Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3: Allez! On se motive!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 72
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui sont les méchants pas beaux?
Ade
9%
 9%  [ 1 ]
Asté
9%
 9%  [ 1 ]
Chamaloow
0%
 0%  [ 0 ]
Chyprou
18%
 18%  [ 2 ]
Jnst
36%
 36%  [ 4 ]
Krysta
0%
 0%  [ 0 ]
Le créateur
18%
 18%  [ 2 ]
Parsok
0%
 0%  [ 0 ]
Seb-rock
9%
 9%  [ 1 ]
Solaris
0%
 0%  [ 0 ]
Vermine
0%
 0%  [ 0 ]
Winterspoon
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 11
Le scrutin est fermé depuis le Mardi 1 Juillet 2008
Détail des votes :
Option 1 : Chamaloow
Option 2 : SebRock
Option 4 : Aste, Winterspoon
Option 5 : le-créateur, Vermine, Solaris, ChYpRoU
Option 7 : Ade, jnst
Option 9 : parsok

Auteur Message
missK
Salvateur
Salvateur

MessagePosté le: 29 Juin 2008, 21:39    Sujet du message: Jour 3: Allez! On se motive! Répondre en citant

Avec l'apparition de ces nouveaux et la disparition de leurs anciens amis, ils ne savaient plus que faire. Ils devaient prendre une décision. Cette nuit, un profond sommeil. Aurait-il duré cent ans? On ne le saura jamais. Cet état comateux avaient empché les méchants de tuer une nouvelle personne. Pas sûr que ce soit bon pour la suite de l'histoire. Que signifie cet événement? A vous de le découvrir!

A Venelle, personne n'est mort aujourd'hui.
A Yzéana, la chance était aussi avec eux!
Vermine rejoint notre village Heureux

Les demandes de déménagement se font pendant le jour Sourire

Vous avez jusqu'au Mardi 1er Juillet, 21h30pour éliminer la personne de votre choix.

Quel Yzéanien souhaitez vous voir venir habiter Venelle?
Vous voterez par MP jusqu'au Mardi 1er Juillet, 21h30
CeVieuFouDeMaurice (pardon, je l'avais oublié Choc )
Doudou
Enaelle
Flochette
Jewl
Jonas
Naheulbeuk
Sir Batolde
sSerenity
Tristana
Xinome
Zagueul's

MissK

Dernière édition par missK le 01 Juil 2008, 21:36; édité 4 fois
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Grainne
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 29 Juin 2008, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors... Lequel de mes joueurs souhaitez-vous voir arriver parmi vous???
Solaris
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Premier post de la journée (et deuxième de la partie) pour moi. Je ne vais pas commencer à chercher du méchant tout de suite: je crois qu'il vaudrait mieux attendre que Vermine nous éclaircisse sur le rôle de Boneangles (et, accessoirement, sur la situation à Yzéana) avant de porter des accusations.

Pour ce qui est du futur Venellois, je ne sais pas pour vous, mais quant à moi, comme je ne connais personnellement aucun des Yzéaniens sur la liste ci-dessus, je compte voter pour celui qui avait posté l'énigme la meilleure ou la plus difficile. En effet, on sait que les loups avaient tout intérêt à envoyer un truc fastoche (témoin: Narcisse et son "je fais perdre corps à Écho") ou rien du tout pour être sûr que ce soit l'autre village qui dispose de l'immunité. Donc, j'estime avoir plus de chances de tomber sur un villageois en procédant comme cela...
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Vermine
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 02:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Bah sans doute le tant attendu deuxième post de la journée... Sourire
Bonne prise d'initiative de la part de Solaris de s'être lancé... C'est pas super super accueillant comme village mais bon... nous allons faire avec...

Bon j'ai bien sure pris le temps de lire un peu ce qui s'était passé... Bon bah sinon je suis surtout venu car ça me démangeais de savoir comment c'était chez les voisins... je dois dire que le chapitre sur les énigmes vue de l'autre coté, c'est bien sympa à regarder... enfin bref, fini de se divertir, il va falloir contribuer un peu...

Si personne ne vois d'inconvénient je ne dirais que ce que j'aurais envi de dire sur mon village d'origine... (mais si vous voulez que je vous indique le chemin par où je suis passé je vous le dirais...) Sourire
Et qu'est-ce que vous voudriez savoir au juste sinon??? Rire

Bon trêve de plaisanterie... A peine arrivé ici et il va falloir que je vote pour brûler l'un d'entre vous... Et ma priorité sera donc de choisir ce qui me semblera le plus juste.

PS : j'oubliais, il est évident que je ne repartirais pas de suite afin de permettre à ceux qui le souhaite d'emprunter une citrouille pour se rentre à Yzéana...
Solaris
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 02:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'excuseras, Vermine, mais je ne vois pas trop quel intérêt tu pourrais avoir à nous cacher des informations sur Yzéana - à moins, bien sûr, que tu ne fasses partie de la clique à Pinochio. Si, toutefois, tu n'est pas un des méchants (ou des gentils avant le sort de Merlin) et que tu comptes rester dans notre pittoresque village, tu aurais plutôt tout avantage à nous livrer un maximum d'informations.

Je te rappelle que la non-circulation des informations fait le jeu des loups, qui n'hésiteront pas, eux, à s'entraider aussi souvent que possible. Donc, si tu tiens réellement à la victoire des villageois, tu pourrais commencer par nous apprendre le rôle de Boneangles, pour qu'on sache si on a tapé dans le mille ou non. Sinon, pour ma part, j'aimerais bien connaître la situation dans l'autre village. Si on apprend, par exemple, qu'un ex-Vénellien (exemple: Maurice) s'est révélé être un loup, un villageois à pouvoir ou un simple villageois, cela pourrait nous éclairer.

Je tiens à préciser que je ne t'accuse nullement de poilitude d'aucune sorte. Je souligne une évidence, c'est tout: tu as tout intérêt à nous livrer le plus d'informations dont tu disposes sur la situation de l'autre village.

Par ailleurs, vous vous êtes débrouillés comment pour la seconde énigme?
Vermine
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les première série d'énigme... Alors on a surtout jouer collectif avec Pwill, notre mère, Enaëlle, notre maire, sSerenity (qui aurait aimé venir à Venelle lui aussi mais le hasard des choses à fait que je suis venu et pas lui...) et moi-même. J'oublie peut être quelque participants dans la liste car comme je l'ai soulevé un loups bien malin ne peut pas laissé passé les énigmes sans y participé car c'est tout de suite griller...
Enfin bref, pour la seconde énigme j'ai pu m'apercevoir que Zagueul's à fait l'effort de tout décoder tout seul, et à une vitesse incroyable...

Sinon pour nos votes... nous avons commencé le premier jours par voté contre un absent (Jonas, qui à commencé à voté en avance à choisi RSCL alors qu'il restait encore deux ou trois personne qui n'avaient pas encore parler...) et je pense que beaucoup ont voté à contre-coeur (car faute de mieux) contre un absent... et donc un simple villageois est mort...
Deuxième buché, BazK (qui me semble t il jouait sa première partie Clin d'oeil... ) à commis pas mal d'erreur qui ont amené les soupçons sur lui... J'ai suivis Jonas qui à ouvert le bal et c'est surtout grace à la double voix que le suspect est mort... c'est un loup-garou donc. (Beaucoup de non votant sur ce deuxième jour...) A noté que durant ce temps sSerenity se faisait le porte parole du vote contre un absent... Bref j'ai préféré tenter de ne pas le laisser venir ici...
Pourquoi me suis-je attarder sur tout ça... peut-être car il va falloir choisir qui on souhaiterais voir venir ici... et personnellement je ne souhaite pas faire le jeu des loups donc pourquoi pas voté Zagueul's? Apparemment on peu choisir Enaëlle mais bon, elle me semble très bien à sa place à la mairie...

Bon voilà, j'espère en avoir dis déjà suffisamment pour avoir convaincu l'assemblée. Je chanterais sans doute "hé ho hé ho hé ho on rentre du boulot" vers 21h ce soir pour vous en dire plus... En attendant j'espère que vous participerais un peu car je ne suis pas encore certains de savoir a qui je peux faire confiance ou non ici...
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Euh là j'ai rien compris à l'évènement. Pour l'absence de mort un des deux villages a probablement réussi à résoudre l'énigme et le tirage a joué en sa faveur, et pour l'autre ben un personnage à pouvoir a dû être visé par les gentils. Maintenant reste à savoir lequel des deux villages a bénéficié de l'immunité... Sinon Vermine on n'a toujours pas le rôle de notre dernier lynché, encore une fois tu peux nous donner son rôle !!?!

Sinon pour en revenir à l'évènement qu'est-ce qu'on doit faire exactement !!?! Voter non seulement pour lyncher quelqu'un mais aussi pour faire venir quelqu'un ici !!?! J'aimerais bien quelques explications parce que là je suis perdue.

missK
Salvateur
Salvateur

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vous devez voter par sondage pour éliminer quelqu'un. Et par MP pour savoir lequel des Yzéaniens voudriez voir dans votre village Heureux

MissK
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon

Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis là
Je ne sais pas encore contre qui je dois voter mais je vais bien finir par le savoir Clin d'oeil
Pour un nouvel habitants, comme je vis dans un monde de bisounours... ben... tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil donc j'aime tout le monde... Et je propose que tout le monde vienne... Plus on est de fous, moins y'a de riz^^
Mais il ne faut en choisir qu'un et comme Sséssé avait l'air d'voir envie de venir (dixit Vermine) ben je voterais pour lui^^
Mes avatars
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 18:31    Sujet du message: rôle Répondre en citant

Bonsoir,
j'aimerai aussi savoir si ma voix, si determinante sur ce coup, a éliminé un méchant ! vermine? on t'écoute, j'aimerai aussi savoir pourquoi aste aurait sauvé boneangles?

Pour l'habitant qui peut nous rejoindre, vermine a fait de belles éloges concernant zagueul's, il a très bien analysé la situation de son village et je le crois sincère. Donc pourquoi pas...

Fête du cinéma oblige, je repasserai faire un tour avant d'aller me coucher aux alentours de 0h

@ pluche
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Chamaloow a écrit:

Sinon pour en revenir à l'évènement qu'est-ce qu'on doit faire exactement !!?! Voter non seulement pour lyncher quelqu'un mais aussi pour faire venir quelqu'un ici !!?! J'aimerais bien quelques explications parce que là je suis perdue.

c'est bien ça ! jusque demain, en espérant que tout le monde vote cette fois ci ! mais bon on va devoir avoir + d'infos pour éliminer quelqu'un !
Solaris
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Vermine a écrit:
Enfin bref, pour la seconde énigme j'ai pu m'apercevoir que Zagueul's à fait l'effort de tout décoder tout seul, et à une vitesse incroyable...

Est-ce qu'on peut en déduire qu'Yzéana a été plus rapide que nous en ce qui a trait à la résolution d'énigmes? Si on se rappelle, Aste a été plutôt rapide pour résoudre la deuxième, mais si Vermine parle de vitesse "incroyable", j'imagine qu'on peut partir de là...

Krysta a écrit:
Je ne sais pas encore contre qui je dois voter mais je vais bien finir par le savoir Clin d'oeil

Je vois quatre possibilités, ici. Je sais, c'est beaucoup, mais bon. Les voici, de la plus probable à la moins probable.

1. L'ancien n'était pas dans notre village la nuit dernière. Je crois qu'à peu près tout le monde ici à une petite idée du rôle de Krysta, et si elle se demande toujours contre qui elle va voter, c'est donc que l'ancien n'a pas fait son boulot. J'en déduis qu'il n'est dans notre village, sinon le problème de Krysta serait réglé.

2. Boneangles était l'ancien. Ce serait plutôt étonnant qu'on soit tombé aussi mal, d'autant plus que Boneangles n'avait pas laissé sous-entendre quelque chose du genre: "Si vous votez contre moi, vous allez le regretter amèrement".

3. L'ancien est quelqu'un qui n'a pas pris le temps de lire tous les messages. Sinon, il aurait remarqué les indices que laissait Krysta sur son rôle. Assez étonnant, et si cette hypothèse est la bonne, elle exclut à peu près tout le monde du rôle d'ancien.

4. Krysta est louve. Krysta, tu noteras que je qualifie cette hypothèse de "moins probable". Je souligne simplement que, en supposant que tu sois louve, et en sachant donc pertinemment que Kinaï est dans l'autre village, tu te serves de ce rôle pour justifier des votes étranges sans passer pour suspecte. Ça m'étonnerait que ce soit la bonne explication, attendu que ce serait très risqué (et que le jeu n'en vaudrait sans doute pas la chandelle). J'aimerais toutefois remarquer que c'est une possibilité, et écarter définitivement Krysta de tout soupçon serait peut-être un peu hâtif. N'empêche que pour moi, elle est plutôt innocente. M'enfin.

Chamaloow a écrit:
Euh là j'ai rien compris à l'évènement.

En supposant que ce soit Yzéana qui ait obtenu l'immunité, je crois qu'on peut déduire que:

a) Selon toute logique, Yzéana a fait capoter l'attaque des loups
b) À Venelle, les loups sont tombés sur le salvaté ou sur un protégé de Shere Khan.

Pourquoi pas l'ancien? À mon avis (mais j'hésite encore beaucoup sur la question), l'ancien est à Yzéana, sinon, Krysta serait guérie (voir hypothèses plus haut). Reste donc l'hypothèse du salvaté/salvateur et de la potion de guérison. Si la sorcière a jugé utile de sauver quelqu'un de la mort, il s'agit sans doute de quelqu'un d'important dans le village (du genre: Aste), de son amoureux, ou d'elle-même. Si c'est le salvaté, je sais pas trop Sceptique.

Quant à mes suspects, j'attends TOUJOURS la réponse de Vermine sur le rôle de Boneangles. S'il n'y a toujours pas de réponse d'ici demain, je ferai sans.

Dernière édition par Solaris le 30 Juin 2008, 20:49; édité 1 fois
le-créateur
Simple Villageois
Simple Villageois

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris dit "Quant à mes suspects, j'attends TOUJOURS la réponse de Vermine sur le rôle de Boneangles. S'il n'y a toujours pas de réponse d'ici demain, je ferai sans."

Si Vermine ne nous donne pas le rôle de Boneangles avant demain sa peut vouloir dire qu'il a quelque chose à cacher et je voterai donc contre lui.
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
2. Boneangles était l'ancien. Ce serait plutôt étonnant qu'on soit tombé aussi mal, d'autant plus que Boneangles n'avait pas laissé sous-entendre quelque chose du genre: "Si vous votez contre moi, vous allez le regretter amèrement".

Ben en fait, je suis revenue sur les posts du jour 2 et...

Boneangles, au jour 2 a écrit:
Mais avant que ça ne prenne trop d'ampleur et que tout ceux qui ne savent pas qui voté se ruent sur moi, je crois que c'est une superbe bétise que tu fais Aste.

J'avais pas remarqué ça avant, mais maintenant qu'on en parle Sceptique ... enfin espérons que ce ne soit pas le cas.

Sinon ben à part Vermine et Solaris y'a pas grand monde qui s'exprime par ici... D'ailleurs Vermine j'ai une question : pourquoi tu ne tiens pas à ce que sSerenity déménage ici !!?!

Aste
Sorcière
Sorcière

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, Bienvenue à Vermine.

Et si Boneangles était l'ancien, euh, notre voyante, sorcière, salvateur et tout autre rôle spé, Ils ont garder leurs pouvoirs ? ou alors c'est l'autre village ? ou alors aucun ?
Bref, encore un truc que je ne comprends pas.
Il semble assez probable qu'il soit Ancien (il avait laisser plusieurs indices.)
Et si Boneangles est Ancien, Krysta devient "dangereuse" par ses votes, jusqu'a la mort du Loup qui l'influence.

Sinon pour l'événement, je trouve ça moyen de faire venir quelqu'un sans son accord, et de l'obliger à venir. Et j'annonce d'ors et déjà que je voterais Blanc pour cette évenement.

Sinon mes suspects du jour sont les mêmes qu'hier. (c'est-à-dire : Jnst, le créateur, Seb_rock78 et Chamaloow.)
Et plus le temps passe, plus je trouve Chamaloow de plus en plus suspecte. Clin d'oeil
Je développerais ça un peu plus tard.

Chyprou, NUIT 2 a écrit:
Pourquoi tu l'aurai sauvé aste?

Car je le pensais innocent, et je l'aurais sauvé en votant contre Jnst. (qui avait déjà la voix de l'influençable.)
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, si l'ancien est mort. Tous les spés du village dans lequel il habitait n'ont plus de pouvoirs. Mais ceux de l'autre village les gardent même s'ils déménagent. Les spés du 1er village ne récupéreront pas leurs pouvoirs

MissK
Solaris
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, si l'Ancien meurt, il me semble qu'on devrait en être averti, non? Je sais que, normalement, on n'est pas censé connaître le rôle des morts Vénelliens, mais si, par exemple, le chasseur meurt, va bien falloir qu'on le sache, non? Idem pour l'ancien...

À part ça, deux petites choses:

1. le créateur, tu me sembles bien hâtif à sauter sur Vermine ainsi. Je sais, il persiste à ignorer nos demandes pressantes sur le rôle de Boneangles, mais ça ne fait pas de lui un méchant à coup sûr. Surtout que la raison de ton vote semble, disons... hâtive et peu étoffée. "Si tu ne nous dis pas quel est le rôle de Boneangles, je vote contre toi", c'est faiblard, comme accusation.

2. Parlant de Vermine, on se rappelle qu'il est le seul détenteur des informations venant d'Yzéana... On ne sait donc pas si Zagueul's a réellement résolu l'énigme très rapidement comme il le dit. Pour égaliser les chances, je suggère que nous votions pour quelqu'un d'autre. Moi, je compte encore voter pour un Yzéanien ayant posté une énigme plutôt difficile mais néanmoins bien construite. Mes candidats principaux sont donc (jusqu'à preuve du contraire): Jonas, Tristana et Sir Batolde. Ça reste encore à voir, cependant.
Vermine
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Bon... Bon... Alors voila je vois que les hypothèse fusent... les réactions seront donc à étudier de près... désolé de vous avoir fait perdre un peu de temps mais j'avais voulu tenter de chercher mes marque en faisant durée le suspense... je vais avoir besoin de faire la synthèse de tout ce qui c'est passé a Vevelle hier afin de pouvoir être utile...
En attendant, voilà voilà, je suis triste de vous l'annoncer mais vous avez bel et bien mis l'ancien au buché... et si je relis bien j'ai vue que ça parlait de Madame Mime dans les débats... enfin bref...
J'ai bien vérifier l'heure, Aste à répondu bon après 23h tandis que si j'ai bien fait attention à ce détail l'énigme avait était résolu chez nous bien plus rapidement (moins d'une heure il me semble...).

Bon bah voila. J'avoue que l'absence de mort à Venelle je sèche un peu... les loups n'avaient donc pas faim???
Bon essayons de faire un effort pour ne pas voté trop tot et voté bien dans la mesure du possible Sourire

Beaucoup de piste s'ouvrent là... mais il faudra choisir la bonne.
le-créateur
Simple Villageois
Simple Villageois

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris dit:
" 1. le créateur, tu me sembles bien hâtif à sauter sur Vermine ainsi. Je sais, il persiste à ignorer nos demandes pressantes sur le rôle de Boneangles, mais ça ne fait pas de lui un méchant à coup sûr. Surtout que la raison de ton vote semble, disons... hâtive et peu étoffée. "Si tu ne nous dis pas quel est le rôle de Boneangles, je vote contre toi", c'est faiblard, comme accusation. "

J'essayais simplement de faire réagir vermine car le vote c'est demain et on ne sais toujours pas le rôle de Boneangles (son rôle est crucial pour les prochaines élimination)
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
le-créateur
Simple Villageois
Simple Villageois

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

oups dsl j'avais pas vu que vermine avais poster un message juste au dessus ^^
Vermine
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Solaris j'avais pensé un peu la même chose au sujet du créateur je lui accorde néanmoins le doute car il avait l'air un peu pressé de jouer à la va vite... Enfin bref, j'avoue que j'ai ptete aussi une façon de jouer qui passe pas forcément...
Bon sans vouloir trop influencer les choses et tout je pense que vous avez tous plus ou moins des ptits feelings les uns envers les autres... Voilà j'ai moi même mes feelings et voila... je pense que parmi les 3 que tu as cité je trouve que Sir Batolde m'a l'air un peu trop maladroit à mon gou... enfin voila... et puis c'est pas le principal... on a déjà était un peu trop diverti par les énigmes de l'autre coté le premier jour, il serait vraiement important de ne pas se laissé divertir ici aujourd'hui à cause de se sondage...
L'important est de bruler un loup... alors cherchons vite des pistes et débatons utilement.
Krysta
Cupidon
Cupidon

Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

JNST est toujours dans notre village?
J'aimerais bien l'entendre
Mes avatars
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et *****! J'espérais que Boneangles soit loup-garou, car j'aurais alors eu un suspect tout désigné, mais bon, puisqu'il ne l'est pas, va falloir faire avec.

Donc, histoire de relancer les débats dans ce jour qui brille par... rien (c'est vrai, quoi, il n'y a aucun débat!), je vous soumets une petite théorie. Alors voilà: si vous remarquez, les suspicions semblent toujours tourner autour des trois ou quatre mêmes personnes. ChYpRoU, le-créateur, seb rock et Ade. Ça ne varie jamais (sauf pour l'occasionnel Jnst, mais j'y reviens). J'ai vraiment, mais alors VRAIMENT envie de soulever une hypothèse selon laquelle les loups sont en train de se marrer au plus haut point.

Qu'on ne soupçonne pas Krysta, je peux comprendre. Que Aste soit écarté, d'accord (je ne sais pas trop pourquoi, mais je le vois mal en loup). Mais les autres? On les oublie? Winterspoon, dont la contribution se borne à:

Jour 1: N'a absolument aucun suspect, se désole de ne pas pouvoir aider plus que ça, puis, attaque Aste sous motif que celui-ci avait fait un post virulent et "condescendant". Ironiquement, la seule façon pour Narcisse de ne pas subir l'épreuve du feu, c'était si Aste y passait. Coïncidence? Je ne puis le dire.

Jour 2: Sort quelques pistes et accusations très très légères sans rien apporter de plus au débat. Soupçonne pêle-mêle Ade, le-créateur et ChYpRoU (tiens, tiens, ça ne vous rappelle pas quelque chose, ça?). Tactique de loup: tenter de sortir vaguement quelque piste en espérant qu'un autre les reprenne? N'empêche, Winterspoon brille par son absence. En voilà un que j'aimerais bien entendre.

Vient ensuite Jnst. Là, je dois avouer qu'il y a quelque chose chez lui qui me titille. Il se réjouit de la mort du traître et du joueur de flûte, rappelle l'importance de se concentrer sur la chasse au loup-garou plutôt que les énigmes (ce qui est plutôt à l'avantage des loups, car au premier jour, on n'a rien!), mais ne propose aucune piste. N'empêche, c'est le cas de bien des joueurs, alors, me direz-vous, qu'est-ce qui me fait l'accuser?

Le vote de Krysta. Évidemment, Krysta n'est aucunement responsable de pour qui elle vote. TOUTEFOIS, je me demande, pourquoi voter Jnst? C'est peu logique. Normalement, le vieux loup aurait tout intérêt à la faire voter contre un suspect potentiel, histoire d'éviter à un copain loup de passer au bûcher. Alors, pourquoi Jnst?

En fait, si on part du fait que Jnst est loup, tout s'explique! Vous avez été nombreux à relever le pourquoi du vote de Krysta. C'est, j'imagine, justement le plan des loups. Soit Krysta aurait-elle fini par y passer, soit aurait-elle fini par nous faire comprendre son rôle, toujours est-il que tout loup-garou adroit aurait compris que le rôle de Krysta aurait fini par s'afficher au grand jour.

Et donc, pourquoi Jnst? En fait, la seconde où le rôle de Krysta est connu, que peut-on en déduire? "Le vieux loup ayant forcé Krysta à voter Jnst, Jnst est donc innocent". C'est précisément ce que le loup désire! C'est à peu près la seule explication valable que je puisse voir sur le vote de Krysta (l'autre étant que le loup-garou espère que quelqu'un tienne exactement le même raisonnement que je fais présentement, mais bon, la psychologie troisième degré, je ne sais pas trop).

Sauf qu'il y a une autre possibilité qui me déconcerte un peu. Peut-être que le vieux loup-garou est un joueur inexpérimenté. Peut-être que ce vieux loup-garou voulait forcer Krysta à voter Jnst en s'attendant à ce que plusieurs personnes la suivent. Si c'est le cas, ChYpRoU grimpe inexorablement sur ma liste de suspects.

Donc, à mon avis, il y a:

- 1 loup-garou ou 2 entre ChYpRoU, Ade et le-créateur (avec une préférence pour Ade, qui vote Xénossan le premier jour alors qu'il était évident que Narcisse était louche)
- 1 loup-garou ou 2 entre Jnst et Winterspoon. J'attends une défense de leur part, et surtout, je demande des suspects! Exprimez-vous, que diantre!
- 0 ou 1 loup-garou ailleurs (sebrock, vermine, etc.): Légère préférence pour sebrock étant donnée que Winterspoon semble le défendre. Sinon, pas trop d'idées à leur sujet.

Bref, en cas d'absence de défense de l'un ou de l'autre et en cas d'absence de débats d'ici demain 18h30 (je devrai voter avant cette heure-là), j'annonce que je vote Jnst sans grande conviction.

Dernière édition par Solaris le 30 Juin 2008, 23:59; édité 1 fois
Vermine
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah quel mutisme...
Quelqu'un peut il m'expliquer pour les absence? ceux qui ne votent pas... ceux qui se suivent... etc etc... Sourire
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 00:15    Sujet du message: oups Répondre en citant

Je relirai à tête reposée tous vos post, mais je suis deg que ma voix ait éliminé l'ancien (il s'en ai pris à moi et ça m'a pas plu surtout que ma défense était bien fondée, désolé pour le village...) mais si tout le village avait voté et suivi son intuition on en serait peut-être pas la, donc j'espère que tout le monde se prononcera même si les pistes sont un peu floues.

Solaris, j'aime bien tes arguments (à part le dernier ou tu m'accuses de vieux "renard" des surfaces ) Sadique
Et si nos 2 loups sont ceux qui s'expriment le moins? winterspoon et seb rock en l'occurence. C'est ma première partie, mais pour pas se griller, c'est peut-être une bonne solution? Il me semble que ce sont des habitués alors les excuses de repas entre collègues blablabla, ça va un moment hein Cool

Bon j'attends demain les réactions de chacun pour voir ce que ça donne
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 72 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: