Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 05 : Mais qui n'a pas été encore envoutés ?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 57
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 10 Fév 2008, 22:11    Sujet du message: JOUR 05 : Mais qui n'a pas été encore envoutés ? Répondre en citant


Comment dormir ? Alors que vous n'avez même plus de quoi vous nourrir.

Vous tentez vaguement de vous endormir, en suppliant le ciel pour éviter de se faire dévorer cette nuit.
Etrangement vous n'entendez rien de spécial. Ce qui vous rend bien plus nerveux.

Une musique retentit des hauts-parleurs et vous réveille Malgré la peur, vous vous êtes endormi.

Ah il se sera bien foutu de vous ce Charles Python, avec un soit disant Antidote Lyc. sensé vous rendre plus fort. Ils vous a juste enfermé dans un village, où vous vous faîtes dévoré les uns après les autres par des monstres ! Et quand ce n'est pas par les monstres, c'est pour recevoir une balle de Sig Sauer en pleine face.
Pas moyen de s'enfuir en plus.
La musique se termine, puis la voix de Charles Python dit :
« Chers Amis.
Naheulbeuk m'a confié qu'elle souhaitait léguer son rôle à Sammy.
De plus, une nouvelle caisse rempli de nourriture va bientôt arriver.
Mes caméras ne me révellent aucun meurtre pour cette nuit. Etrange. »

Vous êtes tous là, au centre de la place publique a attendre l'hélicoptère qui devait poser la cargaison jusqu'à ce que Wiel se mit à cracher du sang. Elle s'écroule par terre et se mit à être prise de convulsion violentes, vous tentez de la calmer, trop tard, Wiel vient de mourir, mais elle semblait le savoir, avant de mourir, Wiel tentait de sortir quelque chose de sa poche.

Vous fouillez ses poches, et sortez un bout de papier sur lequel est griffoné :


Citation:
DETECIU AIROEMRS...


L'hélicoptère dépose la caisse, La moitié d'entre vous s'affaire à vider la caisse, tandis que l'autre moitié, prélève du sang de Wiel et l'envoie à l'aide du Communicophone.

« JE NE PEUX LE CROIRE ! hurle la voix de Charles Python énervé.
Vous l'écoutez attentivement.
Monsieur, les hauts-parleurs sont allumés.
Vous auriez pu me prévenir, Mlle Visgole.

« Cher Amis, mes analyses me montre aucune modifications, je vais finir par croire que mon Antidote Lyc. n'a eu aucun effet.
Après avoir fait quelques recherches sur Wiel, j'ai cependant trouvé que c'était musicienne qui à l'aide d'ultra-sons réussissait à envouter.
Il est probable qu'elle vous ait envoutés, mais ce n'est plus un problème maintenant. »

Plus un problème ? Vous riez, ils restent encore le problème des ces monstres qui vous attaquent.


Wiel (joueur de flûte) est morte tué par la sorcière.
Sammy devient le nouveau maire de Thiercelieux.
Il tranchera en cas d'égalité.
Début du Jour 05 : Dimanche à 22H10
Fin du Jour 05 : Mardi à 23H00


Vous avez jusqu'au Mardi 23H00 pour voter.


Dernière édition par Aste le 04 Mar 2008, 21:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 10 Fév 2008, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vendredi Soir, Osuniev a écrit:
"Bonjour à tous. Ce message a été rédigé Vendredi soir vers minuit. Je suis absent pour le moment et ne reviendrai que samedi soir. Pour les raisons déja évoquées les jours précédents, je vais voter contre Wiel ou Caro (celui des deux qui aura le plus d'intentions de votes).
Il y a intention de vote si vous écrivez mot pour mot, à un moment dans la journée : "ce soir, je vote contre ---" Si vous écrivez autre chose ce sera considéré comme un soupçon, pas une intention de vote. En cas d'égalité dans les intentions de votes, je voterai contre Wiel. si Naheulbeuk a désigné son successeur entre temps, son éventuelle intention de vote sera comptée double."
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 10 Fév 2008, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tout d'abord bravo à la sorcière, une menace en moins.
Par contre là on est 8 dont 4 loups-garous... Sceptique Et une sorcière sans potion...

Je pense que pour le vote d'hier les loups-garous ont voté groupé, c'est pourquoi mes 3 suspects sont Caro, Toudou et Sammy.
J'attends de voir l'avancée des débats mais pour le moment c'est Caro qui aura mon vote, pour les même raisons qui font que je la soupsonnais hier, mais en plus son vote confirme mes doûtes.


Dernière édition par Zorélie le 10 Fév 2008, 23:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10 Fév 2008, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

8 personnes, 4 loups-garous, un maire absent, ce qui nous arrange pas du tout... (en vacances, d'après son statut)... C'est pas gagné. Il aurait mieux valu que la sorcière tue un loup-garou... Maintenant, c'est quitte ou double. Pareil que Zorélie, je sens un tir groupé de la part des loups-garous... En particulier, je pense Caro louve-garelle pour toutes les fois qu'elle a voté contre le/la lynchée...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Caro
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 1703
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 11 Fév 2008, 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci ma sorcière bien aimée parce que j'allais vous dire que j'ai été envoutée mais du coup ouf ça a pas durer longtemps...

Bon alors je vois bien qu'il y a un acharnement contre moi .....c'est pourtant pas faute de vous avoir expliqué que je ne suis pas louve-garelle, et que si j'avais a choisir mon rôle je ne choisirais en aucun cas celui là !! J'espère que vous comprendrez bien des choses par là...Je m'aperçois en effet qu'il reste presque autant de loup que de villageois mais je pense que là Zoré et Lawliet vous faites erreur sur ma personne et si vous continuez à insister sur moi de la sorte, on aura réellement perdu...a bon entendeur ....

Pour ma part, je vais surement voter de nouveau contre Osu, bien que le suivisme de nouveau de TouDou contre moi me laisse bien perplexe aussi...je me laisse le temps de relire leurs derniers posts à tous les deux et faire mon choix ensuite.

_________________
Caro -
Vice Présidente du fan Club "Les amis d'Osuniev"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
TouDou
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 305
Localisation: Mars

MessagePosté le: 11 Fév 2008, 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourras m'expliquer ton analyse Zoré ??? Sceptique
Parce que tu suspectes Caro ceux qui ont voté comme elle la journée précédente sont forcéments loups ???

Un peu simplisite non ?

J'avais fait part bien avant de mes doutes sur Osu et Wiel et j'avais raison pour ce dernier Clin d'oeil ).

Je pense que ta seule logique c'est celle du nombre, il reste 4 loups, Caro et ceux qui ont voté comme elle ça fait 3 il en manque 1... si on avait était 4 à voté comme Caro tu aurais eu tous tes loups ???

Oui trés simpliste à mon gout, trop.Je pense qu'il faut chercher ailleurs, attendons d'avoir d'autes indices, d'autres pistes plus précises.
_________________
"Combien de loups imaginons-nous à nos trousses, tandis que nos véritables ennemis portent des peaux de mouton ? "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
TouDou
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 305
Localisation: Mars

MessagePosté le: 11 Fév 2008, 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai fait que suivre mon raisonnement et personne d'autre pour mon vote Caro, j'avais déja des doutes sur Osu, j'en avais fait part bien avant et j'ai voté en conséquence faute de suspect plus crédible à mes yeux.
Pas de suivisme, juste un choix assumé pour ma part.
_________________
"Combien de loups imaginons-nous à nos trousses, tandis que nos véritables ennemis portent des peaux de mouton ? "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 11 Fév 2008, 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

TouDou, si je vous soupsonne tous les trois, c'est parce que je pense que les loups avaient interêt à voter pareil, particulièrement à ce bûcher, puisque personne n'annonçait son vote. Alors peut-être qu'ils n'ont pas tous voté groupé, mais je mettrais ma main à couper qu'au moins 2 d'entre eux l'ont fait.

Ensuite Caro, je veux bien te croire pour ce que tu dis sur ton rôle, mais le seul problème est qu'il y a un voleur dans la partie et donc un rôle non distribué... Ca serait facile pour un loup-garou de se faire passer pour ce rôle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
TouDou
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 305
Localisation: Mars

MessagePosté le: 11 Fév 2008, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais annoncé avant ce bucher mes suspects Zoré, tu n'as qu'à relire mes précédents messages, fautes de débats je ne vois pas ce qui aurait pu me faire changer d'avis.

Mais là ou ton raisonnement ne tiens pas c'est que si les loups avaient voulu un vote groupé ils auraient voté à 4 puisqu'ils sont 4 et auraient éliminé à coup sur un villageois pour se retrouver en surnombre alors que là il y a égalité et pas de victimes Clin d'oeil, ils perdent même un coup d'avance sur nous, c'est ce qui me fait dire que leur tactique est autre et qu'il faut chercher ailleurs avant d'envoyer encore un innocent au bucher !!
_________________
"Combien de loups imaginons-nous à nos trousses, tandis que nos véritables ennemis portent des peaux de mouton ? "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 11 Fév 2008, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

TouDou a écrit:
il faut chercher ailleurs avant d'envoyer encore un innocent au bucher !!

Moi je veux bien chercher ailleurs Toudou, mais donnez moi d'autres théories alors, parce que là y a pas grand monde qui nous aide...
Pour le moment je ne peux suivre que mon propre feeling puisque je ne vois personne qui ait de bons arguments contre quelqu'un d'autre. Alors je persiste pour soupsonner Caro, et Sammy par la même occasion.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Caro
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 1703
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 12 Fév 2008, 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie, je t'assure que tu fais pleinement erreur sur ma personne...et je commence à mesurer la gravité du jour si nous n'arrivons pas à éliminer un loup garou aujourd'hui...!!!!

TouDou m'ayant convaincu de sa défense, je le pense sincère.

Par contre, nous avons quelques absents, que nous n'avons pas encore entendu depuis ce jour, c'est-à-dire Sammy, Tanguy (qui se fait bien trop discret à mon gout), Osuniev et Jewl.

Alors Osu ayant prévenu de son absence je pense que la discrétion des autres est devenu une stratégie pour eux. Ce qui me fait peur aussi c'est le pouvoir de maire qui a pû dans ce cas être donné à un loup !!

bref moi je crois qu'on est grave mal barré avec si peu de participants, le grand nombre de loup et une sorcière qui n'a plus de potions !...Dis moi Asté, tu n'as pas mis des règles en cas d'absentéisme, parce que ça nous simplifierais la tâche là...

_________________
Caro -
Vice Présidente du fan Club "Les amis d'Osuniev"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 12 Fév 2008, 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, TouDou m'a à peu près convaicue moi aussi dans sa défense, Lawliet je le vois mal se présenter au poste de maire en étant loup, Osuniev et Sammy sont en vacances donc je ne voterai pas contre eux si ils ne peuvent pas se défendre, il me reste Tanguy qu'on n'entend pas, Jewl qu'on n'entend pas beaucoup non plus et Caro.

Caro maintenant tu me fais doûter, c'est vrai que si on se trompe à ce bûcher on aura perdu.
Et si Tanguy était loup-garou? Il a refusé d'utiliser ses 3 voix pour voter, je pense que pour un loup-garou c'était la meilleure chose à faire puisqu'on s'est tous dit que du coup on le pensait innocent... Mr bleu réfléchit
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
TouDou
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 305
Localisation: Mars

MessagePosté le: 12 Fév 2008, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, beaucoup d'absents qui ne font pas avancer le débat, reste à savoir si c'est une absence stratégique ou pas, mais sans réponses ça va se faire encore au feeling Sceptique
A moins que de nouveaux éléments fassent leurs apparitions aujourd'hui ...
_________________
"Combien de loups imaginons-nous à nos trousses, tandis que nos véritables ennemis portent des peaux de mouton ? "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
TouDou
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 305
Localisation: Mars

MessagePosté le: 12 Fév 2008, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ta réflèxion sur le non vote de Tanguy est judicieuse Zoré, j'y avais aussi pensé sur le moment, un geste qui ne coute pas grand chose mais peu rapporter gros.

Une piste à creuser...
_________________
"Combien de loups imaginons-nous à nos trousses, tandis que nos véritables ennemis portent des peaux de mouton ? "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Caro
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 1703
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 12 Fév 2008, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

oui Zoré je pense que c'est pas faux....il a pas dû vouloir utiliser ses 3 voix pour tenter d'avoir l'estime des autres et qu'on l'innocente...seulement depuis silence radio mais vote une fois sur deux et sans trop se prononcer...donc mon vote ira contre toi Tanguy.
_________________
Caro -
Vice Présidente du fan Club "Les amis d'Osuniev"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jewl
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1762
Localisation: La Suisse, naturellement!

MessagePosté le: 12 Fév 2008, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhh!!! Je suis là je suis là!!!
Bon, moi aussi je serais plutot pour voter contre tqnguy, mais je trouve que Caro va un peu vite quand elle dit vouloir voter contre Tanguy...
Alors si ele est plutot louve-garelle; ca peut faire " oh ouii!! viiite!!! Je vote contre un innocent!!!" Ou "oh viiiite!!! faut qu'on m'oublie, pas grave si on tue un ami!!!" ou les deux en meme temps.. (perso je préfère la 2eme solution)
Ou sinon Caro n'est pas une méchante louve-garelle car si elle avait le choix, ce n'est pas le role qu'elle aurait choisit... (etonnant d'ailleurs.. Moi j'aurais essayé de bluffer tout le monde...)
Berf, j'ai aucune idée de ce que je voulais marquer ensuite Sourire
Alors je reviens apres...

_________________

Oh comme j'aime mon avatar!!
JEWL IS HAPPY!!
Non, il n'y a pas de maires en Suisse, juste des lacs!

Gare aux Garous de Thiercelieux... L'histoire!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 12 Fév 2008, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Jewl, j'ai pensé exactement la même chose que toi en lisant le message de Caro... J'ai l'impression que ça l'arange bien qu'il y ait peut-être des votes contre Tanguy...
Donc même si Tanguy est louche, je préfère voter contre Caro. Et pour reprendre la phrase qu' Osuniev veut qu'on dise pour prendre son vote en compte: ce soir, je vote contre Caro.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
TouDou
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 305
Localisation: Mars

MessagePosté le: 12 Fév 2008, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Votre raisonnement est interressant, cependant je voudrais y ajouter quelques bémols.
Ce qui me gène dans celui de Jewl c'est que dans tous les cas que Tanguy soit loup ou villageois ça arrange Caro, ce que j'ai du mal à concevoir, pourquoi la mort d'un loup si Tanguy en était un l'arrangerait elle ?
Ce qui me gène aussi de ta part Jewl c'est qu'on ne t'entend plus depuis quelques temps, Zoré te suspecte et te revoila postant en train d'accuser Caro sur ce Zoré qui trouve bizarre Caro qui se jette sur Tanguy ne trouve pas bizarre Jewl qui se jette sur Caro alors qu'on le l'entendait plus depuis un moment Sceptique

Bizarre, bizarre quoi Sceptique

C'est pas fait pour m'aider à y voir plus clair et je me vois de rajouter Jewl à ma liste de suspects...

Ca m'arrange pas tout ça.
_________________
"Combien de loups imaginons-nous à nos trousses, tandis que nos véritables ennemis portent des peaux de mouton ? "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 12 Fév 2008, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

TouDou a écrit:
ce que j'ai du mal à concevoir, pourquoi la mort d'un loup si Tanguy en était un l'arrangerait elle ?

Je pense que ce qu'elle a voulu dire c'est que si Tanguy était loup-garou, ça arrange Caro de voter contre lui car ça l'innocenterait pour le bûcher suivant... Car si elle votait pour un loup-garou, on la soupsonnerait moins.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Caro
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 1703
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 12 Fév 2008, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

bon et bien Jewl et Zorélie, croyez moi je ne cherche pas à me faire oublier en votant contre Tanguy si il est loup garou (ce que j'espère d'ailleurs !!!)..je cherche à sauver le village MOI !! boudiou Choc

Jewl, en effet, tu te réveilles quand on parle de toi sinon tu te caches dans un coin ou quoi là ?? hum je trouve ça assez louche...

...Je m'essouffle, je sais plus comment faire pour vous convaincre ne pas voter contre moi, je savais que ce rôle allait être dur à jouer et si j'avais su j'aurais choisis autre chose tiens (mais le plaisir de tout tester j'aime..maso un peu je sais)! et si vous persistez à voter contre moi, alors bravo aux loupiots qui doivent bien se marrer!

_________________
Caro -
Vice Présidente du fan Club "Les amis d'Osuniev"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 12 Fév 2008, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Caro Caro Caro tu viens de te trahir là...

Citation:
si j'avais a choisir mon rôle je ne choisirais en aucun cas celui là !!

Voilà ce que tu as dit quelques messages plus haut, et maintenant tu dis:
Citation:
je savais que ce rôle allait être dur à jouer et si j'avais su j'aurais choisis autre chose tiens

Alors déjà tu sous-entend que tu es voleur...
Tu nous dis d'abord que si tu avais pu choisir ton rôle tu n'aurais jamais pris celui-là, et ensuite tu nous dis que tu as choisi un rôle très difficile à jouer... L'idiot je présume? Et tu veux nous faire croire que tu as choisi ce rôle (en laissant de côté un rôle de loup-garou)??? Je n'y crois pas une seconde. Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jewl
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1762
Localisation: La Suisse, naturellement!

MessagePosté le: 12 Fév 2008, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ça va, j'ai pas posté un jour, ça veut pas dire que je dormais ou quoi que ce soit!
C'est juste que c'est vriament pas facile de trouver les mechants dans cette histoire, surtout que si on est 50/50... Bah... Ya une chance sur deux, mais faut pas faire d'erreur!
a part ça; ça se trouve on est les seuls pas loups-garous et tous les mechants sont absent et on se tape dessus pour rien et ça doit être bien marrant pour ceux qui "ne sont pas là"...
Enfin bref... J'ai quand même très envie de voter contre Tanguy...
(Je vous laisse voir la fin de journée précédante pour mes arguments..)

_________________

Oh comme j'aime mon avatar!!
JEWL IS HAPPY!!
Non, il n'y a pas de maires en Suisse, juste des lacs!

Gare aux Garous de Thiercelieux... L'histoire!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TouDou
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 305
Localisation: Mars

MessagePosté le: 12 Fév 2008, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la même sensation que toi et la même peur de faire une grosse bétise Jewl Sceptique

faut pas se tromper sinon on est mal Sceptique
_________________
"Combien de loups imaginons-nous à nos trousses, tandis que nos véritables ennemis portent des peaux de mouton ? "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 12 Fév 2008, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que Jewl soit bien méchante. Ce n'est que mon avis, mais bon. TouDou et Zorélie aussi me semblent gentils, et dans une moindre mesure, j'ai un bon feeling pour Osu. Caro, mes soupçons à ton égard se sont cruellement renforcés. Cela va me conduire à voter contre toi, d'une part tes votes assez mal placés de début de partie, toujours dans la majorité, de l'autre pour ce que Zorélie a interprété comme une trahison de ton rôle, ces paroles d'une extrême ambiguité... Mis à part ça, j'ai un gros doute sur Tanguy, le fait qu'il n'ait pas voulu essayer d'utiliser son triple vote peut dire "je ne veux pas me mouiller, je suis un loup qui veut pas me trahir"... Mais ce soir, définitivement, je vote contre Caro... Et advienne que pourra...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
TouDou
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 305
Localisation: Mars

MessagePosté le: 12 Fév 2008, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonné de la non réaction de Tanguy face à nos accusations Sceptique
_________________
"Combien de loups imaginons-nous à nos trousses, tandis que nos véritables ennemis portent des peaux de mouton ? "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Fév 2008, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai honte de laisser cette partie de côté (pardonne moi Asté, t'imagines pas à quel point je culpabilise quand je pense à toi) mais très franchement, ces derniers temps, gag, je m'en tape. Rougir C'est pas une raison, je sais... d'ailleurs, si par miracle je sortais vivant de cette histoire je renonce à toute bonhommisation.

Pour le débat qui nous concerne ce jour, j'ai deux-trois petites choses à lire après avoir lu les quelques messages de cette page :

- je n'ai pas utilisé ma triple voix pour les raisons que j'avais évoquée, à savoir de la pure lâcheté qu'on peut aussi nommer refus de prendre une décision à la place des autres. Bien sûr que c'est un moyen de ne pas me mouiller (mais j'avais nommé mes suspects à l'époque) et probablement que si j'avais été loup-garou c'est la stratégie la plus efficace pour gagner le coeur de l'opinion... néanmoins en refusant de voter, je me suis surtout dit que j'allais tôt ou tard m'attirer les foudres de ladite opinion (ce qui est le cas maintenant). Bref...

- j'ai voté contre toudou au bûcher précédent en raison de 1) son théâtralisme pas crédible pour deux radis (relisez ses messages : ça pue le catastrophisme outré du début à la fin... vous y croyez, vous ??) et 2) pour sa subtile manière de suivre le sens du vent (relisez cette fois ce jour-ci, c'est assez fascinant).

- pour l'histoire du potentiel vote groupé des loups-garous au bûcher précédent je suis assez de l'avis de zorélie : c'était clairement dans leur intérêt d'un point de vue stratégique, mais selon la règle osunievienne de "je sais qu'il sait que je sais qu'il sait que je sais qu'il sait, donc", il est probable que justement, ils n'aient pas voté groupé (raison pour laquelle il n'y a d'ailleurs que 3 votants contre le victime... 4 ça aurait laissé moins de doute).

- pour ce qui est du cas Caro, je remercie Jewl d'avoir remarqué, comme moi à la lecture de ses messages, qu'elle a le sens des précipitations. Au final la postérité retiendra qu'elle vote hâtivement contre moi parce que... je suis absent. Je n'ai rien contre le vote contre les absents (surtout que pour le coup je le mérite amplement à défaut de foudroiement). Néanmoins les joueurs confirmés savent bien, à mon avis, qu'à un moment crucial de la partie (comme j'ai cru comprendre que c'était le cas ici), le vote contre les absents ne bénéficie qu'aux loups-garous. Raison pour laquelle, moi aussi, je vais voter contre Caro ce soir. Qu'on s'entende bien, toutefois : je ne vote par contre elle parce qu'elle a voté contre moi. Je vote contre elle parce qu'elle le fait sur la base d'arguments qui confinent au ridicule et également parce que, sauf erreur de ma part, il me semble être en balance avec elle pour ce bûcher et, même je ne joue pas vraiment cette partie, je ne suis pas pour autant devenu suicidaire, donc je préfère que ce soit elle qui y passe plutôt que moi.

- ce sursaut de ma part dès lors que je suis sur le point de passer au bûcher va être interprété par la plupart d'entre vous, sûrement, comme une défense à l'arrache de quelqu'un qui a quelque chose à se reprocher et qui, jusque là, jouait la stratégie du silence. Outre le fait que le silence n'a jamais été pour moi une stratégie (quel que soit mon rôle : a priori si je peux jouer, je l'ouvre... sinon ce jeu n'a aucun intérêt), je tiens juste à dire quand même que la plupart du temps, quand on cite le nom de quelqu'un, c'est bien pour le faire réagir et pouvoir entendre ce qu'il a à dire... donc il ne faut pas s'étonner que ça fonctionne. M'enfin pour le coup c'est surtout un concours de circonstances : c'est juste que ce soir j'ai du temps pour gag.

Merci de votre attention !
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Fév 2008, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

TouDou a écrit:
Je suis étonné de la non réaction de Tanguy face à nos accusations Sceptique

Ca tombe bien.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
TouDou
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 305
Localisation: Mars

MessagePosté le: 12 Fév 2008, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Théatralisme mdr, l'hosto qui se fout de la charité, tu as lu ton message ??? Rire

Et en parlant de théatrale je trouve ton retour trés à propos, pas de traces de toi depuis belle lurette et là que tu es menacé, "Tac, badaboom" voila un message de six pieds de long :p

En parlant de théatre ton petit laius sur les bonhommes et tout le tralala et trés réussi aussi, tu froles le molière là mon cher :p

J'aime bien aussi le coup du "vous allez prendre mon message comme un sauvetage désépéré mais je ne suis pas celui que vous croyez", ben tiens ça va etre notre faute bientot si tu postes pas et qu'on te soupçonne.
J'ai pas une longue éxpèrience de Gag mais ça fonctionne souvent comme ça quand une personne trop discrète se réveille quand elle est menacée et d'ailleurs c'est souvent un loup qui voulait se faire discret.

Enfin je trouve que pour quelqu'un qui se fout de Gag tu es trés bavard et tu as bien analysé cette partie, pourquoi tu n'as pas laché tes infos un peu avant, ça aurait évité d'envoyer des innocents au bucher, ça aurait évité de se trouver à égalité avec les loups Sceptique
_________________
"Combien de loups imaginons-nous à nos trousses, tandis que nos véritables ennemis portent des peaux de mouton ? "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 12 Fév 2008, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Etrange, que la musique n'ait pas retentit non ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 57 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com