Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4 - Se poursuit sans relache...

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 7
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui est un infâme poilu?
Corail
0%
 0%  [ 0 ]
Eithnée Gaïa
0%
 0%  [ 0 ]
Machoire
40%
 40%  [ 2 ]
SadYear
20%
 20%  [ 1 ]
Tanguy
40%
 40%  [ 2 ]
Ysengrain
0%
 0%  [ 0 ]
Zorelie
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 5
Détail des votes :
Option 3 : corail, Tanguy
Option 4 : Zorélie
Option 5 : Ysengrain, SadYear

Auteur Message
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 16 Sep 2005, 14:05    Sujet du message: Jour 4 - Se poursuit sans relache... Répondre en citant

Le jour se lève sur Thiercelieux et les villageois se rassemblent de nouveau. Mais il manque encore une personne à l'appel, c'est manu...
D'ailleurs son corps est retrouvé sans vie sur la place centrale du village.
Manu était le berger villageois !!!

Un peu plus loin on retrouve une lettre avec écrit:
"J'ai désormais retrouvé ma meute, et je vengerai la mort de ma maman !!! "
Il y a donc maintenant 2 loups garous parmi vous les gars !!!

Tachez de trouver le bon avant dimanche 22h !!!
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
machoire
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 131
Localisation: Bagnolet (93)

MessagePosté le: 16 Sep 2005, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Arf... 1 villageois en moins et 1 loup de plus... dure nuit pour le village...
Je ne serais présent tout le week-end pour cause de mariage.
Avant je souhaitais juste vous dire que je crois Zorélie innocente vu que Manu a voté contre elle. Ca pue les loups qui souhaite faire accuser un villageois.
Sinon je n'ai pas trop d'idées...
Seules Corail et Tanguy n'ont pas voté contre Sissi à la partie précédente.
Corail aurait un rôle autre que celui de loup-garou, et je veux bien la croire car c'est un risque que je n'aurais pas pris moi-même Sourire
Tanguy a voté contre moi parce que j'aurais dit tout haut ce que tout le monde a pensé tout bas. Bon OK ce n'était pas très délicat de ma part mais de là à voter contre moi .....
Maintenant il est aussi possible que voyant les accusations contre Sissi, le loup précédemment restant est préféré voter contre l'un des siens...
Voila donc après le vote de la veille, je penche pour Tanguy.
M'enfin je ne vais pas voté car je vais partir avant qu'il ait le temps d'argumenter.

Bon week-end.
_________________
Parties en cours : (indices)
Parties finies :
Partie 10 : A vaincre sans péril, je triomphe sans gloire
Partie 9 : Victoire du farceur
Partie 8 : Mort après avoir mis de l'amour dans les yeux des loups.
Partie 7 : Sorcière morte d'amour pour un loup.
Partie 6 : loup-garou : J'ai tout mangé (niark niark niark).
Partie 5 : loup-garou : Suicidé Triste

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Sep 2005, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

machoire a écrit:
Avant je souhaitais juste vous dire que je crois Zorélie innocente vu que Manu a voté contre elle. Ca pue les loups qui souhaite faire accuser un villageois.

Alors là faut m'expliquer le lien entre la première et la deuxième phrase parce que je ne pige pas. Manu n'était pas un loup-garou puisque c'était notre berger !!!

machoire a écrit:
Seules Corail et Tanguy n'ont pas voté contre Sissi à la partie précédente.

Ainsi que Manu.

machoire a écrit:
Voila donc après le vote de la veille, je penche pour Tanguy.
M'enfin je ne vais pas voté car je vais partir avant qu'il ait le temps d'argumenter.

Merci bien. Sourire Je rappelle que j'ai été le premier à dire que j'avais des soupçons sur Sissi. Par ailleurs, tu m'accuses parce que je n'ai pas voté contre elle... mais nous étions trois dans ce cas, et Manu n'était pas loup-garou pour autant, et il me semble que Corail ne l'est pas non plus.

En plus si j'avais été loup-garou je n'aurais pas fait l'erreur (de débutant) de le tuer alors qu'il disait la veille avoir des soupçons contre moi.

En ce qui me concerne, j'ai donc toujours des soupçons à ton propos... car ton comportement est plus qu'ambigu. Par ailleurs ton discours ne m'a pas convaincu de l'innocence de Zorelie car je n'ai pas compris l'argument. Enfin, j'aimerais bien entendre ce que Sadyear et Ysengrain ont à nous dire sur la question.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 16 Sep 2005, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors voilà mes quelques soupsons:

Avant de se faire tuer, Manu soupsonnait Tanguy ou moi. Or on vient de découvrir qu'il était le berger, donc je me dis qu'il a peut-être placé ses brebis chez Tanguy et moi (et une troisième personne normalement), et il s'est avéré qu'un de nous deux était loup-garou. Manu avait l'air persuadé que c'était un de nous deux donc je te soupsonne Tanguy!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
machoire
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 131
Localisation: Bagnolet (93)

MessagePosté le: 16 Sep 2005, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour Zorélie.
Oui Manu était notre berger et le fait qu'il soit mort va nous faire nous penché sur qui aurait voulu tuer Manu... = qui à été accusé par Manu = Zorélie.

Manu n'a pas voté contre Sissi mais il est mort donc innocent...

Pour Sissi, je te site :
Tanguy a écrit:
En ce qui concerne Sissi, c'est sans conviction aucune. J'essaie juste de procéder par élimination (pas de sous-entendu, siouplé Clin d'oeil ). Or, faut bien admettre que dans le discours de ceux qui parlent, y'a rien de bien inriguant (à part dans les propos de Machoire).

Haaaa ça c'est du bon gros soupçon Rire
-> Bref moi je lis que pour toi Sissi n’est pas plus coupable que ça et d’ailleurs je serais même plus coupable qu’elle.

Oui Corail et Manu sont innocent... il reste donc toi Sourire

Tanguy a écrit:
En plus si j'avais été loup-garou je n'aurais pas fait l'erreur (de débutant) de le tuer alors qu'il disait la veille avoir des soupçons contre moi.

.... Effectivement je n’avais pas vu de suite...
Du coup comme je pense que Zorélie est innocente... tu le deviens aussi Heureux
Mince zut flutte... encore une théorie foireuse Triste

En ce qui concerne mon comportement ambigu, Ysengrain pourra confirmer que je joue toujours bizarrement Sourire
... Bon elle confirmera aussi que je suis souvent un loup mais promis juré je n'en suis point un a cette partie Sourire
Pour ma défense, j'estime être le premier a avoir attaquer Sissi avec conviction...
Pour mémoire, je me site :
Machoire a écrit:
M'enfin faut voir les choses en face... aucune piste ne s'affirme vraiment donc si c'est là la technique des garous je ne la trouve pas très efficace.

Je pense qu'il faut surtout surveiller la 2ème catégorie :
Eithnée gaïa : Mais je ne pense pas qu'Amorttt aurait commis l'erreur de voter pour toi si tu étais de son camps
Sissi : Bah reste plus que toi... et même si ça ne fait que 2 jours que tu es rentrées, la technique du "je récapitule histoire de parler sans rien dire" je la sens gros comme trois maisons.

_________________
Parties en cours : (indices)
Parties finies :
Partie 10 : A vaincre sans péril, je triomphe sans gloire
Partie 9 : Victoire du farceur
Partie 8 : Mort après avoir mis de l'amour dans les yeux des loups.
Partie 7 : Sorcière morte d'amour pour un loup.
Partie 6 : loup-garou : J'ai tout mangé (niark niark niark).
Partie 5 : loup-garou : Suicidé Triste

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 16 Sep 2005, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Bon alors voilà mes quelques soupsons:

Avant de se faire tuer, Manu soupsonnait Tanguy ou moi. Or on vient de découvrir qu'il était le berger, donc je me dis qu'il a peut-être placé ses brebis chez Tanguy et moi (et une troisième personne normalement), et il s'est avéré qu'un de nous deux était loup-garou. Manu avait l'air persuadé que c'était un de nous deux donc je te soupsonne Tanguy!


ça tiens bien la route ce que tu racontes... Malheureusement ça me fait plus pencher contre toi...
dc pour moi, zorélie pour le moment , je suis manu qui devait avoir des arguments pour voter contre elle...enfin j'espère
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
machoire
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 131
Localisation: Bagnolet (93)

MessagePosté le: 16 Sep 2005, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Bon alors voilà mes quelques soupsons:

Avant de se faire tuer, Manu soupsonnait Tanguy ou moi. Or on vient de découvrir qu'il était le berger, donc je me dis qu'il a peut-être placé ses brebis chez Tanguy et moi (et une troisième personne normalement), et il s'est avéré qu'un de nous deux était loup-garou. Manu avait l'air persuadé que c'était un de nous deux donc je te soupsonne Tanguy!


+1
... enfin ce que je veux dire c'est que après le démontage de ma théorie, je crois que si on pouvait reconstituer la démarche de Manu, ca pourrait nous éclaircir.
_________________
Parties en cours : (indices)
Parties finies :
Partie 10 : A vaincre sans péril, je triomphe sans gloire
Partie 9 : Victoire du farceur
Partie 8 : Mort après avoir mis de l'amour dans les yeux des loups.
Partie 7 : Sorcière morte d'amour pour un loup.
Partie 6 : loup-garou : J'ai tout mangé (niark niark niark).
Partie 5 : loup-garou : Suicidé Triste

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 16 Sep 2005, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis Manu a voté contre moi car il fallait bien qu'il choisisse entre Tanguy et moi, et je pense que c'était un peu au hasard.
Et Machoire, si j'étais loup, je n'aurais jamais tué Manu en sachant qu'il avait voté contre moi!

Imaginons qu'il a bien placé ses brebis chez Tanguy et moi, il y avait normalement une troisième personne donc soit elle est morte, soit Manu avait confiance en elle et a préféré ne pas l'accuser. Donc dans ce cas-là ça peut aussi etre ni Tanguy ni moi, mais cette troisième personne...

Oula je m'embrouille j'ai trop réfléchis Mr bleu réfléchit

Sinon il n'y a pas de villageois aux pouvoirs surnaturels qui auraient assez d'indices pour nous éclairer?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SadYear
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 141

MessagePosté le: 16 Sep 2005, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Bon alors voilà mes quelques soupsons:

Avant de se faire tuer, Manu soupsonnait Tanguy ou moi. Or on vient de découvrir qu'il était le berger, donc je me dis qu'il a peut-être placé ses brebis chez Tanguy et moi (et une troisième personne normalement), et il s'est avéré qu'un de nous deux était loup-garou. Manu avait l'air persuadé que c'était un de nous deux donc je te soupsonne Tanguy!


Le système de défense de Zorélie n'est pas neuf mais bon pourquoi le changer quand ça marche ? Tanguy a l'air aussi louche que Zorélie cependant, voire même plus :

machoire a écrit:
Seules Corail et Tanguy n'ont pas voté contre Sissi à la partie précédente.


Mais l'un d'entre eux seulement était loup d'après notre meneuse : le bébé-loup n'ayant pas encore rejoint la meute, il y avait donc encore au moins un vote 'innocent'.
_________________
17'5 n1c3 70 83 1mp0r74n7, 8u7 17'5 m0r3 1mp0r74n7 70 83 n1c3.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 16 Sep 2005, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Manu va me contacter par mp pour me donner le nom du nouveau maire...
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 16 Sep 2005, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je suis complètement paumée: je n'ai aucun soupçon... ou plutôt si: je soupçonne tout le monde; c'est horrible!

Va faloir que je relise tous les messages avant de donner mon avis ou d'échafauder une théorie....

N'y a-t-il personne qui puisse nous éclairer de ses lumières?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Sep 2005, 03:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah non les enfants, si l'hésitation de Manu entre Zorélie et moi vient d'une histoire de moutons, alors il y a une chose qui est sûre, c'est que ce n'est pas moi le coupable mais Zorélie. En effet, je ne suis pas loup-garou (et y'a des gens qui en ont eu la preuve), donc je n'aurais pas pu tuer les moutons. CQFD. Mais à mon avis on se perd en supputations àlakon (si j'puis dire) et je ne suis pas persuadé que Zorélie soit loup-garou. A mon avis faut regarder ailleurs... dans des directions qu'on n'a pas encore bien explorées jusqu'à maintenant... si vous voyez ce que j'veux dire.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 17 Sep 2005, 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

après discussion avec zorélie j'avoue qu'elle m'a convaincue de son innocence..peut etre à tord mais bon... Du fait mon choix se ressert sur sadyear ou machoire... qui n'ont pas fait preuve de leur innocence selon moi, même s'ils ont voté contre sissi qd ils ont vu le vent tourné... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SadYear
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 141

MessagePosté le: 17 Sep 2005, 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

corail a écrit:
Du fait mon choix se ressert sur sadyear ou machoire... qui n'ont pas fait preuve de leur innocence selon moi, même s'ils ont voté contre sissi qd ils ont vu le vent tourné... Clin d'oeil


corail : C'est surtout que je ne savais pas contre qui voter, et Manu m'a dit qu'il voyait bien sissi dans le rôle de loup (même s'il était semble-t-il aussi paumé que moi et fonctionnait à l'instinct). Personnellement j'hésitais entre Zorélie et sissi, et j'aurai eu plutôt tendance à voter Zorélie. Mais au vu des votes, il aurait fallu que toi et sissi votiez toutes les deux contre Zorélie, ce qui était impossible du fait de vos absences. J'ai donc voté contre sissi pour la condamner une bonne fois pour toute et t'éviter un mal de crâne comme le mien si tu revenais malgré tout à temps. Tu m'en as d'ailleurs remercié à ta manière (bien particulière) en votant contre moi...

Note : il n'y a pas moyen de faire preuve de son innocence dans ce jeu, il y'a juste des moyens de se faire accuser. Les seuls moyens d'innocenter quelqu'un sont la boule de cristal de la voyante, et le bûcher mais comme être un innocent tas de cendres ne me tente guère il faut bien le dire, j'invite, puisqu'après tout ça a l'air d'être à la mode, la voyante à sonder les profondeurs de mon âme. Après tout y'a pas de raisons que je sois le seul à ne pas profiter de ce moyen de disculpation non ?

Tanguy : ton raisonnement se tient... si tu as bel et bien été sondé comme tu le prétends. L'alibi 'voyante' semble reprendre du poil de la bête (si je puis me permettre) dans cette partie.

En ce qui me concerne, mes soupçons se portent toujours sur tout le monde et en particulier Zorélie.
_________________
17'5 n1c3 70 83 1mp0r74n7, 8u7 17'5 m0r3 1mp0r74n7 70 83 n1c3.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 17 Sep 2005, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut oublier cette piste des moutons et comme l'a dit Tanguy se tourner vers ceux que l'on n'a pas encore soupsonné, comme Ysengrain ou Sadyear, qui se sont un peu contenté de suivre la foule sans trop se mouiller sur les accusations.
Mais on a un peu laissé de coté l'hypothèse de Machoire enfant-loup, et on a peut-être eu tort.
Donc par élimination mes doutes vont à ces trois personnes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 17 Sep 2005, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau maire, ou plutot la nouvelle mairesse est:

Eithnée Gaïa !!!

_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Sep 2005, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
comme Ysengrain ou Sadyear, qui se sont un peu contenté de suivre la foule sans trop se mouiller sur les accusations [...] Machoire enfant-loup [...] Donc par élimination mes doutes vont à ces trois personnes.

Arf, ça fait du bien d'avoir l'impression d'être lu par quelqu'un, merci Zorélie. Clin d'oeil

Donc tout pareil que la demoiselle/dame en ce qui me concerne. Un 'tit doute tout particulier à propos de Machoire mais on a encore un peu plus de 24 heures pour y voir plus clair.

Et félicitations à notre nouvelle Mairesse (qui, étant absente, risque de ne pas nous aider beaucoup malheureusement).
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 17 Sep 2005, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

bon bon sadyear se défend, c'est une bonne chose, par contre ysengrain non... Question
le coté "j'ai pas d'idée , j'ai pas de soupson..." Mmh me laisse perplexe :p
(c'est que je l'utilise qd je suis loup-garou Heureux)

Quant à machoire, pourquoi pas l'enfant loup, on le clame depuis le début de la partie, il devient dangereux maintenant qu'il a rejoint sa meute..
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 17 Sep 2005, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, me voilà sur le banc des accusés: je dois donc me défendre...

Euh... De ce que je peux vous dire pour prouver mon innocence c'est que j'ai depuis longtemps invité la voyante à sonder ma personnalité profonde... Manque de bol, je ne sais pas si elle l'a effectivement fait... (voyante, si tu me lis!...)

J'ai aussi voté contre Sissi... Mais c'est vrai que les loups ont pu le faire pour se disculper par la suite...

J'ai fortement soupçonné Machoire en tant qu'enfant-loup (pour me rétracter plus tard, voter contre Sissi, et laisser à Machoire une chance de nous prouver sa bonne foi: chose qu'il n'a pas faite! -loin de là!-).

Enfin, dans le débat:"qui, de Zorélie ou de Tanguy, serait un méchant dévoreur de mouton?", je n'ai pas encore de point de vue bien arrêté...

Voilà tout ce que je peux vous dire; j'espère que cela convaincra les villageois les plus sceptiques à mon sujet.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SadYear
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 141

MessagePosté le: 17 Sep 2005, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grand chose de neuf donc...

Je suis loin d'être convaincu par ton discours Ysengrain (et c'est un euphémisme), ça ressemble fort à un discours passe-partout histoire de te donner un peu de temps afin de trouver une contre piste à laquelle te raccrocher : le fameux récapitulatif de la situation qui ne sert à rien au village mais qui a le mérite de convaincre les plus naïfs...

Ne serais-tu pas entrain de gagner du temps par hasard ? Diable
_________________
17'5 n1c3 70 83 1mp0r74n7, 8u7 17'5 m0r3 1mp0r74n7 70 83 n1c3.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 17 Sep 2005, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Non, point du tout: je suis une villageoise pure souche...

Si je donne l'impression d'essayer de gagner du temps c'est que effectivement j'essaie de gagner du temps!

En ce moment, je ne peux me connecter qu'au boulot (oui, certaines personnes travaillent aussi le week-end!) et je n'ai pas le temps de relire tous les messages pour essayer de trouver la piste logique... Donc je pare au plus pressé: je me défends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 17 Sep 2005, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment des doûtes sur Sadyear. Ce matin il me soupsonnait, puis dès qu'il y a eu des soupsons sur Ysengrain et lui, il nous a suivit et a accusé Ysengrain.

Pour ce qui est de Machoire, c'est dommage qu'il ne puisse pas se défendre, donc je préfère ne pas voter tout de suite contre lui (mais je garde quand même de gros soupsons sur lui).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 17 Sep 2005, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu quelques messages, et il en ressort que Manu, notre regrété berger, avait innocenté Corail et Eithnée. Je serai donc tentée de faire confiance à ces deux personnes.

Pourtant, une question se pose: avait-il tendu un mouton à chacune ou une seule des deux?
Si chacune avait eu droit à son mouton pas de problème...
Par contre, s'il n'avait tenté qu'une seule des deux, comment peut-il être sûr de l'autre: ce n'est pas parce qu'un villageois (quelques soient ses pouvoirs nocturnes) innocente quelqu'un d'autre qu'on ne peut pas les suspecter d'être deux amoureux dont l'un est un loup-garou. (je ne sais pas si je me fais bien comprendre...)

En même temps, s'il ne reste plus qu'un loup, amoureux, a-t-il intérêt à retrouver (ou à se faire retrouver par) l'enfant-loup avant la fin de la partie?

Est-ce que vous pouvez me donner vos avis sur cette hypothèse? (dans la mesure où vous arrivez à comprendre ce que j'ai voulu dire: désolée si c'est un peu confus!)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SadYear
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 141

MessagePosté le: 18 Sep 2005, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
J'ai vraiment des doûtes sur Sadyear. Ce matin il me soupsonnait, puis dès qu'il y a eu des soupsons sur Ysengrain et lui, il nous a suivit et a accusé Ysengrain.

Pour ce qui est de Machoire, c'est dommage qu'il ne puisse pas se défendre, donc je préfère ne pas voter tout de suite contre lui (mais je garde quand même de gros soupsons sur lui).


Ne t'y trompe pas, je te soupçonne toujours. Mais les arguments contre Ysengrain se tenant, et vu que personne d'autre ne semble avoir de doute sur toi pour l'heure, je ne vais pas m'entêter à t'accuser au point de me faire dévorer la nuit prochaine. Confus
_________________
17'5 n1c3 70 83 1mp0r74n7, 8u7 17'5 m0r3 1mp0r74n7 70 83 n1c3.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 18 Sep 2005, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pourrai pas voter plus tard donc je dois faire mon choix maintenant... Je vote contre Sadyear.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 18 Sep 2005, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à ce que nous a dit Manu dans les messages précédents, il suspectait fortement Tanguy ou Zorélie. Sachant que la nuit suivant ces révélations, il a été lâchement dévoré...
Tanguy a écrit:
Ah bah non les enfants, si l'hésitation de Manu entre Zorélie et moi vient d'une histoire de moutons, alors il y a une chose qui est sûre, c'est que ce n'est pas moi le coupable mais Zorélie.


Or, Corail, qui m'a convaincue de son innocence, semble sûre de Zorélie... Donc, reste Tanguy qui, du coup me semble on ne peut plus suspect!

Tanguy a écrit:
Mais à mon avis on se perd en supputations àlakon (si j'puis dire)

Je ne suis pas sûre qu'elles soient si "àlakon" que ça, ces supputations, vu qu'elles nous ont été soufflées par le berger!


Tanguy a écrit:
A mon avis faut regarder ailleurs... dans des directions qu'on n'a pas encore bien explorées jusqu'à maintenant... si vous voyez ce que j'veux dire.

Pas mal, la tentative d'éloigner les soupçons en accusant des personnes jamais accusées...

Mais que sont devenus tes soupçons concernant Machoire? (contre lequel tu as voté au bûcher précédent!) Maintenant qu'il a retrouvé la meute tu ne l'attaques plus?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SadYear
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 141

MessagePosté le: 18 Sep 2005, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mmm... Alors là ça devient de plus en plus compliqué...

De mon point de vue, je trouve qu'Ysengrain et Zorélie sont toutes deux passées maîtresses dans l'art de chasser les soupçons d'un simple revers de la main et dans celui d'orienter les débats à leurs manières dès que le vent souffle un peu trop fort de leur côté.

Passées du banc des accusés au statut d'accusatrices en si peu de temps est compréhensible (vu que c'est ce que je fais aussi). Mais j'ai l'impression que cela cache quelque chose de plus...

Un couple d'amoureux au village ? Un loup-garou qui mime le comportement d'un autre villageois ?
_________________
17'5 n1c3 70 83 1mp0r74n7, 8u7 17'5 m0r3 1mp0r74n7 70 83 n1c3.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Sep 2005, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je lis et relis tout ça en vue de voter (l'échéance approche), et ça me paraît complexe.

Je n'ai pas compris où tu voulais en venir, Ysengrain, avec tes histoires de loup amoureux ? Enfin j'ai cru comprendre que tu n'étais pas sûre qu'on puisse faire confiance à la fois à Corail et Eithnée. C'est ça ? J'suis pas sûr d'avoir suivi le raisonnement, donc si tu peux nous le refaire ? Ca me paraît extrêmement confus voire torturé, tout ça, effectivement... Choc

Comme l'indique Zorelie, Sadyear est très "girouette-attitude". Je me demande cependant dans quelle mesure on pourrait dire la même chose des autres joueurs de cette partie.

Enfin, un truc m'étonne énormément : c'est que Machoire soit passé sans arrêt, jusqu'ici, au travers des mailles du filet alors que tout le monde admet en permanence qu'il est plus que louche.

Entre ces trois-là, mon coeur balance, donc... Dites, les gens, vous auriez deux-trois dernières explications à nous filer avant la clôture des votes, histoire qu'on ne fasse pas d'erreur ?
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 18 Sep 2005, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

mouais mois... j'hesite entre ysengrain machoire et sadyear... je voudrais pas faire d'erreur, je pencherai plus vers machoire qui ne m'a pas contacté...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 18 Sep 2005, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

bon allez faut se lancer.. Je vote machoire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Sep 2005, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

corail a écrit:
bon allez faut se lancer.. Je vote machoire

Pareil, et toujours pour les mêmes raisons.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 18 Sep 2005, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

SadYear a écrit:
Mmm... Alors là ça devient de plus en plus compliqué...


En fait, non: il suffit de relire les messages de Manu (ex-berger)

Tanguy a écrit:
Je n'ai pas compris où tu voulais en venir, Ysengrain, avec tes histoires de loup amoureux ? Enfin j'ai cru comprendre que tu n'étais pas sûre qu'on puisse faire confiance à la fois à Corail et Eithnée. C'est ça ? J'suis pas sûr d'avoir suivi le raisonnement, donc si tu peux nous le refaire ? Ca me paraît extrêmement confus voire torturé, tout ça, effectivement...


En fait, pour l'histoire des amoureux, je me suis embrouillée moi-même parce que je ne sais pas si (comme dans le jeu) les amoureux se doivent de ne jamais s'accuser... Si tel est le cas, Corail et Eïthnée ne sont pas amoureux puisqu'ils se sont accusés l'un l'autre... (donc je laisse tomber cette hypothèse).

Ce qui me gène, c'est que Tanguy ne réponde pas aux dernières accusations... Je pense que je vais donc voter contre lui: tu ne te défends pas, tu essaies de noyer le poisson: ça me semble suspect.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SadYear
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 141

MessagePosté le: 18 Sep 2005, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mmm... ben pour laisser sa chance à machoire qui est absent pour le weekend, je vote contre Tanguy.

Ca fait égalité, et sans notre nouvelle mairesse, on est bien avancé ! Rire
_________________
17'5 n1c3 70 83 1mp0r74n7, 8u7 17'5 m0r3 1mp0r74n7 70 83 n1c3.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Sep 2005, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:
Ce qui me gène, c'est que Tanguy ne réponde pas aux dernières accusations... Je pense que je vais donc voter contre lui: tu ne te défends pas, tu essaies de noyer le poisson: ça me semble suspect.

Quelles dernières accusations ??? J'attends des références précises, merci.

Et dans le genre "noyé de poisson", c'est l'hôpital qui se moque de la charité. Admirez comment Ysengrain dégaine son vote sans crier gare... M'est avis que ça sent la concertation... Concertation ? Mais avec qui ça donc ? Héhé... avec Sadyear, bien sûr ! Sadyear qui change d'avis au gré du vent, exactement comme Ysengrain, donc. On tient nos deux loups-garous. Excuse-moi Machoire, j'ai voté trop vite. Bon bah j'sens que je vais le payer de ma vie.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 18 Sep 2005, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Egalité parfaite et le maire n'est pas là pour trancher !!!
Il n'y aura donc pas de bucher aujourd'hui, c'est ainsi que je l'ai décidé.
J'ai d'abord pensé à un pile ou face, ensuite a attendre Eithnée Gaïa, finalement, je fais comme dans une partie où j'ai déjà joué: pas de bucher ce soir !!!
Vous n'aviez qu'à tomber d'accord.

La nuit tombe donc et chacun regagne sa maison en ralant.
Je demande avant mardi 12h à:

- la voyante de me dire le nom de la personne qu'elle sonde.
- les loups garous a me dire le nom de leur victime.
- l'envouteur a me dire qui il envoute.
- le prêtre à me dire qui il bénit.

La sorcière sera alors prévenue ainsi que tous les autres qui doivent l'être et la sorcière devra me donner sa réponse avant mercredi 20h.
Le jour se lèvera mercredi a 20h.

Bonne nuit à tous !!!
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 7 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com