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Grainne
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MessagePosté le: 09 Avr 2008, 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!
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Zorélie
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MessagePosté le: 09 Avr 2008, 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

LOL j'en avais caché partout des "papa" :

Citation:
Pour ce qui est des personnes qui avaient innocenté Asté, je suis allée relire un peu les messages.

Alors parmi ceux qui le défendaient il y avait Maurice (premier à l'avoir défendu en disant qu'avoir tué Janabis était sûrement fait pour accuser Asté), puis Winterspoon et Grainne disaient ne pas comprendre de quoi il était accusé, il y a eu aussi Naheulbeuk (elle a dit que la défense d'Asté "sentait le vrai"), Ysengrain (elle avait une bonne impression sur lui et elle disait ne pas comprendre ce qui était reproché à Jewl) sinon je n'ai pas relu tous les messages donc j'en oublie surement.

Puis il y a Flochette que j'ai tendance à voir innocente (elle a accusé Asté dès le premier jour), Tristana a aussi été l'une des première à trouver Asté assez louche, donc je ne la verrais pas méchante, et pareil pour MissK.

Asté soupsonnait Xénossan (dès le premier message de Xéno, Asté a dit trouver étrange qu'il répette mot pour mot ce qu'il avait dit, et puis Xénssan a voté contre lui, donc même si depuis le début je le trouvais louche, je le verrai plutôt innocent finalement.
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missK
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MessagePosté le: 09 Avr 2008, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau Zoré!!! En même temps, il fallait vraiment faire gaffe!!! (Mais j'pense qu'en ayant le rôle de Lawliet, j'aurais plus fait gaffes aux indices dans les posts..) mais alors JAMAIS je n'aurais pensé à lire les premières lettres de chaque phrase... Merci Zoré tu viens de me trouver une nouvelle obsession Sourire
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MissK
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Grainne
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MessagePosté le: 09 Avr 2008, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins K... Chapeau Zorélie...
Avec ça c'est vraiment dommage qu'on ne t'ai pas trouvé.
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Tristana
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MessagePosté le: 09 Avr 2008, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Yeahhh Zoré !! C'est TROP good ta technique Heureux

Et seb..CHUUUUT fallait pas dire à tout le monde que tu m'appellais "ta ptite fauvette" en privééé..rhooo que va dire mon chéri Xéno Heureux
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Xinome
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MessagePosté le: 09 Avr 2008, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais les bonshommes sont arrivés !!!!! Cool
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Chamaloow
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MessagePosté le: 09 Avr 2008, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben j'ai faillit y passer la 2ème nuit Choc !!!
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Osuniev
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MessagePosté le: 09 Avr 2008, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors, avant tout, merci à Seb pour ta partie Sourire , pour ses textes et images d'ambiance, pour les règles bien ficelées (Gaaaaah j'aurais du me douter que Wiel était Mystique), pour m'avoir donné envie de voir les films aussi (que j'ai appréciés Mr Vert rit ).

Bravo à Cevieuxfoudemaurice (j'ai adoré notre petit jeu de je-te-soupçonne-pour-pas-que-les-loups-garous-t'attaquent) et à Wiel (tu m'as complétement bluffé, moi qui étais si sûr de mes déductions, et si certain de ma victoire... Mur )

Maintenant, il y a quand même eu quelques soucis sur cette partie, et il faut absolument éviter qu'ils ne se reproduisent sur d'autres :
Flèche D'abord, les posts donnant auxc joueurs leur identité doivent être absolument standards, sans rien de particulier. En effet, Maurice et moi avons pu nous "rassurer" sur notre identité respective (de simple villageois ) grâce à la "grille" :

seb_rock78 a écrit:


Simple X-Men !


Donc tu es l'un de ces personnages :

Psylocke Professeur X Polaris

Kitty Pride Havok Gambit

Colossus Angel Bishop

Le fait que nous sachions tous deux à quoi ressemblait le post de simple villageois prouvait (puisque les amoureux étaient morts) que nous en étions...

Flèche Le meneur étant "l'arbitre" il doit absolument éviter d'intervenir auprès de qui que ce soit pour lui donner de quelconques "indices" ou de l'aide :
- Un des posts de MissK a été édité parcequ'il donnait un indice sur son rôle, et que "ça te semblait trop risqué"... Sceptique Si un joueur prend des risques, joue mal, fait des erreurs... C'est son problème, le meneur n'a pas à s'en méler !
- il semblerait qu'il y ait eu des sous-entendus divers : Cevieuxfoudemaurice m'a confié qu'il pensait être le professeur Xavier parce que tu lui avais dit que "son personnage était important" (ça s'est vérifié), par conséquent nous savions qu'il n'était pas Angel ni Havok, il y aurait eu une allusion sur le fait qu'Apocalypse soit un homme, une autre en début de partie sur ceux d'Asté & de Jewl...
Flèche Il faut absolument éviter de donner aux joueurs des infos sur les actions en coulisse :
- Au moment de la mort de Jewl, MissK (qui savait grâce aux infos de la voyante que celle ci était la Sorcière Rouge) a appris que celle ci n'avait pas encore utilisé son pouvoir une demi heure avant la fin des votes... Cette info dissuadait de faire voter contre soi même (pour ne pas être le "zéro votes" qui serait mort en cas d'utilisation du pouvoir)
- Le jour de la mort d'Ysengrain, MissK a reçu en direct l'évolution des votes ("untel, untel et untel ont déja n votes de confiance...")
A ce sujet, je pense qu'il vaut mieux éviter de donner, même en place publique, des infos du genre "je n'ai reçu que le moitié des votes..."
Flèche Il semble que les loups-garous aient bénéficiés d'un délai supplémentaire au cours d'une phase de nuit... Ca aussi, c'est à éviter : s'il n'arrivent pas à être dans les délais, tant pis pour eux.
Flèche Enfin, la carte évènement "Mechant Bredin"... La polémique a déja eu lieu, donc je n'ajouterais pas grand chose... Si tu pouvais simplement remettre ici les posts que tu a supprimé...

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Xénossan
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MessagePosté le: 09 Avr 2008, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le Xéno chéri il est jaloux Diable mais quoiqu'il arrive "ta petite fauvette" restera à tout jamais, ma Barty Crouptone Junior, la mangemort cruelle avec les autres et sans pitié que j'ai adoré Clin d'oeil .
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Janabis
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MessagePosté le: 09 Avr 2008, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, c'est bizarre, moi elle ne me disait pas ça quand je menais ma partie Astérix Confus elle disait plutôt ... enfin non, j'ose pas le dire en public Rougir

Osuniev, je suis à peu près d'accord avec ce que tu soulignes ... mais bon, tu oublies (à moins que tu ne sois pas au courant, mais bon, si tu sais tout ça, je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas au courant & puis, comment le sais-tu toi même ?) de parler de certaines pratiques entre joueurs aussi ... qui pour moi sont tout autant des soucis à éviter par la suite & bien plus récurrants.
Par contre sur l'histoire de l'évènement incongru, pour moi il y a deux cas : celui visant à favoriser certaines personnes ou celui visant à équilibrer la partie. Le premier, je le dénonce, mais le second, il ne me dérange nullement. Moi-même sur la partie Astérix, j'ai inversé deux évènements car ça me semblait mieux selon le contexte.
Enfin sur la date limite des votes, là encore il faut rester humain. Je considère que les horaires donnés sont là pour donner un délais & non pour sanctionner. Toujours sur ma partie, j'ai apprécié le fait que Naheulbeuk (ou Ysengrain), privée de pc, se démène pour me faire parvenir son vote ... légèrement en retard, si j'avais refusé son vote, je pense qu'elle l'aurait accpeté mais ce serait dit "la prochaine fois, tant pis, je ne me ferai pas caguer à trouver un moyen de participer". Quand on voit qu'il y a toujours un minimum d'absents sur les parties, si en plus on les décourage ... Comoe je n'avais pas encore comencé mon résumé, ça ne m'a pas dérangé. De même pour des votes arrivés respectivement à diverses phases entre 1 & 7 minutes de retard ... Pour moi, j'ai toujours considéré que tant que je n'avais pas relevé & commencé le résumé, les votes comptaient toujours (dans une limite raisonnable ... 4 h de retard, faut pas pousser Rire ).




EDITION : J'oubliais de parler de la partie ...
Ne participant pas au premier jour d'élections, je n'ai vraiment commencé à m'amuser qu'au deuxième jour ... & puis je suis mort à cause de ça ... Pleur Bon, je dois dire que trouver au flair une grosse partie des loups, ça doit faire peur en effet Ysengrain ... & tu as raison, j'étais super motivé !!! & sur Asté j'étais sûr à 99,99 % de mon coup.
Bon après, certains commentaires, j'y passerai dessus, mais je ne dis pas merci.
Pour finir, vous savez déjà ce que j'en pense & au final, je n'ai pas regretté de mourir quand je vois ce qu'à été la partie ... mon seul plaisir a duré le temps de ma participation.

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Winterspoon
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MessagePosté le: 10 Avr 2008, 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alors merci Seb pour cette partie, je n'ai pas pu m'y investir comme je l'aurais souhaité, mais je me suis quand même amusé.
Evidemment, j'aurais préféré envouter deux par deux Clin d'oeil mais j'ai pas été fichu de trouver ce pu&@%n d'Angel...Grosse quiche...

Sinon, petit coup de gueule, je fais mon rabat joie et j'aime ça, tant pis si ca ne plait pas je m'en fous, mais alors les alliances...
Y en a qui menacent de boycotter les parties parce que les évènements menacent leurs affaires, moi je vais commencer à menacer de boycotter les parties aussi alors... Confus
Voilà voilà... Sourire

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
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CevieuxfoudeMaurice

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MessagePosté le: 10 Avr 2008, 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ! Et bien moi, mis à part la toute fin, j'ai beaucoup aimé cette partie. Le thème était très sympa et les joueurs impliqués (pour la plupart). J'ai également beaucoup apprécié l'ambiance générale de la partie une fois de plus jusqu'à un certain point.

Je pense qu'Osuniev a déjà souligné le reste des couacs, notamment les erreurs de menage... Je ne reviendrai pas la dessus je n'ai pas envie d'enfoncer Seb. Tout comme Osu j'aimerais également que les posts supprimés soient remis... en dépit d'une agressivité je l'admets peut être excessive, j'en pensais chaque mot.

Je reviendrai par contre sur les dires de Janabis. Quand tu parles de "certaines pratiques entre joueurs aussi ... qui pour moi sont tout autant des soucis à éviter par la suite " à quoi fais tu allusion ?

Je sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que ça parle d'alliance... Alors pourquoi ne pas le dire clairement ? C'est valable pour ceux qui ne cautionnent pas cette façon de jouer également...

Maintenant j'ai quand même envie de pousser mon coup de gueule... Je commence à en avoir raz le bol que certains, qui n'apprécient pas le fait que d'autres fassent des alliances, accusent ces fameux autres de gacher les parties. Alors je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour m'exprimer, vu qu'en ce moment ce genre de piques se multiplient (je pense notamment au débat actuel dans le forum des meneurs), mais quoi qu'il en soit, je poste ici.

Les joueurs qui font des alliances sont systématiquement stigmatisés comme des gacheurs de partie, voire PIRE, des tricheurs. Alors pour information, voici ce que la rubrique "le saviez vous" peut afficher :


"Il est interdit d'influencer les débats sur un autre forum que la "place publique" de la partie concernée. En revanche, toute tentative d'influence ailleurs que sur les forums est autorisée et même conseillée, et ce nuit et jour ! "

Il me semble qu'on peut difficilement faire plus clair... Alors que ceux qui pensent que les alliances c'est de la triche (oui oui on me l'a déjà rétorqué) se renseignent au préalable.

Ensuite, je comprends parfaitement que certains ne veuillent pas jouer de cette façon et je le respecte totalement. Par exemple, lors de cette partie, au moment d'attribuer les votes de confiance, j'ai décidé d'attribuer le mien à Xinome, qui était alors en mauvaise posture. Je ne savais rien du role de Xinome, mais j'ai choisi de la sauver. Par la suite, je l'ai simplement contactée en lui demandant si elle voulait parler de la partie en dehors de la place publique, et tenter de nous faire confiance (Cf la fameuse "grille" des simple villageois). A vrai dire, je m'attendais à ce qu'elle dise non, et en aucun cas ça n'aurait changé mes impressions la concernant, je ne lui aurais pas retiré mon vote de confiance, et j'aurais respecté sa décision... Pourquoi l'inverse est il impossible ? Si certains n'aiment pas les alliances, soit, mais pourquoi accuser les faiseurs d'alliance de tous les maux ! Je ne réclame pas l'approbation universelle, ni l'uniformisation des modes de jeu, mais seulement un peu de TOLERANCE !

D'ailleurs où se trouve la limite entre un bavardage anodin et une alliance ? Winter et Naheul pour ne citer qu'eux, reconnaissent se parler de la partie (et je les comprends ô combien) et se demander sur le ton de la plaisanterie leurs roles... Leur réponses, même sur le ton de la rigolade ("je suis une merde" crois je me rappeler Rire ), leur apporte des informations ! (surtout corrigez moi si je me trompe, je ne voudrais surtout pas déformer vos propos) Bref ! Tout ça pour dire quoi ? Personnellement pourquoi me suis je mis aux alliances ? Parce qu'en arrivant sur ce forum je ne connaissais quasiment personne, et j'ai trouvé injuste que ceux qui se connaissaient parlent entre eux et que moi, nouveau esseulé, ne puisse partager mes feelings ou informations avec personne.

Ensuite, et je reprends la un argument avancé par Xenossan dans le forum des meneurs : c'est pour plus coller au jeu en réel. Sauf que non ! Nous sommes sur forum, pas sur la pelouse d'un parc ! Et ce support différent a nécessité des adaptations à bien des égards ! Alors pourquoi ne pas tolérer une telle adaptation du mode de jeu ? En réel, les loups ne peuvent pas tranquillement discuter entre eux et élaborer des stratégies, les amoureux non plus ! Et pourtant en forum ils le peuvent ! Alors pourquoi serait ce si dramatique que les villageois discutent également ? A cela près qu'en dehors des sondés (et encore) on n'est JAMAIS surs de l'innocence de son vis à vis.

C'est d'ailleurs pourquoi, moi le "Maitre des alliances" (et l'expression n'est pas de moi, je m'en serai bien passée, notamment de la connotation péjorative asociée) je suis totalement en faveur des roles qui limitent les alliances !! C'est ca qui fait tout l'intérêt d'une partie ! Vous auriez assisté à la conversation que j'ai eu avec Zorélie ! C'était épique Heureux ! Parce que aucun d'entre nous ne savait à quoi s'en tenir de la part de l'autre. Les voleurs, traitres, enfants loups et autre loups sondés villageois sont un excellent moyen de limiter les alliances. Je ne sais plus qui (Mandrino ?) a sur le forum des meneurs avancé l'idée de ne pas du tout mettre de voyante ! Mais pourquoi pas ! C'est une idée à tester ! Mais ces roles, et autres règles associées ne devraient avoir pour but que de LIMITER les alliances, de les affaiblir, mais pas de les rendre "trichesques" ! Personnellement une alliance trop facile ne m'attire même pas, ce n'est pas drole... Mais parler à tout plein de gens, sans savoir s'ils nous mentent ou pas, se disant que même sondés il y a une chance pour qu'ils nous trahissent... Voila qui pour moi décuple le plaisir de ce fantastique jeu !!

Et puis je m'insurge également contre ceux qui crachent dans la soupe... Ceux qui profitent d'alliance et qui ensuite vont les critiquer, ou même dire que c'est de la triche. Ceux qui intègrent une alliance et qui pour leur partie demandent à ce qu'on n'en fasse pas, ou pire, orientent les évènements pour en contrer les effets... Certes les alliances n'ont pas la coté auprès de tout le monde, mais si vous décider d'opter pour cette solution, faites le avec un minimum d'intégrité s'il vous plait ! Ou bien une fois de plus, ne le faites pas, quel que soit notre choix il devrait être respecté !

Ceci était un communiqué Mauricien ! Pour ne plus jamais lire ce genre de trucs "au final, je n'ai pas regretté de mourir quand je vois ce qu'à été la partie"...

Edit : Winter, tu as posté pendant que j'écrivais... Mon message arrive donc à point nommé. Clin d'oeil
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Xinome
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MessagePosté le: 10 Avr 2008, 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Par exemple, lors de cette partie, au moment d'attribuer les votes de confiance, j'ai décidé d'attribuer le mien à Xinome, qui était alors en mauvaise posture. Je ne savais rien du role de Xinome, mais j'ai choisi de la sauver. Par la suite, je l'ai simplement contactée en lui demandant si elle voulait parler de la partie en dehors de la place publique, et tenter de nous faire confiance (Cf la fameuse "grille" des simple villageois). A vrai dire, je m'attendais à ce qu'elle dise non, et en aucun cas ça n'aurait changé mes impressions la concernant, je ne lui aurais pas retiré mon vote de confiance, et j'aurais respecté sa décision...

A vrai dire j'ai cédée, je l'avoue par crainte de me retrouver sans aucune voix lors du vote de confiance, c'était un moyen de sauver ma peau. J'aurais eut la certitude de ton vote même sans que je réponde, je pense que je n'aurais pas répondu, mais pour être honnête j'ai préféré assurer le coup. Sceptique


Mais c'est clair que la grille était une erreur permettre à un simple villageois de prouver qu'il est réellement simple villageois ... Mon interrogation était de savoir ce qu'avait eut le voleur en choisissant son perso : est-ce qu'elle avait eut un simple villageois avec la fameuse grille ou pas ? Car dans ce cas rien n'empêchait d'être méchant tout en connaissant la grille ... d'où une certaine méfiance vis à vis de Maurice (pendant pas mal de temps je le pensais bien en méchant. )
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MessagePosté le: 10 Avr 2008, 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

& bien petite réponse :
"Il est interdit d'influencer les débats sur un autre forum que la "place publique" de la partie concernée. En revanche, toute tentative d'influence ailleurs que sur les forums est autorisée et même conseillée, et ce nuit et jour ! "
Oui je me suis renseignée, mais je trouve ça aberrant, pourquoi serait-ce interdit sur ce forum qui est là pour jouer au Loups-Garous de Thiercelieux & où se trouve nos parties & au contraire fortement conseillé n'importe où ailleurs ?
L'inverse encore serait plus logique.

Ensuite, j'ai l'impression d'être principalement visé par la plupart de tes propos Maurice, mais bon, je ne m'y retrouve pas dans beaucoup.
Je n'ai jamais participé à une alliance par contre, en entendre parler, ça ... c'est pas difficile. Même si je vois Xinome IRL, nous n'avons jamais cherché à nous interroger sur nos parties communes. J'ai toujours dit que je n'aimais pas les alliances, mais j'ai également toujours dit que de toutes façons, tant que la question ne sera pas réglée je ne pourrai que faire avec & de toutes façons, je m'accomode toujours bon gré malgré des aléas de la vie & donc aussi des parties. Pour ce qui est des termes "triche" & "maître des alliances" je ne me sens nullement concerné. Par contre le terme "alliénés" pour ceux qui pratique l'alliance oui c'est de moi, mais en aucun cas cela se veut être péjoratif. D'ailleurs à l'époque ça avait fait sourire.
Par contre, j'étais en train de préparer un dossier sur les alliances ...
Après, j'ai suivi la partie, oui, c'était plaisant, mais moi, gagner une partie sans l'avoir vraiment apprécié, ni à mon goût mérité, ben ça ne m'interesse pas & "si", je préfère mourir en m'étant bien amysé & en ayant profité de la partie plutôt que de survivre parce que j'aurai accepté de jouer au jeu des alliances. Après discussion avec Xinome, celle-ci m'a confié à la fin avoir accepté l'alliance par simple esprit de survie ... & elle a eu raison, puisque de suspecte elle a remporté la partie. De là a conclure que pour survivre il faut s'allienner, je ne sais pas ... mais en ayant refusé les alliances, moi, je n'ai jamais pu survivre dans aucune partie ... sauf ma première ... où les alliances n'existaient pas encore ... du moins pas à ma connaissance.
Après, on en a déjà discuté en privé, j'avais accepté ton point de vue, mais je n'y adhère décidemment pas. Après j'accepte aussi que tu ne comprennes pas le mien ... mais sans réelle remise en question générale sur ce point, je pense qu'on en restera dans cette configuration.
Malheureusement je pense que ça dépase le cadre des parties.

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CevieuxfoudeMaurice

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MessagePosté le: 10 Avr 2008, 02:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ensuite, j'ai l'impression d'être principalement visé par la plupart de tes propos Maurice, mais bon, je ne m'y retrouve pas dans beaucoup.


A vrai dire non tu n'es pas principalement visé Clin d'oeil , il est donc normal que tu ne te retrouves pas dans tout les propos que j'ai pu rapporter. Disons que c'est ta dernière remarque qui m'a poussé à poster, mais ça fait un moment que ça me trotte dans la tête. Je ne vise personne en particulier, même si je mentirais en disant que je n'ai aucun nom à l'esprit. Mais je pense que ça peut s'adresser à toutes les personnes qui se sentent visées (tout comme je me sens visé à chacune des critiques concernant les alliances).


Citation:
De là a conclure que pour survivre il faut s'allienner, je ne sais pas ...


Pour ma part clairement pas ! J'en appelle à votre tolérance ! Ce n'est pas pour de mon côté imposer ma vision des choses ! Je tache d'être un minimum cohérent ! D'ailleurs concernant Xinome, qu'elle accepte ou non de me parler n'aurait absolument rien changé à mon bon feeling la concernant je vous en donne ma parole ! D'ailleurs mon vote était déja envoyé. A l'époque je me rappelle l'avoir plus contactée par compassion que dans le véritable objectif de l'intégrer à une alliance. En effet, sur le forum elle apparaissait condamnée et je n'ai pu m'empecher d'imaginer la frustration qu'elle aurait pu ressentir, je l'ai donc contactée pour lui dire simplement que j'avais voté pour elle et qu'elle ne mourrait pas Clin d'oeil . Il se trouve que la discussion a dévié, mais jamais ça n'a été un condition à mon sauvetage (historique à l'appui Heureux ).

Ceci dit, je comprends parfaitement ton point de vue. Et merci d'avoir pris la peine de me répondre Sourire .
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MessagePosté le: 10 Avr 2008, 03:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis l'auteur du "Maître des Alliances", et il n'y a dedans rien de plus péjoratif que le alliénés ou autre.

Je vais pas faire de long post sur ce débat qui aboutira au statut quo.
Pour ou Contre les Alliances, telle est la question.

Je suis pour une alliance modéré, discuter avec un joueur sur la partie, ça m'arrive, sans jamais de vrai révelement rôle mais avec un petit jeu derrière de je te laisse des indices sur mon rôle et inversement, à mes risques et périls.
Mais les gros alliances où en gros tout le monde connait le rôle de tout le monde sauf deux personnes, je trouve ça plutôt moyen. Et ça peut clairement nuir à une partie.

Je ne vais pas dire non plus que si la "grande" victoire des gentils sur cette partie est du à cette alliance (nuisible?), elle est aussi du à peut-être des joueurs pas très bon en loup-garou,
Je citerais Jewl qui n'a pas utilisé son pouvoir, ou Moi qui "defend" Saloria une autre louve-garelle (même si je l'ai vraiment défendu parce qu'elle était nouvelle), ou encore Moi qui m'attaque a ceux qui me suspecte, notamment le chasseur ce qui provoquera ma mort.

Sinon, CevieuxfoudeMaurice, tu en appelles à notre tolérance, mais il semblerait quand même que ceux n'étant pas membre d'une alliance sont un peu lesté contrairement à ceux connaissant le rôle d'autre joueurs Clin d'oeil
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MessagePosté le: 10 Avr 2008, 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oh un débat sur les alliances, ça faisait longtemps ! ^^

Bon ben moi je suis à fond pour les discussions hors forum, même si ça peut se retourner contre moi comme sur cette partie.

Par contre une voyante qui se dévoile à tous les joueurs qu'elle a sondés pour faire une alliance, je trouve ça pas terrible, et les loups n'ont plus aucune chance de gagner.
Donc pour moi il y a une énorme différence entre disctuter de la partie avec quelques personnes et faire une alliance avec la moitié des villageois.
Mais bon au moins les alliances ne pouvaient pas être sûres à 100% sur cette partie, d'ailleurs ça m'aurais bien fait rire que l'un des simples villageois sondés dans l'alliance soit en fait Mystique. Tire la langue

De toute façon chacun a son point de vue et cette discussion ne mènera pas à grand chose parce que tout le monde a déjà un avis bien tranché sur ce sujet. Clin d'oeil
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MessagePosté le: 10 Avr 2008, 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Osuniev, je suis à peu près d'accord avec ce que tu soulignes ... mais bon, tu oublies (à moins que tu ne sois pas au courant, mais bon, si tu sais tout ça, je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas au courant & puis, comment le sais-tu toi même ?) de parler de certaines pratiques entre joueurs aussi ... qui pour moi sont tout autant des soucis à éviter par la suite & bien plus récurrants.


Je n'oublie pas d'en parler, puisque je souligne que justement, la grille des simples villageois a facilité excessivement l'alliance à laquelle j'ai participé... Au contraire, le personnage de mystique a complétement chamboulé notre alliance (nos suspects à la mort d'Ysengrain étaient Naheulbeuk, Winterspoon et Zorélie).

je suis pour les alliances, et c'est justement pour ça que je pense qu'il faut un maximum de mesures pour les limiter ! Heureux Sinon, on tombera dans des parties sans intérêt où tout se passera hors place publique, et ça ne plaît à personne...



Citation:
De là a conclure que pour survivre il faut s'allienner, je ne sais pas ... mais en ayant refusé les alliances, moi, je n'ai jamais pu survivre dans aucune partie ... sauf ma première ... où les alliances n'existaient pas encore ... du moins pas à ma connaissance.


Les alliances existent depuis presque aussi longtemps que GaG, et les règles du gforum ont été édictées dans cet esprit. Mais "pour survivre il faut s'alièner"... Ce serait plutot le contraire. C'est à cause de l'alliance que j'ai tenté avec Wiel que je suis mort, sur cette partie. Une alliance, c'est une prise de risque qui peut se révéler payante... Mais pas toujours.

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MessagePosté le: 10 Avr 2008, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
"Il est interdit d'influencer les débats sur un autre forum que la "place publique" de la partie concernée. En revanche, toute tentative d'influence ailleurs que sur les forums est autorisée et même conseillée, et ce nuit et jour ! "
Oui je me suis renseignée, mais je trouve ça aberrant, pourquoi serait-ce interdit sur ce forum qui est là pour jouer au Loups-Garous de Thiercelieux & où se trouve nos parties & au contraire fortement conseillé n'importe où ailleurs ?
L'inverse encore serait plus logique.

Mais non, tu n'as pas compris l'idée, je pense, donc je la refais :

Pour des raisons évidentes de lisibilité de GaG, il est juste interdit de tenter d'une manière ou d'une autre (y compris très implicitement) d'influencer le déroulement de la partie 47 sur les forums consacrés à la partie 48, les états-civils, le café de la place, les IRL, le locatercien ou que sais-je ! Dit autrement, ça signifie que, toujours dans un souci de lisibilité, toute tentative d'influence publique du déroulement d'une partie ne peut avoir lieu que sur la "place publique" de la partie concernée.

Conséquence immédiate : vous dites ce que vous voulez sur la place publique de la partie 47 si ça a un rapport avec la partie 47 (y compris vos rôles ou toute info glanée de la manière la plus vile et méprisable que votre imagination aura pu produire ^^ ) mais partout ailleurs sur GaG, vos messages susceptibles d'influencer le déroulement de la partie 47 sont systématiquement et fascistement cenSSurés, sans préavis.

Je ne vois pas bien comment "L'inverse encore serait plus logique".

Sinon, concernant le débat sur les alliances, je vous rappelle que le débat peut avoir lieu ici, le topic ayant été déverrouillé. Comme le signale Maurice y'a aussi un projet qui est en train d'émerger dans le forum des meneurs pour tendre vers une optimisation des règles en défaveur des alliances en tout genre mais sans jamais les interdire. Car comme il l'explique, et comme le reprend joliment Osuniev :

Osuniev a écrit:
je suis pour les alliances, et c'est justement pour ça que je pense qu'il faut un maximum de mesures pour les limiter !



Comme le dit Osu, les alliances ont toujours existé sur GaG et c'est précisément la raison pour laquelle les discussions privées ont toujours été encouragées : faute de pouvoir les contrôler, il est dans l'intérêt de tous de s'y mettre pour éviter d'avoir des chances de survie réduites en comparaison à ceux qui blablatent beaucoup. J'ajoute à ça que discuter en privé des parties auxquelles on joue est avant tout un moyen d'entrer en contact avec les autres membres de GaG et donc potentiellement de créer du lien... Et je suis à peu près convaincu que le succès de GaG est en grande partie lié à la convivialité née du lien entre les joueurs. Donc faut pas cracher dans la soupe : le jeu est aussi un prétexte pour rencontrer (facilement) des gens formidables, alors ne boudons pas notre plaisir et ne prenons pas des mesures qui pourraient limiter ce truc-là.

Ceci étant je suis le premier à dire que trop d'échanges d'infos en privé cause la mort des parties, raison pour laquelle, sans jamais restreindre les libertés stratégiques des joueurs (dont il me semble fondamental qu'ils puissent être autorisés à dire ce qu'ils veulent, ne serait-ce que parce qu'on ne peut pas le leur interdire), je milite depuis longtemps pour qu'on revoit la manière dont les meneurs écrivent les règles de leurs parties... L'objectif vers lequel on doit tendre euh... rapidement (il y a urgence, je pense)... c'est vers l'impossibilité effective de faire confiance à qui que ce soit dans ce jeu. Pas mal de mesures ont été proposées déjà dans le topic cité au début de ce message et d'autres émergent actuellement dans le forum des meneurs. Un jour il faudra que les meneurs acceptent de se frustrer et de prendre ces mesures qui leurs sont proposées (qu'on va essayer de récapituler dans un doc à leur attention) : c'est l'intérêt du jeu qui est en péril... et notre plaisir à tous, par voie de conséquence.

m'enfin de grâce, arrêtons les querelles de chiffonniers sur "pour ou contre les alliances" : la question ne se pose pas. Les alliances stratégiques font partie intégrante de ce jeu. Elles existent également en réel (quelle voyante n'a jamais fait d'alliance stratégique avec son voisin qu'elle a sondé la première nuit ???), le seul souci c'est que sur forum elles sont largement facilitées (parce qu'on n'a pas suffisamment adapté les règles lors de la transition réel => virtuel). A nous de faire en sorte de les rendre tellement délicates qu'il deviendrait suicidaire de faire confiance à qui que ce soit (le suicide étant, en soi, anti-jeu).

C'est notre responsabilité à tous, soit dit en passant : j'ai parlé des meneurs qui devaient faire l'effort (coûteux) de réadapter leurs règles et se frustrer... mais c'est vrai aussi pour les joueurs qui, souvent, acceptent les règles (en se recensant) sans avoir proposé d'améliorations et qui, en fin de partie, sont mécontents de la façon dont les choses se sont passées (trop tard...). Encore dernièrement je lisais Grainne qui disait qu'elle n'avait pas lu les règles mais les acceptait parce que de toute façon le meneur est maître à bord... bah non, justement, le meneur n'est pas un surhomme et lui aussi il a besoin d'aide pour que sa partie se passe bien... ce sont surtout les meneurs qui pâtissent du manque d'intérêt de leur partie suscité par une alliance trop forte : c'est encore plus frustrant pour eux que pour les joueurs, que leur partie n'ait pas le piquant attendu. Bref, aidons-les plutôt que de leur donner des pleins pouvoirs dont ils ne savent que faire. Clin d'oeil
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MessagePosté le: 10 Avr 2008, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: 10 Avr 2008, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais...
Et ben nan, je suis pas convaincu désolé.
Le débat sur les alliances existera certainement toujours et on revient toujours au même point donc à quoi bon finalement...
Si les partisans des alliances se sentent systèmatiquement stigmatisés, l'inverse est vrai aussi, ceux qui n'apprecient pas plus que ca les alliances finalement deviennent les gros méchants étroits d'esprits qui empeche les autres de s'éclater dans leur trip...

Les toutes petites alliances ne m'ont jamais trop dérangé mais les alliances qui font qu'au bout d'un moment, on connaisse quasiment les rôles de tous les persos de la partie, non merci.
Quant à l'argument que faire partie d'une alliance est très dangereux, désolé, mais il ne me convaint pas du tout, mais alors vraiment pas.

Un maximum de mesure pour les limiter?
Alors en fait, si tu ne veux pas d'alliance sur ta partie, tu te démerdes pour arranger celle ci selon les alliances, tu rajoutes des rôles dont tu ne veux pas etc...Cool!



Osuniev a écrit:
Sinon, on tombera dans des parties sans intérêt où tout se passera hors place publique, et ça ne plaît à personne...


Ben c'est mon ressenti sur cette partie.
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MessagePosté le: 10 Avr 2008, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:

Osuniev a écrit:
Sinon, on tombera dans des parties sans intérêt où tout se passera hors place publique, et ça ne plaît à personne...


Ben c'est mon ressenti sur cette partie.


Je suis en partie d'accord avec toi : il y a eu trop de discussions hors partie. (Attention, je n'ai pas dit que j'aurai préféré qu'il n'y en ait pas du tout) Et c'est dû selon moi à des failles dans le système (la grille des simples villageois), et pas à de mauvaises attitudes des joueurs.

Encore une fois, rien ne spécifiait dans les règles de la partie LES ALLIANCES SONT PROHIBEES. Donc on ne peut pas reprocher aux joueurs de chercher à gagner, c'est là l'intérêt du jeu.

Citation:
Quant à l'argument que faire partie d'une alliance est très dangereux, désolé, mais il ne me convaint pas du tout, mais alors vraiment pas.

Personnellement, j'ai clamé haut et fort que j'avais confiance en MissK dans le but que les loups-garous s'attaquent à elle et perdent ainsi une nuit. Si j'étais resté en vie assez longtemps, j'aurais sans doute fait de même avec Grainne. Quant à Cevieuxfoudemaurice, j'ai tout fait depuis mon arrivée sur la partie pour que si les loups-garous en venaient à choisir entre lui et moi, ce soit lui qu'ils bouffent Sadique ...
Donc ces trois joueurs étaient menacés de par leur alliance.
Moi je suis mort parce que j'ai prs un risque de trop en pariant sur l'innocence de Wiel. Bref, je trouve que faire partie d'une alliance est dangereux... Et je ne pense pas que j'en aurai fait si j'avais moi même été la voyante ou autre Mr Vert rit .
De même, sur la partie Shrek, je suis mort parce que j'avais dévoilé mon rôle au cours d'une alliance.

La question n'est pas de savoir si on aime les alliances : elles font partie du jeu, qu'on le veuille ou non. J'ai essayé, sur la première partie que j'ai mené, d'interdire les alliances, (en demandant, aux début de la partie, aux joueurs de s'engager à ne pas discuter par MP ou autre) : la règle a été transgressée par des joueurs qui s'affirment aujourd'hui antialliances.

Donc puisqu'il est impossible d'interdire les alliances, il faut les décourager en les rendant dangereuses, et j'estime que c'est au meneur de mettre cela en place.


Winterspoon a écrit:
Alors en fait, si tu ne veux pas d'alliance sur ta partie, tu te démerdes pour arranger celle ci selon les alliances, tu rajoutes des rôles dont tu ne veux pas etc...Cool!



Ben... C'est si choquant que ça ? Sceptique Il me semble que le boulot d'un meneur, c'est justement ça : concevoir des règles qui permettent que tout se passe bien et que la partie soit équilibrée.

Même si beaucoup de meneurs n'apprécient pas le rôle de simples villageois, il est clair que ne pas en mettre mène une partie droit dans le mur. C'est la même chose (dans une bien moindre mesure) pour les rôles/évènements anti-alliances.

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MessagePosté le: 10 Avr 2008, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord Osuniev, c'est le boulot du meneur, mais je trouve dommage d'en arriver là.
Je ne parle pas des simples villageois, ce rôle ne me dérange absolument pas, je parle justement de règles spéciales, de l'introduction d'un voleur etc...

Les alliances existent depuis toujours oui sur GAG, je me souviens de la partie de SadYear où Corail était le veilleur, et que tous les gentils s'étaient réunis autour d'elle, l'ambiance y était resté sympa, c'était pas de la gagne à tout prix, seulement je me souviens avoir jouer des parties au début où il n'y en avait pas et où je m'amusais, personnellement, beaucoup plus, donc dire que les alliances me gache les parties, j'estime en avoir le droit.

C'est génial quand dans une partie, tu es gentil par exemple, tu cherches à trouver les loups, et ya 3 rigolos qui arrivent et qui au fur et à mesure des jours balancent les loups sans l'ombre d'une preuve ou en inventant des soupcons bidons, moi ça m'éclate vraiment beaucoup de jouer comme ça...Ouais c'est sûr, on gagne...Ouais...C'est le but du jeu...C'est aussi le but du jeu que les gens s'amuse un minimum...
Déjà si on supprimait ce système de bonhommes, qui pousse certains à la compétition on dirait...

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MessagePosté le: 10 Avr 2008, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
Je suis en partie d'accord avec toi : il y a eu trop de discussions hors partie. (Attention, je n'ai pas dit que j'aurai préféré qu'il n'y en ait pas du tout) Et c'est dû selon moi à des failles dans le système (la grille des simples villageois), et pas à de mauvaises attitudes des joueurs.

[color=black]Personnellement, j'ai clamé haut et fort que j'avais confiance en MissK dans le but que les loups-garous s'attaquent à elle et perdent ainsi une nuit. Si j'étais resté en vie assez longtemps, j'aurais sans doute fait de même avec Grainne. Quant à Cevieuxfoudemaurice, j'ai tout fait depuis mon arrivée sur la partie pour que si les loups-garous en venaient à choisir entre lui et moi, ce soit lui qu'ils bouffent Sadique ...
Donc ces trois joueurs étaient menacés de par leur alliance.
Moi je suis mort parce que j'ai prs un risque de trop en pariant sur l'innocence de Wiel. Bref, je trouve que faire partie d'une alliance est dangereux... Et je ne pense pas que j'en aurai fait si j'avais moi même été la voyante ou autre Mr Vert rit .
De même, sur la partie Shrek, je suis mort parce que j'avais dévoilé mon rôle au cours d'une alliance.


[color=indigo]Sur cette partie en effet, tout s'est joué par MSN, par MP ou autres... et pas assez en débat... J'en parlais avec Maurice à l'instant.. personnellement je suis POUR les alliances mais les alliances à petites doses... C'est à dire une alliance qui permet d'avancer dans la recherche mais qui à la fois ne permet pas d'avoir une totale confiance en l'autre! Par exemple, sur Charmed, je me suis fait passer pour l'idiote... alors que j'étais joueur de flûte, et certains m'ont démasqué mais ils n'ont jamais vraiment voulu me tuer parce que j'allais dans le même but qu'eux.. je voulais tuer les loups... Ensuite, quand ça devenait trop dangereux, ils ont dû me tuer (il me restait que Maurice a charmé Pleur )
Alors que sur X-men les loups n'avaient aucune chance de s'en tirer... parce que justement on savait tout les rôles, ou presque... (notamment grâce à la grille des villageois que Zoré a cherché à savoir auprès de Flo pour tenter de sauver Lawliet)

Pleur Merci Osuniev d'avoir crié haut et fort mon innocence mais j'ai effectivement été attaquée Pleur En effet, faire partie d'une alliance c'est dangereux, mais c'est tout aussi dangereux de donner des indices sur son rôle, ou de se dévoiler tout comme l'a fait Asté sur Shrek..

En parlant de Shrek, ce fût ma seule victoire... et ce fût aussi la seule partie où je n'ai parlé à PERSONNE en privé... Certes, mon rôle a été dévoilé par mes sottises mais j'aurais très bien pû me faire passer pour influencée, même si je me pense pas assez intelligente pour ça...

Donc à tout ceux qui pensent que pour gagner il faut faire une alliance, je dirais que non Sourire

EDIT: Winter, en effet c'est beaucoup devenu la gagne à tout prix... peut-être pas à cause des bonhommes car même sans les bonhommes, il est facile de compter ses victoires, etc... Moi je veux atteindre le stade de Cupidon (tout le monde le sait) mais tu as vu le nombre de bonhommes nécessaire pour ce stade? Moi c'est juste par rapport à ma folie du Cupidon c'est tout... A vrai dire, pour moi, c'est le premier bonhomme le plus important Sourire Ensuite..... OSEF!!! C'est le jeu!!! Mais, le souci vient uniquement du fait qu'on ne joue plus pour JOUER mais pour gagner... La preuve : les personnes qui ne veulent pas débattre parce que c'est trop dangereux!!! A force que les loups tuent les plus bavards, les plus bavards ne veulent plus parler!!! Regardez la partie de Flochette, où Seb n'a pas décrocher un seul mot!!! Il l'a gagné!! Alors que celles où il s'activait à trouver les loups, il mourrait à chaque fois!! Vous pensez que ça donne envie de se battre pour éliminer les loups? Si tout le monde participait, on aurait pas besoin d'aller chercher des alliances, parce que TOUT les indices seraient sur la place publique... et que personne ne parlerait plus qu'une autre! Et donc tout le monde aurait les mêmes chances de mourir! C'est pour ça qu'on a tué Naheul avec Zoré!! Parce qu'elle s'est pas investie dans la partie et que les autres méritaient tous de gagner de part leur implication!!!!

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MessagePosté le: 10 Avr 2008, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
Et c'est dû selon moi à des failles dans le système (la grille des simples villageois), et pas à de mauvaises attitudes des joueurs.


Pour moi il y a les deux. Il n'y a pas de limite donc les joueurs en profitent.

Et je ne dis pas que pour gagner il faut faire une alliance, je dis que les alliances touchent souvent des gens qui n'en ont strictement rien à battre de celle ci.

Et c'est toujours la même rengaine à la fin d'une partie où il y a eu une grosse alliance, on dit que c'est vrai que ca a été un peu loin, on cite un exemple ou deux, et on se dédouane en profitant de la faille...Jusqu'à la fois d'après.

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MessagePosté le: 10 Avr 2008, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

...Donc il faut des limites. Clin d'oeil
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MessagePosté le: 10 Avr 2008, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Encore ce débat quoique inexistant plutôt sur les alliances. L'essence même de ce jeu est de débattre et donc de manipuler les autres afin qu'ils pensent de la même manière que toi. Et si des fois c'est plus simple en privé, et bah alors ? Où est le mal ?

Les alliances comme ça a été déjà dit, ça a un cout, ce n'est pas facile à mettre en place, et on risque toujours gros. Sans reprendre les exemples maintes fois répétés, mais sauf cas exceptionnel, une alliance n'est jamais sûre.

Janabis (et dans une moindre mesure, Winterspoon), je trouve vraiment déplacé ton comportement de te positionner en victime, tu as vraiment l'art de retourner la situation à ton avantage. Tu vois beaucoup de personnes partisan des alliances râler contre ceux qui les refusent ? Oui ? Non ? Bah moi, jamais. Pourtant, vous, ceux qui rejettent les alliances, vous ne vous gênez pas du tout, pour envoyer, pics, attaques déguisées ou autres, contre les partisans des alliances. L'art de la critique est tellement plus simple ...

Et pour résumer, je me retrouve parfaitement dans le message d'Osuniev, qui a bien résumé ce que je pensais Heureux

PS : Xéno', je te trouve un peu paradoxal également. Tu critiques réellement à fond les alliances, mais tu ne t'es pas offusqué de participer à la grande alliance de cette partie, et encore plus dans la partie 60 ...



Osuniev a écrit:
...Donc il faut des limites. Clin d'oeil


Et ce, instaurées au début par la création des personnages et des règles : Voyante affaiblie, plus de camps, de personnages qui peuvent jouer au poker menteur (voleur, sondé faussement) etc ... Sur ma partie, j'ai limité les effets d'alliance, sans les dénigrer également.

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MessagePosté le: 10 Avr 2008, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: 10 Avr 2008, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Oui je suis d'accord Osuniev, c'est le boulot du meneur, mais je trouve dommage d'en arriver là.
Je ne parle pas des simples villageois, ce rôle ne me dérange absolument pas, je parle justement de règles spéciales, de l'introduction d'un voleur etc...


Oui, mais justement : j'ai fait le parrallèle avec les simples villageois pour montrer que, de même que les simples villageois sont indispensable aux loups-garous de Thiercelieux, les règles spéciales sont indispensables aux parties sur forum... Si on veut que celles-ci ne soient pas bourrées d'alliances.

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MessagePosté le: 10 Avr 2008, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi je critique à fond les alliances Choc , il ne faut pousser si loin quand même, j'étais dans l'alliance certes, je ne le nie pas du tout mais tu as pu constater l'ampleur de l'alliance tout comme moi non??? Sourire
Et puis d'ailleurs, j'ai demandé à ce que les alliances soient limitées mais bon je suis sur qu'il y en aura quand même dans ma partie, c'est donc pour ça que j'ai essayé de les restreindre.
Personnellement, maintenant que tu en parles, mon avis concernant les alliances est variable, un jour c'est bien et l'autre non.
Alors je ne dirai plus rien là-dessus car les arguments pour et contre se valent pour moi, donc je vous laisse débattre
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MessagePosté le: 10 Avr 2008, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le débat sur les alliances, mon avis est le suivant:
Il est impossible de parer à toutes alliances: il y en a eu, il y en a et il y en aura toujours.
Après, il est vrai qu'on peut les limiter.
Je rejoins Winter sur le fait qu'une alliance devient génante quand on connait tout de suite.
Les alliances servent à aider et c'est là pour ça mais il ne faut pas perdre de vue le principe du Loup Garou: celui de chercher des indices, de réflechir seul ou ensemble... C'est un jeu à role psychologique...
Quel interet de jouer aux Loup Garou si on connait les roles de tout le monde? Gagner? Mouais... Je prefere m'amuser et perdre la partie plutot que gagner et avoir l'impression de passer à coté de quelque chose...

En résumé: Je suis pour les alliances et de toute façon, etre contre ne changera rien... Mais des alliances modérées par les meneurs.
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MessagePosté le: 10 Avr 2008, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte ma pierre hein... Clin d'oeil

Osuniev a écrit:
je suis pour les alliances, et c'est justement pour ça que je pense qu'il faut un maximum de mesures pour les limiter ! Heureux Sinon, on tombera dans des parties sans intérêt où tout se passera hors place publique, et ça ne plaît à personne...




Maurice a écrit:
je suis totalement en faveur des roles qui limitent les alliances !! C'est ca qui fait tout l'intérêt d'une partie !



Mais vous dites des choses contradictoires ! Dans ce que vous dites, on est bien d'accord que l'interêt réside dans le fait qu'il n'y ait pas d'alliance !! Alors pourquoi ne pas se responsabiliser et les éviter tout court ?? Je ne parle pas de petites discussions, je parle d'alliance = c'est à dire : se dire don rôle, contacter les gens dont on est sûr du rôle, faire une forteresse qui empêche tous ceux qui sont à l'extérieur (gentils comme méchants) de survivre !!!

Et Osuniev, ouais ok, les alliances c'est "risqué" mais avoue qu'en général ça te permet de survivre au contraire, sinon vous ne le feriez pas d'ailleurs !!


Enfin sinon, chouette partie Seb même si bon... j'étais pas là comme j'aurais dû c'est clair !!

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Naheulbeuk
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MessagePosté le: 10 Avr 2008, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
Tu vois beaucoup de personnes partisan des alliances râler contre ceux qui les refusent ? Oui ? Non ? Bah moi, jamais.



Ben oui mais ceux qui n'aiment pas les alliances ne gênent en rien ceux qui en font, l'inverse n'est pas vrai...
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Tanguy
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MessagePosté le: 10 Avr 2008, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'pense que tout a déjà été dit, par les uns et par les autres... à mon avis les deux points de vue se tiennent et je suis même à peu près convaincu que tout le monde dit la même chose (faut mettre fin aux alliances) sauf que c'est le moyen envisagé qui diffère. D'ailleurs belle tentative d'Osu (décidément... ^^) de mettre en avant le point commun des deux théories : faut mettre des limites.

La raison pour laquelle je pense que ces limites doivent être posées dans la distribution des rôles plutôt que dans des interdictions en tout genre, c'est surtout parce que j'ai une aversion personnelle pour les interdictions qui nécessitent fatalement que quelqu'un se tape la corvée de flicage... et qui nécessitent aussi de prévoir des sanctions en cas d'infraction... C'est un point de vue tout à fait personnel et dont j'imagine bien qu'il soit pas unanimement partagé mais je ne crois pas que la menace de la matraque participe à une augmentation du plaisir de jouer.

C'est pour ça qu'à mon avis, les limites il faut les poser dans la distribution des rôles (ce qu'on appelle sur GaG l'écriture des règles). Dans l'idéal, le meneur ne devrait pas interdire quoi que ce soit à ses joueurs (et d'ailleurs je me suis opposé à ce genre de règles aussi souvent que j'en ai vues passer) mais plutôt les "emmerder" d'une manière... ludique... après tout on est là pour jouer, alors jouons ! Le rôle du meneur ne se limite pas à tenir à jour un tableau récapitulatif de qui est qui et qui fait quoi... ou alors c'est une corvée. Je pense, perso, que le meneur a un défi à relever et que ce défi c'est d'écrire des règles qui emmerdent le plus possible ses joueurs stratégiquement parlant... Le plaisir du joueur est proportionnel à son incertitude quant à l'issue de la partie... tant qu'il a l'impression d'avancer dans ses déductions sans être capable pour autant de prédire comment la partie va se terminer, c'est le pied... et ça signifie pour le meneur que le défi est relevé... Donc satisfaction générale. Alors oui, c'est clair, comme on mène une fois par an en moyenne, on a envie de faire fort et de foutre tous les persos qu'on a pu imaginer depuis un an (voire plus). On a envie de s'éclater à inventer des trucs originaux, tester des nouveaux trucs, étou étou... sauf qu'à la clé, la plupart du temps, y'a surtout une forte déception parce que les choses ne se sont pas passées comme prévu... Oui, les joueurs sont incontrôlables et déraisonnables... donc le meneur doit penser les choses à leur place. Faut revoir nos copies : c'est sans doute un peu frustrant de mettre un simple villageois plutôt qu'un super perso de notre cru, c'est sans doute frustrant de foutre un voleur quand, comme moi, on trouve que c'est un rôle mal foutu (bisou Osu ^^ )... mais le plaisir qu'on prendra à voir les joueurs galérer (avec du coup, à la fin, très peu de gagnants) rattrapera largement le coup.

Essayons !
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Naheulbeuk
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MessagePosté le: 10 Avr 2008, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
C'est génial quand dans une partie, tu es gentil par exemple, tu cherches à trouver les loups, et ya 3 rigolos qui arrivent et qui au fur et à mesure des jours balancent les loups sans l'ombre d'une preuve ou en inventant des soupcons bidons, moi ça m'éclate vraiment beaucoup de jouer comme ça...Ouais c'est sûr, on gagne...Ouais...C'est le but du jeu...C'est aussi le but du jeu que les gens s'amuse un minimum...
Déjà si on supprimait ce système de bonhommes, qui pousse certains à la compétition on dirait...


C'est clair et c'est clair !!

d'ailleurs je ne comprends pas comment on peut s'éclater en ne cherchant plus dans ce jeu !!!

Et pour les bonhommes, depuis que j'en ai 11, j'en ai plus gagné un... bizarre hein... ?

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MessagePosté le: 10 Avr 2008, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais complètement d'accord Tanguy !!


Je te rejoins sur tous les points !! Notamment celui du flicage qui serait dommage, j'espère bien qu'une partie avec 12 traîtres va bientôt arriver alors Tire la langue

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MessagePosté le: 10 Avr 2008, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
Encore ce débat quoique inexistant plutôt sur les alliances. L'essence même de ce jeu est de débattre et donc de manipuler les autres afin qu'ils pensent de la même manière que toi. Et si des fois c'est plus simple en privé, et bah alors ? Où est le mal ?


Où est le mal? Tout ce que tu dis joue en ta faveur ou à l'inverse contre toi sur la place publique, l'analyse que tu fais des posts des personnes t'aide à te faire un avis sur les personnes qui jouent avec toi.
Alors forcément, si tu te mets à parler hors place publique, les autres ne le voit pas, alors oui moi ça me gène, puisque justement, tu le fais par facilité et pour éviter de te mouiller.


sSerenity a écrit:
Les alliances comme ça a été déjà dit, ça a un cout, ce n'est pas facile à mettre en place, et on risque toujours gros. Sans reprendre les exemples maintes fois répétés, mais sauf cas exceptionnel, une alliance n'est jamais sûre.


Oui et alors? Ca ca vous regarde vous, nous on s'en fout.
Le fait que vous preniez un "risque" doit nous faire prendre la chose sous un nouvel angle?...
Ben ca ne marche pas avec moi, je ne suis toujours pas convaincu.


sSerenity a écrit:
Janabis (et dans une moindre mesure, Winterspoon), je trouve vraiment déplacé ton comportement de te positionner en victime, tu as vraiment l'art de retourner la situation à ton avantage. Tu vois beaucoup de personnes partisan des alliances râler contre ceux qui les refusent ? Oui ? Non ? Bah moi, jamais. Pourtant, vous, ceux qui rejettent les alliances, vous ne vous gênez pas du tout, pour envoyer, pics, attaques déguisées ou autres, contre les partisans des alliances. L'art de la critique est tellement plus simple ...


Tout à fait, l'art de la critique est tellement plus simple et là encore, et alors?
On fait quoi? On la ferme et on attend jusqu'à la fois prochaine?
S'il faut que je me pose en chieur de première, ca ne me dérange pas du tout.
Tu trouves notre comportement déplacé, peu m'en chaut, pas moi.



Osuniev a écrit:
Winterspoon a écrit:
Oui je suis d'accord Osuniev, c'est le boulot du meneur, mais je trouve dommage d'en arriver là.
Je ne parle pas des simples villageois, ce rôle ne me dérange absolument pas, je parle justement de règles spéciales, de l'introduction d'un voleur etc...




Oui, mais justement : j'ai fait le parrallèle avec les simples villageois pour montrer que, de même que les simples villageois sont indispensable aux loups-garous de Thiercelieux, les règles spéciales sont indispensables aux parties sur forum... Si on veut que celles-ci ne soient pas bourrées d'alliances.


Ben oui.

Sinon je suis d'accord avec Tanguy, tout a déjà été dit.

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Non, rien...


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MessagePosté le: 10 Avr 2008, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:

Et Osuniev, ouais ok, les alliances c'est "risqué" mais avoue qu'en général ça te permet de survivre au contraire, sinon vous ne le feriez pas d'ailleurs !!
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Ben justement. Sur ces dernières parties, j'ai pris trop de risques, trop d'alliances, et ça ne m'a pas réussi... Donc à l'avenir, j'en révélerais moins et je serais plus prudent. Clin d'oeil J'ai fait des erreurs, qui ont également contribuées à la victoire de mon camp et à ma défaite. De même pour sSerenity sur la partie Mur-Mur : contacter, en tant que Voyante, tous ses sondés un à un était une erreur... Et l'a mené à la mort.
Ou encore Archange, sur la partie Artémis Fowl, qui s'est retrouvé victime de son alliance quand un évènement l'a fait changer de camp.
Je suis convaincu que si la partie est riche en règles antialliances, la voyante à tout intérêt à ne contacter personne.

On fait des erreurs, on élabore des stratégies qui ne fonctionnent pas... On s'adapte donc dans les parties suivantes. Et c'est là qu'il est, le plaisir du jeu... Notre but n'est surtout pas de ne plus chercher (d'ailleurs je pense que ceux qui font des alliances cherchent beaucoup plus que ceux qui ne postent qu'une fois par jour pour dire j'ai pas d'idées...)


Citation:
Et pour les bonhommes, depuis que j'en ai 11, j'en ai plus gagné un... bizarre hein... ?

Tu insinues quoi ? Sceptique Qu'on ne peut pas gagner sans faire d'alliances ? Je dirais plutot qu'on ne peut pas (ou plus) gagner sans s'impliquer franchement dans une partie... Ce qui n'est pas plus mal. Tire la langue

Moi je trouve que le systéme des bonhommes pousse les joueurs à survivre, et tant mieux, rien n'est pire qu'un joueur suicidaire.


Citation:
Ouais complètement d'accord Tanguy !!


Ca tombe bien, c'est exactement ce que Cevieuxfoudemaurice, sSerenity et moi-même prônons (à part pour le Voleur, en ce qui me concerne Clin d'oeil )

Il me semble qu'on est d'accord, donc : il faut que les règles soient rédigées, par le meneur, de manière à rendre les alliances dangereuses, voire suicidaire, ainsi les joueurs seront moins tentés d'en faire.

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sSerenity
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MessagePosté le: 10 Avr 2008, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
sSerenity a écrit:
Encore ce débat quoique inexistant plutôt sur les alliances. L'essence même de ce jeu est de débattre et donc de manipuler les autres afin qu'ils pensent de la même manière que toi. Et si des fois c'est plus simple en privé, et bah alors ? Où est le mal ?


Où est le mal? Tout ce que tu dis joue en ta faveur ou à l'inverse contre toi sur la place publique, l'analyse que tu fais des posts des personnes t'aide à te faire un avis sur les personnes qui jouent avec toi.
Alors forcément, si tu te mets à parler hors place publique, les autres ne le voit pas, alors oui moi ça me gène, puisque justement, tu le fais par facilité et pour éviter de te mouiller.


Je ne le fais pas par "facilité", par "antijeu" ou je ne sais quoi, mais pas intérêt. Tu ne peux pas dire les mêmes choses sur une place publique qu'en privé. Un mensonge étant tout de suite plus remarquable en public, c'est courir droit au suicide. Et survivre, c'est le but de chacun dans ce jeu.

Citation:
sSerenity a écrit:
Les alliances comme ça a été déjà dit, ça a un cout, ce n'est pas facile à mettre en place, et on risque toujours gros. Sans reprendre les exemples maintes fois répétés, mais sauf cas exceptionnel, une alliance n'est jamais sûre.


Oui et alors? Ca ca vous regarde vous, nous on s'en fout.
Le fait que vous preniez un "risque" doit nous faire prendre la chose sous un nouvel angle?...
Ben ca ne marche pas avec moi, je ne suis toujours pas convaincu.


Non, tu ne comprends pas. Je dis juste que vous croyez (Vous, dans le sens de ceux qui critiquent les alliances) que c'est AISE, FACILE, et AUTOMATIQUE de créer une alliance. C'est une stratégie comme une autre que vous préférez dénigrer plutôt que de l'utiliser.

Citation:
sSerenity a écrit:
Janabis (et dans une moindre mesure, Winterspoon), je trouve vraiment déplacé ton comportement de te positionner en victime, tu as vraiment l'art de retourner la situation à ton avantage. Tu vois beaucoup de personnes partisan des alliances râler contre ceux qui les refusent ? Oui ? Non ? Bah moi, jamais. Pourtant, vous, ceux qui rejettent les alliances, vous ne vous gênez pas du tout, pour envoyer, pics, attaques déguisées ou autres, contre les partisans des alliances. L'art de la critique est tellement plus simple ...


Tout à fait, l'art de la critique est tellement plus simple et là encore, et alors?
On fait quoi? On la ferme et on attend jusqu'à la fois prochaine?
S'il faut que je me pose en chieur de première, ca ne me dérange pas du tout.
Tu trouves notre comportement déplacé, peu m'en chaut, pas moi.


Non, je ne te demande pas de la "fermer" puisque tu veux sombrer dans ce langage, mais je veux simplement de la tolérance. Oui de la tolérance à l'égard des gens qui ne jouent pas de la même manière que vous, alors qu'ils respectent tout autant les règles. Apparemment, c'est trop demandé à certains d'exprimer de la tolérance.



Osu', je n'ai pas contacté tous mes sondés, par contre, oui je me suis fait passer pour sondé par la voyante, auprès de certains, différent Clin d'oeil

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MessagePosté le: 10 Avr 2008, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... par contre, les gens, on va p'tèt éviter de tomber dans la bassesse des règlements de comptes personnels en place publique... En cas de besoin pulsionnel de se taper dessus, merci d'avance de préférer les MP. Sourire
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