Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Personnage : JC Convenant (Janabis)

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 47
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 21 Oct 2007, 09:38    Sujet du message: Personnage : JC Convenant (Janabis) Répondre en citant



JC Convenant : Cadre commercial, 15 ans de boite


Homme d’expérience et de terrain, parti de la base pour atteindre son statut actuel. Il habite avec sa femme et ses trois enfants en périphérie de la ville dans une maison qu’il a en partie construite.

Issu d’une famille modeste, il n’a pas fait d’études ( pas si loin que ça de l’analphabétisme) mais a cependant développé une très grande intelligence des contacts humains. Ils est très roublard et sans méchanceté volontaire.

A l’assurance quelquefois lourdingue d’un homme qui atteint ses objectifs professionnels grâce à un culot certain.

Instinct et gouaille de vendeur de voitures, Jean-Claude n’a que très rarement de problèmes existentiels en dehors de ceux générés par sa femme qu’il trompe à tour de bras et de ses enfants insupportables (surtout Jason l’aîné, toujours proche de la délinquance.)

Il aime les pots en toutes occasions, revient souvent tard des déjeuners d’affaires où il force allègrement sur la bouteille.

Ses points de chute de prédilection: le « Balto » où il « patine le zinc » et la « Pintade qui fume » sorte de cantine de substitution.

Il ne lit pas, ne va pas au cinéma ni à aucun autre spectacle.

Il va en boîte quand il se déplace en province. Un rien macho et dragueur à deux balles, il aime toutes les femmes (spécialement entre 18 et 55 ans).On peut dire que sa bite lui tient lieu de cerveau.Et qu’une femme en particulier lui enflamme le cerveau: il s’agit de Nancy la directrice administrative et financière.

Passionné par les voitures et tout ce qui a trait à la voiture, il se prend volontiers pour un as du volant. Sa voiture (Xanthia) est équipée d’un klaxon qui beugle « la cucaracha ».

Heureux propriétaire d’un camping-car qui lui tient lieu de résidence secondaire en cas d’incident diplomatique (très fréquent) avec sa femme Véronique (Véro).

Vénère jusqu’à l’hystérie Johnny Hallyday dont il connaît tout le répertoire


Dernière édition par sissi le 21 Oct 2007, 12:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 21 Oct 2007, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Claude Convenant le commercial lourd de blagues graveleuses et d’alcool, son vocabulaire gravite autour des mots « gonzesse » et « bagnolle ».

Si seulement il arrêtait de se vanter de cette énorme vente qu'il a bouclée et qui impose à tout le monde son visage placardé sur les murs de l'entreprise comme l'employé du mois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 21 Oct 2007, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que je me sens bien dans ce costume ...
Non, mais regardez cette veste, c'est mon fils qui me l'a offerte pour mon anniversaire (bon il avait trois mois de retard, mais c'est le geste ... brave gamin ... comme son père), c'est du vrai cuir ...
Avec ça je vais faire un malheur !
Merci à tous ceux qui m'ont elu meilleur vendeur du mois ... même si c'est un peu beaucoup grâce à moi.
Osuniev désolé ... ce sera pour la prochaione fois ... si je t'en laisse la possibilité Rire

J'aime déjà mon personnage ... ah oui ... "que je m'aime" ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Caro
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 1703
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 22 Oct 2007, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un ptit soucis ..il a pas la barbe jc alors que toi oui mdr
_________________
Caro -
Vice Présidente du fan Club "Les amis d'Osuniev"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 22 Oct 2007, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

oh pu*** il a vraiment une tete de vainqueur sur cette photo !
_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 23 Oct 2007, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-moi, JC (tu permets que je te tutoie ?), combien tu lui donnes d'argent de poche à ton fils ?

C'est tout ? Tu sais, à son âge, tu pourrais lui donner un peu plus... Pourquoi je te demande ça ? Oh, pour rien, pour rien... Cool

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 23 Oct 2007, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

bah ouai j'suis obligé de piqué dans ses bourses (porte monnaie...)
oh me*de cours Alfredo je crois qu'on a été pisté !

_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Caro
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 1703
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 24 Oct 2007, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Jc !! Jc !!! où es-tu ce matin j'ai un message urgent de la part de Véro !!! Jc ? quelqu'un sait où est Jc ?
au Balto ...ok je m'en vais le chercher...

_________________
Caro -
Vice Présidente du fan Club "Les amis d'Osuniev"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Caro
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 1703
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 29 Oct 2007, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Jcccccccccccccccc une chanson pour fêter ton avatar !!!!! trop trop terrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

allumez le feu !! allumez le feu !!!

_________________
Caro -
Vice Présidente du fan Club "Les amis d'Osuniev"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 29 Oct 2007, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et allumez tous mes joints ! allumez le feu !

berk c'est héréditaire ce machin ?!?

_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 12 Nov 2007, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Claude Convenant

Ta vie, ton oeuvre

Tu es cadre commercial de l’entreprise depuis 15 ans. Parti de la base, tu as du bosser dur pour en arriver là.

Homme d’expérience et de terrain, tu vis actuellement avec ta femme et tes trois enfants en périphérie de la ville, dans une maison que tu as en partie construite.

Etant issu d’une famille modeste, tu n’as pas fait d’études – tu es d’ailleurs carrément inculte – mais tu as une grande intelligence relationnelle.
Bon bougre, tu n’en es pas moins très roublard.
Tu atteins tes objectifs grâce à un culot certain, ce qui te confère une assurance parfois arrogante.

Tu n’es pas sujet aux crises existentielles, en dehors de celles que te causent ta femme Véronique – trompée à tour de bras – et tes insupportables marmots,
en particulier l’aîné Jason, délinquant en puissance
Tu dors fréquemment dans ton splendide camping-car en cas d’incident diplomatique avec Véro.

Tu aimes la bouteille, et tu fréquentes notamment « Le Balto », où tu as l’habitude de « patiner le zinc », et « La pintade qui fume », sorte de cantine de substitution.
En déplacement en province tu sors en boite, macho, dragueur à deux balles, tu aimes les femmes, particulièrement entre 18 et 55 ans.

Deux d’entre elles t’enflamment en particulier : Nancy la directrice administrative et financière ainsi que Carole la DRH.

Tu es fan de voitures, et tu te prends pour un as du volant avec ta Xantia qui fait la Cucaracha avec son klaxon.
Ton autre passion, c’est Johnny, que tu vénères à l’extrême et dont tu connais tout le répertoire.


Ce que tu sais

Ta dernière boulette c’est que la grosse vente que tu avais annoncée il y a quelques semaines pour bien te faire voir est bidon…
Pas étonnant d’ailleurs vu que tu l’avais négociée avec Jean-Mi, ton pote du Balto.
Le souci, c’est que le directeur n’a pas hésité à crier sur tous les toits que tu avais fait l’affaire du siècle, il t’a même nommé employé du mois grâce à çà,
et tu te demandais bien comment annoncer cet échec, jusqu’à ce qu’il te dise hier qu’il était au courant de tout et qu’il comptait le révéler pendant son speech.

Tu n’as jamais aimé cet enfoiré et tu comptes bien sur Fred pour réaliser ce soir la blague que tu lui avais suggérée avec Serge et Maéva :
verser du laxatif dans son café avant son discours, histoire de le déstabiliser et d’annuler son intervention.

Ton deuxième problème, c’est que le pari que tu as en cours avec Hervé t’impose d’obtenir un dîner avec Carole ou Nancy pour demain, sous peine de perdre la face.


Ce que tu sais faire

Capacité « mettre à jour les ficelles » :

En tant que commercial, tu as développé
une capacité spéciale. En observant fixement quelqu’un pendant une bonne minute, et en
faisant marcher ton intuition, tu peux tenter de déterminer quelles sont les ficelles qui
peuvent le faire avancer : argent, pouvoir, … (Cette compétence est limitée à 3 utilisations
pendant la durée du jeu, et ne marche pas sur l’assassin).
Il suffit de prévenir un organisateur avant et de retourner chercher le résultat de ton
observation en zone indices.

Capacité « contact téléphonique » :

Tu peux dialoguer pendant cinq minutes avec
Georges Plounet, le patron de la Pintade qui fume, dont les oreilles traînent beaucoup dans
les milieux boursiers et industriels. Il t’en coûtera 1 point action par appel.
Capacité crochetage : Si une pièce est fermée tu peux l'ouvrir en annonçant
crochetage à l'organisateur, et en utilisant 2 points d'action.

Tes affaires

Si on fouille dans ton bureau, les fouineurs pourront trouver :
Un mail du président disant qu’il est au courant de ta vente foireuse.
Une note griffonnée détaillant « l’opération laxatifs ».

Tes phrases fétiches

« Faut que je lis ! » quand tu t’aperçois de tes lacunes littéraires
« T’en veux ? », après une grosse vanne foireuse en embrassant ta main et en la
à ta victime.


Accessoires et costume

Objets : Une bouteille dans ton veston, une photo de Johnny et une autre de ta
Xantia pour les moments difficiles, et un peigne pour garder la classe en toute circonstance.
Costume de commercial ringard, avec cravate et foulard qui dépasse de la poche de
ta veste.


Tes objectifs

Découvrir l’assassin : Comme (presque) tout le monde, ton premier objectif est de démasquer l’assassin...
Cacher tes magouilles : Tu dois à tout prix éviter que s’ébruite ton affaire de vente bidon, ta carrière est en jeu !
Bonus Johnny : Tu gagnes 2 points d’action si tu interprètes bien une chanson de Johnny à l’arrivée du président au début de la soirée.
Bonus Testostérone : Tu gagnes 1 point d’action si tu obtiens pour demain un dîner avec Carole ou Nancy
Assurer l’ambiance : Tu es un déconneur, n’oublie pas que tu te dois d’assumer ton statut de boute-en-train en toutes circonstances, même les plus tragiques !
Profiter de l'alcool à volonté : à chaque heure qui passe ton taux d'alcoolémie augmente et ton comportement s'en ressent : de plus en plus haut en couleurs.

OBJET sur toi :
Clé Ton Bureau
Note avec l'indication du plan "Laxatif" pour le président



INDICES dans ton bureau :
Lettre d'Amour de georgette, une de tes conquêtes provinciales
Mail de Louis ayant découvert ta magouille (vente frauduleuse)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 47 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com