Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Solaris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Etat-civil
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Spoiler:

Comme vous vous en doutez sûrement, c'est Lawliet qui a la bonne réponse! Donc, bravo à Lawliet et à Boneangles, qui a été plus rapide que vous (via MP)!

Sinon, pour ceux qui aiment les maths, si j'avais mis Noé à la place de Moïse à la fin, ça aurait donné (si mes calculs sont corrects): 6 tigres, 22 gazelles, 14 hyènes et 6 babouins, pour un total de 48 animaux.

Bonne chance pour les deux autres!



Pour les calculs c'est pas bon Heureux

Spoiler:

On pose G = Gazelle, T= tigres, B=Babouins et H=Hyénes

Il sait cependant que le nombre de mâles de chaque espèce doi être identique au nombre de femelles.

Donc pour chaque sexe : c'est 1/2 du total

De plus, si on rajoutait une gazelle femelle de plus, le nombre de gazelles femelles serait deux fois supérieur au nombre total de tigres.

G/2 + 1 = 2T


Le nombre total de hyènes doit être égal à la moitié du total du nombre de gazelles et de tigres.

H = (G + T)/2

Les babouins mâles seront moitié moins que le nombre total de tigres.

Donc B/2 = T/2 Soit B=T

Il ne peut pas y avoir de demi-animaux. Il n'y a de place que pour 50 animaux, cependant. Évidemment, il tient à embarquer le plus d'animaux possible tout en respectant ces proportions et sans dépasser le total.

B + H + T + G < 50

Alors, à la fin, combien MoïseNOE a-t-il embarqué d'animaux sur son arche?

Si on résoud tout ca, on arrive a 2 réponses possibles :
14 animaux : 2 tigres, 2 babouins, 6 gazelles et 4 hyénes.
37 animaux : 4 tigres, 4 babouins, 18 gazelles et 11 hyénes. (Faux car on peut pas avoir de nombre impairs d'animaux)

D'ou la bonne réponse : 14 animaux : 2 tigres, 2 babouins, 6 gazelles et 4 hyénes.



_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, lagloye a su résoudre la première énigme, alors un grand bravo! Applaudir

Spoiler:

Pour la deuxième, je dois souffrir d'une tare mathématique, car je ne vois toujours pas le problème. Partons de la solution, soit qu'il y a six tigres.

Donc 3 TM (tigres mâles) et 3 TF. Pas de problème jusque là. Pour les gazelles, le nombre de gazelles femelles est = 2*3TM - 1, donc de 11. (11+1 = 12 ; 12/2 = 6). 11 = GF (gazelles femelles). Donc, nombre total de gazelles = 11*2 = 22. Pas de problème encore.

Ensuite, on a nos hyènes. H = (G + T)/2 = (22 + 6)/2 = 14. Pas de problème, puisque 14 est un nombre pair. Puis, le nombre de babouins est égal au nombre de tigres, soit de 6, donc 3 mâles et 3 femelles. Bref, on arrive à 48 animaux.

Moi, je vois qu'il faut faire: (G+1)/2 = 2T (et non pas G/2 + 1 = 2T). Enfin, de toute façon, c'est zéro, la réponse, alors arrêtons de se prendre la tête pour ça.



Reste la troisième! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Boneangles
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1205
Localisation: Lorraine !

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

M'en fous de la troisieme.. c'etait moi le premier Cool
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai pas le temps de trouver...


Juste je voulais dire que je suis fière de moi, d'avoir trouver la première énigme des 4 bougies... et avant touuuut le monde en plus... (oui, je profite, c'est pas souvent que je constate que je peux être intelligente... aussi ^^)

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais déja les deux premières...

Pour la troisième :

Spoiler:



Lisou: J'étais chez Osuniev hier, en compagnie d'Ysengrain, qui ne m'a pas quitté. Pourtant, Osu s'est absenté de façon assez louche vers le milieu de la soirée. Donc, je doute de l'innocence d'Osu.


Les deux phrases en gras sont très importantes : si Lisou doute, c'est qu'elle n'est pas loup-garou, sinon elle saurait. Par conséquent, soit cette phrase est fausse (et alors les deux autres sont vraies) soit elle est vraie, et alors Lisou n'est pas louve-garelle donc toutes ses phrases sont vraies.
Notamment la 1ère.Donc la première est vraie de toute façon. Or si la 1ère est vraie, Lisou ne peut être louve-garelle, puisqu'elle était avec Ysengrain...
Donc lisou est innocente, et du coup Ysengrain aussi.

Ysengrain: Je ne suis pas une louve-garoute. Je crois Lawliet innocent. Cherchez donc le loup-garou ailleurs que chez nous deux!

Vu qu'Ysengrain est innocente, toutes ses phrases sont vraies. Malheureusement, on s'en fiche de ce qu'ele croit, pas vrai ?

Osuniev: Ysengrain est innocente. Je ne peux témoigner de l'innocence de Lisou. Je suis moi-même innocent.
Si j'étais loup-garou, la je pourrais témoigner de l'innocence de Lisou, vu que je saurais que le loup-garou c'est moi... Donc soit je suis villageois, soit la 2ème est fausse.
Mais si la deuxième est fausse, les deux autres sont vraies, notamment la 3ème => je suis innocent => la deuxième n'est pas fausse.
Donc je suis villageois.


Mandrino: Je suis innocent! Hier, j'étais chez moi à regarder la télé. Je peux aussi témoigner de l'innocence de Lawliet.

Ces deux phrases ne peuvent être fausses toutes les deux, or elles ne peuvent pas non plus être une fausse et une vraie, il me semble... Donc Mandrino n'est pas le loup-garou...

Lawliet: Puisque je vous dis que je suis innocent! À mon avis, le loup-garou, c'est soit Mandrino ou Osu. À votre place, je tuerais l'un d'entre eux, mais... c'est vous le chasseur, pas moi!

Effectivement, il nous dit qu'il est innocent... Cette phrase est vrai qu'il soit loup-garou ou pas. Et effectivement, vu qu'il est loup-garou, à la place du MONOCLE il tuerait un villageois... La seule phrase fausse est donc :
À mon avis, le loup-garou, c'est soit Mandrino ou Osu

et Lawliet est loup-garou...


_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

Sauf que si Mandrino n'est pas un loup-garou, Lawliet n'est en donc pas un non plus (vu que Mandrino témoigne de son innocence). Beau raisonnement, mais c'est pas ça, à moins que mon propre raisonnement ne tienne pas Clin d'oeil. Une explication?.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Tout d'abord, lagloye a su résoudre la première énigme, alors un grand bravo! Applaudir

Spoiler:

Pour la deuxième, je dois souffrir d'une tare mathématique, car je ne vois toujours pas le problème. Partons de la solution, soit qu'il y a six tigres.

Donc 3 TM (tigres mâles) et 3 TF. Pas de problème jusque là. Pour les gazelles, le nombre de gazelles femelles est = 2*3TM - 1, donc de 11. (11+1 = 12 ; 12/2 = 6). 11 = GF (gazelles femelles). Donc, nombre total de gazelles = 11*2 = 22. Pas de problème encore.

Ensuite, on a nos hyènes. H = (G + T)/2 = (22 + 6)/2 = 14. Pas de problème, puisque 14 est un nombre pair. Puis, le nombre de babouins est égal au nombre de tigres, soit de 6, donc 3 mâles et 3 femelles. Bref, on arrive à 48 animaux.

Moi, je vois qu'il faut faire: (G+1)/2 = 2T (et non pas G/2 + 1 = 2T). Enfin, de toute façon, c'est zéro, la réponse, alors arrêtons de se prendre la tête pour ça.



Reste la troisième! Clin d'oeil

Spoiler:


Déja ta dernière équation est fausse : on sait que les nombres totaux de bêtes sont forcément paires (pour avoir le même nombre de mâle que de femelle)
Alors qu'avec l'équation (G+1)/2 = 2 T ça implique que G est impaire. (Ou alors on a pas des nombres entiers ce qui nous convient pas mieux.)
En réalité on ajoute une gazelle au nombre de gazelle femelle.
Or GF (gazelle femelle) = G/2 et GF + 1 = 2T donc on a bien G/2 + 1 = 2 T

Donc la bonne formule de départ est G = 4T -2
Et si on a 6 tigres comme tu le dis, (attention c'est tout les tigres et pas que les males hein) ca donne G = 4 * 6 - 1 = 22
Si on y ajoute les Tigres et les babouins ca donne 12 de plus soit 34.
Or les hyénes c'est (G+T)/2 = 34+6/2 = 20
Et 34 + 20 = 54 ce qui malheureusement est un peu trop pour l'arche.

Bref, comme tu le dis de toute facon c'est 0 mais c'était la minute math pas Milambar. Heureux


_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

Solaris a écrit:
Mandrino: Je suis innocent! Hier, j'étais chez moi à regarder la télé. Je peux aussi témoigner de l'innocence de Lawliet.

Osuniev: Ysengrain est innocente. Je ne peux témoigner de l'innocence de Lisou. Je suis moi-même innocent.

Lisou: J'étais chez Osuniev hier, en compagnie d'Ysengrain, qui ne m'a pas quitté. Pourtant, Osu s'est absenté de façon assez louche vers le milieu de la soirée. Donc, je doute de l'innocence d'Osu.

Ysengrain: Je ne suis pas une louve-garoute. Je crois Lawliet innocent. Cherchez donc le loup-garou ailleurs que chez nous deux!

Lawliet: Puisque je vous dis que je suis innocent! À mon avis, le loup-garou, c'est soit Mandrino ou Osu. À votre place, je tuerais l'un d'entre eux, mais... c'est vous le chasseur, pas moi!


Deux phrases qui sont soit vraies ensemble, soit fausses ensemble.
Par hypothèse, deux propositions ne peuvent pas être fausses ensemble, car une seule proposition sur les 15 est fausse. On peut noter de surcroît que si ces deux phrases sont fausses, alors Ysengrain et Osuniev sont coupables, absurde car il y a un seul coupable. Donc Ysengrain est innocente.

Deux phrases qui sont soit vraies ensemble, soit fausses ensemble.
Par hypothèse, on en déduit que ces deux phrases sont vraies. Mandrino est donc coupable s'il ment sur la proposition "Je peux aussi témoigner de l'innocence de Lawliet." Cela veut dire que s'il est coupable, il ne peut pas témoigner de mon innocence. Cela ne prouve pas ma culpabilité pour autant.

Si Osuniev est coupable et que la proposition "Je ne peux témoigner de l'innocence de Lisou", alors il peut témoigner de la probité de Lisou, mais en même temps, il serait innocent : Osuniev coupable et innocent en même temps ? ABSURDE !
Donc, si Osuniev est coupable, la proposition "Je suis moi-même innocent" est fausse, et l'autre proposition est juste, il ne peut donc témoigner de l'innocence de Lisou, mais Lisou peut être considérée comme innocente ou coupable. Pas trop par là que l'on devrait chercher.


Ysengrain me croit innocent et si le loup ne se trouve pas du côté d'Ysengrain (et il est impossible qu'Ysengrain soit louve, car elle est innocente), il ne se trouve pas non plus de mon côté.
Ces deux propositions ne peuvent être fausses ensemble.
Donc je suis innocent. La proposition de Mandrino me concernant étant juste, Mandrino est donc innocent.

Si Lisou est coupable :
- A cause du "donc", si la 2 est juste alors la 3 est obligatoirement juste, car la 3 ne peut être fausse si la 2 est juste, sinon, cela implique que la transition entre les deux est impossible. Le fait qu'Osuniev se soit absenté étant louche, cela semble amener obligatoirement le doute chez Lisou. Si Osuniev ne s'est pas absenté, alors point de doute ! Sinon, d'où vient le doute ? Or deux propositions ne peuvent être fausses : les propositions 2 et 3 sont justes.
- La première proposition, tout simple : si elle n'était pas chez Osuniev, comment pourrait-elle dire ses deuxièmes et troisièmes propositions ? Moi je dis, c'est juste !

Alors moi je dis, c'est Osuniev le coupable ! Mr Rouge tire la langue



Bon, c'est foireux, j'aurais tenté quelque chose au moins... Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, tout d'abord, pour la minute math:

Spoiler:

Reprenons! Je vais y aller point par point, tu me diras où tu vois l'erreur.

1. Il y a six tigres (3 mâles et 3 femelles).
2. Si on rajoutait 1 au nombre de gazelles femelles, elles seraient deux fois supérieures au total des tigres.
3. 6 x 2 = 12
4. 12 - 1 = 11
5. Il y a donc 11 gazelles femelles.
6. 11 x 2 = 22
7. Il y a donc 22 gazelles.
8. Le total de hyènes est égal à la moitié du total de gazelles et de tigres.
9. 6 + 22 = 28
10. 28/2 = 14
11. Il y a donc 14 hyènes.
12. Il y a autant de babouins que de tigres. On semble être d'accord là-dessus.
13. Il y a donc six babouins
14. 6 + 22 = 28
15. 14 + 6 = 20
16. 28 + 20 = 48
17. 48 animaux!



Ensuite, pour la troisième, j'adore le raisonnement de Lawliet, à un point près: les habitants de Thiercelieux disent toujours la vérité, sauf pour le loup-garou. Notez que le texte qui suit (dans le spoiler tag) est valable pour tout le monde, alors attention!

Spoiler:

Donc, si Lisou ment (ce qui t'amène à déduire qu'Osu souffre de pilosité grimpante), elle est AUTOMATIQUEMENT la coupable. Donc, Osu ne peut pas être le coupable.

Je relis l'énigme, et là, je sens que vous allez m'en vouloir quand vous saurez la solution! En fait, la solution tient d'une mauvaise formulation de ma part qui laisse planer le doute. Donc, je reformule les règles (ce sont les seules règles qui valent dans cette énigme, c'est un indice en soi!)

1. Les villageois disent TOUJOURS la vérité.
2. Le Loup-Garou va:
2a) Proférer un mensonge pour chaque triplet de phrases
2b) Dire, pour chaque triplet de phrases, une impossibilité. Bref, si vous tenez le bon raisonnement, une des phrases du loup-garou vous apparaîtra saugrenue. Il y a quelque chose qui cloche dans une des déclarations? C'est donc l'auteur de cette déclaration qui est le loup-garou. Notez, que le loup-garou va TOUJOURS faire, soit un 2a, soit un 2b.



Pour ceux qui veulent un indice (ceux qui n'en veulent pas, bravo! Clin d'oeil):

Spoiler:

Rappelez-vous, le chasseur (en l'occurence, vous) a immédiatement chargé son pistolet et tiré sur le/la loup-garou. Donc, si votre raisonnement fait trois pages, c'est donc qu'il y a quelque chose qui cloche. En fait, il y a quelque chose qui saute aux yeux quand vous connaissez la réponse et que vous avez tous manqué!

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
parsok
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 15
Localisation: marne

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

salu solaris moi aussi je sui nouveau je vien a peine de mettre ma description , la tienne est bien.
courage pour tes prochaaines parties
_________________
la musique nous permet de nous approcher de la perfection ultime
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Spoiler:

Donc, si Lisou ment (ce qui t'amène à déduire qu'Osu souffre de pilosité grimpante), elle est AUTOMATIQUEMENT la coupable. Donc, Osu ne peut pas être le coupable.

Je relis l'énigme, et là, je sens que vous allez m'en vouloir quand vous saurez la solution! En fait, la solution tient d'une mauvaise formulation de ma part qui laisse planer le doute. Donc, je reformule les règles (ce sont les seules règles qui valent dans cette énigme, c'est un indice en soi!)

1. Les villageois disent TOUJOURS la vérité.
2. Le Loup-Garou va:
2a) Proférer un mensonge pour chaque triplet de phrases
2b) Dire, pour chaque triplet de phrases, une impossibilité. Bref, si vous tenez le bon raisonnement, une des phrases du loup-garou vous apparaîtra saugrenue. Il y a quelque chose qui cloche dans une des déclarations? C'est donc l'auteur de cette déclaration qui est le loup-garou. Notez, que le loup-garou va TOUJOURS faire, soit un 2a, soit un 2b.



Spoiler:

J'ai juste déduit que Lisou était non coupable, car ses trois propositions me semblaient justes...

Bon, je repars à la recherche de ce qui cloche, mais en même temps, j'ai buté sur plusieurs propositions...

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

Solaris a écrit:
Mandrino: Je suis innocent! Hier, j'étais chez moi à regarder la télé. Je peux aussi témoigner de l'innocence de Lawliet.


J'ai envie de dire "comment peut il témoigner de l'innocence de Lawliet s'il était chez lui à regarder la télé"... Mais dans ce cas il y a DEUX phrases fausses... A moins qu'il n'ait tué depuis chez lui, ou tout simplement que le lieu ou se trouve le suspect n'ait pas d'importance...

A moins que le coupable ne soit Solaris lui même (qui parle de 4 suspects alors qu'il y en a 5 attachés...)


_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris, pour les calculs a priori c'est bon faudra que je vérifie pourquoi j'avais éliminé les 6 tigres. (Surement une erreur de calcul a la noix Heureux )

Sinon

Osuniev a écrit:
Spoiler:

Solaris a écrit:
Mandrino: Je suis innocent! Hier, j'étais chez moi à regarder la télé. Je peux aussi témoigner de l'innocence de Lawliet.


J'ai envie de dire "comment peut il témoigner de l'innocence de Lawliet s'il était chez lui à regarder la télé"... Mais dans ce cas il y a DEUX phrases fausses... A moins qu'il n'ait tué depuis chez lui, ou tout simplement que le lieu ou se trouve le suspect n'ait pas d'importance...

A moins que le coupable ne soit Solaris lui même (qui parle de 4 suspects alors qu'il y en a 5 attachés...)


Spoiler:


Euh osu, y'a Mandrino, lisou, osuniev, Ysengrain et Lawliet ce qui il me semble fait bien 5 suspects Heureux

Par contre je crois que tu as relevé la bizarrerie : SI il était chez lui il ne peut prouver que L est innocent puisqu'il n'est pas sorti de chez lui (et que d'autre témoigne pour L)
Par contre si il est loup, il peut très bien savoir que L est innocent (ben oui il les connait les innocents lui Heureux ) et avoir menti sur la télé.

Bref, le coupable c'est Mandrino.


_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

C'est ysengrain y a pas de télée à Thiercelieux ! Rire
Sinon c'est vrai que Solaris est louche quand j'ai vu 5 personnes j'ai cru que j'avais mal lu mais apparement non Clin d'oeil
Solaris au bucher !


_________________
'' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vous avais dit que c'était décevant...

Solution en-dessous!

Spoiler:

Eh oui! C'était tout simplement moi qu'il fallait mettre au bûcher. Si vous avez remarqué, le sympathique-mais-pas-tant-que-ça maire était le seul, avec les suspects, à ne s'adresser à vous que par trois phrases. Et il y en avait une de "fausse" (en fait, elle n'état pas fausse à proprement parler, d'où le rectificatif - j'aurais dû mettre "Il y a quatre suspects" à la place).

Sinon, comme pour la minute math, ce qui aurait pu vous mettre la puce à l'oreille:

Osuniev: Ysengrain est innocente.

On se fout du reste. Dès lors que quelqu'un en innocente un autre avec certitude (ex: Machin est innocent, et non pas: je crois Machin innocent), la personne innocentée ainsi NE PEUT PAS être un loup. Donc, Y = Innocente.

Malheureusement, chez Ysengrain, il n'y avait rien de conclusif. Par contre, chez Mandrino, on remarque qu'il peut témoigner de l'innocence de Lawliet. Soit il peut le faire parce qu'il est lui-même le loup-garou, soit, par exemple, il a passé une nuit de pleine lune en compagnie de Lawliet (et a donc bien vu que Lawliet était innocent). Bref, s'il affirme que Lawliet est innocent, c'est donc que Lawliet est innocent.

Mandrino aussi est innocent, car ses deux premières phrases doivent être soit vraies ensemble, soit fausses ensemble (il ne peut pas être un loup et regarder la télé toute la nuit). Reste Osu et Lisou. Osu ne peut être méchant, car s'il l'était, ses deux dernières phrases seraient fausses (étant loup, il pourrait témoigner de l'innocence de Lisou).

Finalement, il ne reste que Lisou. Si les quatre autres sont de simples villageois, c'est donc elle la méchante, pas vrai? Voyons. Si elle est méchante, sa dernière phrase est fausse. Elle doute de l'innocence d'Osu? Si elle est louve, elle sait pertinemment qu'Osu est innocent. Donc, elle ment sur la troisième phrase. Sauf qu'elle était chez Osu toute la nuit et n'a pas quitté Ysengrain. Donc, elle n'aurait pas eu le temps de bouffer quelqu'un et de cacher le corps sans que Ysengrain (ou même Osu, pour une partie de la nuit) le remarque. Donc, Lisou = innocente.

Vous remarquerez que j'ai écrit quantité de texte pour expliquer ce raisonnement. Or, vous, le chasseur, n'aviez eu besoin que de 5 secondes de réflexion. Ce qui vous a aiguilloné sur la mauvaise piste (je crois, même si ce n'aura pas été le cas pour certains), c'est que vous avez présumé que le loup se cachait parmi les cinq suspects. Tandis que, si vous savez depuis le début que le maire est un loup, certains détails crèvent les yeux!

Donc, bravo à Osu (encore) pour avoir trouvé la solution! Félicitations à Wiel aussi pour avoir été la première à officiellement adopter la solution (plutôt que la suggérer). Pour finir: vous remarquerez que morpion avait résolu l'énigme depuis le début Clin d'oeil. Le raisonnement n'était toutefois pas le bon... Confus

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Curse You !
Belle énigme mais c'est vrai que la réponse donne envie de réchauffer un bûcher Sadique

En même temps, au moins elle était intéressante. J'en ai entendu des biens pires dans le même genre.
_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

la flemme de tout lire, me suis juste amusé à cliquer sur les "Show"...voilà voilà

faudra juste faire gaffe quand on fera des parties (surtout avec l'ami Solaris) parce que maintenant en terme de déduction et compagnie ça va être 2 fois pire^^

_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 25 Juin 2008, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il ne faut pas que Solaris devienne maire, on ne sait jamais Rire S'il est vraiment aussi fourbe et coupable que dans son énigme...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 25 Juin 2008, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'en même temps, si je suis aussi fourbe, rusé et subtil que dans mon énigme, ce ne sera pas très ardu de me démasquer:

" Donc, le loup-garou est l'un des trois joueurs encore debouts!
- Euh, Solaris? Il reste 15 joueurs encore en vie... Ça va?
- Oui, oui. Ça va super. Comme je disais, c'est bien sûr Lawliet qui est le loup-garou!
- Il n'est pas de la partie.
- Ah, c'est donc Osuniev (c'était mon deuxième suspect, après tout)! Foi de Solaris, il ne s'en tirera pas comme ça.
- C'est le meneur.
- Ah d'accord. Bon ben, je crois que je vais y aller au pif dans ce cas-là...
- Lisou vient tout juste d'avouer être une louve!
- À mon avis, c'est du bluff! Ben tiens, je vais voter contre un absent...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 25 Juin 2008, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:

[color=green]" Donc, le loup-garou est l'un des trois joueurs encore debouts!

- Euh, Solaris? Il reste 15 joueurs encore en vie... Ça va?
- Oui, oui. Ça va super. Comme je disais, c'est bien sûr Lawliet qui est le loup-garou!
- Il n'est pas de la partie.
- Ah, c'est donc Osuniev (c'était mon deuxième suspect, après tout)! Foi de Solaris, il ne s'en tirera pas comme ça.
- C'est le meneur.
- Ah d'accord. Bon ben, je crois que je vais y aller au pif dans ce cas-là...
- Lisou vient tout juste d'avouer être une louve!
- À mon avis, c'est du bluff! Ben tiens, je vais voter contre un absent...


Je penses que quelqu'un a oublié de prendre ses médicaments aujourd'hui =P
_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:
S'il est vraiment aussi fourbe et coupable que dans son énigme...


On a bien vu le résultat pourtant. Je semble être un plus grand danger pour les loups que pour les villageois... Rougir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Lawliet a écrit:
S'il est vraiment aussi fourbe et coupable que dans son énigme...


On a bien vu le résultat pourtant. Je semble être un plus grand danger pour les loups que pour les villageois... Rougir


Pour ceux qui n'ont pas fait la partie à la taverne ce soir (ou plutôt hier soir, je devrais dire...), Solaris s'est tout simplement... euh... trahi Rire
J'explique : en gros, la communication à lagloye l'autre louve qui devait être faite en privé... s'est faite en public xD Evidemment, cette révélation parlait de quelqu'un qu'il soupçonnait être sorcière... Sinon, ça aurait pu passer... Et hop, un louloup de lynché >_<

Mais je persiste, moi je dis, ne lui laissez pas un insigne de maire, ça se trouve, cette partie était pour faire en sorte de tromper nos avis jusque là plus ou moins objectifs sur sa personne pour mieux nous amadouer Rire

Quoi ? Moi, tordu ? Mais non, du tout ! Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:
Mais je persiste, moi je dis, ne lui laissez pas un insigne de maire, ça se trouve, cette partie était pour faire en sorte de tromper nos avis jusque là plus ou moins objectifs sur sa personne pour mieux nous amadouer Rire

Quoi ? Moi, tordu ? Mais non, du tout ! Confus


Je commence à penser que j'aurais dû te faire cramer dans la troisième énigme, tiens. Tes hypothèses sont trop loufoques.

...

...

...

...

...

...

et trop proches de la vérité Sadique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je note ça de suite:
"Tuer Solaris avant qu'il ait eu le temps de bouger le petit doigt, surtout s'il est poilu" (le petit doigt...)

_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Lawliet a écrit:
Mais je persiste, moi je dis, ne lui laissez pas un insigne de maire, ça se trouve, cette partie était pour faire en sorte de tromper nos avis jusque là plus ou moins objectifs sur sa personne pour mieux nous amadouer Rire

Quoi ? Moi, tordu ? Mais non, du tout ! Confus


Je commence à penser que j'aurais dû te faire cramer dans la troisième énigme, tiens. Tes hypothèses sont trop loufoques.

...

...

...

...

...

...

et trop proches de la vérité Sadique


A moins que tu n'aies réellement fait une bourde, et que comme tu en as honte, tu espères faire passer ça pour de la ruse...

Ou plus tordu encore ! C'est de la ruse, mais tu veux nous faire croire que c'est une bourde en prétendant que c'est de la ruse...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

diablement rusé le bougre Mr rouge en colère
_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
Solaris a écrit:
Lawliet a écrit:
Mais je persiste, moi je dis, ne lui laissez pas un insigne de maire, ça se trouve, cette partie était pour faire en sorte de tromper nos avis jusque là plus ou moins objectifs sur sa personne pour mieux nous amadouer Rire

Quoi ? Moi, tordu ? Mais non, du tout ! Confus


Je commence à penser que j'aurais dû te faire cramer dans la troisième énigme, tiens. Tes hypothèses sont trop loufoques.

...

...

...

...

...

...

et trop proches de la vérité Sadique


A moins que tu n'aies réellement fait une bourde, et que comme tu en as honte, tu espères faire passer ça pour de la ruse...

Ou plus tordu encore ! C'est de la ruse, mais tu veux nous faire croire que c'est une bourde en prétendant que c'est de la ruse...


Ou alors c'est une bourde et il veut nous faire croire que c'est une ruse en nous faisant croire que c'est une bourde en disant que c'est une ruse .

Je Flèche
_________________
'' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai fait une bourde, mais je l'ai fait passer pour une ruse en la déguisant sous les traits de ruse bourdée (ou bourde rusée, si vous préférez). Puis, j'ai fait croire que cette ruse était la cadette de l'aîné qui s'appelle Benjamin, lui-même fils du neveu de la belle-mère de mon trisaïeul, en la faisant passer pour être le cadet du benjamin qui s'appelle Aîné, lui-même cousin germain au troisième degré du petit-fils du beau-frère de ma grande tante (celle qui a une prothèse, pour ceux qui ne sauraient de qui je veux parler). Et en plus, j'ai une demi-soeur! Elle est super, cette demi-soeur. J'aime en parler, et je vais le faire énormément, parce que c'est vraiment une demi-soeur! Sauf que Noé devait avoir 2 cousins de plus que le double de trisaïeules, et qu'un des cinq mentait, et c'était celui qui était devant la porte du paradis. C'était pas compliqué, enfin!

Euh, pourquoi m'indiquez-vous la porte de sortie, exactement?


Dernière édition par Solaris le 27 Juin 2008, 16:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

parce que t'as oublié la demi-sœur sans doute
_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 27 Juin 2008, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

morpion a écrit:
parce que t'as oublié la demi-sœur sans doute


Je ne vois pas de quoi tu veux parler. Confus

T'es sûr que tu dors suffisamment, morpion?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 27 Juin 2008, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
morpion a écrit:
parce que t'as oublié la demi-sœur sans doute


Je ne vois pas de quoi tu veux parler. Confus

T'es sûr que tu dors suffisamment, morpion?


Code:
Dernière édition par Solaris le 27 Juin 2008, 17:29; édité 1 fois


pourquoi as-tu édité? Sadique
_________________
'' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 27 Juin 2008, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Wiel a écrit:
Solaris a écrit:
morpion a écrit:
parce que t'as oublié la demi-sœur sans doute


Je ne vois pas de quoi tu veux parler. Confus

T'es sûr que tu dors suffisamment, morpion?


Code:
Dernière édition par Solaris le 27 Juin 2008, 17:29; édité 1 fois


pourquoi as-tu édité? Sadique


Il y avait une faute d'orthographe à la troisième ligne. Siffle
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 27 Juin 2008, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Wiel a écrit:
Solaris a écrit:
morpion a écrit:
parce que t'as oublié la demi-sœur sans doute


Je ne vois pas de quoi tu veux parler. Confus

T'es sûr que tu dors suffisamment, morpion?


Code:
Dernière édition par Solaris le 27 Juin 2008, 17:29; édité 1 fois


pourquoi as-tu édité? Sadique


Il y avait une faute d'orthographe à la troisième ligne. Siffle


Si même MOI je défend MORPION c'est qu'il a raison Heureux
_________________
'' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 27 Juin 2008, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

comment tu peux savoir si je dors assez ? tu couches pas dans mon lit que je sache....si ?
en tout cas je me rappelle que j'avais les idées parfaitement claires (c'est qui ?^^) à ce moment là, ce qui est rarissime, je le conçois

_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 27 Juin 2008, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et ils sont encore vivants les gens dont tu parles ? Ca doit être chouette les réunions de famille Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 10 Juil 2008, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une petite annonce à faire, et quoi de mieux que mon EC, que vous parcourez tous quotidiennement, j'en suis certain, dans l'espoir que votre maître à penser et chasseur de poules invétéré vienne poster un petit truc génial!

BREF, je compte éventuellement m'inscrire sur la loooooooongue liste d'attente des meneurs-en-devenir, et j'aimerais beaucoup mener une partie à thème sur un sujet qui me botte. J'ai alors pensé faire ça sur la série de jeux vidéos Legend of Zelda, que j'affectionne tout particulièrement. Alors, histoire de voir si ce thème serait éventuellement susceptible de peut-être vous intéresser un jour, petit sondage rapidos:

1. Êtes-vous intéressé par le thème? Les mots "Legend", "of" et "Zelda" apparaissant dans la même phrase prennent-ils un sens particulier pour vous, ou bien êtes-vous en train de vous demander si ce "Legend of Zelda" ne serait pas le dernier livre de fantasy à la mode dont tout le monde parle? Clin d'oeil

2. De plus, je compte introduire une petite quantité de personnages de mon crû, ayant un certain lien avec la série. Qui dit nouveau personnage dit partie peu équilibrée. Donc, dans le cas où vous seriez suffisamment intéressé par le thème pour faire une partie là-dessus, j'aurais besoin d'un ou deux joueurs expérimentés avec lesquels je puisse équilibrer les personnages et rendre la partie la plus agréable possible. Des intéressés? Contactez-moi par missive dès que possible. Sourire


Dernière édition par Solaris le 11 Juil 2008, 16:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 10 Juil 2008, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore les jeux vidéos, et d'ailleurs je suis l'un des prochains meneurs (J'hésite encore entre Mario et Final Fantasy) alors forcément que Legends of Zelda, je connais ^^
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10 Juil 2008, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm... Vous me laissez finir mes Zelda que j'ai jamais finis, on en reparlera après Rire (en particulier Twilight Princess Confus ) Donc, oui, je connais, mais j'suis même pas fichu d'en finir un Confus
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Juil 2008, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais Zelda, c'est pas ma série préférée mais j'aime bien ^^.

J'ai joué au mythique Ocarina of time et à celui sur DS dont j'ai oublié le nom Heureux...

Ah si ! Phantom Hourglass !

Donc oui ça peut être sympa...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 10 Juil 2008, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

solaris a écrit:
J'ai alors pensé faire ça sur la série de jeux vidéos Legend of Zelda

+1

morpion a écrit:
comment tu peux savoir si je dors assez ? tu couches pas dans mon lit que je sache....si ?

> ouais des ragots !!!!!!
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Etat-civil Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com