Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Analyse du combat des mutants
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 59
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 11 Avr 2008, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mon post va être très brouillon et je m'en excuse d'avance.
Il t'est d'ailleurs destiné principalement Maurice.

Je vais essayer de dire les choses dans l'ordre.

_ Oui effectivement, j'ai une très mauvaise vision des alliances...
Je comprend bien que celà renforce le plaisir de jeu de ceux qui y participent, et je ne dénonce pas ça.
Je sais aussi très bien que vous pouvez vous mentir aussi, mais il n'empêche qu'une alliance est un groupe de personnes, isolées dans une partie, et qui vont avoir un certain nombre d'informations dont les autres ne disposeront pas. Informations vraies ou mensongères.
Le fait est que ces personnes vont faire des choix qui sont souvent communs et que ces choix peuvent avoir une incidence sur des personnes qui ne font pas partie de cette alliance.
Quand je joue une partie et que je m'apercois qu'il y a une alliance, c'est tout de suite différent, je trouve qu'il y a moins d'haleine, de suspense, je peux te jurer que le plaisir de jouer, pour moi, s'en retrouve vachement diminué.
Après il y a alliance et alliance bien sûr, celles qui sont plus restreintes ne me dérangent pas.

_ Tu parles de Naheul et moi et je me doutais bien qu'on allait y venir.
Je trouve qu'il y a une différence majeure entre se demander si on est gentil et d'attendre de voir la réaction de la personne (ce qui pour moi rejoins absolument le jeu IRL), et de discuter à droite à gauche avec les joueurs de facon plus approfondie, quite à se faire rouler...
Je l'ai fais une fois avec Naheul et ca s'est mal terminé (sur la partie Naheulbeuk...)

_ Je pense également que le problème repose sur une vision du jeu différente et que dans ce cas là, c'est qu'on ne peut pas résoudre entièrement.


_ Pour le système de petit bonhomme, je t'avoue que forcément tu es dans les personnes visées par ma remarque, peut être déplacée mais qui traduit bien l'état d'esprit dans lequel j'étais hier. Je parle des personnes qui font des alliances forcément.
Sinon pour le reste, je suis bien d'accord avec toi, ca n'est pas le bonhomme qui donne envie de s'impliquer dans la partie...Mais tout le monde a t'il cette vision là des choses?
Je reviendrais sur le problème de l'absenteisme après, par contre, je m'interroge sur ta phrase qui vise à comparer les absents et ceux qui ont le plus de petits bonhommes. Je sens ici que tu vises Sissi et Naheul, alors je ne répondrais pas à leur place ici, mais je ne suis pas d'accord.


Maurice a écrit:
Perso je ne tire aucune fierté de mon nombre de bonhomme, bizarrement j'ai la certitude que tu me croiras pas, mais ça m'est strictement égal. Je joue pour jouer avant tout, et faire des alliances c'est ma façon de jouer, pas ma façon de gagner. Contrairement à toi je trouve que ça renforce le plaisir de jeu au lieu de le gacher.


Je veux bien te croire Maurice.
Moi ne pas faire et integrer d'alliance est ma facon de jouer, puisque celle ci gâche mon plaisir...Comme quoi...On se trouve à deux pôles opposés.



Maurice a écrit:
Ah... Ben si tu vois moi j'aurais des trucs à lui reprocher. A quoi bon s'inscrire pour une partie si c'est pour passer une fois toutes les deux phases de jour ? J'ai entendu parler de responsabilisation plus haut... j'aurais tendance à retourner le compliment aux absentéistes. D'autant que pour le coup je ne comprends pas l'intérêt qu'on peut trouver à une partie en ne la suivant quasiment pas... Le plaisir de gacher la partie aux autres ? Honnêtement je n'y crois pas, je pense pas qu'on ait des gens aussi sadiques et stupides... L'absentéisme pour engranger les bonhommes ? Humm là par contre je serai moins surpris...


Ah mais je n'ai rien à redire sur ça Maurice.
Bien sûr que lorsque tu sais que tu n'auras pas trop le temps de jouer mieux vaut ne pas s'inscrire, mais dans ton quote de ce que je dis, je parle des personnes qui n'y peuvent rien.
Tu es au courant par avance des problèmes personnels qui vont t'arriver toi? Tu es au courant de quand tu vas tomber malade? De quand ta connexion va te lacher? Ca ne t'arrive jamais de partir lors d'un week end improvisé à la dernière minute ou alors de te faire inviter chez des amis? Tu refuses alors dans ce cas là parce que tu as une partie en cours sur ton forum de jeu du loup-garou?
Je ne sais pas si tu travailles Maurice, mais il y a aussi des jours où tu rentres du boulot complètement lessivé, et que tu as encore des tonnes de choses à faire, ou alors que tu as quelqu'un chez toi, il y a des choses qui passent prioritairement. Alors quoi? Tu bosses donc évite de t'inscrire?
Je dénonce la même chose que toi, l'absenteisme comme tactique pour finalement gagner la partie, qui influe énormément sur le déroulement d'une partie.
Mais on ne peut pas ne pas reconnaitre que les alliances influent également sur ce déroulement.



Maurice a écrit:
Et pour le "chacun pour soi", ben pour moi ça a en fait toujours été le cas... Quel que soit notre camp, la philosophie de GaG, c'est la survie INDIVIDUELLE


Oui, la survie individuelle. Mais celle ci n'empêche pas de tout faire pour la survie de son camp.


Maurice a écrit:
Winterspoon, je suis vraiment désolé si tu te sens stigmatisé, ce n'était vraiment pas l'objectif de mon intervention. A vrai dire, en dépit de nos divergeances d'opinion, je t'apprécie sincèrement. Je tenais simplement a exprimer mon ressenti, parce qu'il est vrai que je me sens diabolisé, et que ce n'est pas forcément agréable. Mais quoi qu'il en soit, le plaisir de jouer reste plus fort, puisque je suis encore là (pour le coup je suis pas sur que ca t'enchante mais bon ).


Mdr!
Je suis sans doute très chiant et pas forcément toujours agréable (mais alors pour ça faut s'y faire... Clin d'oeil ), mais ça n'empêche que je sais dépasser tout ça et qu'au delà de cette petite confrontation de points de vue, je t'apprecie également Maurice, j'ai pu constater que tu étais un garcon intelligent et rigolo, un bon joueur, mais nous ne sommes pas du même côté pour ce coup. Mon but n'est pas de vous faire fuir, mais, à ton image, d'exprimer mon ressenti.

Mais malheureusement, quand le plaisir n'est plus là, il n'y a plus rien à faire.
Alors je sais que les choses ne changeront pas, mais si, à chaque partie, une alliance me gache mon plaisir, forcément, j'arrêterais de jouer. Ca n'est pas une menace mais un simple constat et quelque part oui, ca me fait mal au coeur.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 11 Avr 2008, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Pour en revenir à cette partie, j'ai cru lire Maurice que tu n'appreciais pas les alliances faciles ... oui d'accord, mais ici, c'était quoi ? Parce que si avec les histoire des simple villageois c'est pas facile ... euh ... je reste perplexe, or j'ai cru comprendre que ça n'en avait pas dérangé beaucoup de profiter de cette faille & là je pense qu'on est tous d'accord. Enfin j'espère. Parce que le premier qui me dit qu'il en est fier, j'aurai plus grand chose à lui répondre.


Si, effectivement, c'était facile. Et j'ai trouvé ça dommage, et c'est pour ça que j'en ai parlé ici : pour qu'on évite de le reproduire.

Quant à avoir profité de la faille... Je n'en suis pas fier, mais je ne suis pas honteux non plus : moi je suis arrivé en remplaçant Sammy, je n'avais aucune idée sur personne... Ca m'a permis d'obtenir des infos sur 2 autres joueurs, et de commencer à tirer des déductions.

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 59 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com