Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 5 : L'HECATOMBE
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 73
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui d'autre mérite d'aller dans le Styx ?
1 - Devilish
57%
 57%  [ 4 ]
2 - Gaël
0%
 0%  [ 0 ]
3 - Janabis
0%
 0%  [ 0 ]
4 - Naheulbeuk
0%
 0%  [ 0 ]
5 - Sir Batolde of the LW
14%
 14%  [ 1 ]
6 - Solaris
28%
 28%  [ 2 ]
7 - Ysengrain
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 7
Détail des votes :
Option 1 : Gaël, Solaris, Ysengrain, Janabis
Option 5 : Naheulbeuk
Option 6 : Sir Batolde of the LW, Devilish

Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport à Sir Batolde: d'un autre côté, sur la partie 72 où il était loup-garou, il avait oublié de bouffer quelqu'un l'une des nuits, alors, je ne crois pas que ses non-votes veulent dire quelque chose. Par contre, ses commentaires de cette journée sont vraiment inutiles, et me titillent un peu. Il ne passe que pour remarquer que Janabis et moi débattons, puis se demande comment Lawliet faisait pour connaître l'identité des loups. Enfin, j'ai du mal à saisir si ces commentaires sont ceux d'un poilu qui tente de parler juste assez pour qu'on ne l'accuse d'absentéisme... ou juste d'un villageois qui ne comprend rien à rien.

Pour le moment, petit récap' des autres dieux, du moins suspect au plus louche. J'y vais:

1. Gaël: Franchement, depuis le temps qu'il revendique son rôle, je serais fortement étonné s'il était loup. S'il n'est pas le véritable ancien, que celui-ci s'avance et qu'on arrête d'en parler. De toute façon, même s'il ment, il ne peut pratiquement pas gagner, mais pourquoi mentirait-il? Je l'estampille: plutôt innocent.

2. Naheulbeuk: Là, c'est plus une question de feeling qu'autre chose, mais je la crois innocente. Elle cherche, n'a pas peur de formuler ses feelings et de les appuyer quelque peu. Elle ne fuit pas les débats, réfute les accusations plutôt que s'y soustraire... Elle a l'attitude-type d'une Grecque qui cherche. Je lui fais confiance. Bref, pour moi, elle est: plutôt innocente.

3. Janabis: Celui-là, il a été plus dur à catégoriser. Depuis presque le début de la partie, il m'a rangé dans ses principaux suspects, ce qui n'a pas aidé sa cause, vu que je suis innocent... Mais en même temps, il bascule du bon côté ces derniers temps (je le sentais plutôt mal ces derniers jours, je l'avoue)... Il reprenait toujours les mêmes arguments que je pensais avoir réfutés, et puis, tout d'un coup, il sort des arguments fort sensés, et je crois comprendre le pourquoi du comment de ses suspicions. Je comprends que mon attitude a pu apparaître louche. En gros, je n'ai pas trop d'avis sur celui-là. Je le crois plutôt innocent, mais en même temps, ses actions s'expliquent aussi s'il est loup-garou. Pour le moment, je l'estampille: Mitigé (ce qui est en "Neutre" et "Plutôt innocent", pour moi).

4. Ysengrain: Aïe. Elle a vraiment très, très peu participé. Ysengrain, je serais extrêmement déçu d'apprendre que tu es Aphrodite. Manière facile de gagner: tu passes une fois par jour et puis tu disparais. Plus, tu votes en expliquant à peine tes soupçons... J'ai envie de te voir villageoise, mais... il faudrait que tu viennes un peu plus. Je ne crois pas voter contre toi, car, selon moi, Aphrodite devrait être plus ou moins présente depuis le début de la partie, mais, s'il se révèle que tu es Troyenne... je serais très déçu. Je l'estampille: Neutre.

5: Batolde: Même chose qu'Ysengrain. Sauf que lui, en plus de peu participer, sa participation est contre-productive. À part son post d'hier dans lequel il disait soupçonner Lawliet et Maurice, il ne fait rien de constructif. Hop! Un p'tit mot pour dire qu'il me soupçonne, et il s'éclipse avec la masse. Semble faire du suivisme, mais ne vote pas ; se trompe dans ses (seuls) feelings de la partie. La seule chose qui te sauve, Batolde, c'est qu'à mon avis, Aphrodite, en tant que leader des loups, doit avoir participer un peu plus que la moyenne. Je te verrais loup-garou sans problème, mais pas Aphrodite. Encore que je serais très déçu si tu te révélais Aphrodite aussi. Je l'estampille: À surveiller

6: Devilish: Mon principal suspect. Contrairement aux deux précédents, je ne serais pas déçu du tout de découvrir qu'il est en fait Aphrodite (mais bon, ça risque pas, avec mes minables connaissances mythologiques Triste). Au stade où on en est dans la partie, je ne vais plus y aller par feeling. Je vais plutôt faire une accusation en règle, et puis j'attendrai ta défense (que j'espère rapide, sinon, tu peux être assuré que tu as mon vote). Je l'estampille: Plutôt suspect.

Histoire de ne pas vous déprimer avec un mega-post hyper-long (ce qui, venant de ma part, n'est pas peu dire ^_^), j'arrête le mien maintenant, et j'en dédie un à Devilish seul.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi Devilish est-il mon suspect no 1?
(Essai écrit par Solar... OK, je Flèche)


Je suggère d'examiner les actions de l'intéressé depuis le jour 2.

Jour 2

Premier post, il s'excuse de ne pas avoir pu être là la première journée, et il justifie son absence de façon juste et correcte. Je ne vois rien à y reprendre. Entrons maintenant dans le vif de son post:

Devilish a écrit:
Personnellement, je n'ai rien de très exceptionnel à ajouter, je ne sais vraiment rien de rien !


Met en avant son ignorance, ses qualités de néophyte... ce qui ne l'empêchera pas de dresser une liste de suspects et de tout petits soupçons... qu'il gardera. pour. le. restant. de. la. partie.

Devilish a écrit:
A voir les soupçons que portent certain contre Canvellian, je pourrais aussi voter contre lui, en reprenant certain de vos arguments, et comme ça je pourrais me fondre dans la masse, et passez inaperçu.


Très, très suspect comme commentaire. Bien sûr, je ne vois aucunement pourquoi un loup prendrait la peine de dire ça (ce serait plutôt stupide), mais en même temps... pourquoi faire du suivisme si tu es villageois? Le seul que j'excuse, c'est Gaël, qui l'a fait, selon ses dires, pour sauver sa peau (ce qui s'est avéré exact). Puis, il reprend les mêmes suspicions qu'avaient les autres contre Canvellian, mais celui-ci ne "l'inquiète pas forcément. [Devilish] ne dit pas qu'il faut lui faire confiance, car [il] n'en sait rien sur lui". C'est ce même type de contradiction qui m'a valu des accusations de la part de Janabis. Peut-être pourrais-tu développer? Ah oui, et pendant que j'y pense: et UN innocent soupçonné à tort.

Devilish a écrit:
car personnellement, si je suis un loup, je ne pense pas que je serais beaucoup absent !


Serait-ce une petite remarque pour éviter les votes contre parsok le Troyen?

Devilish a écrit:
« je suis vraiment TRES HEUREUX que RSCL soit mort ». Bien que sont comportement était très mauvais, être heureux à ce point qu’un villageois meurt, c’est encore plus louche.


Non. Encore un raisonnement bidon. En plus, Dryss, à qui tu t'adressais, s'est révélé ne pas être un loup (et pourtant tu l'accusais d'être Troyen, pas joueur de flûtiau). Vous allez me dire: oui, mais il était méchant. Sauf que Devilish ne savait pas que Dryss était joueur de flûte. Étant loup, il aurait pu essayer de faire cramer un innocent. Bref, et de DEUX non-loups soupçonnés à tort.

Devilish a écrit:
Solaris aussi peut paraitre louche, car il le dit clairement qu’il est « satisfait » que RSCL, un simple villageois, soit mort. Donc, bizarre bizarre !


Donc, ton soupçon contre moi vient du fait que je suis satisfait que rscl soit mort. Ta conduite depuis le DÉBUT DE LA PARTIE tient du fait que tu trouves "bizarre" que je me sois réjoui de la mort d'un simple villageois qui faisait de l'anti-jeu? Maurice a tenu le même genre de propos, et il s'est révélé innocent. Bref, encore une fois, voilà TROIS (croyez-moi ou pas, vous faites ce que vous voulez, je ne fais qu'expliquer mes soupçons à l'égard de Devilish) innocents soupçonnés à tort.

Mandrino a écrit:
Je trouve que la façon qu’à réagis Mandrino concernant la remarque de Naheulbeuk n’est pas très soft, même si je ne comprend pas le choix de Naheulbeuk. Certes, il a des soupçon contre toi, mais aucune raison valable ne devrait te mettre dans cet état, a moins que tu sois loup et que tu as peur


En fait, c'était plutôt la remarque de Naheul qui n'était pas très soft. Elle disait soupçonner les sieurs Mandrino et Asté sans étoffer ses soupçons. Mandrino a réagi normalement. Et toi, hop!, tu bouges contre Mandrino. QUATRE innocents soupçonnés à tort.

Devilish a écrit:
Comme je l'ai dis, ce sont vraiment de très très petit soupçons


Et tu les gardes tout le long de cette partie! Ils ont la vie dure, tes minuscules soupçons! Et encore, si tu prenais la peine de les "réactualiser". Genre: "Hier, je soupçonnais Solaris parce que X. Eh bien, depuis, il a fait Y, ce qui est très louche!" Tu as attendu jusqu'à aujourd'hui pour ce faire, et pourtant, j'en ai fait, des théories! J'en ai dit, des trucs! Or, à chaque jour, tout ce que tu disais, c'est: "mes suspects sont les mêmes que la veille", sans t'expliquer davantage. Petits soupçons? Quid?

Le jour 3 suivra sous peu. Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris, ce que je ne comprends pas, c’est comment, en un seul post, je deviens ton suspect n° 1, alors que je n’ai pratiquement jamais fais partit de ta liste … ? J’attends ton message sur moi avec impatiente, histoire de te prouver mon innocence !


Pour le suivisme, je pencherais plutôt sur Naheulbeu. Je deviens son principal suspect juste après le message de Solaris qui me soupçonne. De plus, Naheulbeuk n’a jamais eu de doute sur moi. Suivisme ? Par conséquence, j’attends ses preuves …

Sir Batolde et Ysengrain, je les vois maintenant plutôt comme Simple villageois. Il n’ont chacun pas beaucoup participer, typiquement des villageois déçu de leur rôle. Mais attention ! Suffit de regarder Parsok et de se poser des questions !!

Gaël, pour moi, c’est l’ancien assuré ! Personne ne l’a contredit, Le « vrai » Ancien ne sait pas manifester. C’est donc forcément lui !
Solaris, Janabis et Naheulbeuk, je ne sais pas trop quel rôle leur attribuer ! J’hésite encore trop !

SlSolaris a écris entre temps (mon ordi beug assez^^) ! Je vais lire de ce pas et répondre …
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sir Batolde of the LW
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Sir Batolde of the LW a écrit:
Euh pourquoi Lawliet connaissait tous les loups?


Lawliet était l'amoureux de Aste, lui-même loup. Il va de soi que Asté lui a transmis la liste des Troyens.
+

Okay, j'comprends mieux!

Et je n'ai pas tué quelqu'un, une nuit, parce que je déménageais, et que je n'ai pas eu le temps de voter!
Je ne vois pas en quoi ça me fait suspect ici!

Mes non votes ici sont des oublis, purement, d'ailleurs deux à cause de deux minutes de retard!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Jour 3


Devilish a écrit:
Grainne à été tuée durant le jour. Plusieurs ayant voté contre elle, je suppose et je pense très fortement que parmis les votants se cachent certains loup-garous ( Janabis, Zagueul’s, Gaël, Ysengrain, Aste ).


Voyons voir: il y a Janabis (???), Zagueul's (Loup-Garou), Gaël (Ancien?), Ysengrain (???) et Aste (Loup-Garou).

Devilish a écrit:
Gaël est celui qui me semble le plus suspect.

Devilish a écrit:
De plus je soupçons aussi Ysengrain.


Ah bon! Des cinq personnes, Devilish ne soupçonne PAS les deux loups-garous! De plus, il accuse Ysengrain de faire du suivisme contre Grainne avec Gaël, mais Zagueul's et Aste sont exempts du moindre petit soupçon, alors qu'ils sont tout aussi coupables?

Devilish a écrit:
Ces deux compagnons [Solaris et Dryss] (loups ?) vote tout les deux contre Gaël, que je pense aussi Loup. Ca sonne comme (si Gaël se fait tué) « Regarder, on a voté contre lui, on savait qu’il était méchant, suivez nous » …


Bref, selon toi, Gaël et Ysengrain ont voté Grainne pour sauver la peau de Gaël (loup), pendant que Dryss et moi-même tentons de brûler ce même Gaël (loup)? Deux camps de loups jouant les uns contre les autres dans une grande guerre fratricide, et ce dès le début de la partie? C'est du grand n'importe quoi! Bref, tu sembles vouloir soulever un éventail de suspects pour faire en sorte que plusieurs meurent. Dont l'ancien. Ah oui, avec Gaël, ça fait CINQ innocents soupçonnés à tort.

Devilish a écrit:
Pourquoi veux-tu empêcher de Styxé quelqu'un ? Si ce quelqu'un est Gaël, étant donné que mon message laisse prétendre que je voterais contre lui, pourquoi veux tu provoqué l'égalité pour le laisser en vie ? Est ce par solidarité de Loups-garous ? mmmmh ?


Et donc, selon tes dires, on devrait te faire absolument confiance, car Gaël EST coupable? Dans ce post, tu semblerais presque revendiquer le rôle d'ancien. Ton "étant donné que mon message laisse prétendre que je voterais contre lui" semble signifier un "vu que je revendique le rôle d'ancien". Je craignais de voir brûler l'ancien, et j'espérais en savoir un peu plus sur Gaël avant de le brûler sans commentaire de sa part.

Devilish a écrit:
Je vote contre Gaël sans grande conviction. C'est mon plus grand suspect, mais j'ai vraiment peur qu'il s'agit de l'Ancien, car si c'est le cas, et bien on perd l'Ancien ! et que les gens vont se retourner sur moi car deux personnes pensent que je suis l'Ancien car j'ai démenti le faite que Gaël soit l'Ancien ...


Si tu as "vraiment peur" qu'il soit l'ancien, pourquoi votes-tu contre lui? Ça, ça ressemble à du loup qui prépare ses excuses après la mise au bûcher de Gaël. Si tu avais vraiment quatre suspects, comme tu dis, pourquoi ne pas voter contre Ysengrain, Dryss ou moi-même? Comme ceux-là ne pouvaient être l'ancien, tu ne craignais rien de ce côté-là. Et pourtant, c'est contre Gaël que tu votes...

Jour 4


Devilish a écrit:
Maurice, je le trouve de plus en plus suspects. J’ai relu son posts lors du choix du maire, il disait :

CevieuxfoudeMaurice a écrit:

Au plaisir de vous revoir sur cette partie qui me botte déja terriblement (j'adore ce texte Narcisse, me voila plongé jusqu'au talon dans le bain mythologique )


Tout content au début, mais maintenant il dit qu’il a de la peine a rentrer dans la partie, il ne poste pas beaucoup. Pour moi, il me paraît de plus en plus louche.


Là, tu te trahis, Devilish. Prends un instant pour regarder mon dernier post. As-tu devant les yeux la citation où tu dis que "personnellement, si tu étais loup, tu ne serais pas beaucoup absent"? Or, tu soupçonnes Maurice au seul vu de son absentéisme! Donc, tu conseilles de ne pas voter contre les absents lorsqu'il s'agit de Parsok, mais dès que c'est Maurice, tu le recommandes? Louche. Très louche. Ah oui!, et de SIX innocents soupçonnés à tort.

Devilish a écrit:
Et Parsok, je trouve que c’est vraiment dommage qu’il ne participe pas. Ca commence à devenir agacant ces votes non justifiés !


Voilà. Maurice est "louche", mais parsok est "agaçant". Donc, tu vois parsok en villageois. Ces mots sont-ils dûs au ressentiment que tu ressens vis-à-vis de parsok, parce qu'il est un loup-garou inactif?

Devilish a écrit:
Voila ! Pour le moment, c'est cntre Gaël que je vote, tant qu'il ne se justifie pas comme il se le doit !


Et voilà un re-vote contre Gaël! Pourtant, à ce stade, si Gaël n'était pas l'ancien, le véritable ancien se serait déjà fait connaître! Donc, pourquoi continuer à t'acharner contre Gaël?

Pour finir, mais ça, ça tent plutôt à t'innocenter, en fait: tout au long de la partie, Zagueul's (loup-garou) dit avoir un "bon feeling" sur toi. Loup essayant de protéger son collègue (si tu es coupable)? Ou loup essayant de se faire passer pour gentil suivant ton décès (si tu es innocent)?

Devrais-je finir par rappeler que, dans tes suspects, pas un seul coupable et six innocents?

Bref, selon toute vraisemblance, je vote contre toi aujourd'hui. Ta défense, j'en suis sûr, ne saurais tarder. Sache que je l'attends avec impatience.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Voila déja ma défense du premier message :

Citation:
Devilish a écrit:
Personnellement, je n'ai rien de très exceptionnel à ajouter, je ne sais vraiment rien de rien !

Met en avant son ignorance, ses qualités de néophyte... ce qui ne l'empêchera pas de dresser une liste de suspects et de tout petits soupçons... qu'il gardera. pour. le. restant. de. la. partie.


En disant que je n’avais rien de très exceptionnel à ajouter, ca concernant la voyante ! C’était pour dire que je n’avais pas été la voyante, et que donc, je ne savais pas qui était quoi. Pour les soupçons que je garde, c’est parce que je ne voyais pas l’utilité de vous enlevez de ma liste, et que plus j’avançais, plus j’avais des doutes. Maintenant, certains se sont estompe, d’autre moins, mais en une nuit, mes soupçons restaient les même !

Citation:
Devilish a écrit:
A voir les soupçons que portent certain contre Canvellian, je pourrais aussi voter contre lui, en reprenant certain de vos arguments, et comme ça je pourrais me fondre dans la masse, et passez inaperçu.

Très, très suspect comme commentaire. Bien sûr, je ne vois aucunement pourquoi un loup prendrait la peine de dire ça (ce serait plutôt stupide), mais en même temps... pourquoi faire du suivisme si tu es villageois? Le seul que j'excuse, c'est Gaël, qui l'a fait, selon ses dires, pour sauver sa peau (ce qui s'est avéré exact). Puis, il reprend les mêmes suspicions qu'avaient les autres contre Canvellian, mais celui-ci ne "l'inquiète pas forcément. [Devilish] ne dit pas qu'il faut lui faire confiance, car [il] n'en sait rien sur lui". C'est ce même type de contradiction qui m'a valu des accusations de la part de Janabis. Peut-être pourrais-tu développer? Ah oui, et pendant que j'y pense: et UN innocent soupçonné à tort.


A tu lus la suite de mon message ? Est-ce que j’ai voté contre Canvellian ? Non au contraire ! Ce message était pour dire que j’aurais pu voter contre Can, mais que je ne le fais pas, pour ne pas faire du suivisme. Tu as très mal compris le sens de mon message ! Un innoncent que j’ai sauver !

Citation:
Devilish a écrit:
car personnellement, si je suis un loup, je ne pense pas que je serais beaucoup absent !

Serait-ce une petite remarque pour éviter les votes contre parsok le Troyen?


Rien à dire ! Je ne suis pas le seul a avoir exprimé ce genre de remarque !

Citation:
Devilish a écrit:
« je suis vraiment TRES HEUREUX que RSCL soit mort ». Bien que sont comportement était très mauvais, être heureux à ce point qu’un villageois meurt, c’est encore plus louche.

Non. Encore un raisonnement bidon. En plus, Dryss, à qui tu t'adressais, s'est révélé ne pas être un loup (et pourtant tu l'accusais d'être Troyen, pas joueur de flûtiau). Vous allez me dire: oui, mais il était méchant. Sauf que Devilish ne savait pas que Dryss était joueur de flûte. Étant loup, il aurait pu essayer de faire cramer un innocent. Bref, et de DEUX non-loups soupçonnés à tort.


Pour moi, le but de tuer au bucher est d’avoir non pas forcément un loup-garou, mais d’avoir un méchant ! Que ce soit Loup, Joueur de flute, Amoureux traitre ! Cela m’est égale ! Donc, je dirais au contraitre : et de un méchant soupçonné !

Citation:
Devilish a écrit:
Solaris aussi peut paraitre louche, car il le dit clairement qu’il est « satisfait » que RSCL, un simple villageois, soit mort. Donc, bizarre bizarre !

Donc, ton soupçon contre moi vient du fait que je suis satisfait que rscl soit mort. Ta conduite depuis le DÉBUT DE LA PARTIE tient du fait que tu trouves "bizarre" que je me sois réjoui de la mort d'un simple villageois qui faisait de l'anti-jeu? Maurice a tenu le même genre de propos, et il s'est révélé innocent. Bref, encore une fois, voilà TROIS (croyez-moi ou pas, vous faites ce que vous voulez, je ne fais qu'expliquer mes soupçons à l'égard de Devilish) innocents soupçonnés à tort.


Peut-être que je t’ai garder dans ma liste des supects, mais ai-je voter ne serait-ce une seule fois voté contre toi ? Non ! Ai-je dis ne serait une seule fois que je voulais te voir mort ? Non plus ! Pour moi, tu n’étais pas vraiment suspect, mais je te surveillais, car t’était un de mes mauvais feeling ! Maintenant, je te trouve innocent ! Donc, ce serait plutôt : Deux innocents sauvés (du moins, je l’espère !)


Citation:
Mandrino a écrit:
Je trouve que la façon qu’à réagis Mandrino concernant la remarque de Naheulbeuk n’est pas très soft, même si je ne comprend pas le choix de Naheulbeuk. Certes, il a des soupçon contre toi, mais aucune raison valable ne devrait te mettre dans cet état, a moins que tu sois loup et que tu as peur

En fait, c'était plutôt la remarque de Naheul qui n'était pas très soft. Elle disait soupçonner les sieurs Mandrino et Asté sans étoffer ses soupçons. Mandrino a réagi normalement. Et toi, hop!, tu bouges contre Mandrino. QUATRE innocents soupçonnés à tort.


Je l’ai pas soupçonné à tord, je lui ai juste fais la remarque ! L’ai-je soupçonné ? Non ! Donc, si tu veux mon avis, la, c’est n’importe quoi !

Très bonne remarques, très bon poins. Mais j'ai pus tous les contrer ! Qu'il te plaise ou non, c'est la vérité ! Je m'attaque maintenant à ton second post !
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier post en passant: Batolde, veux-tu m'expliquer pourquoi tu votes contre moi!? Sincèrement, tu participes à peine, tu ne lis pas tout, tu dis que je t'ai mis la puce à l'oreille sans expliquer le pourquoi du comment!

Sincèrement, j'en ai marre de cette attitude. Devilish a beau être louche, au moins, il est conséquent avec sa pensée, et je respecte sa manière de jouer. Toi, tu viens à peine, tu ne contribues aucunement au débat, et puis tu votes à la va-vite sans me laisser la chance de me défendre! Je suis déçu, Batolde. Très, très déçu. Colère


EDIT (entre temps, Devilish a posté sa défense, alors, je contre-attaque Clin d'oeil)


Devilish a écrit:
En disant que je n’avais rien de très exceptionnel à ajouter, ca concernant la voyante ! C’était pour dire que je n’avais pas été la voyante, et que donc, je ne savais pas qui était quoi.


Ok. J'en tiendrai compte.

Devilish a écrit:
Pour les soupçons que je garde, c’est parce que je ne voyais pas l’utilité de vous enlevez de ma liste, et que plus j’avançais, plus j’avais des doutes. Maintenant, certains se sont estompe, d’autre moins, mais en une nuit, mes soupçons restaient les même !


Sauf que certains, comme moi, avaient répondu à tes soupçons. Exemple, tu dis: "Je soupçonne Solaris parce que X". Je réponds: "Oui, mais X n'est pas vrai, parce que blablabla". Si tu reviens le lendemain en disant "Je soupçonne toujours Solaris", tu m'excuseras, mais c'est plutôt difficile à croire.

Devilish a écrit:
A tu lus la suite de mon message ? Est-ce que j’ai voté contre Canvellian ? Non au contraire ! Ce message était pour dire que j’aurais pu voter contre Can, mais que je ne le fais pas, pour ne pas faire du suivisme. Tu as très mal compris le sens de mon message ! Un innoncent que j’ai sauver !


Ais-je moi-même voter contre Canvellian? Bien sûr que non! Ais-je été soupçonné au vu de ma réaction à Can? Oui, et j'oserais dire, presque avec raison! Tu sembles soulever une piste contre Canvellian. Comme ça, d'autres dieux pourront suivre sans que tu sois responsable d'avoir fait brûler un innocent. Bref, tout ça pour te dire que ton non-vote contre Canvellian ne change rien à l'affaire. L'attitude qui consiste à avoir 4-5 légers suspects en même temps est caractéristique du loup.

Devilish a écrit:
Rien à dire ! Je ne suis pas le seul a avoir exprimé ce genre de remarque !


Malheureusement, oui, tu es l'un des seuls à l'avoir fait de cette manière. Janabis lui, l'a justifié par sa tentative de brûler le loup blanc. Bonne justification, sensée dans le contexte. Tandis que toi, ton affirmation n'a servi qu'à innocenter parsok (et non pas Maurice).

Devilish a écrit:
Pour moi, le but de tuer au bucher est d’avoir non pas forcément un loup-garou, mais d’avoir un méchant ! Que ce soit Loup, Joueur de flute, Amoureux traitre ! Cela m’est égale ! Donc, je dirais au contraitre : et de un méchant soupçonné !


Oui, sauf que là, j'en suis à décider si tu es loup ou pas. Les loups ont eux aussi tout intérêt à tuer le joueur de flûte le plus vite possible. De plus, pour toi, Dryss pouvait difficilement être le joueur de flûte. Alors, je dis, voilà un innocent (de Troyennerie) de brûlé. Je te rappelle qu'en tant qu'Aphrodite, ton but serait de tuer du Grec. Tu savais Dryss grec (si tu es bien Aphrodite, bien sûr), et donc tu as dirigé les soupçons contre lui. Tu as pu avoir la belle surprise de tuer Hermès.

Devilish a écrit:
Peut-être que je t’ai garder dans ma liste des supects, mais ai-je voter ne serait-ce une seule fois voté contre toi ? Non ! Ai-je dis ne serait une seule fois que je voulais te voir mort ? Non plus ! Pour moi, tu n’étais pas vraiment suspect, mais je te surveillais, car t’était un de mes mauvais feeling ! Maintenant, je te trouve innocent ! Donc, ce serait plutôt : Deux innocents sauvés (du moins, je l’espère !)


Comme je l'ai dit plus tôt, le fait de ne pas voter contre moi ne prouvait en rien ton innocence. Peut-être ne l'as-tu pas fait parce que je n'avais pas grande chance de mourir au bûcher jusqu'à présent. Peut-être essaie-tu de m'amadouer par ta confiance à mon endroit pour éviter de passer au bûcher. Peut-être es-tu innocent et me crois moi-même innocent (merci de la confiance, dans ce cas). Cet argument ne mène nulle part.

Devilish a écrit:
Bon, la j'avoue, je me sui bien planté ! Ok, mais qui n'a jamais fais d'erreure ? L'erreur est humaine, n'est ce pas ?


L'erreur est aussi louve. Ce que je tente de te faire remarquer, à toi comme aux autres, par mes posts, c'est que chacune de tes attitudes, prises séparément, ne prouve en rien ta poilitude. Sauf que toutes ces attitudes-là mises ensemble me donnent l'image d'un Troyen. Ton but n'est pas de prouver pourquoi un villageois aurait pu faire les actions que tu as faites. J'aimerais que tu me dises pourquoi Aphrodite n'aurait PAS fait ce que tu as fait.

Devilish a écrit:
Je ne dis pas que c'est son absence qui est louche ! Je dis qu'au tout début, il dit être ravi de pouvoir participer a la partie, mais que finalement, il n'y participe pas beaucoups ! Soupçonné à tort, non !!!


Pour moi, trouver quelqu'un "de plus en plus louche" signifie le soupçonner quelque peu. Or, tu ne mentionnes pas Parsok dans tes soupçons, et pourtant, sa situation était plutôt similaire à celle de Maurice.

Devilish a écrit:
Un villageois peut aussi bien être louche qu'agacant ! Un loup peut aussi bien être louche qu'agacant ! Voyer donc RSCL, villageois, mais "agacant" !


Ici, c'est ton choix de mot qui m'inquiète. Tu trouves Maurice "louche" parce qu'il ne poste pas beaucoup, mais tu trouves parsok "agaçant". J'ai conscience qu'agaçant ne veux pas dire "je l'innocente". Ce que je trouve étrange, c'est que tu mettes à côté deux situations similaires: pour la première, tu vois un loup potentiel, pour la deuxième, tu vois un joueur désagréable. Pourquoi Maurice n'était-il pas agaçant? Pourquoi parsok n'était-il pas louche?

Devilish a écrit:
J'espère que je t'ai convaincu, car en votant contre moi, tu fais une grave erreur Clin d'oeil


Ah? Tu te prétends rôle à pouvoir, maintenant?


Dernière édition par Solaris le 16 Juil 2008, 19:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Devilish a écrit:
Grainne à été tuée durant le jour. Plusieurs ayant voté contre elle, je suppose et je pense très fortement que parmis les votants se cachent certains loup-garous ( Janabis, Zagueul’s, Gaël, Ysengrain, Aste ).

Voyons voir: il y a Janabis (???), Zagueul's (Loup-Garou), Gaël (Ancien?), Ysengrain (???) et Aste (Loup-Garou).

Devilish a écrit:
Gaël est celui qui me semble le plus suspect.

Devilish a écrit:
De plus je soupçons aussi Ysengrain.


Ah bon! Des cinq personnes, Devilish ne soupçonne PAS les deux loups-garous! De plus, il accuse Ysengrain de faire du suivisme contre Grainne avec Gaël, mais Zagueul's et Aste sont exempts du moindre petit soupçon, alors qu'ils sont tout aussi coupables?


[color=red]Bon, la j'avoue, je me sui bien planté ! Ok, mais qui n'a jamais fais d'erreure ? L'erreur est humaine, n'est ce pas ?

"Juste petite rigolade : L'erreure est humaine. Je suis villageois ! Les loups-garous ne sont pas humains !... Enfin Tire la langue "[/color]


Conernant Gaël, je ne reviendrais pas la dessus. J'attendais un message de Parsok, ou encore de Maurice, car me semble t'il n'avais toujours pas répondu. Je me suis dis que l'un des deux pouvais être Ancien ! Mais maintenant, Gaël est l'ancien pour moi !


Citation:
Devilish a écrit:
Maurice, je le trouve de plus en plus suspects. J’ai relu son posts lors du choix du maire, il disait :
CevieuxfoudeMaurice a écrit:

Au plaisir de vous revoir sur cette partie qui me botte déja terriblement (j'adore ce texte Narcisse, me voila plongé jusqu'au talon dans le bain mythologique )


Tout content au début, mais maintenant il dit qu’il a de la peine a rentrer dans la partie, il ne poste pas beaucoup. Pour moi, il me paraît de plus en plus louche.


Là, tu te trahis, Devilish. Prends un instant pour regarder mon dernier post. As-tu devant les yeux la citation où tu dis que "personnellement, si tu étais loup, tu ne serais pas beaucoup absent"? Or, tu soupçonnes Maurice au seul vu de son absentéisme! Donc, tu conseilles de ne pas voter contre les absents lorsqu'il s'agit de Parsok, mais dès que c'est Maurice, tu le recommandes? Louche. Très louche. Ah oui!, et de SIX innocents soupçonnés à tort.


Je ne dis pas que c'est son absence qui est louche ! Je dis qu'au tout début, il dit être ravi de pouvoir participer a la partie, mais que finalement, il n'y participe pas beaucoups ! Soupçonné à tort, non !!!

Citation:
Devilish a écrit:
Et Parsok, je trouve que c’est vraiment dommage qu’il ne participe pas. Ca commence à devenir agacant ces votes non justifiés !


Voilà. Maurice est "louche", mais parsok est "agaçant". Donc, tu vois parsok en villageois. Ces mots sont-ils dûs au ressentiment que tu ressens vis-à-vis de parsok, parce qu'il est un loup-garou inactif?


Un villageois peut aussi bien être louche qu'agacant ! Un loup peut aussi bien être louche qu'agacant ! Voyer donc RSCL, villageois, mais "agacant" !


Citation:
Bref, selon toute vraisemblance, je vote contre toi aujourd'hui. Ta défense, j'en suis sûr, ne saurais tarder. Sache que je l'attends avec impatience.


J'espère que je t'ai convaincu, car en votant contre moi, tu fais une grave erreur Clin d'oeil
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’ai plus rien à dire sur la contre-attaque. Si je contre-contre-attaque, tu contre-contre-contre-attaquera, et ainsi de suite !

Juste une seule remarque :

Citation:
Ah? Tu te prétends rôle à pouvoir, maintenant?


Me suis-je prétendu un rôle sans pouvoir ? Nana !


J'aimerais bien entendre parler les autres ! Ysengrain, Gaël et Naheulbeuk (surtout les 2 derniers, dont je suis sur leur liste de suspect sans explication valable !) ...
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Devilish a écrit:
Je n’ai plus rien à dire sur la contre-attaque. Si je contre-contre-attaque, tu contre-contre-contre-attaquera, et ainsi de suite !


Rectificatif: je contre-attaquerai jusqu'à ce que tu présentes une défense qui me fasse douter. Pour le moment, ta défense ne me convainc pas: je maintiens donc mon vote contre toi jusqu'à nouvel ordre. Si tu remarques, hier, j'ai soupçonné/accusé Janabis et Naheul, puis j'ai abandonné les charges.

D'ailleurs, on pourrait voir un de tes récap'? Tu en avais annoncé un, et il tarde toujours... J'aimerais tout de même voir ce que tu penses des autres joueurs. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Disont que entre

Flèche Chercher qui est le loup-blanc

et

Flèche Sauver ma peau

Je choisirai l'option 2 ! Par seulement pour moi, mais pour tout les villageois ! Je n'ai pas eu Le temps de faire d’autre récap’, j’ai bosser toute la journée, et en revenant, j’ai tenter de sauver ma peau, et je vais continuer, vu que cela n’as pas l’air de te convaincre !
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Contre contre … attaque !

Citation:
Devilish a écrit:
En disant que je n’avais rien de très exceptionnel à ajouter, ca concernant la voyante ! C’était pour dire que je n’avais pas été la voyante, et que donc, je ne savais pas qui était quoi.


Ok. J'en tiendrai compte.


Un truc un moins ! Sourire

Citation:
Devilish a écrit:
Pour les soupçons que je garde, c’est parce que je ne voyais pas l’utilité de vous enlevez de ma liste, et que plus j’avançais, plus j’avais des doutes. Maintenant, certains se sont estompe, d’autre moins, mais en une nuit, mes soupçons restaient les même !


Sauf que certains, comme moi, avaient répondu à tes soupçons. Exemple, tu dis: "Je soupçonne Solaris parce que X". Je réponds: "Oui, mais X n'est pas vrai, parce que blablabla". Si tu reviens le lendemain en disant "Je soupçonne toujours Solaris", tu m'excuseras, mais c'est plutôt difficile à croire.


Concernant mon choix de votre toi :

Citation:
« Solaris aussi peut paraitre louche, car il le dit clairement qu’il est « satisfait » que RSCL, un simple villageois, soit mort. Donc, bizarre bizarre ! Et aussi le faite de vouloir essayer de s’en passer de la voyante, c’est comme un loup qui dirait qu’il ne faut pas faire confiance a la voyante, que s’il elle dit que je suis loup, c’est pas vrai… Enfin ! »


La partie RSCL, on s’en passe ! Mais concernant la voyante, ce que tu as répliqué était :

Citation:
« Sinon, Devilish, ton hypothèse est aussi plutôt plausible. Il serait en effet assez logique de la part des loups de discréditer une éventuelle voyante, en supposant que celle-ci soit tombée sur un loup.

Devilish, je trouve plutôt étrange que tu me soupçonnes pour le simple fait que j'affirmais ne pas trop compter sur l'aide de la voyante »


Tu dis tout même qu’il serait en effet logique de la part des loups de discréditer une éventuelle voyante !
C’est contradictoire n’est ce pas ? C’est pour cela que j’ai maintenu ton nom dans ma liste !



Citation:
Devilish a écrit:
A tu lus la suite de mon message ? Est-ce que j’ai voté contre Canvellian ? Non au contraire ! Ce message était pour dire que j’aurais pu voter contre Can, mais que je ne le fais pas, pour ne pas faire du suivisme. Tu as très mal compris le sens de mon message ! Un innoncent que j’ai sauver !


Ais-je moi-même voter contre Canvellian? Bien sûr que non! Ais-je été soupçonné au vu de ma réaction à Can? Oui, et j'oserais dire, presque avec raison! Tu sembles soulever une piste contre Canvellian. Comme ça, d'autres dieux pourront suivre sans que tu sois responsable d'avoir fait brûler un innocent. Bref, tout ça pour te dire que ton non-vote contre Canvellian ne change rien à l'affaire. L'attitude qui consiste à avoir 4-5 légers suspects en même temps est caractéristique du loup.


Je n’ai jamais dis que tu avais voté contre Canvellain. Sur ce Simple villageois, on est autant innocent ! Sauf que toi tu étais quand même parmi ceux voulant voter contre ! Je ne semblais rien relever du tout, d’une certaine manière je l’innocentais Can.

Citation:
Devilish a écrit:
Rien à dire ! Je ne suis pas le seul a avoir exprimé ce genre de remarque !


Malheureusement, oui, tu es l'un des seuls à l'avoir fait de cette manière. Janabis lui, l'a justifié par sa tentative de brûler le loup blanc. Bonne justification, sensée dans le contexte. Tandis que toi, ton affirmation n'a servi qu'à innocenter parsok (et non pas Maurice).

Ah bon ? Pourtant, j’étais sur que d’autre ont dit aussi que c’est nul de voter contre les absents ! Ou peut-être dans l’autre partie ? Je sais plus, je vais vérifié cela !

Citation:
Devilish a écrit:
Pour moi, le but de tuer au bucher est d’avoir non pas forcément un loup-garou, mais d’avoir un méchant ! Que ce soit Loup, Joueur de flute, Amoureux traitre ! Cela m’est égale ! Donc, je dirais au contraitre : et de un méchant soupçonné !


Oui, sauf que là, j'en suis à décider si tu es loup ou pas. Les loups ont eux aussi tout intérêt à tuer le joueur de flûte le plus vite possible. De plus, pour toi, Dryss pouvait difficilement être le joueur de flûte. Alors, je dis, voilà un innocent (de Troyennerie) de brûlé. Je te rappelle qu'en tant qu'Aphrodite, ton but serait de tuer du Grec. Tu savais Dryss grec (si tu es bien Aphrodite, bien sûr), et donc tu as dirigé les soupçons contre lui. Tu as pu avoir la belle surprise de tuer Hermès.


Pourquoi Dryss serait difficilement le joueur de flute ? Le loup aurait donc pus avoir une belle surprise de tuer Hermès, c’est ce que tu as dit ? Regarde le message de Naheulbeuk, la nuit ou Dryss est mort :
Alors ça j'adoooore !!! Quand on a le joueur de flûte "par accident", j'adore l'effet "mince c'est pas un loup mais c'est bien quand même" !!


Citation:
Devilish a écrit:
Peut-être que je t’ai garder dans ma liste des supects, mais ai-je voter ne serait-ce une seule fois voté contre toi ? Non ! Ai-je dis ne serait une seule fois que je voulais te voir mort ? Non plus ! Pour moi, tu n’étais pas vraiment suspect, mais je te surveillais, car t’était un de mes mauvais feeling ! Maintenant, je te trouve innocent ! Donc, ce serait plutôt : Deux innocents sauvés (du moins, je l’espère !)

Comme je l'ai dit plus tôt, le fait de ne pas voter contre moi ne prouvait en rien ton innocence. Peut-être ne l'as-tu pas fait parce que je n'avais pas grande chance de mourir au bûcher jusqu'à présent. Peut-être essaie-tu de m'amadouer par ta confiance à mon endroit pour éviter de passer au bûcher. Peut-être es-tu innocent et me crois moi-même innocent (merci de la confiance, dans ce cas). Cet argument ne mène nulle part.


Je sais très bien que de ne pas avoir voté contre toi ne prouvait rien à mon innocence, mais je ne cherchais pas à m’innocenter ! Je suis innocent, et je te crois innocent ! C’est ce que j’ai dis mainte et mainte fois … !


Citation:
Devilish a écrit:
Un villageois peut aussi bien être louche qu'agacant ! Un loup peut aussi bien être louche qu'agacant ! Voyer donc RSCL, villageois, mais "agacant" !

Ici, c'est ton choix de mot qui m'inquiète. Tu trouves Maurice "louche" parce qu'il ne poste pas beaucoup, mais tu trouves parsok "agaçant". J'ai conscience qu'agaçant ne veux pas dire "je l'innocente". Ce que je trouve étrange, c'est que tu mettes à côté deux situations similaires: pour la première, tu vois un loup potentiel, pour la deuxième, tu vois un joueur désagréable. Pourquoi Maurice n'était-il pas agaçant? Pourquoi parsok n'était-il pas louche?


C’est vrai que les mots que j’utilise ne sont parfois pas assez explicites ! Parsok était agaçant car il ne postait pas, mais je n’ai jamais dis que je le croyais villageois ! Pour moi, louche et agaçant, ça revient au même !

Citation:
Devilish a écrit:
J'espère que je t'ai convaincu, car en votant contre moi, tu fais une grave erreur

Ah? Tu te prétends rôle à pouvoir, maintenant?


Déjà répondu !!

Contre contre contre contre attaque moi !
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Contre contre contre contre attaque ^_^

Devilish a écrit:
Tu dis tout même qu’il serait en effet logique de la part des loups de discréditer une éventuelle voyante !
C’est contradictoire n’est ce pas ? C’est pour cela que j’ai maintenu ton nom dans ma liste !


Haaaaaa... Pas de problème. Je te concède ce point (tu vois que la persévérance mène à tout).

Devilish a écrit:
Je n’ai jamais dis que tu avais voté contre Canvellain. Sur ce Simple villageois, on est autant innocent ! Sauf que toi tu étais quand même parmi ceux voulant voter contre ! Je ne semblais rien relever du tout, d’une certaine manière je l’innocentais Can.


Alors non. Je ne voulais pas voter contre Canvellian (tu te souviens de mon post: "Je ne voterai pas contre lui, et j'incite encore moins les autres dieux à faire de même"). Ce que je dis, c'est que tu lances/reprends tout doucement une piste sans te mettre au front pour te faire discret et passer inaperçu. Du genre: "vous avez raison: Can, il est suspect parce que X, Y et Z, mais je ne voterai pas contre lui parce que je lui fais confiance". Comme ça, s'il meurt, tu passes pour innocent, mais s'il est innocenté d'une autre manière, tu passes aussi pour un gentil.

Devilish a écrit:
Pourquoi Dryss serait difficilement le joueur de flute ? Le loup aurait donc pus avoir une belle surprise de tuer Hermès, c’est ce que tu as dit ? Regarde le message de Naheulbeuk, la nuit ou Dryss est mort :


Sauf que tu ne m'as pas compris. Ce que je dis, c'est que tu ne pouvais savoir si Dryss était joueur de flûte ou pas. Si tu es villageois, tu as voulu buter un loup et tu es tombé sur le joueur de flûte. Tout baigne. Si tu es loup, par contre, tu as pointé le doigt vers un AUTRE innocent (puisque Dryss ne pouvait pas être loup à tes yeux, il était donc villageois). Pour reformuler: tu croyais Dryss innocent et tu l'as accusé. Donc, oui, voilà bien un deuxième "innocent" soupçonné à tort.

Devilish a écrit:
Je sais très bien que de ne pas avoir voté contre toi ne prouvait rien à mon innocence, mais je ne cherchais pas à m’innocenter ! Je suis innocent, et je te crois innocent ! C’est ce que j’ai dis mainte et mainte fois … !


Sincèrement, cet argument ne mène nulle part, comme je l'ai dit. Tu n'as pas (pour le moment) les moyens de prouver que tu es innocent et je ne peux affirmer avec certitude que tu es coupable, alors...

Et donc: avant d'aller plus loin (et de voter), j'aimerais entendre l'opinion des autres joueurs sur la question. Janabis, Naheul, Gaël, Ysengrain (je ne dis pas Batolde, parce que lui, franchement, il fait de l'anti-jeu), on pourrait avoir votre avis?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Contre contre contre contre attaque ^_^


Contre-Contre-Contre-Contre-Contre attaque ! Huhu ca va faire beaucoups !

Solaris a écrit:
Devilish a écrit:
Tu dis tout même qu’il serait en effet logique de la part des loups de discréditer une éventuelle voyante !
C’est contradictoire n’est ce pas ? C’est pour cela que j’ai maintenu ton nom dans ma liste !


Haaaaaa... Pas de problème. Je te concède ce point (tu vois que la persévérance mène à tout).


Bon, un point en moins alors ! C'est vrai que je n'avais jamais précisé ceci, je suis désolé ! Je m'en souviendrai pour ma deuxième partie !

Solaris a écrit:
Devilish a écrit:
Je n’ai jamais dis que tu avais voté contre Canvellain. Sur ce Simple villageois, on est autant innocent ! Sauf que toi tu étais quand même parmi ceux voulant voter contre ! Je ne semblais rien relever du tout, d’une certaine manière je l’innocentais Can.


Alors non. Je ne voulais pas voter contre Canvellian (tu te souviens de mon post: "Je ne voterai pas contre lui, et j'incite encore moins les autres dieux à faire de même"). Ce que je dis, c'est que tu lances/reprends tout doucement une piste sans te mettre au front pour te faire discret et passer inaperçu. Du genre: "vous avez raison: Can, il est suspect parce que X, Y et Z, mais je ne voterai pas contre lui parce que je lui fais confiance". Comme ça, s'il meurt, tu passes pour innocent, mais s'il est innocenté d'une autre manière, tu passes aussi pour un gentil.


Ce que tu as écris :

je fais une petite liste de ceux qui, dans l'ordre, ont soupçonné Can:

Maurice
Aste
Naheulbeuk
Zagueul's
Moi-même (Solaris)


Tu l’as écris !

Et sinon, je n’ai jamais pensez que Can était suspect.


Solaris a écrit:
Devilish a écrit:
Pourquoi Dryss serait difficilement le joueur de flute ? Le loup aurait donc pus avoir une belle surprise de tuer Hermès, c’est ce que tu as dit ? Regarde le message de Naheulbeuk, la nuit ou Dryss est mort :


Sauf que tu ne m'as pas compris. Ce que je dis, c'est que tu ne pouvais savoir si Dryss était joueur de flûte ou pas. Si tu es villageois, tu as voulu buter un loup et tu es tombé sur le joueur de flûte. Tout baigne. Si tu es loup, par contre, tu as pointé le doigt vers un AUTRE innocent (puisque Dryss ne pouvait pas être loup à tes yeux, il était donc villageois). Pour reformuler: tu croyais Dryss innocent et tu l'as accusé. Donc, oui, voilà bien un deuxième "innocent" soupçonné à tort.


Pourquoi je n’aurais pas pus le savoir ? Regarde un de mes messages plus hauts… Le joueur de flute est toujours le premier a s’intéresser au envouté ! Lorsque Dryss à écris son message, je me doutais, mais je n’ai rien dit ! J’aurais du ! Enfin, disont que je m’en doutais, un petit peu !


Solaris a écrit:
Devilish a écrit:
Je sais très bien que de ne pas avoir voté contre toi ne prouvait rien à mon innocence, mais je ne cherchais pas à m’innocenter ! Je suis innocent, et je te crois innocent ! C’est ce que j’ai dis mainte et mainte fois … !


[color=black]Sincèrement, cet argument ne mène nulle part, comme je l'ai dit. Tu n'as pas (pour le moment) les moyens de prouver que tu es innocent et je ne peux affirmer avec certitude que tu es coupable, alors...

Je sais ! Mais il faut que je me défende, car sinon, je risque bien d’y passer !
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Devilish a écrit:
Ce que tu as écris :

je fais une petite liste de ceux qui, dans l'ordre, ont soupçonné Can:

Maurice
Aste
Naheulbeuk
Zagueul's
Moi-même (Solaris)

Tu l’as écris !

Et sinon, je n’ai jamais pensez que Can était suspect.


Tout à fait d'accord avec toi. Je l'ai même tellement écrit que j'ai posté cette liste avant que tu ne postes pour la première fois pour nous faire part de tes suspects. Vu que tu n'avais pas parlé, je n'ai pas pu t'inclure dans la liste.

Devilish a écrit:
Pourquoi je n’aurais pas pus le savoir ? Regarde un de mes messages plus hauts… Le joueur de flute est toujours le premier a s’intéresser au envouté ! Lorsque Dryss à écris son message, je me doutais, mais je n’ai rien dit ! J’aurais du ! Enfin, disont que je m’en doutais, un petit peu !


Tu aurais pu te douter, mais tu n'aurais pas pu le savoir, à moins d'être la voyante (pourtant tu avais affirmé plusieurs ne pas être la voyante de la première nuit, donc j'en doute). Or, si tu avais un léger doute sur l'identité de Dryss en tant qu'Hermès, pourquoi voter contre lui. Résumons, tu te prétends villageois.

Étant villageois, tu as des soupçons sur Gaël, Ysengrain, Dryss et moi. Tu soupçonne Gaël, Ysengrain et moi-même d'être Troyens. Tu soupçonnes Dryss d'être joueur de flûte. Pourquoi votes-tu contre le présumé joueur de flûte? En tant que villageois, tu aurais dû voter contre un présumé loup-garou! Les seuls qui ont avantage à ce que le joueur de flûte meure avant les loups, ce sont les loups eux-mêmes!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sir Batolde of the LW
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote simplement contre toi Solaris, parce que je trouve que toutes tes théories et probabilités sont tirées par les cheveux, parce que tu paniques just a little bit !
Maintenant entre voter trop vite, ou voter trop tard ... Quel est le juste milieu? Il me semble que je n'ai plus aucune valeur a tes yeux, donc je ne m'en fais pas!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Devilish a écrit:
Ce que tu as écris :

je fais une petite liste de ceux qui, dans l'ordre, ont soupçonné Can:

Maurice
Aste
Naheulbeuk
Zagueul's
Moi-même (Solaris)

Tu l’as écris !

Et sinon, je n’ai jamais pensez que Can était suspect.


Tout à fait d'accord avec toi. Je l'ai même tellement écrit que j'ai posté cette liste avant que tu ne postes pour la première fois pour nous faire part de tes suspects. Vu que tu n'avais pas parlé, je n'ai pas pu t'inclure dans la liste.


Mais de toute façon, tu n'avais pas à m'inclure dans la liste, vu que je ne soupçonnais pas Can !

Citation:
Devilish a écrit:
Pourquoi je n’aurais pas pus le savoir ? Regarde un de mes messages plus hauts… Le joueur de flute est toujours le premier a s’intéresser au envouté ! Lorsque Dryss à écris son message, je me doutais, mais je n’ai rien dit ! J’aurais du ! Enfin, disont que je m’en doutais, un petit peu !

Tu aurais pu te douter, mais tu n'aurais pas pu le savoir, à moins d'être la voyante (pourtant tu avais affirmé plusieurs ne pas être la voyante de la première nuit, donc j'en doute). Or, si tu avais un léger doute sur l'identité de Dryss en tant qu'Hermès, pourquoi voter contre lui. Résumons, tu te prétends villageois.

Étant villageois, tu as des soupçons sur Gaël, Ysengrain, Dryss et moi. Tu soupçonne Gaël, Ysengrain et moi-même d'être Troyens. Tu soupçonnes Dryss d'être joueur de flûte. Pourquoi votes-tu contre le présumé joueur de flûte? En tant que villageois, tu aurais dû voter contre un présumé loup-garou! Les seuls qui ont avantage à ce que le joueur de flûte meure avant les loups, ce sont les loups eux-mêmes!


Dryss à fait appel aux envoutés au jour 3, et elle est morte ce jour-ci ! C’est donc à ce moment que je me suis douter (douter, et non que je l’ai su ! Là, c’est vrai !). Mais je n’ai pas voté contre le Joueur de flute, je n’ai voter contre personne ! Je voulais voté conter Gaël ! Mauvaise accusation ! Je voulais tuer Gaël, et non Dryss !


Je crois que je me suis innocenter un peu pour toute les attaques faites non ? Me crois tu toujours coupable ? Contre qui va tu voter ?

Les absents, on aimerait vos avis !
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sir Batolde of the LW a écrit:
Je vote simplement contre toi Solaris, parce que je trouve que toutes tes théories et probabilités sont tirées par les cheveux, parce que tu paniques just a little bit !
Maintenant entre voter trop vite, ou voter trop tard ... Quel est le juste milieu? Il me semble que je n'ai plus aucune valeur a tes yeux, donc je ne m'en fais pas!


Si quelqu'un m'accuse et vote contre moi, évidemment que je ne vais pas l'ignorer!

Donc, bon, tu dis que mes théories et hypothèses sont trop tirées par les cheveux? Pour celle contre Janabis, je concède que c'est un peu gros. Sinon, pour les autres, je ne vois pas ce qu'il y a de très tiré par les cheveux. De plus, rappelle-toi: si je fais des théories, c'est que j'essaie de trouver du méchant. Tu dis que je panique "just a little bit", et j'aimerais savoir en quoi?

Je sais que tu as déjà voté, mais, en espérant survivre à ce bûcher et à la nuit qui suivra (si on ne tue Aphrodite aujourd'hui, bien sûr), j'aimerais que tu ne refasses pas la même erreur, c'est-à-dire voter contre moi. Donc, j'aimerais entendre tes arguments, car tu ne m'as laissé aucune chance de me défendre, et c'est ça qui m'énerve.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis je l'ai déjà donné et je le confirme.
Je vote contre Devilish !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sir Batolde of the LW
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je ne pensais pas pouvoir revenir ce soir, donc oui, j'ai voté cette après midi sans avoir de réponse.

Maintenant, pour moi, c'est incompréhensible de lire les raisonnements que tu fais (1. Si machin est loup alors ... 2. Si machin est Villageois ...).
Pourquoi?
Pour la bonne et simple raison que celà embrouille tout le monde, on ne peut plus penser dans ce débat, tu prends toute la place, tu prends trop de place et les post à rallonge, désolé, mais j'ai une vie privée quoi ...
Et puis, pour la deuxiéme bonne et simple raison, que pour moi, ça n'a rien de logique.
Chaque raisonnement que tu fais à une marge d'erreur trop importante pour pouvoir y prêter attention et tu te bases sur des choses trop abstraites pour moi.

J'estime donc que tu essaies de noyer le poisson!
Désolé si j'ai tort!
J'me ferais pardonner Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël, j'ai pas compris pourquoi tu votais contre moi ?

Citation:
Du coup, je voterais très certainement contre Devilish qui confirme avec son dernier post son incohérence tout le long de la partie.

Devilish a écrit:
Au jour 1, il vote contre Gaël, dont on suppose être l’ancien. En tant que loup, Solaris serait ravi de faire tuer l’ancien dès le premier jour.


Tu veux vraiment regretter ?
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris, je suis désolé ! Je dois partir ! Et je ne pourrais pas revenir !
Je vote contre toi. Légitime défense me dirais tu ? Oui, mais pas que ça !

On m'a toujour, toujours dit que ceux qui veulent faire dévoiler les rôles des autres sont loups !

Je me demande ce que les autres diront s’ils apprennent que tu as essayer de me corrompre par MP et m’as essayer de me faire divulguer mon rôle !

Car oui, il a essayer de me faire dire mon rôle, important pour les villageois ! Alors ne fais pas de connerie ! Tuez les loups !

A demain ! En espèrant ne pas me retrouver dans le styx
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sir Batolde of the LW
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'info Devilish Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sir Batolde of the LW a écrit:
Maintenant, pour moi, c'est incompréhensible de lire les raisonnements que tu fais (1. Si machin est loup alors ... 2. Si machin est Villageois ...).
Pourquoi?
Pour la bonne et simple raison que celà embrouille tout le monde, on ne peut plus penser dans ce débat, tu prends toute la place, tu prends trop de place et les post à rallonge, désolé, mais j'ai une vie privée quoi ...
Et puis, pour la deuxiéme bonne et simple raison, que pour moi, ça n'a rien de logique.
Chaque raisonnement que tu fais à une marge d'erreur trop importante pour pouvoir y prêter attention et tu te bases sur des choses trop abstraites pour moi.


Bon, donc tout d'abord, si tu trouves que je prends toute la place (et si d'autres le pensent d'ailleurs), j'aurais aimé que tu le dises avant. Si vous trouvez que je parle trop, que je ne vous laisse pas assez de place, avancez-vous. Je suis capable de me faire plus discret vous savez.

Maintenant, pour mes théories bizarroïdes et compliquées, je vous invite à me le signaler dès que vous ne comprenez rien à ce que je dis. Évidemment que personne ne passe 24h/24 sur GaG, et si vous trouvez mes posts trop longs, et que vous demandez de résumer, je peux! Mais il faut me le dire avant: pas après avoir voté!

Donc, tu penses que mes raisonnements ont pour but d'embrouiller tout le monde. Bah... ce n'est pas mon opinion (vu que je suis arrivé à prouver quelques trucs avec ces raisonnements), mais si c'est ce que tu crois, je ne peux pas faire grand-chose de plus que je ne fais déjà. Si tu veux que j'en clarifie quelques uns, dis-le moi! Ça me fera plaisir. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sir Batolde of the LW
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Euh il me semble l'avoir clairement signifier que je ne comprenais rien ...
N'est ce pas?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, très bien. Tu m'accuses de te corrompre par MP, je peux répondre à ça.

J'ai fait une proposition à Devilish: je doutais encore de sa culpabilité, et il me fallait un moyen de la vérifier/de l'innocenter. Or, dans l'échange de missives que nous avons faites, j'ai cru déceler un très gros indice sur son rôle qu'il semble avoir laissé passer sans s'en rendre compte.

Après m'avoir assuré qu'il me faisait confiance, il m'a demandé, grosso modo, pour qui je comptais voter une fois lui mort et innocenté. Ça m'a mis la puce à l'oreille. Je me suis dit: du coup, soit il est loup et il essaie de m'amadouer pour suivre contre mon deuxième suspect, soit il est chasseur et il me fait confiance (après quoi, me faisant confiance, il pourrait tirer sa balle sur mon deuxième suspect).

Je lui ai donc proposé un marché. Je lui ai dit que je le voyais bien rôle à pouvoir. Je lui ai proposé (pas demandé) de donner des indices sur son rôle, ou par MP, ou sur la place publique. S'il prétendait être chasseur, je l'aurais innocenté plus ou moins. S'il prétendait être autre chose, je votais contre lui.

Vous en doutez? Allez voir mon sixième post de la page (celui qui commence par contre-contre-contre-contre-attaque). Regardez les premières lettres de chacun de mes paragraphes. Ce message a été posté avant que je lui adresse la missive "compromettante" (Devilish confirmera). C H A S S E. Je le croyais chasseur, et je comptais lui montrer ce message pour lui prouver que je le croyais chasseur. Autrement dit, Devilish, si tu avais revendiqué le rôle de chasseur, je t'innocentais plus ou moins et te montrais ce message.

Tu n'as pas voulu faire ce marché: c'est bien compréhensible. C'est en effet plutôt anti-jeu que de dévoiler son rôle. C'est pour ça que je t'ai laissé le choix. Maintenant, si tu décides coup sur coup de tout dévoiler au grand jour sans préavis, c'est ton choix. Sache que je compte sans doute moi aussi voter contre toi, à moins que je puisse sauver ma peau autrement. Disons que tu as échoué le test. Et puis sincèrement, après avoir participé comme un fou sur cette partie, me croyez-vous suffisamment anti-jeu pour extorquer de force le rôle d'un autre et le bouffer de nuit! Devilish, si j'étais loup, je ne t'aurais pas fait ce marché, et je t'aurais bouffé cette nuit, que j'aie ton rôle ou non.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Devilish a écrit:
Gaël, j'ai pas compris pourquoi tu votais contre moi ?

Je l'ai déjà expliqué.
Je pense que Lawliet a balancé tous les loups hier donc pour moi c'est toi ou Sir Batolde.


Au fait, y'a pas de nouveaux maire ?
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

OUPS !!!!!

J'ai oublié de l'annoncer !!!!!

JANABIS est votre nouveau maire par nomination post mortem de Lawliet !!!!!
Rougir Rougir Rougir Rougir Rougir Rougir Rougir Rougir Rougir Rougir Rougir Rougir Rougir Rougir
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà.
Solaris, pour répondre à ta question & dire ce que je pense de votre partie de ping-pong, au début de ce jour, vous étiez mes deux principaux suspects, plus je vous ai lu, plus je m'y suis perdu, il est super difficile de comprendre ce que vous dites & de suivre vos raisonnements & plus il y en a plus je pense encore que le dernier loup est entre vous deux. Tes réponses à mes soupçons du réveil me font plus douter que je ne le croyais tant je croyais avoir débusqué le dernier loup. Depuis, tu as contre-attaqué sur Devilish qui je dois dire n'est pas super convaincant, quoique ... mais son premier post (après mon premier à moi) où il te soupçonnait, il me semblait qu'il se basait sur des quotes éronnées. Du coup, l'hésitation entre vous deux est encore plus grande.
Maintenant vient s'ajouter le cas Sir Batolde qui n'en reste pas moins étrange que sur tout le reste de la partie, mais le voir en Aphrodite, ça reste une probabilité, il ne votait pas, ça n'empêche pas d'envoyer des MP. Voyant les débats se concentrer sur toi & Devilish, il peut les accélérer en ayant voté contre un de vous & ainsi gagner une journée. Cependant, je suis plus persuadé de voir un loup entre toi & Devilish qu'en Sir Batolde.

Les cas Ysengrain & Naheulbeuk, puisqu'il ne reste qu'elles dont je n'ai pas parlé, je n'arrive pas à leur trouver de faits & gestes lupesques.
Contre Naheulbeuk, la seule possibilté louche que j'y verrai ce serait la possibilité qu'elle cite Mandrino (innocent) & Asté (loup) pour avoir une carte de dédouanage dès le début ... & y être revenu dessus (Asté) le jour précédent car il y aurait eu du fricoti chez les loups la nuit d'avant.
Contre Ysengrain ... ben pas grand-chose à vrai dire & euh ... ben voilà quoi, si elle est louve, on va courir pour la démasquer.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Janabis, de ta confiance. Ne t'inquiète pas: je t'ai compris. Tu ne m'innocentes aucunement, et tu penses qu'il y a un loup entre Devilish et moi. Pour être franc, je le pense aussi. Ton dernier post, plus la décision de Lawliet qui te désigne comme maire, me poussent à t'estampiller dans les innocents.

Maintenant, disons que le cours de la partie (pour moi, en tout cas) repose en quelque sorte sur ton vote. Je te fais confiance: je sais que, si tu votes, c'est pour la personne que tu estimes coupable. Peut-être feras-tu une erreur, peut-être pas. Mais je sais que tu va mûrement réfléchir avant de déposer ton bulletin dans l'urne, et sache que j'apprécie. Je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire pour ma défense, mais si tu veux que je clarifie quelques points, je t'en prie, n'hésite pas.

Vous comprendrez toutefois ma répugnance à voter de suite. Je souhaite avant tout sauver ma peau. Si celle-ci n'est pas en danger, je voterai alors Devilish.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sir Batolde of the LW
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est hallucinant ou c'est calculé toute cette confiance qui déborde de partout ? lol
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Me voici... désolée pour l'heure tardive, mais je lis très lentement, et j'ai essayé de bien lire tout l'échange entre Solaris et Devillish... Pour l'instant, à leur sujet, mon opinion est mitigée.

D'un côté Solaris me semble un joueur très très fourbe (c'est un compliment Clin d'oeil ) qui manipule la place publique et pourrait même avoir tué son ami -Canvellian-, de nuit, pour se dédouaner. D'un autre, il est vrai que la défense de Devillish pèche un peu.

En marge de ça, je me pose un question: la nuit dernière, Aphrodite avait la possibilité de tuer quelqu'un. Hors, il semblerait que les loups n'aient fait qu'une victime. Alors, est ce que Aphrodite n'a pas (encore) profité de son pouvoir de mort?* ou bien est ce que la sorcière salvatrice a réssussité la victime des Troyens (et que Maurice a été dégommé par Aphrodite)?... Voilà, je me questionne.


*Cela voudrait dire qu'Aphrodite a perdu son pouvoir de mort Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris, tu dis vouloir voter en dernier ... ok, donc en ce cas, il ne reste plus qu'Ysengrain à voter.
Pour ta réponse d'ailleurs, je viens de demander à Narcisse qui me dis que le pouvoir d'Aphrodite ne s'appliquait QUE la nuit suivante la mort du premier loup.

J'attends donc de voir le vote d'Ysengrain pour savoir si mon vote sera décisif ou pas ...

Mais pour l'heure ... j'hésite encore ... & le fait que tu demandes Solaris si Devilish est chasseur ou pas, me laisse penser que soit tu penses qu'il voualit usurper ton rôle, soit tu le penses chasseur & tu voulais essayer de l'innocenter pour que s'il meurt tu en sois aps sa cible ... mais ça ne m'avance pas plus Sceptique Il doit pourtant bien y avoir une solution de juste ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux explications que tu proposes ne sont bonnes, ni pour l'une, ni pour l'autre Clin d'oeil. En fait, fidèle à mon habitude, je doutais de moi-même, et je voulais vérifier les dires de Devilish. Si tu te rappelles bien, à un moment donné dans notre débat, Devilish m'innocentait et disait me faire confiance. Il n'était donc pas dans mon intérêt de proposer un marché très risqué pour moi si, de toute façon, il me faisait confiance.

Comme je l'ai dit, je voulais avoir une preuve de son innocence ou de sa culpabilité. Or, une phrase dans une de ses missives (que j'ai mentionné dans un de mes posts) m'avait vraiment titillé. Tellement que pour moi, soit il était chasseur, soit loup-garou. S'il revendiquait un rôle spécial autre que chasseur, j'avais ma pseudo-preuve. S'il revendiquait le rôle de chasseur... je me serais débrouillé à partir de là, mais je n'y croyais pas trop.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sir Batolde of the LW
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Faites gaffe, à vouloir voter en dernier on finit par ne pas pouvoir voter du tout!
C'est exactement ce qu'il m'est arrivé quelques jours auparavant!

Narcisse semble très pointilleux, voire très fourbe à ce niveau là Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben... voilà. Vote envoyé. J'ai voté contre Devilish, comme annoncé. Ysengrain, Janabis... c'est à vous, maintenant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

La décision n'est pas évidente ... je pense que je vais voter Devilish qui m'a paru moins convaincant ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Whoua tout le monde à voter, pour certains just at time !

Merci pour ces débats très vivants et complexes, j'adooore !
Clin d'oeil
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 73 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com