Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les Variantes officielles de l'extension Nouvelle Lune

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Les Loups-Garous de Thiercelieux : le jeu sur forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 09 Sep 2006, 16:17    Sujet du message: Les Variantes officielles de l'extension Nouvelle Lune Répondre en citant

VARIANTES :

Nouvelle Lune :
Chaque matin, sauf le tout premier, un événement va bouleverser les tranquilles habitudes du village de Thiercelieux. Mélangez les cartes, puis disposez-les faces cachées en une pioche entre les joueurs. Dorénavant, à chaque réveil du village, le dernier joueur éliminé lit à voix haute la carte du dessus. L'événement est mis en oeuvre avec un effet temporaire immédiat (pleine lune), temporaire différé (croissant de lune) ou permanent (nouvelle lune).
REMARQUES :
- Les premières fois que vous jouez cette variante, tirez une nouvelle carte seulement 1 matin sur 2 ou 3.
- Un meneur expérimenté peut sélectionner ses cartes préférées dans l'ordre qu'il désire pour animer sa partie d'une façon très personnalisée. Il peut également choisir certaines cartes permanantes (lune noire) et appliquer définitivement leurs effets dès le début de la partie.

Intéret : Des centaines de nouvelles possibilités ! Ces évenements peuvent influer sur le système de vote, sur les pouvoirs des personnages, sur les personnes qui auront le droit de participer aux débats, ou même être simplement loufoques.
Elles sont applicables en forum, à part quelques unes.
voir ici





Fascination lycanthropique :Pour que leurs forfaits restent le plus discret possible, les Loups-Garous ont développé leur faculté de fasciner leur victime plutôt que de les dévorer. Chaque victime des Loups-Garous n'est plus éliminée du jeu, mais perd immédiatement tous ses pouvoirs.
Chaque nuit, les Loups-Garous désignent une victime qui doit garder les yeux clos. Pour lui faire comprendre qu'elle a été fascinée, le meneur lui touche discrètement la tête. Au matin, elle reste anonyme.
Au fur et à mesure des nuits qui passent, il y aura donc de plus en plus de victime fascinées. Attention, si une de ces victimes fascinées est lynchée, toute les autres victimes sont immédiatement éliminées elles aussi...
Les Loups-Garous gagnent s'ils ont fasciné l'avant-dernier villageois.

Intéret : rends la partie beaucoup plus trouble... Les loups-garous chercheront parfois à se faire passer pour fasciner... Si deux des victimes a résisté à la fascination (ancien/salvateur/sorcière), les loups-garous chercheront à trouver laquelle des deux... Certains joueurs affirmeront être fascinés pour que les autres n'osent les lyncher...

Murs-murs :
Cette variante peut se cumuler avecc d'autres.
Avant la nuit, les habitants de Thiercelieux ont tous l'habitude de passer lire les petits graffitis anonymes inscrits sur le petit mur derrière la mairie.
Chaque villageois encore en jeu inscrit une courte phrase de son choix sur un petit papier et le donne au meneur. L'auteur de chaque graffiti dois rester anonyme, mais chacun est libre d'écrire tout ce qu'il veut : soupçons, avertissements, commentiares, dénonciations, compliments, déclaration d'amour...
Lorsqu'il les a tous récupérés, le meneur lit tous ces graffitis dans le désordre.
Les villageois peuvent alors s'endormir l'esprit encore tout bouleversé par ces petits messages.

Intérêt : vu que tout peut être écrit, certains feront de grandes révélations (je sis voyante, j'ai sondé untel), les loups-garous mentiront (je suis voyante et j'ai vu untel ^^ ), les plaisanteries ciruleront, etc...

Adaptation sur forum : si je ne me trompe pas, c'est sur GaGqu'a été inventé le "mur de graffitis", alors le mieux c'est encore d'aller voir (partie 20 par exemple.)

Double "je" :
A) Révélé

(de 7 à 9 joueurs, si vous désirez jouer à plus nombreux il vous faudra un deuxième jeu de base.)
Cette variante permet à chacun d'interprêter un vrai rôle, son personnage étant visible par tous : la voyante, le chasseur, la sorcière, Cupidon, le Salvateur, l'Ancien, le Bouc émissaire et jusqu'à 2 Simple villageois sont les personnages que vous allez incarner. On distribue à chacun une de ces carte face visible.
On distribue ensuite à chaque joueur une seconde carte face cachée appelée carte d'alignement parmi les suivantes : 2 Loups-Garous et 5 à 7 Simples villageois suivant le nombre de joueurs. Chaque joueur conserve secrète la carte d'alignement qu'il a reçue tant qu'il n'est pas éliminé. Cette carte d'alignement indique au joueur le camp auquel il appartient : Loups-Garous ou Villageois. Le but des joueurs dont la carte d'alignement est un Loup-Garou est d'éliminer les joueurs dont la carte d'alignement est un Villageois, et vice & versa.
Ne pas distribuer les personnages suivants : Voleur, Petite fille, Idiot, Joueur de flûte.


B) MASQUEPréparez les cartes comme précédemment, mélangez-les puis distribuez deux cartes faces cachées par joueur, ces cartes resteront secrète. Ce qui peut se passer de différent :
La sorcière peut être voyante, le chasseur peut être salvateur, l'ancien peut être bouc émissaire.
Quand un joueur à au moins une carte Loup-Garou, il est Loup-Garou. Si ce joueur a en plus une carte à pouvoir spécial, il peut évidemment l'appliquer.

Intéret : IMMENSE ! D'abord on peut introduire les persos à pouvoir sans trop d'inconvénients : le fait de dire "je suis la Voyante" n'empêche pas d'être loup-garou ! De plus il y a moins de problèmes d'équilibre, car les loup-garou ont eu aussi des pouvoirs ! Adaptable sur forum.

Déja testé dans la partie 38, victoire écrasante des loups-garous...
Notez qu'il aut aligner le nombre de loups surle nombre de joueurs (pas de cartes), puisque même s'il y a plus de pouvoirs chez les villageois, il y en a également plus chez les loups.


Fête de la moisson :
Il est conseillé de mettre plus de Loups-Garous qu'habituellement.
Tout les pouvoirs sont jusqu'à la fin de la partie perturbés par l'excès de boisson selon les indications suivantes :
- Les Loups-Garous ne peuvent dévorer que le voisin de l'un d'entre eux.
- La voyante est ivre, elle ne sait plus très bien analyser de quels cerveaux lui proviennent ses intuitions : La voyante désigne à son habitude un joueur dont elle veut sonder la personnalité, mais en réponse, le meneur lui donne les identités du groupe de 3 joueurs constitué par le joueur désigné et ses 2 voisins. Le meneur ne doit pas préciser quel joueur incarne quel personnage.
- Le chasseur doit choisir sa victime parmi un de ses deux voisins.
- La petite fille a du mal à gérer son sommeil. Elle se réveille trop tard pour espionner les Loups-Garous et ne peut épier que la sorcière.
- Le voleur, s'il possède toujours sa carte de voleur, doit durant la première nuit et avec la complicité du meneur, l'échanger contre celle d'un joueur de son choix. Chaque joueur, au matin suivant, devra vérifier son personnage.
- Le capitaine devra voter seul avant tous les autres joueurs.
- Le bouc émissaire n'est plus éliminé à la place des ex aequo, mais à la place d'un de ses deux voisins éliminé par le vote du village.
- L'idiot ivre n'est pas plus idiot que d'habitude (ni moins), rien ne change pour lui.
- La sorcière est distraite, elle ne dispose que d'une seule potion et de plus, quand elle utilise son pouvoir, elle se trompe parfois de flacon. Après que la sorcière ait désigné un joueur, le meneur jette le couvercle et le fond de la boîte de Loups-Garous et selon leur disposition au sol donne à voix haute le résultat de la potion :
1) Couvercle (intérieur) + Fond (intérieur) = Guéri
2) Couvercle (intérieur) + Fond (extérieur) = Guéri et transforme en simple villageois
3) Couvercle (extérieur) + Fond (intérieur) = Guéri et transforme en Loup-Garou
4) Couvercle (extérieur) + Fond (extérieur) = éliminé
- Cupidon, comme à son habitude, choisit les amoureux qui, après s'être reconnus, se rendorment. Il désigne ensuite un seul des 2 amoureux et un autre joueur. Le meneur les réveille pour qu'ils se reconnaissent, ils deviennent amants puis se rendorment. Dorénavant :
Le trompé n'emtraîne personne dans sa mort.
Un amant entraîne les 2 autres dans sa mort.
L'amoureux trompé ne peut voter contre l'amoureux trompeur, qui lui peut le faire.
Il est interdit aux 2 amants de voter l'un contre l'autre.
- Le salvateur ne peut protéger que lui-même ou un de ses 2 voisins.
- Le joueur de flûte ne charme qu'un joueur à la fois.


Intérêt : renouveler les pouvoirs. Difficilement applicable sur forum.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Les Loups-Garous de Thiercelieux : le jeu sur forum Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com