais j'avais juste gardé en mémoire que c'était pas bon, comme idée. Manu, si tu m'entends... ?


Si j'me souviens bien, il y avait un seul problème, celui-là :
Lisou a écrit:
L'inconvénient avec cela, c'est que si un jouer fait la moitié d'une partie, puis est absent et donc remplacé, si son remplaçant gagne, ça risque de faire des jaloux.

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas déconner, si la personne est absente tant pis pour elle. (Qu'elle est des excuses pour elles ou non.)

Si le remplacent gagne ben il a le droit a son petit bonhomme. On avait fait ca sur ma partie avec Jonas/Mandrino et ca c'est super bien passé.

Vous me faites marrer, vous suportez pas qu'on puisse virer quelqu'un mais vous allez faire tout un pataques pour un malheureux bonhomme ???
Putain c'est quand meme qu'un petit bonhomme dans un jeu faut quand meme pas en faire tout un plat.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... jusque là qui a fait un pataques, à part toi ? Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Euh... jusque là qui a fait un pataques, à part toi ? Clin d'oeil


C'est de la prévention. Rire

Et puis apparement y'en a qui pense qu'on pourrait etre jaloux de quelqu'un qui aurait un bonhomme alors qu'il n'aurait pas fait la partie entière.

Et puis moi j'ai jamais fait de pataques pour un bonhomme. D'ailleur je me serais bien passé de celui la : J'AIME PAS CUPIDON. Ouiiiin !!! Ouiiiin !!! Ouiiiin !!!
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ... moi j'ai qu'un petit bonhomme je crois ...

Sinon, est-ce que le harcèlement (à raison de 1 / heure) par MP, mail, ou tout autre moyen de communication, de la part du meneur, est accepté pour rappeler à un joueur qu'il se fait désirer ?

Si oui, attendez-vous à ce que je m'en serve quand je mènerai Confus

Ben oui, si après ça il ne répond pas, c'est qu'il ne se connecte pas ... donc qu'il doit avoir des problèmes de pc ou de connexion ou d'absence ...
_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hades
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 476

MessagePosté le: 25 Aoû 2007, 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

Lisou a écrit:
Hades, je ne crois pas que tu connaisses ma vie. Tu me connaîtrais, tu saurais que je fais une multitude d'options. Donc non, j'ai pas vraiment le temps de squatter, même pour 10 minutes l'ordi de mon collège (bientôt lycée). Je suis au regret de t'informer que si j'ai un problème d'ordi, je n'ai aucune solution de repli.


Lisou et Caro : je ne vous juge pas, que vous ayez accès ou non à un PC est un cas isolé, et ne fait pas avancer le sujet sur lequel on est : les gens qui n'en ont rien à battre de bousiller votre partie.

Je n'ai quasi jamais eu de probs de PC dans ma vie. Ceci est sans doute du au fait que je suis dans l'informatique depuis une quinzaine d'années, que je choisis du bon matos et que je pratique la prévention niveau virus/spywares et autres crasses. Je ne me rend du coup peut-être pas compte des problèmes rencontrés par d'autres.

A part un disque dur grillé (mais possédant une image), je n'ai jamais été surpris même à l'époque ou je gérais un cybercafé et que les clients qui allaient sur le net faisaient vraiment n'importe quoi.

Pour moi cette parenthèse est close, car votre cas est isolé et ne représente pas la masse ni la solution à y apporter, bien que l'on puisse adapter les règles pour un cas comme le vôtre (prévenir par texto par exemple en cas de grosse tuile).

Comme le souligne Milambar, il est marrant de voir que certains pensent à la jalousie des bonhommes alors que le but est juste de se marrer en offrant à chacun la possibilité de défendre son rôle au mieux.

Quand je vois que ma motivation diminue au fur et à mesure des parties bousillées, quand je vois Falcor qui termine une partie en tant que meneur dégoûtée par l'expérience ou Jnst qui bien que de bonne humeur malgré les absents ne passera à mon avis pas 3 ou 4 parties dans ce style la, je dis que la maladie gagne du terrain.

Libre à vous de ne pas réagir, c'est votre choix actuel et je le respecte. C'est votre forum, votre façon d'adapter les règles, vos choix.

Je passe sans doute pour beaucoup pour le mauvais bougre, à égale distance de la politique hitlérienne et sarcozienne. Ca serait dommage que votre vision s'arrête la, alors que j'essaie juste d'améliorer un jeu qui nous plait tous. Je suis d'ailleurs certain que certains rejoignent mes idées d'une façon ou d'une autre, mais ne parlent pas de peur de passer pour un néo-nazi.

De plus certains se complaisent à descendre mes idées, sans apporter d'autres solutions possibles. Libre à vous, mais ce n'est pas ma vision de la manière de faire avancer un débat. Cassez si vous voulez, mais donnez moi autre chose qui puisse nous donner des parties ou les gens participent.

Je vais arrêter la, bien que j'ai encore des tonnes de choses à dire, mais qui de toutes façons n'auront pas d'oreilles attentives. Ce débat me semble stérile, au point que les admins peuvent virer complètement ce post pour ne pas effrayer les nouveaux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Aoû 2007, 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hades a écrit:
Je passe sans doute pour beaucoup pour le mauvais bougre, à égale distance de la politique hitlérienne et sarcozienne. Ca serait dommage que votre vision s'arrête la, alors que j'essaie juste d'améliorer un jeu qui nous plait tous. Je suis d'ailleurs certain que certains rejoignent mes idées d'une façon ou d'une autre, mais ne parlent pas de peur de passer pour un néo-nazi.

Modération

Cette discussion vient d'atteindre le Point Godwin.

Le topic est verrouillé pour deux-trois jours histoire d'apaiser les esprits et de repartir ensuite sur des bases moins... passionnées (la question posée vaut vraiment qu'on y réfléchisse, à mon avis, mais calmement).

Merci de votre compréhension.

Et n'oubliez jamais : tout ceci n'est qu'un jeu !!! Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Aoû 2007, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Topic déverrouillé.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 28 Aoû 2007, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que tout le monde est gentil et que tout le monde à raison. Les oiseaux chantent et le ciel est bleu ... Vive la terre et vive l'humanité ... quel air sain qui nous entoure .... oh une paquerette là.

oh mais c'est vrai Tanguy quelques jours à peine et tout redevient plus beau Sourire

Je ne suis pas folle vous savez .... bonsoiiiiiir ....

Ceci dit ils nous emm….. royalement les absents Sourire

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Hades
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 476

MessagePosté le: 28 Aoû 2007, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

jnst a écrit:
Je trouve que tout le monde est gentil et que tout le monde à raison. Les oiseaux chantent et le ciel est bleu ... Vive la terre et vive l'humanité ... quel air sain qui nous entoure .... oh une paquerette là.

oh mais c'est vrai Tanguy quelques jours à peine et tout redevient plus beau Sourire

Je ne suis pas folle vous savez .... bonsoiiiiiir ....

Ceci dit ils nous emm….. royalement les absents Sourire


Ha si y'avait que des gens comme toi jnst, ce post n'aurait pas de raisons d'être Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 28 Aoû 2007, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens moi je connaissais pas ce point Godwin.

Très marrant ce truc. Rire

Et a part ca je suis bien d'accord avec Jnst.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 28 Aoû 2007, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'y mets mon grain de sel^^
On pourrait faire un système qui dit que les absent sur une partie ne seront pas prioritaire mais en liste d'attente pour la partie suivante... Histoire de leur donner une leçon, sans etre trop arbitraire, et de laisser jouer les moins rapides aux inscriptions... non?
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Antoine
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 984
Localisation: The best city: Lille (cool je parle anglais ^^)

MessagePosté le: 30 Aoû 2007, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou bon bah moi je viens juste de relire la derniere page et j'ai deux petites remarques.

La premiere est que d'après wikipedia, lorsque le point godwin est attend on ne dit rien de constructif donc je pense que les gens qui ont poster sur cette derniere page se sont un peu trop emporté et vous avez oublié une chose que tanguy a rapellé mais qui est très importante :

tout ceci est crée dans le seul but de nous detendre est de s'amuser. Pas de s'entre tuer.

Sinon pour les absents dans les parties, personnelement je trouve difficile de remplacer les absents. Une fois la parties lancé je pense que cela peut etre ennuyeux pour les calculs des differents personnages encore en jeu... la comprehension de la partie en gros.

Je pense donc que une fois la parties lancée il est difficile de remédier au probleme des absents.

Mais je trouve qu'une meilleur indication sur la durée approximative des parties ainsi que des tranches de date mise en application renderait le probleme moins important.

En effet ainsi chacun pourra prevoir si il aura le temps ou non de participer résonnablement a la partie qui se deroulera.

Le meneur doit donc indiquer lors des inscription le debut de la partie, la durée approximative et donc a date de fin de la partie.

Enfin chaque joueur doit se munir d'un calendrier pour voir rapidement si il peut ou non s'inscrire (humour ^^).

Bref je pense que ce petit plus qui est facile a mettre en place reduira les probleme d'absentéisme des parties.
_________________
Petite precision : tout mes post ne sont bien sur po a prendre au premier degrès.

"Dès que l'on touche au second degré, on fait de la peine aux imbéciles du premier. Si vous préférez, quand le voisin de dessus fait du bruit, il derange le voisin du dessous."



Membre fondateur du Fan Club Nut !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 30 Aoû 2007, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Euh en meme temps la durée de la partie le meneur la connait pas plus que le joueur qui s'inscrit.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Antoine
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 984
Localisation: The best city: Lille (cool je parle anglais ^^)

MessagePosté le: 30 Aoû 2007, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu compte le nombre de joueur.
Comme tu es le meneurs tu sais les differents personnages que tu as mis dans le jeu et tu compte par phase.
Ie tu compte premiere moins un deuxieme nuit moins deux jusque a ceux qu'il n'y est plus de joueur tu as alors la durée max de la partie.
Ensuite tu rajoute si tu as le chasseur par exemple que il y aura un mort de plus a une nuit donc sa reduit le nombre de phase, et ceci ainsi de suite.
On aura ainsi la durée de la partie maximale approximative.
Puis sur le forum il y a environ 40 partie joué.
Il est facile de voir la moyenne de durée des différentes parties (petites ou grandes) Meme si le calcule n'est pas juste on as une approximation.
_________________
Petite precision : tout mes post ne sont bien sur po a prendre au premier degrès.

"Dès que l'on touche au second degré, on fait de la peine aux imbéciles du premier. Si vous préférez, quand le voisin de dessus fait du bruit, il derange le voisin du dessous."



Membre fondateur du Fan Club Nut !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 30 Aoû 2007, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je voulais dire c'est que tout le monde pouvait le calculer ce temps la. Les roles n'influent pas tant que ca sur la durée de la partie.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Hades
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 476

MessagePosté le: 30 Aoû 2007, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, mais selon le nombre de participants on peut avoir une idée à 4-6 jours près de la fin de la partie.

Citation:
tout ceci est crée dans le seul but de nous detendre est de s'amuser. Pas de s'entre tuer.


Moi je ne m'amuse absolument pas quand des absents bousillent une partie, et je ne suis pas le seul. D'où l'objet de ce topic.
Je ne viens pas dans le but de m'empoigner avec l'un ou l'autre, mais bien dans l'espoir de jouer une partie la plus fun possible.

Comme la majorité ne veut pas entendre parler de sanctions, et qu'il n'y a pas d'autres solutions viables pour le moment (parce que penser que tous les gens tranquillement assis derrière un pc vont s'auto-responsabiliser, c'est une belle utopie), il n'existe pas de solutions à court et moyen terme.

A très long terme, on peut juste espérer que tous les enquiquineurs se seront lassés et ne viendront plus s'inscrire...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Killaman
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 492
Localisation: Saintines dans le 60

MessagePosté le: 31 Aoû 2007, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, ce n'est pas tres dur de décider si on pourra faire une partie entiere ou non.

Moi j'ai su que j'allais déménager dans une semaine, j'ai annulé la partie 43 sur laquelle je m'étais inscrit.

Si c'est un imprévu, on y pourra rien Hades, mais si, comme moi, c'est quelque chose de plannifier, je suis d'accord pour vraiment les sanctionner, c'est considéré comme un acte d'anti-jeu à mes yeux.
_________________
Mes Nain Formations

Mes dossiers :
LE LILLOIS


C'est toi John Wayne ou c'est moi John Wayne ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hades
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 476

MessagePosté le: 31 Aoû 2007, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord, c'est très facile à faire.

Idem pour moi sur la 42, je partais peut-être 6 jours à la mer (pour finir j'ai pas été) et ne me suis pas inscrit.

Ceci dit, certains personnes s'en batent les valseuses et s'inscrivent quand même pour te bousiller ta partie. Me demande pas pourquoi, c'est un fait Pleur
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 31 Aoû 2007, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hades a écrit:
Comme la majorité ne veut pas entendre parler de sanctions


La majorité (du moins moi, et je pense que les autres, c'est pareil, sinon ils le diront) te remercie, mais, contrairement à toi, pour elle, sanction ne signifie pas forcément bannissement.
J'ai rien contre une sanction. Krysta non plus apparemment. Et d'autres surement non plus. Mais PAS de bannissement.
Au risque d'apparaître comme une gamine (ce que je suis en fin de compte), j'annonce clairement que s'il y a du bannissement dans l'air à cause de l'absentéisme, je ne reviens plus sur GAG.

Je comprend parfaitement pourquoi tu proposes ça. Tu proposes pas ça dans le but qu'il y ait une mauvaise ambiance, tu veux justement l'améliorer. Mais le bannissement est une solution trop... radicale pour améliorer une ambiance. Moi, en tout cas, je ne voudrais en aucun cas de cette ambiance de menace continuelle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 31 Aoû 2007, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Lisou a écrit:

Au risque d'apparaître comme une gamine (ce que je suis en fin de compte), j'annonce clairement que s'il y a du bannissement dans l'air à cause de l'absentéisme, je ne reviens plus sur GAG.
[/color]

Ne t'inquiètes pas. A l'heure du Jugement, Tanguy reconnaîtra les siens.

Prier

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 31 Aoû 2007, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Aoû 2007, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi j'assume : sanction ? Niet (notez le choix de la langue Rire). Si l'idée c'est d'améliorer l'amusement, faudra m'expliquer par quel miracle vous voudriez y parvenir en faisant planer sur nos têtes une épée de damoclès. Ca manque de cohérence, tout ça. Tire la langue
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Invité







MessagePosté le: 31 Aoû 2007, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, on est presque tous d'accord sur deux points :
1. l'aspect sanction est trop éloigné de ce forum de JEU
2. Il faut essayer de faire quelque chose pour lutter contre l'absentéisme.

Pour rester dans l'univers ludique, le mieux reste donc de se rapprocher du terme de gage.
A ce moment là, il serait possible de donner aux absents des gages tels que :
- Changer d'avatar... (le nouveau restant de son choix) tout en demandant au meneur de la partie de déterminer le thème de la nouvelle image.
- Se débrouiller pour utiliser chaque jour sur la partie suivante une liste de mots quelconques fixés toujours par le meneu ayant dénoncé l'absence...

En l'occurence le joueur absent pourrait continuer à jouer à loisirs sur les parties suivantes sans être montré du doigt ou se sentir brimé outre mesure.
A mon avis, l'aspect ludique reste conservé.
Revenir en haut
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 31 Aoû 2007, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Falcor a écrit:
Ok, on est presque tous d'accord sur deux points :
1. l'aspect sanction est trop éloigné de ce forum de JEU
2. Il faut essayer de faire quelque chose pour lutter contre l'absentéisme.

Pour rester dans l'univers ludique, le mieux reste donc de se rapprocher du terme de gage.
A ce moment là, il serait possible de donner aux absents des gages tels que :
- Changer d'avatar... (le nouveau restant de son choix) tout en demandant au meneur de la partie de déterminer le thème de la nouvelle image.
- Se débrouiller pour utiliser chaque jour sur la partie suivante une liste de mots quelconques fixés toujours par le meneu ayant dénoncé l'absence...

En l'occurence le joueur absent pourrait continuer à jouer à loisirs sur les parties suivantes sans être montré du doigt ou se sentir brimé outre mesure.
A mon avis, l'aspect ludique reste conservé.


Hum... je ne pense pas que ce genre de gages puisse faire vraiment effet... Des joueurs qui manquent suffisament de respect aux autres pour ne pas pointer le bout de leur nez sur la partie, ne vont pas se remotiver parce qu'ils risquent de devoir changer d'avatar au retour...

De toute façon, le problème à mon avis ne'est pas de punir le joueur : une fois qu'il a été absent toute la partie, il a géné le déroulement de la partie. Et on ne peut plus rien y faire, à part peut-être l'empécher de "récidiver".
Pour moi, il faut chercher un moyen d'éviter la gène occasionée aux joueurs de la partie, pas de punir cette personne.

Et donc je persiste à penser que l'idée de Manu est sans doute la bonne : si un joueur est absent une journée-une nuit-une journée (ou toute autre durée fixée par le meneur, en fonction de la durée de ces phases et de la taille de la partie), le meneur contacte les joueurs qui ont été refusés aux inscriptions et leur propose de prendre la place de ce joueur.

Il y a 3 inconvénients :
1. Ces joueurs pourraient alors gagner la partie sans l'avoir jouée en entier
=> C'est vrai. MAintenant, est-ce que cela pose un problème à quelqu'un ? C'est beaucoup moinsinjuste qu'un joueur qui joue toute la partie de son mieux mais qui ne peut gagner, la faute aux absents.

2. Ils n'ont pas la même façon de jouer que le précédent.
==> Sans doute. Mais est-ce un problème, encore une fois ? Les déductions qu'on a pu faire, les indices qu'on a pu voir dans les posts du premier joueur, sont toujours valables, puisqu'il n'y a as eu changement de rôle. Reste un problème si ce joueur faisait partie d'une alliance, mais vous avez souvent vu des alliances incluant des absents, vous ?

3. Ces joueurs démarrent avec un handicap.
Certes. Mais personne ne les oblige à remplacer ce joueur. Et je suis sûr que beaucoup seraient ravis de le faire (moi par exemple Sourire ). De plus, les joueurs en question, se sachant en tête de la liste d'attente, auront sans doute suivi la partie, ou alors prévenu le meneur qu'ils ne remplaceraient pas.

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Aoû 2007, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
Pour moi, il faut chercher un moyen d'éviter la gène occasionée aux joueurs de la partie, pas de punir cette personne.

Dans mes bras !!!!!!

Euh... plus le temps passe et plus je trouve l'idée des remplaçants séduisante.

Et euh... bien sûr, toujours : prévention, prévention et prévention. Je pense qu'on ne dit pas assez souvent aux joueurs qui s'inscrivent à quel point c'est important pour les autres qu'ils soient présents tous les jours sur le forum...
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Hades
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 476

MessagePosté le: 31 Aoû 2007, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Bah moi j'assume : sanction ? Niet (notez le choix de la langue Rire). Si l'idée c'est d'améliorer l'amusement, faudra m'expliquer par quel miracle vous voudriez y parvenir en faisant planer sur nos têtes une épée de damoclès. Ca manque de cohérence, tout ça. Tire la langue


Tanguy a écrit:
Et euh... bien sûr, toujours : prévention, prévention et prévention. Je pense qu'on ne dit pas assez souvent aux joueurs qui s'inscrivent à quel point c'est important pour les autres qu'ils soient présents tous les jours sur le forum...


En même temps, priver le joueur absent 3 jours de son rôle au retour, c'est une sanction, donc ne dis pas que tu es contre toute sanction Clin d'oeil

Ceci dit le remplacement est une solution qui pourrait déjà améliorer la partie pour les participants et les MJ. Concernant les petits bonhommes donnés à la suite d'un remplacement, franchement on s'en ... On ne juge pas la personne sur le nombre de bonhommes qu'il a.

La prévention via les infos détaillées de la partie est aussi un autre aspect qui pourrait en responsabiliser l'un ou l'autre (les nouveaux ne se doutant pas de l'engagement que cela demande).

Les gages, j'y crois pas du tout (quoique... gage : ne plus revenir sur le site ca marche ? - ca va je taquine -). Le mec qui se fou déjà de toi en partie ne va sûrement pas accepter un gage sur la suivante. Tu devras alors mettre des gages aux gages non respectés ? Bref, c'est le serpent qui se bouffe la queue.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Les Loups-Garous de Thiercelieux : le jeu sur forum Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com