Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 3 : A BOIRE TAVERNIER !!!

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 73
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

QUi doit rejoindre le Styx ?
1 - Aste
0%
 0%  [ 0 ]
2 - Canvellian
0%
 0%  [ 0 ]
3 - CevieuxfoudeMaurice
0%
 0%  [ 0 ]
4 - Devilish
0%
 0%  [ 0 ]
5 - Dryss
33%
 33%  [ 3 ]
6 - Gaël
22%
 22%  [ 2 ]
7 - Janabis
0%
 0%  [ 0 ]
8 - Lawliet
0%
 0%  [ 0 ]
9 - Naheulbeuk
0%
 0%  [ 0 ]
10 - Parsok
0%
 0%  [ 0 ]
11 - Sir Batolde of the LW
0%
 0%  [ 0 ]
12 - Solaris
11%
 11%  [ 1 ]
13 - Ysengrain
0%
 0%  [ 0 ]
14 - Zageul's
33%
 33%  [ 3 ]
Nombre de votants : 9
Détail des votes :
Option 5 : Gaël, Naheulbeuk, Zagueul's
Option 6 : Dryss, Aste
Option 12 : Janabis
Option 14 : Narcisse, Canvellian, Lawliet

Auteur Message
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 07 Juil 2008, 22:49    Sujet du message: JOUR 3 : A BOIRE TAVERNIER !!! Répondre en citant

Il était le fils de son père, de son seul père. Ce dernier avait encore succombé aux charmes ravageurs d'une belle mortelle, Sénélé. Il ne pouvait rien lui refuser. Il lui promit tout. Sa femme, jalouse, se chargea de lui faire demander l'impossible.
La belle mortelle exigea de Le voir dans toute sa divine splendeur. La foudre la tua sur le champ et le bébé qu'elle portait fini sa gestation dans la cuisse paternelle.
Dyonisos grandit et devint le Dieu des Libations, du vin, des plaisirs, bien des symboles mais toujours derrière son père. Et c'est dans cette guerre, vaine et stérile, qu'il suivit son père. Et c'est pour l'avoir suivi que les Troyens se chargèrent de le précipiter dans le Styx...


Mandrino est mort, il était Dyonisos (simple villageois)


Le jour se lève, il se couchera mercredi à 22h. Vous avez jusqu'à cette date et horaire pour voter par sondage et éliminer l'un d'entre vous.

Voici l'énigme du jour pour remporter le rôle de voyante :
Quel animal se vit parer des attributs du Fidèle à la mort de ce dernier par cette implacable Déesse ?
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 07 Juil 2008, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne fait pas bon d'être simple villageois sur le Mont Olympe.
Bon, je vais commencer par lancer quelques idées comme ça en vrac.

Gaël qui se prétend un rôle important, et énonce l'idée qu'un Loup-Garou puisse l'avoir sonder est une idée qui peut-être creuser.
Du coup faudrait se méfier des votants contre lui (CevieuxfoudeMaurice, Dryss, Solaris)

Sinon, Grainne étant innocent, il est probable que parmi ses votants, il y ai du Loup-Garou. (Janabis, Zagueul's, Gaël, Ysengrain, Aste)
Mais au vu des votes, je m'imagine bien des loups-garous qui votent de manière dispersé.
En gros tout ça, pour dire que les votes ne nous aident pas tant que ça ^^'.

Sinon, y'a une idée qui m'est venu en tête.
Narcisse a dit que la première énigme avait été résolu assez rapidement, et le premier à avoir posté était Mandrino, peut-être était-il la voyante tournante du jour? Surtout que je l'imagine bien répondre à des questions de mythologie.
Du coup, j'aimerais bien voir ce qu'en pense Zageul's ? la personne contre qui a voter Mandrino.

EDIT : Le montage de Mandyonisos est excellent Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zagueul's
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 134
Localisation: Pictavi

MessagePosté le: 08 Juil 2008, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Aste a écrit:
Gaël qui se prétend un rôle important, et énonce l'idée qu'un Loup-Garou puisse l'avoir sonder est une idée qui peut-être creuser.
Du coup faudrait se méfier des votants contre lui (CevieuxfoudeMaurice, Dryss, Solaris)
.

En effet, c'est une idée à développer. Il serait important d'être attentif aux réactions de CevieuxfoudeMaurice, Dryss, Solaris et autres accusateurs.

Aste a écrit:
Narcisse a dit que la première énigme avait été résolu assez rapidement, et le premier à avoir posté était Mandrino, peut-être était-il la voyante tournante du jour? Surtout que je l'imagine bien répondre à des questions de mythologie.
Du coup, j'aimerais bien voir ce qu'en pense Zageul's ? la personne contre qui a voter Mandrino.


Je pense aussi qu'il a dû être la voyante. Il a effectivement voté contre moi mais sans trop grande conviction. A mon avis, il a sondé quelqu'un d'autre qui est villageois. Je pense qu'il faut regarder dans son discours ses "bon-feeling" car il doit y avoir moyen de trouver la personne qu'il a sondé : à défaut de trouver un loup, on trouvera peut-être un innocent.

Aste a écrit:
EDIT : Le montage de Mandyonisos est excellent Heureux


Oui, vraiment mdr là, héhéhé, je comprends pourquoi Narcisse demandait une photo !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 08 Juil 2008, 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Aste vient de soulever deux idées que j'estime intéressantes, mais ni lui ni Zagueul's ne semblent avoir remarqué le gros inconvénient de ces deux idées: elles ne peuvent pas être vraies toutes deux. Donc, deux hypothèses:

1. La voyante de la première nuit était un Troyen, et elle a sondé Gaël. À mon avis, cette théorie serait à écarter. Non seulement faudrait-il qu'un loup ait répondu correctement à l'énigme avant tout le monde (approx. 1 chance sur 4), il faut en plus que ce loup ait décidé de sonder Gaël.

Gaël a écrit:
Etant un partisan du pluralisme électoral, je trouve plutôt cette candidature intéréssante et Canvellian aura donc ma voix.


Voilà le seul post de l'intéressé avant la première nuit. Les loups ont plutôt intérêt à trouver un villageois à pouvoir, non? Or, je ne vois rien dans ce post qui explique le choix éventuel des loups. De plus: supposons que les loups aient effectivement sondé Gaël à la nuit 1. Suivant la logique, ils auraient bouffé Gaël cette nuit, non (sachant que Gaël est un villageois à pouvoir)?.

EDIT:Deux cas de figures m'étaient sortis de la tête au moment où j'écrivais ces lignes: 1) Gaël est la sorcière-sauveuse, et les loups ne voulaient pas gaspiller une nuit à essayer de le tuer. 2) Gaël est l'Ancien. Encore une fois, je doute que les loups aient sondé Gaël (une chance sur 4), mais si c'est le cas, et qu'ils aient découvert l'Ancien, leur attitude s'explique tout à fait. Enfin, Gaël semble plus ou moins revendiquer le rôle d'Ancien, et si personne ne vient remettre cela en question, je serais porté à le croire. Donc, selon toute logique, je ne voterai pas contre Gaël cette fois-ci.

2. Mandrino était la voyante de la nuit 1. Plausible. Ça explique en tout cas le choix des loups. Mandrino ayant fait part de ses "bons feelings" sans plus approfondir, peut-être les loups ont-ils cru Mandrino voyante. Dans ce cas, ils l'auront tué, de crainte qu'il ne résolve d'autres énigmes. Je ne sais pas si Mandrino était ou non la voyante de la nuit 1, mais je crois que les loups croyaient Mandrino voyante. Voilà, à mon avis, un bon point de départ pour les débats d'aujourd'hui.


Dernière édition par Solaris le 08 Juil 2008, 15:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 08 Juil 2008, 02:55    Sujet du message: Répondre en citant

Zagueul's a écrit:
Je pense qu'il faut regarder dans son discours ses "bon-feeling" car il doit y avoir moyen de trouver la personne qu'il a sondé : à défaut de trouver un loup, on trouvera peut-être un innocent.


Je peux répondre à cette question.
Je sais que ça va sûrement me péter dans la face que ce soit moi qui le dise mais, Mandrino a dit avoir ''un excellent feeling sur Canvellian'' au tout début et ensuite l'a redit en fin de journée tout en incluant Solaris et Lawliet dans ses bons feeling si je me rappelles bien.

Donc, dans la mesure où Mandrino était bien la voyante, on dirait que c'est moi qu'il a sondé =/

D'ailleurs, une hypothèse me vient en tête pendant que j'écris ceci.
Supposons. SUPPOSONS. que Mandrino était bel et bien la voyante. Voici ce qui, je crois aurait pu se passer.

Mandrino remporte le pouvoir de la voyante lors de la nuit 1. Possiblement, il me sonde pour découvrir..... ben, ce qu'il y a à découvrir =P
(Voilà ou mon raisonnement devient poussé) :
Les loups l'attaquent. Oui. Ils l'ont attaqué et il résiste. Les loups se disent alors : c'est l'Ancien, il a été salvaté ou ressucité, ou c'est une voyante. Either way, ça vaut la peine de le re-tuer la nuit suivante. Peu importe son pouvoir, ils vont au moins se débarrasser d'une voyante potentielle du côté des gentils.
D'où vient la mort de rscl alors ? De Poséidon (la sorcière tueuse) qui, las(se) de son attitude, aurait utilisé sa potion. Pas stratégique, je sais, mais en même temps, c'était soit la garder en réserve au risque de mourir, soit l'utiliser sur un suspect qui aurait très bien pu être innocent (le risque est toujours là) OU se débarrasser d'un joueur qui n'a pas une attitude favorable à la partie.
C'est tiré par les cheveux, mais ce n'est pas impossible.

Ce n'est qu'une théorie, bien sûr mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression de ne pas avoir 100% tort. Faites en ce que vous voulez, ne prenez pas ça comme une source de preuves contre qui que ce soit. C'est juste un feeling que j'ai eut.
et il faut bien meubler ce deuxième jour quand même


Sinon, une chose :

1) parsok, c'était quoi ça ? Tu post une seule fois pour dire que tu n'as pas trop d'idée et crac un vote sur moi. Je ne t'en veux pas du tout mais je veux certainement des explications. Allons bon...
_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Juil 2008, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Devant partir pour cause de déménagement, je ne pourrai pas participer aux débats comme à mon habitude & ce pour la durée du jour ...
Je vais donc donner mes quelques avis & je tenterai de voter dès que je peux, mais il se peut que ce soit dès ce soir.

Pour ce jour, mes suspects sont toujours les mêmes que la veille.
Concernant Gaël, plusieurs choses me font penser que sont intervention d'hier n'est pas dénuée de sens ... mon vote allait d'ailleurs en ce sens. Du coup, entre ceux qui ont voté contre lui, ceux qui semblent ne pas comprendre & mes suspects, je trouverai probablement celui qui recevra ma voix.

Désolé de ne faire plus, mais je pars sur l'heure pour revenir dans la nuit qui suivra la fin du jour. J'essaierai au mieux de revenir dès que possible.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juil 2008, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Jsuis très désolé, j'arrive pas à rentrer dans la partie Sceptique ...

Concernant Gaël, j'ai lu après qu'il s'est revendiqué plus ou moins directement un role spé... je n'aurais évidemment pas voté contre lui, même s'il peut très bien s'agir d'un bluff de sa part (avec une voyante flottante, pas évident de vérifier...).

Par contre je sais pas si c'est moi, mais la théorie de Mandrino en voyante potentielle me parait un peu alambiquée... Des loups qui justifient leur victime ? Pourquoi pas ?

Jme sens pas constructif et ça m'énerve, je suis en vacances vendredi et je vous promets de me plonger dans le bain de la mythologie !

Pour l'heure je pense qu'au moins un des votants contre Grainne est loup... mauvais feeling sur Zagueul's qui joue différemment des parties où je l'ai vu officier...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 08 Juil 2008, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Tout d’abord, je voulais m’excuser de ne pas avoir voté lors de la deuxième journée. Je joue aussi sur un autre forum, et dans celui-ci, les administrateurs sont Québécois. Ils ont donc 6h de décalage avec la France, donc je pensais avoir plus de temps pour voter. Mais bon, de toute façon, mon vote n’aurait pas changé grand-chose.


Mes soupçons de cette seconde journée :
Grainne à été tuée durant le jour. Plusieurs ayant voté contre elle, je suppose et je pense très fortement que parmis les votants se cachent certains loup-garous ( Janabis, Zagueul’s, Gaël, Ysengrain, Aste ).

Gaël est celui qui me semble le plus suspect.
"C'est marrant mais j'ai de plus en plus l'impression d'avoir été sondé par une voyante loup... "
Qu'est ce qui te fais penser ça ? Pourquoi n'ont il pas voté contre toi ? Soit tu es la sorière voyante (que je ne crois pas vraimenet), soit que tu est l'Ancien (ce que tu nous fais penser). Mais j’ai plus l’impression que tu es un loup, et que tu nous fais pigeonner ça pour qu’on te croie Ancien et donc, Villageois. De plus je soupçons aussi Ysengrain. Gaël ayant trois vois contre lui, il aurait voté contre la personne ayant le plus de voie après lui (Grainne), et pour être sur de ne pas être tuer, son co-équipié (Ysengrain) vote aussi contre Grainne.

Mes petits soupçons de la première journée était Dryss, Solaris et Mandrino. Mandrino était Styxé, il me reste tout de même un peu de soupçon pour les deux restants.

Ces deux compagnons (loups ?) vote tout les deux contre Gaël, que je pense aussi Loup. Ca sonne comme (si Gaël se fait tué) « Regarder, on a voté contre lui, on savait qu’il était méchant, suivez nous » …

Mes soupçons de maintenant : Gaël, Ysengrain, Solaris et Dryss.

En attente de voir la défense de ceux-ci pour faire mon choix ...

Devilish
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux



Dernière édition par Devilish le 08 Juil 2008, 20:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juil 2008, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais Gaël il est trop louche !!!!!!!!!

Nan mais c'est pas un peu facile là, tout le monde se jette sur lui parcequ'il a été cité hier... Ca sent le suivisme à plein nez !!! Je vais plutôt me pencher sur ceux qui suivent l'air de pas y toucher Sceptique


_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 08 Juil 2008, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Message juste en réference à la reflexion de Naheulbeuk, je ferais un message bien plus consistant plus tard.

Tout le monde se jette sur Gaël ? o_o', A part le message de Devilish, je vois personne d'autre. Sceptique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zagueul's
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 134
Localisation: Pictavi

MessagePosté le: 08 Juil 2008, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
mauvais feeling sur Zagueul's qui joue différemment des parties où je l'ai vu officier...


ça t'as pas tord, les autres parties que j'ai joué avec toi je n'ai pas fais long feu On va dire que je muris.

Franchement, la façon de jouer en réel et en-ligne est complètement différente, les nouveaux comme moi ont besoin d'une période de rodage.

Perso, j'aimerai bein avoir les avis de ceux que j'avais mis dans ma liste de suspects la dernière fois.
A savoir Sir, Parsok, Ysengrain et Dryss
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Juil 2008, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le jour précédent, j'ai descendu, puis voté contre Gael, de par son message que je ne pensais pas sincère principalement. (de plus, j'ai voté AVANT qu'il ne poste son message concernant un soi disant rôle important). Et j'approuve le raisonnement de Devilish à propos de la culpabilité de celui ci. Voilà donc à nouveau mon vote pour aujourd'hui.

Il y a aussi quelque chose dont j'aimerais faire part, mais cela n'engage que moi :

@ Solaris : Souvent tu parles en terme de probabilité, bien que j'approuve totalement une démarche mathématiques dans un jeu pas toujours logique (amis mathématiciens, bonsoir !), on ne peut rien déduire sur le résultat d'une expérience grâce a une probabilité. Si encore on frolait les grands nombres... Mais là ce n'est pas le cas, donc pour moi on peut absolument rien déduire sur la partie comme tu le fais souvent.

et puis...

"Il y a trois types de mensonges : Les petits, les gros et les probas"

Sourire

Une dernière chose : Qui sont les envoutés de cette nuit ?
_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 08 Juil 2008, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Attention aux lassés-du-paragraphe, un autre long post vous attend!

Dryss a écrit:
@ Solaris : Souvent tu parles en terme de probabilité, bien que j'approuve totalement une démarche mathématiques dans un jeu pas toujours logique (amis mathématiciens, bonsoir !), on ne peut rien déduire sur le résultat d'une expérience grâce a une probabilité. Si encore on frolait les grands nombres... Mais là ce n'est pas le cas, donc pour moi on peut absolument rien déduire sur la partie comme tu le fais souvent.


J'ai le regret de t'affirmer que tu as... parfaitement raison! Tu remarqueras toutefois que je ne parle en termes de probabilités que lorsque je sens le débat s'égarer. En fait, je l'ai fait deux fois:

La première, lorsque Canvellian et autres ont dit espérer voir la voyante aiguillonner le village dans la bonne direction. J'ai rappelé à tous que ce n'était pas probable. Évidemment, nous ne dev(i)ons pas écarter cette possibilité, mais attendre sans relâche une intervention de la voyante n'aurait mené nulle part. J'ai donc sorti ces chiffres dans le but de recentrer le débat sur les loups. Si une alternative a une chance sur 5 de se produire, et que tout le monde la regarde comme étant sûre et certaine sans raison aucune, il y a problème. Si quelqu'un s'était avancé et avait dit: "J'ai un TRÈS TRÈS mauvais feeling sur Tartempion", je n'aurais pas sorti ces chiffres. Or, comme personne ne l'a fait, je juge que j'ai eu raison de ne pas inclure la voyante dans mes calculs/théories.

La deuxième, c'est la possibilité des Loups-sondent-Gaël-puis-l'accusent. Aste et Zagueul's avaient évoqué la possibilité d'aller voir dans le coin de Maurice, moi-même, et... toi, mon cher Dryss Clin d'oeil. Or, il ne faut pas du tout écarter de nos esprits la possibilité que cette théorie soit fausse (soit que Gaël ait menti, soit qu'il soit effectivement villageois à pouvoir, et a émis cette hypothèse pour éviter de passer au bûcher), d'autant plus que sa théorie est somme toute assez peu probable. Donc, si certains Dieux de l'Olympe préfèrent passer la journée à chercher du loup chez Maurice, toi et moi pour le seul et unique motif que Gaël a soulevé une possibilité assez incertaine, alors, je dis non. Ces probabilités ont pour but d'enrichir le débat et de ne pas l'égarer dans des hypothèses oiseuses.

Enfin, histoire d'enrichir les débats dans cette journée assez silencieuse, voici mes hypothèses quant à l'identité de la voyante:

1. La voyante du jour 1 n'est pas Mandrino. Mandrino a fait part de deux de ses bons feelings lors du jour deux. Un sur Canvellian, un sur moi-même. Si vous relisez ses posts du jour 1, vous remarquerez qu'il semblait déjà faire plutôt confiance à Can (il dit avoir "déjà sa préférence" juste après la candidature de Can). Or, c'est Lawliet qui est élu, son deuxième choix, qui dispose désormais d'un poste important. Dans ce cas, pourquoi sonder Canvellian? Mandrino aurait sondé Lawliet avant de sonder Can, n'est-ce pas? Bref, cet "excellent feeling" de Mandrino à l'endroit de Can n'est, à mon avis, qu'un feeling.

Quant à son bon feeling sur moi-même, il n'en a fait part qu'en fin de journée. S'il m'avait vraiment sondé, on l'aurait su plus tôt, non? Ergo, Mandrino n'était pas voyante.

2. Les loups croyaient Mandrino voyante. C'est la seule explication. Sinon, pourquoi tuer Mandrino? À ce stade de la partie, il ne présentait pas un danger sur les loups, et de plus, il était suspecté par quelques personnes. Ainsi, il n'était pas une cible de choix pour les loups. À mon avis, les loups espéraient tomber sur la voyante.

3. Gaël n'a pas été sondé par un loup. Comme je l'ai dit, la chose serait plutôt étonnante. Admettons qu'un loup ait en effet été la voyante de la nuit 2. Alors, pourquoi sonder Gaël? Pourquoi ne pas sonder des joueurs beaucoup plus actifs et présentant une menace beaucoup plus réelle pour les loups. Et surtout, surtout, si les loups ont tué Mandrino en espérant tomber sur la voyante, c'est que la voyante de la nuit 1 n'était pas un loup!

4. Gaël est ou n'est pas l'ancien. À ce stade, je ne peux juger de la véracité des dires de l'intéressé. Toutefois, comme se déclarer ancien est plutôt avantageux pour la personne qui le fait (les loups préférent ne pas attaquer l'Ancien de nuit, et les villageois ne souhaitent pas le voir brûler), si personne ne remet explicitement en doute les dires de Gaël, je serais porté à le croire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 09 Juil 2008, 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Journée somme toute assez silencieuse... Mais bon, il faut faire avec... Tout d'abord, revenons au vote de la veille :

Grainne (5) : Janabis, Zagueul's, Gaël, Ysengrain, Asté
Gaël (3) : CevieuxfoudeMaurice, Dryss, Solaris
Zagueul's (2) : Canvellian, Mandrino
Aste (1) : Naheulbeuk
Canvellian (1) : Parsok
Parsok (1) : Lawliet

Non-votants : Grainne, Devilish, Sir Batolde of the LW

Plusieurs hypothèses qui valent ce qu'elles valent :
- Deux loups-garous ou plus sur Grainne pour sauver Gaël ou non ;
- Un ou deux loups-garous sur Gaël pour ne pas voter contre Grainne ;
- Un ou deux loups-garous qui votent éparpillé.
Tout ça pour dire ce qui a été déjà dit, ça ne nous aide pas trop, mais je me mettrais bien à regarder d'abord parmi les votants contre Grainne. Ca m'étonnerait franchement qu'aucun loup ne se soit engouffré dans la brèche qui consistait à voter contre Grainne. Tous les loups non plus, je pense...

Des remarques en vrac sur certaines personnes concernant la journée dernière et cette journée :
Gaël : Le fait qu'il pense qu'une voyante loup l'ait sondé... j'ai pas tellement saisi le pourquoi du comment Sceptique Il dit ça mais je ne vois pas d'explication... (Ou alors, je suis passé devant sans la remarquer, auquel cas vous pouvez me lapider Rire ) Cependant, si comme Solaris le pense, Mandrino a été jeté dans le Styx parce qu'il était la voyante présumée de la Nuit 1, l'un des loups n'était donc pas la voyante. Donc le coup de s'être fait sonder par une voyante loup... Je pense que des explications ne seraient pas de refus, je pense qu'il ne faut pas jeter la première pierre trop vite et laisser parler l'intéressé tout simplement. D'ailleurs, je pense que tout ce raffût autour de lui lui vaudra peut-être un sondage de la voyante tournante, histoire d'en avoir le coeur net. Soit Gaël est un loup qui n'a pas calculé son coup en n'ayant pas pesé la teneur de ses mots, soit c'est un innocent. Je tendrais à le croire innocent.

Naheulbeuk : C'est pas que tout le monde trouve Gaël louche, mais c'est que celui-ci est simplement propulsé au coeur des débats.

On est loin d'avoir entendu tout le monde, et la fin des débats est dans moins de 24 heures... Dur dur Sceptique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Juil 2008, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dryss a écrit:
Le jour précédent, j'ai descendu, puis voté contre Gael, de par son message que je ne pensais pas sincère principalement. (de plus, j'ai voté AVANT qu'il ne poste son message concernant un soi disant rôle important). Et j'approuve le raisonnement de Devilish à propos de la culpabilité de celui ci. Voilà donc à nouveau mon vote pour aujourd'hui.


Tu te défends d'avoir voté contre lui hier mais tu revotes aujourd'hui contre lui ... Rire C'est ça que j'appelle le suivisme !

Je ne pourrai certainement pas repasser avant ce soir donc je votre contre toi Heureux

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 09 Juil 2008, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Petite remarque pour Naheulbeuk :

Naheulbeuk a écrit:
Ca sent le suivisme à plein nez !!! Je vais plutôt me pencher sur ceux qui suivent l'air de pas y toucher Sceptique


Tu dis ça, mais en attendant, tu vote contre Dryss, qui lui à voté conte Gaël ! Ca fait très contraditoire !! Clin d'oeil
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 09 Juil 2008, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Waaa, c'était calme comme journée comparée à la précédente.
En même Mandrino était un de ceux qui discutait bien. C'est triste de le voir partir si tôt.
Et c'est triste aussi de voir que j'ai perdu mon seul appui contre Zageul's
Dude, je sais pas pourquoi mais honnêtement, j'ai vraiment l'impression que tu es loup.
Vu que je dois partir travailler et donc que je dois voter après ceci aussi bien vous faire part de ce que je pense.

Avant de commencer toutefois :
Dont-on assumer que les envoutés d'aujourd'hui sont une combinaison de Parsok, Batolde...et les autres à ne pas avoir parlé ? Honnêtement personne le mentionne quand il entendent la petite chanson nuptiale. Ça pourrait devenir dangereux.

1) Parsok. Il ne post pas, ne parle pas du tout et votre contre moi sans raison claire (et sans s'expliquer par la suite). J'aurais le goût de voter contre lui mais ce serait perdre mon vote vu qu'il sera foudroyé dans les jours à venir, dans la mesure où il maintient ce rythme de présence. M'étonnerait qu'il soit loup mais il est certainement contre-productif.

2) Zageul's. Il y avait clairement du loup derrière la mort de Grainne (je n'accuse pas tout ceux qui ont voté contre elle) et Zageul's me semble le plus louche des 5. Mandrino et moi avons voté pour lui et Mandrino est mort. Louche ? Raisonnablement.
Tes posts ont un petit quelque chose d'étrange et même si je n'ai aucune certitude, tu me semble le plus lupesque des gens aujourd'hui.
J'ai peur de ne pas avoir de soutient (et donc de gâcher mon vote), mais je vais quand même voter contre toi Zageul's. Désolé.
Au pire, si c'est pas toi qui brûle et que je meurs pendant la nuit, j'espère que les autres sauront où regarder.

Forcé de partir je vote donc : Zageul's et je somme infinment parsok de parler pour ne pas voir la foudre tomber sur un nouveau joueur.
Booté par l'admin à sa première partie...j'en serais pas fier disons.
_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Zagueul's
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 134
Localisation: Pictavi

MessagePosté le: 09 Juil 2008, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez, je vous mets au jour mes sentiments sur chacun :

J'ai toujours un assez bon feeling pour Devilish et Janabis. Je n'arrive pas encore à leur trouver une petite bête.

Je n'ai pas entendu ni Ysengrain, ni Parsok, ni Sir ni Gaël. Je ne voterais pas contre eux aujourd'hui car je pense qu'à ce moment de la journée les loups ont du déjà parler suite à la mort de leur première victime.

J'ai un avis plutôt mitigé pour Asté et Solaris pour cette journée.

Je trouve bien assez curieux :
* Can : qui se dit être LE sondé si Mandrino avait été voyante, tu te met hors-loup un peu trop facilement, je trouve.
* Maurice : qui ne fait qu'une brève apparition, qui n'est pas dans la partie. Je le trouve en manque de ressources.
* Naheul : qui a l'air de défendre étonnement Gaël
* Dryss : qui suit Devilish sans avoir d'autres idées
* Lawiet : qui pense que plusieurs Loups-Garous a voté contre Grainne. Je ne sais pas si les loups ont vraiment un esprit aussi fraternel.

Donc je pense plutôt voter contre un de ceux-là sauf Can et Naheul qui ont bien participé, je trouve.

EDIT : je fesais mon POST en même temps que Can mais je ne change pas d'avis.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 09 Juil 2008, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Après, un premier jour assez bavard, un second jour plutôt muet. (et je m'en excuse auprès du meneur et des joueurs.) Peut-être à cause de la mort de notre Dieu des orgies.

Plus sérieusement, je vais essayer de réagir sur tous ce qui a été dit aujourd'hui :

Zagueul's, ses réponses font assez "automatique", genre j'ai prévu qu'on me poserait ces questions et j'ai déjà prévu les réponses.

Solaris et ses probabilités, C'est pas spécialement "mauvais" de réagir en tant que probabilité, sauf que y'a plein de facteurs externe pas pris en compte.
1/4 qu'un loup ait été voyante. C'est pas totalement vrai. C'aurait été le cas si la voyante tournante était donné au hasard. Or, là, c'est une énigme dont faut prendre en compte la rapidité et la connaissance des joueurs en mythologie. Bref, on peut facilement faire dire n'importe quoi au nombre dont l'argument des probas, moyen moyen.

Canvellian qui "se défend" alors qu'il n'avait même pas été attaqué, Choc du genre "Ouai mais Mandrino, il a dit qu'il avait un très bon feeling sur moi",
Attention hypothèse de fou : Canvellian s'attaque exprès à Mandrino parce qu'il avait un très bon feeling, et lui et ses camarades loups font croire que c'était lui la première voyante. Trop tiré par les cheveux.
Mais dans le genre hypothèse tiré par les cheveux, Canvellian fait mieux.
La mort de RSCL serait du à la sorcière tueuse, et les loups-garous se seraient attaqué à Mandrino. Euh Wouah o_o' Même si RSCL était un frein au bon déroulement de la partie, je doute que la sorcière tueuse aurait perdu sa potion le premier jour.
Ici, j'ai l'impression de voir quelqu'un qui voudrait que la sorcière tueuse se dévoile :/ bon, j'extrapole un peu trop. Mais vraiment "étrange" cette théorie.

Janabis, petit message, pas grand chose de dit, mais bon, c'est du à son démenagement, donc, pour l'instant, je le met en "stand-by".

CevieuxfoudeMaurice n'arrive pas à rentrer dans la partie. Pourquoi?
Il soupçonne Zagueul's, moui, un peu comme plusieurs personne, j'ai du mal à me faire une idée sur CevieuxfoudeMaurice.

Devilish suspecte Gaël, j'avoue que je comprends pas trop, après le dévoilement de ce dernier, je me dis alors que peut-être Devilish en sait plus que nous (peut-être lui le véritable ancien ?) et donc, Gaël serait un imposteur ?! J'attends que Gaël se manifeste un peu. (parce que bon, c'est bien joli de dévoiler son rôle mais faut participer un peu Clin d'oeil (bon après je dis ça, je dis rien, tu as probablement une raison de ton absence et je comprends totalement que certains ne passe pas 24/24 sur Gag Clin d'oeil)

Naheul', c'est deux posts de la journée m'ont laissé un assez mauvais feeling, elle vient crier à Arrêtez de vous acharner sur Gaël, alors qu'a part Devilish, je vois personne d'autre qui l'accuse (au contraire), puis son vote contre Dryss parce qu'il vote contre Gaël, peut-être de l'amourachage ? ou alors du je protège mon compagnon loup-garou ? ou, je me met un innocent dans la poche ? ou altruisme Neutre.

Dans le deuxième message de Solaris, un truc m'a fait tilter ça :
Solaris a écrit:
Aste et Zagueul's avaient évoqué la possibilité d'aller voir dans le coin de Maurice, moi-même, et... toi, mon cher Dryss Clin d'oeil.
Je l'interprete un peu comme, nan mais soit d'accord avec moi, il te suspecte aussi, Choc
Sinon, sa reflexion sur la voyante est plutôt bien penser, même si je suis pas totalmeent d'accord avec tout.

Lawliet, moui, pas grand chose à dire, pour l'instant.


EDIT : Entre temps, Canvellian a écrit un message.
Pas de soutien ? Moi je vois plusieurs personnes le soupçonnait le Zagueul's (dont moi-même.), ta remarque Canvellian : "si je meurs cette nuit, alors vous saurez qui est le loup" (en gros) est totalement suicidaire o_o'
Si Zagueul's n'est pas loup-garou, les loups-garous te tueront pour l'accuser et si Zagueul's est loup-garou, alors les loups-garous te tueront et Zagueul's se protegera par "nan mais c'est trop gros".
Pour être aussi suicidaire, faut soit pouvoir se proteger de nuit, soit avoir un rôle qui permet de se venger, soit être loup-garou.

Ta remarque sur Parsok est assez vrai, au mieux, c'est un loup-garou foudroyé, au pire, on perd un innocent qui n'aidait pas à la recherche des loups-garous, bref, esperons qu'il se manifeste un peu plus. (ainsi que les autres)

EDIT 2 : Entre temps, Zagueul's a écrit un message ><'. Laissez moi écrire ! et ne postez plus ! Mr Vert rit
Je suis assez d'accord avec quelques points. sa "remarque" suspectant Lawliet parce qu'il a dit que plusieurs loups-garous auraient votés contre Grainne me laisse un gout "amer". Et du coup, je me dis qu'il est probablement loup-garou et que d'autres loup-garou ont pu voter contre Grainne.

Sinon, pas de nouvelles des enflutés. Peut-être que Le Joueur de Flûte n'a pas flûtisé cette nuit ? (voir du coté des absents?) ou alors les enflûtés sont parmi les "peu-présents". ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 09 Juil 2008, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que quelques heures avant le vote, et toujours assez peu de débats Triste. Reste tout de même un post assez intéressant d'Asté. Je décortique:

Aste a écrit:
Canvellian qui "se défend" alors qu'il n'avait même pas été attaqué, Choc du genre "Ouai mais Mandrino, il a dit qu'il avait un très bon feeling sur moi",
Attention hypothèse de fou : Canvellian s'attaque exprès à Mandrino parce qu'il avait un très bon feeling, et lui et ses camarades loups font croire que c'était lui la première voyante. Trop tiré par les cheveux.


C'est peut-être tiré par les cheveux, mais c'est plausible. De toute façon, le bon feeling de Mandrino ne veut rien dire (Mandrino n'a logiquement pas sondé Canvellian, si vous vous rappelez mon post précédent). Plus, comme plusieurs autres joueurs - Janabis, Gaël, moi-même, etc. - l'innocentaient déjà plus ou moins, il aurait pu tuer Mandrino et ainsi s'innocenter quelque peu.

Aste a écrit:
Mais dans le genre hypothèse tiré par les cheveux, Canvellian fait mieux.
La mort de RSCL serait du à la sorcière tueuse, et les loups-garous se seraient attaqué à Mandrino. Euh Wouah o_o' Même si RSCL était un frein au bon déroulement de la partie, je doute que la sorcière tueuse aurait perdu sa potion le premier jour.
Ici, j'ai l'impression de voir quelqu'un qui voudrait que la sorcière tueuse se dévoile :/ bon, j'extrapole un peu trop. Mais vraiment "étrange" cette théorie.


Évidemment, cette hypothèse est, à mon avis, complètement fausse. Pourquoi? Le principe de la voyante tournante. Ayant un peu réfléchi sur la question depuis que tu as émis cette hypothèse, Can, je te crois dans l'erreur. N'oublie pas que la sorcière peut aussi être la voyante d'un soir. Elle essaiera donc sans doute de sonder un de ses suspects, et si celui-ci s'avère être loup-garou, de le tuer la nuit suivante. Pourquoi alors gaspiller sa potion sur rscl? Évidemment, elle peut avoir tué rscl tout de même (dans ce cas-là, la sorcière est un ancien), mais personnellement, je n'y crois pas trop. Enfin, si la sorcière n'a au final pas tué rscl (ce que je crois), nous saurons que les loups n'ont pas attaqué Mandrino la nuit 1.

En même temps, je ne suis pas parfaitement d'accord avec Aste. À mon avis, Can a simplement essayé de réfléchir à la question et a émis une hypothèse tirée par les cheveux pour essayer d'enrichir les débats. Si son but était d'amener la sorcière tueuse à se révéler, il s'y serait pris autrement, je crois.


Aste a écrit:
CevieuxfoudeMaurice n'arrive pas à rentrer dans la partie. Pourquoi?
Il soupçonne Zagueul's, moui, un peu comme plusieurs personne, j'ai du mal à me faire une idée sur CevieuxfoudeMaurice.


Même chose pour moi. je ne vois toutefois rien de lupesque dans son absence temporaire. Au contraire: Maurice aurait plutôt tendance à être très motivé s'il était méchant. Peut-être a-t-il un rôle qui ne l'excite pas beaucoup...?

En passant, Maurice, tu me demandais d'éclaircir un de mes commentaires à ton sujet (selon quoi je te soupçonnais et te soupçonnerais toujours). Ne t'inquiètes pas, je ne me fie pas à ce qu'on dit de toi. En fait, j'ai longuement parcouru les archives de Gag, et j'ai pris le temps de lire un certain nombre de parties. Je peux dès lors témoigner que tu es un fourbe manipulateur de premier ordre, attendu que tu m'as complètement eu à chaque fois Clin d'oeil. Il ne fallait rien voir de plus à ce commentaire.

J'ai plutôt un bon feeling sur Devilish. Il semble remettre quelque peu en question l'affirmation de Gaël. Serait-ce, comme le soulève Aste, parce qu'il est lui-même ancien? Hmmmm... Gaël, pourrais-tu venir faire un tour, histoire qu'on éclaircisse la question?

Finalement, Naheul me laisse perplexe. Je ne crois pas voter contre elle aujourd'hui, mais j'ai l'impression qu'elle est peut-être amoureuse de Gaël...? À voir. Naheul, pourrais-tu nous expliquer tes propos avec plus de détails, si possible?

Petite liste de mes feelings à ce jour:

Plutôt innocents:
Aste
Devilish
Janabis

Innocents...? (feeling mitigé)
Canvellian
Lawliet (tendance "neutre")

Neutre:
Maurice (tendance "mitigé")
Gaël (tendance "à surveiller")
Parsok
SBotLW
Ysengrain (tendance "à surveiller")

À surveiller:
Dryss
Naheulbeuk
Zagueul's
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 09 Juil 2008, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
(Mandrino n'a logiquement pas sondé Canvellian, si vous vous rappelez mon post précédent).
C'est la où je suis pas d'accord avec toi.
Même s'il est "admis" qu'en général la voyante sonde le Capitaine, c'est moyennement le cas.
Surtout dans le cas d'une voyante tournante, Mandrino aurait très bien pu sonder Canvellian.
Bref ce message mène à rien concretement.

Sinon, ce qui est "fâcheux" (je voulais dire déplorable, mais la connotation est trop négative), c'est de voir que dans ta liste de feeling (mais ce n'est pas seulement dans la tienne) que les "peu-présents" bah nous sont "neutres". :/

Bref, tout ça pour dire que la cloture des votes est dans 2heures, et je n'ai pas encore fait mon choix contre qui voter. Sceptique


Dernière édition par Aste le 09 Juil 2008, 19:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 09 Juil 2008, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm... C'est pas qu'il faudrait tirer la sonnette d'alarme... Mais... Presque ?
Et d'une, on attend toujours les interventions de quatre personnes : Gaël, parsok, Sir Batolde of the LW et Ysengrain.
Et de deux, j'ai la cruelle impression que les joueurs très actifs en moins, les débats deviennent peu consistants...

Dans les votants contre Grainne, à défaut de ne pouvoir entendre Janabis, excusé, il reste :
+ Gaël, je le pense innocent, et il n'a pas posté autre part sur le forum depuis le début de ce jour. C'est quand que tu repasses pour donner ton avis ?
+ Ysengrain est passée autre part dans le forum depuis le début du jour, ça serait bien de passer par là... Ysengrain qui a fait confiance à Gaël, qui a du mal, qui a encore à faire ses preuves somme toute... Ne s'est pas encore hasardé à des soupçons, reste un peu évasive, je trouve... Enfin, c'est peut-être faute de temps, on n'en sait rien... Mais c'est assez bizarre...
+ Asté semble vouloir dévier les débats des votants contre Grainne, et plus particulièrement de sa personne. Ca semble toutefois légitime, mais dévier les débats d'un groupe de personnes entier, surtout parmi lequel il y a du loup quasi-certainement...
+ Zagueul's exclut complètement l'hypothèse d'un loup absent, qui m'accuse parce que je pense que plusieurs loups ont voté contre Grainne. Mais est-ce que ça fait réellement de moi un loup ? Ce que je veux dire par là, c'est que je ne saisis pas tellement le rapport entre cette accusation et le fait que je pourrais être loup. M'accuser pour le fait de m'accuser ?... Et je rejoindrai Asté sur le fait qu'il est possible que s'il est loup, il défende un ou deux loups. Je risque de voter contre lui... En plus, il vote contre Dryss pour sauver sa peau...

Ensuite, dans les votants contre Gaël :
+ CevieuxfoudeMaurice a du mal à rentrer dans la partie. D'accord. Les vacances qui viennent, ça devrait aider. Pour le moment, accuse Zagueul's pour un rapport inter-parties. Enfin, on verra bien après comment il va s'impliquer.
+ Dryss continue de voter contre Gaël... Mouais... Mais ne s'aventure pas autre part...
+ Solaris, très impliqué... Qui dit plein de choses intéressantes, qui s'investit... J'aurais du mal à le voir troyen...

Les autres :
+ Naheulbeuk défend Gaël à sa façon, suit contre Dryss parce qu'il continue à voter contre Gaël. Ne s'exprime que par rapport à Gaël, mais je pense que tous les loups n'ont pas forcément de rapport avec Gaël.
+ Canvellian... Pas grand chose à dire sur lui, il participe bien, j'ai pas de feeling particulier sur lui...
+ Devilish... Pas non plus de feeling particulier sur lui...
+ Parsok, soit il vient, soit il va se faire foudroyer tôt ou tard... Je le trouve toujours aussi suspect...
+ Sir Batolde of the LW, on attend aussi une intervention de ta part...

En gros, mes suspects en ce jour : parsok et Zagueul's.
Je surveillerais aussi Naheulbeuk, Ysengrain et Dryss.
parsok étant absent et risquant le foudroiement, je voterai contre Zagueul's...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 09 Juil 2008, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
J'ai plutôt un bon feeling sur Devilish. Il semble remettre quelque peu en question l'affirmation de Gaël. Serait-ce, comme le soulève Aste, parce qu'il est lui-même ancien? Hmmmm... Gaël, pourrais-tu venir faire un tour, histoire qu'on éclaircisse la question?

J'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet dans mon post d'hier.

Sinon, je maintiens Maurice et Solaris dans ma liste de suspects.
J'y rajouterais Lawliet :
Hier il a fait un résumé qui m'a laissé l'impression de plus vouloir se montrer que de donner un avis perso, d'autant plus qu'il ne s'est pas trop mouillé en votant contre un quasi absent.
Aujourd'hui dans son premier post c'est plus la forme qui m'a intrigué et nottament le "dur dur" à la fin. Un détail mais qui sonne encore une fois plus loup qui feint l'inquiétude.

Je ne sais pas trop encore quoi penser de Devilish et Dryss.
On verra par la suite si ils sont capables d'avoir un avis sur quelqu'un d'autre que moi !!


Avis plutôt neutre/bon sur Can et Jana et plutôt neutre/à surveiller sur Aste, Zagueul's et Naheul et neutre/dur de se faire un avis sur les autres !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 09 Juil 2008, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque concernant le message de Gaël

Gaël a écrit:
J'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet dans mon post d'hier.


Ca nous aide énormément dis donc ! Tu ne te défends pas beaucoup je trouve ! Enfin ... C'est ton choix !


Citation:
Je ne sais pas trop encore quoi penser de Devilish et Dryss.
On verra par la suite si ils sont capables d'avoir un avis sur quelqu'un d'autre que moi !!


Suis je capable d'avoir un avis sur quelqu'un d'autre que toi ?
Ban oui ! j'ai des soupçons sur 4 personnes. Donc ne dit pas que je m'acharne sur toi, car ce n'est pas le cas. Clin d'oeil
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 09 Juil 2008, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton message Gaël, il nous a été d'une grande aide. Confus
Sincerement, je suis assez "choqué". Y'en a qui se casse le cul pour chercher des loups-garous et toi, tu dévoiles ton rôle le premier jour (et ça je commence à en douter de plus en plus), tu viens le deuxième jour, dis que tu as déjà dit ce que tu avais à dire la veille, et tu lances des noms comme ça.
Alors, je comprends totalement qu'on ne passe pas sa vie sur GaG, qu'on a une vie à coté. Je suis le premier à prendre la défense des "absents".
Mais là, venir pour dire, bah moi j'ai déjà dit ce que j'avais à dire. Je trouve ça assez "honteux".

Bref, moi qui ne savait pas contre qui voter, j'ai trouver. Et j'espère vraiment que tu n'es pas l'ancien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 09 Juil 2008, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez-moi, je suis sur la route, je n'ai pas vraiment le temps de vous relire & il y a de quoi ...
Je vote donc mon suspect de la veille.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 09 Juil 2008, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Gaël, pour ton message éclairant! Quand je te demandais de venir faire un tour par ici, c'est pour essayer de nous convaincre de ne pas voter contre toi, pas pour que tu balances un "J'ai tout dis hier, c'pas d'ma faute si vous ne l'avez pas compris".

Primo, tu affirmes être ancien, mais tu n'as rien pour le prouver! Cependant, à partir du moment où tu revendiques ce rôle, certains vont hésiter à voter contre toi. Bien joué jusque là. Sauf que certains remettent en doute ton affirmation. La moindre des choses, c'est que tu viennes t'expliquer! Si tu es réellement ancien, tu as donc à coeur la réussite du village. Or, le fait de venir faire un tout p'tit tour et puis partir paralyse les débats et nous empêche de nous concentrer sur un loup! Alors, franchement, je veux bien te faire confiance, mais il faut que tu nous donnes plus que ça.

De plus, tu affirmes me soupçonner, mais tu n'appuies aucunement ton propos. Si on revient au jour 2, ton seul motif d'accusation contre moi, c'est "Il attaque Canvellian". Que tu me soupçonnes, pas de problème, c'est le jeu. Mais fait au moins l'effort de fournir des arguments, histoire de faire avancer les débats.

TOUTEFOIS, Aste, je te rétrograde à "Neutre". On dirait que tu cherches un motif pour voter contre l'ancien, et que le message de Gaël te l'a donné. Bref, tu sembles voter contre Gaël suite à son message, mais en fait, tu votes peut-être contre Gaël en espérant tomber sur l'ancien. Toujours est-il que je risque de voter à la toute dernière minute pour éviter que certains crament au bûcher. Heureusement, l'absence de bouc émissaire dans cette partie (je crois...?) me laisse le loisir de créer l'égalité. Je voterai sans doute contre Zagueul's, Dryss, Naheul ou peut-être Aste, selon l'état des votes.

Finalement, je continue à penser que Mandrino ne peut avoir sondé Canvellian. S'il a voté Can le premier jour, c'est qu'il le pensait plus innocent que Lawliet. Or, c'est Lawliet qui a été élu. Entre sonder quelqu'un qu'on estime innocent et le maire (qu'on "feele" neutre), Mandrino choisirait bien évidemment le maire! Donc, Mandrino n'a logiquement pas pu sonder Canvellian.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 09 Juil 2008, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Toujours est-il que je risque de voter à la toute dernière minute pour éviter que certains crament au bûcher. Heureusement, l'absence de bouc émissaire dans cette partie (je crois...?) me laisse le loisir de créer l'égalité.


La, Solaris, tu me colles une belle pêche !

Le but du bucher pour les villageois et de tuer les Loups, sinon comment les gentils peuvent-ils gagner contre les méchants ?

Pourquoi veux-tu empêcher de Styxé quelqu'un ? Si ce quelqu'un est Gaël, étant donné que mon message laisse prétendre que je voterais contre lui, pourquoi veux tu provoqué l'égalité pour le laisser en vie ? Est ce par solidarité de Loups-garous ? mmmmh ?
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 09 Juil 2008, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rappelle qu'il y a un maire, Devilish ^_^. Le vote d'Aste contre Gaël m'apparaît assez louche, alors, si je vote à la dernière minute, je pourrai peut-être éviter de faire cramer l'ancien.

Pour résumer, le vote d'Aste m'apparaît assez louche. Je commence à me demander si ce n'est pas le vote d'un loup qui espère faire brûler l'ancien. Ainsi, le vote d'Aste sur Gaël me pousse à innocenter quelque peu Gaël. De crainte de voir l'ancien brûler aujourd'hui, je tenterai soit de provoquer l'égalité (si par exemple, Gaël a trois voix contre lui et une autre personne deux), soit de faire en sorte qu'une autre personne brûle, dans la mesure où cette personne est Dryss, Naheul ou Zagueul's. Je me refuse catégoriquement (et c'est bien compréhensible) à faire brûler un de mes bons feelings, mais je n'hésiterai pas à faire tomber un de mes suspects pour éviter la mort de l'ancien présumé.

Je te rappelle qu'en cas d'égalité, c'est le maire, donc Lawliet, qui tranche. Il y aura donc bien un mort au bûcher aujourd'hui, je peux te l'assurer. Ais-je été assez clair?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 09 Juil 2008, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Félicitations Gaël, pour ton message éclairant! Quand je te demandais de venir faire un tour par ici, c'est pour essayer de nous convaincre de ne pas voter contre toi, pas pour que tu balances un "J'ai tout dis hier, c'pas d'ma faute si vous ne l'avez pas compris".

J'ai été accusé.
Je me suis défendu.
Je suis à nouveau accusé.
Je n'ai rien à rajouter pour ma défense.
Désolé d'être si "honteux"...

Et pour ceux qui me reprochent de peu parler, il faudrait essayer de relativiser quand on voit qu'il y en a qui se mouillent bien moins que moi !


Sinon assez dak avec ton analyse du denier post d'Aste qui est d'autant plus hallucinant qu'il écrit en début de jour qu'il faudrait se méfier de ceux qui ont voté contre moi !


Si les votes étaient cachés je voterais contre Lawliet ou Aste (qui fait une montée en flèche dans ma liste de suspects).
Vu qu'ils sont ouverts, je vote une fois de plus pour sauver ma peau !
Je choisis donc Dryss (par élimination, je n'ai pas envie de voter comme Lawliet).
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 09 Juil 2008, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah le maire, c'est juste ! ^^

Je vote contre Gaël sans grande conviction. C'est mon plus grand suspect, mais j'ai vraiment peur qu'il s'agit de l'Ancien, car si c'est le cas, et bien on perd l'Ancien ! et que les gens vont se retourner sur moi car deux personnes pensent que je suis l'Ancien car j'ai démenti le faite que Gaël soit l'Ancien ...

Alors Solaris ... Laisse faire a Lawliet le choix '^^ ! En tant que Maire, c'est son rôle de tuer les Loups !
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 09 Juil 2008, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Peu de votants.....tant pis....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 09 Juil 2008, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, j'ose esperer que je suis plus "subtil" quand je suis loup.
Puis, bon y'a pas grand monde qui va voter contre Gaël ?
Mon vote est clairement un vote "punitif", et je doute que ça le mène au bucher.
Et s'il est vraiment l'ancien, ça risque de me tomber sur la gueule.
Alors que si j'avais été loup (oui, je sais, Janabis tu vas me trouver bizarre là) j'aurais plutôt voté par suivisme sur une des personnes (notamment Zagueul's qui est dans mes premiers suspects)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 73 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com