Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Système de grades

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Remarques et suggestions à propos du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 20 Juil 2007, 19:39    Sujet du message: Système de grades Répondre en citant

Lors d'une discussion avec Tanguy, j'en avais conclu que l'ordre des grades était pas vraiment logique. La sorcière étant trop bas, l'Ancien trop haut. Voici l'état actuel des choses : http://gareauxgarous.free.fr/forum/ranks.php

La sorcière est pour moi l'un des personnages le plus puissant, bien que l'Ancien reste fort ! Comparons : La sorciere peut soigner qui elle veut, l'ancien ne peut que se sauver lui même. L'Ancien a un pouvoir de pression sur le village, mais certains meneurs ôtent cette règle ( partie 35 par exemple) ou le diminuent totalement ( partie 28 par exemple avec 1 jour sur 2, les pouvoirs sont neutralisés)

Après niveau symbolique, le Loup est l'apogée du mal, et l'Ancien l'apogée du bien et de la sagesse, d'où leur positionnement. Voilà mon classement :

Simple Villageois 0
Bouc Emissaire 1
Cupidon 2
Petite Fille 3
Chasseur 4
Ancien 5
Salvateur 6
Voyante 7
Joueur de Flûte 8
Sorcière 9
Loup Garou 10


Vous en pensez quoi ? Oui je m'ennuie, alors ca sert à rien de dire que c'est inutile je le sais, d'ailleurs tanguy a mis un outil qui devrait permettre de classer les joueurs par bonhommes, autre critère que les taux de survie Clin d'oeil
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 20 Juil 2007, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en fait les deux me conviennent pour tout dire, mais ta logique est bonne.

Pour Naheul (ou toutes personnes dépassant les 10 bonhommes) ce serait bien qu'elle puisse choisir son grade (proposé par Tanguy) je trouve ça effectivement génial. On devrait dans ce cas garder entre parenthèse le nombre de victoires : du genre : "loup-blanc (11)". Qu’est-ce que vous en pensez ?
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 20 Juil 2007, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

jnst a écrit:
Oui, en fait les deux me conviennent pour tout dire, mais ta logique est bonne.

Pour Naheul (ou toutes personnes dépassant les 10 bonhommes) ce serait bien qu'elle puisse choisir son grade (proposé par Tanguy) je trouve ça effectivement génial. On devrait dans ce cas garder entre parenthèse le nombre de victoires : du genre : "loup-blanc (11)". Qu’est-ce que vous en pensez ?


C'est une idée intéressante ! D'un coté, hormis naheul, je crois pas qu'il y en ai de si près de 10 victoires, quoique :p
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 20 Juil 2007, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend aussi de l'intérêt qu'on porte vraiment à ces grades.
Pour moi, c'est juste un délire supplémentaire, mais je ne joue pas pour avoir le plus de bonshommes possibles.

Cependant, je pense qu'effectivement, passé 10, il faut proposer au joueur de choisir son grade ("Loup Blanc", "Sorcière de la rue Mouffetard", "plus grand râleur de GaG", "la plus belle", ...), et voiloup!
Nos CVs sont là pour marquer nos victoires; et pour ceux qui sont intéressés, il y a le classement de Jnst.
S'il le faut, le principe de marquer le nombre de victoires "Grand Zoubida de Gag (11)" est un compromis...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Juil 2007, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
S'il le faut, le principe de marquer le nombre de victoires "Grand Zoubida de Gag (11)" est un compromis...

Ouais j'trouve ça bien aussi. Heureux
Et effectivement, ces grades, comme les stats, c'est juste pour le fun et pour "fidéliser" le client rouge mort de rire, donc faut pas prendre ça trop trop au sérieux. Sourire l'important c'est de s'amuser, pas de monter dans les classements (même s'il me semble important de rappeler que le but du jeu pour chaque joueur dans chaque partie, c'est bien d'obtenir un bonhomme suplémentaire... je dis ça pour les suicidaires et ceux qui ont tendance à baisser les bras trop vite Clin d'oeil ).
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Juil 2007, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Rhoooo mais c'est quoi cette actuelle folie des classements et de la hiérarchisation ?!! Je prends le risque de concurrencer sSerenity dans le role du raleur mais la quand même je crois que ça risque de faire perdre le côté ludique des loups garous à certains et, je l'avoue humblement, à moi en premier.

Je m'explique, je dois être un compétiteur dans l'âme, j'aime faire les choses bien et les réussir, et si je fais mieux que les autres, ben je crache pas dessus. Ce point de ma personnalité est ce qu'il est, mais je ne raisonnais pas de la sorte ici sur GaG. J'ai peur qu'avec toutes vos histoires de bonhommes, rangs et autres classements je perde de vue le côté ludique des loups garous et ça m'embêterait. On est là pour s'amuser mince ! Ca tourne un peu trop autour des notions de victoire et de survie à mon gout en ce moment.

Voila j'ai prêché pour ma paroisse, tout le monde s'en fiche mais au moins c'est dit Tire la langue .
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 21 Juil 2007, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 21 Juil 2007, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mes bras Momo !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 21 Juil 2007, 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ben du coup je me sens un peu visé. Donc juste que je dois être le premier à jouer ici pour l’amusement plutôt que pour la victoire et la plupart de mes prises de risques sur les parties en témoignent. Le truc, c’est que dès que j’ai une idée qui me trotte dans la tête j’ai cette furieuse tendance à vouloir aller jusqu’au bout. Je trouvais ça de nouveau amusant de pouvoir faire des comparatifs qui je l’ai dit depuis le départ n’ont rien et n’auront jamais rien d’officiel et qui peuvent s’avérer intéressant pour certains.

Au départ je ne l’avais fait que pour moi dans mon parcours histoire de me marrer, mais j’ai été le premier étonné et ravi que le système marche et j’ai donc partagé ma motivation avec ceux que ça plaisaient et dès qu’on m’a donné le calcul des moyennes je l’ai fait où qu’on m’a demandé de le faire.

Donc oui l’amusement prime sur tout ça mais pourquoi bouder son plaisir d’avoir des informations supplémentaires sur ce qui passionne la plupart d’entre nous ici. De même, je trouve ça chouette que Naheul puisse choisir son grade histoire de montrer la particularité de ses victoires.

Donc voilà, en gros de nouveau une bourde te concernant Maurice et j’en suis désolé. Le mal est en partie réparé. De nouveau, tout ça était fait justement au nom de l’amusement et pas de la frustration.
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 21 Juil 2007, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que compter des bonhommes ça reste quand même plutôt ludique non ?
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Juil 2007, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Je trouve que compter des bonhommes ça reste quand même plutôt ludique non ?

Bah visiblement y'a des gens comme toi et moi qui trouvent ça ludique, et d'autres qui y engagent leur fiche de paie. Rire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 21 Juil 2007, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Question de point de vue, je trouve bien qu'on les conserve, après si certains jouent leurs vies...... Sadique Sadique Sadique Sadique
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 21 Juil 2007, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Votre mission : survivre aux autres...


C'est ce qu'il y a marqué en haut de GaG. Ca veut dire ce que ca veut dire. On joue pour survivre, et la survie est représentée par un bonhomme comme dans koh lanta ^^ ! Alors je ne vous suis pas du tout dans vos remarques (Maurice et Mandrino et Gaël qui acquiessent).

Je crois que vous donnez beaucoup trop d'importance aux classements / grades que ceux qui en parlent n'en donnent ! C'est juste qu'on essaie d'améliorer GaG, chacun à sa manière. Je suis un peu déçu de votre réaction sur le coup. Je suis certes un compétiteur, j'aime gagner, j'aime la victoire ( Qui n'aime pas ça, sincèrement ?) mais je ne cherche pas que la gagne, je cherche à m'amuser, et je cherche à améliorer le système mis en place depuis 2005 ...
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Juil 2007, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas contre le système des ptits bonhommes c'est marrant et ça donne un enjeu aux parties, aussi minime soit il.
Mais je suis pas certain que hiérarchiser sans arrêt les joueurs puisse être considéré comme une amélioration... encore une fois ceci n'est que mon avis et ne m'empêchera en rien de profiter des parties.

Quant à sSerenity, il faudrait que vous puissez voir son état de frustration quand il perd une partie pour constater que c'est que de la bouche Heureux (na !).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 21 Juil 2007, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Quant à sSerenity, il faudrait que vous puissez voir son état de frustration quand il perd une partie pour constater que c'est que de la bouche Heureux (na !).


Pur mensonge, calomnie ! Rire Rire Cesse donc de mentir envoyé du Loup Diable Garou !
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 22 Juil 2007, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, l'ordre actuel des grades ne correspondait pas vraiment au pouvoir du rôle, mais à la "valeur" du personnage, en terme de rôle play :
La Petite Fille est un grade de débutant, l'Ancien un grade d'expert...

Je crosi que c'était ça l'idée, et moi ça me plaît beaucoup.

Sinon, je pense qu'effectivement, à la 11ème victoire, au lieu de rajouter un bonhomme on pourait personnaliser son grade : c'est-y pas génial ?

Et même si je pense qu'il faut avant tout jouer pour jouer, je maintiens que l'idée de récompense est très importante : en effet, en fin de partie, on doit anticiper sur les réactions d'autrui. Et pour que celles ci restent prévisibles, il faut qu'il y ait un but : la survie.

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 22 Juil 2007, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ne prends pas la mouche, sSerenity...

Dans certaines parties, j'ai vu des joueurs lâcher clairement leur rôle sur le forum, au beau milieu de la partie, pour éviter d'être lynché et pour être sûr d'avoir ce fameux "petit bonhomme". C'est une chose que je ne supporte pas.

Si j'ai approuvé les paroles de Maurice, c'est parce que je suis d'accord avec ce qu'il dit: jouer pour monter en grade est ridicule. Parce que ça amène certains joueurs à faire de l'anti-jeu. Et du coup, gâcher la partie.

Je connais bien Naheulbeuk. Elle a aujourd'hui le grade le plus haut. Mais jamais elle n'a fait de l'anti-jeu. Elle a eu ses bonshommes pour d'autres raisons.

Mais bien entendu, je ne suis pas en train de demander la disparition de ces grades! Qu'ils restent, au contraire, et vivement arriver au grade 11 pour pouvoir le choisir! ^^

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 22 Juil 2007, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Dans certaines parties, j'ai vu des joueurs lâcher clairement leur rôle sur le forum, au beau milieu de la partie, pour éviter d'être lynché et pour être sûr d'avoir ce fameux "petit bonhomme". C'est une chose que je ne supporte pas.


Je vais forcément me sentir visé, puisque j'ai utilisé cette technique dernièrement. Je ne vois pas ce qu'il y a de malsain à dévoiler son rôle quand l'étau se resserre ... C'est même primordial, sinon, on court à sa perte. Sur la 35 par exemple, j'étais l'Ancien. Le village en fin de partie commençait à me soupçonner ... Si je disais rien, il perdait mon vote, ma double vie, et les éventuels pouvoirs, j'ai TRES bien fait de le faire, et je ne l'ai pas fait pour le bonhomme, mais simplement dans le but de ne pas être tué et d'éliminer un autre ennemi. La survie passe parfois quand on ne peut convaincre par les mots par dévoiler son rôle (L'ancien est d'ailleurs le seul rôle en général avec le villageois qu'on peut se permettre de balancer, sinon on se fait couic en général)

Donc pour résumer, si on t'accuse, et que ca ne marche pas, il faudrait leur dire dans mes braaaaaaaaas pour me tuer !
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Remarques et suggestions à propos du forum Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com