Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

NUIT 02 : Mais qui osera tirer avec le Sig Sauer ?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 57
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 29 Jan 2008, 22:56    Sujet du message: NUIT 02 : Mais qui osera tirer avec le Sig Sauer ? Répondre en citant

La nuit allait tombé sur Thiercelieux, et ce bon vieu Tanguy n’était toujours pas revenu,. Il ne se doutait pas que des le second jour sur Thiercelieux vous vous tirerez dans les pattes à ce point là.
Tandis que vous aviez décidé d’un système démocratique pour éliminer le potentiel assassin d’Ysengrain, Naheulbeuk grâce au communicophone venait d’envoyer les dernières demandes pour la nourriture et autre superficialité tel que de quoi vous réchauffez, en plein été.
Un hélicoptère similaire à celui de la nuit dernière déposa une caisse, au milieu de la place publique.
En plus des vivres demandés, il y avait des seringues et une de ces armes que les hommes du vingtième siècle appréciait tant. Un Sig Sauer, avec un message destiné à la Mairesse.
« A se servir pour éliminer l’assassin.
Vous récolterez le sang et me l’enverrez grace au Communicophone.
Charles Python »
Vous dépouillez les votes :

Citation:
Détails des votes :
Sissi : 3 voix (Caro ; TouDou, Efirtell)
Naheulbeuk : 2 voix (Sissi ; Sammy )
Efirtell : 2 voix (Zorélie ; Osuniev)
Méitar : 1 voix (Lawliet)
Sammy : 2 voix (Naheulbeuk)
Jewl : 1 voix (Archange)
Osuniev : 1 voix (Méitar)
Zorélie : 1 voix (sSerenity)
N'ont pas voté : Wiel ; Jewl


A la majorité, Sissi était tout destiné à être éliminer. Vous hésitez à tirer, puis l’un de vous tire en plein dans la tête alors qu’elle tente de s’enfuir.
Une balle dans la tête, le corps de Sissi s’éfondra d’un bruit sourd sur le sol.
Vous prelevez le sang, vantez les mérites de l’arme, dites que les armes de nos jours sont plus efficaces, plus propres.

Vous attendiez un signe de vie de Charles Python a travers les hauts-parleurs.
Jusqu'à que vous entendiez sa voix si distinctif
« Cher Amis, les analyses du sang de Sissi m’indique aucune mutation, j’ai bien peur que vous ayez éliminer une nouvelle personne innocente. Je vous conseille d’allez vous coucher. »
Dépités, Attristés, c’est ainsi que vous allez vous couchez sur l’air de musique que diffuse les hauts-parleurs de Thiercelieux
Alors que pendant ce temps, les loups sont prêt à vous sauter dessus

Sissi (simple villageois) est morte, tué par la vindicte populaire.

Début de la Nuit 01 : Mardi à 22H45
Fin de la Nuit 01 : Jeudi à 22H00


Voyante me dit qui elle souhaite sonder avant Jeudi 22H00
Salvateur me dit qui il souhaite proteger avant Mercredi 22H00
Loups-Garous me disent qu’ils souhaitent tuer avant Mercredi 22H00
Chasseur, s’il le souhaite, peut tuer quelqu’un avant Jeudi 22H00
Sorcière me dit s’il elle souhaite sauver la victime et/ou tuer quelqu’un avant Jeudi 22H00
Joueur de Flûte me dit les deux personnes qu'il souhaite envouter avant Jeudi 22H00


Dernière édition par Aste le 04 Mar 2008, 21:35; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
TouDou
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 305
Localisation: Mars

MessagePosté le: 30 Jan 2008, 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et m.... Sceptique
_________________
"Combien de loups imaginons-nous à nos trousses, tandis que nos véritables ennemis portent des peaux de mouton ? "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Efirtell
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 88

MessagePosté le: 30 Jan 2008, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurai voulu mettre ce post hier mais le jour a été fermé trop vite

" pour répondre a osuniev
ouai je n'ai poster qu'une fois car n'ayant vraiment aucune idée je préfère ne pas poster plutot que de poster un truc et que d'autre personne trouve des truc louche dedans car apparement on peut trouvé du loup garou même dans les posts ou on est dégouté qu'une simple villageois soit morte.
bref j'espère just ne pas mourrir parce que je n'ai poster qu'une fois auparavant



qu'un loup garou meure au bucher!!!
"

et désolé pour sissi mais je ne pensai vraiment pas ke quelqu'un d'autre que moi voterai contre toi, encor désolé
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 30 Jan 2008, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr qu'avec le peu d'indices qu'on avait et des votes éparpillés on ne risquait pas de trouver un loup-garou hier... Espérons que demain on aura quelques pistes. Bonne nuit!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 30 Jan 2008, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment tres tres désolée de ne pas avoir voté mais je pensaitle faire apres manger au cas ou les débaut avencerait et mon papa a éteind internet Rougir

Les loup-garous sont passés a travers les mailles du filet mais on les auras Exclamation
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Jan 2008, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi je suis super surprise de ce résultat Choc Quelqu'un avait annoncé son vote contre Sissi ?? Indécis

Sammy a écrit:
Tout pareil ! Je m'empresse de voter Naheul, ma meilleure ennemie (sic!) car si elle ça fait QUE la deuxième fois qu'elle le fait, et la première fois elle était villageoise, donc maintenant elle est peut-être louve-garoue... vu qu'elle est surdouée de GaG !


Hi hi c'est quoi (sic!) ?? Sciences de l'information et de la communication ?? Parceque si c'est c'est ça, ça me poursuit ... Confus hi hi

Et puis d'abord Sammy on dit louve-garoute !!! Clin d'oeil

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Invité







MessagePosté le: 30 Jan 2008, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonne nuit ...
la nuit on dors ...
et surtout, Chuck Norris porte conseil à la nuit.
Quand Chuck Norris regarde fixement le soleil, le soleil baisse les yeux.on appelle ça la nuit.
Revenir en haut
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 30 Jan 2008, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Wikipédia (excellent pour se documenter à titre personnel) a écrit:
Sic

Sic est un mot latin signifiant « ainsi ». Il est généralement utilisé entre parenthèses afin d'indiquer au lecteur que l'orthographe venant d'être utilisée, ou la phrase précédemment citée, sont destinées à être lues ou imprimées telles quelles, et ne doivent pas être corrigées.

Il y a deux possibilités d'utilisation :

* soit une faute a été commise par l'auteur originel du texte, et la corriger ne ferait qu'induire en erreur ;
* soit ce qui apparait comme une faute est en fait correct.

Usage


En français, sic est couramment utilisé à des fins de moquerie, pour souligner un point faible dans l'argumentation d'une personne ou introduire une réflexion ironique.

Il est également fréquemment utilisé en sténographie pour indiquer que le sténographe a noté une erreur mais qu'il l'a transcrite littéralement pour rester fidèle aux propos tenus en cours.

À titre de mot étranger (latin en l'occurrence), on l'écrit en italique : sic.


Wiktionnaire (tout pareil que Wikipedia) a écrit:
Le féminin de loup garou est louve garelle
Clin d'oeil
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 30 Jan 2008, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

louve-garelle ?! une question existentielle de ma vie vient de trouver réponse... Merci, Sammy (je croyais qu'on disait louve-garou, comme dans la plupart des mots composés...) Mais dans ce cas il faut immédiatement modifier le raccourci l g e !
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 30 Jan 2008, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Wiktionnaire (tout pareil que Wikipedia) a écrit:
Le féminin de loup garou est louve garelle

Choc Grâce à toi Sammy, on se couchera moins bête!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Efirtell
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 88

MessagePosté le: 30 Jan 2008, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

une grande question de français a été révellé cette nuit, merci beaucoup sammy Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 30 Jan 2008, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mission accomplie !

dorenavant, l g e (sans espaces) et l g e s (sans espaces) donnent respectivement "louve-garelle" et "louves-garelles"
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jewl
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1762
Localisation: La Suisse, naturellement!

MessagePosté le: 30 Jan 2008, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, mais c'est pas joli louve-garelle... Triste
Enfin je trouve...
Bref
Je m'excuse de ne pas avoir voté... Hier après les cours je suis allée à Genève pour un cours, et j'y suis restée assez tard parce qu'ensuite je suis restée au travail de mon papounet et que je suis rentrée avec lui (Et qu'il rentre tard)... Et la partie m'est complètement sortie de la tête. vraiment désolée... Je pense que j'aurais voté contre Wiel... Voilà... Au feeling... Mauvais peut-être, mais bon, j'en sais rien. voilà!
Ah, et Archange, je sais pas, j'ai trouvé ça marrant le pourquoi tu as voté contre moi Confus

_________________

Oh comme j'aime mon avatar!!
JEWL IS HAPPY!!
Non, il n'y a pas de maires en Suisse, juste des lacs!

Gare aux Garous de Thiercelieux... L'histoire!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 30 Jan 2008, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

louve-garelle louve-garelle thie simple villageois simple villageoise Mort de rire !
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Jan 2008, 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sammy a écrit:
Wikipédia (excellent pour se documenter à titre personnel) a écrit:
Sic

Sic est un mot latin signifiant « ainsi ». Il est généralement utilisé entre parenthèses afin d'indiquer au lecteur que l'orthographe venant d'être utilisée, ou la phrase précédemment citée, sont destinées à être lues ou imprimées telles quelles, et ne doivent pas être corrigées.

Il y a deux possibilités d'utilisation :

* soit une faute a été commise par l'auteur originel du texte, et la corriger ne ferait qu'induire en erreur ;
* soit ce qui apparait comme une faute est en fait correct.

Usage


En français, sic est couramment utilisé à des fins de moquerie, pour souligner un point faible dans l'argumentation d'une personne ou introduire une réflexion ironique.

Il est également fréquemment utilisé en sténographie pour indiquer que le sténographe a noté une erreur mais qu'il l'a transcrite littéralement pour rester fidèle aux propos tenus en cours.

À titre de mot étranger (latin en l'occurrence), on l'écrit en italique : sic.


Wiktionnaire (tout pareil que Wikipedia) a écrit:
Le féminin de loup garou est louve garelle
Clin d'oeil



Mais la professionnelle des sciences de l'information et de la communication (SIC) me fait te préciser que wikipedia est une encyclopédie collaborative, j'aimerais donc que tes sources soient plus fiables cher ennemi (sic !!!) Clin d'oeil

Pour ma part, louve-garelle j'adooooore !!!


_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Jan 2008, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
Mais la professionnelle des sciences de l'information et de la communication (SIC) me fait te préciser que wikipedia est une encyclopédie collaborative, j'aimerais donc que tes sources soient plus fiables cher ennemi (sic !!!) Clin d'oeil

Je ne suis pas encore rentré au village mais je vous parle par télépathie : c'est précisément parce que wikipedia est une encyclopédie collaborative qu'il s'agit d'une source fiable... Clin d'oeil Le savoir, ça ne se décrète pas. Sourire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Jan 2008, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
c'est précisément parce que wikipedia est une encyclopédie collaborative qu'il s'agit d'une source fiable...



HORREUR !!!!! Mais qui t'a dit une bêtise pareille ???????????N'importe qui peut y mettre n'importe quoi !!!!!!!

Et puis d'abord laisse nous nous chamailler traquille Rire


_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Jewl
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1762
Localisation: La Suisse, naturellement!

MessagePosté le: 31 Jan 2008, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Loool, Wikipédia c'est pas fiable!!!!!!
On peut y mettre n'importe quoi!!! Lol, nos profs font que de nous le dire, ne pas se fier à wikipédia!! Mr Vert rit
(mais bon... des fois c'est pratique quand même)

_________________

Oh comme j'aime mon avatar!!
JEWL IS HAPPY!!
Non, il n'y a pas de maires en Suisse, juste des lacs!

Gare aux Garous de Thiercelieux... L'histoire!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Jan 2008, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jewl a écrit:
Loool, Wikipédia c'est pas fiable!!!!!!
On peut y mettre n'importe quoi!!! Lol, nos profs font que de nous le dire, ne pas se fier à wikipédia!! Mr Vert rit
(mais bon... des fois c'est pratique quand même)



Tout à fait !! On peut s'en servir pour avoir des pistes de recherches sur un sujet dont on ne sait rien !! Clin d'oeil



_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Invité







MessagePosté le: 31 Jan 2008, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand même trèscontrollé wikipédia.
tout les nouveaux sujets et les ajouts sont immédiatements vérifiés par des gens qui ne font que ça.
donc ça reste tout de même très fiable. imprécis mais fiable. pas toujours très compréhensible mais fiable. Heureux
Revenir en haut
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 31 Jan 2008, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
Sammy a écrit:
Wikipédia (excellent pour se documenter à titre personnel) a écrit:




Mais la professionnelle des sciences de l'information et de la communication (SIC) me fait te préciser que wikipedia est une encyclopédie collaborative, j'aimerais donc que tes sources soient plus fiables cher ennemi (sic !!!) Clin d'oeil


Je crois que je l'ai précisé !!!!!!!!

Et en tant que prof, je m'efforce en effet de le préciser !
Les articles sont certes contrôlés, mais par qui ? On peut certainement voir si c'est globalement exacte, mais malheureusement de nombreuses dates ou citations restent fausses, et on ne peux pas se basé seulement dessus pour faire par exemple des TPE, ou des recherches pour un exposé !

Il me semble, ma chère Naheul, que ta question n'attendais pas une réponse avec une précision sémantique telle que tu la demandes.

En attendant, je suis ravi que louve-garelle te conviennent (si j'analysais tes propos, je pourrais émettre des hypothèses... Sourire )
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 31 Jan 2008, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Naheulbeuk a écrit:
Mais la professionnelle des sciences de l'information et de la communication (SIC) me fait te préciser que wikipedia est une encyclopédie collaborative, j'aimerais donc que tes sources soient plus fiables cher ennemi (sic !!!) Clin d'oeil

Je ne suis pas encore rentré au village mais je vous parle par télépathie : c'est précisément parce que wikipedia est une encyclopédie collaborative qu'il s'agit d'une source fiable... Clin d'oeil Le savoir, ça ne se décrète pas. Sourire


bien d'accord. Cite moi une source fiable, Naheul. (à par une qui soit fiable "parce que c'est elle qui fixe la règle" ).

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Jan 2008, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sammy, loin de moi l'idée d'avoir voulu te vexer, je te taquinais et c'est pour ça d'ailleurs que j'ai dit que louve-garelle j'aimais bien pour "me contredire moi même" et donc préciser que ce n'était pas dit de manière méchante ...

Cette discussion prend une tournure qui ne me plaît pas du tout ... Déjà parceque je me rends compte que finalement tu ne disais rien sur le ton de la plaisanterie ...


Citation:
bien d'accord. Cite moi une source fiable, Naheul. (à par une qui soit fiable "parce que c'est elle qui fixe la règle" ).


- Un dictionnaire
- legifrance.gouv.fr
- education.gouv.fr Confus

T'en veus d'autres ??

Où est ton problème Osuniev ?? Tu veux me pieger ??

Merci l'ambiance ...

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
TouDou
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 305
Localisation: Mars

MessagePosté le: 31 Jan 2008, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
Sammy, loin de moi l'idée d'avoir voulu te vexer, je te taquinais et c'est pour ça d'ailleurs que j'ai dit que louve-garelle j'aimais bien pour "me contredire moi même" et donc préciser que ce n'était pas dit de manière méchante ...

Cette discussion prend une tournure qui ne me plaît pas du tout ... Déjà parceque je me rends compte que finalement tu ne disais rien sur le ton de la plaisanterie ...


Citation:
bien d'accord. Cite moi une source fiable, Naheul. (à par une qui soit fiable "parce que c'est elle qui fixe la règle" ).


- Un dictionnaire
- legifrance.gouv.fr
- education.gouv.fr Confus

T'en veus d'autres ??

Où est ton problème Osuniev ?? Tu veux me pieger ??

Merci l'ambiance ...



Euh, faut pas un "x" à t'en veus d'autres ??

Ok je sors :p
_________________
"Combien de loups imaginons-nous à nos trousses, tandis que nos véritables ennemis portent des peaux de mouton ? "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 31 Jan 2008, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
Sammy, loin de moi l'idée d'avoir voulu te vexer, je te taquinais et c'est pour ça d'ailleurs que j'ai dit que louve-garelle j'aimais bien pour "me contredire moi même" et donc préciser que ce n'était pas dit de manière méchante ...

Cette discussion prend une tournure qui ne me plaît pas du tout ... Déjà parceque je me rends compte que finalement tu ne disais rien sur le ton de la plaisanterie ...


Citation:
bien d'accord. Cite moi une source fiable, Naheul. (à par une qui soit fiable "parce que c'est elle qui fixe la règle" ).


- Un dictionnaire
- legifrance.gouv.fr
- education.gouv.fr Confus



Bien. Qu'est ce qui fait qu'un dictionnaire "est une source fiable" ? Il existe des erreurs dans les dictionnaires. Il arrive que les dictionnaires soient obsolètes. Plus encore, peut on considérer que ceux qui rédigent les dictionnaires détiennent la vérité ?

éducation.gouv est un site utilisé par le gouvernement. En quoi le gouvernement est il une source fiable ?

(ici on parle de grammaire, donc il n'y a pas beaucoup de facteurs politiques en jeu... Mais dès qu'on commence à parler de science, d'histoire ou de politique, les choses prennent une tournure différente...)

l'idée de Wikipédia (et qui fait sa fiabilité -toute relative évidemment- c'est qu'une erreur ou un mensonge pourra y être rapidement corrigé.
Ou en tout cas, qu'il sera corrigé quand quelqu'un sera victime de la faute -il pourra alors rectifier immédiatement. Evidemment, ça suppose qu'il y a plus de gens intelligents que de malhonnêtes qui utilisent Wikipédia, mais selon moi c'est la meilleure garantie de fiabilité que l'on puisse trouver.

Et désolé si j'ai eu l'air aggressif c'était pas mon intention...


_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Jan 2008, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

La non fiabilité de wikipedia est la 1ère chose que l'on apprend dans les sciences de l'info...

Et si tu remets en doute les dico et tout ce qui va avec, dans ce cas aucun document ne détient la vérité ...

Dans ta vision des choses, on dira donc qu'il y a des sources plus fiables que d'autres et wikipedia ne fait pas partie des plus fiables !

J'y peux rien Rose amoureux




Toudou a écrit:
Euh, faut pas un "x" à t'en veus d'autres ??

Ok je sors :p


Mdr !! Tu as bien fait de la relever celle là, elle est magnifique !!
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 31 Jan 2008, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
Sammy, loin de moi l'idée d'avoir voulu te vexer, je te taquinais et c'est pour ça d'ailleurs que j'ai dit que louve-garelle j'aimais bien pour "me contredire moi même" et donc préciser que ce n'était pas dit de manière méchante ...

Cette discussion prend une tournure qui ne me plaît pas du tout ... Déjà parceque je me rends compte que finalement tu ne disais rien sur le ton de la plaisanterie ...




Euh... alors là... je suis bluffé...

Bien sûr que si, je plaisantais aussi... Tu ne m'as en rien vexé, et je suis désolé de t'avoir fait ressentir ceci, car tout va bien... justement j'attendais avec impatience ta réponse pour pouvoir te répondre encore !!! ça m'amusait bien !

C'est la réponse avec le texte écrit en gros et en rouge ? Alors je n'avais pas mesuré l'impacte de la forme des écrits... j'aurais du faire plus gaffe !

Alors qu'est-ce qu'on fait... ?
coup de marteau ? Combat en règles ? ? Complice ? ? ? ?

Fais ton choix !!! Et je serais d'accord avec ton choix, quel qu'il soit !!
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 31 Jan 2008, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sui sont les loups-garous et louves-garelles, la partie le dira.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 57 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com