Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Solaris
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Etat-civil
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 21 Juin 2008, 22:57    Sujet du message: Solaris Répondre en citant

Nom: Solaris
Sexe: Mâle...? C'est ce qu'on lui a dit, en tout cas.
Date de naissance: 34 septembre 1284 (il fête pas son anniversaire bien souvent...)
Description physique: Grand, plutôt maigrichon. Cheveux noirs, yeux bleus, et regard béat en quasi-permanence.
Description psychologique: Malheureusement pour lui, une légère déficience mentale et une naïveté tout à fait extraordinaire font en sorte qu'il croit systématiquement la dernière personne qui parle. Ça s'est le plus souvent mal terminé.
Profession: Chômeur. On l'a renvoyé de son dernier emploi de geôlier après qu'un prisonnier condamné pour triple meurtre l'ait convaincu de le libérer.
Occupation: Nettoyer la maison de ses voisins. Selon ses dires: "La sympathique petite dame d'en face affirme que c'est amusant de nettoyer la maison de ses voisins, alors je m'amuse!"
Lieu d'habitation: Change régulièrement. Le plus souvent, le petit tas de paille devant la maison de "la sympathique petite dame d'en face".
Anecdote: A failli être envoyé au bûcher après avoir dévoré le seul médecin du village. ("L'adorable chien-chien qui hurle à la lune m'a dit que c'était pour le bien du village!")

Biographie: Enfance plutôt difficile. Son père l'insultait assez fréquemment ; et sa mère, avare, a décidé qu'on ne fêterait son anniversaire que le 34 septembre. A quitté le foyer familial après que son père lui ait dit: "Va donc voir à Tombouctou si j'y suis!". Il y est allé, et son père n'y était pas!

S'étant perdu sur le chemin du retour, il a fini par aboutir à Thiercelieux, après maintes épreuves. Il s'est révélé être l'auteur d'une série de meurtres après qu'un loup-garou mal intentionné l'ait convaincu de tuer certains Locatherciens, et de lui apporter leur corps pour "le bien du village" (et le bien de son estomac).

Il est considéré comme l'idiot du village, bien qu'il ne sache pas pourquoi. Solaris tente présentement d'expliquer l'étrange absence de caravanes dans la région. Ne dit-on pas: "Le chien aboie, la caravane passe"? Pourtant, il en a vu aboyer, des chiens, et toujours pas de caravanes!


Caractéristiques du joueur un peu moins naïf que son avatar (j'espère)

Nom: Julien
Sexe: Mâle (Par pure curiosité, vous en connaissez combien, des filles qui s'appellent Julien?)
Âge: 22 ans
Localisation: Montréal, Canada
Description physique: C'est mieux pour vous que vous ne le sachiez pas. Trop de beauté d'un coup, ça tue.
Description psychologique: Très modeste... Confus
En fait, plutôt bavard, pessimiste quand il le veut bien. Parfois introverti, parfois extraverti, ça dépend des jours (et là, je ne blague même pas).
Occupation: Études à temps plein à une fac de droit principalement anglophone, au Canada, ce qui occupe la majeure partie de mon temps libre. C'est dur, mais avec un peu de chance, je devrais me débrouiller (croisons les doigts).
Anecdote: Très bon ami de Canvellian (c'est d'ailleurs moi qui lui ai fait découvrir l'existence de GaG). J'ai découvert le jeu plutôt récemment, et étant fan de tout jeu qui se rapproche de près ou de loin à la manipulation (Diplomacy, par exemple), j'ai tout de suite accroché.

Je vous avertis, j'ai tendance à être plutôt bavard sur les parties, alors m'accusez pas de poilitude pour ça!

Mon extraordinaire récapitulatif


Partie 72 - Le Monde de Disney (missK et Grainne): Sulli, simple Villageois dévoré par les loups la troisième nuit. Triste (ça m'apprendra à bavasser, tiens)
Taux de survie: 42,9%


Partie 73 - La guerre de Troie (Narcisse): Poséïdon, sorcière-tueuse victorieuse des vils Troyens avec Naheulbeuk, Gaël et Ysengrain! chboing ! Danse chboing !
Taux de survie: 100%


Sadique Partie 74 - Battlestar Galactica (sissi): Leoben Conoy, méchant cylon éliminé par la sorcière la 5e nuit. Triste
Taux de survie: 71,4%

Sadique Partie 76 - Le monde de Mario (sSerenity): Bowser, loup-garou recruteur et suicidaire mort la 4e nuit des mains d'un Boo-Joueur de flûte. Triste
Taux de survie: 88,9%

Partie 78 - Desperate Housewives (Caro): Bree Van de Kamp, sorcière et maire éliminée au bûcher le 3e jour (bande de sans-coeur!). Triste
Taux de survie: 50,0%

Sadique Partie 79 - Les rescapés du Survivaure (morpion): Krygonite mort la troisième nuit d'un tir des Gardes du Spatioport. Triste
Taux de survie: 42,9%


Sadique Partie 80 - Pirates des Caraïbes (San Seya): Twigg, perfide et chanceux loup-garou seul survivant d'un carnage monstrueux. chboing ! Danse chboing !
Taux de survie: 100%


Partie 83 - ??????? (Osuniev): Simple villageois et bourreau, auteur d'un incroyable complot contre la voyante, dévoré sauvagement la 6e nuit. Triste
Taux de survie: 75%


Coeur Partie 84 - La Guerre du PAF (Enaëlle de Saint-Yllène et Tristana): Valérie Damidot, Sorcière amoureuse de Carole Rousseau, alias Milambar, ayant vaincu les perfides Chamaloow et missK le dernier jour. chboing ! Danse chboing !
Taux de survie: 100%


Sadique Coeur Partie 85 - Destination Finale (Ade): Isabella, Loup-Garou amoureux mixte de Franky, Cupidon, alias Karadoc, ayant survécu à tous les joueurs envers et contre tous! chboing ! Danse chboing !
Taux de survie: 100%


Sadique Partie 87 - Kaamelott (Chamaloow): Roi Loth d'Arcanie, Chef-loup ayant dévoré avec Nayrolf et Winterspoon tous les villageois, après une fin de partie tumulutueuse! chboing ! Danse chboing !
Taux de survie: 100%


Partie 89 - Final Fantasy VII (manu): Cait Sith, espion ayant été jugé et exécuté d'une balle en plein coeur au bûcher du jour 7 (vous aimez vraiment ça, tuer vos spés, n'est-ce pas?) Triste
Taux de survie: 61,9%


Sadique Partie 91 - "Inquiétante" (Winterspoon): Morigane, louve morte dès la première nuit par un Gaël/salvateur très chanceux ou très perspicace. Triste
Taux de survie: 16,7%


Partie 92 - Classique (Wiel): Cupidon, vainqueur des grands méchants loups avec une foule de villageois, suite à un dévoilement massif et discutable des rôles sur la place publique. chboing ! Danse chboing !
Taux de survie: 100%


Sadique Partie 94 - Magic: The Gathering (Silas Meyblum): Enfant-loup recruté dès la 2e nuit, dévoreur-en-série de tous les villageois avec Tristana (incluant une perfide Xinome amoureuse mixte)! chboing ! Danse chboing !
Taux de survie: 100%


Cool Partie 95 - Legend of Zelda (Solaris): Meneur. Heureux La partie s'est achevée avec la victoire des loups, soit Canvellian, Balthy, Silas Meyblum, Loris Cross et sissi.

Sadique Partie 97 - Les Simpsons (Nayrolf): Mr. Burns, chef-loup, faisant un petit somme après avoir dévoré tous les habitants de Springfield en compagnie de Balthy, Zorélie et manu. chboing ! Danse chboing !
Taux de survie: 100%


Sadique Partie 101 - Lost (Canvellian): Le Chef des Autres, sadiquement brûlé par le village le quatrième jour. Triste
Taux de survie: 46,7%

guitare héro Coeur Partie 102 - Mario Kart (Lawliet): Boo, Joueur de flûte amoureux de Loris Cross, Cupidon, mort par amour au terme de la deuxième nuit. Triste
Taux de survie: 26,7%


Partie 103 - 24 (Milambar): Simple membre de la CTU, victorieux en compagnie d'une foule de membres de la cellule. chboing ! Danse chboing !
Taux de survie: 100%


Partie 105 - Final Fantasy VIII (Balthy): Simple aventurier mort la 2e nuit de l'attaque des loups (je présume?). Triste
Taux de survie: 23,5%

: Partie 106 - Jason et les Argonautes (Narcisse): Méléagre, simple Argonaute lynché au tout premier bûcher pour avoir tenté d'expliquer la mort de la nuit. Triste
Taux de survie: 18.8%

Sadique Coeur Partie 107 - Légendes Urbaines (Krysta): La Dame Blanche, loup-garou amoureux mixte potionné par la vile sorcière dès la deuxième nuit. Triste
Taux de survie: 28.6%


Sadique Partie 117 - Tarot (Ade): Loup-Garou ayant dévoré tous les villageois en compagnie d'Audros et de Janabis dans des circonstances discutables... chboing ! Danse chboing !
Taux de survie: 100%

Coeur Partie 121 - Invasion (Mandrino): Le Médecin Légiste, sorcière amoureux de Zorélie-Cupidon, ayant triomphé de Chamalouve et de Naheul-joueuse-de-flûte au neuvième jour. chboing ! Danse chboing !
Taux de survie: 100%


Partie 123 - Indiana Jones (Gaël): Jeune Indy, simple villageois écrasé sous un rocher à la nuit 5. Triste
Taux de survie: 73,3%


Cool Partie 125 - Dix petits GaGiens (Solaris): Meneur. La partie s'est achevée avec la victoire des simples villageois Gaël et Winterspoon.

Partie 127 - Orient-Express (Tanguy): Salvateur vilement dévoré par les loups dès la toute première nuit! Triste
Taux de survie: 12,5%

Partie 128 - Harry Potter (Zorélie): Lee Jordan, voyante lâchement avadakedavrisée la nuit 3 après n'avoir sondé que des loups! Triste
Taux de survie: 37,5%


Partie 132 - Diplomatie japonaise (Lawliet et Loris Cross): Tsuyoki Inukai, simple villageois et pseudo-voyante, victorieux après que la dernière louve ait opté pour le seppuku! chboing ! Danse chboing !
Taux de survie: 100%


Coeur Partie 137 - Serial Killers (Krysta): Simple enquêteur amoureux de Locke Cole, alias Barbe-Bleue (Ancien), mort par amour suite au lynchage de ma douce moitié, jour 2. Triste
Taux de survie: 21,4%

Sadique Partie 138 - Merlin (Alexandra): Morgause, loup-garou recruteur lynché par le village au jour 3, suite aux accusations d'une voyante bourrin. Triste
Taux de survie: 45,5%

guitare héro Partie 140 - L'Hôtel de l'horreur (Mandrino): Daisy Harris, joueur de flûte bouffé par les loups la toute dernière nuit. Triste
Taux de survie: 85,7%


Cool Partie 143 - L'Instinct de Survie (Solaris): Meneur. Heureux

Partie GiGAG 2009 (Janabis): Solaris, paaaaaaaaaaauvre petit villageois sauvagement dévoré par les loups la 12e nuit. Triste
Taux de survie: 68,6% [24 demi-journées sur 35]


Quelques statistiques

Nombre de parties jouées: 32
Taux de survie moyen après 5 parties: 70,64%
Taux de survie moyen après 10 parties: 77,11%
Taux de survie moyen après 20 parties: 73,45%
Taux de survie moyen après 30 parties: 66,24%
Taux de survie moyen actuel: 66,20%
Nombre de victoires: 12 (37,5%)
Nombre de morts atroces: 20 (62,5%)
Taux de spé: 53,1% (17)
Taux de simple: 46,9% (15)
Taux de gentillesse: 53,1% (17)
Taux de méchanceté: 40,6% (13)
Taux de neutralité: 6,3% (2)
Taux de théories foireuses: 100% (innombrables)
Taux de messages trop longs et trop compliqués: 100% (innombrables)


LE CAS XINOME



Pourcentage de parties où Xinome et moi sommes dans des camps différents :
71,4%. Dans 15 des 21 parties que Xinome et moi avons jouées ensemble, nous avons été dans des camps différents. Quant aux 6 parties restantes:

(1) Partie 72: Communauté de hameaux ; nous sommes restés dans deux villages distincts du début à la fin.
(2) Partie 83: Elle est morte la 1re nuit.
(3) Partie 121: Elle est morte la 1re nuit.
(4) Partie 137: Je suis mort au 1er bûcher.

Bref, dans seulement 2 parties des 18 jouées avons-nous véritablement eu l'occasion de travailler ensemble! Et ça continue, de ces deux parties:

(5) Partie 89: Je vous laisse constater le résultat des votes de la dernière journée que nous avons jouée ensemble.


Partie 89 a écrit:
Xinome : 2 (CevieuxfoudeMaurice [LOUP], Solaris)
Solaris : 3 (Xinome, lawliet, Zorélie [LOUVE])


À ce jour, la partie 80 est donc la seule partie où Xinome et moi avons pu véritablement jouer dans la même équipe.


PARTIES PRÉFÉRÉES - TOP 5


5e position: Partie 73 [Mythologie Grecque I]
Meneur: Narcisse
Rôle: Sorcière-tueuse


---> Ma première victoire, et ma première "vraie" partie sur forum (je n'ai guère duré plus d'une journée sur la précédente Heureux), elle occupera toujours une place spéciale dans mon coeur, quoiqu'on en dise. J'ai commis beaucoup d'erreurs de jugement sur cette partie - j'ai ainsi longtemps innocenté la plupart des loups Cool - mais dans l'ensemble, un potionnage chanceux et une rapidité dans les énigmes m'ont permis de me racheter quelque peu. Première partie aussi où j'ai découvert que je n'étais pas fait pour les alliances. Confus Très bonne partie d'introduction en ce qui me concerne!

4e position: Partie 87 [Kaamelott]
Meneuse: Chamaloow
Rôle: Chef-loup

---> Celle-là me fit connaître le plaisir du travail d'équipe. Excepté une grossière erreur en début de partie, notre équipe fut très unie du début à la fin. Les deux ou trois derniers jours de la partie, notamment, furent incroyablement tendus, avec des gros écrans de fumée qui se dressaient de tous côtés. J'ai eu énormément de plaisir à mener un jeu du chat et de la souris avec Nayrolf et Winterspoon, le dernier jour, ce qui nous a assuré la victoire après un magistral coup de chance. Je n'oublierai pas celle-là pour le dernier bûcher (enfin... le dernier "vrai" bûcher).

3e position: Partie 80 [Pirates des Caraïbes]
Meneuse: San Seya
Rôle: Loup-Garou


---> Première victoire en loup, et quelle victoire! Ma plus longue partie à ce jour (pas moins de 13 longs jours de débats, qui furent serrés jusqu'au dernier!), beaucoup d'erreurs d'entrée de jeu ; j'ai notamment dut combattre une voyante qui m'avait sondé d'entrée, et des amis irl qui doutaient fortement de mon innocence, sans compter un couple d'amoureux sur le dos. J'ai perdu tous mes alliés un à un - qui, j'estime, méritaient la victoire davantage que moi - et à la fin, j'ai dû me débrouiller tout seul. Beaucoup de plaisir à renverser la vapeur, gagner la confiance de Canvellian-maire à coups de mensonges et de faux-semblants, puis me présenter comme innocent avec des gros discours à l'emporte-pièce. Très serré, mais diablement intéressant!

2e position: Partie 94 [Magic: The Gathering]
Meneur: Silas Meyblum
Rôle: Enfant-loup (décidément!)


---> Celle-là a commencé à devenir intéressante vers la fin, mais cette fin en soi fut inoubliable! Partie reposant quasi-exclusivement, sur le tard, sur les discussions hors-partie. Il fallait jouer contre une alliance Alexandra-sSerenity, une lagloye innocentée et un couple mixte par-dessus le marché. Beaucoup de problèmes à gérer, surtout que je devais absolument paraître innocent devant le tandem Alex-sSesSe, qui contrôlait les bûchers pendant les deux jours-clés. Vint ensuite une grosse alliance foireuse avec le couple mixte, puis une course au dernier MP, de nombreux revirements, et le résultat? Inoubliable!

1re position: Partie 85 [Destination Finale]
Meneur: Ade
Rôle: Loup-Garou amoureux mixte


---> Plus jamais. Plus. jamais. Amoureux mixte n'est pas un rôle que je peux endurer en grosses quantités. Pas de doute à avoir, ce fut la partie la plus tendue depuis mes débuts sur le forum (elle n'a pas encore été dépassée) du simple fait d'être en couple mixte. J'ai fait ce qu'on ne devrait jamais faire, c'est-à-dire être très exposé sur la place publique, tout en menant le bal la nuit en jouant pour trois camps à la fois (celui des loups, celui des villageois, et le mien Heureux). Du coup, beaucoup de planification, beaucoup de plans extrêmement foireux, et la partie qui regagne en intensité vers le milieu avec l'arrivée en trombe de Zorélie.

Résultat, encore plus de plans foireux, plus de frayeurs, plus de gestion et de faux-semblants, plus de MPs à gogo pour tromper loups et villageois. Je crois que c'est honnêtement la partie où j'ai le mieux joué (je n'ai de toute la partie recueilli qu'un seul vote - au jour 2, qui plus est), mais encore là, j'ai été tellement chanceux du début à la fin que c'est dur à déterminer. Veine ou non, cette partie reste ma préférée jusqu'à maintenant, pas tant pour le thème que je ne connaissais pas que pour l'intensité pure d'être en couple mixte et de jouer pour tous les camps en même temps!


Dernière édition par Solaris le 09 Aoû 2013, 05:50; édité 37 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 21 Juin 2008, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, Solaris, et bienvenue!!!
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 21 Juin 2008, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE Sourire
Une photo???, Heureux

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ici Solaris Heureux

Fais pas attention à MissK, elle est en manque d'affection Mr Vert rit

Tiens, quelqu'un de motivé, ça fait plaisir Clin d'oeil J'espère que tu t'amuseras bien ici !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'veux juste savoir, il dit qu'il est beau... J'veux juger par moi-même Sourire Parce que y'en a qui disent qu'ils sont moches et ils sont magnifiques Sourire
_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, merci à tous pour le chaleureux accueil! Lawliet, j'espère seulement que ceux souffrant d'un problème de pilosité n'auront pas raison de ma motivation.

Quant à missK, MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII pour l'accueil. Et non, y'aura pas de photo... Triste Faut pas se fier sur ce que je dis de moi (Canvellian pourra confirmer) pour avoir une bonne idée des choses. Clin d'oeil

Finalement, histoire de vous donner quelque chose à faire (et, accessoirement, de meubler cet EC), petite énigme:

Vous êtes chez vous, en train de déguster un bon petit repas aux chandelles. Vous avez allumé précisément dix chandelles au début du repas. Malheureusement, étourdi que vous êtes (vous auriez pas pu faire attention, non?), vous avez laissé la fenêtre ouverte, et un coup de vent en profite pour éteindre deux de vos chères bougies. Vous continuez à manger, lorsque ce fichu vent éteint le quart des flammes restantes. Lassé, vous fermez la fenêtre et vous plantez là votre repas (le vent vous a mis sens dessus-dessous).

En supposant que ni le vent, ni aucune autre antipathique turpitude météorologique ne vienne éteindre d'autres chandelles, lorsque vous vous lèverez le lendemain matin, combien de chandelles vous restera-t-il?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Tiens, te voilà toi =D
Je ne t'attendais pas aussi tôt à vrai dire. Je pensais que t'avais pas accès à un ordi fonctionnel pour le moment.
Enfin.
Bienvenue sur GaG !

Et histoire de pourrir un peu ton État-Civil :

missK a écrit:

Une photo???, Heureux [/color]


Je seconde
Edit : Bon tan pis pour la photo. Si mon avis importe, il pas très laid mais qu'est-ce que j'en sais ?
Et pour l'énigme : <accent british> I think I've got it !</accent british>
_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et pour l'énigme : <accent british> I think I've got it !</accent british>



Comment t'as fait? Choc Je ne m'y attendais pas du tout venant de toi!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Boneangles
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1205
Localisation: Lorraine !

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

WELCOOMMMEEE DEAR !!




(c'est comme ça qu'on dit hein ? Confus )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

SAAAAAAAAAAALUUUUT BIENVEEEEEEEEEEEEENUEEE... Je t'envoie de suite ma réponse par mp !
_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous. Faut pas écouter le tas de con*eries qu'ils peuvent dirent bande de parasites !

Canvellian a écrit:

Je seconde


on dit je plussoie
_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Xénossan
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 814
Localisation: Lille

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai même pas souhaité la bienvenue à ce nouveau joueur alors :
Bienvenue, voilà c'est fait Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jewl
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1762
Localisation: La Suisse, naturellement!

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

JOYEUX NOEL!!!!!!!!!!!!! Heureux
_________________

Oh comme j'aime mon avatar!!
JEWL IS HAPPY!!
Non, il n'y a pas de maires en Suisse, juste des lacs!

Gare aux Garous de Thiercelieux... L'histoire!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pwill
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 453
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

et Joyeuses Pâques !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 18:31    Sujet du message: Re: Solaris Répondre en citant

Solaris a écrit:
Je vous avertis, j'ai tendance à être plutôt bavard sur les parties, alors m'accusez pas de poilitude pour ça!



T'inquiètes pas : ici, ça risque pas !! Applaudir (orange)

Pou l'énigme, je pense avoir trouvé, mais ça me semble un peu trop simple... J'ai du louper une subtilité !


Spoiler:

4 ?


_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Xénossan
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 814
Localisation: Lille

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas mis comme Osuniev moi Tire la langue

Spoiler:

0

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jewl
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1762
Localisation: La Suisse, naturellement!

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pareil que Xeno Heureux
_________________

Oh comme j'aime mon avatar!!
JEWL IS HAPPY!!
Non, il n'y a pas de maires en Suisse, juste des lacs!

Gare aux Garous de Thiercelieux... L'histoire!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xénossan
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 814
Localisation: Lille

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut dire, Osu cherche toujours des calculs à faire, les énigmes peuvent être très simple sans calcul je te promets Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jewl
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1762
Localisation: La Suisse, naturellement!

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu'il s'est planté...

Spoiler:

Ben oui, pour moi ça ferait 6 mais bon... Enfin, si ça fait pas 0... Mais ça fait 0... Normalement... Heureux


_________________

Oh comme j'aime mon avatar!!
JEWL IS HAPPY!!
Non, il n'y a pas de maires en Suisse, juste des lacs!

Gare aux Garous de Thiercelieux... L'histoire!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, il devait être fatigué Confus ... C'est qu'il doit être surmené, Osu, pour louper un tel calcul Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Xénossan
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 814
Localisation: Lille

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier qu'il a eu mention très bien au bac S.
Décidément, les correcteurs avaient bu Tire la langue ou peut-être qu'Osu le fourbe avait glissé un gros billet dans sa copie Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jewl
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1762
Localisation: La Suisse, naturellement!

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

lol, ça me fait penser au prof de philo qui nous dit que pour 2500 francs (suisses) il augmente notre moyenne d'un demi point... Et à la fin de l'année il fait "remerciez surtout vos parents pour les chèques qu'ils m'ont envoyé!" mdr!
_________________

Oh comme j'aime mon avatar!!
JEWL IS HAPPY!!
Non, il n'y a pas de maires en Suisse, juste des lacs!

Gare aux Garous de Thiercelieux... L'histoire!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne veut rien dire, tout le monde a le droit de faire des erreurs, même les plus débiles Rire Il a beau avoir eu une mention TB au bac S, ce n'est pas pour autant un mutant (à moins qu'il nous cache quelque chose ? Choc )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Xénossan
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 814
Localisation: Lille

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Seulement 2500 francs, ben il est gentil ton prof, moi mon prof de physique l'année dernière, c'était un chèque avec 6 zéro derrière pour peut-être revoir notre moyenne Sceptique , l'arnaque Choc
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Solaris (oui je fais dans l'original Rire ) !!!

Alors pour le côté bavardage, y'a pas de problème, ce sont au contraire les gens qui se font discrets qui sont les plus suspectés Clin d'oeil .

Et pour l'énigme, Jewl m'a devancée mais c'est exactement ce que je voulais dire !!!


Spoiler:

Ben oui quoi y'en a 10 le premier coup de vent en éteint 2 donc il en reste 8, le deuxième coup de vent en éteint un quart soit 8/4 = 2 donc 8-2=6... Mais étant donné que les 6 restantes fondent jusqu'à s'éteindre puisqu'elles restent toute la nuit, ben il en reste 0... CQFD



Bref Osu t'as foiré là Tire la langue .
_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer Bienvenu a toi ami canadien.

Bon maintenant qu'on a 2 Québécois sur Gag, y'a moyen d'envisager une rencontre a Montréal ?? Confus

Sinon pour l'enigme.

Spoiler:


C'est pas que je veuille absolument défendre le sieur osuniev, mais a mon humble avis il aurait plutot raison le bougre.
Non parceque chez moi, mais chez vous c'est peut etre différent, les bougies qui s'éteignent elles ne se rallument pas toute seule. (Enfin sauf celle des gateaux d'anniversaire, mais je crois pas qu'il était question de ca ici)
Bref, comme je disais, m'sieur osuniev, il a entiérement raison, il reste bien 4 bougies a la fin.
Les 2 éteintes par le premier coup de vent et les 2 éteintes par le second car effectivement un quart de 8 c'est bien 2.
Et comme 2+2 font bien 4, le compte est bon comme on dit.
Donc au matin, on retrouve bien les 4 bougies éteintes par le vent (bon elles sont pas entières mais la n'était pas la question bien sur Heureux )



Donc désolé messieurs dames les moqueurs mais je crois que la c'est plutôt vous qui vous êtes loupés Rire
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, sinon, j'ai une hypothèse un peu tordue, mais bon, je trouve qu'elle tient la route Mr Vert rit

Spoiler:

Solaris a écrit:
combien de chandelles vous restera-t-il?


Là, il n'est pas question de chandelles éteintes ou allumées, non ?

Solaris a écrit:
Vous avez allumé précisément dix chandelles au début du repas.


En supposant qu'il n'y ait pas eu de chandelles éteintes sur la table au début du repas, ce qui serait débile, et supposant que les bougies éteintes n'aient pas été retirées, soit dit en passant, il y a donc 10 chandelles à la fin du repas...

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Boneangles
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1205
Localisation: Lorraine !

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:
Bah, sinon, j'ai une hypothèse un peu tordue, mais bon, je trouve qu'elle tient la route Mr Vert rit

Spoiler:

Solaris a écrit:
combien de chandelles vous restera-t-il?


Là, il n'est pas question de chandelles éteintes ou allumées, non ?

Solaris a écrit:
Vous avez allumé précisément dix chandelles au début du repas.


En supposant qu'il n'y ait pas eu de chandelles éteintes sur la table au début du repas, ce qui serait débile, et supposant que les bougies éteintes n'aient pas été retirées, soit dit en passant, il y a donc 10 chandelles à la fin du repas...



J'allais le dire Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Danse

Boneangles a écrit:
Lawliet a écrit:
Bah, sinon, j'ai une hypothèse un peu tordue, mais bon, je trouve qu'elle tient la route Mr Vert rit

Spoiler:

Solaris a écrit:
combien de chandelles vous restera-t-il?


Là, il n'est pas question de chandelles éteintes ou allumées, non ?

Solaris a écrit:
Vous avez allumé précisément dix chandelles au début du repas.


En supposant qu'il n'y ait pas eu de chandelles éteintes sur la table au début du repas, ce qui serait débile, et supposant que les bougies éteintes n'aient pas été retirées, soit dit en passant, il y a donc 10 chandelles à la fin du repas...



J'allais le dire Rire


SAuf que !

Spoiler:

celle qui sont restée toute la nuit sont fondues completement elle comptent comme encore la?

et y en a dans les tiroirs?



Danse

_________________
'' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, Wiel et Milambar ont bien expliqué ce que j'avais à dire...

Donc en fait, ça me paraissait simple, mais finalement, ça ne l'est pas pour tout le monde... Tire la langue

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi cette histoire de bougie :'(
_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Vous êtes chez vous, en train de déguster un bon petit repas aux chandelles. Vous avez allumé précisément dix chandelles au début du repas. Malheureusement, étourdi que vous êtes (vous auriez pas pu faire attention, non?), vous avez laissé la fenêtre ouverte, et un coup de vent en profite pour éteindre deux de vos chères bougies. Vous continuez à manger, lorsque ce fichu vent éteint le quart des flammes restantes. Lassé, vous fermez la fenêtre et vous plantez là votre repas (le vent vous a mis sens dessus-dessous).


Spoiler:

Ben oui le quart de 8 c'est bien 2 donc 2 sur 8 vont s'éteindre donc on enlève 2 à 8 ce qui fait 6 et non pas 4... De toutes façons on s'en fout le lendemain matin elles seront toutes éteintes Tire la langue . Ah, et au fait Milambar 2+2 ça fait bien 4 mais 10-4 ça fait PAS 4... ça fait 6 Confus ... alors moqueurs certes mais à raison Clin d'oeil .

EDIT : Je viens de penser à un truc, il pourrait en rester 4 si on tient compte du fait que comme ces 4 n'ont pas pu fondre elles seront encore présentes après, bien qu'éteintes. Mais ça, ça figurait pas dans ton explication.


_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Chamaloow a écrit:
Solaris a écrit:
Vous êtes chez vous, en train de déguster un bon petit repas aux chandelles. Vous avez allumé précisément dix chandelles au début du repas. Malheureusement, étourdi que vous êtes (vous auriez pas pu faire attention, non?), vous avez laissé la fenêtre ouverte, et un coup de vent en profite pour éteindre deux de vos chères bougies. Vous continuez à manger, lorsque ce fichu vent éteint le quart des flammes restantes. Lassé, vous fermez la fenêtre et vous plantez là votre repas (le vent vous a mis sens dessus-dessous).


Spoiler:

Ben oui le quart de 8 c'est bien 2 donc 2 sur 8 vont s'éteindre donc on enlève 2 à 8 ce qui fait 6 et non pas 4... De toutes façons on s'en fout le lendemain matin elles seront toutes éteintes Tire la langue . Ah, et au fait Milambar 2+2 ça fait bien 4 mais 10-4 ça fait PAS 4... ça fait 6 Confus ... alors moqueurs certes mais à raison Clin d'oeil .

EDIT : Je viens de penser à un truc, il pourrait en rester 4 si on tient compte du fait que comme ces 4 n'ont pas pu fondre elles seront encore présentes après, bien qu'éteintes. Mais ça, ça figurait pas dans ton explication.




Euh Cham la question c'est combien il en reste pas combien ont brulé Clin d'oeil
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jewl
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1762
Localisation: La Suisse, naturellement!

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oooooh....
_________________

Oh comme j'aime mon avatar!!
JEWL IS HAPPY!!
Non, il n'y a pas de maires en Suisse, juste des lacs!

Gare aux Garous de Thiercelieux... L'histoire!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Vous êtes chez vous, en train de déguster un bon petit repas aux chandelles. Vous avez allumé précisément dix chandelles au début du repas. Malheureusement, étourdi que vous êtes (vous auriez pas pu faire attention, non?), vous avez laissé la fenêtre ouverte, et un coup de vent en profite pour éteindre deux de vos chères bougies. Vous continuez à manger, lorsque ce fichu vent éteint le quart des flammes restantes. Lassé, vous fermez la fenêtre et vous plantez là votre repas (le vent vous a mis sens dessus-dessous).
En supposant que ni le vent, ni aucune autre antipathique turpitude météorologique ne vienne éteindre d'autres chandelles, lorsque vous vous lèverez le lendemain matin, combien de chandelles vous restera-t-il?
Ma réponse ...
Spoiler:

Selon moi, j'avais de suite trouvé comme Osuniev ...
Explications : 10 bougies allumées ... moins 2 éteintes par le vent ... 8 bougies allumées plus 2 éteintes ... le quart des 8 flammes restantes = 2. Restent donc 6 bougies allumées & 4 éteintes. Sachant que durant la nuit les 6 bougies encore allumées vont se consummer, il ne restera que les 4 bougies éteintes qui ne se seront donc pas consummées ...

La réponse est selon moi : 4 !


... faut-il considérer que des bougies sont des chandelles ? Rire

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Eh Milambar j'avais édité bien avant que tu postes alors hein Colère ... Et pis je suis désolée mais dans ta démonstration t'as en aucun cas dit que ton 4 c'était le nombre qu'il resterait à la fin et t'as pas dit non plus que c'était parce qu'elles avaient pas fondu nan mais !!!
_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Chamaloow a écrit:
Eh Milambar j'avais édité bien avant que tu postes alors hein Colère ... Et pis je suis désolée mais dans ta démonstration t'as en aucun cas dit que ton 4 c'était le nombre qu'il resterait à la fin et t'as pas dit non plus que c'était parce qu'elles avaient pas fondu nan mais !!!


Ah ???

Citation:
Donc au matin, on retrouve bien les 4 bougies éteintes par le vent (bon elles sont pas entières mais la n'était pas la question bien sur Heureux )

_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis l'histoire ne dit pas si les bougies sont assez grandes ou pas pour se consumer totalement pendant la nuit Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Lawliet qui a tout compris. En fait, les bougies mesuraient dix mètres chacune, et ne se sont pas consumé complètement pendant la nuit. Mais bon, sans blague:

1. Vous avez dix bougies allumées.

2. Le vent en éteint 2. 10-2 = 8 bougies allumées.

3. Le vent éteint le quart des flammes restantes: 8/4 = 2 ; 8-2 = 6 bougies allumées.

4. Vous plantez tout pendant la nuit. Il reste donc 6 bougies allumées et 4 éteintes. Plusieurs heures s'écoulent: les 6 bougies allumées se transforment en tas de cire informe.

5. Il reste donc 4 bougies. Théoriquement, ce serait Osu le plus rapide, mais Lisou vous a largement devancé ; allez: médaille d'or pour Lisou et médaille d'argent pour Osu (et médaille de bronze pour moi, tiens: je suis corrompu à l'os).

6. Mais bon, comme c'est la nuit et que vous avez eu la bonne idée de rester à Thiercelieux, les loups-garous vous bouffent pendant la nuit, de sorte que la bonne réponse était: "Je ne sais pas, je suis mort". "Aucune chandelle et un loup-garou" était aussi accepté.


Applaudir (orange) Bravo à ceux qui l'ont eue! Je vous en envoie une autre.



Bon, je me suis vraiment dépassé aujourd'hui, alors vous aurez droit non pas à une, mais à trois énigmes! Si vous les connaissez déjà, prière de ne pas répondre, svp!

1. Vous venez tout juste de mourir (c'est dur, je sais, mais il faut s'y faire). Or. pour savoir si vous entrez au paradis ou en enfet, Saint-Pierre vous propose un test un peu compliqué. Attention, il en va du salut de votre âme! On vous met face à deux portes. L'une des deux mène au paradis, l'autre en enfer. Ces deux portes sont absolument identiques vues de l'extérieur. Comment faire pour choisir la bonne? C'est facile: Saint-Pierre a mis deux gardiens bien-intentionnés devant chaque porte, qui vous indiqueront le chemin du paradis.

Problème: l'un dit toujours la vérité, et l'autre ment toujours (celui qui ment peut très bien être situé devant la porte du paradis comme devant celle de l'enfer - ne vous fiez pas à ça pour faire votre choix!). Vous n'avez droit qu'à une question (une question maximum, pas une question à chaque gardien!). Alors, quelle porte ouvrez-vous?



2. Noé a un problème. Il vient d'apprendre que le déluge va se déchaîner sur la Terre. Il doit donc sauver un nombre maximal d'animaux de la noyade avant que ne s'abatte le jugement de Dieu. Présentement, il n'est pas sûr du nombre de gazelles, de tigres, de hyènes et de babouins à embarquer sur son arche.

Il sait cependant que le nombre de mâles de chaque espèce doi être identique au nombre de femelles. De plus, si on rajoutait une gazelle femelle de plus, le nombre de gazelles femelles serait deux fois supérieur au nombre total de tigres. Le nombre total de hyènes doit être égal à la moitié du total du nombre de gazelles et de tigres. Les babouins mâles seront moitié moins que le nombre total de tigres. Il ne peut pas y avoir de demi-animaux. Il n'y a de place que pour 50 animaux, cependant. Évidemment, il tient à embarquer le plus d'animaux possible tout en respectant ces proportions et sans dépasser le total. Alors, à la fin, combien Moïse a-t-il embarqué d'animaux sur son arche?



3. (Pour finir, une énigme spéciale-GaG!) Vous faites partie du MONOCLE, Minable Organisation Nuisible dont l'Objectif est la Chasse des Loups-garous Empotés. Le MONOCLE vous dépêche, vous, leur meilleur exterminateur de loups-garous et poilus en tout genre, dans le village de Thiercelieux, où un loup-garou (et un seul) fait rage! Les Locatherciens ont quelques suspects à votre disposition...

Aussitôt arrivé sur les lieux, le maire, Solaris (élu sous les acclamations générales), vous accueille avec soulagement. "Ah, vous êtes l'envoyé du MONOCLE!", vous dit-il,"Suivez-moi, les suspects sont ligotés sur la place publique. Ces quatre-là nous ont causé beaucoup de problèmes: nous espérons vous voir démasquer le coupable illico!" C'est que vous avez une réputation à tenir!

En chemin, vous croisez quelques visages dubitatifs. Xénossan, habillé, on ne sais trop pourquoi, en chevalier Jedi (c'est peut-être le chasseur du village...?), vous souhaite la bienvenue. Un autre, un certain Jewl, est coiffé d'un chapeau de Père Noêl et semble décorer un arbre sur la grande place, même si on est en plein mois d'avril! De son côté, morpion ne fait que scruter chacun de vos faits et gestes. Il semble douter de vos capacités de chasseur hors-normes.

Lorsque vous arrivez sur la place publique, ils sont tous là, à vous attendre, ligotés sur un poteau, pour être sûr qu'aucun ne s'échappe. Chacun est près à vous faire trois déclarations. ATTENTION: sachez qu'à Thiercelieux, personne ne ment (c'est comme sur le forum, quoi!). Seul le loup-garou (ou la louve-garoute) ne peut s'empêcher de mentir une fois sur trois. De sorte que, tant pis pour lui, sur trois phrases, il y en aura FORCÉMENT une de fausse (et seulement une de fausse). Voici ce que chacun des suspects vous disent:

Mandrino: Je suis innocent! Hier, j'étais chez moi à regarder la télé. Je peux aussi témoigner de l'innocence de Lawliet.

Osuniev: Ysengrain est innocente. Je ne peux témoigner de l'innocence de Lisou. Je suis moi-même innocent.

Lisou: J'étais chez Osuniev hier, en compagnie d'Ysengrain, qui ne m'a pas quitté. Pourtant, Osu s'est absenté de façon assez louche vers le milieu de la soirée. Donc, je doute de l'innocence d'Osu.

Ysengrain: Je ne suis pas une louve-garoute. Je crois Lawliet innocent. Cherchez donc le loup-garou ailleurs que chez nous deux!

Lawliet: Puisque je vous dis que je suis innocent! À mon avis, le loup-garou, c'est soit Mandrino ou Osu. À votre place, je tuerais l'un d'entre eux, mais... c'est vous le chasseur, pas moi!

Sitôt que Lawliet finit sa troisième déclaration, vous chargez votre pistolet avec une balle d'argent, vous l'armez et vous tirez sur un des villageois. Celui-ci pousse un cri de douleur semblable au grognement d'un loup: vous ne vous êtes pas trompé! Les villageois, reconnaissants, vous demandent comment vous avez fait pour raisonner aussi rapidement Mais, qui avez-vous tué?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir mon bac de maths donc je suis un peu crevé pour réfléchir. Je reviendrais plus tard.
Tout ce que je peux dire, c'est que la 1ère je la connais mais je me rappelle plus c'est quoi la réponse.
Pour la deuxième, j'appelle un ami: Jnst !
Et pour la troisième c'est simple: la balle s'est logé entre les trois yeux de Solaris parce que tu m'énerves avec tes énigmeeees^^

Ah j'ai failli oublier: personne ne ment sur GaG...bah voyons ça se saurait !
On dit une louve-garoute par ici ?

_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Etat-civil Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com