Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Malus aux non participants
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Les Loups-Garous de Thiercelieux : le jeu sur forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Juin 2007, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Et si ce malus était au libre choix du Meneur?

Parfait. Emballé, c'est pesé.

Sauf qu'en fait on s'est écarté du problème de base qui n'était pas comment on punit les absents mais comment on évite que des futurs absents s'inscrivent. enfin je crois. de toute façon je pense pas qu'on puisse répondre à la deuxième question. à défaut, la proposition de mandrino ci-dessus citée pour la question 1 me semble parfaite.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 27 Juin 2007, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Cette discussion me rapelle le sujet concernant les fuites d'infos par mp... La solution ne peut venir que du bon vouloir des joueurs...
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Juin 2007, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui, tout pareil (décidément Clin d'oeil ). Comme on n'empêchera jamais les morts de parler aux vivants, comme on n'empêchera jamais les copiés-collés (interdits, pour rappel Diable), on n'empêchera jamais les inscriptions de gens absents. On peut seulement faire un appel systématique au "civisme" au moment où on ouvre les inscriptions.

Pour ce qui est de la sphère palliative, dans les trois cas (et pour toutes ces entorses aux règles qui nous emmerdent sur les parties), je suis foncièrement pour que les meneurs se fassent plaisir en dégageant les chieurs patentés ou en leur refusant la victoire. Dans la limite du raisonnable, du respect et de la courtoisie s'entend. Enfin quoiqu'il en soit ça ne résoudra pas le problème (je ne crois pas en la répression).
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Hades
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 476

MessagePosté le: 28 Juin 2007, 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'un meneur doit aussi pouvoir interdire à un joueur de participer, si par exemple ce même joueur s'est inscrit à une ou deux parties précédemment sans jamais pointer le bout de son nez.

A mon avis ils m'auraient engagé de suite dans la guestapo...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 28 Juin 2007, 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hades a écrit:
Je pense qu'un meneur doit aussi pouvoir interdire à un joueur de participer, si par exemple ce même joueur s'est inscrit à une ou deux parties précédemment sans jamais pointer le bout de son nez.

A mon avis ils m'auraient engagé de suite dans la guestapo...


C'est ce que j'ai plus ou moins fait pour Zemich quand j'ai vu qu'il répondait encore moins que prévu au recensement

Sinon pour les absents, si jamais ils ne votent pas au bûcher, ils recoivent 1 vote contre eux.
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Hades
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 476

MessagePosté le: 28 Juin 2007, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, pour éclairer le choix du meneur de prendre ou pas qqun dans sa partie, il faudrait que les admins aient une "black list" des membres non assidus.

Un meneur qui se retrouve avec 2 personnes n'ayant pas joué/posté/voté lors d'une partie devrait en avertir un admin, qui transmet la liste aux futurs meneurs, leur permettant ainsi de faire un choix éclairé.

Pas la peine de mettre la liste en public pour éviter les débats inutiles.

Je monte d'un grade dans la gestapo...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Juin 2007, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Non à la délation, au fichage et au flicage.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Hades
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 476

MessagePosté le: 28 Juin 2007, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

et pourtant vous avez voté...

hahahahaha
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Juin 2007, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non Hadès, je me permets une nouvelle fois de te reprendre : une majorité d'entre nous. Et la minorité perdante (ce qui représente quand même quelques millions de gens) n'est pas enchantée de se voir mettre dans le même panier que la majorité Clin d'oeil .
Fin de mon allocution.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 28 Juin 2007, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Et la minorité perdante (ce qui représente quand même quelques millions de gens) n'est pas enchantée de se voir mettre dans le même panier que la majorité Clin d'oeil .


A la démocratie...

Comme quoi dès fois le totalitarisme a du bon : Au moins tout le monde est dans le meme panier. C'est pas le bon mais tout le monde y est. Tire la langue
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Invité







MessagePosté le: 28 Juin 2007, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Non à la délation, au fichage et au flicage.


Ouf, je commençais à me demander si une personne sensée était parmi nous...
Vous voulez tous tomber dans un forum où regne la loi martiale et l'état policier ou quoi???? Les absents c'est embêtant d'accord, mais on est plus à la maternelle...
Le rappel à l'ordre a été fait, voilà une bonne chose derière nous maintenant, il revient à chacun de se prendre en main, non?

Sinon, on peut aussi accorder une image aux gens qui sont présents pour de vrai sur les parties... Il font presque la même chose au CP...
Revenir en haut
Gandalf poilu
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1773
Localisation: quincy sous sénart

MessagePosté le: 28 Juin 2007, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai tendance a te suivre falcor...c'est vrai qu'a force de chercher un moyen de punir ca en devient du flicage...
_________________
« Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traîte ses enfants. »
Dietrich Bonhoeffer

Voici le récap' de mes parties ici...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 28 Juin 2007, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Falcor a écrit:
Sinon, on peut aussi accorder une image aux gens qui sont présents pour de vrai sur les parties... Il font presque la même chose au CP...


C'est un peu le principe des petits bonhommes, non?

Et pourtant il me semble bien avoir lut que quelqu'un voulait annuler les petits bonhommes des absents.

Enfin je dis ca je dis rien.

_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Invité







MessagePosté le: 28 Juin 2007, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire mes message... j'ai douté, savoir si dans un moment de faiblesse je ne me serais pas laissé aller mais non... je reste dans la lignée...

Pour les récompenses mais contre les sanctions et ce quelle que soit la forme qu'elles prennent.
Revenir en haut
Hades
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 476

MessagePosté le: 29 Juin 2007, 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Falcor a écrit:
Je viens de relire mes message... j'ai douté, savoir si dans un moment de faiblesse je ne me serais pas laissé aller mais non... je reste dans la lignée...

Pour les récompenses mais contre les sanctions et ce quelle que soit la forme qu'elles prennent.


Récompenses ou sanctions, tu restes dans un système identique.

Ca revient au même l'un dans l'autre. Je suis d'accord que l'on n'est plus des gosses, mais je reste convaincu que 2 ou 3 gosses peuvent faire foirer une partie. C'est pour cela que je suis si "flic", parce que dans la vie comme ici, je ne me laisse plus marcher sur les pieds.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 Juin 2007, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hades a écrit:
Récompenses ou sanctions, tu restes dans un système identique.
Ca revient au même l'un dans l'autre.

Non, non, non et encore non. Sur le plan physiologique et neurophysio on gère via deux systèmes différents, preuve si besoin était que ce sont deux choses différentes.

On est là pour jouer, pas pour faire la police.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Hades
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 476

MessagePosté le: 29 Juin 2007, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème quand tu dis "on est la pour jouer, pas pour faire la police" c'est que justement c'est contradictoire.

En effet, sans un minimum de police, il est impossible de jouer si la partie est perturbée par des non jouants.

Donc sans faire la police, tu laisses la place aux débordements, et je ne crois nullement que le fait d'en avoir parlé ici va changer quelque chose, car vu l'assiduité des joueurs visés, ils ne prennent sans doute pas la peine de venir lire ce qui se passe sur cette partie du forum.

Comme dans toute communauté, il faut des règles, et des moyens de les faire appliquer. Bien qu'une grande partie de ces moyens est de compter sur la civilité de tout un chacun, il n'y a rien de prévu pour les cas plus graves, pénalisant un grand nombre.

C'est ceux la que je vise, pas le joueur habituel qui a raté 2 jours une fois l'an Clin d'oeil

D'ailleurs le fait de laisser aux MJ la possibilité de foudroyer des gens ou autre, c'est déjà faire la police.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Juin 2007, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Une idée en l'air comme ça :

Que diriez vous de ne pas comptabiliser le vote d'une personne n'ayant pas posté au moins un message sur la phase de jeu en question ?

C'est pas du flicage, et ça force les gens à s'impliquer un minimum. Evidemment certains sont plus prolixes que d'autres, mais un post par phase de jeu ça me parait pas excessif.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 29 Juin 2007, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

La seule chose qui me convienne pour l'instant c'est de rajouter une option vote blanc pour que les joueurs fassent la différence entre une abstention volontaire ou non (très bonne idée) dans le cas de vote par sondage nottament.

Par contre je pense toujours que la règle actuelle du foudroiement suffit.
Je propose de laisser en l'état et de voir dans 2, 3 parties si le civisme s'est amélioré (un simple lien sur cette discussion lors du lancement des inscriptions devrait suffire à motiver les troupes les moins actives parce qu'il faut arrêter, y'a personne sur ce forum qui se dit "tiens je vais pourrir cette partie volontairement en étant absent" même si je suis tout à fait dak que c'est pas correct de s'absenter sans prévenir. Par contre je rappelle que tout le monde n'a pas forcément un réseau d'ami sur ce forum pour prévenir d'une absence imprévue genre panne internet.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 29 Juin 2007, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Y a des pannes qui durent bien longtemps ma fois Heureux
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 29 Juin 2007, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'était juste un exemple.
Imagine, tu joues sur ce forum, t'as une panne, t'as le numéro de personne du forum et quand tu reviens t'es un "pestiféré"...
C'est peut être un exemple extrême mais si t'es pas un habitué des lieux, ça donne pas vraiment envie de rester et c'est bien dommage.

Tanguy l'a répété pendant des années : il ne faut pas que ce forum se referme sur lui même et j'ai l'impression que la chasse aux sorcières que vous voulez mener va hélas dans ce sens. (Je me trompe peut être mais c'est ce que je ressens.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 29 Juin 2007, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Au départ, je m'en fichais honnetement, puis j'ai connu la 35 et j'ai mené la 38, et là, j'ai connu des absences vraiment paralysantes
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 29 Juin 2007, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
C'était juste un exemple.
Imagine, tu joues sur ce forum, t'as une panne, t'as le numéro de personne du forum et quand tu reviens t'es un "pestiféré"...
C'est peut être un exemple extrême mais si t'es pas un habitué des lieux, ça donne pas vraiment envie de rester et c'est bien dommage.


Mais arreter de jouer aux persecutés.

Franchement, si quelqu'un qui est absent pendant un long moment, revient en s'excusant, je vois pas pourquoi il resterait un pestiféré comme tu dit.

En plus si il est absent réellement, il ne va pas s'inscrire aux nouvelles parties vut qu'il n'a plus accés a internet.

Moi ce que j'ai le plus de mal a comprendre, c'est ceux qui s'inscrivent a de nouvelles parties alors que dans le meme temps ils ne participent pas a leur partie en cours. Et je parle pas d'une absence d'un jour ou deux voir meme une semaine qui peut arriver a tout le monde, je parle de l'absence quasi total du joueur sur l'ensemble de la partie.


PS: Et puis l'histoire de la différence Malus/Bonus, c'est digne du CSA et donc ridicule.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 30 Juin 2007, 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Faut vraiment faire quelquechose. Sur une autre partie, un joueur est absent. On décide donc de le tuer, et BAM c'est l'ancien. Dès le premier jour, plus personne n'a un pouvoir. Comme c'est moche Triste
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 30 Juin 2007, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sans partir sur des sanctions, ce qui je trouve est assez exagéré (pour avoir été moi même absent pendant un tour ou deux sur certaines parties, je sais ce qu'on peut ressentir en revenant) (notez qu'un tour ou deux, ça peut prendre une semaine et demi...) on pourrait mettre un bonus aux joueurs les plus motivés, de la façon suivante : quand un joueur est très actif sur la place publique, le meneur le signale, et il sera prioritaire sur la minipartie suivante au cours des inscriptions. Ainsi ça évite que des joueurs réellement motivés soient refoulés aux portes d'une partie, à cause de joueurs qui seront absents.
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 30 Juin 2007, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Offrir la priorité d'inscription sur les parties pour les joueurs les plus actifs n'est pas une bonne solution, à mon avis.
Car ils seront prioritaires sur ceux qui sont moins actifs, certes... Mais aussi sur ceux qui n'ont rien à voir dans l'histoire, Sans Partie Fixe, et qui veulent s'inscrire à la nouvelle sans voir quelqu'un passer devant eux sans vraie raison.

Cette discussion tourne en rond.
Quand il s'agit de civilité, imposer des règles ne satisfera jamais tout le monde, de toutes façons.
En tant que Meneur, je mènerai ma propre politique contre les absents...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gandalf poilu
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1773
Localisation: quincy sous sénart

MessagePosté le: 30 Juin 2007, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En tant que Meneur, je mènerai ma propre politique contre les absents...

Voila je pense la meilleur chose a faire!!!!

Au meneur de faire ce qu'il veut contre les absenteistes et le problme est réglé.
Juste que lorsque qu'il donne ses règles, une partie soit réservée a ce que le meneur dise ce qu'il fait pour les absents.
Les gens qui sont contre ne s'inscrive pas.

_________________
« Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traîte ses enfants. »
Dietrich Bonhoeffer

Voici le récap' de mes parties ici...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hades
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 476

MessagePosté le: 30 Juin 2007, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En tant que Meneur, je mènerai ma propre politique contre les absents...


A condition que le meneur aie les armes et les informations en main pour mener à bien sa tâche.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Juin 2007, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hades a écrit:
A condition que le meneur aie les armes et les informations en main pour mener à bien sa tâche.

Décidément, toi et moi on n'a pas la même vision du monde. Rire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 30 Juin 2007, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Gaël, je pense, qui avait proposé la mise en place d'un "contrat moral" à l'inscription. En s'inscrivant, on s'engage à jouer activement la partie. Même si - et c'est Tanguy qui l'avait remarqué, je pense- ce contrat moral existe déja en théorie (si on s'inscrit, c'est qu'on est là pour jouer), je pense qu'il n'est pas inutile de rappeler à l'inscription, puis au recensement : en vous inscrivant, vous vous engagez à être présent un minimum, et à prévenir en cas d'absence.
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 30 Juin 2007, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
on pourrait mettre un bonus aux joueurs les plus motivés, de la façon suivante : quand un joueur est très actif sur la place publique, le meneur le signale, et il sera prioritaire sur la minipartie suivante au cours des inscriptions.

Je ne suis pas du tout d'accord non plus avec ça, nottament pour la raison donnée par Mandrino.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 30 Juin 2007, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que certains en avaient déjà un peu parlé et ça me semble une bonne idée :

A la fin des parties, le meneur désigne une (ou plusieurs) personne(s) qui n'ont vraiment pas participé pendant la partie (et je parle pas des absents morts au premier jour ^^). Ensuite, on a qu'à dire que ça fait rien, jusqu'à ce que, disons 5 meneurs aient désigné un même joueur, alors ce joueur ne peut pas s'inscrire à la partie suivante.

Ca me paraît pas excessif, si quelqu'un est absent lors d'une partie pour une panne ou autre, ça lui fera rien. Par contre, si c'est un absent chronique (je crois qu'on dit comme ça), ben il est pénalisé au bout d'un moment, mais seulement pour une partie, ce qui est pas si terrible, quand on voit le nombre de parties qu'il y a.

Et puis, on peut très bien décidé que d'un autre côté les meneurs fassent pareil pour les joueurs qui ont vraiment bien participé, ce qui enlèverait leur désignation d'absence pour une précédente partie s'ils en ont eues.


Sinon, je suis d'accord avec Mandrino, chaque meneur fait comme il veut.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf poilu
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1773
Localisation: quincy sous sénart

MessagePosté le: 30 Juin 2007, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon, je suis d'accord avec Mandrino, chaque meneur fait comme il veut.


Je suis d'accord..foudroiement ou non cela reste le probleme du meneur.

Néanmoins il est vrai que si dans une partie le meneur foudroie 3 joueurs....ba cela enlève beaucoup de plaisir au jeu...
Je pense qu'il est important que les joueurs se rendent compte que mener une partie c'est du travail...un investissement personnel qu'on a a coeur de bien faire...c'est un peu frustrant pour un meneur qui voit sa partie se bloquer a cause des absents....

_________________
« Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traîte ses enfants. »
Dietrich Bonhoeffer

Voici le récap' de mes parties ici...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hades
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 476

MessagePosté le: 30 Juin 2007, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème dans le cas du foudroiement vient aussi du hasard de la répartition des rôles.

Admettons que 3 joueurs soient foudroyés. Ca fait une grosse différence si c'est 3 loups ou si c'est l'ancien, la voyante et la sorcière par exemple.

Du coup, pour les joueurs restants, ca devient ardu de gagner alors qu'ils n'ont pas commis d'erreurs.

L'idée du contrat moral à "signer" est une bonne idée, qui rappelle bien que les gens qui ne s'impliquent pas pénalisent le reste de la communauté.

Citation:

Hades a écrit:
A condition que le meneur aie les armes et les informations en main pour mener à bien sa tâche.

Décidément, toi et moi on n'a pas la même vision du monde. Rire


les moyens si tu préfères Tire la langue

Ispice de pacifiste Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Hades
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 476

MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je reviens à la charge, car cela fait la 3ème partie d'affilée qui est grandement modifiée par les absents.

Certains ont de plus la fâcheuse tendance à être absents si ils sont simples villageois, ce qui favorise évidemment énormément les loups car visant souvent des joueurs actifs, ils virent plus facilement des rôles clés ET obtiennent vite une majorité de voix aux votes du jour...

Apparemment je suis toujours le seul à vouloir des sanctions. Je ne vois vraiment pas en quoi cela poserait problème, dans le sens ou si les parties se jouent bien, cela peut attirer des nouveaux joueurs et faire rester ceux qui y sont déjà.

Dans mon cas, j'avoue que je ne sais pas si je vais continuer à jouer sur forum, préférant le jeu réel ou via MSN. Les parties jouées sur la chance et non pas sur les qualités des joueurs ont très peu d'intérêt, et poussent ceux qui participaient peu à participer de moins en moins.

Falcor par exemple a instauré dans sa dernière partie un élément sympa : celui qui ne vote pas au bûcher vote contre lui-même. Au moins, ca pousse un peu les gens à se bouger (quoique dans le cas de cette partie, si on a 50% de participation, c'est déjà beaucoup).

Je pense qu'il faut non seulement faire "signer" un contrat de confiance aux joueurs, mais aussi instaurer des sanctions visant à éliminer la plaie qui pollue les parties. Nous n'aurions que des joueurs comme Jnst ou Maurice (pour ne citer qu'eux, il y en a d'autres), les parties seraient vraiment géniales !!!

Exemple de règles comme je les vois :

Un joueur peut être absent un court laps de temps (3-4 jours max), mais doit prévenir le MJ. Maximum 1x par partie, ou alors on ne s'inscrit pas !

Un joueur absent à 2 votes (d'affilée ou pas) est foudroyé d'office ET n'a plus le droit de s'inscrire à une partie pendant 1 mois.

Si le joueur en question refait le coup sur une des 3 parties suivantes auxquelles il participe, il est banni du forum point barre.


Dur pensez vous ? Clairement. Mais si vous voulez du respect de la part de gens qui ne vous respectent pas, tout en évitant aux participants lassés de fuir, je ne vois pas d'autres méthodes (et si vous en avez une meilleure, je suis tout ouie)

Je sais que certains sont contre toute forme de sanction et d'arbitrage, mais apprenez qu'il n'y a pas pire éducation qu'un enfant à qui on ne dit jamais non.

En laissant les débordements s'amplifier de partie en partie, je pense que le forum va droit dans le mur. Ce qui serait bien dommage au vu de ce qui est proposé ici.

J'espère que ce message va encore attirer des réactions et cette fois une amélioration du jeu.

Amicalement
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai proposé une forme de sanction. Certes, c'était pas grand-chose, mais c'était déjà ça. Mais toi, tu veux faire une dictature, carrément !!! Je veux dire, tu te rends compte, bannir quelqu'un du forum pour un JEU ?? Je suis d'accord, on est sur ce forum surtout pour jouer, mais je ne viens pas seulement pour ça.
Il n'y aurait rien au Café de la place, ou il y aurait une mauvaise ambiance en dehors des parties, je ne viendrais plus sur GAG. Ce site m'a permis de me faire des amis via Internet. Et toi, tu veux transformer ce petit plaisir de tous les jours en cauchemar !

J'ai déjà réfléchi à mes réactions dans telle ou telle situation. Et dans une situation que je ne préfère pas étaler ici, je pense que je ne viendrais pas sur GAG pendant quelque temps. Allez hop ! Foudroiement. A la limite, pourquoi pas, ça va encore... Mais imagine que dans ma partie suivante (donc après un mois sans jeu, je le rappelle) j'ai un problème d'ordi. Alors on me bannit, c'est ça ?
Tu vas me dire, "ben si tu as une excuse de ce genre (problème technique), on te vire pas"... Euh... Mais dans ce cas c'est facile, chaque fois qu'on est absent, c'est un problème technique et pis on risque plus rien ! On est pas au travail, ici, quand tu es absent quelques jours, on te demande des comptes, mais on te vire pas !! Ca marche pas comme ça. On est ici pour se détendre, pas pour rendre des comptes constamment sur sa vie, etc. Super ambiance, avec ce système !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Offrir un malus aux absents? Certes, je n'ai jamais été vraiment contre. Si cela peut pousser les joueurs à être plus présent, ou au moins à ne pas s'inscrire s'ils ne sont pas sûrs de pouvoir être assidu...
Mais, Hadès... Certains Meneurs ont déjà mis ça en place, et il me semble que... rien n'a changé!

Et là, tu nous parles de bannir? Alors là, je m'y oppose catégoriquement! Entre jouer et subir un peu d'absentéisme, et jouer dans une mauvaise ambiance, j'ai choisi depuis longtemps!
Tu ne te rends pas compte de ce que ça va provoquer, cette idée de bannir les gens pour cause d'absentéisme! Nous sommes dans un jeu! Oui, bien sûr, il y en a qui ne pensent pas aux autres, et qui se permettent de ne pas venir participer à une partie où ils sont pourtant inscrit, mais quoi? Tu veux aller chez eux pour les secouer?

Ma partie 43 va s'ouvrir dans très peu de temps, et je sais que je vais être frustré par le manque de participation de certains. Pourtant, je n'ai mis aucun malus en place. Pourquoi? Parce que malheureusement, rien ne marche.
La solution: la bonne volonté des joueurs...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hades
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 476

MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as le droit d'avoir une autre vision, mais pour moi ce forum est dédié au jeu, ce n'est pas à la base un site de rencontre, même si cela peut aboutir à des rendez-vous RL entre certains joueurs.

Je parle au niveau purement ludique.

Les joueurs qui s'inscrivent et bousillent les parties sont très souvent les mêmes, et tant que personne ne leur dira non, la situation n'est pas prête de s'améliorer.

De plus, tu parles de problème de PC, franchement c'est de l'excuse bas de gamme (limite mauvaise foi). Perso, depuis 15 ans que je suis sur un PC, je n'ai jamais été incapable d'utiliser mon ordi plus de 3 jours, en ayant toujours la possibilité de me connecter sur le net (voisin/boulot/ami) quoi qu'il arrive.

Et dans mon optique, même si cela t'arrive, ca ne fera qu'une absence, et pas deux. Donc ca te forcera à faire attention à tes disponibilités quand tu t'inscris à une partie, et pas à ne pas respecter un MJ une première fois, et puis à feindre un problème technique la deuxième.

Tout ceci justement pour pouvoir se détendre dans les meilleures conditions, et ne pas avoir à subir les absences de certains qui bousillent partie après partie (évidemment les absents ne se rendent pas compte du problème qu'ils génèrent).

Je n'aime pas non plus le côté arbitrage, mais au vu de l'évolution des dernières parties, je tire mon chapeau aux MJ qui continuent des parties sans intérêt... Perso ca ne me donne aucune envie d'être MJ pour le moment.

Sinon Lisou, c'est bien de casser ma formule, mais ta solution pour résoudre le problème elle est ou ?

Car faire confiance aux joueurs, comme on en parlait il y a 2 mois, on voit que ca ne marche pas. Donc ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ma solution était très légère, peut-être même trop. Et puisque ton ordi n'a jamais de problème, apparemment, tu pourras prendre sans difficulté ta souris pour regarder un peu plus haut dans le sujet.

Pour le bannissement, j'ai dit ce que j'en pensais, et j'espère que c'est ce que pense la majorité des gens de GAG.

Utilise tes yeux (et ton cerveau, aléatoirement) pour lire quand j'écris, j'ai bien parlé de 2 absences, une dûe à un problème personnel (et oui ! certains ont une vie en dehors de l'ordi) et une à cause d'un problème technique. Es-tu certain que ça ne peut pas arriver, ce genre de chose ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Killaman
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 492
Localisation: Saintines dans le 60

MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un autre forum, on utilisait une méthode un peu différente :

Pour une absence à un vote (signalé ou non, si on joue, c'est qu'on se sent capable de le faire tout le temps, et pas la 1ere semaine seulement), le joueur incriminé prenait 2 voix contre lui, et si ça se reccomençait, on exposait au carré.

En gros, si un joueur est absent deux fois (pas forcément d'affilé) à un vote, alors il avait déjà 4 voix contre lui... Même si ça ne le tue pas, s'il réitère l'absence, il a 16 voix et est donc éliminé (dans la logique)

Certes, c'était radical, mais on estimait que problème ou pas problème, avec les ordinateurs et la technologie actuelle, il est très facile de se connecter sur internet par d'autres moyens que son propre matériel.

Et si on sait qu'on ne pourra continuer, il suffit simplement de prévenir et dire "voilà, je suis absent, tuez moi la prochaine fois !" (et en plus, ça ouvre des pistes, si par exemple les loups ne le tuent pas la nuit, etc...)
_________________
Mes Nain Formations

Mes dossiers :
LE LILLOIS


C'est toi John Wayne ou c'est moi John Wayne ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Les Loups-Garous de Thiercelieux : le jeu sur forum Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com