Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 16: l'île de l'attente - Face au croc d'or

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 29 Nov 2007, 19:45    Sujet du message: Jour 16: l'île de l'attente - Face au croc d'or Répondre en citant

« Klannnnc klannnnc klannnnc KLAK » tout le monde se réveille en sursaut, et se dévisage pour essayer de comprendre ce qui se passe. Quel était ce bruit sourd ? le croc d’or ? que se passe t’il ? Visiblement le bruit venait de la porte. Un nouveau mécanisme s’est mis en marche et la lourde pierre est probablement sur le point de s’ouvrir. Nous avons cependant du mal à distinguer les contours de cette dernière tant le soleil matinal qui se fraie un chemin entre ces deux rochers en pointe nous ébloui. Un rayon vient frapper puissamment la porte à l’endroit exact où se situe le symbole du croc d’or.

Après des longues secondes de silence durant lesquels seuls nos yeux se parlent et s’interrogent, le bruit sourd et les claquements reprennent des plus belle. Un filet de poussière s’élève sur la vertical entre la droite de la porte et la paroi rocheuse. Doucement la porte de son mètre d’épaisseur commence son mouvement, nous la voyons coulisser doucement, très doucement sur la gauche. La pierre lisse et taillée s’enfonce lentement dans la roche et commence à nous faire apparaître une large ouverture vers le sanctuaire. Le temps semble se plier comme figé, nous avons l’impression d’être dépendant du mouvement latéral de la pierre et tout cela confère à cet instant toute l’ampleur de ce qui se joue sous nos yeux. Le caractère mystérieux, solennel et intense perdure jusqu’à ce que la lourde porte disparaisse complètement comme avalée par la roche.

Un dernier « Klak » nous surprend tous et brise le regard hypnotique dont nous étions tous les prisonniers. Cela a pour don d’attirer notre attention sur ce qui se passe autour de nous et par la même occasion de briser net l’excitation que nous avons ressentie par l’ouverture de la porte. Là, à nos pieds, un aventurier ne s’est pas réveillé. Et pour cause, trois petites flèches ont finies leur course en plein cœur de notre ami. Piaulo pousse un « satané garou » pendant que je m’approche de notre ami TouDou qui semble dormir paisiblement. Même si je n’y crois plus trop, j’essaye de trouver son pouls ce qui s’avère infructueux. Il est dur pour moi de vous confirmer la mort de celui qui nous a mené durant une bonne partie de notre aventure. Mais surtout, la déception est de taille pour nous qui pensions avoir éradiqué la menace des lycanthropes au sein de notre groupe. Après quelques soupirs d’exaspérations et reprenant doucement ma concentration pour analyser les cas de figures qui peuvent encore se présenter à nous, je trouve particulièrement surprenant qu’aucune traces, empreintes ou même blessures ne trahissent la présence d’un garou. De plus l’exécution de TouDou ne leur ressemble pas. Voilà qui est bien étrange mais qu’est-ce qui ne l’est pas dans cette histoire.

Je suis interrompu dans ma réflexion par Piaulo qui me fait « psssst, y’a les deux zigotos qui ont pris l’initiative d’entrer dans le sanctuaire ». En effet l’homme en noir tout boitant qu’il est s’est rué à l’intérieur suivi de prés par Xinome. Je fais signe à Piaulo de nous dépêcher pour les rejoindre. En approchant de l’entrée, l’intérieur se dévoile peu à peu. La porte a entièrement cédée la place au somptueux sanctuaire qui s’affiche fièrement face à nous. La pierre est d’une qualité sensationnelle. Douce au possible, l’élégance et la taille qui s’en dégage sont remarquables. Le sanctuaire n’est pas grand en soi mais nous avons le souffle coupé par tant de perfections. D’innombrables gravures, statues ou statuettes représentent soit des loups-garous, soit des villageois ou encore des batailles entre les uns et les autres. Sur une paroi la terrifiante légende et même racontée de façon imagée où l’on voit les loups-garous résister aux bûchers et attaquer de jour les villageois. Sur une plaque de marbre datant de quelques siècles on peut suivre que nos prédécesseurs ont réussis à mettre en sécurité le croc d’or en ce lieu. Je comprends rapidement par les écrits identiques aux parchemins qu’il est question de la famille Dallas. Pas étonnant que Korben était en possession de la pyramide même après des générations.

De nouveau, ma contemplation est interrompue par l’homme en noir et Xinome qui semble se disputer face à un grand réceptacle en verre. Je m’approche d’eux et je vois l’homme en noir s’énerver comme un fou en essayant de briser le verre du réceptacle avec un petit marteau qu’il a sorti de sa poche. Je cri « ça ne sert à rien ». L’homme en noir et Xinome se retournent alors dégageant ainsi la vue sur le réceptacle mais surtout sur cet objet brillant de mille feux, presque éblouissant. Le croc d’or est là face à nous, il n’y aurait qu’à tendre la main pour l’attraper si l’épaisse paroi de verre ne nous empêchait pas de le faire. Je répète « ça ne sert à rien » un peu moins fort maintenant que je suis à leur hauteur. « Le verre dépasse de loin celui que vous connaissez. Je dis calmement : « Il est impossible de le briser ». « Mais alors comment l’ouvrir » me demande l’homme en noir. Je lui réponds : « Il faut que j’y réfléchisse ». Piaulo me regarde d’un air complaisant et je déplie un parchemin en faisant mine de me pencher dessus. Bien sur, je sais comment ouvrir le réceptacle, mais il semble à la vue des événements de cette nuit que ce n’est pas le moment de le faire.

Je m’en retourne vers la plaine accompagné de Piaulo faisant comprendre à nos deux derniers aventuriers que c’est à eux d’éclaircir ce qui s’est passé cette nuit et que c’est la seule possibilité pour eux d’approcher le croc d’or.


---

- Pas d’évènement

Résumé :
- Mort de cette nuit : TouDou (simple villageois)
-TouDou me dit par Mp le nom de son successeur avant vendredi 12h00 – Vu l’importance de son choix il tient secret jusqu’à publication de la nuit 16 le nom de la personne désignée.
-Vote normal : Envoyer moi par Mp le nom de la personne à envoyer au bûcher – vous pouvez revoir jusqu’en dernière minute.


- Fin du jour Vendredi 30 à 20h40
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)


Dernière édition par jnst le 05 Déc 2007, 19:15; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4455
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 30 Nov 2007, 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le fait d'avoir un pouvoir aussi Clin d'oeil
C'est sur que lorsque l'on sait que c'est l'autre (moi quoi) qui va y passer on voit les choses différemment Sceptique

J'imagine bien Pleur
Mais ce qui t'as perdu c'est le fait d'être maire, je pense.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 45 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com