Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Dilemme

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 49
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quels sont les solutions que vous préférez ? (voir message ci-dessous pour comprendre les choix du sondage)
1 + 3
11%
 11%  [ 2 ]
1 + 4
5%
 5%  [ 1 ]
2 + 3
17%
 17%  [ 3 ]
2 + 4
41%
 41%  [ 7 ]
1 + pas d'idée pour le 2ème dilemme
0%
 0%  [ 0 ]
2 + pas d'idée pour le 2ème dilemme
0%
 0%  [ 0 ]
3 + pas d'idée pour le 1er dilemme
5%
 5%  [ 1 ]
4 + pas d'idée pour le 1er dilemme
0%
 0%  [ 0 ]
Pas d'avis
17%
 17%  [ 3 ]
Nombre de votants : 17
Détail des votes :
Option 1 : morpion, Milambar
Option 2 : Krysta
Option 3 : LibertYne, Osuniev, Lawliet
Option 4 : Chamaloow, Caro, Gandalf poilu, Gaël, Janabis, Boneangles, Zorélie
Option 7 : Aste
Option 9 : sSerenity, Lisou, Jewl

Auteur Message
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 04 Nov 2007, 12:24    Sujet du message: Dilemme Répondre en citant

Bon, j'ai 2 dilemmes. Le mieux, c'est encore de vous faire choisir.

1er dilemme :
1- Je prends en compte le dernier mp des méchants.
ou
2- Je prends en compte le dernier mp de chaque méchant et s'ils ne sont pas d'accord, il n'y a pas de morts.

2ème dilemme :
3- Les envoûtés se connaissent 2 par 2.
ou
4- Les envoûtés se connaissent tous.

Comme vous le voyez, j'ai mis des numéros à chacune des propositions.
Dans le sondage, vous n'avez qu'à cocher la ligne comportant les deux numéros qui vous conviennent le plus.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Nov 2007, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas trop d'avis sur la question à vrai dire Heureux
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Boneangles
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1205
Localisation: Lorraine !

MessagePosté le: 04 Nov 2007, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

bon moi mon choix est tres simple :

C'est les vrai regles Heureux voilà
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 04 Nov 2007, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, maiaiaiais... Sur forum, le joueur de flûte est beaucoup moins puissant qu'en réel, parce que les Charmés ne risquent pas d'oublier qui sont les autres charmés...
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 04 Nov 2007, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que le joueur de flute c'est un peu nouveau pour moi mais ayant quand meme joué un peu avec (enfin contre) je suis pour que les envoutés se connaissent 2 par 2 sinon le pauvre il va se faire défoncer rapidement
et sinon pour le 1er dilemme: bah en fait c'est la formulation qui m'a parrut bizarre (mais visiblement y'a que moi que ça a choqué). Je n'ai mené qu'une partie mais à chaque nuit les méchants se mettaien d'accord pour savoir qui envoyer le mp au meneur. Ainsi, il n'y a qu'un seul mp et donc pas de désaccord possible (sinon le meneur peut choisir d'office qui donne le mp mais c'est moins bien). Enfin tout ça pour dire que normalement (je dis bien normalement) le meneur ne reçoit qu'un seul mp venant de la part du groupe des méchants

_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 04 Nov 2007, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais dans ce cas, ça veut dire que le méchant amoureux d'un gentil ne pourra pas sauver son amoureux, si ses collègues veulent le tuer. Alors qu'en réel, si les loups ne sont pas d'accord, il n'y a pas de morts.

Gandalf : justement, c'est tout là l'intérêt... Quand ils se connaissent tous, il y a pas moyen d'échapper à la règle, mais quand ils se connaissent 2 par 2, il suffit qu'un soit absent et ne se révèle pas pour que le Joueur de Flûte puisse bluffer. Encore un truc que j'ai oublié ^^. Les envoûtés peuvent dire qu'ils sont envoûtés mais n'ont pas le droit de dire le nom des autres envoûtés, même s'ils le connaissent. Parce que sinon, il suffit qu'un envoûté soit présent, pis hop ! plus de Joueur de Flûte...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf poilu
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1773
Localisation: quincy sous sénart

MessagePosté le: 04 Nov 2007, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'ils se connaissent deux par deux ou tous en meme temps ca revient au même...
Car normalement quand 2 personnes sont envoutés elles le signalent tout de suite.. j'ai bien dis normalement.

_________________
« Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traîte ses enfants. »
Dietrich Bonhoeffer

Voici le récap' de mes parties ici...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 04 Nov 2007, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf poilu a écrit:
Qu'ils se connaissent deux par deux ou tous en meme temps ca revient au même...
Car normalement quand 2 personnes sont envoutés elles le signalent tout de suite.. j'ai bien dis normalement.


Mais si les deux meurent avant de s'être dévoilés, le joueur de flûte peut usurper... Cest difficile, mais ce n'est pas impossible. Contrairement au cas où ils se connaissent tous.

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 04 Nov 2007, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Lisou a écrit:

Gandalf : justement, c'est tout là l'intérêt... Quand ils se connaissent tous, il y a pas moyen d'échapper à la règle, mais quand ils se connaissent 2 par 2, il suffit qu'un soit absent et ne se révèle pas pour que le Joueur de Flûte puisse bluffer. Encore un truc que j'ai oublié ^^. Les envoûtés peuvent dire qu'ils sont envoûtés mais n'ont pas le droit de dire le nom des autres envoûtés, même s'ils le connaissent. Parce que sinon, il suffit qu'un envoûté soit présent, pis hop ! plus de Joueur de Flûte...


Ca c'est dans le cas où ils se connaisssent tous, évidemment ? Parce que dans le cas où ils se connaissent par paire, ça n'est pas du tout nécessaire... (et puis c'est difficile d'interdire à quelqu'un de dire quelque chose : il y aura toujous moyen de contourner l'interdiction...)

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 04 Nov 2007, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de remarquer un truc: tu dis les envoutés se reconnaissent 2 par 2 ou tous ensembles ?
et j'viens de penser: le joueur de flute (me souviens déja pu de son nom dans la partie) peut envouté UNE personne ?

_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Boneangles
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1205
Localisation: Lorraine !

MessagePosté le: 04 Nov 2007, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui ou zero....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Nov 2007, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

A propos des votes des loups, j'ai répondu le 2 mais j'irai plus loin en disant que c'est le choix majoritaire qui l'emporte & si il y a égalité ... ben il n'y a pas de victime ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 04 Nov 2007, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je le dis de suite, je suis pas d'accord avec l'idée de majorité pour les mps des méchants. Ca ne laisse pas du tout de chance aux amoureux, et je trouve ça dommage.


Osuniev : à vrai dire, je pensais interdire ça que les envoûtés se connaissent 2 par 2, ou tous... Et, certes, ils pourront toujours transgresser la règle sans que je m'en aperçoive. Néanmoins, je compte sur le fair-play de tous les joueurs pour ne pas transgresser cette règle.

Morpion : Si l'option 3 est choisie, bien évidemment, les envoûtés se connaîtront deux par deux, sauf si le Joueur de Flûte n'en envoûte qu'un. ^^ Mais, à mon avis, c'est pas dans l'intérêt du Joueur de Flûte de n'en envoûter qu'un à chaque fois, il aurait pas le temps de gagner.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Boneangles
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1205
Localisation: Lorraine !

MessagePosté le: 04 Nov 2007, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Morpion : Si l'option 3 est choisie, bien évidemment, les envoûtés se connaîtront deux par deux, sauf si le Joueur de Flûte n'en envoûte qu'un. ^^ Mais, à mon avis, c'est pas dans l'intérêt du Joueur de Flûte de n'en envoûter qu'un à chaque fois, il aurait pas le temps de gagne


heuu pas sur imaginons :

il reste 4 joueurs non charmés, le joueur de flute en charmes une seule le joueur de flute a plus de chance d'echapper au linchage que s'il en avait charmé 2 la nuit suivante il charme les restant et le tour est joué Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 04 Nov 2007, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le tour est joué, c'est toi qui le dit... De toute façon, le sondage est là pour ça. ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Nov 2007, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les loups, le fait de voter à la dernière minute, ça marchera une fois ou deux, mais il se fera vide liquider ... (cf la partie ou les deux couples mixtes ont tenté le coup & qu'ils se sont fait démasquer aussi vite).
Après tout, c'est au loup amoureux de bien gérer les débats dans sa meute ...
Enfin, c'est ta partie, ce sont tes choix, moi je te fais confiance !

Comment ça je prend des risques ? Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 04 Nov 2007, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Boneangles a écrit:
Citation:
Morpion : Si l'option 3 est choisie, bien évidemment, les envoûtés se connaîtront deux par deux, sauf si le Joueur de Flûte n'en envoûte qu'un. ^^ Mais, à mon avis, c'est pas dans l'intérêt du Joueur de Flûte de n'en envoûter qu'un à chaque fois, il aurait pas le temps de gagne


heuu pas sur imaginons :

il reste 4 joueurs non charmés, le joueur de flute en charmes une seule le joueur de flute a plus de chance d'echapper au linchage que s'il en avait charmé 2 la nuit suivante il charme les restant et le tour est joué Sourire


c'est pour ça que je demandais une précision sur le joueur de flute
_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 04 Nov 2007, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, mais là attention : si les envoûtés se connaissent deux par deux, le joueur de flûte est obligé de les envoûter par paire, à mon sens. C'est à dire il agit ou il n'agit pas, mais pas question d'agir à moitié.

Parce que sinon, c'est beaucoup trop facile pour lui : il ne charme personne, et il fait comme si il avait été charmé seul.

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jewl
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1762
Localisation: La Suisse, naturellement!

MessagePosté le: 04 Nov 2007, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai mis "pas d'avis" Mr Vert rit
ahlala, je suis contente de jouer cette partie^^

_________________

Oh comme j'aime mon avatar!!
JEWL IS HAPPY!!
Non, il n'y a pas de maires en Suisse, juste des lacs!

Gare aux Garous de Thiercelieux... L'histoire!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 06 Nov 2007, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour laisser le temps à tout le monde d'assimiler les règles, je prends en compte les votes qui ont eu lieu jusqu'à maintenant.

Par conséquent, les envoûtés se connaîtront tous et je prendrai en compte le dernier mp de chaque méchant et s'ils ne sont pas d'accord, il n'y a pas de morts (tous les méchants ne sont pas obligés de m'envoyer en mp, s'ils ne m'en envoient pas, je considère qu'ils sont d'accord avec celui que j'ai reçu).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 49 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com