Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 8 : Il faut toujours un coup de folie...

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 54
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votez avant Samedi, 22 h
Jnst
33%
 33%  [ 1 ]
Krysta
66%
 66%  [ 2 ]
Lisou
0%
 0%  [ 0 ]
Winterspoon
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 3
Le scrutin est fermé depuis le Samedi 26 Janvier 2008
Détail des votes :
Option 1 : Krysta
Option 2 : jnst, Lisou

Auteur Message
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 24 Jan 2008, 22:00    Sujet du message: Jour 8 : Il faut toujours un coup de folie... Répondre en citant



















Pile ou Face
Evénement différé

Juste avant le bûcher de ce soir, le meneur tire au hasard l'éventuelle grâce du condamné...


Dernière édition par Osuniev le 26 Jan 2008, 23:05; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 24 Jan 2008, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

- J -

Gloups ! c’est quoi ces conneries ? Enfin bon, j’imagine que vous allez tous me sauter dessus et sincèrement je vous comprends. J’ai vraiment l’impression d’avoir raté les deux marches de départ et depuis, il est peu de dire que j’ai été complètement à coté de la plaque. De toute façon il est évident que si vous tombez dans le piège, on ne peut plus grand chose contre Kira et sincèrement je lui tire mon chapeau tant le génie semble présent. Tout a été orchestré cette nuit pour faire de moi le suspect idéal et il est peu de dire que je le suis bel et bien : La mort de Ssx qui en avait clairement après moi renforcé par son message nocturne, mon dernier vote dans lequel j’ai loupé le coche dans l’éviction de madame Clooney, sans compter tous mes votes foireux. Je ne sais pas si Kira avait l’identité de madame Clooney avec la mort de la sorcière mais si telle est le cas, c’est certainement là son dernier coup de maître en votant contre elle. D’autant que cela renforce encore plus ma panoplie du parfait petit coupable.

Enfin bref, je dois être le seul à présent à savoir que Kira se cache parmi l’un de vous trois et je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher d’aller jusqu’à la victoire absolue à présent. Si comme je le pense il parvient grâce à son action de la nuit à vous retourner contre moi il n’aura plus qu’à achever son travail par la suite vers une victoire quasi certaine.

Donc, quoi dire de plus si ce n’est qu’après tant d’erreurs, je suis prêt à mourir. Je n’ai plus qu’à caresser l’espoir que vous repérez la supercherie dont je fais l’objet en dépassant les apparences. En somme, mon seul espoir et que vous découvrez l’identité de celui qui aura été assez malin pour planifier, orchestrer et mettre ce scénario en œuvre. Moi pour l’heure, je pense que je ne vais plus vous faire part de mes suspicions puisque j’ai sans doute définitivement perdu le capital confiance que vous avez pu avoir en moi. Si je dois m’en aller, j’essaierais néanmoins d’empêcher la victoire de Kira en confiant au mieux mon poste de capitaine.


- J -

Juste à noter que je trouve limite ridicule les phrases laissées sur l’ordinateur. Si c’est certes une belle mise en scène, ça ne me ressemble pas d’auto inscrire mon nom comme celui du coupable, c’est peut-être là la seule chance que j’ai de vous prouver mon innocence.
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 24 Jan 2008, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Heu...Oui...

Alors J=Kira...
C'est vrai que ça laisse songeur, mais moi je ne comprend pas ces trucs là depuis le début...

De toute façon, tout le monde joue contre tout le monde maintenant, et au mieux, deux personnes jouent dans le même camp.

Alors, je ne suis sans doute pas assez assidu pour savoir, il reste de toute façon un Kira d'origine parmis le ou les méchants restants? On est bien d'accord?
Donc comme J ne porte pas de Death Note, s'il est méchant, c'est qu'il est le traitre? Et donc il n'est pas encore un Kira.

Bref, je reviendrais plus tard, j'ai un autre truc à dire mais j'ai pas le temps là!

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 25 Jan 2008, 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

On est en effet certain que J n'est pas un Kira...
Après, il peut effectivement etre traitre...
Seulement, les Kiras ont mal joué: en effet, s'il J est le traitre, ils ne peuvent pas le savoir... Je me trompe?
Donc, une info à ne pas prendre en compte me semble-t-il...
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 25 Jan 2008, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dans quelles conditions le traître devient un Kira ?? Il me semblait que c'était lorsqu'il n'y avait plus de Kira, mais je me trompe peut-être... Or, on a tué tous les Kira et on recherche un enfant loup et/ou un traître, me semble-t-il. Du coup, J peut très bien être un Kira maintenant...

Enfin... J'en sais trop rien. Parce que certes, le fait de se désigner ainsi peut paraître idiot, mais la meilleure preuve, c'est que comme c'est débile de se désigner, on est tenté d'innocenter J... Mais on peut aussi supposer que Kira souhaite qu'on ait ce raisonnement et qu'on tue J... Bref, on tourne en rond...
Je sais plus quoi penser...

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 26 Jan 2008, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je rappelle que les votes sont clos ce soir...




_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 26 Jan 2008, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et si le traitre était devenu Kira... Si J est le traitre...
Il nous mêne bien en beateau parce qu'il sait qu'on ne fera pas attention à une révélation pareil... qu'un méchant ne se révelerai jamais comme ça et il compte sur notre capacité à croire que les kiras vont balancer le nom d'un innocent et donc, que ça va l'innocenter... C'est très habile...
Ce ne sont que des suppositions mais c'est pas bete non plus et J est assez tordu pour monter un coup pareil...
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 26 Jan 2008, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

- J -

Bonjour à tous,

Comme c’était envisageable, je vois que vous vous posez des questions à mon sujet. De nouveau, je le comprends et je ne peux en vouloir à personne de le faire si ce n’est à l’instigateur de tout ça. Mais il n’en est rien puisqu’au contraire, je lui tire mon chapeau pour l’excellent retournement qu’il tente de mettre en place.

Cependant, je ne veux pas mourir et j’ai même plutôt envie de me battre pour que notre camp remporte le match que nous livrons contre Kira et par la même occasion prouver mon innocence.


Alors, tout d’abord quelques petits trucs sur la situation actuelle : Au pire : il y a encore Kira en personne plus le traître parmi nous. Nous serions donc deux contre deux autres camps d’une personne puisque pour rappel Kira et le traître ne sont pas ensemble.

Cependant, je ne crois pas trop en ce cas de figure puisque j’ai le sentiment que nous nous sommes déjà débarrassé du traître (qui pour rappel n’est pas annoncé) et que nous sommes confrontés cette fois-ci au seul, vrai et unique Kira (qui aurait été annoncé si il avait été mort).

Un troisième cas de figure serait que Kira en personne n’ait pas été choisit dans les rôles proposés aux voleurs et que nous ne sommes confrontés finalement qu’au traître.


Ensuite, ayant un peu décanté sur la mort de sSerenity et sur la surprise de sa mort, j’ai plusieurs points à mettre en avant pour tenter de vous convaincre de mon innocence. Je pense que par conséquent, ma meilleure défense est d’imaginer que je suis Kira est de vous montrer comment j’aurais réagit en revêtant ce rôle :

Tout d’abord, et je le répète, je ne me serais jamais auto-désigné comme coupable lors de la mise à mort de sSerenity, d’autant plus avec ces messages qui accompagnaient cette mort et surtout cette phrase qui m’a titillé directement : « il s’est cru capable de diriger notre cellule d’enquête sans se faire repérer. Je vous raconte même pas ». ça ne ressemble pas du tout à la manière dont j’aurais pu écrire ça. Alors oui, c’est vrai que parfois je peux passer pour un tordu mais il y a des limites à tout.

Ensuite, la mise en scène pour essayer de me culpabiliser est énorme ! Comme par hasard, la victime est sSerenity celui qui en avait clairement contre moi. Alors d’accord, vous pourriez vous dire que je l’ai tué, justement pour utiliser l’argument qu’en fait non, je ne l’aurais jamais fait. Mais voilà, réfléchissez un peu à ma situation : Tout d’abord, il y a le message de nocturne de sSx qui n’était pas fait au hasard, car il sous-entendait qu’il était susceptible de mourir en faisant clairement comprendre que si il était menacé, c’était principalement par moi. J’imagine qu’il espérait par là si j’avais été Kira me pousser à renoncer à son éventuel mort. Ce que j’aurais d’ailleurs probablement fait pour le risque que cela aurait comporté de maintenir un pareil choix. En outre, je suis capitaine et j’ai donc l’occasion de trancher en cas d’égalité. Si j'étais Kira, il me paraît évident que j’aurais épargné le rôle de l’idiot qui n’avait plus la possibilité de voter. J'aurais largement préféré choisir une personne a vote pour maximiser mes chances au réveil. Je n’aurais eu ainsi plus qu’à espérer que l’un des trois survivants votent différemment et ma probabilité de passer encore un tour aurait été beaucoup plus importante que dans le cas de figure actuel. Ici, si j’avais été Kira, il aurait été tout à fait déraisonnable d’opter pour ce choix.

Par contre, à nouveau, ce choix est très judicieux pour quelqu’un qui espère se couvrir derrière mon apparente culpabilité.

Alors voilà, ma seule manière d’espérer vous convaincre est que vous ne me reconnaissiez pas dans les actions de cette nuit et que vous y voyez par contre la flagrante mise en scène qui a été mis en place par notre ennemi en vous rappelant que si il parvient à m’envoyer au bûcher, il gagne probablement la partie. Pour l’heure, je ne peux que vous garantir de mon innocence.

Je pense qu’on trouvera notre dernier coupable en repérant celui qui aurait pu penser à ça. Je vais essayer de décortiquer les interventions de chacun pour me faire une plus juste idée mais vraiment j’espère que l’un d’entre vous arrivera de par lui même à cette conclusion.


- J -
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 26 Jan 2008, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais...(remarquez comme je commence souvent mes phrases par ouais...)
Désolé pour le peu de présence aujourd'hui, avec le boulot et le reste, j'ai pas eu beaucoup de temps pour me connecter!

Ce que tu avances se tiens J, mais je te crois aussi assez tordu pour avoir pu manigancer tout ça...
En gros, depuis le début, les kiras se sont dis qu'ils allaient te laisser en vie pour que l'on puisse voir en toi un traitre potentiel...

Personnellement, je ne sais pas du tout...
En plus, on peut pas dire qu'on ait vraiment de quoi se faire un avis...

J'aimerais bien savoir quand même vers qui penche les votes des gens?

Personnellement, je pense écarter Krysta, donc me reste Lisou et J.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 26 Jan 2008, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

- J -

Euuuuuh non Winter c’est pas ce que j’ai dit … pour moi la mise en scène ne date que de cette nuit lorsque Kira a compris qu’il avait déjà fait un vote parfait en éliminant madame Clooney.

Je sais que tu n’as pas suivi toute la partie à 100 % dans les personnages et leurs implications, mais pour rappel : Kira (l’enfant loup) ne connaissait pas les détenteurs de cahier. Or, nous savions que l’enfant loup était révélé soit à la mort de l’ancien, soit à la mort de la sorcière selon le choix de l’enfant loup.

Pour ma part je rappel qu’il était impossible que je soit le détenteur d’un cahier. Lors de l’éviction de madame Clooney il y a donc une forte probabilité qu’en plus l’enfant loup ignorait son existence. L’enfant loup ayant voté contre madame Clooney et remarquant que par la même occasion il avait voté contre un détenteur de cahier avait là une première défense en béton armé.

Il voit que je suis le seul qui n’ait pas participé à l’éviction de madame Clooney est en obtenant la possibilité de tuer, imagine son scénario pour m’enfoncer davantage lors de la phase jour en vous embrouillant avec ses textes (ce qui visiblement a marché).

Donc en aucun cas, je dis qu’ils m’ont épargné depuis le début juste pour faire peser les suspicions sur moi. J’ai été logiquement épargné jusqu’à maintenant car étant un « simple » je pouvais potentiellement être l’enfant loup et ils devaient trouver en priorité l’ancien et la sorcière. Cette nuit j’ai été épargné car je fais le parfait coupable, la manigance commence donc clairement là.

Moi personnellement, Je pense que point de vue mise en scène je vous retourne le compliment vous êtes tous aussi tordu pour l’avoir imaginé (Peut-être néanmoins que Lisou ne l’aurait pas fait à mon encontre donc j’aurais tendance à écarter).

Il me reste donc Krysta et toi. A partir de là, j’imagine que Kira va essayer de retourner la situation à mon encontre en voyant que les messages de la mise en scène n’ont pas forcément été pris au sérieux au début. Comme c'est ce que Krysta tente à faire selon moi, notamment lorsqu'elle a décrit la manière dont j’aurais pu penser de mon esprit "tordu" ma propre dénonciation (alors que franchement je vous remercie pour le compliment mais quand on y réfléchit, si j'avais fait ça, ce serait totalement à mon désavantage). De plus, c’est la seule dans l’historique de ses réponses qui utilise aussi le terme : "je vous raconte pas …". J’imagine que ça veux rien dire mais je m’accroche à ce que j’ai et j’essaye comme je peux de trouver le coupable pour prouver mon innocence. Pour toi W, je dirais que le seul truc surprenant est que tu es à la masse sur les infos et rebondissements éventuels des personnages et que ça te ressemble pas. Mais je garde néanmoins pour l’heure un meilleur feeling sur toi, même si mon vote a été à ton encontre au jour précédent (qui comme je le rappelle était pour aller à contre courant de ce que je pensais voyant que je « foiré » tout jusque là.


- J -
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 26 Jan 2008, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, J, je pense que tu n'es pas Kira... Déjà, ta défense m'inspire confiance... Bon, certes, je suis peut-être partiale, mais tu m'as l'air sincère... Et pis, si tu es Kira, tu mérites de gagner après avoir pris ce risque... Mais la question ne se pose pas puisque je te fais confiance. Heureux Et comme il est vrai que Krysta a changé subitement d'avis sur ton innocence après mon post... Baaaaaaah, ouais, je vais voter contre elle...
_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 26 Jan 2008, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le dénouement est proche...


_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 54 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com