Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 8 - *rire démoniaque*
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 43
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 26 Sep 2007, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en cours de relecture (y'a du boulot) et ma première impression est la suivante :
Maurice et sadik sont un couple mixte.

Franchement quand on relit et regarde les votes avec cette hypothèse en tête, tout prend sens !


Le problème de cette hypothèse est que le village a perdu, à moins que le 2e loup ne vote pas avec le couple d'amoureux !


Je pense également que Lisou est le 2e loup mais on a plus de chance de s'en sortir si on vote sur Sadik (ou Maurice peu importe mais apparament vous êtes plus chauds pour Sadik.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 26 Sep 2007, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

sadik a écrit:
Bon, Janabis, comme maurice l'a dit, c'est un jeu, donc je ne répondrai pas bêtement à la provocation. Quand à Jonas, je ne comprends pas comment tu peux vouloir voter contre moi ou lisou, alors que tu as confiance en maurice et que maurice a confiance en nous? Je t'avoue que j'ai du mal à comprendre.


Ben c'est plutôt simple... Lisou est amoureuse de l'une de vous... Ou bien tu es amoureux de ton frèèèèèère (beuuuuuuuuurk c'est pas bien^^) enfin bon, ya un truc dans le genre, ca c'est clair!!!!
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à de plus simples idées ...
Par déduction, j'ai déjà expliqué pouruqoi j'écarté de mes soupçons Jonas, Gaël & Osuniev ... moi aussi vu mon rôle ... & ne me reste donc que Sadik, Lisou & Maurice ...
De là, je me dis que NaindeJardin nétait pas amoureuse sinon je ne vois pas pourquoi son amoureux ne serait pas mort. Si elle était méchante, ben tant mieux ... (ah ce sujet, si c'est le cas, pourquoi Sadik tu m'accuses en disant que je suis "LE" loup garou & pas "UN" loup garou restant ? Saurais-tu des choses ?). Si elle était étudiante sans histoire c'est moins cool & ça peut nous porter un gros préjudice ...
Maurice notre Héros ... s'il est amoureux je ne préfères pas l'accuser (car il pourrait l'être entre étudiants basiques) mais s'il est mixte, il serait dans l'intérêt du méchant lésé de se faire du souci & de larguer son partenaire ou le héros ... (du même coup ça le dévoilerai mais bon ... sans quoi il risque d'être la victime des amoureux, à moins que justement ça lui convienne ... mais bon). Si Maurice n'est en revanche pas amoureux, ben ce serait une excellente chose ... car soit il est villageois & donc sa voix nous est très utile, soit il est méchant (mais là il faut qu'il se méfie des amoureux qui peuvent être mixte) & ils sont encore minoritaires ... donc pour résumé :
Au mieux, Maurice est du bon côté, pas amoureux & pas méchant ou alors NaindeJardin une méchante (ou les deux en même tmeps ce serait le must) & le fait de tuer un innocent n'est pas vraiment dramatique mais très critique ...
Dans tout autre cas, c'est quasi perdu ...
Donc c'est un méchant ou un amoureux mixte qu'il faut à tout prix ...
Je pars sur la base de deux méchants ... j'ai trois suspects ... le fait de lyncher le héros s'il est gentil nous condamnerait quasi automatiquement sauf s'il donne bien son capitanat & que le salvateur joue bien la nuit suivante ... (finalement ça peut être une idée ...)
Me reste deux suspects pour 1 ou 2 méchants (voire 3 en cas d'amoureux mixtes) ... donc je pense avoir de grandes chances de lyncher un méchant entre Lisou & Sadik ...
_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

sadik a écrit:
Quand à Jonas, je ne comprends pas comment tu peux vouloir voter contre moi ou lisou, alors que tu as confiance en maurice et que maurice a confiance en nous?

Si j'ai bien suivi ce qu'à dit Maurice, il affirme n'avoir confiance qu'en la sorcière & au chasseur ... toi tu dis qu'il a confiance en toi & Lisou ... cela revient-il à dire que vous êtes tout deux sorcière & chasseur ? ...
J'ai du mal à le croire puisque le chasseur se trouve selon certains dire ailleurs ... donc si la sorière & le chasseur ne sont ni l'un ni l'autre, il devient évident que tu te fourvoies encore une fois ... tout comme tu te trompais en affirmant que le vote de Krysta contre toi t'innoncentait, ou d'affirmer avec tant de conviction que je suis méchant.
Tu t'attireras probablement une voix de leur part ... plus certainement la mienne.
_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Donc c'est un méchant ou un amoureux mixte qu'il faut à tout prix ...

Sauf que j'ai déjà expliqué que si Maurice fait partie du couple mixte, il faut absolument tuer le couple ce soir sinon on a perdu (même si on bute le 2e loup, le couple mixte "gagnera" tous les bûchers sans problème)

Donc qui parmi Lisou ou sadik a le plus de chance d'être amoureux ?
(pour moi c'est Sadik mais je voulais avoir votre avis car il faut se mettre d'accord)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est presque ça Gaël, sauf qu'on n'est pas sûr que ce soit un couple mixte, quand bien même, le salvateur peut toujours être de bonne augure, mais c'est pas gagné & quand bien même il faut que Maurice (le Héros) fasse parti du couple ... ce que je redoute fortement ... vu qu'il précise hésiter à voter ... ce qui pourrait traduire ne pas influencer ... bien qu'il peut voter sans le dire ... dès lors, pour supprimer cette hypothèse, moi je pencherai pour Lisou car sa précipitation pour moi à expliquer son choix entre Lawicca & Lisou cache sûrement des choses.
De plus l'idée d'avoir le chasseur de notre côté est encore un atout ...
Moi je prense rester sur mon idée de Lisou ... mais il faudrait qu'on soit d'accord pour pas se faire avoir ... car annoncer un vote & voter autre chose serait aisé pour un méchant ... donc il vaut mieux voter groupé.
_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il ne reste que 4h ... & il vaudrait meiux être d'accord pour ne pas se faire avoir ... à moins que vous ayez déjà voté ... ce qui serait mal avisé car j'ai appris qu'on ne pouvait pas changer son vote ... & du coup si on est déjà dispersé, ça ne va pas le faire ...
_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste convaincu qu'il faut buter un amoureux.
Et je suis vraiment pas sûr que Lisou soit amoureuse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alors comment expliques-tu la défense de Maurice à son égard & celle de Sadik ? Ainsi que le sauvetage dont elle a fait part de la part de Krysta & Ysengrain ? ...
Quoique tu as peut-être raison ... si Maurice était amoureux de Lisou, il n'aurait pas pris le risque de voter NaindeJardin alors que celle-ci était à deux doigts d'y passer ... mais cela ne veut pas dire qu'elle ne le serait pas d'un autre ... cependant pas de Sadik c'est sûr puisqu'il a voté contre elle une fois ...
_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Alors comment expliques-tu la défense de Maurice à son égard & celle de Sadik ?

C'est quasi évident qu'il y a 2 loups et 1 amoureux mixte parmi les 3.
Le couple a tout intêret à jouer "avec" le 2e loup pour l'instant.

Et dans les combinaisons possibles, Sadik et Maurice amoureux me paraît la plus probable et cohérente.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas ... pour moi, reste à savoir ce qu'en pense Osuniev et Jonas ...

Mais si Sadik est amoureux, c'est de Maurice ... ce qui leur donnerait 3 voix, plus celle de Lisou si elle les suit ... l'égalité donnerait l'avantage à Maurice qui n'aura que l'embarras du choix ... mais je me réconforte à penser qu'ils seront obligé d'éliminer le chasseur à un moment donné ... & que si c'est le cas ... ils mourront quand même.
Encore faut-il que ce soit bien ça ... mais j'ai pas d'autres hypothèses ...
_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sadik
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 79

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez toujours argumenter hein, mais vu que Janabis mourra, et que vous verrez que c'est un loup, vous finirez bien par voir comme vous vous plantez
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai rien compris aux nouveaux posts... Je crois que d'après Gaël, Maurice et Sadik seraient namoureux... D'après Janabis je serais amoureuse de Sadik, puis de Maurice et enfin Sadik et Maurice seraient amoureux. Bref, j'y comprend riiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeen !! Je reste sur ma première idée, donc. A savoir : Janabis = méchant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
ce qui leur donnerait 3 voix, plus celle de Lisou si elle les suit ...

C'est bien pour ça qu'il fallait essayer de voter contre les amoureux pour "tenter" le 2e loup !

Mais bon comme sadik et lisou annoncent clairement voter contre Janabis, je crois que ça va pas changer grand chose...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Lisou, Sadik ne peut pas être amoureux de toi ... ça c'est clair ...

Ensuite, son denier post me rassure vraiment ... comment peut-il être si sûr que je vais mourir ? Parce que dans sa tête tout est calculé & que seuls les méchants peuvent calculer ce genre de chose ... mais bon si tu es méchante avec lui, je ne t'en veux pas seulement, si tu n'es pas amoureuse, tu es en train de te faire avoir ...

& oui car si Caro est morte, c'est dû à une erreur de ma part ... Caro n'aurait pû être sauvée ... à moins que la sorcière ait été compatissante ... mais il était impossible au salvateur de la sauver ...

Pourquoi Maurice & Sadik ce sont subitement acharné sur moi ce jour-ci dès le réveil, parce que leur plan est déjà tout tracé & Maurice connait mon rôle depuis le début, d'ailleurs vous êtes 5 ou 6 à m'avoir contacté pour me demander de le confimer ce que je refuse toujours de faire car je n'aime pas ce genre de pratique.

Parmi vous trois, une personne à la possibilité d'élimnier les amoureux ou les méchants ... à elle de voir quel camp va gagner ... sachant que les amoureux ne le pourront pas ... le chasseur saura les débusquer ... je lui fait confiance.
_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop, j'envoie mon vote contre Sadik, on verra bien ce que ça donnera...
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël ... s'ils ne changent pas leurs votes, on peut toujours espérer que les amoureux ne soient pas mixte & que Maurice sauvera le village ... or si c'est Maurice & Lisou les amoureux mixtes, il ne faut pas voter Sadik mais Lisou ... & Sadik aura la responsabilité de la perte du village sur les épaules.
Mon seul réconfort, c'est que le chasseur les empêchera de gagner de toutes façons ... Sourire
_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Wow ! Je suis écoeuré ! Vivement que la partie se termine je crois...
C'est vrai que parler en place publique comme si on était qu'à 2 c'est teeeeeeelleent mieux que de s'envoyer des MP. Mais non, les adeptes des MP sont des vilains méchants horribles fourbes et égoiste et vous êtes les gentils à la siiii bonne façon de jouer...
Je crois que cette fin de partie m'aura dissuadé d'en entamer d'autres avant un petit moment.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Wow ! Je suis écoeuré ! Vivement que la partie se termine je crois...
C'est vrai que parler en place publique comme si on était qu'à 2 c'est teeeeeeelleent mieux que de s'envoyer des MP. Mais non, les adeptes des MP sont des vilains méchants horribles fourbes et égoiste et vous êtes les gentils à la siiii bonne façon de jouer...
Je crois que cette fin de partie m'aura dissuadé d'en entamer d'autres avant un petit moment.


Hum... La, Maurice, je crois que tu viens de te vendre... Je ne t'imagines absolument pas dire cela sérieusement, d'autant que personne n'a dit "les alliances, c'est le mal", Jana a simplement souligné qu'il préférait jouer en place publique (ce qui était mon opinion, avant la partie Tintin...)

Pour moi, ton post sent à plein nez le loup-garou traqué, qui espère faire peur aux joueurs qui "mélangent jeu et sentiment"...

Bref, j'ai de gros doutes sur toi- toutefois la sorcière devrait à mon sens se manifester le plus vite possible, elle bénéficierait d'une chance de salvatage et clarifierait immédiatement la situation...

Dans le doute, et vu qu'apparemment Jonas a déja voté, je vote Sadik -il ne cesse de présenter des arguments probants, mais il les assène comme des vérités absolues, ce qu'un villageois ne fait généralement pas (quand on est villageois, on doute, en général...)

Il y a toujours quelque chose qui me chiffone dans les premiers posts de Janabis, mais il s'est affirmé salvateur sans être démenti -en fait, personne ne semble même avoir relevé...

Qant à Jonas et Gaël, je trouve étrange leurs deux attitudes : Jonas qui vote sans se soucier des autres alors qu'il est vital qu'on soit groupé, et Gaël qui m'a semblé plutot discret tout au long de la partie...

Bref, je n'ai toujours aucune certitude, mais mes suspects principaux sont Maurice et Sadik...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire, Osuniev, c'est vraiment malgré moi que j'ai du laisser sous-entendre certaines choses, même si elles se sont révélées vraies par la suite, parce que tout était parti d'une boutade d'avant que je recoive mon rôle ... & j'ai continué malgré ça ... & les 5 ou 6 personnes qui m'ont demandé confirmation avaient vu juste (dont sSerenity, Maurice, Caro, etc ...) mais j'ai toujours démenti car je pars toujours du principe de ne jamais faire confiance & que je n'aime pas ça. Je vois que depuis le début tu me comprends finalement.

Pour ma part, j'ai également voté contr Sadik pour ne pas disperser les voix.
_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

WAF!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 43 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com