Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les règles générales

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 72
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 20:58    Sujet du message: Les règles générales Répondre en citant

REGLES GENERALES DE LA PARTIE


I. Généralités.

- Les jours durent 48h
- Les nuits durent 24h
- Les votes se font par sondages cachés. Vous ne pourrez donc plus changer vos votes une fois qu’ils auront été faits. Les résultats des urnes seront dévoilés au début de la phase suivante.
- Tous les messages seront à envoyer aux deux meneuses. Et ce aussi bien pour les élections que pour les rôles ayant un pouvoir à exercer
- A la fin de chaque phase, le rôle du trépassé dévoilé est celui du village voisin et non celui du village dans lequel on se trouve. Ainsi par exemple, si la sorcière meurt dans le village de MissK et un simple villageois dans celui de Grainne, MissK annoncera la mort d’un simple villageois et grainne celle de la sorcière.


II. Les rôles.

- 2 voyantes
- 1 salvateur
- 1 sorcière
- 1 ancien
- 1 chasseur
- 1 corbeau
- 1 cupidon
- 1 bouc émissaire
- 1 idiot
- 11 simple villageois (dont une maman)
- 8 Loups (dont 1 vieux loup et un loup blanc)
- 1 traître
- 2 Joueurs de flûte
- 1 enfant (bon ou mauvais suivant qui le trouvera)
- 1 voleur

III. Les déménagements.

- Les demandes sont faites durant la phase de jour et seront effectives dès le lever du jour suivant.
- Si plusieurs personnes demandent à changer de village, un tirage au sort aura lieu pour départager les candidats à l’exil.
- Chaque jour une personne sera exilée d’office dans le village voisin (et ce dans chacun des hameaux) son identité sera décidée fonction des votes de la journée, celui qui obtient le plus de voies après la personne menée au bûcher sera contrainte à l’exil.
-Il y aura au cours de la partie 3 exils forcés dans chaque village, sachant que le maire peut refuser un de ses exils.
- Les loups ne connaissent que leurs congénères du hameau dans lequel ils se trouvent au début de la partie. Si un loup change de village, le chef de la meute du village voisin s'en verra informé.

IV. Le maire et les rôles à pouvoir

- L’élection du maire se fera au jour 0. Pour l’occasion l’ensemble des deux hameaux sera réuni en une seule et même place publique. Deux maires seront donc élus. Un dans chaque village.
- Le maire départage en cas d’égalité dès la mort du bouc émissaire. Sa voix compte double. Si il change de village, il sera destitué et désignera son successeur.
- Le maire étant le représentant du hameau tout entier, il est de son devoir de trouver une dénomination qui ressemble à l'orientation spirituelle qu'il souhaite donner à son village. il en choisira donc le nom.
- Durant la nuit 0, il n’y aura pas de mort ni de sondage. Sa durée sera de 24h. Durant cette période, Clochette et la Sorcière de Blanche Neige choisiront leurs « victimes »
- La répartition sur les deux villages se fera durant cette nuit là. Au matin, chacun se retrouvera dans son village.

V. Les énigmes.

- Chaque nuit une énigme commune aux deux villages sera proposée.
- Le premier des villages à la solutionner a une chance sur deux de voir capoter l’attaque des loups.
- A partir de la réunification, le premier à envoyer la solution de l’énigme sera immunisé contre l’attaque des loups.
-L'immunité ne sera pas effective à chaque phase, la décision se feront pas le dé!

VI. La réunification.

- Elle aura lieu dès lors qu’on ne comptera plus que 16 joueurs sur l’ensemble des deux hameaux.
- Le bouc émissaire devient simple villageois (courage petit !)
- Si les deux voyantes sont encore en vie, l’une sonde et l’autre obtient la réponse demandée. Elles pourront bien entendu sonder une personne par nuit chacune pour se retrouver (mais n’obtiendront que la réponse : voyante ou pas voyante)
- Si les 2 voyantes sont encore en vie elles se mettent d'accord sur la personne à sonder
- L’idiot, désignera un bourreau. Son identité sera ou non révélée selon le choix fait par l’idiot.
- Le bourreau : il conserve ses pouvoirs durant une phase de jeu entière puis transmet sa fonction à la personne de son choix qui à son tour transmettra le rôle.
- Les maires sont destitués de leurs fonctions et un nouveau maire est élu.

VII. Condition de victoire.

- Il ne reste plus que des loups-garous (ou le traître)
- Il ne reste plus aucun loup-garou (ni traître) ni joueur de flûte
- Il ne reste plus que les amoureux (amoureux mixtes)
- Il ne reste que des joueurs envoûtés (qui meurent tous) et le(s) joueur(s) de flûte. (avant ou après la réunification)


Voilà, j'espère que j'ai oublié, si vous avez des questions n'hésitez pas, et surtout si certaines règles ne vous plaisent pas, donnez votre avis, c'est très important!
_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK


Dernière édition par missK le 16 Juin 2008, 10:07; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tout plein de questions :

- Il se passe quoi si dans un village, tous les ennemis des villageois sont morts avant que le plancher des 16 joueurs ne soit atteint ?
- Avant la réunification, si un amoureux est contraint à l'exil à cause des votes, ils restent quand même amoureux ?
- S'il y a plusieurs morts lors d'une phase de jour/nuit dans un village, tu donnes à l'autre village le rôle de tous les morts dans le premier village lors de cette même phase ?
- Après la réunification, s'il ne reste qu'une voyante : elle sera une voyante normale ?
- Si une des deux voyantes meurt pendant la réunification (cela suppose que les deux voyantes aient survécu avant la réunification), je suppose que les résultats qu'elle n'aura pas pu avoir à cause de l'autre voyante seront perdus ?
- Si l'idiot est mort avant la réunification, il n'y aura pas de bourreau ?
- Si le bourreau meurt au bûcher ou pendant la nuit, il transmet quand même son rôle de bourreau, ou le rôle de bourreau est perdu ?
- Un maire avant la réunification peut-il le redevenir après la réunification ?

Bon, je sais, plein de questions plus ou moins débiles, mais en tout cas, cette partie promet Heureux


Dernière édition par Lawliet le 13 Juin 2008, 21:21; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et elles ressembleront à quoi vos énigmes? Des questions sur Disneys ? si oui, y'en a qui vont jamais mourir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:
Tout plein de questions :

- Il se passe quoi si dans un village, tous les ennemis des villageois sont morts avant que le plancher des 16 joueurs ne soit atteint ?

[color=red]=> Bonne question! Tire la langue Dans l'éventualité qu'un village soit très bon, on avancera la réunification, confirmation de Grainne?


- Avant la réunification, si un amoureux est contraint à l'exil à cause des votes, ils restent quand même amoureux ?
=> On a longuement hésité, on ne sait pas vraiment ce qui est le mieux... (Vous en pensez quoi?)

- S'il y a plusieurs morts lors d'une phase de jour/nuit dans un village, tu donnes à l'autre village le rôle de tous les morts dans le premier village lors de cette même phase ?
=> Oui, tout à fait, comme en temps normal, sauf que ce sera dans le village opposé, c'est pour que les gens aient envie de bouger afin d'avoir toutes les infos Sourire

- Après la réunification, s'il ne reste qu'une voyante : elle sera une voyante normale ?
=> Oui tout à fait Sourire

- Si une des deux voyantes meurt pendant la réunification (cela suppose que les deux voyantes aient survécu avant la réunification), je suppose que les résultats qu'elle n'aura pas pu avoir à cause de l'autre voyante seront perdus ?
=> Bonne question, c'est difficile c'est vrai de savoir ce qui serait le mieux.

- Si l'idiot est mort avant la réunification, il n'y aura pas de bourreau ?
=> Il envoie un testament en début de partie, modifiable à souhait, et s'il meurt avant la réunification, le bourreau sera déjà désigné!

- Si le bourreau meurt au bûcher ou pendant la nuit, il transmet quand même son rôle de bourreau, ou le rôle de bourreau est perdu ?
=> Comme l'idiot, il fera un testament Sourire

- Un maire avant la réunification peut-il le redevenir après la réunification ?
=> S'il est réélu oui Clin d'oeil

Bon, je sais, plein de questions plus ou moins débiles, mais en tout cas, cette partie promet Heureux
Tes questions sont pas débiles t'en fais pas Clin d'oeil [/color]

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK


Dernière édition par missK le 13 Juin 2008, 21:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Aste a écrit:
Et elles ressembleront à quoi vos énigmes? Des questions sur Disneys ? si oui, y'en a qui vont jamais mourir.


Mdr!!! Ca, c'est pour Maurice Tire la langue On y a justement pensé à l'éventualité que Maurice aura toutes les réponses Tire la langue Donc non, pas forcément sur Disney, mais en rapport... Il y aura entre autres des sudoku, et choses dans ce genre!

Précision pour les énigmes : l'immunité ne fonctionnera pas toutes les nuits, sinon la partie durerait trop longtemps, on tirera au dé quand ça marche et quand ça marche pas. Aussi, les énigmes seront les mêmes pour les deux villages, et donc ce sera le premier à répondre (la réponse juste Clin d'oeil) qui aura l'immunité!

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xénossan
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 814
Localisation: Lille

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les énigmes sur les dysney, cela aurait pu être pas mal Tire la langue , mais c'est vrai qu'avec Maurice, son village aurait presque eu "l'immunité" des loups à moins d'être plus rapide que lui Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 21:57    Sujet du message: Re: Les règles générales Répondre en citant

missK a écrit:
V. Les énigmes.

- Chaque nuit une énigme commune aux deux villages sera proposée.
- Le premier des villages à la solutionner a une chance sur deux de voir capoter l’attaque des loups.
- A partir de la réunification, le premier à envoyer la solution de l’énigme sera immunisé contre l’attaque des loups.


Koh-lanta!!!!!!!

Citation:


VI. La réunification.

- Elle aura lieu dès lors qu’on ne comptera plus que 16 joueurs sur l’ensemble des deux hameaux.



Au début ils étaient 16 a la fin il n'en resteras qu'UN ! Rire
_________________
'' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, on a pas encore fini toutes les énigmes, il nous en manque très peu, donc possible qu'une énigme sur les disney serait à prévoir Tire la langue Si vous êtes sages et que vous le voulez vraiment Tire la langue (Mais quand ça sera chacun pour sa pomme héhé)
_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 14 Juin 2008, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas compris pour les Maires. On dit qu'il y a un Maire en tout, puis tu parles de Maires ensuite.

Puis tous les changements post-réunification ne me plaisent pas du tout :
Des amoureux qui se haïssent : ceci ne doit jamais arriver dans une partie ... Sinon l'amoureux balance les loups et c'est fini

Sans compter que l'histoire de l'exilé, deuxième au vote, c'est plutôt moyen, s'il y a "égalité" pour le second, c'est décidé comment ?

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Juin 2008, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

TROP ! Ya trop ! C'est fouillis, ya des incohérences ! Osu tu veux pas faire un tour par ici s'il te plait ? Heureux

Non mais sérieusement, à force de vouloir faire trop original, ça va devenir injouable !

Mettre toutes les spécificités deja vues dans toutes les autres parties sur une seule et même partie, ça va totalement partir en live cette affaire ! Sans compter que les chances que vous fassiez des erreurs de menage en sont décuplées.

Vraiment, je pense qu'il y a des choses à revoir... En vrac :

- l'exil ! Alors ça je trouve ça pas du tout du tout bien... Un exil de chaque côté chaque jour, ça va être la cacophonie totale, ça ressemblera à rien. D'autant qu'au vu de la période estivale, je m'attends pas à des records de participation... Au final on saura même plus avec qui on joue, on sera incapable de se faire une idée sur qui que ce soit, et en plus ya de grandes chances pour que notre suspect principal, s'il ne meurt pas, change de village, nous laissant nous rabattre sur des gens sur lesquels on n'a presque pas d'idée ! Un exil dans la partie à la limite, comme sur la partie 33, mais TOUS les jours...

- la réunification ! Réunifier, pourquoi pas ? Mais foutre un tel bordel, clairement pas ! Les amoureux qui deviennent ennemis, et si c'est des amoureux mixtes se passe quoi ? Le loup va de suite bouffer son ex amoureux pour pas se faire balancer... génial !

Les questions déjà posées sont très pertinentes et vous mettent clairement dans l'embarras... Je suis pas sur que vous sachiez ce que vous voulez, ni que vous ayez vraiment réfléchi à toutes les éventualités (traitre amoureux fait quoi par exemple ? Et un loup ennemi n'a plus qu'à tuer son ennemi, super partie pour le pauvre type...)

Sinon j'annonce d'ores et déja que je ne résoudrai pas les énigmes. Ou du moins que je ne les rendrai jamais aux meneuses ni à un quelconque joueur. Sans quoi je me ferai buter d'entrée...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 14 Juin 2008, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alors...
Les maires... C'est tout simple, il y a un maire dans chaque hameau à la réunification, les maires en exercice sont destitués au profit d'un seul maire qui sera élu par le village unique réunifié.

Les amoureux... soit effectivement il y a un fort risque de Kwac là auquel nous n'avions peut être pas assez réfléchi... donc je vais revoir ça dès que possible avec MissK... mais les amoureux resteraient donc amoureux et on élimine la clause à la réunification.

L'exil...
Bien un cycle sur deux dans chacun des villages il y aura alors deux votes l'un pour mener un joueur au bûcher et l'autre pour exiler un autre joueur.

En gros...
Si au jour 1 une personne est exilée sur le village de MissK, sur le village que je mènerai personne ne sera exilé. Au jour 2, ce sera l'inverse, personne ne sera exilé sur le village de MissK alors qu'une personne le sera sur le village que je mènerai. Si on ajoute à cela le fait que le maire est en droit de refuser l'arrivée d'un nouvel habitant dans son village une fois dans la partie et ce dans les deux villages, cela fait déjà deux déménagements de moins...

Je ne sais pas si j'ai été assez claire...

Ce point reste toujours discutable. Mais si j'en reviens à mes propos, cela ferait en gros 4 déménagements en tout et pour tout dans chacun des deux villages jusqu'à la réunification.

Cela vous semble t il toujours trop???

_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zagueul's
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 134
Localisation: Pictavi

MessagePosté le: 14 Juin 2008, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi qu'il y a trop de choses, perso, c'est un peu trop compliqué.

Ce serait possible de simplifier ? je serai presque d'avis d'enlever les énigmes même si ça avait l'air d'être une bonne idée.

EDIT : Et puis peut être ne pas inverser les rôles amoureux / ennemis...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 14 Juin 2008, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Enlever les éigmes... Négatif.

Enlever l'inversement des inclinations des amoureux et des ennemis... Ok.

_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 14 Juin 2008, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les changements ont été fait!
_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 14 Juin 2008, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne joue pas cette partie, mais j'ai parcouru les règles en diagonale... Pour les énigmes, je pense qu'il faut que vous fassiez très attention à ce en quoi elles consisteront : soit très dures et vous les inventez suivant un mécanisme original (ce qui avait été fait sur la 33), mais le risque est alors qu'une très grande majorité des joueurs soient largués... Soit de simples énigmes logiques/mathématiques, qui demandent simplement un peu de motivation (comme sur la quète du Croc d'Or)(les sudokus en feraient partie) mais alors ceux qui les résoudront se feront rapidement tuer... Soit des "questions" de culture gé ou des énigmes préexistantes, mais là n'importe qui les trouvera avec Google... Et ça deviendra une épreuve de rapidité, avec pour effet pervers de faire tuer les joueurs les plus actifs...
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 14 Juin 2008, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
Et ça deviendra une épreuve de rapidité, avec pour effet pervers de faire tuer les joueurs les plus actifs...


Comme si ce n'était déjà pas le cas sur d'autres parties Confus
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faudrait pas révéler qui a trouvé la solution de l'énigme car sinon la personne la nuit d'apres on peut lui dire au revoir Sceptique

Les réponses se feront par MP... Mais, de toute façon, c'est un jeu d'équipe! Donc j'espère que tout le monde mettra du sien (oui même les loups, parce que s'ils participent pas.... ils seront démasqué Confus )
_________________
'' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

La répartition des rôles entre les hameaux est-elle équilibrée ? Partage des pouvoirs/loups ?

Je n'ai rien compris aux voyantes post-réunification

Le bourreau peut-il se transmettre entre deux personnes indéfiniment ? Que se passe-t-il si l'Idiot meurt avant ?

Que se passe-t-il s'il ne reste PAS de loups/traître/joueur de flûte dans un village avant la réunification ?

Est ce que les loups se connaissent entre eux à la réunification ?

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:

La répartition des rôles entre les hameaux est-elle équilibrée ? Partage des pouvoirs/loups ?

La répartition des rôles entr les hameaux sera équilibrée avec entre autre présence de 4 loups de part et d'autre, les loups spéciaux étant de un dans chaque bourg. Une voyante de chaque côté... pour le reste, je ne donnerai pas le détail, mais cela restera bien entendu équitable.

sSerenity a écrit:

Je n'ai rien compris aux voyantes post-réunification

Les voyantes se mettent d'accord pour sonder une seule personne par jour. J'ai récement modifié cette règle qui n'était pas des plus heureuse

sSerenity a écrit:

Le bourreau peut-il se transmettre entre deux personnes indéfiniment ? Que se passe-t-il si l'Idiot meurt avant ?

le bourreau se transmet au bon vouloir des joueurs sans plus d'indication de notre part. Donc il peut se transmettre indéfiniment entre deux joueurs. Si l'idiot meurt avant il transmet son pouvoir par testament. Si la personne désignée meurt à son tour, elle en fera de même.

sSerenity a écrit:

Que se passe-t-il s'il ne reste PAS de loups/traître/joueur de flûte dans un village avant la réunification ?

La réunification n'aura pas lieu. Il y aura victoire d'un camp dans l'un ou l'autre des village.

sSerenity a écrit:
Est ce que les loups se connaissent entre eux à la réunification ?

Tout dépend de la décision des loups. Si ils ont déménagé avant ils connaitront leurs congénaires. Si ils sont restés dans le village dont ils sont originaires ce ne sera pas le cas. En fait, pour connaitre leurs congénaires du village voisin, il faut que l'un d'eux ai déménagé une fois.
_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, questions aux autres joueurs, vous êtes pour que le mort annoncé soit celui de l'autre village ?
L'un des rares indices pour le simple villageois de base c'est bien qui a voté contre qui non en fonction du rôle du mort non ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zagueul's
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 134
Localisation: Pictavi

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Narcisse, encore un truc qui pourrait un peu simplifier la chose.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Heu, questions aux autres joueurs, vous êtes pour que le mort annoncé soit celui de l'autre village ?
L'un des rares indices pour le simple villageois de base c'est bien qui a voté contre qui non en fonction du rôle du mort non ?


Bien, si vous voulez le détail des votes sera donné... il n'y a aucun souci par rapport à cela. Pour ce qui est du rôle du mort... il semble que si il y a des mouvements d'un village à l'autre toutes les informations pourront être transmises...
En gros cette règle est là pour inciter au maximum les joueurs à déménager.

_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zagueul's
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 134
Localisation: Pictavi

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Grainne a écrit:

En gros cette règle est là pour inciter au maximum les joueurs à déménager.[/color]


De toute façon, y'a bien un tirage au sort qd même pour faire déménager quelqu'un ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Zagueul's a écrit:
Grainne a écrit:

En gros cette règle est là pour inciter au maximum les joueurs à déménager.[/color]


De toute façon, y'a bien un tirage au sort qd même pour faire déménager quelqu'un ?


Effectivement, mais un joueur peut décider de lui même de changer de village sans y être contraint.
_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 16 Juin 2008, 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

En tout, il y aura 3 déménagements forcés dans toute la partie, avec possibilité que le maire refuse une fois!

N'oubliez pas que vous devez envoyé tous vos MP aux deux meneuses, que les votes se font par sondage caché! Si vous avez d'autres questions... Je pense que maintenant les originalités de la partie ne la coinceront pas....

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zagueul's
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 134
Localisation: Pictavi

MessagePosté le: 16 Juin 2008, 09:58    Sujet du message: Re: Les règles générales Répondre en citant

missK a écrit:

II. Les rôles.
- 2 Joueurs de flûte (dont un bébé)


Euh, j'ai pas saisi c'est qui ce bébé ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 16 Juin 2008, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur de ma part, nous avons changé 30 fois de façon de faire avec le joueur de flûte... Il y a deux joueur de flûte à part entière, au départ Pocahontas était le bébé mais avec trop de difficulté de recrutement, c'est devenu impossible.. Une autre chose pour les joueur de flûte, est-ce que les règles vous conviennent ainsi?
_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pwill
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 453
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 Juin 2008, 12:31    Sujet du message: Re: Les règles générales Répondre en citant

missK a écrit:
-Il y aura au cours de la partie 3 exils forcés dans chaque village, sachant que le maire peut refuser un de ses exils.


Ca veut dire quoi ? Le maire peut refuser la demande d'exil d'un des villageois ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 16 Juin 2008, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Que le maire peut refuser un exil forcé! Les exils demandés étant toujours les bienvenus Sourire
_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pwill
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 453
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 Juin 2008, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Juin 2008, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je vois plus aucun souci majeur apparent ! Je peux aller me recenser sans crainte.

Juste une précision : nous sommes bien d'accord que le bourreau ne voit QUE les victimes du bucher et non pas celles des loups, qui elles, restent visibles par tout le monde ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 16 Juin 2008, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui très cher maurice, nous sommes bien d'accord. Le bourreau ne voit que les victimes du bûcher!!! Celle des loups restent visibles de tout le monde.
_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
bazk
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 131
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 20 Juin 2008, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

de nouvelles questions... dans le but de décrypter la situation

quelles sont les informations distribuées (leur nature, pas leur contenu)?

les loups se connaissent-ils avant l'élection des maires?

si tel n'est pas le cas, connaitront-ils l'identité des loups de l'autre village?

les amoureux ont-ils été désignés? (faudrait aussi préciser la règle de l'exil dans leur cas)

z'auriez pas un briquet? (bon ok je sors)

_________________
Le chaos aussi a ses lois....


"-Chef! Ce champignon m'a parlé, Chef!
-t'avais qu'a pas manger son petit frère..."
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 20 Juin 2008, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

bazk a écrit:
de nouvelles questions... dans le but de décrypter la situation

1. quelles sont les informations distribuées (leur nature, pas leur contenu)?

2. les loups se connaissent-ils avant l'élection des maires?

3. si tel n'est pas le cas, connaitront-ils l'identité des loups de l'autre village?

4. les amoureux ont-ils été désignés? (faudrait aussi préciser la règle de l'exil dans leur cas)

z'auriez pas un briquet? (bon ok je sors)


1. j'ai eu du mal à comprendre ta question, je ne suis même pas sûre de l'avoir comprise!

2. A ce jour chacun a son rôle, les loups ne se connaissent pas puisqu'il faut attendre la séparation.

3. Les loups du village de Grainne ne connaitront pas l'identité de ceux de mon village. C'est pour cela que l'on attend.

4. Les amoureux et les brouillés seront désignés cette nuit durant les premières 24h puisqu'exceptionnellement, la nuit durera 48h!

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bazk
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 131
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 20 Juin 2008, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci, et sinon, t'as pas du feu? Sombrero ! Ole !
ok Flèche
et les amoureux sont libres de se séparer ou pas alors? (ça serait pas très concept...)



P.S:la question "1" était un préambule

_________________
Le chaos aussi a ses lois....


"-Chef! Ce champignon m'a parlé, Chef!
-t'avais qu'a pas manger son petit frère..."
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 20 Juin 2008, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, les amoureux n'ont pas le droit de se séparer, je veux dire de leur propre choix. Par contre, si le hasard de la vie les séparait, ce qui est possible, il faudrait qu'ils s'arrangent pour se retrouver à un moment. Grainne, t'es d'accord?
_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 72 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com