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morpion
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MessagePosté le: 29 Aoû 2008, 16:10    Sujet du message: Règles Répondre en citant

LE CAMP DES GENTILS


Le capitaine Bleûten


Le commandant en chef de l’équipage, il ne dépasse pas le mètre soixante. Il a beau faire tous les efforts possibles pour réussir, il collectionne les échecs. Il dit des phrases complètement débiles comme: "plutôt mourir que mourir". Son surnom à l'académie était Bleûten le Bleu...

Le capitaine Bleûten aura 2 objectifs durant cette partie:
1) Trouver tous les membres de son équipage (Sabrovitch, Johnson, Hans et Eagle)
2) Tuer tous les Krygonites (avec l'aide de son équipage)
- Pouvoir: voyante
- Contrainte: il pourra se faire repérer durant la nuit*


Le lieutenant Tatiana Sabrovitch


L’unique femme de l’équipage, pourvue d’un accent russe et d’un fort penchant nymphomane, semble déjà avoir eu des aventures avec le capitaine Bleûten et le sergent Johnson. Sa fonction sur le NHL Survivaure est assez floue, elle est censée s’occuper des communications de cryptage et est en outre agent médical de bord. Mais elle cache un terrible secret...

- Objectif: charmer tous les joueurs exceptés le camp des Krygonites et le sergent Johnson
- Pouvoir: joueur de flûte (charme 0, 1 ou 2 personnes par nuit)
- Contraintes:
=> si elle charme les Krygonites, elle ne pourra pas charmer la nuit suivante
=> si elle charme le sergent Johnson, les 2 dernières personnes qui ont été charmées devront s'entretuer

Le sergent Johnson



- Objectif: il doit charmer UNIQUEMENT le lieutenant Sabrovitch
- Pouvoir: joueur de flûte, Amoureux de Sabrovitch
- Contraintes: si il sonde 2 personnes de suite qui ne sont pas Sabrovitch, il ne pourra pas utiliser son pouvoir la nuit suivante (nuit 1: raté; nuit 2: raté; nuit 3: impossibilité de charmer). Si Sabrovitch meurt, Johnson meurt également (bah oui l'amour qu'est-ce que vous voulez...)

Le machiniste Hans


Le mécanicien allemand. Il s’occupe de la salle des machines et plus généralement de l’entretien du vaisseau. Il connaît par cœur chaque boulon du vaisseau et pour cause, il l’a entièrement démonté. Malheureusement, ses connaissances ne sont que théoriques et il a la mémoire défaillante, les informations du niveau 3 sont assez floues dans sa mémoire, et l’existence d’escaliers lui est inconnue…

- Objectif: Réussir à faire accuser au moins 3 Krygonites
- Pouvoir: Bouc émissaire du vaisseau**
- Contrainte: Il devra poster au moins 5 fois par jour (sinon, il perd son droit de vote. Sauf cas exceptionnel mais il faudrait prévenir à l'avance)


Le caporal Eagle


Le pilote du vaisseau, au fort accent américain, ayant une centaine de plongées à son actif, il était autrefois pilote de sous-marin. Son expérience est très… inutile dans un vaisseau spatial.

- Objectif: Réussir à faire accuser au moins 3 Krygonites
- Pouvoir: Bouc émissaire du vaisseau**
- Contrainte: Il devra poster au moins 5 fois par jour (sinon, il perd son droit de vote. Sauf cas exceptionnel mais il faudrait prévenir à l'avance)

**Le rôle de l'Idiot étant de mourir en cas d'égalité, Hans ou Eagle mourra si jamais le cas se présente. Si les deux sont encore en vie, je foudroierai celui qui a le moins posté

Gardes du Spatioport


Ils sont désormais affectés au NHL-Survivaure, suite à la destruction du Spatioport.

- Ojectif: Tuer tous les Krygonites (et les traîtres s'ils le désirent)
- Pouvoir: Loup-Garou
- Contrainte: S'ils tuent un allié (Bleûten, Sabrovitch, Johnson, Hans et Eagle), un garde sera tué également. Le Garde tué sera désigné par le membre du NHL qui vient de mourir

LE CAMP DES TRAITRES


Glaviozky et Purtzman


Ce sont 2 mercegiaires (contraction de mercenaire et de stagiaire). Ils ont été engagé par le Consortium pour traquer Bleûten (le capitaine étant le responsable de la destrucion du Spatioport...)

- Ojectifs: Ils doivent trouver et faire accuser Bleûten, ainsi que tuer tous les Krygonites
- Contrainte: Ils n'ont pas de pouvoir ! Ils devront, par conséquent, réussir à trouver Bleûten uniquement par leurs propres déduction ! (bonne chance...)

LE CAMP DES MECHANTS


Le Grand Gluant


Chef ignoble, sans pitié, sans compassion, sans humanité (normal pour un extra-terrestre). Il est le chef d’État de tous les Krygonites, mais pauvre petit mari de sa deuxième femme assez exigeante.

- Objectif: tuer tous les membres d'équipage du NHL-Survivaure ainsi que les traîtres
- Pouvoirs: Loup-Garou Blanc et Ancien (vu qu'il est le chef des Krygonites, et qu'il est le plus dur à tuer)
- Contraintes: il ne connaît le rôle de personne et ne pourra tuer qu'une seule fois durant la phase de nuit

Le Lieutenant Krasbeurk



Ce Krygonite est le second du Grand Gluant et essaye de détruire le NHL Survivaure mais n’y arrive pas, ce qui exaspère son maître le Grand Gluant, qui à déjà essayé plusieurs fois de faire des nœuds avec ses tentacules.

- Ojectifs: il doit trouver Hans, puis tuer tous les autres membres du NHL
- Pouvoirs: voyante (jusqu'à ce qu'il trouve Hans), puis Loup-Garou avec tous les Krygonites (sauf le Grand Gluant)
- Contraintes: comme il ne peut pas tuer Hans la nuit, il devra le faire accuser. Dès qu'il devient Loup, il connaîtra le rôle de tous les Krygonites sauf le Grand Gluant, qu'il devra donc éviter de tuer s'il veut conserver son pouvoir

Le Commandeur


Adjoint de Krasbeurk. Ce krygonite n’hésite pas à utiliser la torture pour faire parler ses victimes avec « le kit de torture modèle n°8 » (une boîte contenant plein de pinceaux) qu’il a inventé (c’est le numéro 8 mais c’est le seul nécessaire de torture existant chez les Krygonites).

- Ojectif: tuer tous les membres du NHL et les traîtres
- Pouvoir: Loup-Garou
- Contrainte: il ne sait pas qui est le Grand Gluant. Donc s'il le tue, il perd son pouvoir

Krygonites


Des extra-terrestres belliqueux pourvus de tentacules, à l’apparence répugnante, sauf aux yeux du lieutenant Sabrovitch.

- Ojectif: tuer tous les membres du NHL et les traîtres
- Pouvoir: Loup-Garou, Chasseur
- Contraintes: ils ne savent pas qui est le Grand Gluant. Donc s'il le tue, l'un d'eux meurt, désigné par le Grand Gluant. A chaque fois qu'ils tuent un membre du NHL, un Krygonite mourra (il sera désigné par le membre du vaisseau)

*Pour savoir si le capitaine Bleûten se fait repérer, il devra répondre à une question en rapport avec l'aventure. S'il répond correctement, il ne se fait pas repérer, et vice-versa.

CONDITIONS DE VICTOIRE


- Bleûten gagne s'il ne reste plus aucun Krygonite ni aucun traître
- Sabrovitch gagne si tous les survivants sont des alliés qui ont été charmés
- Johnson gagne si Sabrovitch est en vie et qu'elle est charmée
- Hans et Eagle gagnent s'il ne reste plus aucun Krygonite et que (pour chacun) 3 Krygonites sont morts par leur fait (pendant la phase de jour)
- Les Gardes du Spatioport gagnent s'il ne reste plus aucun Krygonite

- Les traîtres gagnent si Bleûten est mort durant la phase de jour, et par leurs accusations

- Le Grand Gluant gagne s'il ne reste plus aucun humain
- Krasbeurk gagne si tous les membres du NHL meurent
- Le Commandeur gagne s'il ne reste plus aucun humain
- Les Krygonites gagnent s'ils ne restent plus aucun humain

- La partie se termine lorsque les Krygonites, les humains du NHL sont tous morts ou les deux

QUELQUES PETITS POINTS IMPORTANTS


- Le Commandeur et les Krygonites agiront ensemble, et ce sera au Commandeur de m'envoyer le mp (sauf s'il est mort ou qu'il ne peut pas envoyer le mp. Mais dans ce cas, prévenez moi à l'avance, surtout si c'est prévu !)
- Les phases de jour dureront 48h, de même que les phases de nuit
- Les votes se feront par mp (ça évitera peut-être le suivisme... Confus )
- Si je reçois plusieurs mp d'un même camp et/ou d'une même personne pour me désigner une victime, je ne prendrais en compte que le PREMIER mp

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Dernière édition par morpion le 03 Sep 2008, 20:12; édité 8 fois
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morpion
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MessagePosté le: 29 Aoû 2008, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois n'avoir rien oublié. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'essayerai de répondre le plus vite possible et d'être le plus clair (si vous arrivez à comprendre tout ou une grosse partie c'est déjà pas mal ! Heureux)
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sSerenity
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MessagePosté le: 29 Aoû 2008, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Morpion, on ne peut pas voter pour le recensement, car tu as posté ça dans le sous-forum.

Soit tu déplaces le topic de recensement.
Soit tu nous ajoutes au groupe de la partie.

Concernant les personnages, ouh, ça m'a l'air compliqué ...

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Nayrolf
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MessagePosté le: 29 Aoû 2008, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oula! Ba dis donc, c'est complexe....j'adore !

Va falloir que je potasse les règles en détails.

Question: Si le sergent Johnson, par un sacré coup de bol, tombe sur Sabrovitch dès la 1ère nuit, le jeu est fini ?
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Ade
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MessagePosté le: 29 Aoû 2008, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai presque rien compris faut que je relise avec attention le tout >.<

En fait on peut survire mais perdre !! intéressant...
AIE Bleuteun a intéret a connaitre l'histoire
LA partie va faire très individualiste (trop de méfiance tue la méfiance ??)

En tout cas on ne risque pas de s'ennuyer Tire la langue
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morpion
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MessagePosté le: 29 Aoû 2008, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi j'ai pas l'habitude pour le groupe. Erreur rectifiée (merci de me l'avoir signalé)

Nayrolf => il faut bien sûr que le sergent Johnson et le lieutenant Sabrovitch survivent (en gros il peut ne rester plus qu'eux comme survivants). Je vais édité les conditions de victoire

Ade => effectivement il vaut mieux pour Bleûten qu'il connaisse l'histoire (c'est toujours un plus) et oui on peut survivre mais ne pas gagner (puisque dans un sens il ne perd pas non plus)

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Osuniev
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MessagePosté le: 29 Aoû 2008, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contre les limites de posts... Comme si on avait pas déja assez d'absents ^^ ! D'une façon générale, je ne pense pas que limiter la liberté d'expression des joueurs soient une bonne idée (ça encourage, entre autres, les discussions par MP et ça nuit à l'intérêt des débats).

Et il faut rajouter à tous les objectifs : "faire ceci, cela et survivre"

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Nayrolf
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MessagePosté le: 29 Aoû 2008, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Morpion
J'ai bien relu les règles et j'ai maintenant d'autres questions/réactions.

-Pour certains rôles, comme ceux des traîtres et Johnson, il est possible d'être toujours vivant à la fin de l'aventure mais de ne pas avoir gagné pour cause de mission non remplie. Si leurs missions échouent tôt dans la partie (mort de Bleûten non provoquée par les traîtres, mort de Sabrovitch), ils risquent de s'ennuyer beaucoup après.

-Je ne suis pas favorable pour pénaliser ceux qui participent (cas des gardes du spatioport et des krygonites). C'est déjà assez pénible quand on a affaire à des joueurs qui participent pas beaucoup, alors si en plus les règles incitent à le faire...En tuant que ceux qui participent, on va se retrouver avec que ceux qui sont absents. Pour moi, il serait plutôt préférable de pénaliser ceux qui participent le moins.

-Si les krygonites tuent le Grand Gluant et perdent leurs pouvoirs de loup-garou, ça va vachement déséquilibrer le reste de la partie, non?

-J'ai pas très bien saisi le rôle du Grand Gluant. Que doit-il faire pendant la nuit? chercher un méchant pour pouvoir intégrer le groupe et ensuite jouer comme un loup garou?

-(Rien à voir avec les règles), mais malgré le fait que je sois membre du groupe 79 j'arrive toujours pas à me recenser, c'est normal?


Voilà. J'espère que tu prendras pas mal que j'expose tous ces points qui me dérangent, Morpion Confus car j'ai pas que des avis négatifs sur ce scénario, au contraire. J'aime beaucoup l'idée des missions à accomplir et la complexité du système. Clin d'oeil
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Killaman
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MessagePosté le: 29 Aoû 2008, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc qui m'a fait tiquer pour les gardes du spatioport :

- Pouvoir: Loup-Garou

C'est normal ?!? Ce ne sont pas de simples villageois ?


Ensuite, j'ai presque pas tout compris ^^
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Janabis
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MessagePosté le: 29 Aoû 2008, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris, le but du jeu sur cette partie, c'est de se taper sur la figure qu'on soit bon ou méchant ou même entre les deux ... !? Non ? Y a-t-il au moins une notion de camp ? Gentil ? Méchant ?
Sur les règles elles-mêmes ... c'est tellement flou que je ne sais pas quoi demander pour m'éclairer. Je me demande si les objectifs personnels ne risquent pas d'écourter la partie ou s'ils sont équilibrés selon les rôles ...

Bon désolé, je ne fias pas avancer le schmilblick, mais comme toujours je tâcherai de m'adapter ...

En revanche, moi qui avait envie de faire pleins de petits posts courts donnant dans le rôle-play pour donner un peu fraîcheur à la partie, je sens que je vais au final pas poster beaucoup, voire très peu & de façon circonspecte ... si c'est le prix pour survivre, mais c'est fort dommage.

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Ade
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MessagePosté le: 29 Aoû 2008, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

PAs le coté individualiste c'est Sabrovitch, Johnson et les mercégiaires
Sinon il y a bien 2 camps, le trucs c'est qu'à l'intérieur d'un même camp ils peuvent tous ce mettre dans la merde Sadique

Des retournements de situations en perspective Cool
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MessagePosté le: 29 Aoû 2008, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien compris... Va falloir que je relise ça... et j'ai pas spécialement le temps pour ça Sceptique .
Ha et, heu, juste pour savoir combien de temps on a pour bien comprendre, tu comptes commencer la partie quand?...
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partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
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MessagePosté le: 29 Aoû 2008, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Question supplémentaire: Les mercegiaires se connaissent-ils entre eux ?
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Ade
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MessagePosté le: 29 Aoû 2008, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pense à faire un topic de récapitulation Morpion sous forme de tableau par exemple Sourire
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MessagePosté le: 30 Aoû 2008, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

OK c'est pas grave on oublie tout...je m'attendais un peu à ce qu'il y ait beaucoup de questions posées mais c'est pas grave je vous en veux pas Heureux j'ai prévu un plan B en faisant des règles plus simples
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MessagePosté le: 30 Aoû 2008, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Eh mais nan , Elles sont bien tes règles, c'est innatendu, novateur !! Heureux
Franchement en lisant bien ca va, faites des efforts les gens...J'en suis sur qu'elle va bien mener en plus Clin d'oeil
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MessagePosté le: 30 Aoû 2008, 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais t'inquiète pas c'est juste que j'avais le choix entre faire des règles complexes ou des règles simples. J'ai voulu tenter complexe mais je me rends compte avec les questions qu'il y a des points qui vont pas aller dans ma partie donc je vais mettre les simples (c'est pas grave je vais non plus râler après vous, je suis déjà bien content de mener et d'avoir eu autant de gens rapidement Heureux )
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MessagePosté le: 30 Aoû 2008, 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non alors pas de plan B on a signer pour les aventures du NHL et n'importe qui qui connait où à pris la peine de connaitre (c'est quand même le principe d'une partie à thème...) sais que rien n'est simple à bord.

Perso j'adore cet esprit de changement, et même si j'échoue dans ma mission le fait de vivre un truc inédit me donnera envie de continuer mon rôle jusqu'au bout.
Le Limite de post peut poser problème mais à nous de nous adapter en faisant moins de post mais plus long et plus fournis.

Seule petit incompréhension comment se joue les gardes du spatioport (simple villageois ou loup-garou)?

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MessagePosté le: 30 Aoû 2008, 03:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus dur sera pour toi, morpion.

Tu vas devoir guider chacun de nous en respectant correctement notre role, sans pour autant divulguer des infos sur nos persos...

Nous, on a un role à connaitre (et encore, on galère) mais toi... tu dois tous les savoir !

On essaye, si ça marche, t'es champion. Sinon, c'était un coup d'essai et on t'en voudra pas plus
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MessagePosté le: 30 Aoû 2008, 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que je ne comprenne pas tout et que je n'ai pas encore eu le temps de bien me pencher sur chaque roles, je suis d'accord que tu ne dois pas utiliser ton plan B: Tu t'es cassé la tête à nous faire quelques chose d'original, il serait dommage que nous n'en profitions pas.

Par contre comme les autres l'ont dit, peut etre faudrait tu que tu changes un tout petit peu les choses au niveau de la limite des posts. J'ai peur que les débats ne tourne court si tu garde cette optique.

En tout cas j'adore ton imaginetion débordante et j'ai très hate de jouer, mais avant j'aimerais prendre le temps de tout bien comprendre et d'écouter la fin des aventures du NHL survivaure.

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MessagePosté le: 30 Aoû 2008, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je suis pour conserver le plan A.
Je pense qu'avec juste de petites corrections mineures sur certains rôles, ça ira impec.
Ce serait dommage de se priver d'une partie qui a l'air passionnante.

Avec un peu d'attention et en lisant à tête reposée, les règles sont quand même compréhensibles et ceux qui n'ont pas encore compris devraient y arriver.
Faudra juste m'expliquer un peu pour le Grand Gluant, sinon j'crois avoir tout compris.

-pour la limite des 5 postes, je trouve que la marge est suffisante pour qu'on puisse respecter la contrainte sans que cela ne soit un problème.

-pour les gardes du spatioport, il faudra juste changer le critère de choix de celui qui meurt si ils attaquent un membre du NHL
proposition 1: celui qui meurt est celui qui poste le moins
proposition 2: le membre du NHL tué désigne le garde qui doit mourir

-pour la contrainte des krygonites (s'ils tuent le Grand Gluant), je pense qu'il faut leur trouver une punition moins contraignante que la perte de leur pouvoir
proposition 1: la mort de l'un d'eux (comme pour les gardes)
proposition 2: le Grand Gluant doit en désigner un certain nombre qui ne pourront pas voter au tour suivant

-Pour Johnson, si sa mission échoue, due à la mort de Sabrovitch, il pourrait mourir également (comme le ferait un amoureux) puisqu'il n'a plus de raison de continuer l'aventure

-pour les traîtres, leur objectif pourrait être que Bleûten soit tué, quelquesoit le moyen + le camp des krygonites (puisque ce sont des humains, ce seraient logique qu'ils soient un peu dans le camp des gentils)

Voilà, sinon je pense que le reste tient la route.
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MessagePosté le: 30 Aoû 2008, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je maintiens que la limite des 5 posts est à supprimer...

Elle poste également de nombreux autres problèmes :
- on saura beaucoup plus vite qui est qui (un joueur ayant posté 6 fois ne peut plus être X ou Y ...)
- si j'ai déja posté 5 posts et qu'on m'accuse, je ne peux plus me défendre.
- si je veux garder des posts pour pouvoir répondre ensuite, je suis obligé de rester plus silencieux en début de jour
- enfin le principe même de la limitation des débats est contraire à l'esprit du jeu, comme expliqué plus haut...

Donc ce point là est à modifier. Mais cela ne t'oblige pas à changer toutes tes règles Clin d'oeil .

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MessagePosté le: 30 Aoû 2008, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Rougir
je ne sais pas quoi dire là...j'avoue que ça me fait bien plaisir ce genre de réaction et du coup bah je vais malgré tout prendre le risque (allez soyons fous !) de conserver mon plan A

par contre je sens que je vais avoir d'une protection parce que je reçois des messages de mort Heureux

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MessagePosté le: 30 Aoû 2008, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'aurai préféré un plan B (que tout le monde refute sans connaître), parce que, j'aime bien l'originalité, mais que là, ça fait 4 fois que je relis & que j'ai toujours autant de mal Rougir Mais bon, c'est ta partie Morpion.
Par contre, quasi tout le monde veut bien le plan A mais demande plein de modifications ... on aura donc un plan A', mais il serait bon qu'il soit définitif.
Ce qui me gêne un peu, c'est que certains joueurs ont des conditions de victoires qu'ils maitriseront alors que d'autres seront dépendants du comportement des autres joueurs. Ce qui selon moi cause une inégalité dès le départ.
Enfin, ça peut tout aussi bien marcher comme ça ... on verra.
& quand devrait débuter la partie ?

PS : Osuniev, je n'en pensais pas moins au sujet des 5 posts Clin d'oeil

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MessagePosté le: 30 Aoû 2008, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

La partie débutera quand j'aurai effectué quelques modifications

Pour l'histoire des 5 posts, je me suis trompé autant pour moi (je me disais aussi que je comprenais pas)

La partie débutera quand j'aurai effectué quelques modifications

Pour l'histoire des 5 posts, je me suis trompé autant pour moi (je me disais aussi que je comprenais pas)


Bien alors maintenant je réponds à vos questions (honte sur moi de pas l'avoir fait plus tôt !)


Osuniev a écrit:
"faire ceci, cela et survivre"


pour moi ça tombait sous le sens mais je vais quand même le mettre Clin d'oeil

Killaman a écrit:
Un truc qui m'a fait tiquer pour les gardes du spatioport :

- Pouvoir: Loup-Garou

C'est normal ?!? Ce ne sont pas de simples villageois ?


Aussi étrange que cela puisse paraître, oui c'est tout à fait normal (je modifie juste un truc que Nayrolf m'a fait remarqué)

Janabis a écrit:
une notion de camp ? Gentil ? Méchant ?


euh...comment dire ? c'est pas assez gros ?^^
oui il y a une notion de camp mais avec des objectifs un tout petit peu diffèrent en fonction des personnages


Kyera a écrit:
Seule petit incompréhension comment se joue les gardes du spatioport (simple villageois ou loup-garou)?


comme loup-garou

Nayrolf a écrit:
Les mercegiaires se connaissent-ils entre eux ?

oui ils se connaissent (j'avais pensé non au début mais c'est déjà assez complexe comme ça)

proposition 1: la mort de l'un d'eux (comme pour les gardes)


Adopté !

Nayrolf a écrit:
proposition 2: le membre du NHL tué désigne le garde qui doit mourir


Adopté !

Nayrolf a écrit:
Pour Johnson, si sa mission échoue, due à la mort de Sabrovitch, il pourrait mourir également (comme le ferait un amoureux) puisqu'il n'a plus de raison de continuer l'aventure


pourquoi j'y ai pas pensé avant ? c'était tellement évident...


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