Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les personnages

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 49
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 03 Nov 2007, 15:40    Sujet du message: Les personnages Répondre en citant

LES PERSONNAGES


En vert, vous avez un extrait lié au personnage décrit en-dessous. Vous n'êtes pas obligés de les lire, c'est juste si vous voulez un aperçu.
En bleu, vous avez les informations sur le personnage.
En rouge foncé, les règles liées aux rôles.


Les Méchants

Flèche "Un adolescent au teint pâle, parlant avec l'autorité et le vocabulaire d'un adulte sûr de son pouvoir. Nguyen avait déjà entendu le nom de Fowl auparavant -qui pouvait l'ignorer dans la pègre internationale ?- mais il pensait qu'il aurait affaire à Artemis seniro, pas à ce garçon. Quoique le mot "garçon" ne fût pas le mieux choisi pour définir ce personnage émacié."
Nom, prénom : Fowl Artemis
Age : 12 ans
Signes particuliers : humain doté d'une intelligence hors du commun
Rôle : Loup-garou


Flèche " - Je vais vous renseigner moi-même en ce qui concerne les armes, poursuivit Artemis. Personnellement, je n'en ai pas. Mais Butler - c'est son nom : Butler, comme le mot qui signifie "majordome" en anglais, ce qui tombe très bien puisque c'est... mon majordome. Butler, donc, possède un pistolet Sig Sauer dans le holster qu'il porte sous l'aisselle, deux poignards à lame mince dans ses bottes, un minuscule derringer à deux coups dans sa manche, un fil de fer dans sa montre pour d'éventuels étranglements et trois grenades à main dans diverses poche. Je n'ai rien oublié, Butler ?
- La matraque, monsieur.
- Ah oui. Une bonne vieille matraque à billes d'acier qu'il cache dans sa chemise."

Nom : Butler
Signes particuliers : humain - extrêmement loyal envers Artemis
Rôle : Loup-garou


Flèche " - Vous êtes une belle petite humaine, dit Holly, la voix débordant d'une flatterie mielleuse à souhait.
- Oh, merci, madame...
-Appelez-moi Holly.
- Oh, merci, Holly. Un jour, j'ai eu ma photo dans le journal local. J'ai gagné un concours. Miss betterave sucrière 1999.
- J'en étais sûre. Une beauté naturelle. Je parie que vous avez des yeux magnifiques.
- C'est ce que tout le monde me dit, approuva Juliet. Avec des cils comme des ressorts de montre."

Nom, prénom : Butler Juliette
Age : 16 ans
Signes particuliers : humaine - adore la boxe - soeur de Butler
Rôle : Loup-garou


Flèche "Sa mère était assise sur le canapé, resplendissante dans sa robe de mariée, le visage maladroitement recouvert d'une couche de maquillage. Mais ce n'était pas le pire.
A côté d'ekke, il y avait le mannequin de son père, réalisé à l'aide de l'habit qu'il avait porté en ce jour glorieux, dans la cathédrale de Christchurch, quatorze ans auparavant. Les vêtements étaient remplis de mouchoirs en papier et la chemise de smoking surmontée d'une taie d'oreiller rembourrée sur laquelle un visage avait été dessiné avec du rouge à lèvres. C'était presque comique. Artemis étouffa un sanglot, ses espoirs se volatilisant comme un arc-en-ciel d'été."

Nom, prénom : Fowl Angelina
Signes particuliers : humaine - mère d'Artemis - depuis la disparition de son mari, elle est devenue folle
Rôle : Loup-garou


Flèche "- Un peu perfides ! Un peu perfides ! Mon frère Flegme est tombé dans une embuscade tendue par une bande de nains déguisés en tas de crottin ! Il est toujours dans le plâtre !
Mulch eut un hochement de tête compatissant.
- La vieille ruse du tas de crottin. Honteux. C'est une des raisons pour lesquelles je me tiens à l'écart de la communauté.
Face de Verrue fit tournoyer la boule de feu entre ses doigts.
- Il y a deux choses au monde que je méprise profondément.
Mulch eut l'impression qu'il n'allait pas tarder à découvrir de quoi il s'agissait.
- Le première, c'est un sale petit nain.
Rien de surprenant.
- Le deuxième, ce sont les gens qui trahissent leurs semblables. Et, apparemment, tu appartiens à ces deux catégories.
Mulch eut un faible sourire.
- C'est bien ma chance..."

Nom : Face de Verrue
Signes particuliers : gobelin
Rôle : Loup-garou (dans le livre, il a rien à voir avec les Fowl, mais il me fallait un autre méchant)


Chaque nuit, les méchants me désignent par mp la personne qu'ils désirent supprimer. Je prendrai en compte le dernier mp de chaque méchant et s'ils ne sont pas d'accord, il n'y a pas de morts (tous les méchants ne sont pas obligés de m'envoyer en mp, s'ils ne m'en envoient pas, je considère qu'ils sont d'accord avec celui que j'ai reçu).




Le profiteur

Flèche "Le lieutenant Cudgeon, chef des commandos de Récupération, grimpa au sommet d'une des tours de guet.
- Tu sais ce que nous devrions faire, Julius ?
Root et lui avaient été élevés dans le même tunnel ; ils avaient suivi leurs études ensemble à l'académie.
Dans le monde des fées, Cudgeon était l'une des quatre ou cinq personnes qui tutoyaient Root et l'appelaient par son prénom.
- Je sais à quoi tu penses.
- Nous devrions lessiver le domaine tout entier.
- Je m'y attendais.
- C'est le moyen le plus propre. Un rinçage bleu et nos pertes seront réduites au minimum.
"Rinçage bleu" était le terme d'argot qui désignait la bombe biologique dévastatrice que les FAR utilisaient en de rares occasions. L'avantage de la bio-bombe, c'était qu'elle ne détruisait que la matière vivante.
Le paysage et les bâtiments, eux, restaient intacts.
- Il se trouve que c'est un de mes officiers qui constituerait "les pertes minimum" dont tu parles.
- C'est ça, répliqué Cudgeon d'un air dédaigneux. Un officier féminin du service de Détection. Le fameux "test". Je crois que tu n'auras aucun mal à justifier la solution tactique.
Le visage de Root prit la teinte violacée que tout le monde lui connaissait bien."

Nom : Cudgeon
Signes particuliers : ne recherche que son avancement - lieutenant des FARfadets
Rôle : Joueur de flûte


Cudgeon fait tout pour améliorer son avancement, il n'hésitera pas à trahir ses amis les plus proches. Chaque nuit, il m'envoie par mp le nom de deux joueurs, qu'il envoûtera. Les envoûtés savent qu'ils sont envoûtés et ont la liste des autres envoûtés. Les envoûtés peuvent annoncer qu'ils sont envoûtés, mais ils n'ont pas le droit de donner le nom des autres envoûtés, ceux-ci doivent le dire eux-mêmes.



Les gentils à pouvoir

Flèche "Etendue sur son lit, Holly Short bouillait d'une rage silencieuse. Ce qui n'avait rien d'inhabituel. D'une manière générale, les farfadets n'étaient pas réputés pour leur cordialité. Mais Holly était d'une humeur particulièrement détestable, même pour une fée. En langage plus technique, c'était une elfe, le mot "fée" étant un terme général. Elle était aussi farfadet, mais uniquement à titre professionnel.
Une description sera sans doute plus utile qu'un cours magistral sur la classification des fées. Holly Short avait une peau couleur noisette, des cheveux auburn coupés ras et des yeux de la même couleur que sa peau. Son nez était busqué et ses lèvres charnues comme celles d'un chérubin, ce qui n'avait rien de surprenant puisque Cupidon était son arrière-grand-père. Sa mère était une elfe d'Europe, dotée d'un caractère irascible et d'une silhouette élancée. Holly aussi avait un corps mince avec de longs doigts effilés, parfaits pour s'enrouler autour d'une électrotrique, la matraque réglementaire. Bien entendu, elle avait les oreilles pointues. Avec une taille d'un mètre exactement, Holly n'avait qu'un centimètre de moins que la moyenne des fées, mais un unique centimètre peut faire une terrible différence quand on en a si peu à sa disposition."

Nom, prénom : Short Holly
Signes particuliers : capitaine des FARfadets - n'en fais qu'à sa tête - premier élément féminin attaché aux FARfadets.
Rôle : Voyante


Chaque nuit, Holly peut sonder la personne de son choix, en m'envoyant son nom par mp. Je lui donnerait alors au matin, le rôle de cette personne.


Flèche "Holly passa précipitamment devant la porte du bureau de Root, espérant atteindre son box avant que...
- SHORT ! VENEZ ICI TOUT DE SUITE !
Holly soupira. Allons bon. Ca recommençait.
Calant son casque sous son bras, Holly lissa les plis de son uniforme et entra dans le bureau du commandant Root.
Le visage de son chef était violet de rage. C'était, dans son cas, un état plus ou moins permanent qui lui avait valu le surnom de commandant Rouge. Les paris étaient ouverts dans le service pour savoir combien de temps il tiendrait avant que son coeur n'explose. On pouvait raisonnablement miser sur un demi-siècle, tout au plus."

Nom, prénom : Root Julius
Signes particuliers : s'énerve rapidement, souvent et fortement - commandant des FARfadets
Rôle : Sorcière


Chaque nuit, je contacterai le commandant Root pour lui donner le nom de la victime des méchants. Il pourra, s'il le désire ressusciter cette personne. Il peut aussi tuer la personne de son choix. Il peut utiliser une seule fois dans la partie chacune des deux actions. Il peut les utiliser lors de la même nuit. Il peut utiliser son action de guérissement sur lui-même.


Flèche "Foaly était un centaure paranoïaque convaincu que les services secrets humains surveillaient son réseau de transport et d'observation.
Pour les empêcher de lire dans ses pensées, il portait en permanence un chapeau en papier d'aluminium."
[...]
"Foaly ricana en se cachant derrière sa main. Faire monter la tension de Root était l'un des avantages de ce métier. Personne d'autre n'oserait s'y risquer. Tout simplement parce que les autres étaient tous remplaçables.
Mais pas Foaly. A lui seul, il avait mis le système en place en partant de zéro, et si quelqu'un d'autre essayait de le lancer, un virus caché détruirait tout devant son nez pointu."

Nom : Foaly (mon préféré ^^)
Signes particuliers : centaure - génie de la technologie, les FARfadets lui doivent tous les prototypes dont ils se servent
Rôle : Salvateur


Chaque nuit, Foaly m'enverra par mp le nom du joueur qu'il souhaite protéger de l'attaque des méchants uniquement. En cas d'attaque, cette personne survivra. Il peut se protéger lui-même, mais ne peut protéger la même personne deux nuits de suite.


Flèche Nom : Conseil
Signes particuliers : assemblée prenant les décisions lors des situations de crise
Rôle : Ancien


La première fois que le Conseil est attaqué par les méchants, il survit. Si les méchants réitère leur attaque, le Conseil meurt. Si la sorcière, le chasseur ou le bûcher élimine le Conseil, alors il meurt du premier coup et les gentils à pouvoirs perdent leurs pouvoirs (sauf le troll (idiot) et Nguyen (bouc émissaire)).


Flèche "Baroud mena son équipe dans la grande allée centrale.
Comme d'habitude il se plaça en première ligne, bien décidé à être le premier à monter au combat si, comme il l'espérait ardemment, un combat avait lieu.
- Vous voyez quelque chose ? murmura-t-il dans le micro qui sortait de son casque en s'enroulant comme un serpent.
- Négatif sur le un.
- Rien, capitaine.
- Ce qui s'appelle rien de rien, Baroud.
Le capitaine Kelp fit la grimace.
- Nous sommes en opération, caporal. Respectez la procédure.
- Mais c'est maman qui l'a dit !
- Je me fiche de ce que maman a dit, caporal ! Le grade, c'est le grade ! Vous devez m'appeler capitaine Kelp.
- Oui, mon capitaine, dit le caporal d'un air boudeur. Mais ne me demande plus de repasser ta tunique.
Baroud régla sa radio sur le canal de son frère, coupant la communication avec le reste du commando.
- Tu arrêtes de parler de maman, d'accord ? Et du repassage. Si tu participes à cette mission, c'est parce que je l'ai demandé ! Alors, maintenant, tu te conduis comme un professionnel ou tu retournes derrière le périmètre !"

Nom, prénom : Kelp Baroud
Signes particuliers : capitaine des FARfadets
Rôle : chasseur


A sa mort, Baroud peut tuer la personne de son choix dans son dernier souffle.


Flèche "Né dans une famille typique de nains des cavernes, Mulch avait estimé dès son plus jeune âge qu'il n'était pas fait pour le travail de la mine et avait décidé d'utiliser ses talents d'une tout autre manière : c'est-à-dire en creusant des trous pour entrer chez les autres et plus généralement dans des maisons appartenant aux Etres de la Boue. Bien entendu, cela signifiait le renoncement à tous ses pouvoirs magiques. Toute demeure était en effet sacrée. Si l'on violait cette règle, il fallait en accepter les conséquences." [...] "Mulch manifestait un appétit prodigieux lorsqu'il s'agissait de creuser des tunnels et c'est malheureusement une expression qu'il convient de prendre au pied de la lettre. A ceux qui ne seraient pas très familiers du mécanisme d'excavation des nains, je vais m'efforcer de fournir les explications les moins malséantes possibles. Comme certains membres de la classe des reptiles, les nains ont la faculté de se décrocher la mâchoire, ce qui leur permet d'avaler plusieurs kilos de terre à la seconde. Cette matière est alors transformée grâce à un métabolisme d'une remarquable efficacité qui en conserve les minéraux les plus utiles avant d'en... expulser le reste à l'autre extrémité, si l'on peut dire. Charmant."
Nom, prénom : Diggums Mulch
Signes particuliers : nain - voleur multi-récidiviste - plutôt intelligent - aime énerver Root
Rôle : Voleur


Parmi tous les personnages de cette liste, seulement 20 seront distribués. Au début de la partie, Mulch aura le choix entre les 2 rôles de trop.


Flèche "Chix mit ses lunettes antishrapnel bien que la cabine de commande eût un pare-brise en quartz. Les lunettes étaient "cool". Les filles adoraient ça. C'était en tout cas ce qu'il pensait. Il se voyait lui-même comme un aventurier au regard sombre et romantique. Les lutins étaient ainsi. Il suffit de donner une paire d'ailes à un être du petit Peuple pour qu'il se croie irrésistible auprès des filles."
Nom, prénom : Verbil Chix
Signes particuliers : lutin - membre des FARfadets - se croit irrésistible auprès des lutines
Rôle : Cupidon


Au début de la partie, Chix me désigne un couple d'amoureux. Il peut se désigner lui-même en amoureux. Si l'un des amoureux meurt, l'autre se suicide par désespoir.


Flèche "Un serveur s'avança vers leur table d'un pas précipité.
- Encore un peu de thé, messieurs ? demanda-t-il, en saluant frénétiquement de la tête.
Artemis poussa un soupir.
- Epargnez-moi votre petit spectacle et asseyez-vos.
Le serveur se tourna instinctivement vers Butler qui était l'adulte, après tout.
- Mais monsieur, je suis le serveur.
Artemis tapota sur la table pour attirer son attention.
- Vous portez des mocassins faits sur mesure, une chemise en soie et trois chevalières en or. Vous avez une pionte d'accent d'Oxford et l'éclat discret de vos ongles montre qu'ils ont été manucurés il y a peu de temps. Vous n'êtes pas serveur. Vous êtes Nguyen Xuan, notre contact, et vous avez adopté ce petit déguisement ridicule pour vérifier discrètement si nous ne sommes pas armés."

Nom, prénom : Nguyen Xuan
Signes particuliers : Etre de Boue (= humain) - informateur
Rôle : Bouc émissaire


Si une égalité survient dans un vote pour le bûcher, c'est Nguyen qui meurt dans tous les cas. Lorsqu'il meurt dans ces circonstances, il choisit les joueurs qui auront le droit de vote au bûcher suivant.


Flèche "Les trolls étaient les créatures les plus malfaisantes des profondeurs. Ils erraient dans le labyrinthe des tunnels et s'en prenaient à quiconque avait la malchance de croiser leur chemin. Leurs cerveaux minuscules ne laissaient place à aucune retenue, aucun respect des lois.
De temps à autre, l'un d'eux arrivait à se faufiler dans un puit à pression. Le plus souvent, il était carbonisé par le courant d'air brûlant mais, parfois, il survivait et se retrouvé propulsé à la surface.
Rendu fou par la douleur et la lumière, si faible qu'elle fût, il s'employait généralement à tout détruire sur son passage."

Nom : Troll (^^)
Signes particuliers : bête, mais hârgneux
Rôle : Idiot du village


Si le Troll est désigné pour mourir au bûcher, les joueurs se rendent compte de leur erreur. Le Troll survit, mais perd son droit de vote au bûcher et son poste de maire, s'il l'était.



Les gentils sans pouvoirs

Flèche Nom, prénom : Kelp Grub (voir Kelp Baroud)
Signes particuliers : caporal des FARfadets - frère de Baroud - gnangnan, veut toujours tout dire "à maman"
Rôle : Simple Villageois



Flèche Nom : Fée du début du livre
Signes particuliers : fée vivant parmi les humains, elle a sombré dans l'alcool et a donc perdu le plus gros de ses pouvoirs
Rôle : Simple Villageois



Flèche Nom : Argon
Signes particuliers : psychologue - n'est jamais d'accord avec Cumulus
Rôle : Simple Villageois



Flèche Nom : Cumulus
Signes particuliers : psychologue - n'est jamais d'accord avec Argon
Rôle : Simple Villageois



Flèche Nom : Nimbus
Signes particuliers : responsable du terminal (sorte d'aéroport entre le monde souterrain et la surface)
Rôle : Simple Villageois



Flèche Nom : Gnome fouteur de merde
Signes particuliers : fouteur de merde Confus
Rôle : Simple Villageois



Flèche Nom : Peuple de la Boue (c'est pas un personnage, c'est le peuple des humains, il me fallait un autre simple villageois, donc j'ai pris cette communauté ^^)
Rôle : Simple Villageois


Les gentils sans pouvoirs doivent, par leur discernement, leur intuition... essayer du mieux qu'ils peuvent à éliminer les méchants et le profiteurs.



Le Commandant en chef

Le Commandant en chef est élu par sondage caché au cours de la première phase jour. Dès lors, il a deux voix au bûcher et tranche en cas d'égalité après la mort de Nguyen (= bouc émissaire).


Dernière édition par Lisou le 06 Nov 2007, 19:09; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 03 Nov 2007, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

WAAAAH ! J'aurais jamais cru que tu mettrais Artemis en méchant... Mais c'est une idée GENIALE !!!!
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 03 Nov 2007, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

OKi, j'adore toutes tes règles... Heureux (Les envoûtés se connaissent par couple, c'est bien ça ? Super Mega Génial !!! )

Quelques remarques de Rôle-Play :
- pourquoi pas mettre Opale Koboï comme méchante à la place du Gobelin ?
- Les personnages genre le Conseil, le peuple de Boue... On pourrait peut-être trouver des personnage unique à la place, nan ? Sourire

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 04 Nov 2007, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les envoûtés, j'avoue que je sais plus très bien comment faire... Toi, tu me dis que c'est mieux qu'ils se connaissent 2 par 2, d'autres me disent que c'est mieux qu'ils se connaissent tous... Et c'est vrai qu'on peut gagner dans le deuxième cas, du moins certains y ont réussi sur le groupe msn... Mais est-ce qu'on peut réellement rapprocher le groupe msn de GAG ? Bref, j'en sais rien, j'attends vos avis.


Pour répondre à tes remarques en RP, Osuniev, c'est très simple. Depuis le début, j'avais choisi de faire ma partie sur le premier tome d'Artemis Fowl, uniquement !
La suite, à lire que si vous avez déjà lu au moins les 2 premiers Artemis Fowl, ou si vous ne comptez pas les lire :
Spoiler:

Tu comprendras, donc, que je n'ai pas mis Artemis en gentil. Dans le premier, c'est lui le méchant (si on peut appeler ainsi un personnage aussi attachant). J'ai pas mis non plus Opale, car elle n'intervient pas dans le premier.



Pour les personnages uniques à la place du Conseil et du Peuple de la Boue, si tu en trouves d'autres (du premier tome, hein ^^) que j'ai oublié, éventuellement, je peux les mettre. Mais je crois que j'ai fait le tour de tous les personnages importants (j'ai même dû en mettre des peu importants qui disaient 2/3 phrases seulement) et je trouve que le Conseil et le Peuple de la Boue correspondent bien à leur rôle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 04 Nov 2007, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir remettre en cause ta victoire sur le groupe MSN (ni la dernière de je sais plus qui), le joueur de flûte n'aurait pas gagné s'il n'y avait pas eu des absents, une bonne combinaison d'évènements (des joueurs à la chasse ou au bal du samedi soir, qui ne pouvaient révèler qu'ils étaient charmés), une situation favorable (plus de loups-garous pour le bouffer la dernière nuit)...

Et sur GaG, même dans des cas où les envoûtés ne se connaissaient pas du tout, (ex la partie tintin), le joueur de flûte a été démasqué...

Je pense qu'il faut qu'il soit difficile pour le joueur de flûte de se faire passer pour un envoûté (et c'est le cas lorsqu'ils se connaissent par paire), mais que l'on n'ait pas d'absolues certitudes sur les Charmés/non-charmés.

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 04 Nov 2007, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est joliiii !! et puis les descriptions des gentils sans pouvoirs sont bien poilantes !
mais sinon oui c'est dommage que les gentils n'aient pas tous le meme nom parce que ça va etre galère. Genre on peux pas mettre par exemple plusieurs fois le meme gnome fouteurs de merde ? c'est juste une question étant donné que je connais pas cet univers mais promis je vais me pencher dessus !


_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gandalf poilu
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1773
Localisation: quincy sous sénart

MessagePosté le: 04 Nov 2007, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation a toi pour ce travail lisou
_________________
« Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traîte ses enfants. »
Dietrich Bonhoeffer

Voici le récap' de mes parties ici...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 04 Nov 2007, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bien entendu, les gentils sans pouvoirs ne sauront pas qui ils sont avant leur mort. Je leur dirai : "Tu es un gentil sans pouvoir." sans rien préciser d'autres. Ainsi, les méchants pourront toujours bluffer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 04 Nov 2007, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Lisou a écrit:

Pour les personnages uniques à la place du Conseil et du Peuple de la Boue, si tu en trouves d'autres (du premier tome, hein ^^) que j'ai oublié, éventuellement, je peux les mettre. Mais je crois que j'ai fait le tour de tous les personnages importants (j'ai même dû en mettre des peu importants qui disaient 2/3 phrases seulement) et je trouve que le Conseil et le Peuple de la Boue correspondent bien à leur rôle.


Pourquoi pas tout simplement "Le membre du conseil" et "l'être de Boue" ? Sourire

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 04 Nov 2007, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:

"l'être de Boue" ? Sourire [/color]


c'est un jeu de mots ?^^
mais pourquoi pas mettre tout le monde de boue ou tout le monde membre du conseil (c'est vrai qu'on aurait un big conseil mais bon)

_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Nov 2007, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien comme c'est ...
le conseil & le peuple de la boue ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 04 Nov 2007, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas bien ton opinion Morpion... Le Conseil, c'est l'Ancien, tout le monde ne peut pas l'être...

C'est vrai que j'aurais pu mettre tous les gentils sans pouvoirs sous la forme "Etres de Boue", mais bon... Ce serait un affront aux personnages géniaux qu'à créer Eoin (prononcez Owen) Colfer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 04 Nov 2007, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah j'ai décidément pas tout compris moi^^
bon dès que mon imprimante remarche j'imprime et je vais lire tout ça calmement^^

_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jewl
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1762
Localisation: La Suisse, naturellement!

MessagePosté le: 04 Nov 2007, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

loool, j'aime trop comme t'as mis le Troll pour l'idiot du village! ça correspond trop bien!!! Tire la langue
_________________

Oh comme j'aime mon avatar!!
JEWL IS HAPPY!!
Non, il n'y a pas de maires en Suisse, juste des lacs!

Gare aux Garous de Thiercelieux... L'histoire!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 06 Nov 2007, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est OK pour moi Clin d'oeil !!!
_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
kyera
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 422
Localisation: Yvelines France

MessagePosté le: 06 Nov 2007, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
Sans vouloir remettre en cause ta victoire sur le groupe MSN (ni la dernière de je sais plus qui), le joueur de flûte n'aurait pas gagné s'il n'y avait pas eu des absents, une bonne combinaison d'évènements (des joueurs à la chasse ou au bal du samedi soir, qui ne pouvaient révèler qu'ils étaient charmés), une situation favorable (plus de loups-garous pour le bouffer la dernière nuit)...



Tiens mes oreilles sifflent, on parle de moi et de ma victoire comme joueur de flûte sur la partie de Lisou?

_________________
Contre tout chacal...
Moto powaaaaaaaaa
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 06 Nov 2007, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui... C'est toi Gégé ?
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 06 Nov 2007, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

XD Gégé ^^ Ca fait à peine beauf, tu sais... Bon ok, je sors... ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
kyera
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 422
Localisation: Yvelines France

MessagePosté le: 06 Nov 2007, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

BA oui c'est moi.
_________________
Contre tout chacal...
Moto powaaaaaaaaa
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 06 Nov 2007, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, une question sans importance ou presque : Mulch Diggums peut il coisir de rester Mulch Diggums (Voleur) ?
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kyera
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 422
Localisation: Yvelines France

MessagePosté le: 06 Nov 2007, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Gégé ça fait bof mais limite je préfère à Grande Gueule.
_________________
Contre tout chacal...
Moto powaaaaaaaaa
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 06 Nov 2007, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Mulch Diggums peut choisir de rester Mulch Diggums (sauf si les deux rôles que je lui propose sont deux rôles de méchant), dès lors, il sera considéré comme un Simple Villageois.

J'ajoute que si la Voyante sonde Mulch, je lui dirai que c'est Mulch. Je ne lui dirai en aucun cas ce qu'il a choisi d'être.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 06 Nov 2007, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

kyera a écrit:
Oui Gégé ça fait bof mais limite je préfère à Grande Gueule.


C'est bien pour ça que j'ai dit Gégé Tire la langue


Citation:
J'ajoute que si la Voyante sonde Mulch, je lui dirai que c'est Mulch. Je ne lui dirai en aucun cas ce qu'il a choisi d'être.


Ah ça, c'est important de le préciser ^^ Et s'il meurt, c'est pareil ?

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 06 Nov 2007, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

S'il meurt, je dirai qu'il était Mulch Diggums aussi, oui...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 06 Nov 2007, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

et donc je suppose que tu préciseras pas s'il était méchant ou non. Je pense pas que ce soit une bonne idée mais c'est mon avis (après tout ça pourrait nous faire réfléchir d'avantage sur le nombre de méchants encore en vie
_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 49 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com