Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 5 : L'HECATOMBE
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 73
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui d'autre mérite d'aller dans le Styx ?
1 - Devilish
57%
 57%  [ 4 ]
2 - Gaël
0%
 0%  [ 0 ]
3 - Janabis
0%
 0%  [ 0 ]
4 - Naheulbeuk
0%
 0%  [ 0 ]
5 - Sir Batolde of the LW
14%
 14%  [ 1 ]
6 - Solaris
28%
 28%  [ 2 ]
7 - Ysengrain
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 7
Détail des votes :
Option 1 : Gaël, Solaris, Ysengrain, Janabis
Option 5 : Naheulbeuk
Option 6 : Sir Batolde of the LW, Devilish

Auteur Message
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 14 Juil 2008, 23:22    Sujet du message: JOUR 5 : L'HECATOMBE Répondre en citant

Le souffle glacial et nauséabond des Moires s'est levé sur la plaine, celle du champ de bataille. Les morts humaines sont nombreuses, violentes, humiliantes. Hector a vaincu Patrocle, Achille a tué et humilié Hector pour venger son amant, Pâris aiguise sa flèche et Odysseus son stratagéme.
Les Dieux sont aussi de la bataille, Athéna poursuit Aphrodite et la blesse, Héta supplie Zeus de quitter le champ de bataille, Arès se ridiculse en se faisant vaincre par des mortels.
Les morts sont de tous côtés et de tous rangs, les Moires se moquent de l'origine des fils, elles le coupent.
Et les Dieux se poursuivent et se jettent allègrement, les uns après les autres.
Les Troyens jettent leur dévolu sur la puissante déesse, la Beauté veut se venger et cette puissance déesse crée bien des ravages dans leurs rangs.
Poséidon, assistant à l'exécution suprême refuse de laisser passer pareil déshonneur, l'ébranleur de la terre frappe le sol de son trident, les eaux s'y engouffrent et noient le Bellâtre Troyen. Devant cette perte irrémédiable, l'implacable Déesse sent son corps se fendre, épouse de son frère elle s'était occupée d'aller aimer ailleurs, cela lui coûte son immortalité...
Las de tous ces combats, lâche et veul comme toujours, Arès préfère fuir dans le Styx, seul, et, lui semble-t-il bêtement, digne !


Hécatombe invraisemblable.
CevieuxfoudeMaurice est mort cette nuit, il était Athéna (le salvateur)


Asté est mort cette nuit, il était Apollon (loup-garou)


Lawliet se suicide, elle était amoureuse de Asté et Héra (cupidon).


Parsok est foudroyé pour absentéisme chronique, désolé les loups, il était Arès (loup-garou).


Le jour se lève, vous avez jusqu'à mercredi 00h00 pour éliminer l'un d'entre vous et pour répondre à l'énigme qui confèrera le rôle de voyante pour la nuit suivante :
Elle enfanta un monstre pour expier l'affront fait aux Dieux par son mari, qui est-elle ?
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Juil 2008, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

chboing !

Bon y a eu de la casse c'est sûr mais quand même 2 loups !!!!!

Manque plus que l'affreuse Aphrodite !!!!! Sadique



_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 14 Juil 2008, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:

Bon y a eu de la casse c'est sûr mais quand même 2 loups !!!!!


Ben ouais mais un foudroyé.... pffff Pleur
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Juil 2008, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je viens de dire (en IRL), tu dois être tout deg... Triste ----->
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 14 Juil 2008, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ouiiiin !!!
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Juil 2008, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oh je peux encore poster !!

Juste pour dire que j'adooooore mon montage ! Ce corps de déesse sied si bien avec mon visage Heureux !

Je pense que je vais me teindre en rousse tiens !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 15 Juil 2008, 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oh je peux encore poster aussi !!

Juste pour me demander pourquoi j'ai pas eu droit à mon montage alors que j'avais fourni la photo Pleur

Par contre, je ne tenterai pas de me boucler les cheveux, ça oterait une part de masculinité Rire Je reste quand même un mec, j'ai eu des doutes sur comment j'ai été perçu de là-haut à des moments Confus

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sir Batolde of the LW
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 15 Juil 2008, 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Wouah la vache !
Tous ces deads qui me font dire que mon raisonnement était faux!

Bon beh, deux loups en moins c'est pas mal!
Y en avait combien en tout?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 15 Juil 2008, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Lawliet, je suis désolé mais je n'avais pas reçu de photo de toi ! Si tu m'en envois une, je rectifie le montage promis...

De rien Maurice, bon maintenant on cesse de poster les morts là !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 15 Juil 2008, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ouuh ! Tous ça d'un coups !


Pour revenir au jour précédent, et surtout au message de Aste :

Aste a écrit:
Devilish > Il s'acharne sur Gaël, j'avoue avoir du mal à comprendre, ses autres suspects, quelqu'un d'absent, et quelqu'un de très présent. Il dit ne pas voter contre Gaël car il peut pas se défendre, et donc "vote" contre Ysengrain alors qu'elle est totalement absente.


Je pense que plusieurs d’entre vous ont mal compris mon message ! Mais en le relisant, je remarque qu’il n’est pas très explicite (du moins, il n’explique pas ce que je voulais dire), ceci car j’étais pressé et que je devais partir !

Si j’ai voté contre Ysengrain, c’est car elle faisait partie de ma liste des suspects ! Mais alors pourquoi pas Solaris ou Gaël (qui lui était vraiment mon plus grand suspect) ?

Si je n’ai pas voté contre Gaël, ce que j’avais prévu de faire, c’est parce que mes doutes sur lui s’estompe ! Je m’explique :

En disant que je pensais qu’il n’était pas Ancien, j’attendais que le véritable Ancien se prononce et poursuive mon choix. Mais comme personne n’a démenti son rôle, je commence vraiment à le croire !

Entre Solaris et Ysengrain, j’ai préféré voté contre quelqu’un d’absent juste pour la faire parler ! Je savais qu’elle n’allait pas mourir ce jour là, personne n’a vraiment beaucoup de soupçon sur elle !


Juste ce petit message concernant le jour précédent, je reviendrais ce soir pour écrire pour doutes et mes suspects ...

En attendant, je vais bosser X(
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sir Batolde of the LW
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 15 Juil 2008, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien avec tout ce chambardement, je sens bien que je voterais contre Solaris, ses discussions enflammées avec nos deux précédents loup garous maintenant décédés, m'ont mis la puce à l'oreille !

Désolé pour Lawliet!

En ce qui concerne Gael, son absence permet de parer à l'urgence je dirais ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 15 Juil 2008, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Wow! Je crois que "L'hécatombe", ça me semble très justifié comme nom. Confus En tout cas, un gros bravo à la sorcière ; ça, c'est du boulot bien fait. Applaudir

Voici ci-dessous le contenu d'un post que je voulais écrire hier à la toute fin du jour, et que j'ai fini par transmettre en MP à Janabis (n'ayant pas eu le temps de le poster). Avec son accord tacite, je le retranscris au début de cette journée.


Janabis a écrit:

Solaris, soit je ne comprends vraiment pas tout ce que tu dis, soit je te trouve vraiment de mauvaise foi. Je te dis ce que je te reproches & toi tu vas chercher des quotes que je ne cite même pas. Bref, tu modifies les soupçons que je te porte pour mieux les défendre & je trouve que ça devient de plus en plus poussif.


Ah bon...? Je suis foncièrement désolé, mais je croyais que ce que tu me reprochais se trouvait en essence dans les citations que j'ai postées. Écoute, si tu le veux bien, on peut continuer cette discussion par MP, au lieu de pourrir le topic, ou bien, si tu préfères que le contenu de cette discussion soit publique, on le fera sur l'Olympe, comme des dieux civilisés.

Ce que je te demande, c'est de formuler tes accusations avec des citations. Je t'incite fortement à faire un récap de mes messages. Sors tout ce que tu trouves de loup-che ; si tu es la voyante, sondes-moi ; franchement, j'en ai assez de me faire soupçonner parce qu'une petite phrase de mes posts colossaux sonnait un peu faux. J'aimerais avoir la chance de me défendre en règle, alors construit ton accusation pendant la nuit.

Je te dis ça, parce que, partis comme on est, notre discussion ne mène nulle part. Reprenons tout depuis le début, si tu le veux bien. Clin d'oeil


Pour finir, je compte m'attaquer au récap' de chacun pendant cette phase de jour, et je vous conseille d'en faire de même. Ces récaps permettront peut-être de vous innocenter, et de resserrer ainsi l'étau sur Aphrodite.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Juil 2008, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, on se croirait au marché de Brive-la-Gaillarde dites donc. On s'approche du but & avec deux loups morts, le bilan n'est pas si négatif, de plus, ça ouvre grandement le marché des indices.

Tout d'abord pour répondre au MP de Solaris, je vous laisse deviner la réponse que je lui ai faite.
Maintenant que le jour est levé, je prendrai probablement le temps d'y répondre & de regrouper tout ces petits bouts de phrases qu'il réclame.

Un couple mixte, voilà qui pourrait bien nous être utile.
Au jour précédent, les deux tourteraux ont voté contre Zagueul's, jusque là, rien d'exceptionnel, se débarasser d'un loup était fort intéressant pour eux. Avant de voter, ils portaient leurs soupçons sur : Asté = Zagueul's & Gaël & quelques piques à Naheulbeuk. Lawliet = Zagueul's, Sir Batolde of the LW, Parsok & Devilish. Pour Zagueul's, je pense que la volonté de le faire lyncher semble assez claire & le pourquoi ? Ben probablement la volonté de commencer à se débarasser des compères troyens. Pourtant ils avaient pas mal de temps pour s'en débarasser surtout qu'ils étaient encore au complet, à moins que ça ait commencé à se suspecter dans les rangs. La cause ? Un vote contre un des deux ? Naheulbeuk, dès le premier jour, ça fait tôt je trouve ... Gaël ? Peut-être, mais le pensant ce qu'il se prétend, qui serait le vrai ? Sinon qui d'autre ? Dans les suspicions, je ne trouve personne qui les ait vraiment soupçonné.
Ou alors pour éviter de voir l'étau se resserrer trop vite sur eux, il aurait fallut faire jouer le pouvoir du loup-garou gris assez tôt, d'où probablement l'exécution de Zagueul's & il ne se sont finalement pas privé de le dénoncer.
PS : Au fait Solaris, comment peux-tu, encore, affirmer que ce soit la sorcière qui ait agi ?

Vient Maurice, qui lui était gentil ... pourquoi a-t-il été choisi comme victime ? Avait-il trop de soupçons ? Etait-il à craindre plus qu'un autre ? Je le penserai. De ses soupçons, Asté de côté, il reste Solaris, Janabis & Devilish ...

Sans oublier Zagueul's, qui, lui, faisait justement confiance aux trois suspects de Maurice & suspectait les autres, avec une préférence pour Gaël, sauf les 3 "absents".

Sur ces quatre victimes, il me faudra essayer de décortiquer ce qu'on peut en décortiquer.

Maintenant, il y a des choses qui passent encore moins du côté de Soalris & ce sera plus sur ces points là que je préfèrerai qu'il réponde.
A savoir que, en voyant les votes du couple mixte, & voyant qu'Asté faisait bien mention qu'il n'était pas urgent de s'occuper du loup-gris, c'est qu'il voulait plus lyncher Zagueul's pour bénéficier du pouvoir lupin. Maintenant, Solaris, tu as fait plus ou moins la même réflexion & tu es même allé plus loin :
Solaris a écrit:
... il va falloir tuer le loup blanc, et vite! En fait, il va nous falloir tuer du loup rapidement ...
À mon avis, Zagueul's est un loup, mais il ne peut être le loup blanc ...
C'est toi le loup blanc.

Donc si je suis ton raisonnement, tu veux bien plus ou moins reconnaître qu'il faut tuer le loup blanc, mais tu trouves que ça me rend suspect, d'ailleurs tu m'accuses (oui, dire la chose comme tu l'as dites, je n'appelle plus ça soupçonner) d'être le loup blanc, mais tu n'insistes pas vraiment dessus & tu préfères voter contre Zagueul's ce qui a donc eu pour effet d'éliminer un grand suspect tout en procurant au loup blanc la possibilité d'utiliser son pouvoir. Ce que je ne comprends pas donc, c'est pourquoi, si tu étais si sûr que je sois le loup blanc tu as préféré faire tuer Zagueul's que tu semblais si sûr qu'il ne soit pas le loup blanc plutôt que moi ? Evidemment, si tu m'avais fait lyncher, ton accusation non-dissimulée aurait semblée plus qu'étrange, le loup blanc n'aurait pas bénéficié de son pouvoir & tu t'exposais à la potion de la sorcière, voire la balle du chasseur s'il venait à mourir. Cela mérite je pense quelques réflexions.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 15 Juil 2008, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Au jour précédent, les deux tourteraux ont voté contre Zagueul's, jusque là, rien d'exceptionnel, se débarasser d'un loup était fort intéressant pour eux.


Tout à fait d'accord avec toi. Reste à deviner leur stratégie pour Aphrodite. Ont-ils essayé de faire d'une pierre d'un coup et de faire part de leurs soupçons sur les deux loups? Ça m'étonnerait franchement: puisque le dernier loup était Aphrodite, et disposait donc d'un pouvoir de vie ou de mort sur un joueur de son choix (plus ou moins) ainsi que le dernier mot sur la victime de la nuit, Aste et Lawliet devaient être beaucoup plus prudents dans leurs soupçons. Ont-ils plutôt essayé d'ignorer Aphrodite jusqu'à être en nombre majoritaire? Cela me semble plausible. S'il faut lire quelque chose dans leurs posts, je crois que je serais à l'affût de leurs feelings "vagues", chacun - et surtout Lawliet - devant faire attention à ne pas froisser Aphrodite.

Janabis a écrit:
PS : Au fait Solaris, comment peux-tu, encore, affirmer que ce soit la sorcière qui ait agi ?


Lis le texte de Narcisse. Il a été assez clair là-dessus, je pense. De plus, il mentionne que Lawliet s'est suicidé. C'est donc Asté qui était visé à un moment ou un autre. Comme il est précisé dans les règles qu'un Troyen ne peut être victime du pouvoir d'Aphrodite, Asté ne peut donc qu'avoir été victime de Poséïdon.


Janabis a écrit:
Avait-il trop de soupçons ? Etait-il à craindre plus qu'un autre ? Je le penserai.


Moi aussi, à vrai dire. Un Maurice gentil et innocenté par la populace est plutôt, voire très, dangereux, d'autant plus que ses soupçons se sont avérés justes dans l'ensemble. Bref, il représentait une menace pour Asté, et peut-être une menace pour Aphrodite, si celle-ci se trouve à être Devilish, toi ou moi.

Ceci m'amène au point important de ce message: les doutes de Janabis à mon endroit, qui sont, cette fois-ci du moins, non dénués de sens. En gros, pour reprendre tes propos, tu me soupçonnes d'avoir voulu faire tuer Zagueul's parce que:

a) Je suis Aphrodite.
b) En tuant un loup, je peux bénéficier de mon pouvoir.
c) En plus, toi mort, nous aurions bien vu que tu étais innocent (selon tes dires, bien sûr Clin d'oeil). J'aurais donc été très, très louche.

Argumentation sensée et intéressante. Je tente d'y répondre.

En fait, avoir été Aphrodite, ma conduite du dernier jour se serait révélée plutôt stupide, non? Comme tu dis, le but d'Aphrodite aurait été de faire lyncher Zagueul's. Traquée, elle aurait voulu faire un grand coup et ainsi provoquer une hécatombe.

Si mon but avait été, comme tu dis, de faire lyncher Zagueul's pour bénéficier de mon pouvoir, pourquoi diable serais-je allé m'empêtrer comme une cloche dans un bourbier inutile? Quel était mon intérêt à t'accuser comme je l'ai fait? Je ne faisais qu'attirer les projecteurs sur moi, ce qui n'aurait pas été mon but. Tu sembles dire que je me suis ravisé au dernier moment pour ensuite voter Zagueul's, dans la peur de te voir lynché et innocenté. C'est faux.

a) Personne n'a voté contre toi. Même si j'avais voté contre toi plutôt que contre Zagueul's, Zagueul's serait mort de toute manière. Avoir été loup, j'aurais donc évidemment voté contre toi, vu que je ne risquais rien, et, en ne le faisant pas, j'attirais les soupçons sur moi.

b) Si je craignais de te voir mourir, je ne t'aurais pas accusé en commençant! J'aurais dirigé ma voix et mes accusations contre Zagueul's, ce qui aurait été le choix logique. Or, j'ai fait part de mes très, très gros soupçons à ton égard. Encore une fois, mes actions ne sont explicables que si je suis villageois.

Je ne sais pas si tu suis, mais bon, tu me soupçonnes depuis le début de la partie. Tu n'es pas le salvateur, il vient de mourir. Tu n'es pas l'ancien, puisque tu ne remets pas en doute les dires de Gaël. Dans ce cas, si j'avais été Aphrodite, je te le dis tout de suite: tu serais mort depuis longtemps. J'aurais éliminé quelqu'un qui me soupçonnait, et j'aurais fait passer ça pour des loups qui tentent de me faire soupçonner. Si j'avais voulu te tuer, je disposais d'un moyen facile, sans risque. Là, évidemment, il y a un gros pépin dans mon argumentation, que je soulève tout de suite pour t'éviter la peine de le faire: et si tu étais le chasseur?

Si tu étais le chasseur, et que j'étais Aphrodite, j'aurais peut-être arrêté mon bras (puisque selon toute vraisemblance, si tu te trouves à être effectivement Hécate, je serais ta victime). Dans ce cas, pourquoi aurais-je tenté de provoquer ta mort au jour précédent, et m'exposer ainsi aux mêmes risques, et plus encore (vu que, ton innocence démontrée, je serais devenu le suspect no 1)!?

Pour résumer mes arguments, je dis que:
- Je ne peux pas être Aphrodite, car si je l'étais, je ne t'aurais pas accusé (oui, c'était bien une accusation en règle): j'aurais simplement fait mourir Zagueul's.
- Je ne peux pas être Aphrodite, car si je l'étais, tu serais déjà mort. Ta mort aurait ôté un de mes accusateurs du tableau, et en plus, ça m'innocentait.

Pourquoi, alors, t'ais-je attaqué comme je l'ai fait? Je te croyais coupable: depuis le début tu t'étais attaqué à moi, et franchement, avec toi en loup blanc, les morts de la partie s'expliquaient. Plus, au pire, si tu étais un innocent, mort, ça ferait déjà une personne en moi qui voterait contre moi de jour. Sauf que ta défense m'avait plutôt convaincu: une Aphrodite qui ferait semblant de ne pas comprendre mes arguments, je trouvais ça un peu gros.

Comprends-moi, je ne t'innocentais certainement pas pour autant! Sauf que je n'avais pas de certitudes, je doutais. Alors, je te dis: entre essayer de tuer Aphrodite, et avoir une chance sur 10 de réussir, ou tuer un loup-garou, je fais mon choix. Ton "concentrez-vous sur le loup blanc" était très sensé, je trouve, lorsqu'il s'agissait de voter ou non contre des absents. Maintenant, s'il s'agit d'essayer de trouver activement le loup blanc parmi ceux qui participent, et sans indice concluant, alors je dis non. C'est bien beau d'essayer de trouver Aphrodite à chaque jour, mais si pour ce faire on refuse de tuer des loups-garous simples, alors c'est tout simplement stupide.


Dernière édition par Solaris le 15 Juil 2008, 22:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Juil 2008, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à la requête de Solaris cette nuit, concernant sur le fait qu'il n'était pas le premier à se réjouir de la mort de Rscl. Déjà, je viens de comprendre que tu faisais allusion à ton prmeier post où tu disais :
Citation:
Au risque de paraître profondément égoïste, je crois qu'on n'est pas trop mal tombé.
Ce qui pour moi, n'est pas vraiment ce que j'entendais par se réjouir ...
On voit après ça Maurice qui lui s'en réjouit :
Citation:
Une seule chose à dire : LOL !
Un immense merci aux loups... Cette remarque n'est pas directement un manifestation d'antipathie à l'égard de RSCL, mais plutôt l'expression de mon soulagement
Puis le messages de Dryss & Canvellian ont été édité & suite à ça tu arrives enfin en disant :
Citation:
Plus ça va, plus je suis soulagé que rscl soit mort aujourd'hui!


Ensuite vient le cas Canvellian :
Citation:
Pas faux concernant ceux qui suivent contre Canvellian. À mon avis, il y a du loup là-dedans.
& c'est vrai, il y avait Asté & Zagueul's.
Puis :
Citation:
je le garde à l'oeil, mais je ne compte pas voter contre lui, et j'incite encore moins les autres dieux à le faire.
C'est ce genre de phrase que je trouve plutôt malvenues. Pour enfin continuer sur un :
Citation:
C'est plutôt sa défense un peu nerveuse qui me pousse à le surveiller, et non sa candidature tardive au poste de maire.
Voilà ce qui me pousse à innocenter quelque peu Can.
C'est quand même légèrement contradictoire je trouve. Alors oui tu dis que surveiller ne veut pas dire accuser, mais chez moi, surveiller c'est différent d'innocenter quand même.

& enfin, la plupart des termes que tu employais montraient une certaines certitudes dans tes propos, ça j'ai déjà donné.

Voilà, à priori, j'ai fait le tour ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 15 Juil 2008, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Ensuite vient le cas Canvellian :
Citation:
Pas faux concernant ceux qui suivent contre Canvellian. À mon avis, il y a du loup là-dedans.
& c'est vrai, il y avait Asté & Zagueul's.


Bref, tu me soupçonnes parce que je semblais avoir des certitudes sur les accusateurs de Canvellian. Comme je l'ai souvent dit, à ce moment-là, je faisais relativement confiance à Canvellian. Et j'estimais que certaines personnes ont suivi un peu vite sur les accusations contre Can. D'où, le "À mon avis". De plus, avoir été loup, mon but aurait plutôt été de détourner l'attention des suiveurs contre Can , non? Deux Troyens au moins étaient dans le lot... Pourquoi aurais-je donc fait ce que j'ai fait?

Janabis a écrit:
Puis :
Citation:
je le garde à l'oeil, mais je ne compte pas voter contre lui, et j'incite encore moins les autres dieux à le faire.
C'est ce genre de phrase que je trouve plutôt malvenues.


Que voulais-tu que je dise? Je ne compte pas voter contre Canvellian, mais votez contre lui et lynchez-le! Maurice a fait part de ses soupçons sur Can et hop! 2-3 personnes se sont empressées de le soupçonner (dont 2 loups avérés Clin d'oeil). Je craignais de voir d'autres suiveurs qui allaient voter contre un de mes présumés innocents. J'ai donc jugé important de dissuader les loups/villageois de ne pas voter contre Can.

Janabis a écrit:
Pour enfin continuer sur un :
Citation:
C'est plutôt sa défense un peu nerveuse qui me pousse à le surveiller, et non sa candidature tardive au poste de maire.
Voilà ce qui me pousse à innocenter quelque peu Can.
C'est quand même légèrement contradictoire je trouve. Alors oui tu dis que surveiller ne veut pas dire accuser, mais chez moi, surveiller c'est différent d'innocenter quand même.


Chez moi aussi. J'avais plutôt tendance à relativement innocenter Can (il serait à ranger dans ma catégorie "Mitigé" du jour 3). Surveiller veut dire: "Je ne compte certainement pas voter contre toi, mais je ne t'innocente pas tout à fait pour autant." Pour reprendre ce que j'ai dis, Maurice au jour 1 avait laissé entendre que Can était un peu louche au vu de sa candidature tardive. Le lendemain, il étoffe un peu ses soupçons et hop! en deux temps trois mouvements, plusieurs joueurs le suivent sans préavis, et dès le jour 2! En gros, je n'innocentais pas Canvellian, mais je m'opposais à la véhémence avec laquelle certains tentaient de l'accuser vite fait. Sa candidature tardive ne m'étonnait pas outre mesure (j'ai déjà expliqué pourquoi), son petit commentaire du "bûcher en aveugle" non plus (il était débutant), mais sa défense nerveuse m'intriguait. D'où le "surveiller".

Janabis a écrit:

& enfin, la plupart des termes que tu employais montraient une certaines certitudes dans tes propos, ça j'ai déjà donné.


Je n'ai pas grand-chose à dire à ça. J'avoue que cela peut porter certains à me soupçonner, mais... que dire? J'ai commencé à jouer il y a à peine un mois. Il ne faut pas m'en tenir rancune si certains mots dans mes messages sonnent "déplacé". En effet, mon choix de mots n'était pas des plus appropriés, et j'en suis désolé (je suis le premier à le regretter, croyez-moi Clin d'oeil).

Cela répond-il à tes questions, Janabis? Merci, en passant, pour avoir pris la peine de faire cela.


Dernière édition par Solaris le 16 Juil 2008, 15:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sir Batolde of the LW
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 15 Juil 2008, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Quel tête a tête !
Que dis-je !
Quel dialogue


...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 15 Juil 2008, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou !

Bien mouvementé entre Solaris et Janabis ... En lisant vite fait, j'accorderais plus ma confiance à Janabis qu'à Solaris (non pas parce que tu fais partis de ma liste des suspcects, mais parce que je trouve que tu répond trop "Si j'aurai été loups, j'aurais fais ça", et qu'en tant que loup, tu aurais pus faire exprès les choses différemment pour ensuite parle de cette manière pour nous convaincre de ton innoncence !) Ai-je été compréhensible ?

En prenant note sur feuille de tous les votes effectuer, j’ai fais un petit tableau résumant le nombre de vote obtenu par chacun de nous durant les bûchers.

Zagueul’s ( loup-garou ) = 8 votes en l’espace de 3 jours

Gaël = 6 votes en l’espace de 3 jours

Grainne ( Simple Villageois ) = 5 votes en l’espace de 1 jour

Dryss ( Joueur de Flute ) = 3 votes en l’espace de 1 jours

Aste ( Loup-garou ) = 2 votes en l’espace de 2 jours

Lawliet ( Cupidon ) = 2 votes en l’espace de 2 jours

Solaris = 2 votes en l’espace de 2 jours

Canvellian ( Simple Villageois ) = 1 vote

Devilish = 1 vote

Parsok ( Loup-garou ) = 1 vote

Ysengrain = 1 vote

Naheulbeuk = 0 vote

Sir … = 0 vote



Voila. La logique voudrait que ceux ayant le plus de voie soit les plus suspects. Je me suis donc attaqué sur celui ayant le plus de vote ( mise à part Gaël, auquel je me suis déjà exprimé ), c'est-à-dire Solaris !



Au jour 1, il vote contre Gaël, dont on suppose être l’ancien. En tant que loup, Solaris serait ravi de faire tuer l’ancien dès le premier jour. Il dit trouver suspect Canvellian ( Simple villageois ), et dit très clairement que dans tous les votant contre Can, il y a des loups. Comme il l’a dit un jour, le joueur de flute est le premier à demander les envouter, les loups sont les premiers a vouloir tuer des loups … Etranges !

Au jour 2, il ne vote contre personne, mais préfère provoquer l’égalité. Et ainsi, Lawliet, villageois, pourrait trancher du mauvais côté, et ainsi sauver un loup. Dans ces bon feelings se trouve Janabis, Aste et moi. Aste est un loup. Il aurait pu se dire « Je mets un bon feeling sur un loup, car tous le monde peut se trompé. S’il voie que je fais un sans faute, ça peut parraître louche ». Mais quelques messages plus loin, il dégrade Aste à neutre. Encore plus étrange.

Au jour 3, il vote contre Zagueul’s, loup-garou. Aste vote aussi contre Zagueul’s. Ainsi, ils veulent nous faire croire ceci « Si on est 4 à voté contre la même personne, ils vont croire qu’un loup garou se cache parmi les votants. Sauf qu’ils auront tord, car il y aura 2 loups ! Ils en tueront un, et laisserais l’autre tranquille. ». De plus, dans un de ses messages, il demande à Naheulbeuk pourquoi il trouve suspects Zagueul’s, il veut savoir plus d’information. Bizarre !

Toujours à ce jour, il dit très clairement que Janabis est le loup blanc. Il évoque des propos très censé ! Mais alors pourquoi ne l’a pas tuer, pourquoi n’a-t-il pas voté contre lui ?


Voila Solaris, j'attend tes réponses avec hate !!

Concernant les autres, je ferais aussi un rapport ... plus tard !
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 15 Juil 2008, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Autant les arguments de Janabis donnés précédemment sont intéressants, sensés et solides, autant les tiens me semblent tout le contraire, Devilish.

Devilish a écrit:
La logique voudrait que ceux ayant le plus de voie soit les plus suspects. Je me suis donc attaqué sur celui ayant le plus de vote ( mise à part Gaël, auquel je me suis déjà exprimé ), c'est-à-dire Solaris !


Ridicule. Ainsi, parce que plusieurs personnes ont pris la peine de voter contre moi, cela signifie que je suis donc loup-garou? Euh... non. C'est complètement faux et ces deux éléments ne sont aucunement liés. Grainne a eu 5 votes contre elle, et elle était innocente. Aste était coupable, et il n'en a eu que 2. Complètement faux. En fait, ton attitude serait plutôt celle d'un suiveur (Troyen ou Grec) qui tape sur le plus suspect pour sauver sa peau.

Devilish a écrit:
Au jour 1, il vote contre Gaël, dont on suppose être l’ancien. En tant que loup, Solaris serait ravi de faire tuer l’ancien dès le premier jour.


Qu'est-ce qui te dit que je n'ai tout simplement pas compris l'affirmation de Gaël, et que je croyais qu'il mentait? Je te rappelle que j'ai commencé à jouer au loup-garou il y a de cela à peine un mois. Il faut donc me pardonner si j'ai du mal à saisir quelques rares subitilités. Maintenant, j'ai conscience que cet argument ne mène nulle part, alors, je poursuis: si je savais que Gaël était ancien, je n'aurais certainement pas mené la charge contre lui. En tant que loup, c'est la meilleure façon de se faire remarquer. De plus, Maurice a lui aussi voté Gaël, et il était innocent, que je sache!

Devilish a écrit:
dit très clairement que dans tous les votant contre Can, il y a des loups.


Faux. J'ai dit très clairement qu'à mon avis, il y avait des loups. J'ai d'ailleurs expliqué ce soupçon dans mon post précédent, et j'ai horreur de me répéter.

Devilish a écrit:
les loups sont les premiers a vouloir tuer des loups


Encore une fois, archi-faux. Les loups sont les premiers à vouloir qu'on ne les soupçonne pas. Si ça doit passer par la mort de leurs compères, cela se fera. De là à dire qu'ils souhaitent avant tout la mort des loups, il y a un pas de géant à faire.

Lawliet a écrit:
Au jour 2, il ne vote contre personne, mais préfère provoquer l’égalité. Et ainsi, Lawliet, villageois, pourrait trancher du mauvais côté, et ainsi sauver un loup.


Sauf que je n'ai pas provoqué l'égalité, et si je l'avais fait, Lawliet aurait tranché contre Zagueul's (vu qu'il a voté contre lui). Tu sembles insinuer que je connaissais l'identité des amoureux mixtes, ce qui est ri-gou-reu-se-ment impossible. De plus, j'ai justifié mon attitude: je voulais faire ceci pour éviter de voir un de mes présumés innocents passer au bûcher... dont Gaël, dont la mort était désirée de moi, si l'on te croit. Ce qui est complètement faux.

Devilish a écrit:
Dans ces bon feelings se trouve Janabis, Aste et moi. Aste est un loup. Il aurait pu se dire « Je mets un bon feeling sur un loup, car tous le monde peut se trompé. S’il voie que je fais un sans faute, ça peut parraître louche ». Mais quelques messages plus loin, il dégrade Aste à neutre. Encore plus étrange.


Si j'avais mis un bon feeling sur un loup en connaissance de cause, ça aurait été pour innocenter mon compère, pas pour me déculpabiliser. Selon toi, j'ai mis Aste dans mes bons feelings pour pas que les autres joueurs se doutent de quelque chose, voyant que tous mes bons feelings sont innocents. Ma réponse: ton argument n'a ni queue ni tête. Tant que mes "bons feelings" ne sont pas morts, on ne peut savoir s'ils sont innocents ou pas. La vraie "recette" des feelings, il faut aller la voir dans le post de Maurice sur Zagueul's. VOILÀ l'attitude d'un loup qui dispose ses feelings. Pas ce que tu viens de dire à mon sujet.

Si j'ai rétrogradé Asté à "neutre", c'est parce que, subitement, il vote contre l'ancien présumé alors qu'il l'innocentait au début du jour. J'ai justifié cette dégradation, qui me semblait fondée et qui l'a été, au final.


Devilish a écrit:
Au jour 3, il vote contre Zagueul’s, loup-garou. Aste vote aussi contre Zagueul’s. Ainsi, ils veulent nous faire croire ceci « Si on est 4 à voté contre la même personne, ils vont croire qu’un loup garou se cache parmi les votants. Sauf qu’ils auront tord, car il y aura 2 loups ! Ils en tueront un, et laisserais l’autre tranquille. ».


Encore une fois, non. Ce raisonnement ne vaut absolument rien. Si j'étais loup, j'aurais voté contre Zagueul's pour m'innocenter ("Ha! Regardez! J'ai voté contre un loup, donc je suis villageois!"), ou pour bénéficier du pouvoir d'Aphrodite. Toi, d'ailleurs, Devilish, avec ta propension à ne placer que des innocents dans ta liste de suspects (sauf Ysengrain: je n'ai pas encore d'opinions à son sujet), tu es assez suspect à mes yeux.

Devilish a écrit:
De plus, dans un de ses messages, il demande à Naheulbeuk pourquoi il trouve suspects Zagueul’s, il veut savoir plus d’information. Bizarre !


Faux! Ce n'est PAS louche de demander à quelqu'un de clarifier ses soupçons. Si je te dis: "Ysengrain est Aphrodite, c'est sûr", et que tu me demandes: "Ah bon, qu'est-ce qui te fait dire ça?", ça fait de toi un loup? Franchement, fais un effort, voyons!


Janabis a écrit:
Toujours à ce jour, il dit très clairement que Janabis est le loup blanc. Il évoque des propos très censé ! Mais alors pourquoi ne l’a pas tuer, pourquoi n’a-t-il pas voté contre lui ?


Le seul argument sensé. Jette donc un coup d'oeil sur mes posts de la journée: j'ai très clairement répondu aux suspicions faites par Janabis à mon égard.

Voilà. Franchement, Devilish, tu grimpes avec une rapidité fulgurante sur le dessus de ma liste de suspects. Ce demi-post mou qui repose sur des accusations etoffés par des arguments peu solides, ça me fait l'effet d'un loup inexpérimenté qui s'essaie au suivisme. Sois assuré que je porterai une grande attention aux actions et aux messages que tu as faits pendant la partie. Là, ce n'est plus de la simple surveillance: c'est de la suspicion qui tourne à l'accusation.

Je te reviens là-dessus avec du concret.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 15 Juil 2008, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, je suis de retour et je viens de lire tout ce qui a été posté depuis mon départ en week end et à la lumière des infos dont on dispose maintenant mes 2 suspects sont Sir Batolde et Devilish.
Hier, Lawliet a écrit:

Mes loups, pour le moment : Zagueul's, Sir Batolde of the LW, Parsok et Devilish...

Lawliet connaissait tous les loups et on peut raisonnablement penser que si il en livré 2, il en a livré 3 !

Du coup, je voterais très certainement contre Devilish qui confirme avec son dernier post son incohérence tout le long de la partie.

Devilish a écrit:
Au jour 1, il vote contre Gaël, dont on suppose être l’ancien. En tant que loup, Solaris serait ravi de faire tuer l’ancien dès le premier jour.

Je rappelle que je me suis défendu après le vote de Solaris et sachant que Dryss et Maurice n'étaient pas loup, ça me paraît peu probable avec le recul d'avoir été sondé par une voyante loup le 1e jour.
De plus j'ai eu des soupçons sur Solaris au début mais j'en ai de moins en moins.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sir Batolde of the LW
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 15 Juil 2008, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Euh pourquoi Lawliet connaissait tous les loups?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 15 Juil 2008, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sir Batolde of the LW a écrit:
Euh pourquoi Lawliet connaissait tous les loups?


Lawliet était l'amoureux de Aste, lui-même loup. Il va de soi que Asté lui a transmis la liste des Troyens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai pas trop trop le temps de poster mais mes principaux suspects sont devilish et sir batolde !! Je reviens ce soir pour etayer un peu !!!!
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

En essayant de relever un peu les votes des uns & des autres, il y a un point que je ne comprends pas ... pourquoi Sir Batolde n'a jamais voté ?
Concernant le cas Gaël, je ne me pose plus trop de question maintenant, s'il n'était pas ce qu'il prétendait, il suffirait que la peronne lésé le dise & basta.

En rentrant du vélo, je poursuivrai ma réflexion ...
Mais déjà Sir Batolde peux expliquer ses non-votes, parce que, qu'on soit nouveau, qu'on n'ait pas compris, qu'on oublie, ok, ça va, mais bon, ça fait quatre fois ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques petites remarques pour Solaris.

Ce que tu as mal compris, c'est tout d'abord que je ne t'accuse pas, que ce n'est pas parce que je t'ai choisi toi en premier car tu avais eu le plus de voie que je pense que tu es loup. Et surtout, ce n'est pas parce que "soi-disant" je te trouve coupable que je fais du suivisme (ce serait le cas, je l'avoue, si je voterais contre toi).

Dans ma tête, je me suis dit : "Je fais un récapitulatif de tous les membres restants, en leur faisant passé pour des loups. Chaque message intéressant, je pense comme si c'était un loup." ! Est-ce que tu vois ce que je veux dire ? Si c'est sur toi que j'ai commencé, c'est juste parce que tu avais le plus de voie, parce que tu étais au sommet de ma liste (pas de ma liste des suspects) que j'avais faites. Rien d'inquiétant !

En voyant ce que ça donnait pour toi, je pense fort que ça ne soit pas toi le loup. Les réponses que tu m'as donné maintenant sont pour moi bien satisfaisante, inutile aussi car je savais plus ou moins les réponses à quoi m'attendre. Donc, pour moi, tu es innocent !

Maintenant, je vais essayer de faire la même chose pour les autres membres. Je ne sais pas si je vais avoir le temps...
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport à Sir Batolde: d'un autre côté, sur la partie 72 où il était loup-garou, il avait oublié de bouffer quelqu'un l'une des nuits, alors, je ne crois pas que ses non-votes veulent dire quelque chose. Par contre, ses commentaires de cette journée sont vraiment inutiles, et me titillent un peu. Il ne passe que pour remarquer que Janabis et moi débattons, puis se demande comment Lawliet faisait pour connaître l'identité des loups. Enfin, j'ai du mal à saisir si ces commentaires sont ceux d'un poilu qui tente de parler juste assez pour qu'on ne l'accuse d'absentéisme... ou juste d'un villageois qui ne comprend rien à rien.

Pour le moment, petit récap' des autres dieux, du moins suspect au plus louche. J'y vais:

1. Gaël: Franchement, depuis le temps qu'il revendique son rôle, je serais fortement étonné s'il était loup. S'il n'est pas le véritable ancien, que celui-ci s'avance et qu'on arrête d'en parler. De toute façon, même s'il ment, il ne peut pratiquement pas gagner, mais pourquoi mentirait-il? Je l'estampille: plutôt innocent.

2. Naheulbeuk: Là, c'est plus une question de feeling qu'autre chose, mais je la crois innocente. Elle cherche, n'a pas peur de formuler ses feelings et de les appuyer quelque peu. Elle ne fuit pas les débats, réfute les accusations plutôt que s'y soustraire... Elle a l'attitude-type d'une Grecque qui cherche. Je lui fais confiance. Bref, pour moi, elle est: plutôt innocente.

3. Janabis: Celui-là, il a été plus dur à catégoriser. Depuis presque le début de la partie, il m'a rangé dans ses principaux suspects, ce qui n'a pas aidé sa cause, vu que je suis innocent... Mais en même temps, il bascule du bon côté ces derniers temps (je le sentais plutôt mal ces derniers jours, je l'avoue)... Il reprenait toujours les mêmes arguments que je pensais avoir réfutés, et puis, tout d'un coup, il sort des arguments fort sensés, et je crois comprendre le pourquoi du comment de ses suspicions. Je comprends que mon attitude a pu apparaître louche. En gros, je n'ai pas trop d'avis sur celui-là. Je le crois plutôt innocent, mais en même temps, ses actions s'expliquent aussi s'il est loup-garou. Pour le moment, je l'estampille: Mitigé (ce qui est en "Neutre" et "Plutôt innocent", pour moi).

4. Ysengrain: Aïe. Elle a vraiment très, très peu participé. Ysengrain, je serais extrêmement déçu d'apprendre que tu es Aphrodite. Manière facile de gagner: tu passes une fois par jour et puis tu disparais. Plus, tu votes en expliquant à peine tes soupçons... J'ai envie de te voir villageoise, mais... il faudrait que tu viennes un peu plus. Je ne crois pas voter contre toi, car, selon moi, Aphrodite devrait être plus ou moins présente depuis le début de la partie, mais, s'il se révèle que tu es Troyenne... je serais très déçu. Je l'estampille: Neutre.

5: Batolde: Même chose qu'Ysengrain. Sauf que lui, en plus de peu participer, sa participation est contre-productive. À part son post d'hier dans lequel il disait soupçonner Lawliet et Maurice, il ne fait rien de constructif. Hop! Un p'tit mot pour dire qu'il me soupçonne, et il s'éclipse avec la masse. Semble faire du suivisme, mais ne vote pas ; se trompe dans ses (seuls) feelings de la partie. La seule chose qui te sauve, Batolde, c'est qu'à mon avis, Aphrodite, en tant que leader des loups, doit avoir participer un peu plus que la moyenne. Je te verrais loup-garou sans problème, mais pas Aphrodite. Encore que je serais très déçu si tu te révélais Aphrodite aussi. Je l'estampille: À surveiller

6: Devilish: Mon principal suspect. Contrairement aux deux précédents, je ne serais pas déçu du tout de découvrir qu'il est en fait Aphrodite (mais bon, ça risque pas, avec mes minables connaissances mythologiques Triste). Au stade où on en est dans la partie, je ne vais plus y aller par feeling. Je vais plutôt faire une accusation en règle, et puis j'attendrai ta défense (que j'espère rapide, sinon, tu peux être assuré que tu as mon vote). Je l'estampille: Plutôt suspect.

Histoire de ne pas vous déprimer avec un mega-post hyper-long (ce qui, venant de ma part, n'est pas peu dire ^_^), j'arrête le mien maintenant, et j'en dédie un à Devilish seul.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi Devilish est-il mon suspect no 1?
(Essai écrit par Solar... OK, je Flèche)


Je suggère d'examiner les actions de l'intéressé depuis le jour 2.

Jour 2

Premier post, il s'excuse de ne pas avoir pu être là la première journée, et il justifie son absence de façon juste et correcte. Je ne vois rien à y reprendre. Entrons maintenant dans le vif de son post:

Devilish a écrit:
Personnellement, je n'ai rien de très exceptionnel à ajouter, je ne sais vraiment rien de rien !


Met en avant son ignorance, ses qualités de néophyte... ce qui ne l'empêchera pas de dresser une liste de suspects et de tout petits soupçons... qu'il gardera. pour. le. restant. de. la. partie.

Devilish a écrit:
A voir les soupçons que portent certain contre Canvellian, je pourrais aussi voter contre lui, en reprenant certain de vos arguments, et comme ça je pourrais me fondre dans la masse, et passez inaperçu.


Très, très suspect comme commentaire. Bien sûr, je ne vois aucunement pourquoi un loup prendrait la peine de dire ça (ce serait plutôt stupide), mais en même temps... pourquoi faire du suivisme si tu es villageois? Le seul que j'excuse, c'est Gaël, qui l'a fait, selon ses dires, pour sauver sa peau (ce qui s'est avéré exact). Puis, il reprend les mêmes suspicions qu'avaient les autres contre Canvellian, mais celui-ci ne "l'inquiète pas forcément. [Devilish] ne dit pas qu'il faut lui faire confiance, car [il] n'en sait rien sur lui". C'est ce même type de contradiction qui m'a valu des accusations de la part de Janabis. Peut-être pourrais-tu développer? Ah oui, et pendant que j'y pense: et UN innocent soupçonné à tort.

Devilish a écrit:
car personnellement, si je suis un loup, je ne pense pas que je serais beaucoup absent !


Serait-ce une petite remarque pour éviter les votes contre parsok le Troyen?

Devilish a écrit:
« je suis vraiment TRES HEUREUX que RSCL soit mort ». Bien que sont comportement était très mauvais, être heureux à ce point qu’un villageois meurt, c’est encore plus louche.


Non. Encore un raisonnement bidon. En plus, Dryss, à qui tu t'adressais, s'est révélé ne pas être un loup (et pourtant tu l'accusais d'être Troyen, pas joueur de flûtiau). Vous allez me dire: oui, mais il était méchant. Sauf que Devilish ne savait pas que Dryss était joueur de flûte. Étant loup, il aurait pu essayer de faire cramer un innocent. Bref, et de DEUX non-loups soupçonnés à tort.

Devilish a écrit:
Solaris aussi peut paraitre louche, car il le dit clairement qu’il est « satisfait » que RSCL, un simple villageois, soit mort. Donc, bizarre bizarre !


Donc, ton soupçon contre moi vient du fait que je suis satisfait que rscl soit mort. Ta conduite depuis le DÉBUT DE LA PARTIE tient du fait que tu trouves "bizarre" que je me sois réjoui de la mort d'un simple villageois qui faisait de l'anti-jeu? Maurice a tenu le même genre de propos, et il s'est révélé innocent. Bref, encore une fois, voilà TROIS (croyez-moi ou pas, vous faites ce que vous voulez, je ne fais qu'expliquer mes soupçons à l'égard de Devilish) innocents soupçonnés à tort.

Mandrino a écrit:
Je trouve que la façon qu’à réagis Mandrino concernant la remarque de Naheulbeuk n’est pas très soft, même si je ne comprend pas le choix de Naheulbeuk. Certes, il a des soupçon contre toi, mais aucune raison valable ne devrait te mettre dans cet état, a moins que tu sois loup et que tu as peur


En fait, c'était plutôt la remarque de Naheul qui n'était pas très soft. Elle disait soupçonner les sieurs Mandrino et Asté sans étoffer ses soupçons. Mandrino a réagi normalement. Et toi, hop!, tu bouges contre Mandrino. QUATRE innocents soupçonnés à tort.

Devilish a écrit:
Comme je l'ai dis, ce sont vraiment de très très petit soupçons


Et tu les gardes tout le long de cette partie! Ils ont la vie dure, tes minuscules soupçons! Et encore, si tu prenais la peine de les "réactualiser". Genre: "Hier, je soupçonnais Solaris parce que X. Eh bien, depuis, il a fait Y, ce qui est très louche!" Tu as attendu jusqu'à aujourd'hui pour ce faire, et pourtant, j'en ai fait, des théories! J'en ai dit, des trucs! Or, à chaque jour, tout ce que tu disais, c'est: "mes suspects sont les mêmes que la veille", sans t'expliquer davantage. Petits soupçons? Quid?

Le jour 3 suivra sous peu. Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris, ce que je ne comprends pas, c’est comment, en un seul post, je deviens ton suspect n° 1, alors que je n’ai pratiquement jamais fais partit de ta liste … ? J’attends ton message sur moi avec impatiente, histoire de te prouver mon innocence !


Pour le suivisme, je pencherais plutôt sur Naheulbeu. Je deviens son principal suspect juste après le message de Solaris qui me soupçonne. De plus, Naheulbeuk n’a jamais eu de doute sur moi. Suivisme ? Par conséquence, j’attends ses preuves …

Sir Batolde et Ysengrain, je les vois maintenant plutôt comme Simple villageois. Il n’ont chacun pas beaucoup participer, typiquement des villageois déçu de leur rôle. Mais attention ! Suffit de regarder Parsok et de se poser des questions !!

Gaël, pour moi, c’est l’ancien assuré ! Personne ne l’a contredit, Le « vrai » Ancien ne sait pas manifester. C’est donc forcément lui !
Solaris, Janabis et Naheulbeuk, je ne sais pas trop quel rôle leur attribuer ! J’hésite encore trop !

SlSolaris a écris entre temps (mon ordi beug assez^^) ! Je vais lire de ce pas et répondre …
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sir Batolde of the LW
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Sir Batolde of the LW a écrit:
Euh pourquoi Lawliet connaissait tous les loups?


Lawliet était l'amoureux de Aste, lui-même loup. Il va de soi que Asté lui a transmis la liste des Troyens.
+

Okay, j'comprends mieux!

Et je n'ai pas tué quelqu'un, une nuit, parce que je déménageais, et que je n'ai pas eu le temps de voter!
Je ne vois pas en quoi ça me fait suspect ici!

Mes non votes ici sont des oublis, purement, d'ailleurs deux à cause de deux minutes de retard!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Jour 3


Devilish a écrit:
Grainne à été tuée durant le jour. Plusieurs ayant voté contre elle, je suppose et je pense très fortement que parmis les votants se cachent certains loup-garous ( Janabis, Zagueul’s, Gaël, Ysengrain, Aste ).


Voyons voir: il y a Janabis (???), Zagueul's (Loup-Garou), Gaël (Ancien?), Ysengrain (???) et Aste (Loup-Garou).

Devilish a écrit:
Gaël est celui qui me semble le plus suspect.

Devilish a écrit:
De plus je soupçons aussi Ysengrain.


Ah bon! Des cinq personnes, Devilish ne soupçonne PAS les deux loups-garous! De plus, il accuse Ysengrain de faire du suivisme contre Grainne avec Gaël, mais Zagueul's et Aste sont exempts du moindre petit soupçon, alors qu'ils sont tout aussi coupables?

Devilish a écrit:
Ces deux compagnons [Solaris et Dryss] (loups ?) vote tout les deux contre Gaël, que je pense aussi Loup. Ca sonne comme (si Gaël se fait tué) « Regarder, on a voté contre lui, on savait qu’il était méchant, suivez nous » …


Bref, selon toi, Gaël et Ysengrain ont voté Grainne pour sauver la peau de Gaël (loup), pendant que Dryss et moi-même tentons de brûler ce même Gaël (loup)? Deux camps de loups jouant les uns contre les autres dans une grande guerre fratricide, et ce dès le début de la partie? C'est du grand n'importe quoi! Bref, tu sembles vouloir soulever un éventail de suspects pour faire en sorte que plusieurs meurent. Dont l'ancien. Ah oui, avec Gaël, ça fait CINQ innocents soupçonnés à tort.

Devilish a écrit:
Pourquoi veux-tu empêcher de Styxé quelqu'un ? Si ce quelqu'un est Gaël, étant donné que mon message laisse prétendre que je voterais contre lui, pourquoi veux tu provoqué l'égalité pour le laisser en vie ? Est ce par solidarité de Loups-garous ? mmmmh ?


Et donc, selon tes dires, on devrait te faire absolument confiance, car Gaël EST coupable? Dans ce post, tu semblerais presque revendiquer le rôle d'ancien. Ton "étant donné que mon message laisse prétendre que je voterais contre lui" semble signifier un "vu que je revendique le rôle d'ancien". Je craignais de voir brûler l'ancien, et j'espérais en savoir un peu plus sur Gaël avant de le brûler sans commentaire de sa part.

Devilish a écrit:
Je vote contre Gaël sans grande conviction. C'est mon plus grand suspect, mais j'ai vraiment peur qu'il s'agit de l'Ancien, car si c'est le cas, et bien on perd l'Ancien ! et que les gens vont se retourner sur moi car deux personnes pensent que je suis l'Ancien car j'ai démenti le faite que Gaël soit l'Ancien ...


Si tu as "vraiment peur" qu'il soit l'ancien, pourquoi votes-tu contre lui? Ça, ça ressemble à du loup qui prépare ses excuses après la mise au bûcher de Gaël. Si tu avais vraiment quatre suspects, comme tu dis, pourquoi ne pas voter contre Ysengrain, Dryss ou moi-même? Comme ceux-là ne pouvaient être l'ancien, tu ne craignais rien de ce côté-là. Et pourtant, c'est contre Gaël que tu votes...

Jour 4


Devilish a écrit:
Maurice, je le trouve de plus en plus suspects. J’ai relu son posts lors du choix du maire, il disait :

CevieuxfoudeMaurice a écrit:

Au plaisir de vous revoir sur cette partie qui me botte déja terriblement (j'adore ce texte Narcisse, me voila plongé jusqu'au talon dans le bain mythologique )


Tout content au début, mais maintenant il dit qu’il a de la peine a rentrer dans la partie, il ne poste pas beaucoup. Pour moi, il me paraît de plus en plus louche.


Là, tu te trahis, Devilish. Prends un instant pour regarder mon dernier post. As-tu devant les yeux la citation où tu dis que "personnellement, si tu étais loup, tu ne serais pas beaucoup absent"? Or, tu soupçonnes Maurice au seul vu de son absentéisme! Donc, tu conseilles de ne pas voter contre les absents lorsqu'il s'agit de Parsok, mais dès que c'est Maurice, tu le recommandes? Louche. Très louche. Ah oui!, et de SIX innocents soupçonnés à tort.

Devilish a écrit:
Et Parsok, je trouve que c’est vraiment dommage qu’il ne participe pas. Ca commence à devenir agacant ces votes non justifiés !


Voilà. Maurice est "louche", mais parsok est "agaçant". Donc, tu vois parsok en villageois. Ces mots sont-ils dûs au ressentiment que tu ressens vis-à-vis de parsok, parce qu'il est un loup-garou inactif?

Devilish a écrit:
Voila ! Pour le moment, c'est cntre Gaël que je vote, tant qu'il ne se justifie pas comme il se le doit !


Et voilà un re-vote contre Gaël! Pourtant, à ce stade, si Gaël n'était pas l'ancien, le véritable ancien se serait déjà fait connaître! Donc, pourquoi continuer à t'acharner contre Gaël?

Pour finir, mais ça, ça tent plutôt à t'innocenter, en fait: tout au long de la partie, Zagueul's (loup-garou) dit avoir un "bon feeling" sur toi. Loup essayant de protéger son collègue (si tu es coupable)? Ou loup essayant de se faire passer pour gentil suivant ton décès (si tu es innocent)?

Devrais-je finir par rappeler que, dans tes suspects, pas un seul coupable et six innocents?

Bref, selon toute vraisemblance, je vote contre toi aujourd'hui. Ta défense, j'en suis sûr, ne saurais tarder. Sache que je l'attends avec impatience.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Voila déja ma défense du premier message :

Citation:
Devilish a écrit:
Personnellement, je n'ai rien de très exceptionnel à ajouter, je ne sais vraiment rien de rien !

Met en avant son ignorance, ses qualités de néophyte... ce qui ne l'empêchera pas de dresser une liste de suspects et de tout petits soupçons... qu'il gardera. pour. le. restant. de. la. partie.


En disant que je n’avais rien de très exceptionnel à ajouter, ca concernant la voyante ! C’était pour dire que je n’avais pas été la voyante, et que donc, je ne savais pas qui était quoi. Pour les soupçons que je garde, c’est parce que je ne voyais pas l’utilité de vous enlevez de ma liste, et que plus j’avançais, plus j’avais des doutes. Maintenant, certains se sont estompe, d’autre moins, mais en une nuit, mes soupçons restaient les même !

Citation:
Devilish a écrit:
A voir les soupçons que portent certain contre Canvellian, je pourrais aussi voter contre lui, en reprenant certain de vos arguments, et comme ça je pourrais me fondre dans la masse, et passez inaperçu.

Très, très suspect comme commentaire. Bien sûr, je ne vois aucunement pourquoi un loup prendrait la peine de dire ça (ce serait plutôt stupide), mais en même temps... pourquoi faire du suivisme si tu es villageois? Le seul que j'excuse, c'est Gaël, qui l'a fait, selon ses dires, pour sauver sa peau (ce qui s'est avéré exact). Puis, il reprend les mêmes suspicions qu'avaient les autres contre Canvellian, mais celui-ci ne "l'inquiète pas forcément. [Devilish] ne dit pas qu'il faut lui faire confiance, car [il] n'en sait rien sur lui". C'est ce même type de contradiction qui m'a valu des accusations de la part de Janabis. Peut-être pourrais-tu développer? Ah oui, et pendant que j'y pense: et UN innocent soupçonné à tort.


A tu lus la suite de mon message ? Est-ce que j’ai voté contre Canvellian ? Non au contraire ! Ce message était pour dire que j’aurais pu voter contre Can, mais que je ne le fais pas, pour ne pas faire du suivisme. Tu as très mal compris le sens de mon message ! Un innoncent que j’ai sauver !

Citation:
Devilish a écrit:
car personnellement, si je suis un loup, je ne pense pas que je serais beaucoup absent !

Serait-ce une petite remarque pour éviter les votes contre parsok le Troyen?


Rien à dire ! Je ne suis pas le seul a avoir exprimé ce genre de remarque !

Citation:
Devilish a écrit:
« je suis vraiment TRES HEUREUX que RSCL soit mort ». Bien que sont comportement était très mauvais, être heureux à ce point qu’un villageois meurt, c’est encore plus louche.

Non. Encore un raisonnement bidon. En plus, Dryss, à qui tu t'adressais, s'est révélé ne pas être un loup (et pourtant tu l'accusais d'être Troyen, pas joueur de flûtiau). Vous allez me dire: oui, mais il était méchant. Sauf que Devilish ne savait pas que Dryss était joueur de flûte. Étant loup, il aurait pu essayer de faire cramer un innocent. Bref, et de DEUX non-loups soupçonnés à tort.


Pour moi, le but de tuer au bucher est d’avoir non pas forcément un loup-garou, mais d’avoir un méchant ! Que ce soit Loup, Joueur de flute, Amoureux traitre ! Cela m’est égale ! Donc, je dirais au contraitre : et de un méchant soupçonné !

Citation:
Devilish a écrit:
Solaris aussi peut paraitre louche, car il le dit clairement qu’il est « satisfait » que RSCL, un simple villageois, soit mort. Donc, bizarre bizarre !

Donc, ton soupçon contre moi vient du fait que je suis satisfait que rscl soit mort. Ta conduite depuis le DÉBUT DE LA PARTIE tient du fait que tu trouves "bizarre" que je me sois réjoui de la mort d'un simple villageois qui faisait de l'anti-jeu? Maurice a tenu le même genre de propos, et il s'est révélé innocent. Bref, encore une fois, voilà TROIS (croyez-moi ou pas, vous faites ce que vous voulez, je ne fais qu'expliquer mes soupçons à l'égard de Devilish) innocents soupçonnés à tort.


Peut-être que je t’ai garder dans ma liste des supects, mais ai-je voter ne serait-ce une seule fois voté contre toi ? Non ! Ai-je dis ne serait une seule fois que je voulais te voir mort ? Non plus ! Pour moi, tu n’étais pas vraiment suspect, mais je te surveillais, car t’était un de mes mauvais feeling ! Maintenant, je te trouve innocent ! Donc, ce serait plutôt : Deux innocents sauvés (du moins, je l’espère !)


Citation:
Mandrino a écrit:
Je trouve que la façon qu’à réagis Mandrino concernant la remarque de Naheulbeuk n’est pas très soft, même si je ne comprend pas le choix de Naheulbeuk. Certes, il a des soupçon contre toi, mais aucune raison valable ne devrait te mettre dans cet état, a moins que tu sois loup et que tu as peur

En fait, c'était plutôt la remarque de Naheul qui n'était pas très soft. Elle disait soupçonner les sieurs Mandrino et Asté sans étoffer ses soupçons. Mandrino a réagi normalement. Et toi, hop!, tu bouges contre Mandrino. QUATRE innocents soupçonnés à tort.


Je l’ai pas soupçonné à tord, je lui ai juste fais la remarque ! L’ai-je soupçonné ? Non ! Donc, si tu veux mon avis, la, c’est n’importe quoi !

Très bonne remarques, très bon poins. Mais j'ai pus tous les contrer ! Qu'il te plaise ou non, c'est la vérité ! Je m'attaque maintenant à ton second post !
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier post en passant: Batolde, veux-tu m'expliquer pourquoi tu votes contre moi!? Sincèrement, tu participes à peine, tu ne lis pas tout, tu dis que je t'ai mis la puce à l'oreille sans expliquer le pourquoi du comment!

Sincèrement, j'en ai marre de cette attitude. Devilish a beau être louche, au moins, il est conséquent avec sa pensée, et je respecte sa manière de jouer. Toi, tu viens à peine, tu ne contribues aucunement au débat, et puis tu votes à la va-vite sans me laisser la chance de me défendre! Je suis déçu, Batolde. Très, très déçu. Colère


EDIT (entre temps, Devilish a posté sa défense, alors, je contre-attaque Clin d'oeil)


Devilish a écrit:
En disant que je n’avais rien de très exceptionnel à ajouter, ca concernant la voyante ! C’était pour dire que je n’avais pas été la voyante, et que donc, je ne savais pas qui était quoi.


Ok. J'en tiendrai compte.

Devilish a écrit:
Pour les soupçons que je garde, c’est parce que je ne voyais pas l’utilité de vous enlevez de ma liste, et que plus j’avançais, plus j’avais des doutes. Maintenant, certains se sont estompe, d’autre moins, mais en une nuit, mes soupçons restaient les même !


Sauf que certains, comme moi, avaient répondu à tes soupçons. Exemple, tu dis: "Je soupçonne Solaris parce que X". Je réponds: "Oui, mais X n'est pas vrai, parce que blablabla". Si tu reviens le lendemain en disant "Je soupçonne toujours Solaris", tu m'excuseras, mais c'est plutôt difficile à croire.

Devilish a écrit:
A tu lus la suite de mon message ? Est-ce que j’ai voté contre Canvellian ? Non au contraire ! Ce message était pour dire que j’aurais pu voter contre Can, mais que je ne le fais pas, pour ne pas faire du suivisme. Tu as très mal compris le sens de mon message ! Un innoncent que j’ai sauver !


Ais-je moi-même voter contre Canvellian? Bien sûr que non! Ais-je été soupçonné au vu de ma réaction à Can? Oui, et j'oserais dire, presque avec raison! Tu sembles soulever une piste contre Canvellian. Comme ça, d'autres dieux pourront suivre sans que tu sois responsable d'avoir fait brûler un innocent. Bref, tout ça pour te dire que ton non-vote contre Canvellian ne change rien à l'affaire. L'attitude qui consiste à avoir 4-5 légers suspects en même temps est caractéristique du loup.

Devilish a écrit:
Rien à dire ! Je ne suis pas le seul a avoir exprimé ce genre de remarque !


Malheureusement, oui, tu es l'un des seuls à l'avoir fait de cette manière. Janabis lui, l'a justifié par sa tentative de brûler le loup blanc. Bonne justification, sensée dans le contexte. Tandis que toi, ton affirmation n'a servi qu'à innocenter parsok (et non pas Maurice).

Devilish a écrit:
Pour moi, le but de tuer au bucher est d’avoir non pas forcément un loup-garou, mais d’avoir un méchant ! Que ce soit Loup, Joueur de flute, Amoureux traitre ! Cela m’est égale ! Donc, je dirais au contraitre : et de un méchant soupçonné !


Oui, sauf que là, j'en suis à décider si tu es loup ou pas. Les loups ont eux aussi tout intérêt à tuer le joueur de flûte le plus vite possible. De plus, pour toi, Dryss pouvait difficilement être le joueur de flûte. Alors, je dis, voilà un innocent (de Troyennerie) de brûlé. Je te rappelle qu'en tant qu'Aphrodite, ton but serait de tuer du Grec. Tu savais Dryss grec (si tu es bien Aphrodite, bien sûr), et donc tu as dirigé les soupçons contre lui. Tu as pu avoir la belle surprise de tuer Hermès.

Devilish a écrit:
Peut-être que je t’ai garder dans ma liste des supects, mais ai-je voter ne serait-ce une seule fois voté contre toi ? Non ! Ai-je dis ne serait une seule fois que je voulais te voir mort ? Non plus ! Pour moi, tu n’étais pas vraiment suspect, mais je te surveillais, car t’était un de mes mauvais feeling ! Maintenant, je te trouve innocent ! Donc, ce serait plutôt : Deux innocents sauvés (du moins, je l’espère !)


Comme je l'ai dit plus tôt, le fait de ne pas voter contre moi ne prouvait en rien ton innocence. Peut-être ne l'as-tu pas fait parce que je n'avais pas grande chance de mourir au bûcher jusqu'à présent. Peut-être essaie-tu de m'amadouer par ta confiance à mon endroit pour éviter de passer au bûcher. Peut-être es-tu innocent et me crois moi-même innocent (merci de la confiance, dans ce cas). Cet argument ne mène nulle part.

Devilish a écrit:
Bon, la j'avoue, je me sui bien planté ! Ok, mais qui n'a jamais fais d'erreure ? L'erreur est humaine, n'est ce pas ?


L'erreur est aussi louve. Ce que je tente de te faire remarquer, à toi comme aux autres, par mes posts, c'est que chacune de tes attitudes, prises séparément, ne prouve en rien ta poilitude. Sauf que toutes ces attitudes-là mises ensemble me donnent l'image d'un Troyen. Ton but n'est pas de prouver pourquoi un villageois aurait pu faire les actions que tu as faites. J'aimerais que tu me dises pourquoi Aphrodite n'aurait PAS fait ce que tu as fait.

Devilish a écrit:
Je ne dis pas que c'est son absence qui est louche ! Je dis qu'au tout début, il dit être ravi de pouvoir participer a la partie, mais que finalement, il n'y participe pas beaucoups ! Soupçonné à tort, non !!!


Pour moi, trouver quelqu'un "de plus en plus louche" signifie le soupçonner quelque peu. Or, tu ne mentionnes pas Parsok dans tes soupçons, et pourtant, sa situation était plutôt similaire à celle de Maurice.

Devilish a écrit:
Un villageois peut aussi bien être louche qu'agacant ! Un loup peut aussi bien être louche qu'agacant ! Voyer donc RSCL, villageois, mais "agacant" !


Ici, c'est ton choix de mot qui m'inquiète. Tu trouves Maurice "louche" parce qu'il ne poste pas beaucoup, mais tu trouves parsok "agaçant". J'ai conscience qu'agaçant ne veux pas dire "je l'innocente". Ce que je trouve étrange, c'est que tu mettes à côté deux situations similaires: pour la première, tu vois un loup potentiel, pour la deuxième, tu vois un joueur désagréable. Pourquoi Maurice n'était-il pas agaçant? Pourquoi parsok n'était-il pas louche?

Devilish a écrit:
J'espère que je t'ai convaincu, car en votant contre moi, tu fais une grave erreur Clin d'oeil


Ah? Tu te prétends rôle à pouvoir, maintenant?


Dernière édition par Solaris le 16 Juil 2008, 19:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Devilish a écrit:
Grainne à été tuée durant le jour. Plusieurs ayant voté contre elle, je suppose et je pense très fortement que parmis les votants se cachent certains loup-garous ( Janabis, Zagueul’s, Gaël, Ysengrain, Aste ).

Voyons voir: il y a Janabis (???), Zagueul's (Loup-Garou), Gaël (Ancien?), Ysengrain (???) et Aste (Loup-Garou).

Devilish a écrit:
Gaël est celui qui me semble le plus suspect.

Devilish a écrit:
De plus je soupçons aussi Ysengrain.


Ah bon! Des cinq personnes, Devilish ne soupçonne PAS les deux loups-garous! De plus, il accuse Ysengrain de faire du suivisme contre Grainne avec Gaël, mais Zagueul's et Aste sont exempts du moindre petit soupçon, alors qu'ils sont tout aussi coupables?


[color=red]Bon, la j'avoue, je me sui bien planté ! Ok, mais qui n'a jamais fais d'erreure ? L'erreur est humaine, n'est ce pas ?

"Juste petite rigolade : L'erreure est humaine. Je suis villageois ! Les loups-garous ne sont pas humains !... Enfin Tire la langue "[/color]


Conernant Gaël, je ne reviendrais pas la dessus. J'attendais un message de Parsok, ou encore de Maurice, car me semble t'il n'avais toujours pas répondu. Je me suis dis que l'un des deux pouvais être Ancien ! Mais maintenant, Gaël est l'ancien pour moi !


Citation:
Devilish a écrit:
Maurice, je le trouve de plus en plus suspects. J’ai relu son posts lors du choix du maire, il disait :
CevieuxfoudeMaurice a écrit:

Au plaisir de vous revoir sur cette partie qui me botte déja terriblement (j'adore ce texte Narcisse, me voila plongé jusqu'au talon dans le bain mythologique )


Tout content au début, mais maintenant il dit qu’il a de la peine a rentrer dans la partie, il ne poste pas beaucoup. Pour moi, il me paraît de plus en plus louche.


Là, tu te trahis, Devilish. Prends un instant pour regarder mon dernier post. As-tu devant les yeux la citation où tu dis que "personnellement, si tu étais loup, tu ne serais pas beaucoup absent"? Or, tu soupçonnes Maurice au seul vu de son absentéisme! Donc, tu conseilles de ne pas voter contre les absents lorsqu'il s'agit de Parsok, mais dès que c'est Maurice, tu le recommandes? Louche. Très louche. Ah oui!, et de SIX innocents soupçonnés à tort.


Je ne dis pas que c'est son absence qui est louche ! Je dis qu'au tout début, il dit être ravi de pouvoir participer a la partie, mais que finalement, il n'y participe pas beaucoups ! Soupçonné à tort, non !!!

Citation:
Devilish a écrit:
Et Parsok, je trouve que c’est vraiment dommage qu’il ne participe pas. Ca commence à devenir agacant ces votes non justifiés !


Voilà. Maurice est "louche", mais parsok est "agaçant". Donc, tu vois parsok en villageois. Ces mots sont-ils dûs au ressentiment que tu ressens vis-à-vis de parsok, parce qu'il est un loup-garou inactif?


Un villageois peut aussi bien être louche qu'agacant ! Un loup peut aussi bien être louche qu'agacant ! Voyer donc RSCL, villageois, mais "agacant" !


Citation:
Bref, selon toute vraisemblance, je vote contre toi aujourd'hui. Ta défense, j'en suis sûr, ne saurais tarder. Sache que je l'attends avec impatience.


J'espère que je t'ai convaincu, car en votant contre moi, tu fais une grave erreur Clin d'oeil
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’ai plus rien à dire sur la contre-attaque. Si je contre-contre-attaque, tu contre-contre-contre-attaquera, et ainsi de suite !

Juste une seule remarque :

Citation:
Ah? Tu te prétends rôle à pouvoir, maintenant?


Me suis-je prétendu un rôle sans pouvoir ? Nana !


J'aimerais bien entendre parler les autres ! Ysengrain, Gaël et Naheulbeuk (surtout les 2 derniers, dont je suis sur leur liste de suspect sans explication valable !) ...
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Devilish a écrit:
Je n’ai plus rien à dire sur la contre-attaque. Si je contre-contre-attaque, tu contre-contre-contre-attaquera, et ainsi de suite !


Rectificatif: je contre-attaquerai jusqu'à ce que tu présentes une défense qui me fasse douter. Pour le moment, ta défense ne me convainc pas: je maintiens donc mon vote contre toi jusqu'à nouvel ordre. Si tu remarques, hier, j'ai soupçonné/accusé Janabis et Naheul, puis j'ai abandonné les charges.

D'ailleurs, on pourrait voir un de tes récap'? Tu en avais annoncé un, et il tarde toujours... J'aimerais tout de même voir ce que tu penses des autres joueurs. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Disont que entre

Flèche Chercher qui est le loup-blanc

et

Flèche Sauver ma peau

Je choisirai l'option 2 ! Par seulement pour moi, mais pour tout les villageois ! Je n'ai pas eu Le temps de faire d’autre récap’, j’ai bosser toute la journée, et en revenant, j’ai tenter de sauver ma peau, et je vais continuer, vu que cela n’as pas l’air de te convaincre !
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Contre contre … attaque !

Citation:
Devilish a écrit:
En disant que je n’avais rien de très exceptionnel à ajouter, ca concernant la voyante ! C’était pour dire que je n’avais pas été la voyante, et que donc, je ne savais pas qui était quoi.


Ok. J'en tiendrai compte.


Un truc un moins ! Sourire

Citation:
Devilish a écrit:
Pour les soupçons que je garde, c’est parce que je ne voyais pas l’utilité de vous enlevez de ma liste, et que plus j’avançais, plus j’avais des doutes. Maintenant, certains se sont estompe, d’autre moins, mais en une nuit, mes soupçons restaient les même !


Sauf que certains, comme moi, avaient répondu à tes soupçons. Exemple, tu dis: "Je soupçonne Solaris parce que X". Je réponds: "Oui, mais X n'est pas vrai, parce que blablabla". Si tu reviens le lendemain en disant "Je soupçonne toujours Solaris", tu m'excuseras, mais c'est plutôt difficile à croire.


Concernant mon choix de votre toi :

Citation:
« Solaris aussi peut paraitre louche, car il le dit clairement qu’il est « satisfait » que RSCL, un simple villageois, soit mort. Donc, bizarre bizarre ! Et aussi le faite de vouloir essayer de s’en passer de la voyante, c’est comme un loup qui dirait qu’il ne faut pas faire confiance a la voyante, que s’il elle dit que je suis loup, c’est pas vrai… Enfin ! »


La partie RSCL, on s’en passe ! Mais concernant la voyante, ce que tu as répliqué était :

Citation:
« Sinon, Devilish, ton hypothèse est aussi plutôt plausible. Il serait en effet assez logique de la part des loups de discréditer une éventuelle voyante, en supposant que celle-ci soit tombée sur un loup.

Devilish, je trouve plutôt étrange que tu me soupçonnes pour le simple fait que j'affirmais ne pas trop compter sur l'aide de la voyante »


Tu dis tout même qu’il serait en effet logique de la part des loups de discréditer une éventuelle voyante !
C’est contradictoire n’est ce pas ? C’est pour cela que j’ai maintenu ton nom dans ma liste !



Citation:
Devilish a écrit:
A tu lus la suite de mon message ? Est-ce que j’ai voté contre Canvellian ? Non au contraire ! Ce message était pour dire que j’aurais pu voter contre Can, mais que je ne le fais pas, pour ne pas faire du suivisme. Tu as très mal compris le sens de mon message ! Un innoncent que j’ai sauver !


Ais-je moi-même voter contre Canvellian? Bien sûr que non! Ais-je été soupçonné au vu de ma réaction à Can? Oui, et j'oserais dire, presque avec raison! Tu sembles soulever une piste contre Canvellian. Comme ça, d'autres dieux pourront suivre sans que tu sois responsable d'avoir fait brûler un innocent. Bref, tout ça pour te dire que ton non-vote contre Canvellian ne change rien à l'affaire. L'attitude qui consiste à avoir 4-5 légers suspects en même temps est caractéristique du loup.


Je n’ai jamais dis que tu avais voté contre Canvellain. Sur ce Simple villageois, on est autant innocent ! Sauf que toi tu étais quand même parmi ceux voulant voter contre ! Je ne semblais rien relever du tout, d’une certaine manière je l’innocentais Can.

Citation:
Devilish a écrit:
Rien à dire ! Je ne suis pas le seul a avoir exprimé ce genre de remarque !


Malheureusement, oui, tu es l'un des seuls à l'avoir fait de cette manière. Janabis lui, l'a justifié par sa tentative de brûler le loup blanc. Bonne justification, sensée dans le contexte. Tandis que toi, ton affirmation n'a servi qu'à innocenter parsok (et non pas Maurice).

Ah bon ? Pourtant, j’étais sur que d’autre ont dit aussi que c’est nul de voter contre les absents ! Ou peut-être dans l’autre partie ? Je sais plus, je vais vérifié cela !

Citation:
Devilish a écrit:
Pour moi, le but de tuer au bucher est d’avoir non pas forcément un loup-garou, mais d’avoir un méchant ! Que ce soit Loup, Joueur de flute, Amoureux traitre ! Cela m’est égale ! Donc, je dirais au contraitre : et de un méchant soupçonné !


Oui, sauf que là, j'en suis à décider si tu es loup ou pas. Les loups ont eux aussi tout intérêt à tuer le joueur de flûte le plus vite possible. De plus, pour toi, Dryss pouvait difficilement être le joueur de flûte. Alors, je dis, voilà un innocent (de Troyennerie) de brûlé. Je te rappelle qu'en tant qu'Aphrodite, ton but serait de tuer du Grec. Tu savais Dryss grec (si tu es bien Aphrodite, bien sûr), et donc tu as dirigé les soupçons contre lui. Tu as pu avoir la belle surprise de tuer Hermès.


Pourquoi Dryss serait difficilement le joueur de flute ? Le loup aurait donc pus avoir une belle surprise de tuer Hermès, c’est ce que tu as dit ? Regarde le message de Naheulbeuk, la nuit ou Dryss est mort :
Alors ça j'adoooore !!! Quand on a le joueur de flûte "par accident", j'adore l'effet "mince c'est pas un loup mais c'est bien quand même" !!


Citation:
Devilish a écrit:
Peut-être que je t’ai garder dans ma liste des supects, mais ai-je voter ne serait-ce une seule fois voté contre toi ? Non ! Ai-je dis ne serait une seule fois que je voulais te voir mort ? Non plus ! Pour moi, tu n’étais pas vraiment suspect, mais je te surveillais, car t’était un de mes mauvais feeling ! Maintenant, je te trouve innocent ! Donc, ce serait plutôt : Deux innocents sauvés (du moins, je l’espère !)

Comme je l'ai dit plus tôt, le fait de ne pas voter contre moi ne prouvait en rien ton innocence. Peut-être ne l'as-tu pas fait parce que je n'avais pas grande chance de mourir au bûcher jusqu'à présent. Peut-être essaie-tu de m'amadouer par ta confiance à mon endroit pour éviter de passer au bûcher. Peut-être es-tu innocent et me crois moi-même innocent (merci de la confiance, dans ce cas). Cet argument ne mène nulle part.


Je sais très bien que de ne pas avoir voté contre toi ne prouvait rien à mon innocence, mais je ne cherchais pas à m’innocenter ! Je suis innocent, et je te crois innocent ! C’est ce que j’ai dis mainte et mainte fois … !


Citation:
Devilish a écrit:
Un villageois peut aussi bien être louche qu'agacant ! Un loup peut aussi bien être louche qu'agacant ! Voyer donc RSCL, villageois, mais "agacant" !

Ici, c'est ton choix de mot qui m'inquiète. Tu trouves Maurice "louche" parce qu'il ne poste pas beaucoup, mais tu trouves parsok "agaçant". J'ai conscience qu'agaçant ne veux pas dire "je l'innocente". Ce que je trouve étrange, c'est que tu mettes à côté deux situations similaires: pour la première, tu vois un loup potentiel, pour la deuxième, tu vois un joueur désagréable. Pourquoi Maurice n'était-il pas agaçant? Pourquoi parsok n'était-il pas louche?


C’est vrai que les mots que j’utilise ne sont parfois pas assez explicites ! Parsok était agaçant car il ne postait pas, mais je n’ai jamais dis que je le croyais villageois ! Pour moi, louche et agaçant, ça revient au même !

Citation:
Devilish a écrit:
J'espère que je t'ai convaincu, car en votant contre moi, tu fais une grave erreur

Ah? Tu te prétends rôle à pouvoir, maintenant?


Déjà répondu !!

Contre contre contre contre attaque moi !
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Contre contre contre contre attaque ^_^

Devilish a écrit:
Tu dis tout même qu’il serait en effet logique de la part des loups de discréditer une éventuelle voyante !
C’est contradictoire n’est ce pas ? C’est pour cela que j’ai maintenu ton nom dans ma liste !


Haaaaaa... Pas de problème. Je te concède ce point (tu vois que la persévérance mène à tout).

Devilish a écrit:
Je n’ai jamais dis que tu avais voté contre Canvellain. Sur ce Simple villageois, on est autant innocent ! Sauf que toi tu étais quand même parmi ceux voulant voter contre ! Je ne semblais rien relever du tout, d’une certaine manière je l’innocentais Can.


Alors non. Je ne voulais pas voter contre Canvellian (tu te souviens de mon post: "Je ne voterai pas contre lui, et j'incite encore moins les autres dieux à faire de même"). Ce que je dis, c'est que tu lances/reprends tout doucement une piste sans te mettre au front pour te faire discret et passer inaperçu. Du genre: "vous avez raison: Can, il est suspect parce que X, Y et Z, mais je ne voterai pas contre lui parce que je lui fais confiance". Comme ça, s'il meurt, tu passes pour innocent, mais s'il est innocenté d'une autre manière, tu passes aussi pour un gentil.

Devilish a écrit:
Pourquoi Dryss serait difficilement le joueur de flute ? Le loup aurait donc pus avoir une belle surprise de tuer Hermès, c’est ce que tu as dit ? Regarde le message de Naheulbeuk, la nuit ou Dryss est mort :


Sauf que tu ne m'as pas compris. Ce que je dis, c'est que tu ne pouvais savoir si Dryss était joueur de flûte ou pas. Si tu es villageois, tu as voulu buter un loup et tu es tombé sur le joueur de flûte. Tout baigne. Si tu es loup, par contre, tu as pointé le doigt vers un AUTRE innocent (puisque Dryss ne pouvait pas être loup à tes yeux, il était donc villageois). Pour reformuler: tu croyais Dryss innocent et tu l'as accusé. Donc, oui, voilà bien un deuxième "innocent" soupçonné à tort.

Devilish a écrit:
Je sais très bien que de ne pas avoir voté contre toi ne prouvait rien à mon innocence, mais je ne cherchais pas à m’innocenter ! Je suis innocent, et je te crois innocent ! C’est ce que j’ai dis mainte et mainte fois … !


Sincèrement, cet argument ne mène nulle part, comme je l'ai dit. Tu n'as pas (pour le moment) les moyens de prouver que tu es innocent et je ne peux affirmer avec certitude que tu es coupable, alors...

Et donc: avant d'aller plus loin (et de voter), j'aimerais entendre l'opinion des autres joueurs sur la question. Janabis, Naheul, Gaël, Ysengrain (je ne dis pas Batolde, parce que lui, franchement, il fait de l'anti-jeu), on pourrait avoir votre avis?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Contre contre contre contre attaque ^_^


Contre-Contre-Contre-Contre-Contre attaque ! Huhu ca va faire beaucoups !

Solaris a écrit:
Devilish a écrit:
Tu dis tout même qu’il serait en effet logique de la part des loups de discréditer une éventuelle voyante !
C’est contradictoire n’est ce pas ? C’est pour cela que j’ai maintenu ton nom dans ma liste !


Haaaaaa... Pas de problème. Je te concède ce point (tu vois que la persévérance mène à tout).


Bon, un point en moins alors ! C'est vrai que je n'avais jamais précisé ceci, je suis désolé ! Je m'en souviendrai pour ma deuxième partie !

Solaris a écrit:
Devilish a écrit:
Je n’ai jamais dis que tu avais voté contre Canvellain. Sur ce Simple villageois, on est autant innocent ! Sauf que toi tu étais quand même parmi ceux voulant voter contre ! Je ne semblais rien relever du tout, d’une certaine manière je l’innocentais Can.


Alors non. Je ne voulais pas voter contre Canvellian (tu te souviens de mon post: "Je ne voterai pas contre lui, et j'incite encore moins les autres dieux à faire de même"). Ce que je dis, c'est que tu lances/reprends tout doucement une piste sans te mettre au front pour te faire discret et passer inaperçu. Du genre: "vous avez raison: Can, il est suspect parce que X, Y et Z, mais je ne voterai pas contre lui parce que je lui fais confiance". Comme ça, s'il meurt, tu passes pour innocent, mais s'il est innocenté d'une autre manière, tu passes aussi pour un gentil.


Ce que tu as écris :

je fais une petite liste de ceux qui, dans l'ordre, ont soupçonné Can:

Maurice
Aste
Naheulbeuk
Zagueul's
Moi-même (Solaris)


Tu l’as écris !

Et sinon, je n’ai jamais pensez que Can était suspect.


Solaris a écrit:
Devilish a écrit:
Pourquoi Dryss serait difficilement le joueur de flute ? Le loup aurait donc pus avoir une belle surprise de tuer Hermès, c’est ce que tu as dit ? Regarde le message de Naheulbeuk, la nuit ou Dryss est mort :


Sauf que tu ne m'as pas compris. Ce que je dis, c'est que tu ne pouvais savoir si Dryss était joueur de flûte ou pas. Si tu es villageois, tu as voulu buter un loup et tu es tombé sur le joueur de flûte. Tout baigne. Si tu es loup, par contre, tu as pointé le doigt vers un AUTRE innocent (puisque Dryss ne pouvait pas être loup à tes yeux, il était donc villageois). Pour reformuler: tu croyais Dryss innocent et tu l'as accusé. Donc, oui, voilà bien un deuxième "innocent" soupçonné à tort.


Pourquoi je n’aurais pas pus le savoir ? Regarde un de mes messages plus hauts… Le joueur de flute est toujours le premier a s’intéresser au envouté ! Lorsque Dryss à écris son message, je me doutais, mais je n’ai rien dit ! J’aurais du ! Enfin, disont que je m’en doutais, un petit peu !


Solaris a écrit:
Devilish a écrit:
Je sais très bien que de ne pas avoir voté contre toi ne prouvait rien à mon innocence, mais je ne cherchais pas à m’innocenter ! Je suis innocent, et je te crois innocent ! C’est ce que j’ai dis mainte et mainte fois … !


[color=black]Sincèrement, cet argument ne mène nulle part, comme je l'ai dit. Tu n'as pas (pour le moment) les moyens de prouver que tu es innocent et je ne peux affirmer avec certitude que tu es coupable, alors...

Je sais ! Mais il faut que je me défende, car sinon, je risque bien d’y passer !
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Devilish a écrit:
Ce que tu as écris :

je fais une petite liste de ceux qui, dans l'ordre, ont soupçonné Can:

Maurice
Aste
Naheulbeuk
Zagueul's
Moi-même (Solaris)

Tu l’as écris !

Et sinon, je n’ai jamais pensez que Can était suspect.


Tout à fait d'accord avec toi. Je l'ai même tellement écrit que j'ai posté cette liste avant que tu ne postes pour la première fois pour nous faire part de tes suspects. Vu que tu n'avais pas parlé, je n'ai pas pu t'inclure dans la liste.

Devilish a écrit:
Pourquoi je n’aurais pas pus le savoir ? Regarde un de mes messages plus hauts… Le joueur de flute est toujours le premier a s’intéresser au envouté ! Lorsque Dryss à écris son message, je me doutais, mais je n’ai rien dit ! J’aurais du ! Enfin, disont que je m’en doutais, un petit peu !


Tu aurais pu te douter, mais tu n'aurais pas pu le savoir, à moins d'être la voyante (pourtant tu avais affirmé plusieurs ne pas être la voyante de la première nuit, donc j'en doute). Or, si tu avais un léger doute sur l'identité de Dryss en tant qu'Hermès, pourquoi voter contre lui. Résumons, tu te prétends villageois.

Étant villageois, tu as des soupçons sur Gaël, Ysengrain, Dryss et moi. Tu soupçonne Gaël, Ysengrain et moi-même d'être Troyens. Tu soupçonnes Dryss d'être joueur de flûte. Pourquoi votes-tu contre le présumé joueur de flûte? En tant que villageois, tu aurais dû voter contre un présumé loup-garou! Les seuls qui ont avantage à ce que le joueur de flûte meure avant les loups, ce sont les loups eux-mêmes!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 73 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com