Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Règles de la partie n°8

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 8
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Sep 2005, 19:35    Sujet du message: Règles de la partie n°8 Répondre en citant

Règles générales :
    1° le rôle des morts n'est pas communiqué aux joueurs. Il leur est seulement indiqué si le cadavre est, ou non, celui d'un loup-garou. Pour les bûchers, le verdict (loup-garou ou pas) n'est annoncé qu'au lever du jour.

    2° un maire est élu le 1er jour (avant la 1ère nuit). La voix du maire compte double, il a le pouvoir de trancher en cas de litige et de grâcier un joueur une seule fois dans la partie. Le maire indique s'il utilise son droit de grâce au cours de la première moitié de la nuit qui succède au bûcher (durant cette nuit-là, le joueur condamné ne peut pas utiliser ses éventuels pouvoirs et ne peut pas être tué). Il ne peut pas utiliser son droit de grâce sur lui-même. Si le maire meurt, il désigne son successeur qui hérite du droit de grâce si celui-ci n'avait pas encore été utilisé.


Rôles distribués :
    4 loups-garous : chaque nuit, ils peuvent dévorer le joueur de leur choix. Pour cela, il suffit qu'au moins l'un d'entre eux indique au meneur le nom d'un joueur. Si des informations contradictoires parviennent au meneur, il n'y a pas de victime.

    1 enfant-loup : chaque nuit, il peut demander si le joueur de son choix est loup-garou ou non. L'information demandée lui est révélée au lever du jour. L'enfant-loup meurt en même temps que le dernier loup-garou. L'enfant-loup n'est pas (et ne sera jamais) un loup-garou.

    1 voyante : chaque nuit, elle peut connaître le rôle du joueur de son choix. L'information demandée lui est révélée au lever du jour.

    1 sorcière : elle peut, une seule fois dans la partie, réssuciter la victime des loups-garous (elle peut se réssuciter elle-même) et peut, une seule fois dans la partie, empoisonner et donc tuer le joueur de son choix.

    1 chasseur : lorsqu'il est tué (quelle que soit la cause de sa mort), il peut répliquer et tuer le joueur de son choix.

    1 medium : il est le seul à connaître les rôles exacts des morts. Les infos lui sont communiquées au lever du jour, pour tous les joueurs tués depuis l'aube précédente.

    1 entremetteuse (= Cupidon) : chaque nuit (tant qu'il reste au moins 8 joueurs, elle-même excluse), elle peut former un couple d'amoureux, dans la limite de deux sur l'ensemble de la partie. Pour chaque couple, si l'un des amoureux est tué, l'autre meurt également. L'entremetteuse peut faire partie de l'un des couples. Un même joueur ne peut pas être amoureux de plusieurs personnes. Lorsqu'un couple est formé, les amoureux qui le constituent en sont informés le plus rapidement possible par le meneur.

    1 chef-vampire : chaque nuit, s'il a strictement moins de 2 alliés en vie au début de la nuit, il peut vampiriser le joueur de son choix. Si le chef-vampire meurt, ses alliés (vampirisés) meurent également. Lorsqu'un joueur est vampirisé, il en est informé le plus rapidement possible par le meneur (il apprend également à cette occasion le nom du chef-vampire).

    1 prêtre : chaque nuit, il peut protéger le joueur de son choix. Le joueur protégé ne peut pas être tué ni vampirisé. Le prêtre ne peut pas se protéger lui-même et ne peut pas utiliser son pouvoir deux fois sur la même personne au cours de la partie.

    1 berger : le berger possède 3 moutons au début de la partie. Chaque nuit, il peut placer un mouton devant la maison d'un ou plusieurs joueurs (dans la limite du nombre de moutons qu'il a en sa possession). Tous les moutons placés devant la demeure d'un loup-garou sont tués. Le nombre de cadavres de moutons est communiqué publiquement au lever du jour. Lorsqu'il ne lui reste plus aucun mouton, le berger n'a plus de pouvoir.

    5 paysans sans pouvoir.


Cas particuliers :

    1° si le chef-vampire vampirise le bébé-loup, alors la vie de ce dernier ne dépend plus de celles des loups-garous. S'il vampirise un joueur amoureux, alors la vie de ce dernier ne dépend pas de celle du chef-vampire.

    2° si l'entremetteuse unit l'enfant-loup à un joueur qui n'est pas loup-garou alors la vie de l'enfant-loup ne dépend plus de celles des loups-garous. Si elle unit un vampire-allié à un autre joueur, alors la vie du vampire-allié ne dépend plus de celle du chef-vampire. Si elle unit le chef-vampire a un autre joueur, son pouvoir ne s'applique pas (mais est quand même décompté du nombre de pouvoirs de l'entremetteuse).


Fin de la partie :

La partie s'arrête quand au moins l'un des critères suivants est satisfait :
    - le chef-vampire et tous les loups-garous ont été tués
    - il ne reste plus que des vampires
    - il ne reste plus que des loups-garous et éventuellement l'enfant-loup
    - il ne reste plus qu'un couple d'amoureux


Rappels :

    1° La nuit : extinction des feux

    La nuit, les villageois dorment. Il est donc interdit de poster sur la "place publique" (sauf indication contraire du meneur) : les débats reprendront au lever du jour. Nous rappelons au passage qu'il est interdit d'influencer les débats sur un autre forum que sur la "place publique" (sous peine de suppression sans préavis des messages).

    2° Votre liberté d'expression est (presque) sans limite !

    Tout le monde a le droit de dévoiler toutes les infos qu'il veut à qui bon lui semble (y compris son propre rôle) à condition de ne pas utiliser le copié-collé et autres outils de diffusion automatisés (cf. plus bas). Cela signifie que les amoureux pourront se dévoiler leur rôle s'ils le désirent, et que Cupidon peut dire à qui il veut les personnes qu'il a unies (à ses risques et périls), par exemple. En corrolaire, chacun peut se faire passer pour qui il veut et raconter n'importe quoi. Ceci est d'ailleurs très fortement conseillé si votre vie est en danger. N'hésitez pas à être fourbes et sournois : c'est ce qui fait l'intérêt du jeu (surtout lorsque les rôles précis des morts ne seront pas révélés à la face du monde).

    3° N'hésitez pas à mener votre enquête en privé...

    Il est plus que vivement conseillé de discuter en privé avec les autres joueurs (par messagerie privée, instantanée ou mail), leur poser des questions vicieuses ou leur tendre des pièges malsains afin de guetter d'éventuels faux pas. Faites gaffe, cependant, à ce que cela ne se retourne pas contre vous. Nous rappelons d'ailleurs à l'honorable assemblée que sous ses allures de convivialité, la Taverne n'en reste pas moins un espace public : faites gaffe à ce que vous y dites ! Pour garantir la confidentialité de vos échanges à la Taverne, cliquez sur le pseudo du destinataire avant de composer chacun des messages que vous y laissez.

    4° Pas de copié-collé, transfert de mail, ou autres "preuves" du genre !

    Dans l'intérêt du jeu et même si cela est tentant, il est interdit de transférer à autrui les e-mails ou messages privés que vous aurez reçus dans le cadre des parties auxquelles vous jouez. De même, il est interdit de copier-coller tout ou partie des échanges privés que vous pourriez avoir avec le meneur ou l'un des joueurs, que ce soit en vue de les diffuser par e-mail, messagerie privée ou instantanée, sur le forum ou tout autre espace privé ou public. Vous pouvez néanmoins faire référence à vos conversations privées en utilisant le style indirect ("Tartempion m'a dit que...").

    5° "Je vois des gens qui sont morts" ©

    Les morts ne doivent plus influencer les autres joueurs, que ce soit publiquement ou en privé. On ne peut évidemment pas leur interdire de raconter ce qu'ils veulent au cours d'échanges privés, mais nous comptons tous sur leur discrétion pour présever l'intérêt du jeu en gardant leurs infos pour eux ! Heureux

_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Sep 2005, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Amendement n°1 :

Histoire de faire frémir les habitants les plus poilus et donner du beaume au coeur des villageois les plus effrayés, le nombre de moutons dévorés pendant la nuit est révélé publiquement au lever du jour, et non communiqué uniquement au berger.

(les règles ci-dessus ont été corrigées)
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.


Dernière édition par Tanguy le 15 Sep 2005, 00:14; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Sep 2005, 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Information :

Avant que le cas ne se pose ou qu'on me le demande... Concernant la personne protégée par le prêtre (qui ne peut donc être ni tuée ni vampirisée) :
- si elle est désignée par les loups-garous, ces derniers perdent leur pouvoir pour la nuit et ne feront donc pas de victime ;
- si elle est désignée par la sorcière pour être empoisonnée, celle-ci perd sa potion de mort ;
- si elle est désignée par le chef-vampire, ce dernier perd son pouvoir pour la nuit et n'aura donc pas de nouvel allié. Il en est averti le plus vite possible par le meneur.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 15 Sep 2005, 21:31    Sujet du message: Re: Règles de la partie n°8 Répondre en citant

Tanguy a écrit:
snip la totalité du 1er post du topic

N'empêche que ce truc, ce doit bien être le message le plus long que j'ai vu sur ce forum !!! En plus il est super clair et super bien présenté ! Bravo Môssieur !!!

(Bon, maintenant, c'est le mien le plus long !!!! Sadique Rire
edit par Tanguy : eh non, plus maintenant Clin d'oeil m'enfin... merci Sammy Clin d'oeil )
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Sep 2005, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Amendement n°2 :

En cas d'égalité lors des votes, le maire a jusqu'à la moitié de la nuit pour trancher. Passé ce délai, il n'y aura pas de bûcher.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Sep 2005, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Information :

Comme vous êtes quelques uns à m'avoir posé la question en privé, il me semble nécessaire de donner la précision ici : les moutons qui ne sont pas morts lors d'une nuit sont "réutilisables" les nuits suivantes (ie. restent en possession du Berger). Je pensais que c'était clair en l'écrivant, mais à la relecture je me rends compte que la règle était ambiguë. Désolé pour la confusion occasionnée.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Information :

Toujours à propos du berger (rôle à revoir, décidément), comme on m'a posé la question, je donne l'info ici : si le berger meurt, ses moutons ne sont plus sous surveillance et prennent donc la poudre d'escampette pendant la nuit... Donc si d'aventure l'un d'eux avait été posté devant la maison d'un loup-garou, il prendrait la fuite et échapperait ainsi à la mort.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 8 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com