Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 08.b : Kaibaicque - Immunité : La bonne blague
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Hahaha hihihi hohoho
Blague 01
27%
 27%  [ 3 ]
Blague 02
27%
 27%  [ 3 ]
Blague 03
9%
 9%  [ 1 ]
Blague 04
9%
 9%  [ 1 ]
Blague 05
27%
 27%  [ 3 ]
Nombre de votants : 11
Détail des votes :
Option 1 : kyera, Narcisse, TouDou
Option 2 : Janabis, Rose-Marie, Krysta
Option 3 : Caro
Option 4 : Anonymous
Option 5 : Jewl, Xinome, sissi

Auteur Message
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 26 Oct 2007, 20:03    Sujet du message: Jour 08.b : Kaibaicque - Immunité : La bonne blague Répondre en citant

Alors que nous nous languissions de voir la fin du désert « Desab », notre calvaire s’est poursuivi jusqu’au moment où nous avons franchi cette énième dune. Sa grande particularité mis à part qu’elle semblait infranchissable au premier abord, Il faut dire que l’épuisement général a vite gagné l’ensemble de l’expédition, est que lorsque le sommet fut atteint, nous avons pu identifier pour la première fois au loin le célèbre Mont « Real » et à son pied le village de « Kaibaicque ». Notre espoir est donc revenu subitement à partir de là et le petit coup de mou que nous avons subi dans cette traversée s’est vite effacé au profit d’une motivation à toute épreuve. C’est effectivement une joie communicative qui a envahit notre groupe lorsque les derniers nous ont rejoint pour contempler la splendeur du mont. Aussi, bien que la traversée à ce stade n’était pas achevée à cause des quelques kilomètres laborieux qu’ils nous restaient à parcourir, c’est néanmoins avec le sourire que nous avons avalé le reste de la distance à accomplir.

C’est finalement à seize heure que nous franchissons les portes du village et que par la même occasion nous sortons de ce sable qui commençait doucement à dévoiler son coté pénible. Nous sommes instantanément plongé dans une situation pour la moins surprenante. Une foule qui s’étend à perte de vue est génératrice d’un fond sonore tel que nous avons du mal à nous comprendre entre nous. L’animation est phénoménale dans ce village et nous voyons se succéder au détour de chaque ruelle des troubadours, ménestrels et fous venus de tous lieux. La population venue assister aux multiples spectacles qui se déroulent à même les rues est tout aussi impressionnante. Nous apprenons assez vite qu’une fois par an, un festival est organisé pour sacrer les meilleurs artistes venants pour l’occasion de toutes les régions. Etonnant d’ailleurs que nous n’avons jamais entendu parlé de celui-ci à Thiercelieux, révélateur en somme de la distance que nous avons déjà parcourue. Le succès de ce festival est si grand que très vite le village s’est agrandi et n’a plus du village initial que la dénomination. Bien que plaisant et distrayant après la monotonie des décors que nous venons de quitter, ce brouhaha et le surnombre de personnes déambulants dans les rues ne va pas nous faciliter la tâche. Je déchiffre le parchemin et comprend que nous devrions trouver une fontaine située en plein milieu d’une prairie à proximité des abords du village. En tournant le pied de la fontaine trois fois sur la gauche puis deux fois sur la droite, une trappe devrait s’ouvrir dans le bassin de la fontaine et nous aurons alors cinq secondes pour attraper la clef.

Mais en suivant les indications de « l’étoile au trois Nord », c’est un décor tout autre que nous trouvons. En effet, l’une des grosses extensions du village s’est faite exactement à l’emplacement de la prairie. En investiguant un peu, je me rends compte que la fontaine n’a pas été démolie mais qu’un bâtiment s’est justement édifié tout autour du monument. Il s’agit de la taverne « Aube on se ketch » qui fait la part belle au festival et au dialecte local. Le problème c’est que trois gardes colossaux se trouvent à l’entrée et nous refusent l’accès. Se déroule en ce moment même le célèbre concours du meilleur conteur de blagues et seul les participants peuvent y accéder. Les gardes s’avèrent être de vraies têtes butées et ne voulant pas que tout cela se termine dans un bain de sang, je ne vois plus qu’une solution : Participer au concours et ainsi permettre à l’un d’entre nous d’atteindre la fameuse fontaine.

Je m’empresse de prendre un règlement explicatif quant aux modalités d’inscription et constate avec joies que les restrictions sont quasi inexistantes. Je pense que vous avez tous compris qu’il faudra à nouveau faire preuve de créativité et que je compte sur chacun de vous. Au plus nous aurons de participants, au plus nous avons de chances que l’un d’entre nous soit sélectionné. Que chacun s’en remette à sa plume et compose une blague qui nous donnera toutes les chances de nous inscrire. Il faut juste respecter deux conditions dans la composition de notre blague, sans quoi aucune chance de valider notre inscription face à un jury très sévères quant à ces critères : La blague doit disposer d’une chute sympa et dans la blague il y aura obligatoirement les mots villageois et loup(s)-garou(x).


---

Immunité : Composez une blague en respectant les conditions données et envoyez le moi en privé avant dimanche 28 à 09h00. Vous pourrez prendre connaissance de tous les textes sans connaître le nom de leur auteur au début de cette deuxième partie de journée. Vous pourrez alors voter pour celui que vous préférez. Vous ne pourrez voter pour votre propre texte. Le texte élu sera soumis au jury et le résultat se fera connaître en fin de journée. En cas de succès, l’auteur du texte disposera de l’immunité. A vos plumes, c’est parti.
Pas besoin d’être le premier à m’envoyer votre missive, de plus, une seule blague est autorisée par personnage. Le nom des auteurs sera révélé une fois le vote clôturé. N’hésitez pas à revoir la règle concernant les immunités.


N'oubliez pas que c'est vous qui votez pour votre texte préféré ! Ainsi pas besoin d'en faire des tonnes si vous ne vous sentez pas l'âme d'un blagueur. De plus, pour rappel : le simple fait de participer valide cette épreuve pour le cumul.

Fin de l’épreuve d’immunité Dimanche 28 à 09h00
Fin du jour Lundi 29 à 22h40


---- Edit publication des blagues ---

Les plus motivés m’ont fait parvenir leur blagues, Nous pouvons choisir celle que nous allons proposer au jury et attendre la prochaine phase du concours qui aura lieu ce soir pour savoir si nous avons un moyen d’atteindre la mystérieuse clef.

---

Vous pouvez à présent prendre connaissance des différentes blagues et voter pour celle que vous préférez. Vous ne pouvez pas voter pour votre blague. Le résultat se fera connaître à la fin de ce jour. Si la personne immunisée est celui contre qui il y a le plus de voix, c’est la deuxième personne qui en aura récolté le plus qui sera emmené au bûcher (sauf si gracié bien évidemment.

-Fin du jour lundi 29 à 22h40 (verrouillage le mardi matin mais vote au-delà de l’heure refusée – sauf pour les blagues)

Citation:
Blague 01:

C'est l'histoire d'un Loup-Garou qui doit croquer un villageois cette nuit.


Il choisit l'ancienne du village, une vieille dame édentée...

Il entre sans faire de bruit, se met en position pour la croquer...


Quand tout à coup la vieille dame se réveille et lui propose une cacahouète.

Le loup, un peu surpris, accepte la cacahouète, ne voulant pas être impoli.

Il n'arrive pas à croquer la vieille dame, mais se promet de revenir la nuit prochaine plus discrètement.

Le lendemain, re-belote, re proposition de cacahouète qui l'empêche de commencer son repas.

Le sur-lendemain, au moment ou la vieille lui propose la cacahouète, il lui demande enfin :

- Mais pourquoi vous me proposez toujours des cacahouètes à la fin ?

- Bah, répond la petite vieille, c'est parce que j'ai acheté un paquet de M&M, et qu'après avoir sucé le chocolat, je ne sais pas quoi faire de la cacahouète, comme je n'ai plus de dents...
.



Citation:
Blague 02:

Deux villageois Belges ont décidé d'aller chasser le loups garous dans les contrées enneigées de Kaibaicke. Ils se renseignent sur les meilleurs endroits, prennent leurs arcs et leurs fusils, vont à l'endroit qu'on leur a conseillé, laissent leurs chevaux et continuent à pieds pour s'enfoncer un peu plus dans la foret.

Ils marchent pendant une heure, lorsque tout à coup ils voient un loup garou ! Une flèche en plein cœur et l'affaire est réglée. Ils l'attrapent par la queue et commencent à le tirer vers les chevaux. Mais les poils du loup garou accrochent la neige et au bout de deux heures, ils n'ont fait qu'une centaine de mètres. Passe un chasseur du coin qui leur dit:

- Ah mais c'est pas comme ça qu'il faut faire!! Tirez par les pattes avants, comme ça les poils se dresseront pas et ça glissera plus facilement!
Les villageois belges décident de suivre cet excellent conseil, et au bout d'un moment, l'un d'eux remarque:
- Alleye alleye, c'est vrai que ça est bien plus facile comme ça. Mais alors, qu'est-ce qu'on s'éloigne des chevaux..."



Citation:
Blague 03:

Quel est le meilleur compliment qu'un loup-garou peut faire à une villageoise?
Réponse :
Spoiler:

Tu es à croquer!


.



Citation:
Blague 04:

C'est l'histoire d'un gars, il avait bu. Il avait tellement bu qu'il en pouvait plus.
Il n'en pouvait tellement plus qu'il n'avait pas le temps de se retenir pour aller aux toilettes.

Alors, à la faveur de la nuit, il décide d'aller assouvir son besoin, ô combien naturel, vers le plus proches buisson qu'il trouva.
Alors qu'il sentait le bien-être envahir son corps en même temps qu'autre chose en sortait, il entendit en face de lui :

"Dis-moi simple villageois, tu n'aurais pas vu la lune ?"
Le pauvre gars est bien surpris et tout aussi gêné pensez-vous, il se retourne donc et se penche pour rattraper son pantalon tombé sur ses chevilles ... avant de s'en aller finir sa vidange ailleurs.
Mais c'est alors que l'inconnu, loup-garou de son état, s'écria à la vue de ce spectacle et avant de lui sauter dessus pour le dévorer :
"Ooooh ! Mais la voilà !"



Citation:
Blague 05:

Alors c'est un Loup-garou qui va dévorer un villageois pour son goûter. Il croise 3 tigres, chaque tigre est accompagné de son petit, chaque petit a invité son copain Lion, chaque lion est accompagné de son oncle et de sa mère. Combien d'animaux vont au goûter ?
Question subsidiaire : le villageois a-t-il une chance?

Réponse :
Spoiler:

1/ Un seul le loup-garou (qui va goûter) croise donc les autres animaux qui vont dans l'autre sens.
2/ Evidement que le villageois à une chance, si lui aussi a croisé les tigres et les lions ça fait longtemps qu'il est parti se planquer!!!


_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)


Dernière édition par jnst le 05 Déc 2007, 18:47; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 26 Oct 2007, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprends pas trop ce que Janabis à contre moi, ni Narcisse non plus d'ailleurs. Je n'ai pas lu les autres posts. Je vais aussi voter maintenant.
Je ne peux rien dire de plus sur mon cas que je ne suis pas méchante du tout. Voilà, c'est très bazic mais j'ai rien d'exceptionnel non plus.

_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Oct 2007, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

San Seya > J'ai fait pour l'heure un retour en arrière pour presque tout le monde & le truc que j'ai trouvé de louche chez toi, c'est ce message :
San Seya a écrit:
... ma monture est un sombral. Ben oui, ça fait tjs son petit effet auprès des jeunots!"

Sachant que celui qui devait retrouver l'enfant loup n'et pas mort, je me suis demandé si tu ne serais pas celui qui tenait de faire un signe à son enfant par le biais de ce message ...

Mais comme le signalait aussi Caro, le shaman est peut-être plus urgent à dénicher ...

Donc, je continue toujours mes investigations ...
D'ailleurs, j'ai toujours Rose-Marie à l'oeil & Jewl aussi ...
& Xinome, commence à te relire ... toujours ma 1° suspecte depuis le début ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TouDou
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 305
Localisation: Mars

MessagePosté le: 27 Oct 2007, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun message de la journée, vous êtes tous à Lille ou quoi ? Tire la langue
_________________
"Combien de loups imaginons-nous à nos trousses, tandis que nos véritables ennemis portent des peaux de mouton ? "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Jewl
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1762
Localisation: La Suisse, naturellement!

MessagePosté le: 27 Oct 2007, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Non, moi je suis là, mais je ne savais pas quoi écrire... Sceptique
_________________

Oh comme j'aime mon avatar!!
JEWL IS HAPPY!!
Non, il n'y a pas de maires en Suisse, juste des lacs!

Gare aux Garous de Thiercelieux... L'histoire!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TouDou
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 305
Localisation: Mars

MessagePosté le: 28 Oct 2007, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement on est les deux seuls à ne pas être à Lille Clin d'oeil

Il faut faire comme moi dans ces cas là, faut parler pour ne rien dire Rire
_________________
"Combien de loups imaginons-nous à nos trousses, tandis que nos véritables ennemis portent des peaux de mouton ? "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Rose-Marie
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 239
Localisation: Nord

MessagePosté le: 28 Oct 2007, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui vous étiez les 2 seuls à ne pas être à Lille Rire
Et pour franche avec vous, vous avez vraiment loupé quelque chose car c'était super Tire la langue
_________________
Qui aime bien châtie bien ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
TouDou
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 305
Localisation: Mars

MessagePosté le: 28 Oct 2007, 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vas'y, remue le couteau dans la plaie Sceptique
_________________
"Combien de loups imaginons-nous à nos trousses, tandis que nos véritables ennemis portent des peaux de mouton ? "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Rose-Marie
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 239
Localisation: Nord

MessagePosté le: 28 Oct 2007, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Heureux
les absents ont toujours tords Sadique
_________________
Qui aime bien châtie bien ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
TouDou
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 305
Localisation: Mars

MessagePosté le: 28 Oct 2007, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Même quand ils ont 2 000 km à faire dans le week end ???
_________________
"Combien de loups imaginons-nous à nos trousses, tandis que nos véritables ennemis portent des peaux de mouton ? "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Rose-Marie
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 239
Localisation: Nord

MessagePosté le: 28 Oct 2007, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui Sadique
_________________
Qui aime bien châtie bien ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
TouDou
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 305
Localisation: Mars

MessagePosté le: 28 Oct 2007, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben y'a qu'à faire la prochaine à Marseille alors Clin d'oeil

Je sais qu'il y a quelques marseillais parmi les "Gagiens" et pour vous mettre l'eau à la bouche ce week on a dépassé les 20 ° avec un beau soleil :p
_________________
"Combien de loups imaginons-nous à nos trousses, tandis que nos véritables ennemis portent des peaux de mouton ? "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Rose-Marie
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 239
Localisation: Nord

MessagePosté le: 28 Oct 2007, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me trompes pas, vous n'êtes que 3 de Marseilles .... et je me demande s'il a bien fait 20° Confus
_________________
Qui aime bien châtie bien ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
TouDou
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 305
Localisation: Mars

MessagePosté le: 28 Oct 2007, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Que 3 mais pas des moindres ^^

Et pour les 20 °, hier midi repas en terasse en T shirt (et j'étais pas le seul) Clin d'oeil.
_________________
"Combien de loups imaginons-nous à nos trousses, tandis que nos véritables ennemis portent des peaux de mouton ? "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Rose-Marie
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 239
Localisation: Nord

MessagePosté le: 28 Oct 2007, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez j'ai bien compris que aurait voulu être parmis nous donc je t'inscris dès à présent sur la liste pour la prochaine rencontre à lille Clin d'oeil
_________________
Qui aime bien châtie bien ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
TouDou
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 305
Localisation: Mars

MessagePosté le: 28 Oct 2007, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

T'es trop forte, tu lis dans mes pensées ^^.
_________________
"Combien de loups imaginons-nous à nos trousses, tandis que nos véritables ennemis portent des peaux de mouton ? "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Caro
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 1703
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 28 Oct 2007, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

ouais Toudou tu as raté qqchose ..et du coup je crois même que je vais voter contre toi ce soir....^^
_________________
Caro -
Vice Présidente du fan Club "Les amis d'Osuniev"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Oct 2007, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je n'y étais pas à Lille non plus ...
Mais un peu tout de même ... merci Caro Clin d'oeil
Mais c'est vrai que je n'ai pas posté pour autant ... d'ailleurs, j'ai remarqué que chaque fin de semaine c'est pareil, ça parle beaucoup moins.
Avant la soirée, j'espère que les débats se relanceront sinon, ça risquerait de faire la part belle aux loups ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 28 Oct 2007, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sorry, je suis de retour avec un peu de retard. Je vais poster les blagues d'ici quelques minutes en principe. Par conséquent, la journée va être très longues mais ça vous donne l'occasion de vous rattraper niveau débat car la journée se clôture lundi à 22h40 (je ne serais pas là pour vérouiller le topic mais les votes qui me seront envoyés après cette heure ne seront pas validée. Mardi matin je donnerais le nom de la victime et vous aurez une demie nuit pour choisir si vous graciez ou non la victime (la majorité l'emportera).

J'annonce que je commence à appliquer la règle des absents aujourd'hui et que Ysengrain risque d'avoir des votes d'office contre elle sachant qu'elle a l'opportunité de participer grâce à Winterspoon et que ses manifestations restes quasi néantes. Elle sait combien je l'apprécie et je suis conscient que ce n'est vraiment pas facile pour elle de tenter de suivre l'aventure mais suite aux mécontentements de certains je trouvent cela effectivement plus juste. Je vais donc comptabiliser ses absences mais elle risque d'avoir deux voix d'office à son encontre. Faite en connaissance de cause.

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 28 Oct 2007, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Blagues publiées
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Caro
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 1703
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 28 Oct 2007, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

plus c'est court ..plus c'est drôle ...j'ai hésité entre les 3 dernières...vraiment ....et je crois avoir reconnu certains auteurs...^^
_________________
Caro -
Vice Présidente du fan Club "Les amis d'Osuniev"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kyera
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 422
Localisation: Yvelines France

MessagePosté le: 28 Oct 2007, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote pour la 1 parce qu'elle me rappelle la blague "combien faut-il de blondes pour faire un gateau au chocolat? Une trentaine : 1 qui prépare le gateau et les 29 autres qui épluchent les smarties" (les blondes ne m'en veuillez pas! pour compensé j'en mes 1 sur les spy : "combien faut-il de spy pour changer une ampoule? 1 encore faut-il que l'ampoule est envie d'être changer ! (ne m'en vaut pas krysta)). Voilà je pense être bien partie pour le concour de blague pourie....
_________________
Contre tout chacal...
Moto powaaaaaaaaa
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
TouDou
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 305
Localisation: Mars

MessagePosté le: 28 Oct 2007, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Caro a écrit:
ouais Toudou tu as raté qqchose ..et du coup je crois même que je vais voter contre toi ce soir....^^


Allez, vas'y toi aussi, remue le couteau encore un coup :p

C'est quoi qui motive ton vote ?
Absent de la rencontre IRL de Lille ???

^^
_________________
"Combien de loups imaginons-nous à nos trousses, tandis que nos véritables ennemis portent des peaux de mouton ? "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 28 Oct 2007, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr moi j'aime bien la dernière, classique mais j'aime beaucoup la question sur la chance du villageois !!!!!!
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Caro
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 1703
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 28 Oct 2007, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

non non c'est jusque j'ai pas le temps de m'investir là et ça m'embètte sérieusement...car j'ai peur qu'un innocent passe sur le bucher alors que je voudrais bien qu'on trouve ce shaman..
_________________
Caro -
Vice Présidente du fan Club "Les amis d'Osuniev"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Oct 2007, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je suis content que la journée soit rallongée parce que je n'avais pas vraiment eu le temps de réfléchir aujourd'hui ...

Pour les blagues ... euh , y en a que je connaissais déjà sous d'autres formes ... une qui est plus une devinette qu'un blague ... l'en reste juste deux ... & c'est donc la n°2 qui aura ma faveur.

Le dimanche étant encore long, je m'y mettrai demain & encore ... j'ai un ¤`#% de problème qui me tombe de nulle part donc ma présence ces prochains jours sera aléatoire ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TouDou
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 305
Localisation: Mars

MessagePosté le: 28 Oct 2007, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis septique.

La blague 5 est en tète pour le moment !!???

C'est pas vraiment une blague, y'a pas vraiment de chute, ça sent le vote de soutien histoire de sauver un pseudo aventurier qui prend le chemin du bucher.
_________________
"Combien de loups imaginons-nous à nos trousses, tandis que nos véritables ennemis portent des peaux de mouton ? "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Jewl
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1762
Localisation: La Suisse, naturellement!

MessagePosté le: 28 Oct 2007, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, moi j'ai décidé que Janabis était méchant. Janabis, défend toi!
_________________

Oh comme j'aime mon avatar!!
JEWL IS HAPPY!!
Non, il n'y a pas de maires en Suisse, juste des lacs!

Gare aux Garous de Thiercelieux... L'histoire!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TouDou
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 305
Localisation: Mars

MessagePosté le: 28 Oct 2007, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Jewl a écrit:
Bon, moi j'ai décidé que Janabis était méchant. Janabis, défend toi!
Ben y risque de pas répondre, il dit juste au dessus que sa présence risque d'être aléatoire Sceptique
_________________
"Combien de loups imaginons-nous à nos trousses, tandis que nos véritables ennemis portent des peaux de mouton ? "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Caro
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 1703
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 28 Oct 2007, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant



Toudou it'a joke...mais vraiment tu as raté qqchose ^^

Sinon, j'en ai marre de voir que ce sont ceux qui parlent le plus qui se font manger le plus donc comme j'ai pas envie qu'un innocent passe sur le bucher à la fin de la nuit je pense donc que je vais voter contre ysengrain ou contre sissi ....car aucune des deux ne font avancer les débats...

Je veux bien que son problème technique soit la cause de sa non participation mais néanmoins si elle est loup, elle agit en effet que par derrière et du coup personne n'ose l'accuser alors c'est chose faite...

Quand a Sissi, elle fait preuve de suivisme depuis le début de la partie sans aucunn investissement de sa part ...pour le mérite qu'elle a de poster un peu je lui laisserai sans doute une chance supplémentaire de venir se défendre...


_________________
Caro -
Vice Présidente du fan Club "Les amis d'Osuniev"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
TouDou
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 305
Localisation: Mars

MessagePosté le: 28 Oct 2007, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Caro a écrit:


Toudou it'a joke...mais vraiment tu as raté qqchose ^^

Sinon, j'en ai marre de voir que ce sont ceux qui parlent le plus qui se font manger le plus donc comme j'ai pas envie qu'un innocent passe sur le bucher à la fin de la nuit je pense donc que je vais voter contre ysengrain ou contre sissi ....car aucune des deux ne font avancer les débats...

Je veux bien que son problème technique soit la cause de sa non participation mais néanmoins si elle est loup, elle agit en effet que par derrière et du coup personne n'ose l'accuser alors c'est chose faite...

Quand a Sissi, elle fait preuve de suivisme depuis le début de la partie sans aucunn investissement de sa part ...pour le mérite qu'elle a de poster un peu je lui laisserai sans doute une chance supplémentaire de venir se défendre...



Tu m'as fait peur Tire la langue
Et je sais que j'ai raté quelque chose Sceptique , mais je suis content pour vous qui avez passé un super moment.

En ce qui concerne tes choix je suis assez d'accord sur le suivisme, c'est facile de se cacher derrière le choix des autres.

Une réaction Sissi ?
_________________
"Combien de loups imaginons-nous à nos trousses, tandis que nos véritables ennemis portent des peaux de mouton ? "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Caro
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 1703
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 28 Oct 2007, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps je trouve louche en fait que les règles d'absentéisme ne s'applique que maintenant...Ysengrain avait la possibilité de s'exprimer bien avant par l'intermédiaire de jnst ...pourquoi n'a t elle pas préféré dire quoique ce soit...en avait-elle un intérêt ? a priori oui...
_________________
Caro -
Vice Présidente du fan Club "Les amis d'Osuniev"


Dernière édition par Caro le 28 Oct 2007, 23:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Oct 2007, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voyons Jewl, c'est pas moi qui vote à la dernière minute & qui envoie Lawicca au bûcher pour après se lamenter d'avoir l'impression d'avoir fait une erreur ou de se sentir victime ... ce n'est pas moi non plus qui a eu l'immunité grâce à mon poème ...
& j'ai plus l'impression que tu me reproches mon vote contre toi de la veille sans raison apparentes pour te justifier de ce choix.

Mais tu veux que je me défende, le hic, c'est que avec mon rôle j'ia pas grand chose à prouver & la voyante n'est plus là pour confirmer.
Dans les faits, je ne peux juste constater que beaucoup de choses m'accusent.
Mon vote au début contre Gandalf ...
Mes votes amicaux, ils sont morts depuis.
Le choix d'Enaëlle comme bourreau, c'est quand même moi qui en ai eu l'idée & je ne sais plus qui a dit que c'était de lui, tout comme une autre bonne idée que j'avais & qu'une autre personne s'est appropriée ... par contre, l'idée de remarquer que ce n'étaient que des hommes qui mourraient la nuit, l'idée n'a pas séduit (normal avec 13 filles contre 3 gars, ça n'était pas très bon de faire la remarque), pire, on m'en a presque voulu !
Zorelie, après les propos de Boneangles & la mort d'Aste, je l'aurai bien accusé, mais elle a été dévoré avant.
Par contre, pas de vote pour mon poème ...
En fait, je ne sais même pas si mon récap' sur moi-même m'accuse ou m'innocente, mais je te le dis, je ne suis qu'un simple innocent.

& pour en revenir à ceux qui nous intéressent, j'ai pas grand chose en effet contre San Seya, mais je la vois bien vieux loup ...
Cependant, comme le fait remarquer Caro, dans le cas où elle serait bien ce quelle prétend être, il est peut-être plus urgent de trouver le Shaman ...
Donc conservant San Seya à l'oeil, demain j'essaierai d'y regarder de plus près ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kyera
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 422
Localisation: Yvelines France

MessagePosté le: 28 Oct 2007, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai grandement tendance à penser comme Caro concernant Ysengrain, pour l'instant je compte voter contre elle, je posterai à nouveau quand j'aurai pu tout relire.
_________________
Contre tout chacal...
Moto powaaaaaaaaa
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 29 Oct 2007, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

TouDou a écrit:
C'est pas vraiment une blague, y'a pas vraiment de chute, ça sent le vote de soutien histoire de sauver un pseudo aventurier qui prend le chemin du bucher.


C'est en effet plus une devinette qu'une blague, ceci dit, personellement, c'est celle qui me ferait le plus marrer.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kyera
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 422
Localisation: Yvelines France

MessagePosté le: 29 Oct 2007, 02:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je confirme qu'après en avoir discuté avec Caro je vais la suivre sur Ysengrain car j'ai presque les mêmes soupçons qu'elle.

Je vous préviens aussi d'une petite absence car je fais une colo comme animatrice et je suis pas sur d'avoir une connection internet donc je vous dis à samedi. Et de toute façon je l'arrange pour suivre la partie.

_________________
Contre tout chacal...
Moto powaaaaaaaaa
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
TouDou
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 305
Localisation: Mars

MessagePosté le: 29 Oct 2007, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est calme.......
Vous vous remettez de votre week IRL, ou quoi ?

C'est que ça fait pas avancez le schmilblick tout ça Sceptique
_________________
"Combien de loups imaginons-nous à nos trousses, tandis que nos véritables ennemis portent des peaux de mouton ? "


Dernière édition par TouDou le 29 Oct 2007, 16:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Caro
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 1703
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 29 Oct 2007, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

tout le monde attend la dernière minute pour voter ...il serait bon que ceux qui ont déjà voté viennent aussi s'intéresser a la fin des débats...ton intention de vote cher Maire ?
_________________
Caro -
Vice Présidente du fan Club "Les amis d'Osuniev"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Rose-Marie
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 239
Localisation: Nord

MessagePosté le: 29 Oct 2007, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord sur le fait que ce soit toujours ceux qui parlent beaucoup qui y passent alors que ceux qui ne s'investissent pas dans la partie restent beaucoup plus longtemps en vie ....
J'hésite donc à voter contre l'un de mes principaux suspects (Narcisse ou Falcor) ou contre une des personnes qui ne participe pas trop (Ysengrain ou Sissi) ......
Je pense que je vais rester sur l'un de mes suspects car je trouve qu'il y a déjà beaucoup de personnes qui suivent la piste des absents et je n'aime pas trop le suivisme .... mais je garde cette piste pour un prochain bucher ....
_________________
Qui aime bien châtie bien ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Oct 2007, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, non pas que ça m'enchante, mais j'ai finalement le temps de pouvoir revenir plus dans la partie ...

Je vais en profiter pour essayer de faire mon petit récap' ...
. Caro, j'en ai déjà fais un exposé dessus, Comme pour Krysta, pour le moment, je ne prendrai pas le risque de voter contre elle.
. Enaëlle, ben l'innocence même ...
. Falcor, même cas que Caro, pas de risque.
. Janabis, c'est moi & je viens de dire ce que j'avais à dire à mon sujet.
. Jewl, j'ai déjà voté contre elle le jour précédent. D'abord par confiance en Toudou, mais aussi pour une impression générale. De plus, son vote tardif qui condamne Lawicca au coude à coude avec San Seya est tout aussi suspect.
. Krysta, même cas que Falcor, pas de risque non plus.
. Kyera, bien discrète, elle ne sort pas du lot. Mais on connait bien le proverbe ... ne réveillez pas le loup qui dort ... donc je me méfie tout de même, plutôt deux fois qu'une.
. Narcisse, c'est un gars & le fait que les loups aient mangé de la femme cette nuit me conforte dans l'idée que j'avais raison e pensant que les loups ne sont que des femmes.
. Rose-Marie, je la suspecte toujours autant de par ses petits commentaires avec sSerenity que j'ai évoqué le jour précédent. Elle prétend que c'est juste pour rire, mais en voyant que sSerenity était capable de donner des indices sur son amourrachage avec Chamaloow, ça ne m'étonnerait pas qu'il joue la camaraderie avec ses compères.
. San Seya, j'ai déjà expliqué ma pensée sur une possibilité qu'elle soit le vieux loup.
. Sissi, son vote contre Falcor la veille est assez suspect après ses révélations. Sa discrétion n'est pas no plus pour me rassurer.
. Toudou, même commentaire que pour Narcisse. Etant notre chef, je lui fait encore plus confiance. Jusqu'à preuve du contraire.
. Xinome, ma suspecte de la partie. Son vote de soutien envers sSerenity alors que Caro s'évertuait à l'accuser est toujours aussi suspect. & comme Sissi, celui contre falcor n'en est pas moins suspect.
. Ysengrain, si j'ai bien compris, du fait de son absence elle y passera tôt ou tard (j'ai pas suivi les conditions de foudroyagement). Est-ce que le fait de la lyncher nous même, méchante ou gentille, nous pénalise ou pas ? Mais il est vrai que 4 messages, c'est bien maigre pour se faire une idée de son rôle ... ce qui n'est pas forcément pour nous aider.

De cette analyse, j'en retiens donc 6 ou 7 noms ... pour quatre loups ... ce qui est pas si mal selon moi.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 45 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com