Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 2 : LE VENT L'EMPORTERA
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 73
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui doit rejoindre le Styx ?
1 - Aste
7%
 7%  [ 1 ]
2 - Canvellian
7%
 7%  [ 1 ]
3 - CevieuxfoudeMaurice
0%
 0%  [ 0 ]
4 - Devilish
0%
 0%  [ 0 ]
5 - Dryss
0%
 0%  [ 0 ]
6 - Gaël
21%
 21%  [ 3 ]
7 - Grainne
35%
 35%  [ 5 ]
8 - Janabis
0%
 0%  [ 0 ]
9 - Lawliet
7%
 7%  [ 1 ]
10 - Mandrino
0%
 0%  [ 0 ]
11 - Naheulbeuk
0%
 0%  [ 0 ]
12 - Parsok
7%
 7%  [ 1 ]
13 - Sir Batolde of The LW
0%
 0%  [ 0 ]
14 - Solaris
0%
 0%  [ 0 ]
15 - Ysengrain
0%
 0%  [ 0 ]
16 - Zageul's
14%
 14%  [ 2 ]
Nombre de votants : 14
Détail des votes :
Option 1 : Naheulbeuk
Option 2 : parsok
Option 6 : CevieuxfoudeMaurice, Dryss, Solaris
Option 7 : Janabis, Zagueul's, Gaël, Ysengrain, Aste
Option 9 : rscl
Option 12 : Lawliet
Option 16 : Canvellian, Mandrino

Auteur Message
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 05 Juil 2008, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée... j'essaie de suivre les débats et tous les soupçons se croisent et se mélangent... je n'arrive pas à déméler le vrai du faux... Vous parlez trop! Rire

J'essayerai de revenir sur la place publique demain matin (du boulot: pas bien!) pour me faire une meilleure opinion, mais ce soir, même avec la meilleure volonté du monde je n'y arrive pas.

Je vous prie de m'excuser pour ce post complètement improductif Sceptique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 06 Juil 2008, 04:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, déjà un grand pas, tout le monde a parlé au moins une fois, pour des interventions plus ou moins constructives.
L'occasion pour moi de résumer le tout, d'une manière assez succinte, le temps déjà de clarifier où en étaient les choses niveau feelings, soupçons, accusations en tout genre, etc...


Aste : Rien à signaler, bonne participation, bon feeling pour lui.

Canvellian : Bien qu'étant maladroit, participe bien. Est l'un des centres des débats de ce jour. J'ai pas du tout compris son dernier message, par contre Sceptique Apparemment, il ne repasse pas, j'interprète ça comme une peur de se mouiller plus... De là à ce que ça fasse de lui un troyen, il y a encore un monde... Mais bon, quand on poste pour donner son avis, il faut assumer qu'on le fasse (ça veut dire quelque chose ? ><), et assumer qu'on se fasse accuser en retour...

CevieuxfoudeMaurice (envoûté) : Ne poste bizarrement pas beaucoup, il doit y avoir une raison, au point que même sa partie n'est pas à jour... Quelques suspicions contre Canvellian ; lui imputer la mort de rscl... Un peu glissante cette piste, ça dépend à quel niveau il s'est placé... Mais je ne m'attarderai pas dessus. Sinon, envoûté, oui, mais avec quelqu'un ? On te l'a indiqué ?

Devilish : A au moins de mérite de faire part de quelques soupçons. Explique ses choix. Bref, il s'implique.

Dryss : Deux posts, pour dire en tout et pour tout qu'il va voter pour un absent/muet. Ca te place pour l'instant, vu l'absence de post après la réaction des anciens muets, en tête de ma liste des suspects. Pas de feeling, ni rien... Voter pour un absent ou un muet, c'est s'aventurer vers l'inconnu et c'est dangereux. Rarement un loup n'est absent/muet, même si c'est possible.

Gaël : Une accusation contre Zagueul's... Prend parti pour Canvellian... Pas grand chose de plus, donc à voir.

Grainne : Un message, on attend tes soupçons, tes idées, et tout et tout...

Janabis : Pour l'instant, bien impliqué, j'ai pas trouvé quelque chose de bien dérangeant pour le moment...

Lawliet : C'est moi Heureux

Mandrino : Bonne participation, mais réagit surtout aux posts, pas vraiment de soupçon, c'est un peu dommage...

Naheulbeuk : Rien de transcendant, un tantinet louche avec ses feelings peu développés contre Mandrino et Asté, vote contre Asté en se basant sur rien de bien "transcendental"...

parsok : Il ne suffit pas de faire acte de présence et dire que tu es paumé... Emettre des soupçons ? Réagir aux posts des autres, dire ce qui t'a choqué, ça te dirait ? Cependant, tu votes... Ouais... contre Canvellian, en plus. Tu pourrais nous gratifier d'explications ? Vote au pif ? Bref, tu deviens trèèèès suspect !

Sir Batolde of The LW : Feelings ? Ce que tu penses ? Ce que tu as sur le coeur à la lecture de certains ?

Solaris : Après avoir parlé de Canvellian, fait un résumé de ses feelings, bonnes remarques. Il y a le "Vous risquez de vous en vouloir après", simplement, qui me fait un peu douter...

Ysengrain : Essaie de faire du mieux qu'elle peut, je pense, j'attend de voir son post qui doit arriver...

Zagueul's : Poste une première fois à propos de Canvellian, puis donne son avis sur les joueurs, va voter contre un discret, rien à signaler d'autre. Simplement... Solaris défend Canvellian pour une raison qui m'échappe à vrai dire ; ces deux là se connaissent dans la vie quotidienne et Solaris semble se baser sur de l'expérience passée.


Je rajouterai :
- parsok et Sir Batolde of The LW, je comprends que vous soyiez un peu paumés et que vous ayez du mal à lancer des accusations, mais il est temps de passer ce cap, ceci étant possible en lançant des pistes, en réagissant à des posts, etc.
- Des discrets, malgré tout, il y en a plus que l'on pense...
- Je ne m'appelle pas "Lawiet", mais Lawliet, merci de votre compréhension Clin d'oeil

Mes suspects : Dryss et parsok, je voterai contre le second parce que justement, il a déjà voté, sans passer par la case "explications"... Je vote maintenant parce que je suis pas convaincu qu'à 14h, je serai debout et opérationnel Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Juil 2008, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ! Désolé week end assez chargé j'ai très honte d'avoir aussi peu parlé. Beaucoup de choses à analyser en peu de temps, je trouve après l'avoir écrit mon post brouillon, peu ordonné et pas tellement constructif, vraiment navré...

Solaris qui base son argumentation uniquement autour de Canvellian et des opinions sur lui, ça me parait un peu trop... D'autant que la complicité Solaris/Canvellian est déroutante. C'est du "je te soupçonne mais je te défends" permanent. Même si ce serait étonnant de les voir loups tous les deux...

Gael qui sur chaque partie m'accuse, je commence à prendre le pli au final... Juste à cause de la mort de rscl en plus, boarf. Et juste un mini post dans la journée (bon ok, je suis pas très bien placé pour critiquer).

Devilish a écrit:
Je trouve que la façon qu’à réagis Mandrino concernant la remarque de Naheulbeuk n’est pas très soft, même si je ne comprend pas le choix de Naheulbeuk. Certes, il a des soupçon contre toi, mais aucune raison valable ne devrait te mettre dans cet état, a moins que tu sois loup et que tu as peur.


Je suis assez d'accord... Naheul a clairement dit que c'était simplement des feelings pas trop explicables, alors bon j'admets que ce soit pénible de se faire accuser sans le moindre éléments tangible exprimé mais tout de même. Moi ce qui m'a le plus surpris c'est la pseudo solidarité de Mandrino, qui défend Aste en même temps que lui même.

Canvellian a écrit:
Aussi l'attaque de Naheulbeuk sur Aste et Mandrino, aussi étrange qu'elle puisse être, me paraît avant tout parfaitement infondée. Des soupçons beaucoup plus grands pèsent déjà sur certains comme sur moi par exemple >_>


Qu'est ce que c'est que cette phrase ? Parce que des soupçons plus grands pèsent sur d'autres personnes tu penses qu'elle devrait abandonner les siens ? Sceptique Tu réitères l'erreur qu'on t'a déja signifiée, à savoir que le but dans les votes n'est pas d'obtenir une majorité écrasante.

Solaris a écrit:
(et franchement, j'ai beaucoup de difficulté à voir Mandrino en loup)


Tant que ca ? Confus

Solaris a écrit:
Maurice, je me tais tout de suite, car il est trop fourbe pour moi . Je le soupçonne et le soupçonnerai toujours, indépendamment de ce qu'il dit ou fait .


Choc Heuuuu on n'a jamais fait de partie ensemble et d'entrée tu sors ca ? Faut pas écouter ce que les gens disent tu sais, déjà je joue beaucoup moins bien qu'avant (implication réduite de façon conséquente) à mon grand damn.

Concernant le deuxième envouté, il me semblait d'usage qu'il se déclare lui même (car interdit sur certaines parties de dévoiler les autres envoutés me semble t'il, et j'avoue n'avoir pas vérifié pour celle ci). Mais puisqu'elle tarde à se signaler, la deuxième envoutée est Grainne.

Bon, je vais devoir voter maintenant, et on pourra pas dire que ce soit un vote de grande conviction... Je rechigne à voter Solaris ou Canvellian car même si je suis intrigué par leurs posts, j'ai eu peu de temps pour analyser correctement toute cette matière, et je trouve leur implication remarquable. En plus ils sont nouveaux...

J'hésite entre Gaël, Mandrino et Grainne... Pour d'obscures raisons que ma faible implication dans la partie et le peu de temps que j'ai pour écrire ce post m'empêchent d'expliquer et de comprendre moi même...

Ce sera Gaël.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Juil 2008, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, veuillez excuser mon absence, disons qu'en ce moment je suis dans un endroit où j'aimerais ne pas être, et où la connection à internet peut être difficile.

Citation:
Voter pour un absent ou un muet, c'est s'aventurer vers l'inconnu et c'est dangereux. Rarement un loup n'est absent/muet, même si c'est possible.


C'est pas faux, surtout maintenant que tout le monde a parlé au moins une fois, même si c'est pour ne pas dire grand chose, et bien il n'y a plus d'absents. Donc modifions mes intentions de vote.

N'ayant pas de grosses preuves contre quelqu'un, je vais marcher au feeling. Voici le post qui aura le plus "sonné faux" pour ma part :

Gaël a écrit:
Mandrino a écrit:
Du coup, la mort de Rscl peut être imputable à toutes sortes de raisons...
Une histoire de vengeance entre deux joueurs qui ne s'entendaient pas, comme Maurice, par exemple? J'en doute sincèrement, je ne vois pas Maurice prendre cette décision. Alors oui... Il y a le fameux: "c'est tellement gros qu'ils vont passer à côté, je suis fourbe et j'aime ça!", mais je ne suis pas partisan de cette technique.

C'est marrant mais moi je la trouve tout à fait plausible cette théorie !

Sinon Zagueul's, je te jure que je n'ai rien contre toi mais tes posts me paraissent toujours très lupesque !

Enfin, je trouve les attaques sur canvellian un peu facile et je sais pas pourquoi mais pour l'instant je lui fait plutôt confiance.

Donc dans un premier temps mes suspects sont Maurice, Zagueul's et ceux qui attaquent/suivent contre Canvellian (Solaris par ex).


"J'ai rien contre toi, mais je t'accuses" "je ne sais pas pourquoi mais je te fais confiance" "Et j'accuse sans trop de raisons Maurice notament"
S'il s'éagit de simples feeling, autant en faire part ! Mais cette tournure quelque peu vide à mon sens me font tilter. Etant donné que je ne pourrais certainement me reconnecter d'ici un moment, et bien je vote contre toi Gael.
_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 06 Juil 2008, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:
Mandrino : Bonne participation, mais réagit surtout aux posts, pas vraiment de soupçon, c'est un peu dommage...



Et j'en ai tout à fait conscience, Lawliet. Le fait est que je n'ai effectivement pas de soupçons construits. A ce stade, et comme souvent, d'ailleurs, j'ai plutôt tendance à avoir de bons feelings, et je me base sur eux pour définir contre qui voter.
Je crois l'avoir déjà dit, je garde un bon feeling sur Canvellian, j'y ajoute maintenant Solaris. J'apprécie son jeu, ses recherches, sa participation particulièrement active, et je le sens bien.
Tu es aussi sur cette liste, Lawliet. Certes, rien ne dit qu'un prétendant au poste de Capitaine ne peut pas être Loup, mais j'ai pour principe (bon ou mauvais, qui sait vraiment?) d'accorder ma confiance au Capitaine, en tout cas en début de partie... Et ça aussi, je l'ai déjà dit plus tôt.


CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Naheul a clairement dit que c'était simplement des feelings pas trop explicables, alors bon j'admets que ce soit pénible de se faire accuser sans le moindre éléments tangible exprimé mais tout de même. Moi ce qui m'a le plus surpris c'est la pseudo solidarité de Mandrino, qui défend Aste en même temps que lui même.


Je me suis déjà expliqué concernant ma réaction à l'attaque de Naheulbeuk.
Je défends Asté? Où? Certes, j'ai probablement demandé à Naheulbeuk des explications concernant ses soupçons contre lui et moi, mais je ne vois pas là une preuve de solidarité...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 06 Juil 2008, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant mais j'ai de plus en plus l'impression d'avoir été sondé par une voyante loup... (si c'est le cas, je garantie un vote groupé des loups contre moi !)

Pour ma défense, je constate qu'on m'a encore fait dire ce que je n'avais pas dit.
Par ex, j'ai jamais dit que je soupçonnais Maurice parce qu'il était toujours louche ou je ne sais quoi.
J'ai juste dit qu'il était très bien capable de bouffer Rscl après avoir râlé contre lui justement parce qu'on trouverait ça trop gros et qu'on hésiterait donc à l'accuser.
(Et pour info je ne t'accuse pas tout le temps, d'autant plus que la dernière fois que je l'ai fait, j'avais raison !)

Mes suspects n'ont donc pas changé (et leur attitude confirme même plutôt mes soupçons) mais mon vote ira sûrement contre Grainne pour sauver ma peau et j'encourage les villageois à faire de même !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 06 Juil 2008, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Aste a écrit:

EDIT / C'est normal que le sondage ne soit pas caché, Narcisse ?


C'est tout à fait normal et je m'excuse de n'être pas expliqué sur ce point :
Jouer au Loup-garou en ligne est et doit être frocément différent de jouer en réel.
L'avantage des sondages apparent permet donc, à mon sens, mais en même temps c'est mon sens qui prime car je suis le meneur..., de voir évoluer les votes et de mettre en place une stratégie, surtout pour les loups, ce qui peut également être un bon moyen de les débusquer.
D'autre part c'est également assez pratique dans les parties où il y a un bouc émissaires ! Clin d'oeil

Pour finir juste un petit mot concernant Rscl. J'ai édité vos messages agressifs, insultants et stériles, merci de rester zen et de laisser le meneur et les administrateurs gérer cette situation particulière.
En espérant que vous ne soyez plus dérangés dans vos débats et avoir le plaisir de vous revoir sur une de ses parties, le meneur Narcisse vous remercie d'avoir choisi la partie 73... Rire

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Juil 2008, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens rapidement pour donner mon vote que je n'ai pu donner hier soir. D'ailleurs, ce n'est peut-être pas plus mal parce qu'avec ce qui s'est dit ce matin, il y a des risques à ne pas prendre ... j'ai toujours mes quatre suspects en tête & vu le conteste, je pense que je vais donner une prime confiance à Gaël & voter contre Grainne.

Narcisse, c'est un honneur que de jouer ta partie "73" Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 06 Juil 2008, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie: autant ce fut un véritable plaisir (hmmm!) de jouer la partie 69, autant c'est un grand bonheur de jouer la 73 Cool

Bref... je m'égare. Alors, la fin des débats est des plus intéressante. A l'heure où je poste (du boulot Sceptique avec une connexion "de m***" re- Sceptique ) Il y a une égalité dans les votes. Alors, afin de ne pas perdre le bouc, je vais faire confiance à Gael (je ne pense pas qu'en tant que loup il essaierait de tendre un piège aussi gros en début de partie de surcroit) et je vote donc contre Grainne.

D'autant plus que, comme l'a dit Mandrino, j'ai beaucoup de mal a trouver des suspects pour l'instant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 06 Juil 2008, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah j'ai voté Grainne.
Pourquoi ? Parce que son unique poste de la journée ne m'a absolument pas convaincu
"Bonjour, je suis là, je suis pas absente, je me mouille pas trop, je releve deux trois trucs au revoir" (j'abrège énormement)
Sa "fausse candidature à la mairie" qui fait très "Hey vous voyez, j'ai un programme pour tuer les troyens, mais je veux pas être maire, ça me mettrait au premier plan.".

Ensuite, j'accorderai le bénéfice du doute à Gaël. Et contrairement à Ysengrain ou Mandrino, moi, j'ai de plus en plus de suspects :/
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 06 Juil 2008, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vote maintenant, ou je suis capable d'oublier!
Les votes se multiplient contre Grainne, et j'hésite à suivre le mouvement. Elle joue comme à son habitude, et du coup je n'arrive pas à y voir une preuve qu'elle est Loup.

Sans certitude, mon vote va contre Zagueul's, le seul joueur qui m'a fait tiqué en début de journée.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 06 Juil 2008, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Fin du jour, avec 5 voix contre elle, Grainne est le maillon faible... au revoir.... Clin d'oeil
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sir Batolde of the LW
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 06 Juil 2008, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merde j'étais en train de voter!
Bah tant pis, ma voix n'aurait pas beaucoup changé les choses!

Merci pour vos conseils en tout cas :!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 73 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com