Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Nuit 5: Le dormeur doit se reveiller...

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 39
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui empèche le dormeur de se reveiller?
Gaël
50%
 50%  [ 4 ]
Hades
12%
 12%  [ 1 ]
Jnst
0%
 0%  [ 0 ]
Lisou
37%
 37%  [ 3 ]
Milambar
0%
 0%  [ 0 ]
Sissi
0%
 0%  [ 0 ]
Winterspoon
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 8
Le scrutin est fermé depuis le Mardi 17 Juillet 2007
Détail des votes :
Option 1 : jnst, Milambar, Winterspoon, Lisou
Option 2 : Hades
Option 4 : Gaël, sissi, Krysta

Auteur Message
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 15 Juil 2007, 22:30    Sujet du message: Nuit 5: Le dormeur doit se reveiller... Répondre en citant

Cependant,ainsi que quelqu'un l'a remarqué,on peut fort bien mouvoir une planéte si l'on dispose du levier adéquat.

Piter au Baron

Les fremens se levent avec la lune. Enfin, ceux qu'il reste encore...
Ce jour, le soleil s'est couché envahissant Arrakis des ses rayons rouge sang...
En effet, l'horreur et à son comble ce soir, car c'est 3 cadavres qu'on retrouve sur le sable.
Tout d'abord Narcisse, notre Naib. Peut etre trop apprécié, trop suivi, trop futé ou trop perspicace...
Ensuite, Mandrino qui confirme la présence de Yueh parmis les Harkonens...
Enfin, non loin de cette dernière victime, Enaëlle repose, le sourire aux lèvres et les yeux encore humides, la main tendue vers Mandrino, celui qu'elle aimait en secret et qui a su lui rendre cet amour...

Narcisse, fremen, est mort.
Mandrino, fremen, est mort aussi, suivi par Enaëlle, Chani, qui s'est suicidée par amour...

Le naib est mort. Son second, Caro, est morte aussi. Vous devez donc élire un autre naib mais le conseil doit se réunir. Ainsi, vous élirez votre maire par MP, et vous élirez la victime du conseil par sondage, tout cela avant Mardi 23H.
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars


Dernière édition par Krysta le 17 Juil 2007, 22:35; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 15 Juil 2007, 22:44    Sujet du message: Long live the fighters ! Répondre en citant

Sissi, Milambar et Hadès je n'irais pas par 4 chemins :
Nous devons voter groupés si nous voulons survivre.

Jnst va essayer de continuer à vous monter contre moi vu que c'est sa seule chance de s'en sortir.
Si vous ne me faites pas confiance je vous dirais 2 choses :
- mon attitude depuis le début de la partie serait-elle cohérente si j'étais Harkonnen ?!?
- relisez bien tous mes posts avant de voter...


Voilà je peux pas faire plus que vous dire que Jnst et Lisou sont Harkonnens et que Winterspoon est un récent converti à leur cause.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 15 Juil 2007, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise Gaël il faudra que je pense à te féliciter tant ton s cénario était bien préparé à l’avance. Au début je ne comprenais vraiment pas où tu voulais en venir. Je partais des seules connaissances que j’avais sur toi, à savoir que tu aimes titiller les uns et les autres et donc tes accusations me semblaient légitimes au début. Je t’accordais même par là une grande confiance en me disant que tu étais fidèle à toi même.

Par contre, plus on a avancé dans la partie plus ton insistance m’est apparue bizarre. J’ai eu du mal à admettre que tu étais harkonens car il me semblait pas logique qu’un vilain agisse de la sorte, mais j’ai à présent compris que toute la stratégie que tu t’es construite nous conduit à ce jour, moment clef de l’aventure où tu peux prendre avec tes acolytes une prise de pouvoir définitive.

Alors, oui depuis la nuit précédente, j’ai été convaincu de ta méchanceté et si mes visions n’ont pas été d’une grande efficacité jusqu’à maintenant puisqu’ils n'ont conduit qu’à des personnes défuntes à présent : Paix à Narcisse et Caro que j’aurais pu innocenter à coup sûr. J’ai pu avant toi découvrir une vilaine en la personne de Bibou le jour où elle nous a quittée et comme la nuit passée il ne faisait pour moi plus aucun doute que tu faisais partis du mauvais camp j’ai pris un grand plaisir à confirmer ces dires de sources sûres.

Alors, oui il y a un soupçon de vérité dans ce que tu dis. Aujourd’hui, il faut se regrouper si on veut survire. Et c’est bien contre toi qu’il faut le faire puisque tu es un Harkonen à coup sûr. Il est bien beau d’essayer d’anticiper sur les actions que j’aurais contre toi sachant ce que j’ai fais cette nuit et par le fait que tu as deviné mon identité mais ce n’est pas pour autant que je vais m’empêcher de faire éclater la vérité au grand jour. Alors, oui, relisons tes messages et nous n’y verrons qu’incohérences, attaques gratuites et même des contradictions.

Je savais que tu étais fort mais à ce point, c’est remarquable. Ce qui me fais peur, c’est pour la suite. Car tu as certainement été assez malin pour embrouiller les pistes sur l’identité de tes acolytes. Ce qui est sûr, c’est qu’aujourd’hui notre peuple va continuer à éradiquer la menace Harkonens en t’éliminant et j’espère que tes compagnons commencent à trembler car nous ne nous arrêterons pas en si bon chemin.
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Hades
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 476

MessagePosté le: 15 Juil 2007, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il est très dommage que notre maire ne soit pas capable d'assumer la responsabilité de son rôle à un moment critique.

En effet, sans l'info certaine concernant le rôle de Cenedra (qui je pense était louve, vu que Narcisse était fremen), ca ne nous aide pas beaucoup.

Maintenant qui croire... et le choix sera crucial.

(nb : j'avais déjà relevé dans un autre post que donner un double bonus aux harkonnens rendait la vie vraiment dure aux fremens et personne n'a relevé. Normal ? - je pense ici au fait qu'en plus de gagner un membre, ils tuent 2x la nuit qui suit, alors que si le traitre avait été trouvé par un fremen, ils n'auraient rien eu de plus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 16 Juil 2007, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hades> C'est meme pire que ca : Si on avait découvert Yueh avant le BAron, les harkonens n'auraient pas put tuer la nuit suivante.
Maintenant moi ca me choque pas plus que ca.

Pour en revenir au Duel Jnst/Gaël, si j'ai bien compris vous revendiquez tout les 2 le role de Kwisatch Haderach. (Voyante) Or j'aurais tendance a plus croire Jnst pour le moment vut que j'avais noté 2 ou 3 truc sur lui déja.

Bon j'ai encore rien décidé mais on verra bien.

PS: Je me présente encore et toujours au post de Naib.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 16 Juil 2007, 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

Milambar a écrit:
Or j'aurais tendance a plus croire Jnst pour le moment

Je me perds en conjectures !!

Tu remarqueras que je dissimule des indices sur mon rôle et mes visions depuis un moment. (Vous me donnez beaucoup trop de crédit si vous pensez que j'ai pu monter un tel scenario depuis le début !)

Et si j'étais Harkonnen, pourquoi j'aurais foutu un tel bordel si près du but au risque que ça se retourne contre moi ?!?
Et quel intérêt pour moi de demander un vote groupé si je suis méchant alors qu'il aurait juste suffit au contraire de laisser les votes s'éparpiller ?


Pour ce qui est du maire, l'essentiel c'est qu'on vote tous pour toi, Sissi ou Hades (puisque tu te proposes pourquoi pas toi).
Comme ça, quelque soit le résultat du bûcher, l'identité du mort ne sera pas cachée ou détournée.
Vous pourrez donc soit vous lamenter en voyant mon identité soit vous réjouir en voyant celle de Jnst, Lisou ou Winter (je vous laisse d'ailleurs choisir parmi les 3 pour le vote, comme ça on pourra pas m'accuser de vous manipuler !)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 16 Juil 2007, 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je comprends que la plupart d’entre vous doivent être plongé dans le doute, mais je pense qu’il vous suffit de relire la plupart des interventions des nuits précédentes pour vous faire une idée correcte de la situation. De mon coté, il est normal que je suis certain de mon coup, vu mon rôle, je pourrais difficilement faire autrement. Je commence à voir clair dans le plan de Gaël qui frise la perfection et j’avoue que si je n’étais pas justement sous les projecteurs aujourd’hui et si je n’avais pas les connaissances que j’ai, j’aurais probablement été moi même tourmenté par ce choix à faire.

Ce qui est marrant Gaël, c’est que justement tu es le premier à proclamer que je ne suis pas serein, que je perd mon sang froid ou que je dois avoir peur mais à chaque fois il me semble qu’entre nous, c’est moi qui ai le discours le plus posé et toi qui essaye d’en rajouter des masses quand tu vois qu’une direction n’aboutit sur rien.

Gaël a écrit:
Et si j'étais Harkonnen, pourquoi j'aurais foutu un tel bordel si près du but au risque que ça se retourne contre moi ?!? Et quel intérêt pour moi de demander un vote groupé si je suis méchant alors qu'il aurait juste suffit au contraire de laisser les votes s'éparpiller ? !)


ça devient vraiment risible, tant c’est évident depuis longtemps et c’est là qu’on voit que tu es chevronné car tu joues sur le point critique. Tu sais qu’aujourd’hui, tout peut basculer pour vous et que vous pourriez peut-être prendre le contrôle de la situation si ne fusse qu’un vote se disperse (comme tu le dis si bien. Tiens c’est marrant à propos comment tu anticipes si bien ce qu’on pourrait dire). Aussi, je pense que tu prépares le terrain depuis un petit temps pour qu’au moment venu, c’est-à-dire aujourd’hui les fremens ne savent plus quoi faire et oriente leurs votes sur des personnes différentes. Tu as donc cité Lisou, Winterspoon et Moi même. D’ailleurs, rien n’innocente effectivement les deux personnes citées car il y a peut-être parmi eux l’un de tes acolytes que tu dissimules en fonction de l’évolution du jeu. D’un part, tu pourrais leur donner du crédit dans le futur, d’autre part tu as une personne de plus pour qui tu peux t’attirer la sympathie dans ceux que tu mentionnes comme innocents. Donc moi je n’appelle pas à disperser les voix mais bien à cibler sur toi pour mettre toutes les chances de notre coté car nous n’avons pas droit à l’erreur.

Concernant ces prétendues dissimulations d’indices, euh oui certainement qu’à un moment tu as compris qui j’étais (ce qui devrait d’ailleurs comme par hasard correspondre à ton changement de cible principal de Lisou à moi), mais sans ça, je ne vois aucun indice. Par contre, je remarque que tu as patiemment dirigé tes votes sur des personnes qui n’avait aucune voix contre eux et qui pouvait donc rester en course pour ton plan. De mon coté, je peux sans crainte appeler à jeter un œil sur mes interventions et je suis sûr qu’en terme d’indices beaucoup verront leurs doutes se dissiper.

Sinon, je voulais juste faire une remarque : est-ce que tu as joué au lotto ce vendredi ? Parce que d’après ce que tu racontes sur quatre fois, tu serais tombé sur trois vilains qui plus est ne donnait pas vraiment de quoi s’en inquiéter. A mon échelle, j’avoue que je suis resté au classique maire, caro que j’apprécie et dont je voulais savoir qui elle était, Bibou pour qui ça ne faisait plus aucun doute et toi car à mes yeux, cela ne devait plus être qu’une confirmation.

Vraiment Gaël, je te respecte car tu es un fin stratège et j’apprends beaucoup à te regarder, mais j’espère que tu ne duperas pas tout le monde avec des propos qui deviennent de plus en plus gros.
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Hades
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 476

MessagePosté le: 16 Juil 2007, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on va essayer de faire avancer le schmilblick :

Sissi, Milambar et Hadès sont à priori considérés comme innocents.

Gael ou Jnst est coupable, mais nous n'avons pas droit à l'erreur.

Ce qui me ferait avancer, c'est que Gael soit capable de dire avec certitude le rôle de l'un des 3 joueurs cités ci-dessus. Il lui dit en MP et celui-ci confirme si c'est exact.

Le fait que Gael insiste pour que ce soit l'un de nous 4 qui soit élu maire, alors que Jnst ne parle pas du tout de ce sujet si important pour le vote qui va suivre, fait pencher la balance de son côté.

Quoi qu'il en soit, Sissi et Milambar, nous avons intérêt à nous mettre d'accord sur le maire que nous allons élire.

Je me présente, si cela permet aux gentils d'avoir une dernière chance de gagner.

De plus, je suis capable de me connecter plusieurs fois par jour ainsi que juste avant le vote pour peut-être faire tourner la chance de notre côté.

J'invite par ailleurs Jnst et Gael entre autres à voter pour moi au plus vite, car dans le cas contraîre, cela pointera le doigt sur eux pour la suite et nous permettra peut-être de trouver le/les coupables.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 16 Juil 2007, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hadès c’est tout à fait correct ce que tu dis. A priori je pousse également à ce que l’on vote pour l’une des trois personnes qui sont le moins cités pour l’instant. Là où je reste fidèle à ma logique, c’est que Gaël connaît les innocents et les harkonens puisqu’il l’est. Sachant qu’il est particulièrement fin, il a pu dans le duo Lisou et Winterspoon désigner un vrai Harkonens pour s’attirer un maximum la sympathie des innocents restants. Par contre, dans les trois en questions je suis quasi convaincu qu’il y a encore au moins un Harkonens. Voilà pourquoi je ne m’emballe pas et que je ne pousse pas à voter rapidement pour l’une des trois personnes en question sans réfléchir.

Alors oui, moi je suis prêt à voter pour l’une des trois sans problèmes, mais je veux que le débat avance car tout pourrait être prétexte à confier ce rôle à un Harkonen et le moindre détail à son importance. Je pense que la précipitation comme tend à le faire Gaël n’est pas une bonne solution car il suffit que le poste tombe dans les mains de son acolyte et l’affaire est presque faite nous concernant.

Edit: Comme l'innocence de Milambar ne semble me faire aucun doute vu qu’à priori il a un avis plutôt favorable me concernant, ce qu’un harkonen n’aurait à mon sens pas risqué, je lui accorde ma voix. Puisse-tu si tu es élu faire triompher la vérité.
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 16 Juil 2007, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël, je pense sincèrement que tu es un Harkonen... Comment pourrais-tu être autre chose alors que tu m'accuses en ayant l'air si sûr de toi ? Pour moi, donc, c'est évident, s'il y a une voyante parmi Jnst et toi, c'est Jnst. Apparemment, il ne m'a pas sondé, ce qui justifie sa nuance quant à mon rôle.

Pour le poste de maire... Je ne me présente pas, parce que je pars chez mes cousines jeudi et je ne pourrais pas venir régulièrement à partir de ce jour. Je ne vais pas voter Winterspoon qui a des problèmes d'ordinateur, apparemment. Il me reste donc Jnst, Milambar, Hadès et Sissi (ben oui, je vais pas voter pour Gaël Confus ).
Je ne pense pas que Cenedra était Harkonen, personne n'a revendiqué le rôle qu'elle s'attribuait. Je pense donc qu'elle était bel et bien l'ancien. Par conséquent, il nous reste 2 Harkonens et le traître à débusquer, je crois. Comme Gaël est un de ceux-là à coups sûrs, il reste parmi : Winterspoon, Hadès, Sissi et Milambar, un Harkonen et le traître (ou 2 Harkonens si Gaël est le traître).

Donc oui, certainement qu'il y a encore au moins un harkonen/traître parmi les personnes pour qui je pencherais pour mon vote de maire. Mais bon, comme c'est les personnes les plus susceptibles de nous guider, je pense voter pour l'un d'entre eux.
Je voterais certainement pour Milambar ou Hadès qui se sont présentés... Avec une petite préférence pour Hadès (depuis qu'il s'est justifié quant à sa phrase, je lui ferais plutôt confiance, j'ai une petite idée sur son rôle, mais c'est que du feeling).

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 16 Juil 2007, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Hadès, tu m'expliques pourquoi tu votes contre toi ?? Choc
_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 16 Juil 2007, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Rappel:
Les votes pour le maire se font par MP...
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hades
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 476

MessagePosté le: 16 Juil 2007, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Lisou a écrit:
Euh... Hadès, tu m'expliques pourquoi tu votes contre toi ?? Choc


????

J'ai voté pour moi pour le poste de maire, mais pas contre moi pour l'élimination...

Y'a moyen de corriger ca Krysta ??? Bah sinon la partie est pliée
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 16 Juil 2007, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hadès, je ne prendrais pas ton vote en compte et je voterais pour toi pour la personne que tu voudra...

Ps; attention hein... une fois, pas deux... Faut apprendre à bien lire le topic^^
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hades
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 476

MessagePosté le: 16 Juil 2007, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oki merci.

Donc comme je l'ai dit, pour le maire je me présente et je vote pour moi.

Que Jnst ne désire pas me suivre tend à prouver sa louvitude, associée à ses complices Lisou et Winter.

J'invite vivement les non loups à me choisir, ce qui nous permettrait de virer un loup au prochain conseil.

Courage il reste une porte ouverte, et je m'y engouffre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 16 Juil 2007, 18:33    Sujet du message: Re: Long live the fighters ! Répondre en citant

Gaël a écrit:
Sissi, Milambar et Hadès je n'irais pas par 4 chemins :



Comment tu sais que je suis innocente ??? sinon que les autres sont tes amis loups ???
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 16 Juil 2007, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi on ne sait pas qui a voté contre qui ? (d'habitude on savait, non ?)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 16 Juil 2007, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je rêve où c’est du grand n’importe quoi ta réflexion Hadès. Les arguments que j’avance sont pourtant clairs et tout à fait logiques.

Il est normal que j’ai un crainte de ne pas t’accorder une confiance aveugle sachant qu’il y a une possibilité pour que tu sois harkonens. Milambar me semble innocent grâce à sa réflexion, par contre j’ai l’impression que tu veux précipiter les choses et cette envie pressante d’être notre guide n’est pas fait pour me rassurer. Pourquoi le fait que je veuille accorder ma confiance à Milambar te paraît suspect sachant que je reste dans la logique de confier les rennes à une personne qui me semble avoir le plus de probabilité d’être innocent ? J’avais pourtant cru comprendre le rôle que tu pouvais avoir et dans un premier temps j’avais plutôt tendance t’innocenter. D'ailleurs, si tu n’étais pas entré dans le jeu de Gaël à faire tout vite emballé c’est pesé, j’aurais certainement voté pour toi.

Ici, je propose à chacun de se faire la plus juste idée en fonction des interventions de chacun et je propose d’analyser correctement les moindres détails. Il me semble pourtant que ça va plus dans le sens des fremens que de vouloir, vite vite, se dépêcher pour élire le maire ce qui irait dans le sens des harkonens. Histoire que si on se rends compte on ne puisse revenir en arrière. Ici en gros tu dis que le simple fait que je ne vote pas pour toi fait de moi un Harkonens. Eh bien décidément quelle idée tu te fais de la démocratie.

Sissi, pour répondre à ta question, en début de journée on voyait les votes mais visiblement Krysta a changé de système en cours de route.
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 16 Juil 2007, 19:57    Sujet du message: Re: Long live the fighters ! Répondre en citant

sissi a écrit:
Comment tu sais que je suis innocente ???

Simple soustraction.
Si Jnst, Lisou et Winter sont coupables, j'en ai finement déduit que les autres étaient innocents ! Tire la langue

Hades je répète que je veux bien voter pour toi, Milambar ou Sissi mais qu'ils faut qu'on vote tous les 4 pour la même personne !


Pas le temps de répondre au reste en détail, je repasserais plus tard.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 16 Juil 2007, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc on est d’accord de voter pour Milambar, ça semble rassurer tout le monde et ça permet à chacun de continuer notre mission de cette nuit : permettre à la vérité d’émerger. J’avoue que si Hadès est innocent, je commence à avoir un peu peur de l’issue alors qu’il me semblait que l’évidence serait apparue beaucoup plus facilement.
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Hades
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 476

MessagePosté le: 16 Juil 2007, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et si Milambar était le traître ?

Bien que de petits éléments peuvent laisser à penser qu'il s'agit de Winterspoon, rien n'est clair à ce sujet...

En dehors du maire, contre qui allez vous voter ensuite ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 16 Juil 2007, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

sissi a écrit:
Pourquoi on ne sait pas qui a voté contre qui ? (d'habitude on savait, non ?)

C'est ma très grande faute.
J'avais préciser dans les regles au départ que les votes se feraient par sondage mais cachés et je me suis rendu compte que j'ai toujours oublié de les cacher...
Si ça vous pose un problème, je remets les votes visibles, comme je l'avais fait, par erreurs, depuis le début.
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hades
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 476

MessagePosté le: 16 Juil 2007, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mieux caché je trouve.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 16 Juil 2007, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

alors, j'ai 1 pour ouvert et 1 pour caché... hum, je pense que je vais faire comme j'ai fais depuis le début... Je me suis trompé, j'assume...
Et on reouvre les votes^^
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 17 Juil 2007, 05:43    Sujet du message: Répondre en citant

Stratrégie que je propose aux gentils :

On vote contre la 2ème dans la liste : Lisou.

Ce qui laisse la prochaine nuit pour y voir plus clair...


Ceci dit, je crois plus facilement Gael. (Lisou a voté pour lui, et c'est une méchante apparament !)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 17 Juil 2007, 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Houlala, j’ai l’impression que ça part en cacahuète et du coup ça sent vraiment pas bon pour l’issu de cette nuit. Hadès c’est complètement incohérent ce que tu dis : Milambar ne peut pas être le traître parce en gros tu penches plus pour le discours de Gaël qui innocente Milambar. Moi j’innocente étalement Milambar et d’après les inepties de Gaël mes soi disant acolytes seraient Lisou et Winter. Donc dans aucun cas de figures Milambar est un harkonen. Ma proposition va donc entièrement dans le sens des fremens et c’est quand même bizarre que choisir une personne qui va dans le sens de tout le monde porte à discussion.

Sissi, ta stratégie n’est pas forcément la bonne. Car j’ai vraiment un gros doute sur la culpabilité de Lisou. Gaël n’aurait pas désigné à mon sens ses deux acolytes mais au mieux il l’aurait fait sur l’un d’entre eux. De nouveau, ta proposition est tronquée par le fait que tu penches plus pour Gaël à mon grand désarroi.

Je rappel que si on vote contre un innocent aujourd’hui, la partie est pliée. Je commence à être dépité de voir l’effort que je dois mener pour vous convaincre de mon identité et de voir que finalement un harkonen parvient avant autant d’aisance à duper certaines personnes. De plus, une idée qui me vient en tête, je ne sais pas si l’un d’entre-vous a été contacté par mp par gaël, ce qui pourrait considérablement changer la donne mais n’oubliez pas que pour deviner les rôles restants en étant harkonen c’est relativement faisable et que d’agir de cette façon pourrait donner définitivement la victoire au mauvais (on part d’une base d’une chance sur trois et de nombreux indices peuvent être récoltés depuis le début de la partie). Je pense que vu le culot de Gaël et ce qu’il a monté pour en arriver ici pourrait tout à fait aller dans ce sens.

Juste un truc : Gaël pousse à voter Hadès et ce dernier répond au quart de tour pour qu’on vote pour lui au poste de guide (dans sa précipitation il se trompe même dans la façon de voter – montre à quel point il est speed). Moi je propose Milambar qui devrait satisfaire à tout le monde et on trouve à contester ? Faut qu’on m’explique. Hadès soit tu es harkonen, soit tu te fais manipuler ou soit tu ne parviens pas à lire correctement entre les lignes.
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)


Dernière édition par jnst le 17 Juil 2007, 10:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 17 Juil 2007, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais juste te faire une petite remarque Sissi... Tu prends le problème à l'envers, tu te dis : Lisou vote contre Gaël, donc elle est Harkonen. Non. Tu dois te dire : Gaël accuse Lisou d'être Harkonen. Lisou dit être Fremen. Un d'entre eux ment. Lisou vote donc contre Gaël.

Il faut que tu vois le problème dans ce sens-là. Mais bien sûr, je suppose que si j'avais été Harkonen, j'aurais agi de la même manière, c'est pourquoi c'est si difficile pour vous de m'innocenter.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Hades
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 476

MessagePosté le: 17 Juil 2007, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

A l'aaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiddddddddddeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 17 Juil 2007, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Lisou au placard... !

On verra la suite après... Gael ou Jnst, Jnst ou Gael...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Hades
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 476

MessagePosté le: 17 Juil 2007, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Vendu pour Lisou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 17 Juil 2007, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas le vote pour le maire... Je n'ai que le vote d'Hadès pour le moment
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 17 Juil 2007, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hé !!! Mais j'ai rien demandé, moi !!! J'adore, vous avez à coups sûrs un coupable parmi Gaël et Jnst et vous vous tournez vers moi ??

Mais votez donc contre Gaël, et effectivement, s'il est voyante, tuez-moi ensuite !!! Dans tous les cas, s'il est voyante, vous aurez les coupables ! Ce sera Jnst, Winterspoon et moi. Mais tuez-le et vous verrez qu'il est Harkonen... Je suis innocente, c'est pas vrai !! Je vais encore mourir peu avant la victoire des villageois !!!
Gaël, vraiment, je te dis bravo, comme Tanguy lors de la 29, jusqu'au bout tu auras dupé le village ! Bravo, et merci, hein ! Comme ça, j'aurais encore perdu un bonhomme alors que j'étais innocente !! Mais pourquoi est-ce qu'on me croit jamais ??
"Lisou est fourbe." "Lisou est dangereuse." "Lisou inspire le confiance trop facilement." Ah oui ? Et dans ce cas, pourquoi à chaque fois que je suis innocente je n'inspire pas la confiance, hein ? Pourquoi ? Rah ! Pis ça m'saoule, ça encore !

Allez, salut les amis, moi je m'en vais, j'en ai assez vu !

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 17 Juil 2007, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Lisou a écrit:
Dans tous les cas, s'il est voyante, vous aurez les coupables ! Ce sera Jnst, Winterspoon et moi.

Ne prends pas les fremens pour des imbéciles, si on ne tue pas l'un de vous 3 au bûcher vous avez gagné.

Je suis donc très fier de mes amis fremens qui ne se sont pas laissés duper par la fourberie Harkonnen.


---
LONG LIVE THE FIGHTERS !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 17 Juil 2007, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j’ai bien peur qu’on aille dans le mur mais bon. Moi ça ne sera une surprise pour personne je vote contre Gaël. Je suis sûr au moins de désigner un karkonen. A la limite ce serait bien que ce soit le guide qui ait à désigner la victime en cas d’égalité. Ce serait dans ce cas une bonne prise de responsabilité pour le départ de sa prise de fonction. Il pourrait avoir de par son choix notre destinée entre ses mains. Quoi de plus beau par rapport à ce rôle.

Edit: Gaël, vraiment tu as bien joué et j'imagine comme tu dois te frotter les mains face à la victoire imminente des Harkonens. En seulement deux trois interventions où tu as toujours pris soin de ne pas te justifier du genre je viendrais plus tard tu es parvenu à semer le doutes conformément à tes plans. Juste bravo pour tout ça.
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Hades
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 476

MessagePosté le: 17 Juil 2007, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Jnst j'ai du faire un choix.

Quoi qu'il en soit, que ce soit toi ou Gael, vous avez tous les 2 très bien joué votre rôle. Sincèrement j'attends avec impatience de connaître l'identité du prochain mort, sachant que la partie sera soit pliée en faveur des harkonnens, soit en bonne voie (mais loin d'être gagnée tout de même) en faveur des fremens.

Quelques éléments font pencher la balance en faveur de Gael, et comme nous sommes obligés de nous unir dans le choix, je vais suivre Sissi et Gael. J'espère que Milambar pour qui j'ai voté comme maire (au fait vous l'aviez choisi aussi, qu'attendez-vous pour voter bande de fourbes ?) sera celui qui pourra nous mener à la victoire.

Je me trompe peut-être, mais sans choix décisif ce soir, la partie est de toutes façons perdue pour moi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 17 Juil 2007, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour moi au post de Naib. Rire


Je relis un peu tout ca et je décide de mon vote. Entre Gael et Lisou.


Edit : Bon après avoir bien tout relu et comparer le pour et le contre, je garde ma confiance en Jnst. Je vais donc voter contre Gael.

Que Shai Hulud inspire ma lame et fasse que je trucide un harkonnen.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 17 Juil 2007, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou à tous!!
Bon ben me revoilà!
Désolé de mon absence, ma ligne ADSL avait été supprimé sans aucun motif (et je ne compte pas en rester là! Ca va saigner chez mon fournisseur!!!)

Alors j'ai lu ce que j'ai raté vite fait en travers et je vois que Gaël m'accuse.
Alors bon...
De une, je ne suis pas harkonen et je vois mal comment j'aurais pu le devenir...
De deux, en ce sens, je ne crois pas Gaël que tu sois donc ce que tu prétends être, j'ignore qui est la voyante, mais pour m'accuser moi, tu en serais une assez drôle , donc...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 39 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com