Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4 - Marée non-humaine

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 71
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ca commence à en faire des personnes "innocentables" par petites allusions ... Jonas, si j'ai laissé une allusion sur mon rôle, ce n'est certes pas impossible, mais bon, ce serait bien malgré moi & assez remarquable alors.
Osuniev, j'ai l'impression que tu me reproches de ne pas remarquer ce que toi tu penses avoir remarqué ... & de me soupçonner de jouer le plus idiot que l'idiot lui-même. Concernant la règle des loups, je l'ai comprise après confirmation de "Mandrino la terreur" ... concernant Krysta, je n'ai pas encore voté contre elle & depuis hier, il faut voir quand même qu'elle a rétrogradé dans ma liste de suspects ... ce à quoi tu préfères déballer des rôles potentiels ... concernant celui que tu donnes à Krysta, ça reste envisageable, mais c'est pas aussi évident qu'Asté.
Boneangles : Pour te répondre franchement : Je ne sais pas. Bien des choses sont possibles ... en revanche, je suis bien d'accord sur le fait que mourir en participant, loup ou villageois au détriement de personnes qui en parlent pas, ce serait frustrant.
A ce propos, parmis ceux-là, dois-je voir en Lagloye une simple villageois qui se fout de la partie pour passer une soirée sur GaG & un moment de la journée à poster sur le forum sans dénier intervenir dans les rayons boucheries ou une loup-garou qui se croit tranquille & en sécurité au rayon couche culotte ?

Après relecture des votes déjà connus, comme a commencé à le faire Boneangles, je relève qu'il y a 6 personnes qui ont voté selon moi avec certitude à chaque fois contre des innocents. En même temps, seuls des innocents sont morts encore ... ça fait pas mal quand même ... & come dit Gaël ... des votants contre Zagueul's je n'ose croire que seuls des villageois se seraient planté. Surtout en voyant qu'il menaçait directement Asté & qu'il était majoritairement menacé ... d'ailleurs Osuniev ... comment cela se fait-il que tu ne l'ais pas vu ça ? Certes, beaucoup l'estimant très louche ont pensé à un voleur/ loup-garou laissant le chasseur de côté, mais des loups sachant qu'il est chasseur & qu'il menace Asté ne se seraient pas privé ... c'est pour cette raison là que je voterai contre un des votants contre Zagueul's.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Boneangles
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1205
Localisation: Lorraine !

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote contre Lagloye pour la raison de son silence !

Et advienne que pourra !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

A propos des muets du jour ... ils sont quatre ... il est possible qu'ils oublient de voter ... ce qui en serait pas cool ... si ce sont des villageois, autant dire qu'on à de grandes chances de lyncher du villageois sans vraiment être en mesure de se défendre convenablement ... surtout qu'apparemment, les intentions sont très éparpillées ...
Nous avons d'exprimées, des intentions de votes contre Krysta, Narcisse ... & d'autres suspicions ailleurs ... à 1h de la fin du jour ... autant dire que si ce n'est pas un loup qui meurt, il va y avoir du regret & des énièmes "oh mince ... en même temps, c'est sa faute ..." etc ... le truc super frustrant.

Envisageons la suite ... pas de second envoûté ?
Si on lynche un loup ... ce serait bon, le salvateur & la sorcière pourrait récupérer leurs pouvoirs, laissant espérer une possible nouvelle nuit de répis.
Si on se plante ... sans occulter pour autant le voleur qui aurait laissé un loup-garou ... il resterait 4 loup-garou contre 5 villageois & 1 joueur de flûte ... avec un couple mixte ... autant dire que la partie sera grandement compromise ... de plus si Krysta est capitaine louve ... ce sera la grosse cagade ...
A propos de l'éventuel couple mixte ... s'il existe ... aurait-il livré des noms de loups ? ... sachant que beaucoup ont voté contre des innocents à chaque fois ... ça devrait se voir rapidement non ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Boneangles
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1205
Localisation: Lorraine !

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut aider je mets la liste des envoutés de cette nuit :

Asté
Bazk
BoneAngles
Narcisse
WinterSpoon
Ysengrain

Vous remarquerez bien que le joueur de flûte a envouté les trois premiers de la liste des habitants...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
comment cela se fait-il que tu ne l'ais pas vu ça ? Certes, beaucoup l'estimant très louche ont pensé à un voleur/ loup-garou laissant le chasseur de côté, mais des loups sachant qu'il est chasseur & qu'il menace Asté ne se seraient pas privé ... c'est pour cette raison là que je voterai contre un des votants contre Zagueul's.


J'étais persuadé que le Chasseur perdait son pouvoir à la mort de l'ancien. Tout simplement parce que j'ai vérifié les règles avant le début de la partie (ie avant de recevoir mon rôle, n'y voyez aucune allusion) et que quand je remarque que le Chasseur ne perd pas son pouvoir, en général j'essaie de négocier pour que si, parce que je trouve le rôle de Chasseur trop absolu.

Du coup, pour moi la remarque de Zagueul's (ma mort aura des conséquences) ne pouvait signifier qu'une chose : qu'il était amoureux... (J'ai déja vu des débutants faire bien pire que ça comme bourde, et dans la journée il avait été dit que "les Amoureux, mieux vaut les épargner pour l'instant"...)
Comme l'absence de morts laissait penser qu'il y avait un couple mixte, j'ai pensé qu'il valait mieux voter contre un de ceux-ci plutot que contre mes autres suspects (Asté et Boneangles, Asté que j'innocentais partiellement à cause de son insistance à éviter les égalités pour sauver le bouc émissaire qui permettait de déduire qu'il était probablement lui même le bouc émissaire, et Boneangles qui n'avait aucune intention de vote).



Citation:
Osuniev, j'ai l'impression que tu me reproches de ne pas remarquer ce que toi tu penses avoir remarqué ...

Ca arrive à tout le monde de ne pas remarquer une allusion.
Non, justement, le problème c'est que tu remarques ces phrases là, tu les cites, tu en parles... Mais que tu en tires des conclusions étranges.
Idem pour les votes des loups-garous :


le 19 à 00:09, Mandrino a écrit:
C'est une erreur de ma part.
Après une discussion avec mes Méchants lors de la première nuit, j'ai posé le fait que si je recevais plusieurs mps donnant des victimes différentes, il n'y aurait pas de victime au final. Précision que j'ai ajouté aux règles et qu'Osuniev a cité un peu plus haut.
Mon erreur aura été de ne pas avoir reprécisé les choses dans le casting. Donc veuillez m'excuser, ce sont les règles de la partie qui dominent dans ce litige!

le 20 à 00:35, Janabis a écrit:
Pourquoi l'idée d'un couple mixte me laisse un doute
Parce que maintenant qu'on sait comment se déroulent les votes des loups, il faudrait estimer que les loups n'ont pas tous voté ... la première nuit passe encore ... tous les loups ne votent pas & le loup amoureux en profite pour faire égalité ... ou attaquer l'ancien ou le salvateur ou la sorcière. Mais al deuxième nuit ... pensez-vous que si la première nuit à foirée le loup amoureux avec sa seule voix peut faire capoter les trois votes de ses compères ? Ou même deux seulement ? Qui auraient eu tout intérêt à remiser sur leur première victime de la première nuit ! Pour cela donc, je pense que le couple mixte s'il existe n'a pas été découvert la première nuit ... & qu'un perso à pouvoir à donc été visé. En l'occurence, possiblement l'ancien ... vu sa mort surprenante le lendemain même.


Donc même APRES la confirmation de Mandrino, tu n'avais pas compris, ou fait semblant de ne pas comprendre...

Citation:
Si ça peut aider je mets la liste des envoutés de cette nuit :

Asté
Bazk
BoneAngles
Narcisse
WinterSpoon
Ysengrain

Vous remarquerez bien que le joueur de flûte a envouté les trois premiers de la liste des habitants...


Je trouve ce genre de théorie assez farfelues... et en plus "les 3 premiers de la liste" et 3 autres... Confus

Par contre, les envoûtes se connaissent ils tous entre eux ? je veux dire, as tu reçu cette liste cette nuit, ou tu as repris ce qui a été dit aux jours précédents en y rajoutant les 2 de cette nuit ?

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon me revoila, je sais j'ai été trop silencieuse sur cette partie...

Mon petit récap perso :

Bazk : des théories franches, nettes...peut etre trop, car elles me semblent peu fondées. Fait partie de ma liste de suspects

BoneAngles : étrangement je ne sais pas quoi tirer de tes posts, sinon des théories très vagues qui me donnent l'impression que tu es sur la défensive. Tu me sembles relativement suspect

Gaël : poste peu mais pour dire des choses concrètes, peu de théories.

Janabis : des pavés longs, dans lesquels je me perds parfois. Des thèses un peu tarabiscotées, mais feeling positif dans l'ensemble. Pour moi, il n'est pas loup.

Krysta : bon je pense qu'il est assez clair qu'elle est innocente.

Narcisse : très (trop?) lapidaire...Trop pour être loup selon moi

Osuniev : égal à lui même, du coup je ne sais pas quoi penser de lui. On a l'impression qu'il ne laisse passer aucune faille, ce qui le rend potentiellemnt très dangereux .

sSerenity : ses théories sont intéressantes, mais je reste quand même sur mes gardes...

WinterSpoon : probablement celui sur qui j'ai le feeling le plus positif. Ses théories rejoignent les miennes sur pas mal de choses.

Xinome : je ne sais pas me faire une idée sur elle

En ce qui concerne la théorie du couple mixte, il semble assez évident que les loups connaissent le traître parmi eux s'il y en a un. Cependant, je ne crois pas qu'ils aient intérêt à le tuer de suite, puisque mort d'un loup = pouvoirs pendant une nuit. Leur but serait plutôt de tuer un maximum de spés et après d'achever le couple.

Mon principal suspect est donc Boneangles, je vote contre lui ce soir. Ceci n'a rien à voir avec ton vote annoncé contre moi, Bone, je tiens à le préciser.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je ne comprends pas le très peu de débat de ce jour, alors que nous sommes les pires pipelettes en général. Des noms viennent en tête, bazk, xinome, lagloye, entre autres.

Certains ont été excusés, d'autres non, mais ça m'énerverait de voter contre un présent, car ce que beaucoup reprochent à Boneangles, c'est d'avoir trouvé une théorie, et joué un rôle défensif/victime ....

Un peu léger pour un jour 4 je trouve ... On a tous fait ça un moment ou un autre, du coup, je me tournerais vers les autres

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!


Dernière édition par sSerenity le 23 Juin 2008, 20:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
J'étais persuadé que le Chasseur perdait son pouvoir à la mort de l'ancien.
Ben voyons ... ça équivaut à ce que tu me reproches. Maintenant, penses-tu que je serai assez machin pour jouer les sots aussi longtemps & même aussi bêtement.
Osuniev a écrit:
Ca arrive à tout le monde de ne pas remarquer une allusion.
Non, justement, le problème c'est que tu remarques ces phrases là, tu les cites, tu en parles... Mais que tu en tires des conclusions étranges.
Idem pour les votes des loups-garous :
Conclusions étranges ? Oui, j'ai relevé qu'elle faisait souvent la même remarque, mais sans pour autant les comprendre ... j'ai expliqué ce que 'jen retirai & je l'ai mise en retrait de ma liste ... c'est ça pour toi une conclusion étrange ?
le 19 à 00:09, Mandrino a écrit:
Donc veuillez m'excuser, ce sont les règles de la partie qui dominent dans ce litige!
Oui, sauf que ces règles là, je ne les trouvais toujours pas évidentes jusqu'à ce que j'ai confirmation & explication en personne.

Bref, j'ai surtout l'impression que tu me reproches des choses pas du tout évidentes & qui te sont également reprochables ... après, sachant les intentions de votes dispersées & une Krysta maire qui ne me sent pas du tout ... il ne te serait pas très difficile de faire supprimer un villageois encombrant ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voilà, c'est dit...
Bone, tu as vu quelqu'un revendiquer mon role? Ou? qui? des preuves...

Jana, ce n'est pas que je ne te sente pas, c'est juste que tu t'acharne sur moi pour une bétise que tout le monde aurais pu faire ...
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Eukay eukay...

Bon, désolé de ne pas avoir posté ce jour, boulot boulot!

Quelques petites choses à dire...

_ Krysta : effectivement, je crois que ca ne laisse pas beaucoup de doute, mis à part le fait qu'elle puisse être amoureuse d'un loup, elle n'est sans doute pas louve elle même.

_ Osu : Aaaaah Osu...J'ai littéralement explosé de rire devant mon PC quand Jana a relevé que tu utilisais le "clairement" si cher à ton coeur... Tire la langue (Private Joke)...Ne reste plus que le "en fait"... Clin d'oeil
Plus sérieusement, tu dévoiles publiquement le rôle de quelqu'un, c'est plutôt positif pour moi connaissant un peu ta manière de jouer...

Par contre, là ou donc je m'apercois de mon erreur, c'est que le rôle que j'attribuais à Jonas n'est sans doute plus du tout le bon...Puisque oui, je pensais que Jonas était l'idiot suite à une petite fin de post au premier jour je crois...Que Bone a donc relevé également...
Donc hop! Jonas, plus si innocent que ça...

_ Narcisse : Ouais, je le redis, il a l'air depuis le début de la partie, bien enclin à vouloir se débarasser de Krysta. Il est tranchant, mais ça, c'est habituel et c'est pour ca qu'on l'aime notre Narcichoudoudou... Clin d'oeil
Je me dis que si Narcisse est loup, Krysta est peut être bien amoureuse d'un loup...

_ Bones : Oui c'est vrai qu'on dirait que tu parles un peu pour essayer de faire style de chercher et ainsi qu'on ne s'interesse pas à toi. Est-ce assez pour voter contre toi, ca, je ne sais pas encore...

_ Xinome : Où es-tu Xixi?? Robinette?? Reviens!!!

_ Jana : ben je sais toujours pas...Un peu nébuleux...

_ sSerenity : c'est moi ou alors tu es moins "chercheur" etc... que d'habitude?

Oui et comme Bone l'a dit, je suis le second envouté de cette nuit, la liste fourni par Bone et celle fournie par notre Meneur cette nuit!

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Krysta : expliques-moi où je m'acharnes sur toi ? ... Choc

Là, je trouve que tu y va assez fort .. je participe un max' tu te crois persécutée par moi alors qu'il y a bien pire & tu va me condamner en connaissance de cause attendant le dernière minute pour rien ... sincèrement ... je serai assez dégoûté ... Sceptique

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moins de débats que ces derniers jours, mais une victime malgré tout... A tout à l'heure!
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 71 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com