Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les règles générales

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 60
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 10 Mar 2008, 12:50    Sujet du message: Les règles générales Répondre en citant

Règles générales

Les journées durent 48h environ (de 22h à 22h).
Les nuits dureront en général 24h avec possibilité de 48h les week end afin que chacun puisse s’organiser (et moi aussi)
Les votes et les actions se feront TOUS par mp. Plus aucun vote ne sera pris en compte passé le délai.
On procédera comme suit :
Première nuit :
- voleur
- cupidon
- diablotin
- voyante
- enfant loup
- loups
- sorcière
Les autres nuits :
- voyante
- enfant loup
- loups
- sorcière

Le mur

Vous pouvez poster sur le mur à tout moment de la partie mais à raison d’un seul message par jour (afin que je ne sois pas submergée et d’éviter également le flood…).
Pour cela, vous m’envoyez par mp votre message pour le mur (précisez que c’est bien pour le mur) et je le posterai pour vous. Ainsi, cela reste entièrement anonyme.
Je pense poster peut être tous les messages ou bien les poster par paquets afin qu’on ne voie pas qui était en ligne etc…

Les absents

Sauf si excuse, un joueur se verra foudroyé s’il n’a pas posté pendant 2 phases de jour (le mur et la nuit ne comptent pas).

Conditions d’arrêt


- Il ne reste que des loups garous et un des ennemis est mort.
- Il ne reste que des villageois et un des ennemis est mort.
- Il ne reste que les amoureux mixtes

Joueurs

1. Samlaro
2. Osuniev
3. Bichton
4. Ka
5. Jonas
6. Xénossan
7. Seb_rock78
8. Wiel
9. Maeglin
10. akela_raksha
11. PoOpy'S
12. Boneangles
13. sissi
14. Gandalf
15. sSerenity
16. doudou
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 10 Mar 2008, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si tout le monde est d'accord avec les règles et si un admin me confirme, je commencerais l'appel demain soir.
La partie pourra commencer quand tout le monde aura répondu à l'appel (dans un délai raisonnable)
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 10 Mar 2008, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

quelques questions rituelles :

- Quand les personnages (voyante, enfant-loup) reçoivent ils leurs infos ? En fin de nuit (bien) ou dès que tu reçois leur missive (pas bien) ?

- La sorcière apprend le nom de la victime combien de temps avant la fin de la nuit ?

- Les personnages peuvent ils anticiper sur leurs actions ?

- Y a-t-il des restrictions particulières sur le mur (genre pas de noms, pas signé....) ou aucune (personellement je préfère Clin d'oeil ) ?

- La sorcière peut-elle savoir qui a été attaqué lorsqu'elle n'a plus de potion de vie ? Saura-t-on au matin si telle personne est orte empoisonnée ou dévorée ?

- On peut changer nos votes au cours de la journée ? même question pour les loups-garous la nuit.

- Le voleur a le droit de rester voleur, sauf si les cartes sont 2 loups-garous, c'est bien ça ? et si c'est un loup-garou et l'enfant-loup ?

- en attendant le tir du chasseur, aura-t-on le droit de l'influencer ? De débattre ? De poster sur le mur ?

- Cupidon et le Corbeau Diablotin ont jusque quand pour désigner leurs couple ? Même question pour le Voleur.

- Elit-on un Maire , quel sera son pouvoir ?

- Quelle est ta position vis-à-vis des alliances ?

- Pour le mur, est-ce qu'il ne serait pas possible de réclamer aux admins un topic où tous les posts seraient en "invités" ? Mr Vert rit ce qui ous permettraient de poster nous mêmes et que notre message soit immédiatement lisible...

Voila, je crois que c'est tout... Sourire

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 10 Mar 2008, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

- Quand les personnages (voyante, enfant-loup) reçoivent ils leurs infos ? En fin de nuit (bien) ou dès que tu reçois leur missive (pas bien) ?

Je ne transmet les infos que une fois que tous les personnages de nuit ont agi (donc juste avant le lever du jour)

- La sorcière apprend le nom de la victime combien de temps avant la fin de la nuit ?

Je contacte la sorcière en fin de nuit (après les loups).

- Les personnages peuvent ils anticiper sur leurs actions ?

Bien sur, mais ils devront attendre pour la réponse, cela va de soi !

- Y a-t-il des restrictions particulières sur le mur (genre pas de noms, pas signé....) ou aucune (personellement je préfère Clin d'oeil ) ?

Je ne vois aucune restrictions à signaler à part des propos qui ne me plairaient pas. On peut signer vu que de toute façon le mur est anonyme n'importe qui pourrait se faire passer pour un autre...

- La sorcière peut-elle savoir qui a été attaqué lorsqu'elle n'a plus de potion de vie ? Saura-t-on au matin si telle personne est morte empoisonnée ou dévorée ?

La sorcière saura toujours qui est attaqué, que son rôle ait encore un petit intéret une fois qu'elle n'a plus de potion, de toute façon, plusieurs roles devraient la dissuader de parler.
On saura au matin comment chaque personne est morte.


- On peut changer nos votes au cours de la journée ? même question pour les loups-garous la nuit.

Je prends en compte le dernier mp reçu, idem pour les loups...
J'adore recevoir plein de mp Sourire


- Le voleur a le droit de rester voleur, sauf si les cartes sont 2 loups-garous, c'est bien ça ? et si c'est un loup-garou et l'enfant-loup ?

Le voleur peut rester voleur (mais c'est équivalent à simple villageois...) Si les cartes sont 2 loups garous (y compris l'enfant loup) il est obligé de prendre une carte.


- en attendant le tir du chasseur, aura-t-on le droit de l'influencer ? De débattre ? De poster sur le mur ?

Non, le chasseur sera contacté par mp et devra répondre le plus vite possible. Je préfère qu'on ne l'influence pas.
Pour le mur, je ne posterai pas les messages immédiatement après la réception afin de les rendre plus anonymes.


- Cupidon et le Diablotin ont jusque quand pour désigner leurs couple ? Même question pour le Voleur.

Ils devront le faire durant la première nuit, idem pour le voleur, c'est indiqué dans les règles.

- Elit-on un Maire , quel sera son pouvoir ?

Le maire, j'ai envie de lui donner voix double et le pouvoir de trancher.

- Quelle est ta position vis-à-vis des alliances ?

Je ne suis pas contre mais aux risques et périls des joueurs. En effet, les amoureux rendront la tache difficile... J'interdis par contre le dévoilage de rôles sur la place publique.

- Pour le mur, est-ce qu'il ne serait pas possible de réclamer aux admins un topic où tous les posts seraient en "invités" ? Mr Vert rit ce qui ous permettraient de poster nous mêmes et que notre message soit immédiatement lisible...

Non, désolée, les règles du mur me plaisent et je veux pouvoir contrôler les messages que vous envoyez en quantité et en contenu...
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 10 Mar 2008, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Flochette a écrit:

Je contacte la sorcière en fin de nuit (après les loups).


Bien sûr, mais quand ? 1 heure, deux heures avant le lever du jour ?


Citation:
- Le voleur a le droit de rester voleur, sauf si les cartes sont 2 loups-garous, c'est bien ça ? et si c'est un loup-garou et l'enfant-loup ?

Le voleur peut rester voleur (mais c'est équivalent à simple villageois...) Si les cartes sont 2 loups garous (y compris l'enfant loup) il est obligé de prendre une carte.


Ok. Mais si la voyante le sonde, elle verra "voleur" (sachant ainsi qu'il n'est pas enfant-loup.)

Citation:
- Cupidon et le Diablotin ont jusque quand pour désigner leurs couple ? Même question pour le Voleur.

Ils devront le faire durant la première nuit, idem pour le voleur, c'est indiqué dans les règles.

Mais si un loup-garou apprend qu'il est amoureux de sa victime, mais qu'il est trop tard pour en changer... C'est un peu injuste, non ? Et si le Voleur choisit un loup-garou, les autres loups-garous sauront qu'il était Voleur...

Citation:
- Elit-on un Maire , quel sera son pouvoir ?

Le maire, j'ai envie de lui donner voix double et le pouvoir de trancher.


S'il n'est pas présent au moment d'une égalité, que se passe-t-il ? Nuit suspendue ? Pas de mort ce soir-là ? La nuit ocntinue sans qu'on sache qui est la victime ?

Citation:

- Pour le mur, est-ce qu'il ne serait pas possible de réclamer aux admins un topic où tous les posts seraient en "invités" ? Mr Vert rit ce qui ous permettraient de poster nous mêmes et que notre message soit immédiatement lisible...

Non, désolée, les règles du mur me plaisent et je veux pouvoir contrôler les messages que vous envoyez en quantité et en contenu...


Ok. Mais dans ce cas, pourrait on envoyer un peu plus d'1 message par jour ? (jour de jeu, au fait, je suppose...) Genre... 2 messages par jour ? Mr Vert rit

A part ça, toutes tes règles me plaisent... Une dernière question : comment fais-tu si Cupidon, le Voleur ou le diablotin ne t'envoie pas son choix ? Même question pour Maire et Chasseur, à leur mort.

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 11 Mar 2008, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Flochette a écrit:

Je contacte la sorcière en fin de nuit (après les loups).


Bien sûr, mais quand ? 1 heure, deux heures avant le lever du jour ?

Le plus tôt que je pourrai, dès que les loups m'auront donné leur verdict, je ne vais pas donner d'heure précise que je n'arriverai pas spécialement à tenir. Je vais essayer de donner un délai aux loups par exemple 16h si la nuit en dure 24 et la sorcière aura le reste... je vais voir...


Citation:
- Le voleur a le droit de rester voleur, sauf si les cartes sont 2 loups-garous, c'est bien ça ? et si c'est un loup-garou et l'enfant-loup ?

Le voleur peut rester voleur (mais c'est équivalent à simple villageois...) Si les cartes sont 2 loups garous (y compris l'enfant loup) il est obligé de prendre une carte.


Ok. Mais si la voyante le sonde, elle verra "voleur" (sachant ainsi qu'il n'est pas enfant-loup.)

Non, la voyante verra un simple villageois, pareil pour l'enfant loup...

Citation:
- Cupidon et le Diablotin ont jusque quand pour désigner leurs couple ? Même question pour le Voleur.

Ils devront le faire durant la première nuit, idem pour le voleur, c'est indiqué dans les règles.

Mais si un loup-garou apprend qu'il est amoureux de sa victime, mais qu'il est trop tard pour en changer... C'est un peu injuste, non ? Et si le Voleur choisit un loup-garou, les autres loups-garous sauront qu'il était Voleur...

En fait il y aura une première phase la première nuit ou le voleur, cupidon et le diablotin agiront. Une fois que les amoureux, ennemis etc se seront reconnus (envoi d'un mp)... je passerai aux autres roles... Donc la première nuit durera 48h probablement...


Citation:
- Elit-on un Maire , quel sera son pouvoir ?

Le maire, j'ai envie de lui donner voix double et le pouvoir de trancher.


S'il n'est pas présent au moment d'une égalité, que se passe-t-il ? Nuit suspendue ? Pas de mort ce soir-là ? La nuit ocntinue sans qu'on sache qui est la victime ?

Un joueur qui se présente au poste de maire doit s'engager à être présent pour pouvoir remplir son rôle un minimum: j'entend: pouvoir trancher...
S'il n'est pas là on peut imaginer l'attendre quelques heures quand même...


Citation:

- Pour le mur, est-ce qu'il ne serait pas possible de réclamer aux admins un topic où tous les posts seraient en "invités" ? Mr Vert rit ce qui ous permettraient de poster nous mêmes et que notre message soit immédiatement lisible...

Non, désolée, les règles du mur me plaisent et je veux pouvoir contrôler les messages que vous envoyez en quantité et en contenu...


Ok. Mais dans ce cas, pourrait on envoyer un peu plus d'1 message par jour ? (jour de jeu, au fait, je suppose...) Genre... 2 messages par jour ? Mr Vert rit

[color=red]Franchement je ne vois pas l'intérêt de plus d'un message par jour. Je trouve de plus que cela laisse le message plus tactique et évite d'avoir un flot de messages qui n'aura plus d'intérêt car trop emmêlés... Donc non, je touche pas à MON mur.


A part ça, toutes tes règles me plaisent... Une dernière question : comment fais-tu si Cupidon, le Voleur ou le diablotin ne t'envoie pas son choix ? Même question pour Maire et Chasseur, à leur mort.Clin d'oeil
Si Cupidon et Diablotin n'envoient pas leur choix, c'est de la non participation... les joueurs se verront alors remplacés... C'est cruel mais c'est le jeu.
Pour maire et chasseur, je vais les harceler. Si jamais ils ne le font toujours pas, ce sera au hasard...

_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 11 Mar 2008, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

ooookayyyyy...

Pour la "première phase de nuit" (Voleur/Diablotin/Cupidon), est-ce qu'on ne pourrait pas faire cela de Jour, avant ou pendant l'élection du maire ? Ca permettrait aux amoureux d'envisager une quelconque stratégie pour se présenter à la mairie...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
doudou
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 265

MessagePosté le: 11 Mar 2008, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

oki pour les règles bisous coeur Clin d'oeil
_________________
Ne me mangez pas, mon voisin du dessus est bien plus en chair.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 11 Mar 2008, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
ooookayyyyy...

Pour la "première phase de nuit" (Voleur/Diablotin/Cupidon), est-ce qu'on ne pourrait pas faire cela de Jour, avant ou pendant l'élection du maire ? Ca permettrait aux amoureux d'envisager une quelconque stratégie pour se présenter à la mairie...



Bonne idée, je ferai ça !!!
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 13 Mar 2008, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les rôles ont été envoyés...
Je viens de mettre à jour les règles et les rôles... voila le tout:

Règles générales

Journée
Les journées durent 48h environ (de 22h à 22h).
Cupidon, Diablotin et le Voleur agissent pendant la première journée qui sera celle d’élection du maire. Il n’y aura pas de bucher ce jour la. Ensuite on arrive à une nuit classique.

Nuit
Les nuits dureront en général 24h avec possibilité de 48h les week-ends afin que chacun puisse s’organiser. La sorcière aura les 4 (Cool dernières heures de la nuit pour agir. Il est bien sur possible pour tout le monde d’anticiper son action !
Les personnages de nuit auront leur réponse juste avant le lever du soleil.

Général
Les votes et les actions se feront TOUS par mp. Je prends en compte le dernier mp reçu (pour les loups comme pour le bucher). Plus aucun vote ne sera pris en compte passé le délai.
Vous saurez la cause de la mort de chaque joueur.

Absentéisme
Je compte lutter contre l’absentéisme. Sauf si excuse, un joueur se verra foudroyé (ou remplacé) s’il n’a pas posté pendant 2 phases de jour (le mur et la nuit ne comptent pas). C’est pareil pour cupidon et le diablotin s’ils ne choisissent pas de couple.

Mur
Vous pouvez poster sur le mur à tout moment. Vous m’envoyez le message et je l’y posterai. Cependant, je n’accepte pas plus d’un message par joueur par jour, ceci afin d’éviter les posts inutiles et d’avoir trop de messages à analyser (alors le mur perd son intérêt pour moi…)

Le maire
Il a voix qui compte double lors des buchers. En cas d’égalité, il lui revient également l’honneur de trancher.

Conditions d’arrêt
- Il ne reste que des loups garous et un des ennemis est mort.
- Il ne reste que des villageois et un des ennemis est mort.
- Il ne reste que les amoureux mixtes
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 60 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com