Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[VILLA] C'est à vous de jouer !

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 33
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Juin 2007, 17:44    Sujet du message: [VILLA] C'est à vous de jouer ! Répondre en citant

Chers membres du Jury final,

L'heure de la grande finale a sonné.

Tout à l'heure encore ils étaient trois à se disputer l'utltime épreuve.

Jnst l'a remportée et a donc été qualifié d'office pour la finale. Il avait le choix de s'opposer, soit à Antoine, soit à Maurice. Il a choisi Maurice.

Antoine est donc le dernier aventurier à quitter l'île, juste aux portes le finale. Toutes nos félcitations à lui pour avoir tenu le coup aussi longtemps !!!!

C'est maintenant votre tour de jouer :

Jnst ou Maurice ?


Pour vous aider à faire votre choix, nos deux finalistes ont eu la possibilité de s'adresser à vous une dernière fois. Vous trouverez ci-dessous leurs messages respectifs.

Pour voter, envoyez nous le nom de votre candidat préféré par MP (à jonas;tanguy).
Merci de bien vouloir joindre à votre vote quelques lignes d'explications (histoire de faire comme à la télé Rire).


Le dépouillement débutera quand nous aurons reçu vos 9 votes.

Comme il n'est plus temps de discuter mais de passer aux actes, la villa est désormais verrouillée en écriture. Merci de ne plus échanger par MP à propos de la partie histoire que chacun vote en son âme et conscience. Sourire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.


Dernière édition par Tanguy le 25 Juin 2007, 12:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Juin 2007, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Message de Jnst



Bon, épreuve obligée que celle de passer devant vous pour exprimer en quoi il me ferait plaisir d’obtenir votre voix.

Tout d’abord, je ne pourrais pas passer sous silence le fait que comme certains d’entre vous le savent je n’ai pas vécu la fin d’aventure que j’aurais pu espérer. Beaucoup aurait eu tout autant de mérite que moi d’être ici et les derniers retournements de situation qui ont eu lieu sur l’île ne me réjouisse pas vraiment. Je pense qu’il aurait été beaucoup plus gratifiant d’entamer les dernières épreuves individuelles dans une ambiance de saine compétition avec à la clef, plus qu’une victoire pour un seul d’entre nous, mais plutôt la satisfaction intérieure de quitter cette île enrichi d’une aventure très différentes de celles que l’on a l’habitude de rencontrer, en reprenant dans nos bagages cette sensation d’avoir vécu de vraies rencontres humaines. Il en est un peu autrement et il est sûr que le débriefing nous apportera son lot de réponses sur les intentions des uns et des autres. J’ai notamment pour ce fait une pensée pour sSerenity qui aurait très bien pu se retrouver à ma place en ce moment. Quoiqu’il en soit, une fois cette longue aventure achevée, un peu de repos sera très certainement réparateur.

Pour ma part, je pense que l’occasion qui m’est donnée ici est propice à révéler à ceux qui ne le savent pas encore la façon dont j’ai utilisé la cape d’ambassadeur qui m’a été octroyée. La particularité de ce poste par le fait que l’échange était secret a été d’utiliser ce mystère pour inventer toute une série de pouvoirs et conséquences sur les actions qui auraient pu se produire. Ainsi la plupart des annonces effectuées sur l’île étaient de simples bluffs ou des exagération de ce qui nous avait été réellement accordé. A part la nuit qui a suivit le retour des ambassadeurs nous n’avons jamais été protégé et aucun furieux n’auraient été éliminés aléatoirement si ils nous avaient attaqués pendant la nuit. De plus les ambassadeurs n’ont jamais réellement eu d’informations pour identifier les furieux. Si les votes au conseil ont été efficaces pour débusquer bon nombre des furieux, c’est par le fait que toutes les taupes ont été réunies (en se faisant connaître où en les identifiant) et ont mis en commun leurs informations qui une fois mis en parallèles nous ont permis de faire des recoupements et ainsi connaître avec certitude la plupart des furieux. Les votes du conseil n’étaient donc pas de simples hasards.

Ensuite, la façon dont j’ai abordé le jeu a été de m’exposer volontairement sur l’île pour que les taupes n’est pas à le faire et puisse ainsi continuer à récolter leurs infos en toute quiétude. Tout le mérite du travail accompli pour débusquer les perturbateurs revient donc à une équipe. Pour pallier au risque évident que je prenais, je me suis inventé quelques protections qui n’étaient en définitive que du vent. Ceci dit, histoire de rajouter un peu de piment, mes intox étaient parfois volontairement « très grosses » histoire d’installer le doute au sein du camp des furieux.

Je pense donc que je n’ai pas a regretter toute cette phase du jeu qui était réellement un régal avec ce qu’il faut d’exaltations, de réjouissances et de risques. C’est cette façon d’avancer parfois seul face au danger que représentait toute l’équipe des furieux, avec comme seule arme mon audace, qui me font dire que j’ai vraiment vécu cette aventure à fond jusqu’au bout et en essayant même de l’agrémenter un peu à ma sauce.

Ainsi, qu’importe votre choix final, c’est déjà une réelle satisfaction d’être arrivée jusqu’ici malgré tempête, fatigue et cette grosse épine dans le pied pour ne pas avoir vécu une fin espérée. J’ai néanmoins eu la chance de vivre une partie de cette finale avec l’une des personnes souhaitée pour cette épreuve. J’ai révélé au défouloir que si je devais arriver au bout j’aurais voulu que ce soit avec sSerenity ou Maurice pour la beauté du sport et ce souhait s’est réalisé. Maurice est en effet tout aussi méritant, que ce soit dans la résolution des énigmes comme pour sa participation active au sein de l’équipe efficace que nous avons mis en place.

Evidemment je ne peux cacher le plaisir que vous me feriez en m’accordant votre voix, ce serait là le signe évident de l’amitié que vous pourriez me témoigner sans compter que si cela devait se produire je serais heureux de pouvoir partager avec vous la consécration de cette aventure. Pour nous qui avons foulés avec ces sentiments exacerbés le sable de Palawan le but n’est-il pas d’en ressortir avec le souvenir d’une épreuve riche, commune et valorisante.

Déjà, merci d’avoir partagé ce p’tit coin de sable en ma compagnie pour une aventure qui s’est construite avec vous et qui n’aurait pas été pareil sans vous.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Juin 2007, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Message de Maurice



Bonjour à tous les 9 ! Aujourd’hui Jnst et moi sommes en finale. Tout d’abord je tiens à dire que cette finale est idéale du point de vue de la partie, car que je pense que Jnst et moi sommes les deux personnes qui se sont le plus impliquées dans cette partie. En effet, nous avons à nous deux résolu trois bons quarts des énigmes, et notre motivation s’en trouve récompensée.

Cependant, vous allez devoir choisir entre nous deux, et je vais tenter de vous montrer à quel point je désire cette victoire, et également pourquoi je pense la mériter davantage que Jnst.

Cette partie 33 a été ma première partie sur GaG. La première fois que je recevais un rôle, la première fois que je m’exprimais dans des débats. C’est pourquoi cette partie, au delà de ses règles particulières, a pour moi quelque chose de spécial et d’unique. Et, en me procurant l’honneur de la victoire, vous me combleriez. Ce serait l’aboutissement de longues semaines de réflexion intense, de participation toujours importante et pour moi le sentiment de vraiment appartenir à ce forum auquel je suis inscrit depuis peu de temps.

J’ai adoré cette partie, le thème est de plus un de mes sujets de prédilection . En tant que grand fan de télé-réalité, remporter cette partie me remplirait de joie.

Au sein du château, j’ai été l’un de plus fervents acteurs de la résolution d’énigmes. Je pense que si certains d’entre vous sont allés aussi loin dans la partie, je n’y suis donc pas étranger. Une fois la réunification arrivée, j’ai continué à être l’un des plus actifs lors des phases d’énigmes, n’hésitant pas à faire partager mes trouvailles parfois.

Maintenant, pourquoi voter pour moi ? Parce que je crois, honnêtement,avoir été sur cette partie le plus méritant. Ainsi, autant être franc avec vous, je n’ai pas été tout blanc tout au long de la phase de jeu. Sans dévoiler mon rôle, j’ai toujours gardé à l’esprit que cette partie ne se gagnait pas en équipe, mais seul. Aussi, j’avoue avoir caché certaines informations, avoir quelque peu intrigué, c’est la vérité mais peut être serai je le seul finaliste à avoir l’honnêteté de l’avouer... Attention, ne vous méprenez pas, cela ne signifie nullement que je suis responsable de votre élimination à tous, loin de là. Je me suis parfois opposé avec acharnement à l’élimination de certains candidats que je trouvais injuste et je serais déçu que vous preniez cet aveu comme la cause de votre éviction à tous, je ne suis pas non plus un traître de la pire espèce ! Disons que j’ai mené ma barque, contourné les obstacles et que je suis heureux et fier que cela m’ait mené jusqu’ici voila tout. Je ne pense malheuresement pas avoir le droit de vous révéler ce dont je parle avant la fin de la partie, mais ne me clouez pas au pilori pour cet aveu qui, sans pouvoir l’expliciter davantage, risque d’être mal interprété. Je prends néanmoins ce risque car j’ai décidé de jouer la carte de la franchise.

Quand vous aurez accès au débriefing, vous saurez tout, mais faites moi confiance, je pense vraiment mériter cette victoire plus que Jnst, par ma stratégie qui m’a permis d’arriver jusqu’ici. Ceux d’entre vous qui pensent que je ne suis qu’un suiveur qui doit sa place en finale à la chance se trompent lourdement. Faites moi confiance, s’il vous plait, votez pour moi et vous verrez que je n’ai pas menti en disant mériter cette victoire. Je pense avoir mené cette partie de façon assez habile, et quand vous saurez tout, vous serez à même d’en juger. En attendant je vous en conjure, faites moi confiance.

Cette partie me tient tellement à coeur. J’ai certaines nuits veillé jusqu’à 2h du matin pour me lever le lendemain à 6h et partir en examens, uniquement pour cette partie, s’il vous plait, récompensez cet acharnement en m’accordant la victoire.

Il vous semble surement que j’exagère, et c’est peut être le cas, je dois prendre cette partie trop à coeur, mais le résultat est là : je crois que perdre cette partie me donnerait un sacré coup au moral. Vraiment, échouer si près du but après une telle implication dans cette partie qui, parce qu’elle est ma première, que son thème me plait, a acquis pour moi une importance démesurée, m’attristerait énormément.

Alors voila, San Seya, Lisou, Cenedra, Naheulbeuk, Caro, Osuniev, Maeglin, Antoine, sSerenity, l’avenir de cette partie est maintenant entre vos mains. J’ai besoin de votre vote pour remporter cette partie, besoin de vous pour récompenser mon archarnement, ma persévérance et ma stratégie au cours de cette partie. Votez pour moi s’il vous plait.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 33 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com