Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Nuit 4: début de la guerre...

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 39
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui a tuer la douce Caro
Cenedra
40%
 40%  [ 4 ]
Enaëlle
10%
 10%  [ 1 ]
Gaël
20%
 20%  [ 2 ]
Hades
10%
 10%  [ 1 ]
Jnst
10%
 10%  [ 1 ]
Lisou
0%
 0%  [ 0 ]
Mandrino
0%
 0%  [ 0 ]
Milambar
0%
 0%  [ 0 ]
Narcisse
0%
 0%  [ 0 ]
Sissi
10%
 10%  [ 1 ]
Winterspoon
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 10
Le scrutin est fermé depuis le Samedi 14 Juillet 2007
Détail des votes :
Option 1 : Narcisse, sissi, Mandrino, Krysta
Option 2 : Hades
Option 3 : jnst, Milambar
Option 4 : Lisou
Option 5 : Gaël
Option 10 : cenedra

Auteur Message
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 12 Juil 2007, 22:33    Sujet du message: Nuit 4: début de la guerre... Répondre en citant

Je ne connaîtrai pas la peur,car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi,au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée,je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée,il n'y aura plus rien. Rien que moi.

Rituel Bene-Gesserit:Litanie contre la peur

Le sietch se lève doucement avec la lune. Il se lève avec l'espoir d'avoir la même surprise que la nuit précédente, de retrouver tout le monde. Il se lève avec l'espoir que les harkonens soient partis, se soient entretuer... Bref, il se lève avec l'espoir que tout ce cauchemard soit terminer et que devant lui, s'ouvre des jours meilleurs...
Malheureusement, ce ne fut pas le cas...
La dernière fois, ce n'était que de la chance... Aujourd'hui, elle a tourné. Le spectacle qui s'offre à tous les fremens réunis emeut les guerriers les plus farouches...
Caro git sur le sol, vidée de son eau si précieuse, et pourtant sereine... Elle s'y attendait, elle le savait...
Non loin d'elle git un deuxième corps, celui de Bibou... En retirant son distille, Narcisse, le fier naib, s'apperçoit que ses yeux ne luisent pas du bleu pur propre aux fremens... A coté de son cadavre, une inscription sur le sol est lue à voix haute par le sage naib: "Yueh"
Le doute n'est plus possible, Yueh a trahis, il a rejoint les rangs du baron, aujourd'hui décédé, espérant sauvé son épouse tant aimé. Un Harkonen meurt mais un traitre le remplace...

Caro, Fremen, est morte cette nuit.
Bibou, Harkonen, est morte cette nuit.
Yueh à été trouvé par le Baron avant le combat de ce dernier contre notre Naib victorieux, il a rejoint les rangs Harkonen

Vous avez jusqu'a Samedi 23H30 pour voter et éliminer qui vous parrait être un Harkonen
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hades
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 476

MessagePosté le: 12 Juil 2007, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me rétablis petit à petit et essaie de comprendre cette partie.

Nous sommes face à 2 possibilités :

Soit Caro était juste fremen et amoureuse, mais alors pourquoi les Harkonnens s'en sont ils pris à elle ? Normalement Bibou aurait du pousser pour choisir une autre cible. Peut-être n'y est-il pas arrivé...
Le fait qu'ils aient échoué la 1ère nuit les a sans doute poussés à finir leur travail.

Soit Caro était notre sorcière et s'est sauvée une nuit et a utilisé sa potion pour tuer Bibou cette nuit ci, sachant qu'ils allaient revenir à la charge.

Question à Krysta :

Quand tu dis :

Citation:
Caro, Fremen, est morte cette nuit.


est-ce que le terme Fremen désigne son appartenance ou son rôle ?

La bonne nouvelle c'est que notre maire à l'air d'être honnête dans ses propos, puisque les évènements tendent à prouver ses dires.

La mauvaise c'est qu'on a 1 ennemi de plus à se farcir.

Donc la prochaine victime doit logiquement être Cenedra qui a tenté par son vote de faire pencher la balance en évitant la mort de l'un des leurs.


Dernière édition par Hades le 12 Juil 2007, 23:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 12 Juil 2007, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je remercie Jessica de m'avoir suivi et fait confiance, il me parait évident à présent que Cenedra est également Harkonnen, inutile de tergiverser !

Désolé pour toi Caro !

Et concernant Yueh, ça craint ! lol

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 12 Juil 2007, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...
C'est la vengeance de Maeglin ça...
Le jour où on le bute il nous pond Yueh le traitre?
C'est-y pas ironique tout ça... Sceptique

Caro avait été visé la nuit dernière et s'attendait à mourir ce tour ci, les lharkonens pensant sans doute qu'elle était la sorcière.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hades
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 476

MessagePosté le: 12 Juil 2007, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon nous avons perdu 3 fremens jusqu'ici et tué 2 harkonnens.

Sachant qu'il reste 3 Harkonnens, le traitre ayant trouvé son camp, et que l'on pense que Cenedra est l'un d'entre eux, qui sont selon vous les 2 autres ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 12 Juil 2007, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hades a écrit:


Question à Krysta :

Quand tu dis :

Citation:
Caro, Fremen, est morte cette nuit.


est-ce que le terme Fremen désigne son appartenance ou son rôle ?


C'est bien de son rôle dont je parle... Comme pour les autres d'ailleurs...
Caro était bien une "simple" Fremen.
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 13 Juil 2007, 05:46    Sujet du message: Répondre en citant

Cenedra, sans aucun doute !!!

A voté...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 13 Juil 2007, 05:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon : pour info :

Si c'est le Baron qui trouve le traitre, les Harkonens tueront 2 personnes la nuit suivante (uniquement cette nuit l)


Donc il y a eu 2 morts cette nuit ? (sauf qu'il s'agit d'un gentil et d'un méchant, donc c'est pas trop logique ???)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 13 Juil 2007, 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon à nouveau quel réveil ! Pas évident de remettre de l’ordre dans tout ça. La bonne opération est la mort de Bibou. Pour la suite l’interprétation peut être multiple. A première vue Caro était amoureuse de Bibou et nous avions donc un couple mixte : improbable car Bibou aurait pu empêcher la mise à mort de sa dulcinée. Il nous reste donc la sorcière qui a écouté l’appel lancé par Narcisse avant la nuit (félicitation à elle). Par contre les amoureux sont encore en piste mais avec une dangerosité par encore déterminée.

Par contre fausse joie pour le baron dont la mort a laissé présager que le traître resterait parmi nous. Si j’ai bien compris Sissi, la prochaine nuit deux victimes des Harkonens seront à déplorer puisque il est bien indiqué la nuit « suivante ».

Bon une fois tout ça posé, je ne comprends vraiment pas pourquoi autant de précipitation sur une personne sans même donner au débat la chance de partir dans une direction ou une autre. La nuit vient à peine de tomber que Cendera a déjà deux voix contre elle. D’accord, je suis le premier à dire qu’il y a eu suivisme sur Mandrino et pour Bibou qui a créé l’ex aequo cela ne faisait quasi aucun doute. Cenedra était la deuxième à voter contre Mandrino ce qui était certes suspect car elle a lancé la tendance de suivisme mais je ne peux pas lui reprocher d’avoir repris les mêmes arguments que moi sur les bizarreries de Mandrino. A ce stade on passait à nouveau de quatre voix contre Maeglin contre deux voix pour Mandrino. Elle ne le mettait donc en théorie pas encore en danger sauf si les harkonens avait décidé à trois : elle, Maeglin et Bibou de sauver Maeglin. Ce qui je le répète est totalement déraisonnable car au mieux ils ont provoqués l’égalité comme nous l’avons vu et je pense qu’ils ne sont pas assez bête pour savoir que Narcisse n’aurait pas changé son vote en dernière minute.

Donc voilà, je trouve qu’il aurait été judicieux de laisser à Cenedra la chance de s’expliquer sauf si évidemment des évènements m’échappent et que certains connaissent son identité.
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Hades
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 476

MessagePosté le: 13 Juil 2007, 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que :

soit ils devaient être 1 de plus à voter et pour une raison quelconque cela n'est pas arrivé

soit ils espéraient du suivisme d'un fremen dans le doute

soit elle est innocente et on se met le doigt dans l'oeil

soit tu es coupable aussi et vous avez raté votre coup


Par contre qu'il y ait 2 victimes en 1 nuit alors qu'ils viennent de voir leurs rangs augmentés d'un individu, je trouve la règle doublement avantageuse tout de même !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
cenedra
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 137
Localisation: lille

MessagePosté le: 13 Juil 2007, 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'avoue qu'en relisant je pourrais meme me trouver coupable! Heureux j'ai pas du faire des choix judicieux au niveau des votes! Mais comment savoir que bibou et maeglin (d'apés narcisse) étaient des harkonens?! Pour les coups de pas bols , je me suis déjà assez justifié (naindejardin ne participait pas, tout le monde était sur Maeglin sans explication).

Donc puisque l'important c'est quand meme que les Fremens gagnent, je tenais à vous dire que maltraiter et mettre au pugilat des personnes agées c'est pas trés cool de votre part! Clin d'oeil
Donc laissez au moins les harkonnens me tuaient maintenant ! ne gachez pas votre vote pour rien!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 13 Juil 2007, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends de voir un peu mieux... Mais je dois dire que je comprend cenedra, quand même. Moi non plus, j'ai pas bien compris d'où sortait la suspicion envers Maeglin... De plus, disons que je suis censée me racheter, je l'ai quand même accuser à tort pendant longtemps sur la 33... Vous pouvez penser que ça a pas d'importance, que ça se passe comme ça sur toutes les parties, seulement, là, on était mortes !!! Et, dupée par l'infâme Maurice, je n'ai pas cessé de l'accuser... Donc, je réfléchirai à deux fois avant de voter contre elle...

De plus, elle vient de nous faire une grande révélation, il me semble... Alors, quelqu'un la conteste-t-il ?

Gaël, j'aimerais vraiment que tu répondes à ce que j'ai dit la nuit dernière : N'est-il pas vrai que, dans tous les cas, tu aurais voté contre moi ?

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 13 Juil 2007, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le traître Yueh a été découvert très vite... trop vite?
Ce pourrait être n'importe qui, même quelqu'un hors de tous soupçons jusqu'à présent!

La question est de savoir qui Maeglin pouvait bien sonder pour trouver aussi vite le traître. Un coup de chance? Ou bien y'a-t-il des messages cachés que nous n'avons pas décodés?
Il est facile pour les joueurs qui connaissent bien l'univers de Dune de faire passer des infos que d'autres ne verraient même pas...

Cette nuit, je voterai peut-être contre la personne que je pense être le traître... Ou pas!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 13 Juil 2007, 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour (ou plutot bonsoir) tout le monde,

Donc si j'ai bien compris :

Caro avait été désigné par les harkonnens le jour précédent mais avait été sauvé. Je me demande quand meme comment elle éait au courant et pourquoi elle n'en a pas dit plus a ce sujet.

Caro a de nouveau été désigné (et cette fois ci pour de bon) par les harkonnens le jour précédent.
Cette meme nuit, Jessica a usé de ses pouvoirs pour tuer un Harkonnen.
Donc on a une sorcière sans pouvoir a partir de maintenant mais elle en a fait bon usage quand meme.


Dans le meme temps, le Baron a trouvé Yueh juste avant de mourir, donc on a un ennemi de plus et on aura un mort de plus le jour prochain.

Cenedra est rapidement soupsonné, trop rapidement ? J'ai du mal a croire que les harkonnens se soit regroupé a 3 contre la meme personne. Je peus me tromper mais ca semble trop gros. Enfin en meme temps c'est peut etre tellement gros que c'est ca... Confus Je reste encore perplexe.

Le seul truc de positif, c'est que pour le moment on peut etre raisonablement confiant dans notre naib. (ce qui n'est peut etre pas très bon pour lui) Clin d'oeil
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 13 Juil 2007, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Lisou a écrit:
Gaël, j'aimerais vraiment que tu répondes à ce que j'ai dit la nuit dernière : N'est-il pas vrai que, dans tous les cas, tu aurais voté contre moi ?

Probablement car quand j'ai des soupçons, je m'y tiens. (mais je peux changer d'avis si les choses évoluent, la preuve, je ne voterais pas contre Cenedra)
D'ailleurs je pense toujours que tu es une vile Harkonnen et Jnst également.
Comme personne d'autre que moi te soupçonne pour l'instant, je voterais très probablement contre Jnst.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 13 Juil 2007, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis PAS une vile Harkonen... Et, depuis le début de la partie, malgré tous mes efforts, je ne comprend pas d'où te vient cette idée.


Je n'ai pas trop d'idées quant à mon vote, mais il se tournera surement contre une personne qui a voté contre Cenedra avant même d'entendre sa défense... Je crois qu'il y a Sissi... et une autre personne, aussi, non ?

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 13 Juil 2007, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre c'est Narcisse... Pour t'aider !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
cenedra
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 137
Localisation: lille

MessagePosté le: 14 Juil 2007, 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

je pars en week end donc impossible de voter aprés.

Je vais voter pour Sissi. Son vote précipité sur moi me parait suspect sans meme entendre ma défense. De plus, ses votes précedent n'ont pas vraiment apporter à la communauté, genre je me mouille pas!

Pour narcisse, j'ai des doutes sur sa culpabilité, juste une impression! (peut être pas la bonne.) Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 14 Juil 2007, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

cenedra a écrit:
Je vais voter pour Sissi. Son vote précipité sur moi me parait suspect sans meme entendre ma défense. De plus, ses votes précedent n'ont pas vraiment apporter à la communauté, genre je me mouille pas!



Juste une petite chose: j'ai moi aussi été à l'origine d'un vote précipité sans attendre de défense, et nous avons mis à mort le Baron Harkonnen. J'ai eu de la chance, mais les faits sont là!
Et puis ce n'est pas la seule à avoir voté sans se mouiller (elle a voté, au moins!).



Cenedra a écrit:
Pour narcisse, j'ai des doutes sur sa culpabilité, juste une impression! (peut être pas la bonne.) Sourire


Alors là, étant donné que Narcisse est notre Naib, donc relativement de confiance (il a donné Maeglin tout de suite!), tes soupçons me font bien rire!

Allez, je n'hésite plus, je vote contre Cenedra moi aussi. On verra pour la suite dès demain!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 14 Juil 2007, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tes remarques sont judicieuses, Mandrino... Tu as voté précipitamment et ton vote a été un bon choix. Néanmoins, je pense pas qu'on puisse dire qu'il est bon de voter précipitamment car on débusquera toujours un Harkonen... C'est totalement faux ! Donc, quand je vois les votes de Sissi et de Narcisse, je m'interroge... Surtout sur celui de Narcisse, en fait. C'est notre Naib et pourtant, il ne prend même pas la peine d'écouter la défense de Cenedra.

Du coup, je me demande ce qu'il faut que je fasse... Est-ce que ton vote est une contestation de ce que nous a révélé Cenedra, Mandrino ? Je me le demande... Si ça n'en est pas une, je me demande vraiment pourquoi tu votes contre elle, peut-être parce que tu es Harkonen... J'en sais rien, j'attends ta réponse...

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 14 Juil 2007, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté contre Cenedra en toute conscience, et selon ce qu'elle m'a inspiré.
Je n'ai jamais dit que voter précipitament permettait à coup sûr de débusquer un Harkonnen. Je faisais juste remarquer à Cenedra que ça avait déjà eu lieu la nuit précédente.

Oui, Cenedra nous a peut-être fait passer un message, mais on ne peut pas dire qu'elle a pris le temps de se défendre. Du coup, j'aurais tendance à penser qu'elle a tenté quelque chose, comme ça, histoire de, et puis basta!
J'ignore si Cenedra est bonne joueuse, mais sa défense de cette nuit est ratée!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 14 Juil 2007, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Cenedra fait une cible facile. Mais moi ca me semble presque trop facile du coup.

En plus vut sa défense ca mérite peut etre reflexion.

Dans tout les cas, vut qu'on ne peut pas changer de vote, un vote rapide comme celui de Narcisse et Sissi pourrait nous faire poser des questions.

Pour le moment je garde ma confiance en Narcisse, mais vut que c'est le seul a connaitre le role du mort du bucher, il pourrait très bien nous bluffer en beauté.

Enfin je verrais bien.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 14 Juil 2007, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu les posts de la partie... J'ai peut-être raté certaines choses, mais j'ai relevé une remarque de Hadès, la première nuit.
"Mon grand âge et ma femme acariatre m'empèchent de me présenter. "
Est-ce là, un message pour dire qu'il est l'ancien ?? Dans ce cas, un des deux Cenedra ou Hadès, ment.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 14 Juil 2007, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je fais confiance à Narcisse qui a eu tout bon sur le dernier coup...

On verra si il a raison pour Cenedra... puisque nous connaissons l'alignement de la victime...

A priori nous n'avons pas de meilleure cible alors... Cela explique mon vote rapide.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 14 Juil 2007, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok... Je ne sais PAS DU TOUT si je pourrais revenir ce soir... Du coup, j'aurais pas entendu les défenses de Cenedra et d'Hadès... Enfin, Cenedra s'est défendue, mais pas suffisamment à ma guise. Je ne veux pas celler le sort d'une personne qui pourrait être l'ancien et qui ne s'est pas défendue. C'est pourquoi, je vote contre Hadès, ça ne le tuera pas, mais si jamais vous vous rendez compte que sa défense est mauvaise, peut-être pourrez-vous alors me suivre et sauver Cenedra.
_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 14 Juil 2007, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

sissi a écrit:
A priori nous n'avons pas de meilleure cible alors...

Mais si mais si !
Mais seulement personne ne m'écoute ! (Il n'est pas trop tard ceci dit ! Enfin pour ça il faudrait que les dormeurs se réveillent !!)

Je vote donc Jnst tout en déplorant cet éparpillement des votes mais quand j'ai des soupçons qui ne s'effacent pas, je vois pas pourquoi j'irais voter contre quelqu'un d'autre !
(D'ailleurs, il est relativement discret ces derniers temps, comme si il attendait que ça se décante pour choisir la meilleure tactique; ce qui ne lui ressemble pas !)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 14 Juil 2007, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré Gaël, il faut l’entendre celle-là. Je ne suis pas discret du tout, j’interviens en fonction de mes disponibilités qui sont fort variables et quand je juge qu’il est nécessaire de le faire. Ici, ça attaque dans tous les sens et il n’est vraiment pas évident de s’en sortir et d’élever au grand jour la vérité. Malgré ça, je fais toujours partie de ceux qui alimente bien le débat et il est vraiment étonnant que tu veuilles faire penser le contraire.

Ton acharnement devient d’ailleurs difficile à accepter et bien que j’apprécie souvent tes attaques gratuites pour susciter la réaction des uns et des autres sur les différentes aventures, lorsque tu as une idée qui reste ainsi gravée en toi cela devient vraiment intriguant. En agissant de la sorte, tu ne fais que disperser un peu plus les votes sur l’un ou l’autre et j’ai vraiment l’impression de subir soit les attaques d’un fremen borné qui fait complètement fausse route, soit d’un harkonen qui a vu dans mon résumé des pistes qui dérangent. J’ai hâte de savoir ce qu’il en est exactement une fois que cette guerre impitoyable sera achevée.

Pour le vote je reste totalement perdu à l’image des intentions de chacun qui partent dans tous les sens. Beaucoup de curiosité émergent d’ici et là. Je reste intrigué par le vote rapide de Narcisse et Sissi qui ont probablement de bonnes raisons d’en vouloir à Cenedra vu que Narcisse nous a prouvé son efficacité avec Maeglin et qu’il semblait partager l’avis de Caro qui était dans le bon camp. J’ai donc également tendance à faire confiance à Narcisse mais je reste néanmoins chiffonné par cette rapidité qui s’expliquera certainement plus tard. Bien évidemment, je garde Gaël à l’œil vu cette insistance qu’il essaye d’instaurer sur la longueur et je déplore toujours l’inexistence d’Enaëlle même si il nous a été donné une bonne raison. Pour le reste j’ai deux trois autres suspicions qui restent et l’envie d’innocenter l’un ou l’autre. Je pense qu’il est important de viser juste aujourd’hui et j’attends donc encore un peu pour me décider, sachant que cela aura peut-être de l’importance.
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 14 Juil 2007, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

jnst a écrit:
Ton acharnement devient d’ailleurs difficile à accepter et bien que j’apprécie souvent tes attaques gratuites pour susciter la réaction des uns et des autres sur les différentes aventures, lorsque tu as une idée qui reste ainsi gravée en toi cela devient vraiment intriguant. En agissant de la sorte, tu ne fais que disperser un peu plus les votes sur l’un ou l’autre et j’ai vraiment l’impression de subir soit les attaques d’un fremen borné qui fait complètement fausse route, soit d’un harkonen qui a vu dans mon résumé des pistes qui dérangent.



Acharnement...
Ce soit-disant acharnement de Gaël me fait bien rire!
Première nuit, il ne vote pas, car le vote s'était fermé juste avant qu'il ne se décide à cliquer contre... Cenedra!
Deuxième nuit, il vote contre Lisou. Il est le seul.
Et là, il nous dit qu'il pense que Jnst est Harkonnen depuis le début...

Narcisse a fait preuve d'acharnement à l'encontre de Maeglin, là, oui.
Gaël... bof.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 14 Juil 2007, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement Mandrino on est d’accord. Je parle d’acharnement à mon échelle car il focalise sur Lisou et moi depuis deux jours déjà de manière un peu bornée. Le mot était donc peut-être un peu fort, mais les faits sont là.
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 14 Juil 2007, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon vote contre Cenedra ce jour pour raison invoquée suivante:

"n'ayant pu suivre que le début de la partie ce jour il fait une relative confiance à Narcisse sur son choix et décide de voter contre Cenedra"

Il sera absent quelque temps mais continue de me donner ses indications par téléphone. Je vous ferez parvenir^^
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 14 Juil 2007, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Intéréssant ce vote de Winterspoon !
Du coup j'ai relu ses posts et je suis tombé sur ce passage qui m'a interpellé :

Winterspoon a écrit:
Euh...
C'est la vengeance de Maeglin ça...
Le jour où on le bute il nous pond Yueh le traitre?
C'est-y pas ironique tout ça... Sceptique

J'avais pas tilté là dessus hier mais en le relisant, ça serait pas du tout impossible que Winterspoon soit le traître !
Encore une fois c'est un grand classique de faire une remarque sur son propre rôle pour faire passer l'idée que ça peut pas être nous ! (autre ex: quand on est amoureux, on dit un truc du genre : "n'oublions pas non plus les amoureux" !!)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 14 Juil 2007, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

[Précision hors-jeu: Narcisse vient de me faire savoir qu'il n'aura pas accès à Internet avant mardi.]
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hades
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 476

MessagePosté le: 14 Juil 2007, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Lisou a écrit:
Ok... Je ne sais PAS DU TOUT si je pourrais revenir ce soir... Du coup, j'aurais pas entendu les défenses de Cenedra et d'Hadès... Enfin, Cenedra s'est défendue, mais pas suffisamment à ma guise. Je ne veux pas celler le sort d'une personne qui pourrait être l'ancien et qui ne s'est pas défendue. C'est pourquoi, je vote contre Hadès, ça ne le tuera pas, mais si jamais vous vous rendez compte que sa défense est mauvaise, peut-être pourrez-vous alors me suivre et sauver Cenedra.


Mmmmm bizarre...

Je suis censé me défendre et personne n'a porté d'accusation à mon encontre.

Alors soit tu t'es gourrée de pseudo en me citant et en votant contre moi, soit tu tentes une dernière fois de sauver Cenedra mais même comme ca je ne comprends pas trop ton geste !

Ceci dit, je garde en mémoire cette pseudo accusation discrète que personne n'a relevé pour plus tard.

Pour le vote, au départ je partais aussi pour Cenedra dans la logique des votes. Maintenant sa défense était correcte, et personne n'a encore réclamé le rôle qu'elle prétend avoir. D'un autre côté, celui qui a le rôle en question désire sans doute rester à l'abri des loups.

Je réfléchis encore 5 min et je vote

Edit : trop de doutes sur cenedra malgré tout, je vote contre une absente par défaut
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 14 Juil 2007, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hades, Lisou t'accusait de revendiquer le meme role que Cenedra.


Lisou a écrit:

J'ai relu les posts de la partie... J'ai peut-être raté certaines choses, mais j'ai relevé une remarque de Hadès, la première nuit.
"Mon grand âge et ma femme acariatre m'empèchent de me présenter. "
Est-ce là, un message pour dire qu'il est l'ancien ?? Dans ce cas, un des deux Cenedra ou Hadès, ment.


Comme apparement c'est pas le cas, je dirais que ca m'arrange pas vut que j'hesite un peu a voter contre quelqu'un qui revendique ce role.

On verra bien.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Hades
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 476

MessagePosté le: 14 Juil 2007, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Houla, d'accord je vois alors ce qu'elle voulait dire.

Non, je ne me revendique pas ancien, j'ajoutais juste un peu de RP à mon rôle.

D'ailleurs il aurait été vraiment ridicule de me dévoiler si tôt et sans raisons dans le jeu.

Merci Milambar d'avoir éclairci les choses Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 14 Juil 2007, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour ma part, après plusieurs hésitations, mon vote ira contre Gaël. Ce n’est pas un bête vote de réplique à celui qu’il a placé à mon encontre mais bel et bien une intuition sur le fait qu’il en fait un peu trop à mon goût. Pourtant, à la base, je suis partisan de sa technique de chambrer l’un ou l’autre pour voir sa réaction, mais ici son insistance est trop anormal que pour être honnête. Je ne sais pas quel est son rôle pour l’instant dans cette sombre guerre, mais j’espère qu’au prochain jour je verrais mieux en lui.
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 14 Juil 2007, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant pas plus de soupson que ca contre Cenedra et au vut de la tournure des événements, ca changera pas grand chose donc...

Pour le moment mes soupsons se porterait plus sur Gael dont j'ai pas trop compris l'accusation.

Enfin dans tout les cas je crains que Cenedra y passe donc espérons qu'elle nous ait mentit et qu'elle ne soit pas l'ancien.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 39 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com