Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les loups ? Trop puissants ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Les Loups-Garous de Thiercelieux : le jeu sur forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 10 Aoû 2007, 11:28    Sujet du message: Les loups ? Trop puissants ? Répondre en citant

A travers ce post, j'aimerais qu'on réfléchisse sur l'équilibre du jeu, et la supposée surpuissance des loups garous. Avant toute chose, je vais faire mon mathématicien. Je mets les résultats des parties depuis que je traines sur GaG (à partir de la 31 donc) :

Parties gagnées par le camp des Loups : 31 (enfant loup) 32 33 36 (loup + bébé vengeur) 37 37 bis 38 39 40

Parties gagnées par le camp des gentils villageois : 34 (deux loups meurent dès le début) 35 (amoureux mixtes, sorcière précise, un loup absent)

Parties gagnées par un éventuel troisième clan : Aucune ^^


Alors oui, chaque partie est unique. Et bien sr chaque joueur jouant la partie est déterminant, peut changer le cours du jeu : certains joueurs jouant "mieux" (disons avec une manière plus stratégique) que d'autres et en conséquence, il n'y a aucune vraie règle. Néanmoins, 8 victoires sur 10 pour les Loups, ah qu'il est bon d'avoir des poils de nos jours. On en arrive donc à mon interrogation : Les loups sont-ils trop forts sur le forum ?

Vous avez 3 heures pour rédiger une dissert' ! C'est parti

Plus sérieusement, pourquoi cela ? En partie réelle, je trouve le jeu plus équilibré (avec même un avantage pour les villageois plus la partie dure). J'ai réfléchi, et j'ai trouvé 4 axes de réponse.

1- L'absence de la petite fille

Elle est en théorie intraduisible sur forum. J'ai lu beaucoup de simulations de petite fille (par la partie 33 en cherchant ces fichus mot clefs), et à vrai dire, le jeté de dé ne m'a pas trop plu. Une petite fille, c'est de la tactique et de la discrétion

Solution 1 : Moyenne mais qui peut servir. Chaque nuit, la petite fille sonde une personne et le meneur lui répond "Loup" ou "Pas loup" (une voyante affaiblie) et un Loup est nommé (sauf s'il meurt, ca sera un autre loup) pour sonder la petite fille. Si il la trouve, il la tue, en plus de leur victime de la nuit

Solution 2 : Les probabilités : /

Solution 3 : La petite fille demande au meneur de lui envoyer le nom contenu dans un des MP de la nuit. Ca peut être donc le nom de la victime des loups, l'homme salvaté, la personne sondée par la voyante etc...

2- Les pouvoirs spéciaux

Nous avons tous, les meneurs, rajoutés à un moment donné, des pouvoirs non existants. Certains ont tendance à aider les loups, pas tout le temps. Des loups voyants, des loups blancs, des vieux loups, des loups machins, des loups trop puissants ?

Solution 1 : Ne pas créer de loups à pouvoirs comme dans le jeu de base.

Solution 2 : Leur conférer que de mineurs pouvoirs. Ou alors bien contrebalancer l'autre (ou les autres) clan(s). Mais l'escalade des pouvoirs, c'est dangereux, car difficilement équilibrable.

3- Le forum lui-même

Jouer sur le forum, ca a ses avantages et ses inconvénients. L'avantage principal, c'est que la stratégie est amplifiée. Je ne me suis jamais aussi pris la tête qu'à réfléchir à différentes possibilités, et ceux grâce à de longues tirades et aux mps (et MSN). Mais ces stratégies rendent les loups, (ainsi que les amoureux et la voyante) bien plus forts. Car ils peuvent discuter, penser et adapter une stratégie/ligne de conduite. La voyante, elle ne peut que innocenter, mais elle reste sous la menace d'un amoureux mixte / traitre.

Solution : Euh ...

4- Les absents

Les absents sont une autre source de problème, et ont tendance, pour moi, à davantage "tuer" les gentils :
>Un loup absent, ce n'est pas grave au début, puisque les loups votent rarement groupés dès le début. En fin de partie, s'ils ont bien joué, ils devraient être assez pour finir, même si certaines pertes seront inévitables (je pense à un chasseur/sorcière rescapé). De plus, si c'est un absent de longue date, les loups peuvent participer afin de le tuer. Et ils seront un peu innocentés du coup
>Un villageois absent, il est soit vite grillé dès le début offrant ainsi quelques tours de liberté aux loups OU il est trainé tel un boulet jusqu'à la fin, mais ca veut dire, qu'on prend le risque de tuer des gentils présents sur les premiers tours.

Solution : Y a eu suffisamment de débats dessus pour que j'en rajoute.

5- La mise en place des miniparties.

Et oui, sur une partie de 16 joueurs, 3 tours de bluff et de malice suffisent aux loups-garous pour que 6 villageois soient morts (plus en cas d'amoureux, ratage de la sorcière...). En supposant qu'il y ait 4 loups dans ce village, il faut ensuite qu'ils s'arrangent pour que les votes villageois soient divisés, puis ils votent groupés et banco ! Ils deviennent majoritaires.

Dans une grande partie, on dispose de beaucoup plus de temps pour rassembler des indices, de beaucoup plus de votes et de débats à décortiquer...

- Solution : réduire la proportion de loups-garous dans les mini-parties à 1/4 :
3 pour 12 joueurs sans méchant bredin, 4 pour 15-16 joueurs... au lieu d'un tiers comme on le fait dans les grandes parties.

6- De nouveaux systèmes de jeux :

Dans les parties que tu cites, il y a au moins 3 victoires qui ont eu lieu dans un cadre différent :

- la partie TV réalité, avec profusion d'alliances, l'absence quasi-totale d'informations pour les joueurs n'en faisant pas partie, et la grande importance des énigmes. Difficile pour les joueurs qui ne savaient pas résoudre les énigmes ni se rendre utiles au sein d'une alliance (puisqu'étant simple villageois) de traquer les loups-garous.

- la partie communauté des Hameaux : les allées et venues, combinées à des cartes évènements déconcertantes, ainsi que la présence en fin de partie de deux maires loups-garous, ainsi que la fuite des villageois de Lodislune : tout cela a permi aux loups-garous de devenir majoritaires dans un village puis dans l'autre.

- la partie Double-Je : ce n'est pas un reproche, sSerenity, mais moi dans une partie Double Je, je calcule le nombre de loups-garous en fonction du nombre de joueurs, pas de cartes. Ainsi dans une partie à 9 joueurs, je joue avec deux loups-garous + tous les rôles spéciaux. Et même s'il y a le risque qu'un joueur aie deux cartes loups-garous, ce risque est largement compensé par la possibilité d'avoir un rôle spécial : un loup-garou-voyante, ça fait très mal aux villageois Clin d'oeil Bien entendu tout était possible, mais les loups-garous ont eu énormément de chance (tant mieux pour eux, la chance fait aussi partie du jeu).

Solution : Bah... Aucune ! Si les loups-garous se sont plus vite adaptés à ces systèmes que les villageois (je pense à Maurice sur la 33 ou à Gandalf Poilu sur la 37), tant mieux pour eux, et leur victoire en est d'autant plus méritée !!!

7- De nouvelles règles :

En fait, c'est le même problème que pour les variantes, en plus nuancé : je pense par exemple à la partie Amélie Poulain, ou les joueurs n'avaient pas saisi l'implication de la révélation du nombre de loups-garous dans les votes combinés à l'enfant-loup, ce qui a permi à sissi de berner tout le monde.

8- Trop d'avantages pour les loups en début de partie.

Je pense ici à la partie de Zemic (désolé je ne me souviens plus du numéro) qui comprenait 3 loups-garous + un méchant bredin au début de la partie... Pour seulement 13 joueurs ! Et dans ces loups, on trouvait un vieux loup-garou égalemnt.

Solution : à chaque meneur d'être vigilant quant à l'équilibre de sa partie.



Comme vous l'avez compris. Longue vie aux poils ! Une solution globale ? J'en ai une. Réduire de manière très forte le nombre de loups, en leur rajoutant des pouvoirs s'il le faut, et créer le maximum de clans possibles. Traitre, Joueur de Flute, Ennemis (enfin ca dépend des conditions) faisons marcher nos méninges



A vos copies ! Heureux Vous avez le droit d'apporter vos commentaires, de dire que je dis de la merde ! : p
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!


Dernière édition par sSerenity le 15 Aoû 2007, 08:31; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Killaman
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 492
Localisation: Saintines dans le 60

MessagePosté le: 10 Aoû 2007, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ? Pourquoi tu es en QWERTY ? C'est pour ça que le "à" ont sauté aussi !

Bah le problème du forum, c'est qu'on peut réfléchir a ce qu'on va dire, on peut prévisualiser la mise en forme de son texte, etc... Alors qu'à la parlotte, c'est le premier qui dit une connerie qu'a perdu...

Et j'ai vu qu'on avait une taverne, dans les options, en haut ? Elle sert jamais ? Il serait pas possible d'organiser des parties instantannées avec ?
_________________
Mes Nain Formations

Mes dossiers :
LE LILLOIS


C'est toi John Wayne ou c'est moi John Wayne ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Geoffrey
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 184
Localisation: Nord

MessagePosté le: 10 Aoû 2007, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Là, tu parles des stats à partir de la partie 31... mais il faut savoir que depuis le début du forum... soit sur 41 parties en tout, on doit etre loin des 80 % de victoire des loups... (au début, il était même très difficile de gagner en étant loup)...

donc, je ne sais pas exactement à quoi (ou à qui), on peut attribuer les 80% de victoire lycanthrope de ces 10 dernières parties, mais ça ne se passe pas toujours comme ça... Clin d'oeil

si je me souviens bien, l'introduction des pouvoirs spéciaux pour les loups a même fait suite à une réflexion sur la quasi impossibilité de gagner quand on est loup...

et puis, une victoire de troisième camp, il y en a eu au moins une : celle dont je ne peux que me souvenir : la 19 avec ma victoire en compagnie de Sissi dans le rôle de frères indiens... (joueurs de flûte)

en ce qui concerne les absences dans les parties, on sait tous que c'est un problème... et en ce qui me concerne, l'absence des loups sur la partie 29 que j'ai mené a permis une victoire (trop rapide à mon goût Clin d'oeil ) des villageois... donc il est clair que de trop nombreuses absences (quelque soit le camp) est préjudiciable au bon déroulement de la partie...

Enfin, sur forum, on sait que le plus dur à faire en tant que meneur est d'équilibrer au mieux la partie... ce que chacun essaie de faire en introduisant des personnages à pouvoir dans chaque camp... je ne pense pas qu'il faille restreindre les pouvoirs des loups de facon drastique comme tu le sous-entend, ou alors il faut également restreindre les persos à pouvoirs dans le camp des villageois et ajouter plus de simple villageois, le cas échéant... ce qui revient grosso modo à revenir au principe des parties classiques...

par contre, un pouvoir supplémentaire pour les loups, ça peut etre une bonne idée, mais il est clair que d'introduire dans une partie : 4 loups sur 15 joueurs dont 2 (voire 3) loups à pouvoirs peut fortement déséquilibrer la partie...
_________________
L'erreur est aussi grande de se fier à tous que de tous se défier...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Geoffrey
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 184
Localisation: Nord

MessagePosté le: 10 Aoû 2007, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Killaman a écrit:

Et j'ai vu qu'on avait une taverne, dans les options, en haut ? Elle sert jamais ? Il serait pas possible d'organiser des parties instantannées avec ?


en voilà une bonne idée... Clin d'oeil
_________________
L'erreur est aussi grande de se fier à tous que de tous se défier...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 10 Aoû 2007, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as tout à fait raison sur les dernières parties, je te conseille de regarder les parties précédentes, sSerenity : les loups-garous ne gagnent que depuis un temps très court... Je pense que leurs victoires récentes sont dues à d'autres choses :

5. La mise en place des miniparties.

Et oui, sur une partie de 16 joueurs, 3 tours de bluff et de malice suffisent aux loups-garous pour que 6 villageois soient morts (plus en cas d'amoureux, ratage de la sorcière...). En supposant qu'il y ait 4 loups dans ce village, il faut ensuite qu'ils s'arrangent pour que les votes villageois soient divisés, puis ils votent groupés et banco ! Ils deviennent majoritaires.

Dans une grande partie, on dispose de beaucoup plus de temps pour rassembler des indices, de beaucoup plus de votes et de débats à décortiquer...

- Solution : réduire la proportion de loups-garous dans les mini-parties à 1/4 :
3 pour 12 joueurs sans méchant bredin, 4 pour 15-16 joueurs... au lieu d'un tiers comme on le fait dans les grandes parties.

6. De nouveaux systèmes de jeux :

Dans les parties que tu cite, il y a au moins 3 victoires qui ont eu lieu dans un cadre différent :

- la partie TV réalité, avec profusion d'alliances, l'absence quasi-totale d'informations pour les joueurs n'en faisant pas partie, et la grande importance des énigmes. Difficile pour les joueurs qui ne savaient pas résoudre les énigmes ni se rendre utiles au sein d'une alliance (puisqu'étant simple villageois) de traquer les loups-garous.

- la partie communauté des Hameaux : les allées et venues, combinées à des cartes évènements déconcertantes, ainsi que la présence en fin de partie de deux maires loups-garous, ainsi que la fuite des villageois de Lodislune : tout cela a permi aux loups-garous de devenir majoritaires dans un village puis dans l'autre.

- la partie Double-Je : ce n'est pas un reproche, sSerenity, mais moi dans une partie Double Je, je calcule le nombre de loups-garous en fonction du nombre de jouers, pas de cartes. Ainsi dans une partie à 9 joueurs, je joue avec deux loups-garous + tous les rôles spéciaux. Et même s'il y a le risque qu'un joueur aie deux cartes loups-garous, ce risque est largement compensé par la possibilité d'avoir un rôle spécial : un loup-garou-voyante, ça fait très mal aux villageois Clin d'oeil Bien entendu tout était possible, mais les loups-garous ont eu énormément de chance (tant mieux pour eux, la chance fait aussi partie du jeu).

Solution : Bah... Aucune ! Si les loups-garous se sont plus vite adaptés à ces systèmes que les villageois (je pense à Maurice sur la 33 ou à Gandalf Poilu sur la 37), tant mieux pour eux, et leur victoire en est d'autant plus méritée !!!

7. De nouvelles règles :
en fait, c'est le même problème que pour les variantes, en plus nuancé : je pense par exemple à la partie Amélie Poulain, ou les joueurs n'avaient pas saisi l'implication de la révélation du nombre de loups-garous dans les votes combinés à l'enfant-loup, ce qui a permi à sissi de berner tout le monde.

8. Trop d'avantages pour les loups en début de partie. Je pense ici à la partie de Zemic (désolé je ne me souviens plus du numéro) qui comprenait 3 loups-garous + un méchant bredin au début de la partie... Pour seulement 13 joueurs ! Et dans ces loups, on trouvait un vieux loup-garou égalemnt.

- Solution : à chaque meneur d'être vigilant quant à l'équilibre de sa partie.


Alors, maintenant, je vais réagir sur les points que tu as cités :



Citation:
1- L'absence de la petite fille

Elle est en thיorie intraduisible sur forum. J'ai lu beaucoup de simulations de petite fille (par la partie 33 en cherchant ces fichus mot clefs )), et א vrai dire, le jete de dי ne m'a pas trop plu. Une petite fille, c'est de la tactique et de la discretion

Solution 1 : Moyenne mais qui peut servir. Chaque nuit, la petite fille sonde une personne et le meneur lui rיpond "Loup" ou "Pas loup" (une voyante affaiblie) et un Loup est nommי (sauf s'il meurt, ca sera un autre loup) pour sonder la petite fille. Si il la trouve, il la tue, en plus de leur victime de la nuit

Solution 2 : Les proba :/

Solution 3 : La petite fille demande au meneur de lui envoyer le nom contenu dans un des mp de la nuit. Ca peut ךtre donc le nom de la victime des loups, l'homme salvatי, la personne sondיe par la voyante etc...


Je n'y crois pas. Depuis la création du forum, on n'a quasiment jamais joué avec la petite fille, et les loups-garous n'étaient pas plus gagnants pour autant. D'ailleurs, même en partie réelle, je ne joue jamais avec la petite fille, et cela n'empèche pas mes villageois de gagner...


Citation:
2- Les pouvoirs spיciaux

Nous avons tous, les meneurs, rajoutיs א un moment donnי, des pouvoirs non existants. Certains ont tendance א aider les loups, pas tout le temps. Des loups voyants, des loups blancs, des vieux loups, des loups machins, des loups trop puissants ?

Solution 1 : Ne pas crיer de loups א pouvoirs comme dans le jeu de base.

Solution 2 : Leur confיrer que de mineurs pouvoirs. Ou alors bien contrebalancer l'autre (ou les autres) clan(s). Mais l'escalade des pouvoirs, c'est dangereux, car difficilement יquilibrable.


Hmm. Les pouvoirs des loups (je joue avec le loup blanc en réel aussi, soit dit en passant, et il n'est pas rare que les villageois gagnent, loin s'en faut), me paraissent, sur forum, très utiles. Parce que les pouvoirs des villageois et surtout de la voyante sont extrêmement renforcés sur forum. (création d'alliances...). Les loups spéciaux permettent de rétablir l'équilibre sans augmenter le nombre de loups. Après, c'est vrai que si on augmente le nombre des loups, il faut équilibrer en réduisant leur nombre.

Citation:
4- Les absents

Les absents sont une autre source de probleme, et ont tendance, pour moi, א davantage "tuer" les gentils :
>Un loup absent, ce n'est pas grave au dיbut, puisque les loups votent rarement groupיs dטs le dיbut. En fin de partie, s'ils ont bien jouי, ils devraient ךtre assez pour finir, mךme si certaines pertes seront inיvitables ( je pense א un chasseur/sorciטre rescapי). De plus, si c'est un absent de longue date, les loups peuvent participer afin de le tuer. Et ils seront un peu innoncentיs du coup
>Un villageois absent, il est soit vite grillי dטs le dיbut offrant ainsi quelques tours de libertי aux loups OU il est trainי tel un boulet jusqu'א la fin, mais ca veut dire, qu'on prends le risque de tuer des gentils prיsents sur les premiers tours.

Solution : Y a eu suffisement de dיbats dessus pour que j'en rajoute.


La je suis tout à fait d'accord. Malheureusement je n'ai pas non plus de solution miracle... Triste
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 10 Aoû 2007, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity, je suis pas vraiment d'accord avec ta position sur le bon équilibre des parties.

Pour moi une partie équilibrée et une partie ou il y a peu de survivants. (au maximum 4)

Mais de toute facon si vous voulez une raison a la victoire des loups sur le forum depuis quelques temps c'est simple c'est moi. Rire

J'ai fait toutes les parties depuis la 30, et pratiquement toutes ont vut la victoire des loups. Les seuls ou les villageois ont gagnés c'est :

la 34 : Je l'ais gagnés (mais j'ais été tué avant)
la 37 : J'étais loups. Confus

Comme quoi tremblez vous qui etes dans le meme camp que moi, vous risquez d'avoir du mal a gagner. Rire
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 10 Aoû 2007, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Milambar a écrit:
la 34 : Je l'ais gagnés (mais j'ais été tué avant)
la 37 : J'étais loups. Confus

Question
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Aoû 2007, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume mon cher sSerenity, je te rejoins sur quelques points. C'est un fait, depuis que nous sommes là, nous assistons beaucoup plus souvent à des victoires des loups.

D'après ce que disent les plus vieux, ça n'a pas toujours été le cas, par conséquent, peut être qu'en essayant de rééquilibrer les parties en avantageant les loups, les meneurs ont trop renforcé les loups, reversant ainsi la balance. Parce que si avant gagner en tant que loup était dur, actuellement je dirais que c'est plutot l'inverse.

Et je rejoins Osuniev quant à la réflexion sur les mini parties : la proportion de loups est parfois trop forte. 4 loups pour 14 joueurs ça me parait énorme. Je pense qu'il ne faut pas aller au dela du quart de loups garous par rapport au nombre de joueurs. Ce cap passé, la victoire des poilus devient trop aisée. Alors peut être ne faudrait il pas hésiter à diminuer ce nombre, quitte, contrairement à ton idée sSerenity, à renforcer les pouvoirs des loups restants.

Mais je pense que le pouvoir comparativement plus élevé sur forum que en réel vient du fait que les méchants profitent et exploitent ce système de jeu virtuel. Pour ma part, quand je suis loup, j'écris quotidiennement (au grand désarroi de mes acolytes) une multitude de MP. En réel, les discussions comme celles ci sont impossibles. Pouvoir établir conjointement des stratégies est selon moi THE avantage des loups sur forum. C'est d'ailleurs pour ça que, pour contrebalancer le tout, je suis éminemment favorable aux alliances de villageois (même si j'apprécie également le facteur d'indécision provoqué par les amoureux ou le traitre). Que les villageois puissent être en contact dans la mesure de leurs moyens me semble une solution équilibrant le jeu, les loups n'étant alors plus les seuls à communiquer hors de la place publique.

Bien sur, tout dépend du meneur et de sa partie, il faut constamment alterner entre le désir d'apporter de la nouveauté et la nécessité de proposer des parties équilibrées. D'ou l'intérêt d'écouter les suggestions une fois que l'on publie ses règles. Rendre une partie équilibrée tout en introduisant de la nouveauté est un véritable défi, malheureusement, certains ont peut être tendance à privilégier l'originalité en dépit de l'équilibre, rendant l'issue de la partie prévisible avant même son commencement. Je ne vise bien sur personne, et, pour avoir déja concocté ma partie, je suis conscient de la difficulté que représente ce souci de l'équilibre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 10 Aoû 2007, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les 30 premières parties, les Loups-Garous ont gagné 9 fois! (à une erreur près...)
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 10 Aoû 2007, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
Milambar a écrit:
la 34 : Je l'ais gagnés (mais j'ais été tué avant)
la 37 : J'étais loups. Confus

Question


Apparement c'était pas clair, alors on recommence :

Sur les 10 parties auquels j'ai participé (de la 30 à la 39) les loups ont gagnés 8 fois. Je n'ais été qu'un seule fois loup lors de la 37.

Sur les 2 parties ou les loups n'ont pas gagnés, la 34 j'étais villageois et la 37 j'étais loup.

Au final, mon camp n'a gagné qu'une seule fois en 10 parties. Et cette seule fois c'était quand j'ai gagné la partie.

C'est pour ca que je plaint les joueurs de mon camp. Si je meurt c'est cuit pour eux. Rire Rire Si des fois ca pouvait me faire vivre plus longtemps j'aurais pas parlé pour rien. Sadique
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 11 Aoû 2007, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n`as pas tord Osu sur les minies parties, je n`avais pas fait gaffe...

Quant au chiffre de Mandrino, ca fait peur : Maurice et moi sommes donc responsables de tout ce tracas Rire

Et non Killaman je suis a l`etranger sur un clavier QWERTY et hebraique tout a la fois, sans possibilite de l`AZERTY-ser, et j`avais commence a ecrire ce texte sur un clavier francais, mais la pouf tout a saute
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Aoû 2007, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Quel gageur consciencieux qui écrit ses textes à l'avance !! Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 11 Aoû 2007, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Milambar a écrit:
Osuniev a écrit:
Milambar a écrit:
la 34 : Je l'ais gagnés (mais j'ais été tué avant)
la 37 : J'étais loups. Confus

Question


Apparement c'était pas clair, alors on recommence :



Si si c'était très clair. Je voulais juste faire remarquer que si tu as été tué avant, tu n'as pas pu gagner... Confus

Finalement c'était moi le moins clair...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 11 Aoû 2007, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste que j'étais l'idiot. Rire Du coup j'ait été conduit au bucher mais je suis resté jusqu'a la fin. Confus
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 11 Aoû 2007, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, donc tu n'as PAS été tué. Tire la langue
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 14 Aoû 2007, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
D'après ce que disent les plus vieux, ça n'a pas toujours été le cas, par conséquent, peut être qu'en essayant de rééquilibrer les parties en avantageant les loups, les meneurs ont trop renforcé les loups, reversant ainsi la balance.

C'est l'explication que je donnerais également.
On a cherché à ré-équilibrer en augmentant la proportion de loups.
On pourrait peut être essayer de la baisser très légèrement dans les prochaines parties.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 14 Aoû 2007, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai edite mon post, avec la correction des accents, et l'ajouts des axes d'Osuniev !
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Les Loups-Garous de Thiercelieux : le jeu sur forum Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com