Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 5 - Du Paradis à l'Enfer
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 71
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 19:10    Sujet du message: Jour 5 - Du Paradis à l'Enfer Répondre en citant

Les zombis sont assoiffés de chair fraîche. Ils n'ont ni réaction émotive, ni souvenir. Un zombi a un comportement de prédateur: rapide et prémédité.
Les morts-vivants ne dorment jamais, restez sur vos gardes!

A suivre, la liste des camps sous protection militaire dans votre région…


" Il est l'heure de manger."
L'homme se retourne.
" Merci, dit-il. J'arrive."

En quelques heures seulement, la vie s'était tranquillement organisée dans le centre commercial.
Tous les accès ont été vérifiés et consolidés. La plupart a pu être renforcé par un rideau de fer, permettant de ne plus voir les morts-vivants agglutinés contre les vitres, affamés et pourrissant lentement. Les portes menant au parking du sous-sol ont été condamnées.
Une longue table a été installée au beau milieu du centre, les couverts dressés. Il n'a pas été difficile de préparer un copieux repas grâce aux rayons bondés du supermarché.
Le groupe de survivants a su tirer profit de l'endroit en l'investissant complètement. Ils sont chez eux, maintenant.
Mais pour combien de temps?

" Elle est où, la blondinette?
- Elle nous a dit qu'elle arrivait tout de suite. Elle voulait se changer…"


Dans une boutique, à l'étage…
Dentelle noir. Coton. 95D. Nuisette en soie. Culotte blanche…
Le Paradis!
La "blondinette" va de présentoirs en étagères, chantonnant un tube à la mode (en tout cas à la mode avant l'infection…), attrapant ici un soutien-gorge, là un string.

Un bruit… Derrière cette porte…
" Y'a quelqu'un?"
Plus rien… Sans doute un effet de son imagination…

Non. Il y a bien du bruit derrière cette porte.
" Qui est là? Vous êtes vivant?"
La jeune fille dépose les dessous qui lui encombrent les bras et se dirige vers la porte.
[Entrée interdite.]
[Réservé aux employés.]

Elle ouvre la porte.
Et là, au fond de la petite réserve tout en longueur, quelqu'un, de dos, visiblement une femme aux longs cheveux noirs…
" Bonjour… Vous êtes qui?"
Elle s'approche. Elle pose la main sur l'épaule de la femme. A son contact, celle-ci se retourne doucement…

HHHHHHHHHHHHHHHHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


En bas…
" Qu'est-ce qui se passe? Vous entendez ça?
- Laisse tomber, c'est la blonde… Elle a dû encore rencontrer un chat…"

HHHHHHHHHHHHHHHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!


En haut…
La jeune femme est tombée au sol, se débattant vainement sous les assauts de la zombie aux longs cheveux noirs. Celle-ci lui mord profondément les cuisses, puis remontent aux bras, griffant avec rage sa poitrine.
La blondinette balance un violent coup de poing dans le visage de la créature qui tombe sur le côté. Rampant, pleurant, le corps en sang, la jeune femme blonde s'éloigne tant bien que mal des lieux, s'approche de la porte… Là, elle se relève, son corps n'est que douleur. La zombie a mordu la chair, des flots de sang s'échappent des blessures.
" S'il vous plait… dit-elle d'une voix à peine audible."

Et là, devant elle, se tient soudain une apparition cauchemardesque.
Un… Une… Quelque chose d'indescriptible, quelque chose qui devait être un être humain il y a peu de temps encore… La pompom-girl morte est là, son visage à moitié dévoré découvrant deux rangs de dents rouges de sang…
La blonde n'a pas le temps de hurler…


Cette nuit, Krysta est éliminée! Elle était la blonde à forte poitrine, alias l'Idiot!
Elle est éliminée de nuit, elle doit donc remettre son statut de héros à un survivant. Elle a jusque demain mercredi à 20h pour me faire connaître son choix par mp.

Quant à vous, vous avez jusqu'au jeudi 26 juin à 22h pour choisir par mp qui vous voulez éliminer.
Bonne journée!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Apparemment Mandrino juge qu'on peut commencer les débats sans que Krysta ait encore nommé son successeur. Espérons donc qu'elle saura nommer son successeur sans se laisser trop influencer ... maintenant qu'on sait qu'elle doit le refiler à un de nous. D'ailleurs pour ça, il serait bon qu'elle ne lise pas la suite des débats avant de faire son choix.

Absent demain pour cause de voyage, j'ouvre cependant les débats.
Durant la nuit, j'ai tenté de revérifier si Zagueul's aurait laissé un indice sur le rôle abandonné ... mais rien de rien. S'il avait laissé un loup au carreau, je pense qu'il l'aurait quand même sous-entendu ... non ? Donc je pencherai toujours pour un simple villageois. A moins que Cupidon ... ou la sorcière ... mais entre chasseur & sorcière ... c'est pas facile.

Pour résumer, nous serions donc :
5 villageois, 4 loups & 1 joueur de flûte ... si un loup récupère le mandat ... ce sera très très compromis ... Avec un tel avantage, je rigolerai qu'ils se fassent doubler par le joueur de flûte Rire

Nouvelle idée apparue cette nuit :
Pas de victime la première nuit, suivi de la mort de l'ancien. Nous en avons (moi en tout cas) déduit que l'ancien aurait pu être la victime survivante de cette nuit là.
Sachant que Zagueul's & Krysta étaient innocents & n'avaient pas annoncé leur vote pas de suivisme (mais ceci n'innocente pas forcément Winterspoon, cependant, pensant voter à côté il a du être surpris ... aujourd'hui je comprends beaucoup mieux, mais bon ...) ... donc il se peut que la victime ait été le salvateur ou la sorcière ...
Or, Boneangles était le salvateur ... il aurait pu naturellement se salvater d'entrée ... & le lendemain les loups auraient voté contre lui ... or on retrouve Lagloye & Osuniev dans ce cadre là ...
Lagloye qui a TOUJOURS voté contre Boneangles ... ah bon ? Acharnement banal ? ... C'est quoi au fait ses raisons ? ... & puis sa discrétion mériterait bien une petite relecture de ses propos.
Osuniev qui a toujours voté contre un innocent (il faut bien sûr considérer pour ça que je suis innocent, mais ça c'est à moi de vous le prouver) & qui, j'ai trouvé, à bien préparé le terrain hier pour me faire lyncher aujourd'hui (ce à quoi je m'attends de sa part). A son sujet, pas mal de personne disaient le trouver louche d'entrée & capable de se présenter en tant que loup sans voyante. Mais jusqu'à présent, personne, même pas ceux qui le soupçonnaient d'entrée & reprochaient à d'autres de ne pas le faire, n'a émis de réels soupçons ... pas même une petite voix ...

Jonas > Boneangles a émis l'idée hier d'avoir deviné ton rôle ... j'ai fait une tentative de relecture ... & la seule chose que j'imagine deviner me fait penser que dans le pire des cas, ce serait aux loups de te dévorer ... donc pour ce tour je ne penses pas voter contre toi.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je participe aux énigmes de l'autre partie, donc je repasserais plus tard, mais je n'ai toujours pas été envouté, et pourtant, il ne reste plus beaucoup de personnes non envoutées de mémoire. Ca devient urgent, mais on a également tué aucun loup, ce qui est également urgent ...

L'idéal serait de tuer un loup pour récupérer nos pouvoirs et pouvoir au moins avoir la potion de sorcière, en dernier recours contre le Joueur de Flûte

A tout ... et Krysta fais le bon choix !

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

D'après les notes que j'ai ils restent 6 non envoûtés plus le joueur de flûte ... mais il faudrait soustraire les envoûtés de la nuit ... s'il y en a ... ce qui ferait 4 non-envoûtés. Par contre sSerenity, comme tu l'annonces, aucun loup de mort plus un joueur de flûte qui court ... je serai d'avis de laisser la besogne de le liquider aux loups & de voir la sorcière tenter de profiter de l'éventuelle mort d'un loup pour en tuer un second ... ce scénario me semble plus positif. Alors qu'avec le tien, cela insinuerait qu'on se retrouverait demain avec quatre villageois contre trois loups ... & encore, sans compter sur d'éventuels amoureux simple villageois ou mixtes ... mais je me dis que les loups vont commencer à craindre plus le pipoteur que nous autres villageois ... donc je préfère qu'ils s'en chargent eux-mêmes.

Pour répondre juste au post d'Osuniev de la nuit ... j'ai réagi au post de Krysta pensant qu'elle annonçait avoir voté contre moi. A 5 minutes de la clôture des débats & sachant qu'on ne peut pas modifier nos votes, je me demande comment tu peux penser que j'essayais de faire du chantage affectif. Pensant vraiment être le lynché du jour, je postais un dernier message pour mettre en garde contre ceux qui s'était évertués à me descendre en flèche usant de d'arguments réciproques. Concenrant le reste, je ne juge même pas utile de répondre, j'avais déjà annoncé en cours de journée que le lynché du jour (loup-garou ou simple villageois) aurait toutes les raisons d'être déçu. Là, je le suis beaucoup pour Boneangles oui. Enfin mon vote contre Krysta était pour moi ma dernière chance de survie ... Si j'avais su que Lagloye avait deux voix, j'aurai suivi plutôt sur elle pour els raisons invoquées précedemment.

Deux petites remarques :
Narcisse qui a soutenu depuis le début de la partie l'envie de vouloir lyncher Krsyta. Suspect cela n'est-il pas ? Mais là Osuniev, ça ne te dérange pas plus qu'un supposé acharnement de ma part contre elle.
Tout comme Jonas qui annonce que la culpabilité de Kryst ne fait plus l'ombre d'un doute pour lui ... non re-belote, Osuniev tu préfères me reprocher un acharnement contre Krysta que je n'ai jamais eu. Là-dessus je me suis expliqué, elle me restait suspecte comme beaucoup d'autres.
Que penser d'eux alors ?

Lagloye ... on sait maintenant que les débats étaient orientés principalement sur deux innocents ... j'imagine fort bien les loups rirent de bon coeur ... tu as été présente longuement sur le site durant le jour pour ne venir voter qu'une fois à la toute fin ... comment expliques-tu cela ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi les loups ont tué Krysta alors qu'on aurait fini par la tuer...
Etait-ce pour récuperer sa double voix ? Et dans ce cas là ce serait quelqu'un qui aurait sa confiance.... sSerenity ?? Confus

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 25 Juin 2008, 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Krysta a fait son choix: le nouveau héros du film est Osuniev!

Je viens à l'instant de prévenir les nouveaux envoûtés de la nuit par mp...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bazk
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 131
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 25 Juin 2008, 02:38    Sujet du message: Répondre en citant

les deux post précédents mis bout à bout, j'ai comme un frisson,
il y a du vrai dans ce qu'a dit janna sur osu, et notre mairesse n'a pas eu que des bonnes décisions (et sans méchanceté, je m'en rappelle pas d'une seule...)
_________________
Le chaos aussi a ses lois....


"-Chef! Ce champignon m'a parlé, Chef!
-t'avais qu'a pas manger son petit frère..."
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Juin 2008, 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi les loups ont tué Krysta alors qu'on aurait fini par la tuer...
Etait-ce pour récuperer sa double voix ? Et dans ce cas là ce serait quelqu'un qui aurait sa confiance.... sSerenity ?? Confus


Krysta ? Me faire confiance ? Je cherche encore une partie où la Miss et moi avons pu nous faire confiance hein ... Ah oui, amoureux une fois, et on est mort cache ! D'ailleurs, elle ne m'a même pas refilé l'insigne la méchante Rire ...

PS : J'ai finalement été envouté !

Asté (dead)
Bazk
BoneAngles (dead)
Narcisse
Osuniev
sSerenity
WinterSpoon
Ysengrain

Soit 6 envoutés encore en vie sur 10. Si on se trompe au bûcher, et que les méchants se trompent aussi, il se pourrait que ce soit la fin de la partie dans 72 heures ... Donc au lieu de dire des bêtises en m'accusant

Et quand je parlais de configuration hier soir Jana, tu oublies le quatrième camp des amoureux, qui affaibilit la position des loups ... Confus, on pourrait soit tuer le joueur de flûte, soit tuer un loup (du moins essayer Confus vu notre talent ... ) et aiguiller et aider nos "chers morts-vivants" ... parce qu'on se retrouve limite coincé.

L'idéal, mort d'un loup non amoureux, pouvoirs récupéré, et joueur de flûte dont la cervelle a servi de casse-croûte ...


Donc les postulants au rôle de Joueur de Flûte : Gaël, Janabis, Jonas et Lagloye ... Tiens donc, je verrais bien Gaël en Joueur de Flûte ... Si le Joueur de Flûte est Lagloye (et dans une moindre mesure, Gaël), ce serait vraiment tordu ... et peu fair play vu le peu de matière qu'on a sur eux ... Il se pourrait que ce soit Janabis l'origine de ces maux également Rire

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 25 Juin 2008, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dû mal à voir Janabis en joueur de flûte, en revanche, vu les envoûtés, j'y verrais bien Jonas...
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 25 Juin 2008, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Narcisse qui a soutenu depuis le début de la partie l'envie de vouloir lyncher Krsyta. Suspect cela n'est-il pas ? Mais là Osuniev, ça ne te dérange pas plus qu'un supposé acharnement de ma part contre elle.
Tout comme Jonas qui annonce que la culpabilité de Kryst ne fait plus l'ombre d'un doute pour lui ... non re-belote, Osuniev tu préfères me reprocher un acharnement contre Krysta que je n'ai jamais eu. Là-dessus je me suis expliqué, elle me restait suspecte comme beaucoup d'autres.
Que penser d'eux alors ?


Tu me fais dire le contraire de ce que j'ai dit... Narcisse et Jonas faisaient, et font toujours, partie de mes principaux suspects.
Mais je ne t'ai jamais reproché de t'acharner sur Krysta (d'ailleurs, il est parfaitement logique pour un villageois de s'acharner sur un joueur qu'on pense loup-garou): ce que je t'ai reproché, c'est que, (contrairement à Jonas et Narcisse) tu as relevé ses allusions à son rôle.... Mais en les interprétant complétement de travers !
Je conçois parfaitement qu'on puisse ne pas repérer un sous-entendu, mais en l'ayant repéré, tu aurais du le comprendre... tu affirmes que non, et qu'il ne te semble pas évident, ok. Mais ça ne m'oblige pas à te croire...


Janabis a écrit:
Pour répondre juste au post d'Osuniev de la nuit ... j'ai réagi au post de Krysta pensant qu'elle annonçait avoir voté contre moi. A 5 minutes de la clôture des débats & sachant qu'on ne peut pas modifier nos votes, je me demande comment tu peux penser que j'essayais de faire du chantage affectif.



Ni Krysta ni moi n'avions voté à ce moment là, je pense. Et Boneangles par exemple était beaucoup plus accusé à ce moment là. Moi j'ai vraiment eu l'impression que tu nous disais "ne votez pas contre moi, ce serait trop injuste que je meure à cause de 2 votes seulement..." D'où ma réponse. (et au passage, si tu me pensais loup-garou, je ne vois pas comment tu aurais pu espérer me convaincre avec ce genre d'arguments...) Ce qui me conforte dans l'idée que tu sais que je ne le suis pas (ie que tu es loup-garou).

Concernant le joueur de flûte : j'ai été envoûté cette nuit, ainsi que sSerenity. Je suis plutôt d'avis de laisser les loups-garous le bouffer, puisque si on le brule au bûcher puis qu'ils bouffent encore un villageois, il auront 4 voix sur 9 (encore que le probable couple mixte puisse déséquilibrer le tout). De plus, vu l'avance qu'ont pris les loups-garous sur cette partie, je ne pense effectivement pas qu'ils seraient prêts à prendre le risque de tout perdre à cause du joueur de flûte...

_________________
_____ _____


Dernière édition par Osuniev le 25 Juin 2008, 13:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 25 Juin 2008, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je suis assez d'accord avec Jana aussi, concernant Osu et complètement sur Lagloye.

Narcisse a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi les loups ont tué Krysta alors qu'on aurait fini par la tuer...


Perso, je n'aurais pas voté contre elle au bucher sachant qu'elle était l'idiot...
D'ailleurs, je trouve les personnes qui ont voté contre elle assez suspectes...soit Narcisse, Jana et Jonas.

Et on a franchement, mais alors franchement pas assez de matière pour se faire un avis sur Gaël ou Xinome, c'est pas top top.

Narcisse, Osu, Lagloye, je les vois bien loups...
Jonas, je pense qu'il n'est pas gentils non plus...
sSerenity, moui, pas d'avis trop négatif, mais je garde une certaine méfiance...
Jana, tout aussi louche qu'Osu à mes yeux...

En joueur de flûte, je vois bien Lagloye, Jonas et Jana.
Mon vote va plutôt contre Osu pour le moment, je n'oublis pas qu'il été aussi candidat à la Mairie...Avec les votes de Narcisse, Gaël, sSerenity et lui-même.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 25 Juin 2008, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi les loups ont tué Krysta alors qu'on aurait fini par la tuer...


Pourquoi aurait on tué un joueur dont le rôle est dévoilé ? Confus

sSerenity a écrit:
Il se pourrait que ce soit Janabis l'origine de ces maux également


Je ne pense pas (d'ailleurs, il serait surprenant, et assez mal joué de sa part, qu'il nous ait envoûté tous les deux cette nuit...). En revanche, je le vois bien loup-garou/amoureux d'un loup-garou...

Citation:
Asté (dead)
Bazk
BoneAngles (dead)
Narcisse
Osuniev
sSerenity
WinterSpoon
Ysengrain => dead aussi !


Il reste donc 5 non envoûtés, plus le joueur de flûte. Donc, même en supposant que deux non-envoûtés meurent (au bûcher + cette nuit) et que le joueur de flûte en charme deux autres, il n'aura pas encore gagné. (Sauf mort des amoureux/poison de la sorcière qui feraient des victimes chez les non-charmés).
_________________
_____ _____


Dernière édition par Osuniev le 25 Juin 2008, 13:22; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Juin 2008, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait une grosse erreur dans ma liste, et n'y voyez pas du tout une quelconque protection ou quoi que ce soit, j'ai marqué qu'Ysengrain était encore en vie ... et du coup, j'avais oublié Xinome (qui pourrait l'être de surcroit), donc JE REPRENDS :p C'est quand même fou que personne ait noté cela ^^

Asté (dead)
Bazk
BoneAngles (dead)
Narcisse
Osuniev
sSerenity
WinterSpoon
Ysengrain (dead)

Donc les postulants au rôle de Joueur de Flûte : Gaël, Janabis, Jonas, Lagloye et Xinome.

Ce qui est génial, car même si les loups se trompent, on ne pourra pas perdre.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 25 Juin 2008, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

On a écrit la même chose en même temps, sSerenity Clin d'oeil
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Juin 2008, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Yep Yep, les grands esprits se rencontrent Rire D'ailleurs, vu que la menace Joueur de Flûte est retardée, je vais pouvoir me reconcentrer sur les loups, ils sont encore 4, plus l'amoureux, et le joueur de flûte, franchement, si on ne tue pas un ennemi, avec 2/3 de bien toucher, on est vraiment nul !

Allez, moi perso, je sens bien Winter, et puis c'est tout en fait (quoi que dans ma grande bonté, je n'ai pas de raison particulière de soupçonner Narcisse également), j'ai beaucoup de suspects.

Janabis> Comme d'habitude, tu es insondable, tu joues toujours de la même manière, bien bourrin qu'importe ton camp. Peut être Loup ? Peut être joueur de flûte ? Peut être Gentil ? Je n'arrive vraiment pas à te caser

Bazk, Gaël, Lagloye et Xinome, j'aimerais tellement vous entendre, il y a forcément un ennemi (voir plus en fait) parmi vous ... Alors MA-NI-FES-TEZ-vous plus ! C'est vraiment difficile sans voyante d'avoir un avis objectif sur vous ... On dirait presque que vous vous êtes bien mis d'accord pour peu parler, et de toute manière ca peut marcher vu que personne ne peut vous sonder ... Bougez-vous !

Osuniev> C'est vrai que j'avais un peu oublié le fait qu'il s'est présenté à la Mairie, et qu'un Osuniev à la mairie, c'est toujours louche, surtout que bon, je me rapelle que sur la partie Communauté des Hameaux, tu avais incité le Vieux Loup à se présenter, mais je ne pense pas que tu aurais pris un tel risque, sachant que tu joues quand même la survie ... Je t'aurais en fait bien vu Joueur de Flûte, mais vu que tu as été envouté ... Donc plus de chance qu'il soit du bon côté

Jonas> Arf, du mal à te placer également ... Certains te voient en Joueur de Flûte, c'est une hypothèse raisonnable après tout ..

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 25 Juin 2008, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:

Perso, je n'aurais pas voté contre elle au bucher sachant qu'elle était l'idiot...



Pardonnez ma bêtise, mais Krysta a annoncé son rôle à un moment donné ? La voyante a dit quelque chose (ha ben non y a pas de voyante) alors comment saviez) vous qu'elle était l'Idiot ?

Maintenant je suis peut-être passé à côté de quelque chose, comme d'hab' j'ai envie de dire, et comme d'hab', tout le monde me trouve suspect.

Pour ma part, je pense voter contre Jonas.

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 25 Juin 2008, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Krysta a écrit:
M'emmener au bucher ne servirait à rien et on perdrait la legère avance qu'on a sur eux...

Krysta a écrit:
Voter contre moi... ça ne servira à rien, nous perdrons une journée et notre avantage sur les loups qui n'ont encore rien tué...
Krysta a écrit:
Je le dit et je le repète, voter contre moi ne servirait à rien et ne changerait rien...

Krysta a écrit:
Je vois que j'ai encore des gens contre moi mais après tout, ça ne me dérange ni ne me fait peur...

Krysta a écrit:

Je pensais avoir été clair en disant que m'envoyer au bucher ne menerait à rien mais après tout, si vous n'avez que ça à faire

Krysta a écrit:
Si vouv voulez me mener au bucher, vous pouvez, ça ne changera rien...
Je me repète mais c'est tellement vrai...

Krysta a écrit:
ça fait quelques temps en effat, que je laisse quelques indices sur mon role... mais c'est sans grande importance...

Osuniev a écrit:
Citation:
Désolée, mais je ne comprends toujours pas ce que l'on me reproche...
Je pensais avoir été claire en disant que m'envoyer au bucher ne menerait à rien mais après tout, si vous n'avez que ça à faire



Bon, là, moi je vois clairement une revendication de rôle...
Ben le seul rôle qui puisse dire "je m'en fous qu'on vote contre moi" c'est l'idiot...



Moi ce que je trouve suspect, Narcisse, c'est surtout que tu annonces un vote à la mi-journée, sans expliquer tes soupçons sur la personne ni réagir aux autres remarques... Sceptique
Le problème, c'est que cela me parait également bizarre de la part d'un loup-garou... Donc je t'en prie, explique nous : pourquoi voter contre Jonas ? (qui fait également partie de mes suspects, mais cela ne suffit pas à expliquer qu'il fasse partie des tiens)


Citation:
Osuniev> C'est vrai que j'avais un peu oublié le fait qu'il s'est présenté à la Mairie, et qu'un Osuniev à la mairie, c'est toujours louche, surtout que bon, je me rapelle que sur la partie Communauté des Hameaux, tu avais incité le Vieux Loup à se présenter, mais je ne pense pas que tu aurais pris un tel risque, sachant que tu joues quand même la survie ... Je t'aurais en fait bien vu Joueur de Flûte, mais vu que tu as été envouté ... Donc plus de chance qu'il soit du bon côté


Je crois ne m'être présenté à la Mairie qu'une seule fois depuis que je joue sur GaG, et j'étais villageois Clin d'oeil . Concernant la Communauté des Hameaux, le contexte était radicalement différent, (et tu te souviendra que je n'étais PAS le vieux loup-garou, donc je n'avais rien à risquer en conseillant qu'il se présente)... Et les joueurs qui la faisaient aussi...
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 25 Juin 2008, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Après relecture... Effectivement, les interventions de Jonas, surtout celles du début (rôle-play etc...) et celle ci :
Jonas a écrit:
Pour conclure, je dirais que demain, j'aurai de quoi parler encore, et je pense que je serai capable de faire un vote pas trop idiot...


pouvaient laisser penser qu'il était l'Idiot. Ceci dit, je ne crois pas qu'il ait jamais ré-insisté de manière claire là-dessus...Du coup, impossible d'en conclure immédiatement à sa culpabilité. Mais !

D'un autre coté, il n'a jamais non plus nié avoir laissé des indices sur son rôle, notamment quand Boneangles a (à plusieurs reprises) affirmé les avoir repérées.
Donc il est possible qu'en utilisant ces petits sous-entendus, Jonas ait pensé s'assurer une protection, sans pour autant être condamné quand le véritable idiot serait dévoilé.

J'aimerais vraiment entendre les réactions de Gaël & Xinome, ainsi que la défense de Lagloye..

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 25 Juin 2008, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ha parce que si je répète tous les deux messages que ce n'est pas en me tuant que vous avancerez dans la mort des loups garous tu vas finir par me croire ? Dans ce cas je ne vais pas hésiter.

Je commence donc : vous pouvez me tuer mais vous n'y gagnez rien !

Je recommence dans deux messages, on va voir si vous me croyez avec ça.

Et sinon je vais sûrement voter contre Jonas parce que je le pense Joueur de flûte, plus en tout cas que Janabis ou Gaël. Surtout au vue des envoûtés : Ysengrain, Spoony, moi etc. Je sais que cela peut ne pas emporter vos conviction mais cela suffit pour la mienne. Après est-ce que me contenter de "si peu" fais de moi un loup.; Je vous laisse seul juge, mais vous ne gagnerez rien à me tuer....
Clin d'oeil
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 25 Juin 2008, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Ha parce que si je répète tous les deux messages que ce n'est pas en me tuant que vous avancerez dans la mort des loups garous tu vas finir par me croire ? Dans ce cas je ne vais pas hésiter.

Je commence donc : vous pouvez me tuer mais vous n'y gagnez rien !
Clin d'oeil


Le problème n'est pas là ! Krysta affirmait être l'Idiot, en disant qu'elle ne craignait pas le bûcher, c'est quand même pas obscur !
Alors oui, elle pouvait mentir, mais elle revendiquait tout de même un rôle !! Tu me demandes comment nous savions que Krysta était l'idiot, je te réponds ! Et ceci avait déja été expliqué en place publique le jour précédent.

_________________
_____ _____


Dernière édition par Osuniev le 25 Juin 2008, 16:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bazk
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 131
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 25 Juin 2008, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
Bazk, Gaël, Lagloye et Xinome, j'aimerais tellement vous entendre, il y a forcément un ennemi (voir plus en fait) parmi vous ... Alors MA-NI-FES-TEZ-vous plus ! C'est vraiment difficile sans voyante d'avoir un avis objectif sur vous ... On dirait presque que vous vous êtes bien mis d'accord pour peu parler, et de toute manière ca peut marcher vu que personne ne peut vous sonder ... Bougez-vous !

ben, c'est sur que toi et osu vous êtes bien lachés sur cette page...
mais les gens que tu désigne semblent aussi "silencieux" sur les autres parties.

mon avis perso, c'est qu'osu est un loup et que le nombre de ses posts augmente de manière exponentielle car le nombre de joueurs s'est réduit et que les "absents" sont louches, quitte à se renvoyer la balle avec sSerenity pour donner le change (j'ai de grandes présomptions sur ce monsieur également...), on dirait bien que vous jouez en équipe et vu qu'en l'absence de voyante, il ne peut y avoir que les loups comme team...



ah! et sinon j'ai déterré ça...
osuniev a écrit:
Déja, une première victime des loups-garous... Ce qui est curieux, s'il y a un couple mixte : à moins qu'ils ne se soient mis d'accord pour changer de cible (et comment ? Le 1er loup-garou qui proposerait cela passerait amoureux...) ou pour n'envoyer aucun MP, libre à l'amoureux de faire son choix...
...
on voit souvent, trouvé-je, les loups-garous expliquer la situation en utilisant les infos dont ils disposent, pour avoir l'air d'apporter au débat...

actuellement j'ai beaucoup trop de conviction dans ton pelage pour ne pas voter contre toi, et je ne serais pas étonné que tu fasses de même
_________________
Le chaos aussi a ses lois....


"-Chef! Ce champignon m'a parlé, Chef!
-t'avais qu'a pas manger son petit frère..."
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 25 Juin 2008, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
Bazk, Gaël, Lagloye et Xinome, j'aimerais tellement vous entendre, il y a forcément un ennemi (voir plus en fait) parmi vous ... Alors MA-NI-FES-TEZ-vous plus ! C'est vraiment difficile sans voyante d'avoir un avis objectif sur vous ... On dirait presque que vous vous êtes bien mis d'accord pour peu parler, et de toute manière ca peut marcher vu que personne ne peut vous sonder ... Bougez-vous !


J'arrive, j'arrive Clin d'oeil
Sinon point d'accord pour ne pas parler, juste vachement de boulot à faire.

Concernant Bazk il avance des idées plutôt interessantes et assez plausible ... Bref à la limite il ferait très (trop ?) bien renseigné selon moi. J'ai relu ses interventions sur plusieurs jours ainque que celles d'aujourd'hui et à chaque j'ai l'impression de quelqu'un qui sait de quoi il parle. Ce qui me turlupine.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 25 Juin 2008, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

* J'approuve les suspicions avancées contre les votants contre Krysta hier.

* Je m'étais retenu de voter contre Xinome pendant son absence mais elle n'a jamais quitté ma liste de suspects.


Narcisse, Jonas et Xinome sont donc toujours dans ma ligne de vote pour l'instant.


ps: Je post peu car je suis un peu noyé dans le flot de posts sur cette partie et puis j'ai souvent limité mes interventions à une ou deux en moyenne par phase de jour sur forum de toute façon.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 25 Juin 2008, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors c'est à moi de parler je pense^^

Il paraît que j'aurais laissé des indices pour faire penser aux gens que je serais éventuellement idiot du village, mais que je n'ai ni confirmé, ni infirmé cette hypothèse... Ben ça doit être moi qui suis idiot (IRL) passke je vois pas ce qui aurait pu vous faire penser ça! Et à vrai dire, ça me fait doucement rigoler...

Bon, ensuite... Je suis quoi d'autre? Ah oui. Joueur de flûte! Et bien entendu, je n'ai envoûté QUE les gens que je connais, car il est bien évident pour tous que les gens que je connais pas, ben forcément, je connais pas bien leurs goûts musicaux alors il est plus compliqué de les envoûter... Ah mais zut, ya Bazk qui est envoûté!!! Et je ne le connais pas personnellement! Ben mince alors! Ah, et puis Caro est morte non envoûtée, et pourtant, je la connais perso! Idem pour Krysta!!! Et en plus, je connais perso Gaël et Janabis et ils ne sont pas envoûtés! Ben alors! Qu'est ce que je fous là??? Je merdouille totalement! Et re-crotte!!!
Mais bon, je vous l'accorde, en tant que non-encore-envoûté, il est évident que je sois suspecté de flûtage vespéral (oui, car j'envoûte en début de nuit, pas trop tard surtout, et pis surtout, j'aime bien le mot vespéral^^)

Enfin, je suis loup-garou... Oui, également. C'est encore une fois une hypothèse qui existe. Comme toutes les autres d'ailleurs. Est-il vraiment nécessaire que je continue à me défendre? Vous avez tout de même l'air bien persuadés de ma culpabilité. De toute façon, je n'ai aucun élément vraiment sérieux pour vous prouver que je ne suis point poilu...

N'oubliez pas un truc : En me tuant maintenant, vous tuez un non-envoûté, ce qui donne une chance supplémentaire au joueur de flûte de gagner la partie... Vous viendrez pas vous plaindre après si un musicien vous conduit à vous jeter dans le fleuve en ayant la musique de la starac dans la tête!!!

Pour vraiment terminer, je pense voter contre Narcisse, qui ne m'a pas accusé de poilitude comme il le fait d'habitude de manière acharnée, mais qui selon moi le dit du bout des lèvres... Je me suis gourré pour Krysta, c'est vrai, mais pour Narcichou... je crois bien que j'aurai bon!

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 25 Juin 2008, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Jour 4 : Bonangles (Salvateur) par tranchage

Elle a toujours voté contre les gens qui sont finalement morts, on peut donc vraisemblablement penser qu'elle a été tuée pour le poste de maire puisqu'en tant qu'idiote elle n'était pas spécifiquement dangereuse pour les loups.

Ceux qui ont voté pour Krysta :
Jour 2 : Ysengrain, Narcisse, Asté
Jour 3 : Narcisse, bazk
Jour 4 : Narcisse, Jonas, Janabis

Et là on retrouve toujours le même nom : Narcisse. Qui suspecte Krysta pour sa présentation en tant que maire et semble globalement s'en tenir là. Cependant, l'acharnement contre un joueur qui nous semble suspect, j'ai tendance à faire ça aussi, peut être plus que de raison...c'est pourquoi je te garde à l'oeil mais ne pense pas voter contre toi.

Quant à mes détracteurs : j'ai été discrète, trop discrète. Je le reconnais. Mais sachez que je ne joue pas la "planque", ce n'est pas dans ma nature et je trouve ça extrêmement peu fair-play. Evidemment, comme je n'ai jamais été méchante sur GaG, il n'y a pas de point de comparaison...

Certes, j'aurais pu être joueuse de flûte puisque non envoûtée. Mais j'ai été totalement absente le weekend dernier (absence dont j'avais prévenu Mandrino) et il y a eu des envoûtés.

Laissez-moi un peu de temps pour relire et analyser (oui j'ai du mal) et je vous communique mes suspicions.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mon nom est de plus en plus cité, et à tort !
En effet, déjà je suis envoûté, donc c'est un tour de perdu pour chopper le joueur de flûte.
Deuxièmement je ne suis pas loup-garou, mais comme j'ai un perso trop commun pour me distinguer, je ne peux pas faire le coup de Krysta !
On a tué aucun loup et on est super mal barré, ne perdez pas encore un bûcher en m'y emmenant !!!!!
En ce qui me concerne, je confirme je vote Jonas !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

La défense de Jonas en Joueur de Flûte m'a -à peu près- convaincu. Autant statistiquement, il pourrait l'être, c'est logique, autant avec les arguments que vous avez donnés, c'est du grand n'importe quoi ! Depuis quand on envoûte par affinité ? Le but du Joueur de Flûte est d'envoûter ceux dont il pense qu'ils vont survivre assez longtemps, non ? Puis s'il envoûte par affinité, forcément, il se fera démasqué, DU COUP, je ne vois pas trop Jonas en joueur de flûte ... Bien sûr l'argument du "Plus c'est gros, moins c'est plausible, et en fait si" est possible; mais le Joueur de Flûte est tellement difficile à jouer, que je pense que ce serait du suicide

Après, la perspective d'être mort-vivant pour ce cher Jonas, est possible après relecture de sa défense. Le coup du "je peux laisser supposer le rôle de l'idiot, mais pas trop au cas où" est possible et vraiment digne de ce fourbe Sadique Puis, il y a un temps pour l'humour cher Jonas, et un temps pour le débat -sérieux-. En général quand on a recourt à l'humour, c'est que l'on commence à manquer sérieusement d'arguments. Et qu'on ne me dise pas qu'être simple villageois signifie n'avoir aucun argument hein ... On est quand même à un stade avancé de la partie ...

Gaël > Je veux bien comprendre que ce soit ta manière de jouer .... mais nous alors ? On doit se satisfaire de deux messages ? de trois votes ? C'est vraiment pas sympa dans une partie avec une telle configuration.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas que Jonas, à mon sens bien sûr, envoûte par affinité, c'est plutôt qu'il était peu présent au début, qu'il a du se connecter vite aux tours de nuit pour envoûter, et qu'il a donc nommé les pseudos qu'il connait bien.

Maintenant ça reste mon avis.

Et comme je me tue à la dire, mon rôle ne me permet de me distinguer à la Krysta mais je vous assure que je ne suis pas loup-garou !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ...

Petite mise au point pour reprendre, j'ai du mal à saisir le fait que certains veuillent se faire le joueur de flûte de jour ... déjà on peut éviter de le faire gagner en ne lynchant pas un envoûté & en laissant les loups s'en charger eux-mêmes. Enfin, ceux qui préfèrent s'attarder sur le joueur de flûte n'auraient-ils pas intérêt de ne pas permettre à la sorcière de ne pas récupérer sa ou ses potions ? Bon, évidemment, on pourrait penser que je sois le joueur de flûte en disant ça, mais non, je pense surtout que c'est aider les loups à s'attarder aujourd'hui sur le joueur de flûte. A nous de faire en sorte qu'il ne puisse pas gagner cette nuit.

Ensuite Osuniev ... il y a une chose qui me chiffonne, toi qui est si tatillon sur les règles & qui suspecte aisément sur ces points ... tu reproches aussi de ne pas avoir remarqué le rôle de Krysta en idiot ... soit. Mais il y avait une erreur dans ce qu'elle affirmait en disant qu'elle ne risquait rien ... car l'ancien était mort. Une fois l'ancien mort, l'idiot ne perd-t-il pas son pouvoir ? Donc elle pouvait fort bien mourir ...

Enfin ... si on ne tue pas de loup aujourd'hui ... je serai bien dégoûté car cela impliquerait qu'il ne resterait au réveil que quatre villageois (dont peut-etre le joueur de flûte) contre quatre loups ... & si Osuniev en est ... autnat dire que c'est la fin des haricots. C'est pourquoi je pense qu'il va falloir voter bien & surtout pas dispersé ... le moindre éparpillement nous condamnerait.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Ensuite Osuniev ... il y a une chose qui me chiffonne, toi qui est si tatillon sur les règles & qui suspecte aisément sur ces points ... tu reproches aussi de ne pas avoir remarqué le rôle de Krysta en idiot ... soit. Mais il y avait une erreur dans ce qu'elle affirmait en disant qu'elle ne risquait rien ... car l'ancien était mort. Une fois l'ancien mort, l'idiot ne perd-t-il pas son pouvoir ? Donc elle pouvait fort bien mourir ...


Non. Plus exactement, il y a litige sur ce point, et dans cette partie, Mandrino ne fait pas perdre ses pouvoirs à l'idiot quand celui-ci meurt (j'ai vérifié suite à la mort de Zagueul's)

Tu as tout à fait raison en disant qu'il ne vaut mieux pas voter dispersé (et en fait, ça fait quelques tours qu'on le dit), et effectivement, mieux vaut tuer un loup-garou que le joueur de flûte. Mais je n'aime pas trop que tu t'en serves pour inciter à voter contre moi. Clin d'oeil

Pour mon vote, j'hésite entre toi et Jonas. Je suis à peu pès convaincu de la culpabilité de Jonas (notamment grâce à ses votes, et à la façon dont il les justifie), mais est-il Zombie ou Michaël Jackson ?

Quand à toi, Janabis, ça fait un moment que je te vois Zombie... Mais apparemment, personne d'autre n'est convaincu... (ce qui me conforte dans l'idée que tu es loup-garou et couvert par ceux-ci), or je suis pas mal menacé moi aussi... Sceptique

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Suite ...

Concernant Jonas, j'ai vu ce mot "idiot" aussi ... mais avant cela, j'ai aussi vu dans son premier post de la partie une possible allusion à Cupidon ? :
"pour l'amour du ciel cessez d'aspirer dans cette paille c'est dégoutant! Et vous pourriez lui faire mal! Tiens, regardez, il tombe à terre... Non, monsieur ne vous relevez pas, vous êtes blessé... Mais qu'est ce qu'il fait??? Mais ne me courrez pas après, tous les deux..."

Je n'ai pas mon récapitulatif avec moi, mais je penses que ma théorie sur un Boneangles victimes de la première nuit est fort probable. D'où mes conclusions sur Lagloye & Osuniev. L'acharnement de Narcisse
envers Krysta ... sSerenity & Jonas aussi peuvent avoir des torts que j'ai déjà relevés précedemment ...
Bazk, Xinome & Gaël ... sont hélas difficilement soupçonnable car le peu qu'ils disent, ils le disent bien ... mais pour le coup, n'aident pas vraiment le village.
& le dixième ... ? Ah oui, Winterspoon ... idem pour lui ... j'ai du mal à m'en faire une idée & je n'ai pas mes notes avec moi, ce qui me désoblige Triste

Pour finir, mon vote penche en ce moment vers Lagloye ... pourquoi ? & bien pour les mêmes raisons qu'hier je la souçonnais & qu'aujourd'hui aussi.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
Tu as tout à fait raison en disant qu'il ne vaut mieux pas voter dispersé (et en fait, ça fait quelques tours qu'on le dit), et effectivement, mieux vaut tuer un loup-garou que le joueur de flûte. Mais je n'aime pas trop que tu t'en serves pour inciter à voter contre moi. Clin d'oeil

Pour la règle, Mandrino n'en fait pas état, donc je me dis que c'est tel que dans la règle & il me semble que l'idiot y perd son pouvoir si l'ancien meurt avant.
Deuxième point, tu es en train de faire comme Krysta qui s'évertuait à dire que je la persécutais ... mais non. Au fait, je ne vois pas comment le fait de dire que lyncher plutôt un loup plutôt que le joueur de flûte insinues que je veuille te faire lyncher ... sauf si tu te sens viser en tant que loup.
enfin, mon intention de vote penche justement plus vers Lagloye parce que je pense grandement qu'elle est louve & que si tu es loup, je considère que la victoire du village est grandement compromise.
Au fait :
Osuniev a écrit:
... ça fait un moment que je te vois Zombie... Mais apparemment, personne d'autre n'est convaincu... (ce qui me conforte dans l'idée que tu es loup-garou et couvert par ceux-ci), or je suis pas mal menacé moi aussi... Sceptique
Je peux tout aussi bien te retourner le commentaire. D'ailleurs depuis le début que tu me soupçonnes, j'ai le sentiment que tout ce que tu me reproches est similaire à ce que je peux te reprocher ...

Cependant avant de voter, je vois que Jonas, Narcisse, moi, Lagloye & qui d'autre ? ... reçoivent des intentions ... donc, faisant partie, Osuniev, de ceux qui demandent depuis longtemps à ne pas se disperser ... (au fait, tu as voté avec quelqu'un hier ? Rire ...), j'aimerai voir un peu plus de cohésion pour pouvoir voter grouper & enfin solidariser les villageois ... & ne dites pas on verra ça demain car demain il sera probablement trop tard si on ne s'y prend pas maintenant !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi sur Lagloye, et je suis également d'accord pour ne pas éparpiller nos votes, surtout qu'il y a de fortes chances pour que ce soit moi qui y passe, à tort je le rappelle bien que, contrairement à Krysta, mon rôle n'est pas assez singulier pour que son affirmation m'innocente...
Je ne vais donc pas voter contre Jonas, que je pense néanmoins coupable (de flûtaison ou de loup garitude.. va savoir) mais contre Lagloye.

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Zut, j'ai déjà voté contre Jonas, et d'après les règles je ne peux pas changer ce vote, oups....... Rougir
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Osuniev a écrit:
Tu as tout à fait raison en disant qu'il ne vaut mieux pas voter dispersé (et en fait, ça fait quelques tours qu'on le dit), et effectivement, mieux vaut tuer un loup-garou que le joueur de flûte. Mais je n'aime pas trop que tu t'en serves pour inciter à voter contre moi. Clin d'oeil

Pour la règle, Mandrino n'en fait pas état, donc je me dis que c'est tel que dans la règle & il me semble que l'idiot y perd son pouvoir si l'ancien meurt avant.

C'est exactement le même raisonnement que j'avais fait pour le Chasseur. Sauf que :

Mandrino a écrit:
En raison de la mort de l'Ancien, le Salvateur et la Sorcière perdent leurs pouvoirs! Ils pourront les récupérer uniquement les nuits suivant la mort d'un Méchant!

([jeprechepourmaparoisse]ça montre bien, au passage, l'importance de la clarté des règles et de discuter des points obscurs... Clin d'oeil [/jeprechepourmaparoisse])

Citation:
Deuxième point, tu es en train de faire comme Krysta qui s'évertuait à dire que je la persécutais ... mais non. Au fait, je ne vois pas comment le fait de dire que lyncher plutôt un loup plutôt que le joueur de flûte insinues que je veuille te faire lyncher ... sauf si tu te sens viser en tant que loup.

parce que tu a souligné que si j'étais loup-garou, ce serait mal barré (vu que je suis Héros du film).
Citation:
& si Osuniev en est... C'est la fin des haricots.


Janabis a écrit:
[center]Cependant avant de voter, je vois que Jonas, Narcisse, moi, Lagloye & qui d'autre ? ... reçoivent des intentions ... donc, faisant partie, Osuniev, de ceux qui demandent depuis longtemps à ne pas se disperser ... (au fait, tu as voté avec quelqu'un hier ? Rire ...), j'aimerai voir un peu plus de cohésion pour pouvoir voter grouper & enfin solidariser les villageois ... & ne dites pas on verra ça demain car demain il sera probablement trop tard si on ne s'y prend pas maintenant !

Hier, j'ai voté sur la personne qui me semblait suspecte. Vu qu'on craignait (à tort) une abstention record et que tu affirmais recevoir le vote de Krysta, je ne pensais pas disperser les voix... Ceci dit, si j'avais voté contre Boneangles, tu me l'aurais reproché aussi Confus

Pour aujourd'hui (d'ailleurs quand tu dis "demain", je suppose que tu parles du jour "in game" suivant, car les votes sont clos ce soir !), tu n'as pas encore d'intention de vote mais une suspicion. J'ai justement dis que j'hésitais à voter contre toi car personne ne me suit. Vu que Lagloye, Jana et Narcisse sont les principaux accusés, c'est parmi eux qu'il faudra trancher... Des trois, c'est de loin Jonas que je trouve le plus louche. Narcisse s'évertue à s'affirmer simple villageois, ce qui certes ne prouve rien, mais m'inspire plus confiance que s'il cherchait à laisser le doute comme l'a fait Jonas. De plus, le fait qu'il ait déja les intentions de votes de Lagloye et Jonas me conforte dans l'idée qu'il est innocent ou joueur de flûte, mais pas loup-garou . Ceci dit, vu que son vote est déja envoyé sur Jonas, peut être vaudrait il mieux lyncher celui-ci que Lagloye... D'autant que Lagloye, à part son manque de présence (très mal, au demeurant Tire la langue , mais pas significatif de son rôle) , je ne vois pas trop ce qu'on lui reproche... L'argument le plus concret est celui de son vote contre Boneangles (dans les premiers tours puis hier) mais ayant moi même voté contre lui au jour 2, je sais qu'il ne s'agissait pas d'une coalition de loups-garous...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Pour la règle, Mandrino n'en fait pas état, donc je me dis que c'est tel que dans la règle & il me semble que l'idiot y perd son pouvoir si l'ancien meurt avant.



Les règles que vous pouvez trouver dans le petit manuel de votre jeu n'ont pas cours ici. Tout ce que vous devez savoir, tous les détails des règles qui doivent être pris en compte pour cette partie 71 sont celles que j'ai écrites dans le sujet adéquat.
Donc...
Il n'existe aucun lien entre Idiot et Ancien dans cette partie...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un truc qui me frappe tout d'un coup c'est que Sserenity n'est quasiment pas attaqué !
Je sais plus qui a avancé l'hypothèse que lui et Osu soient loups ensemble mais j'avoue qu'une meute de joueurs aguerris est fort probable sur cette partie...

Sinon, ça m'embête aussi de voter contre un non envoûté pour l'instant (on rendrais service au joueur de flûte ET aux loups ! et c'est assez surprenant qu'Osu ne soit pas dak avec ça !)

Du coup (Spoony me paraissant clean pour l'instant), j'hésite entre :

* bazk, qui est étonnamment peu vindicatif sur cette partie !

* Narcisse, qui bien que clamant son innocence me paraît toujours aussi louche.

* Osuniev et sSerenity qui me semblent vraiment liés sur cette partie, soit loups tous les deux soit amoureux.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.


Dernière édition par Gaël le 26 Juin 2008, 17:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
bazk
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 131
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

la vindicte m'a pas beaucoup aidé sur la 68 (elle était vraiment bizarre cette partie)


p.S: c'est moi le mec que tu sais plus qui c'est, qu'ai émis cette idée

_________________
Le chaos aussi a ses lois....


"-Chef! Ce champignon m'a parlé, Chef!
-t'avais qu'a pas manger son petit frère..."
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue parce que ça marche pour Krysta, mon personnage est trop anodin pour qu'il m'innocente...
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Y'a un truc qui me frappe tout d'un coup c'est que Sserenity n'est quasiment pas attaqué !
Je sais plus qui a avancé l'hypothèse que lui et Osu soient loups ensemble mais j'avoue qu'une meute de joueurs aguerris est fort probable sur cette partie...


Pas suspecté ? Si tu lisais mieux, Janabis et Bazk m'ont accusé. Liés à Osuniev ? Euh ... Je ne vois pas pourquoi ... Et c'est inconcevable que je peux être gentil pour toi ? Franchement venant d'un mec qui poste trois messages et qui ne lit que ce qu'il a envie, je le prend vraiment mal.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 71 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com