Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les cartes évènements

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Les Loups-Garous de Thiercelieux : le jeu sur forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 27 Nov 2007, 21:31    Sujet du message: Les cartes évènements Répondre en citant

Pour tous les meneurs qui n'ont pas Nouvelle Lune chez eux (honte sur vous ^^) , pour les joueurs qui veulent en savoir plus, pour régler les éventuels litiges quant à l'application d'une carte...



Evénements permanents :
Ces évènements perdurent à partir du moment où ils sont déclenchés jusqu'à la fin du jeu...

Bourreau : Pour garder les mains propres, les villageois élisent un des leurs qui fera office de bourreau. Dorénavant et jusqu'à la fin du jeu, l'identité des victimes du vote ne sera connue que par le bourreau, il ne montrera jamais la carte des victimes.
Libre à lui de communiquer l'identité secrète des victimes. Si le bourreau est éliminé, il désigne son successeur.


Adaptation sur forum : Quand on joue le Bourreau, il est préférable de ne pas ouvrir de topics la nuit (la plupart des joueurs ne pouvant pas s'empêcher d'y poster)

Ensevelissement : Les Loups-Garous une fois rassasiés enterrent les restes de leurs victimes nocturnes. Dorénavant et jusqu'à la fin du jeu, les identités des victimes des Loups-Garous ne seront jamais dévoilées à quiconque.


Méchant bredin : Le village s'endort, le premier éliminé désigne un joueur non Loup-Garou qui ouvre seul les yeux. Le meneur désigne secrètement les Loups-Garous au joueur qui devient leur allié secret.
L'allié des Loups-Garous reste villageois, il ne se réveille pas avec les Loups-Garous, mais partagera leur éventuelle victoire.
Adaptation sur forum : Plus puissant sur forum qu'en réel (rien n'empèche le Méchant Bredin de contacter les loups), cet évènement est en revanche le meilleur rempart contre les alliances villageoises : qu'il soit ou non joué, la possibilité de cet évènement oblige la voyante et l'ensemble des villageois à ne pas trop en dire en dehors de la place publique...

Somnambulisme : La voyante est devenue somnambule. Dorénavant et jusqu'à la fin de la partie, le meneur donnera à haute voix l'identité secrète du personnage qu'elle a découvert. Cependant on ne saura toujours pas quel joueur a été espionné.

Toucher mortel : Dorénavant et jusqu'à la fin de la partie, pour être dévorée, la victime des Loups-Garous devra obligatoirement être touchée par l'un d'entre eux. Faute de quoi il n'y aurait pas de victime des Loups-Garous.

Adaptation sur forum : Inadpatable.

Evénements différés :
Ces évènements agissent sur le vote ou la nuit à venir...
Enthousiasme : Encouragée par ses exceptionnels résultats, la justice du village s'emballe. Si le prochain joueur éliminé par le village est un Loup-Garou, le village, ravi, vote une seconde fois. Le second vote se déroule immédiatement et sans concertation, pour éliminer un deuxième suspect.


Influences : Le prochain vote se fait à tour de rôle. C'est le dernier éliminé qui choisit le premier votant. Le premier votant désigne un joueur et laisse le bras pointé. Son voisin de gauche fait de même et ainsi de suite. Le résultat du vote est géré comme d'habitude.

Adaptation sur forum : Moins puissant sur forum qu'en réel : faire simplement le vote en sondage révélé.

Le petiot : Le ou la plus jeune du village, sera le "petiot". Celui-ci part chercher de l'aide au village voisin. Le petiot va dans une autre pièce et ne participera ni aux débats, ni aux votes ; il ne pourra pas non plus être dévoré. On le rappelle le matin suivant et il reprend sa place normale mais son vote vaudra triple. Les autres joueurs vont bien entendu le mettre au courant des derniers événements.
Adaptation sur forum : Le "joueur le plus jeune" est remplacé par "le joueur le plus récemment inscrit sur GaG". Si on veut l'empécher de lire les débats, il faut demander à un administrateur de créer un topic restreint...

Le spectre : Discrètement touché par le meneur, le prochain joueur désigné par les Loups-Garous ouvre les yeux. Les Loups-Garous gardent les yeux ouvert. Il devient Loup-Garou, et désigne 1 des anciens Loups-Garous qui est immédiatement éliminé. Le meneur échange les cartes des joueurs avant de réveiller le village.

Mécontentement : Déçue par ses mauvais résultats, la justice du village s'emballe. Si le prochain joueur éliminé par le village n'est pas un Loup-Garou, le village dépité vote une seconde fois. Le second vote se déroule immédiatement et sans concertation, pour éliminer un deuxième suspect.

Nuit des fous : La nuit prochaine, les Loups-Garous deviennent voyantes. Chacun d'eux se réveillera à tour de rôle pour espionner 1 joueur. Le chasseur, la sorcière et la voyante deviennent Loups-Garous, ils se réveillent ensemble et éliminent 1 joueur durant la nuit. Au matin suivant, tout redeviendra normal.

La transformation ne signifie bien sûr pas qu'ils changent de camp...

Adaptation sur forum : Déja TRES puissant en réel, cet évènement l'est 100 fois plus sur forum... A utiliser avec prudence ^^


Retour de flamme : La nuit prochaine, si les Loups-Garous désignent un simple villageois, celui-ci n'est pas éliminé et se transforme en Loup-Garou. Le meneur de jeu échange sa carte et le prévient discrètement. Sinon*, la victime survit et le premier Loup-Garou à sa gauche** est foudroyé. Si les Loups-Garous ne se mettent pas d'accord, il n'y aura aucune victime.
*S'il désignent le joueur de flûte ou un villageois à pouvoir
** au dessus dans le groupe d'habitants

Evénements immédiats :
Ces évènements sont actifs dès leur activation, pendant un jour et une nuit (sauf indication contraire).
Spiritisme (5 cartes) : Le village organise une séance pour invoquer l'esprit défunt de la première victime des Loups-Garous... Un joueur est désigné (CF p.22) il pose au défunt une question au choix parmi les 4 suivantes :
(Chaque lot de 4 questions correspond à un évènement Spiritisme)
- Suis-je un simple villageois ?
- Un des Loups-Garous est-il le capitaine ?
- Un des Loups-Garous vit-il dans le lieu où nous jouons ?
- Un des Loups-Garous est-il fumeur ?

- Un des Loup-Garou porte-t-il un jean ?
- Un des Loup-Garou porte-t-il un haut noir ?
- Les Loups-Garous en vie sont-ils tous des hommes ?
- Les Loups-Garous en vie sont-ils tous des femmes ?

- La voyante a-t-elle découvert au moins un Loup-Garou ?
- Certains Loups-Garous sont-ils voisins ?
- Un Loup-Garou porte-t-il au moins un bijou visible ? (les montres comptent)
- Suis-je un Loup-Garou ?

- Les 2 joueurs que je vais désigner sont-ils du même camp ?
- Un Loup-Garou au moins porte-t-il des lunettes ?
- La sorcière est-elle un homme ?
- Le capitaine est-il un simple villageois ?

- Un des Loup-Garou est-il un homme ?
- Un des Loup-Garou est-il une femme ?
- Un des 2 voisins du joueur que je désigne est-il un Loup-Garou ?
- Le joueur que je désigne est-il simple villageois ?

(Le joueur mort répond en fonction de ce qu'il sait et de ce qu'il veut bien répondre...)

Adaptation sur forum : Au meneur d'adapter les questions (utiliser les signatures ou les avatars, l'état-civil...) .

Bal du samedi soir : Ce soir, les jeunes du village vont danser, et ne rentreront qu'à l'aube. Chacun donne son âge ; la moitié la plus jeune du village formera le clan des danseurs. Les danseurs ne participent ni aux débats, ni aux votes. Les "vieux" ne peuvent pas voter contre eux. De plus, les "jeunes" ne peuvent ni dévorer s'ils sont Loups-Garous, ni être dévorés par les Loups-Garous.
Contrairement au Petiot, les joueurs qui ne peuvent parler ont le droit d'assister au débats...
Les personnages spéciaux peuvent utiliser leurs pouvoirs la nuit, seuls les loups-garous en sont privés.

Adaptation sur forum : remplacer la date de naissance par la date d'inscription au forum


Bonnes manières :
Vous êtes des villageois courtois, il est interdit de couper la parole de quiconque. Chacun parle à tour de rôle sous la surveillance du meneur. Tout joueur qui contreviens à cette règle perd son droit de vote pour ce tour.

Adaptation sur forum : inadaptable et sans intérêt ^^

Cauchemar : Une personne du village est apparue dans vos rêves sous les traits d'un lycanthrope assassin. Là, tout de suite au réveil, sans discussion, en commençant par le voisin de gauche du dernier éliminé, chaque joueur doit accuser 1 villageois. Le ou les villageois les plus cités seront éliminés. Cet événement remplace le vote quotidien.
Au cours de cet évènement, le maire ne départage pas l'égalité (et le bouc émissaire n'en meurt pas) : les joueurs qui sont ex-aequo meurent tous.
Adaptation sur forum : moins puissant sur forum qu'en réel : faire une phase de jour plus courte, avec un vote par sondage révélé. Le meneur peut également décider l'absence de débats.

Châtiment : Pour lui faire payer sa disparition, le dernier éliminé désigne un joueur. Celui-ci sera éliminé, sauf si au moins 2 personnes témoignent de sa probité. Les témoins viendront l'embrasser sur la joue. Si ceux-ci tardent à se manifester, le condamné a le droit de lancer un appel pour susciter les bisous.
Adaptation sur forum : les bisoux se font ainsi :

Cueillette sylvestre : Toutes les joueuses partent dans la forêt cueillir de mystérieuses plantes indispensables à la sorcière. Elles rentreront au coucher du soleil. Elles ne participent ni aux débats, ni aux votes. Les joueurs ne peuvent pas voter contre elles. La sorcière récupère une potion supplémentaire (au choix) juste avant la nuit.
Contrairement au Petiot, les joueurs qui ne peuvent parler ont le droit d'assister au débats...

Déluge : Un déluge a transformé Thiercelieux en village lacustre. Les joueuses se sont réfugiées dans l'église, les joueurs à l'auberge. Le vote est supprimé. (nuit immédiate) La nuit prochaine, les Loups-Garous dévorent obligatoirement dans le bâtiment où ils se sont réfugiés. Il peut donc y avoir 2 victimes des Loups-Garous. Cette carte ne s'applique que s'il reste au moins 6 joueurs.
Les personnages spéciaux peuvent utiliser leurs pouvoirs la nuit sans contraintes.

Eclipse : Ce matin, tout Thiercelieux est mal "luné". Les villageois se boudent les uns les autres. Les joueurs se retournent dos au centre du cercle et débattent sans se regarder. Le meneur ôtera la possibilité de voter aux contrevenants. Les joueurs reprendront leur position habituelle à l'instant précis du vote.
Adaptation sur forum : Plus puissant sur forum qu'en réel : il faut demander à un administrateur d'ouvrir un sujet ou chacun puisse poster en statut "invité" (libre aux joueurs de citer leurs noms, de mettre de la couleur pour illustrer leur voix, etc...)

Fin des moissons : Tout le monde est un peu fatigué, il ne se passe rien de particulier. C'est un tour normal sauf si le meneur décide d'appliquer la variante "Fête de la moisson". (CF. Nouvelle lune p.14)

Tout les pouvoirs sont pendant un jour et une nuit perturbés par l'excès de boisson selon les indications suivantes :
- Les Loups-Garous ne peuvent dévorer que le voisin de l'un d'entre eux. (Dans le groupe d'habitant)
- La voyante est ivre, elle ne sait plus très bien analyser de quels cerveaux lui proviennent ses intuitions : La voyante désigne à son habitude un joueur dont elle veut sonder la personnalité, mais en réponse, le meneur lui donne les identités du groupe de 3 joueurs constitué par le joueur désigné et ses 2 voisins. (dans le groupe d'habitant) Le meneur ne doit pas préciser quel joueur incarne quel personnage.
- Le chasseur doit choisir sa victime parmi un de ses deux voisins. (dans le groupe d'habitant)
- La petite fille a du mal à gérer son sommeil. Elle se réveille trop tard pour espionner les Loups-Garous et ne peut épier que la sorcière.
- Le voleur, s'il possède toujours sa carte de voleur, doit l'échanger contre celle d'un joueur de son choix. Ce joueur est immédiatement informé qu'il a changé de rôle.
- Le maire devra voter seul avant tous les autres joueurs. (Il devra annoncer son vote en place publique)
- Le bouc émissaire n'est plus éliminé à la place des ex aequo, mais à la place d'un de ses deux voisins (dans le groupe d'habitant) éliminé par le vote du village.
- L'idiot ivre n'est pas plus idiot que d'habitude (ni moins), rien ne change pour lui.
- La sorcière est distraite, elle ne dispose que d'une seule potion et de plus, quand elle utilise son pouvoir, elle se trompe parfois de flacon. Après que la sorcière ait désigné un joueur, le meneur jette le couvercle et le fond de la boîte de Loups-Garous et selon leur disposition au sol donne à voix haute (en place publique)le résultat de la potion :
1) Couvercle (intérieur) + Fond (intérieur) = Guéri
2) Couvercle (intérieur) + Fond (extérieur) = Guéri et transforme en simple villageois
3) Couvercle (extérieur) + Fond (intérieur) = Guéri et transforme en Loup-Garou
4) Couvercle (extérieur) + Fond (extérieur) = éliminé
- Cupidon, désigne un seul des 2 amoureux et un autre joueur. Le meneur les réveille pour qu'ils se reconnaissent, ils deviennent amants puis se rendorment. Dorénavant :
Le trompé n'entraîne personne dans sa mort.
Un amant entraîne les 2 autres dans sa mort.
- Le salvateur ne peut protéger que lui-même ou un de ses 2 voisins. (dans le groupe d'habitant)
- Le joueur de flûte ne charme qu'un joueur .


Grande méfiance : Un grand vent de méfiance s'abat sur le village de Thiercelieux. Chaque villageois a 2 voix utilisées pour désigner ses 2 amis préférés. Les votes s'exécuteront simultanément avec les 2 mains au top du meneur. Si un ou des joueurs se retrouvent sans aucun vote vers eux, ils seront éliminés. Cet événement remplace le vote quotidien.

Jour des fous : Certain personnages échangent leur pouvoir :
Sorcière & Voyante.
Chasseur & Petite fille.
Salvateur & Ancien.
Quant aux amoureux, ils se détestent et voteront obligatoirement l'un contre l'autre. Ce tour-là si l'un des amoureux meurt, l'autre reste vivant puisqu'ils ne s'aiment plus.
Au matin suivant, tout redeviendra normal.

L'échange des "pouvoirs" signifie échange de toutes les capacités (donc si le salvateur passe au bûcher, les villageois perdent leurs pouvoirs, si c'est l'ancien non.) La voyante n'a normalement accès qu'aux potions laissées par la sorcière, et si elle les utilise celle ci ne les récupère pas.
(Adaptation sur forum : les amoureux ne sont pas obligés de voter l'un contre l'autre (mais peuvent le faire). On peut éventuellement remplacer la petie fille (peu jouée sur forum) par un autre personnage (Bouc Emissaire ?) )

Miraculée : La dernière victime des Loups-Garous n'est pas vraiment éliminée. Elle s'est simplement évanouie de peur devant les lycanthropes qui l'ont épargnée. Elle retrouve ses esprits et reviens dans la partie immédiatement, mais en tant que simple villageois.
(Tout le monde connait alors son ancienne identité).

Ni moi - ni loup : Par superstition les villageois ont choisi de ne plus prononcer les mots "loup" ou "moi". Tout joueur qui contrevient à cette règle perd sa ou ses voix pour le vote à venir.
Adaptation sur forum : Soit on interdit aux joueurs d'éditer leurs messages, soit on base la perte du vote sur la dénonciation, soit c'est au meneur de repérer les mots tabou.

Pacte avec le Diable : Aussitôt après le verdict du tribunal, le condamné peut faire un pacte avec le diable. Dans ce cas, il n'est pas éliminé par ce vote. Mais attention ! Si à la fin de la partie il appartient au camp des vaincus, il sera alors exclu de l'éventuelle partie suivante. C'est la dette qu'il devra payer au diable...
Adaptation sur forum : déja peu intéressante en réel, cette carte n'est pas adaptée au jeu sur forum... A proscrire.

Pile ou Face : Aujourd'hui le village rend hommage au célébre joueur Hervé le Borgne. Le meneur, aussitôt après le verdict du tribunal, tire à pile ou face l'éventuelle grâce du condamné.
Pile : Le village libère le condamné qui crie "Grand merci oh ! Hervé".
Face : Le condamné est éliminé et crie "je t'abhorre oh ! Hervé".


Qui va à la chasse... : Les joueurs masculins partent à la chasse dans la forêt. Ils ne rentrent qu'à l'aube. Ils ne participent ni aux débats, ni aux votes. Les joueuses ne peuvent pas voter contre eux. De plus, ils ne peuvent ni dévorer s'ils sont Loups-Garous, ni être dévorés par les Loups-Garous.
Contrairement au Petiot, les joueurs qui ne peuvent parler ont le droit d'assister aux débats...
Les personnages spéciaux peuvent utiliser leurs pouvoirs la nuit, seuls les loups-garous en sont privés.
Variante perso : si le Chasseur fait partie des hommes il perd son pouvoir.
Adaptation sur forum : remplacer date de naissance par date d'inscription sur GaG

Radieux dimanche : Tout le monde profite du soleil. Il ne se passe rien de particulier. C'est un tour normal sauf si le meneur décide d'appliquer la variante "Fascination Lycanthropique". (CF livret de règles p.20)

Repas des anciens : Les vétérans vont passer leur journée au banquet des anciens du village voisin, et ne rentreront qu'au coucher du soleil. Chacun donne son âge ; la moitié la plus âgée du village formera la clan des anciens. Jusqu'à leur retour, ils ne participent ni aux débats, ni aux votes. Les "jeunes" ne peuvent pas voter contre eux.
Contrairement au Petiot, les joueurs qui ne peuvent parler ont le droit d'assister aux débats...
Adaptation sur forum : remplacer date de naissance par date d'inscription sur GaG


Saint Philippe :
En mémoire du grand Philippe le boiteux, le village élit un vrai leader charismatique. (CF. Capitaine, règle de base p.Cool. Si le village avait déjà un capitaine (maire), il est destitué pour incompétence et un nouveau capitaine est élu. Le capitaine élu prête le serment suivant "La voie de Philippe je suivrai, et le village protégerai".



Sombre lundi :
C'est une triste journée sans histoire. Il ne se passe rien de particulier. C'est un tour normal sauf si le meneur décide d'appliquer la variante "En tout cas c'est sûrement pas lui !". (CF. Livret de règle p.9)

(la variante n'est pas appliquable sur forum)
_________________
_____ _____


Dernière édition par Osuniev le 28 Nov 2007, 17:17; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Caro
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 1703
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 27 Nov 2007, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

g pas honte j'ai les cartes..bravo Osu ..punaise quel dévouement ^^
_________________
Caro -
Vice Présidente du fan Club "Les amis d'Osuniev"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Antoine
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 984
Localisation: The best city: Lille (cool je parle anglais ^^)

MessagePosté le: 27 Nov 2007, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu es en prepa ??
Bah dis donc, y avait greve aujourd'hui que t'es trouvé autant de temps....

Et après tu viens me dire : "non je peut op venir en 5 min chez toi j'ai trop de boulot Sceptique
Rire Rire Clin d'oeil
_________________
Petite precision : tout mes post ne sont bien sur po a prendre au premier degrès.

"Dès que l'on touche au second degré, on fait de la peine aux imbéciles du premier. Si vous préférez, quand le voisin de dessus fait du bruit, il derange le voisin du dessous."



Membre fondateur du Fan Club Nut !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 27 Nov 2007, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai jamais dit cela ^^ 5 minutes ce n'est jamais un problème ^^

mais là seul le texte en rouge et quelques mini annotations ont été ajoutées ce soir, hein...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gourourou
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Déc 2013
Messages: 3
Localisation: Dans le 45 mais je dis pas où :p

MessagePosté le: 30 Déc 2013, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que tu as fait une belle description des cartes Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Déc 2013, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh oui, il est fort, le p'tit Osu ! Sourire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Les Loups-Garous de Thiercelieux : le jeu sur forum Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com