Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Règles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 79
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Killaman
Simple Villageois
Simple Villageois

MessagePosté le: 30 Aoû 2008, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate que les gardes du spatioport n'ont toujours pas subit la modification qui fait mal aux yeux, c'est à dire un rôle équivalent à celui des villageois, plutot que des loups garous

Mes dossiers :
LE LILLOIS

C'est toi John Wayne ou c'est moi John Wayne ?
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire

MessagePosté le: 30 Aoû 2008, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait beaucoup de Loups garous la non ? avec les gardes du spatiport ...
Ca aurait été plus logique qu'ils soient simple villageois non ?
Nayrolf
Ancien
Ancien

MessagePosté le: 30 Aoû 2008, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Killaman a écrit:
Je constate que les gardes du spatioport n'ont toujours pas subit la modification qui fait mal aux yeux, c'est à dire un rôle équivalent à celui des villageois, plutot que des loups garous

En fait, si j'ai bien compris, il y a un groupe de loup-garou gentils (les gardes) qui essayent de tuer quelqu'un du camp des méchants et un groupe de loups méchants (les krygonites) qui doit tuer les gentils.
Ce sont 2 groupes indépendants. Je pense que c'est ça que tu avais pas dû bien saisir.
Ca fait que chaque nuit, il y aura 2 morts (un tué par chaque camp) et le jour tout le monde se réunit pour débattre et tuer quelqu'un parmi eux.

Je suis content que l'on progresse sur l'établissement des règles. J'espère que tout le monde va réussir à comprendre le fonctionnement. Ce serait dommage que le beau travail de Morpion tombe aux oubliettes. Clin d'oeil

Je ré-édite cependant ma question qui a dû passer inaperçu:
-Quel est le rôle exact du Grand Gluant la nuit Question

Autre chose aussi que j'avais pas remarqué au début: pour les krygonites, c'est marquer dans leur pouvoir qu'ils sont loups-garou et chasseur. Ca signifie que quand ils meurent ils tuent quelqu'un Question
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 30 Aoû 2008, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu toutes les remarques encore, mais c'est réellement compliqué à tout saisir. J'aimerais bien un plan B perso. Originalité, créativité, MAIS simplicité !

Ah ben nayrolf, moi j'avais rien compris. Je doute que je me recense dans de telles conditions vu le flou total dans lequel je suis Triste

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
peldaine
Chasseur
Chasseur

Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 30 Aoû 2008, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi je suis en pleine relecture des regles... Et c'est assez comprehensible en fait. J'ai juste quelques questions que je suis en train de rédiger et que je posterais donc un peu plus tard, quand j'aurais fini.

Moi je prefererais le plan A (ou A' comme le dit Janabis) mais si une majoritée est pour le plan B, je suivrais car le theme me plait beaucoup.

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
morpion
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 30 Aoû 2008, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf je t'aime ! Heureux

t'as tout compris^^ effectivement il y a bien un groupe de loups-garous méchants et un groupe de loups-garous gentils (ce qui fait donc 2 morts pour ces 2 groupes)

MAIS ! il y aussi le Grand Gluant qui tue également une personne la nuit (mais une seule fois seulement. Je me rends compte que je l'ai pas précisé tiens). Ce qui nous amène à 3 morts (en tout pour une nuit).

Donc pour répondre à ta question Nayrolf, le Grand Gluant a la possibilité de tuer une personne la nuit

sSerenity, Janabis et peut-être d'autres personnes que j'ai oublié (milles excuses dans ce cas) => je sais bien que les règles sont assez compliquées à comprendre pour le moment. Mais comme l'a si bien dit Killaman (enfin il me semble que c'était toi Clin d'oeil ): je vais vous guider durant les phases de jour et de nuit. Et je vais même me risquer à dire que vous allez peut-être aimer ces règles et cette nouvelle façon de jouer au fur et à mesure de la partie (car après tout, y'a qu'en jouant qu'on comprend mieux !)

Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur

MessagePosté le: 30 Aoû 2008, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'attend splus que ca comence. Par contre, on peut toujours pas se resencé, c'est normal ?
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Junko
Simple Villageois
Simple Villageois

MessagePosté le: 30 Aoû 2008, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une toute première partie sur ce forum ça semble assez... complexe.

Mais bon je vais déjà bien relire les rêgles, voire les imprimer pour bien les étudier. (pas le droit à l'erreur pour ma première =D)

Sinon j'aime beaucoup le concept du jeu.

Et ça commence donc quand?

Je n'ai pas bien vu si tu as répondu où pas, j'ai juste vite parcouru.

Et donc si j'ai bien compris tu vas nous faire passer une sorte de test pour déterminer le rôle de chacun?

Je rappelle que c'est la première fois que je joue sur Internet alors il me faut un peu de temps pour tout comprendre. : )
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
peldaine
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 30 Aoû 2008, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Après relecture, j'ai quelques questions:

Citation:
Le lieutenant Tatiana Sabrovitch
- Objectif: charmer tous les joueurs exceptés le camp des Krygonites et le sergent Johnson
- Pouvoir: joueur de flûte (charme 0, 1 ou 2 personnes par nuit)
- Contraintes:
=> si elle charme les Krygonites, elle ne pourra pas charmer la nuit suivante
=> si elle charme le sergent Johnson, les 2 dernières personnes qui ont été charmées devront s'entretuer

Le fait qu'elle ne puisse pas charmer la nuit suivante fait qu'elle va pouvoir savoir qu'elle a charmé un Krygonite la nuit précédente. Ca nous fait une sorte de 2eme voyante, non? Ne devrait-elle pas ne pas pouvoir charmer également si elle trouve Johnson?

Citation:
Gardes du Spatioport
- Ojectif: Tuer tous les Krygonites (et les traîtres s'ils le désirent)
- Pouvoir: Loup-Garou
- Contrainte: S'ils tuent un allié (Bleûten, Sabrovitch, Johnson, Hans et Eagle), un garde sera tué également. Le Garde tué sera désigné en fonction de sa participation (plus un Garde poste, plus il a de chance de mourir...)

Quand tu dis que l’un d'eux meurt s'ils tuent un allié, c’est quand ils tuent la nuit ? Et je suppose que s’ils tuent la nuit, ils se connaissent entre eux… ?!? Cela ne risque-t-il pas de faciliter la tache des gentils ? Une fois que la voyante a trouvé un garde, elle peut tous les connaître.
Aussi pourquoi favoriser la mort du garde participant le plus ? Ceci incite à ne pas trop poster, idem que ton erreur à propos des 5 postes pour Hans et Eagle ?

Citation:
Le Grand Gluant
- Objectif: tuer tous les membres d'équipage du NHL-Survivaure ainsi que les traîtres
- Pouvoirs: Loup-Garou Blanc et Ancien (vu qu'il est le chef des Krygonites, et qu'il est le plus dur à tuer)
- Contrainte: il ne connaît le rôle de personne

Heu c'est quoi Loup garou blanc? (du coup j'aurais peut être d'autres questions plus tard.) Et l’ancien, c’est bien celui qui ne meurt pas la première fois qu’il se fait attaquer ? Pourquoi est-il dans le camp des méchants ?

Citation:

Le Lieutenant Krasbeurk

- Ojectifs: il doit trouver Hans, puis tuer tous les autres membres du NHL
- Pouvoirs: voyante (jusqu'à ce qu'il trouve Hans), puis Loup-Garou avec tous les Krygonites (sauf le Grand Gluant)
- Contraintes: comme il ne peut pas tuer Hans la nuit, il devra le faire accuser. Dès qu'il devient Loup, il connaîtra le rôle de tous les Krygonites sauf le Grand Gluant, qu'il devra donc éviter de tuer s'il veut conserver son pouvoir

J’ai pas bien compris comment il pouvait devenir loup… Est-ce que c’est une fois qu’il a trouvé Hans ? S’il est voyante avant, il connaîtra les rôles des gens sondés, non ?

Citation:
Krygonites
- Ojectif: tuer tous les membres du NHL et les traîtres
- Pouvoir: Loup-Garou
- Contraintes: ils ne savent pas qui est le Grand Gluant. Donc s'il le tue, ils perdent leur pouvoir. A chaque fois qu'ils tuent, un membre du NHL, un Krygonite perd son droit de vote pour le prochain jour (celui qui aura le plus posté)

Pourquoi encore celui qui poste le plus ?

Citation:
*Pour savoir si le capitaine Bleûten se fait repérer, il devra répondre à une question en rapport avec l'aventure. S'il répond correctement, il ne se fait pas repérer, et vice-versa.

Je trouve que c’est une excellente idée Clin d'oeil .

Citation:

CONDITIONS DE VICTOIRE

- Bleûten gagne s'il ne reste plus aucun Krygonite ni aucun traître
- Sabrovitch gagne si tous les survivants sont des alliés qui ont été charmés
- Johnson gagne si Sabrovitch est en vie et qu'elle est charmée
- Hans et Eagle gagnent s'il ne reste plus aucun Krygonite et que (pour chacun) 3 Krygonites sont morts par leur fait (pendant la phase de jour)
- Les Gardes du Spatioport gagnent s'il ne reste plus aucun Krygonite

- Les traîtres gagnent si Bleûten est mort durant la phase de jour, et par leurs accusations

- Le Grand Gluant gagne s'il ne reste plus aucun humain
- Krasbeurk gagne si tous les membres du NHL meurent
- Le Commandeur gagne s'il ne reste plus aucun humain
- Les Krygonites gagnent s'ils ne restent plus aucun humain

- La partie se termine lorsque les Krygonites, les humains du NHL sont tous morts ou les deux

Si j’ai bien tout compris, ton camp peut gagner sans que tu gagnes ?!? Si c'est bien ça, par exemple, alors si Johnson n'a pas trouvé Sabrovitch il ne gagne pas?

Voilà, je crois que c'est tout pour le moment mais je trouve que c'est déjà pas mal. Mais j'ai bien avancé sur la compréhension je trouve, j'ai réussi à trouver du temps (du coup j'ai pas fait tout ce que j'avais à faire mais bon, les règles sont interessentes, donc...).

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
morpion
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 31 Aoû 2008, 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah t'as posté quand je mettais les réponses à certaines questions et quand je modifiais mon premier post Sceptique

Donc pour l'histoire de pénaliser celui qui post le plus, c'est une erreur de ma part c'est l'inverse...

Tous les Gardes du Spatioport (comme tous les Krygonites) se connaîtront. Vu que y'a plusieurs personnes qui peuvent sonder (enfin il me semble en tout cas Clin d'oeil ) y'a pas de voyante définie...

Loup Garou Blanc => en fait c'est un Loup qui ne connaît pas la meute (enfin je crois bien) et qui peut tuer la nuit une autre personne. Donc là en fait le Grand Gluant va tuer quelqu'un de nuit mais juste une fois. Quand à l'Ancien, j'ai déjà expliqué pourquoi il faisait parti du camp des méchants: parce que c'est le seul rôle qui a une 2e vie donc ça revient au Grand Gluant voilà

Krasbeurk ne connaîtra pas les rôles. Je lui dirai juste: il ne s'agit pas de Hans (pas suffisamment intelligent pour reconnaître qui est quoi). Et il devient loup à partir du moment où Hans meurt

Johnson peut survivre à la fin mais ne pas avoir gagné s'il n'a pas réussi à charmer Sabrovitch

Killaman
Simple Villageois
Simple Villageois

MessagePosté le: 31 Aoû 2008, 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces éclaircissements !

On comprend deja un peu mieux ^^

Mes dossiers :
LE LILLOIS

C'est toi John Wayne ou c'est moi John Wayne ?
peldaine
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 31 Aoû 2008, 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci morpion, c'est en effet beaucoup plus limpide Heureux .

Par contre j'ai encore des questions Confus

Flèche S'il n'y a pas de vraie voyante, pour Bleûten, tu lui diras seulement si c'est bien un membre de son équipage comme pour Krasbeurk quand il cherche Hans?
Flèche Pour Sabrovitch, tu n'as pas répondu à ma question... Par exemple si elle décide de charmer une seule personne et que c'est un Krygonite, comme elle ne pourra pas charmer la nuit suivante elle saura que c'est un Krygonite. Est-ce fait exprès?
Flèche Comment ça se passe si elle charme Jonhson et qu'elle n'a charmé qu'une seule personne avant?
Flèche Pour les Krygonites, tu n'as pas changé le fait que celui qui poste le plus perd sont droit de vote le jour suivant. Est-ce encore un oubli?
Flèche Est-ce que tu donneras le detail des votes à la fin du jour? Si oui, on risque de facilement savoir qui peut etre Krygonite vu que l'un d'eux perd son pouvoir de vote quand ils tuent un membre du NHL.

C'est tout en ce qui concerne les questions. Par contre pourrais-tu mettre en evidence ce que tu changes dans les régles pour qu'on puisse s'y retrouver plus facilement (mettre une autre couleur ou plus gros ou autre)? Merci.

morpion
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 31 Aoû 2008, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Flèche Si Bleûten trouve un membre de son équipage, je lui dis. Sinon, je lui dit qu'il ne fait pas parti de l'équipage (attention cela ne concerne PAS les Gardes du Spatioport)

Flèche Pour Sabrovitch => oui c'est fait exprès. Enfin sauf si y'en a qui veulent que Sabrovitch ne puisse pas charmer la nuit suivant si elle tombe sur un traître

Flèche Si elle charme Johnson et qu'elle n'a charmé qu'une seule personne avant, cette personne devra tuer Sabrovitch (même s'ils sont dans le même camp)

Flèche C'est un oubli de ma part. C'est rectifié maintenant

Flèche Non je ne donnerais pas le détail des votes. Je dirais juste qui aura combien de voix

et non je ne mettrai pas en gras ou en couleur ce qui a été changé, puisque quand je vous donnerai votre rôle, je ferai un copier/coller de mon premier post avec les règles Clin d'oeil

EDIT: la partie commencera quand tout le monde aura répondu au sondage (on est en train de voir pourquoi personne ne peut répondre)
Ade vient de m'envoyer un MP me disant qu'il ne pourrait pas participer...

peldaine
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 31 Aoû 2008, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je pense avoir compris la majorité des règles. Heureux
Et puis il me reste plus que l'épisode 14 à écouter, j'ai adoré.
J'ai hate de me rencenser, j'ai comme l'impression que cette partie va être passionnante.

Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 31 Aoû 2008, 15:34    Sujet du message: Re: Règles Répondre en citant

Voilà, je pense avoir tout saisi les règles enfin je crois & j'espère ...
Malgré tout il reste plein de sujet flous ...
Je reste plus ou moins sceptique sur le truc, mais bon ... je suis prêt à tenter la chose ... & au pire, on aura essayé.

Alors ... :

Le capitaine Bleûten

Si j'ai bien saisi, s'il ne trouve pas ses 4 compères, ça n'influe pas sur le fait qu'il gagne quand même s'il tue les méchants ? Donc l'objectif ne sert juste qu'à rajouter un petit fun à son rôle ?
S'il sonde & qu'il se fait repérer ... tu dis quoi à la personne qu'il à sondé ? "Bleuten t'a sondé" ? ou "Tartanpion, alias Bleuten t'a sondé" ? ou autre ? ... par ce qu'en ce cas, exemple : si Bleuten sonde Jonhson qui le repère, que celui-ci sonde de son côté Sabrovitch, il suffit que Bleuten fasse une allusion sur le rôle de Johnson à celui-ci, il ne pourra que le croire & voilà un petit trio de feu ... pour peu qu'ils arrivent à trouver nos 7 gardes & voilà 10 gentils alliés ... tentant de repérer les 2 idiots qui doivent poster plus de 5 fois, toute la horde de gentils se reconnaitra au grand complet ... enfin ... ça c'est un scénario vraiment optimiste pour eux.

Le lieutenant Tatiana Sabrovitch

Gagne-t-elle si elle n' apas charmé tout le monde mais qu'il ne reste que des gentils ? Si "non", c'est donc juste un joueur de flûte classique alors ... ?
Si il vient un moment où deux personnes doivent s'entretuer mais qu'elles n'y arrivent pas avant la fin de la partie (genre, elle sont du même camp, 2 loup-garou ou 2 gardes), seront-elles privées de victoire ?

Johnson

S'il sonde Sabrovitch dès la première nuit & qu'elle survit à cette nuit ... il gagne & la partie s'achève ???

Le machiniste Hans & le caporal Eagle

Au final, se sont les mêmes rôles ...
Mais s'ils ne votent pas contre 3 loups ... même en vie à la fin ils n'auront pas gagné donc ... ?

Gardes du Spatioport

S'ils ne tuent pas les traître, mais qu'ils ont eu les Loups ... ils ont gagné ??? Donc hans & ses 4 compères non puisque eux ils doivent tuer les loups & les traîtres ... ???

Glaviozky et Purtzman

Je suppose qu'ils se connaissent ...
& si ils tuent Bleuten & les loup-garou ... ils gagnent donc, même s'ils restent des gardes ... donc du coup ils gagnent avec les gardes aussi ?
Leurs conditions de victoires est assez vagues ... coment prouver que c'est bien un d'eux qui aura influencé le lynchage du commandant ?

Le Grand Gluant

Il ne connaitra donc jamais ses alliés ... & eux ne le connaitront jamais ... donc s'il est ancien & qu'il meurt ... ses alliés perdent leur pouvoir ?

Le Lieutenant Krasbeurk

S'il devient loup-garou, cela veut dire que Hans est mort (en fait, peu importe comment Hans meurt) donc du coup il ne sonde plus ... donc si le Grand Gluant meurt, ça ne change rien, il n'aura déjà plus de pouvoir. Par contre s'il n'a toujours pas trouvé Hans & que le Grand Gluant meurt, il devra attendre un coup de chance pour que Hans meure ...

Le Commandeur

C'est donc le chef des 7 Krygonites ...

Krygonites

S'ils tuent un membre du NHL (de jour comme de nuit ?), l'un d'eux meurt aussi ??? Choc Mais ... mais alors ... ils sont sûrs de mourir !!! Ils ne gagneront jamais ceux-là Sceptique

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
peldaine
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 31 Aoû 2008, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

morpion a écrit:
on est en train de voir pourquoi personne ne peut répondre

Heu je sais pas si ça va beaucoup aider mais faut pas qu'on soit ajoutés au groupe des joueurs de la partie 79? Je sais pas pour les autres mais moi j'suis pas dans le groupe...

sSerenity
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 31 Aoû 2008, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
Morpion, on ne peut pas voter pour le recensement, car tu as posté ça dans le sous-forum.

Soit tu déplaces le topic de recensement pour le mettre dans ce forum.
Soit tu nous ajoutes au groupe de la partie.

Concernant les personnages, ouh, ça m'a l'air compliqué ...

Morpion, tu ignores l'aide que je t'apporte !
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
morpion
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 31 Aoû 2008, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour gagner c'est simple: il suffit d'avoir ABSOLUMENT réussi son/ses objectif(s) ET survivre. Si l'une des ces conditions n'est pas réunie, la personne en question ne gagne pas

Pour Bleûten je dirai: Tartampion, alias Bleûten, t'as sondé. Pour le reste je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire désolé Sceptique

Sabrovitch est obligée de charmer TOUT LE MONDE (sauf Johnson et les Krygonites) et survivre pour gagner. Si 2 personnes doivent s'entretuer mais qu'elles n'y arrivent pas, elles seront effectivement privées de victoire puisqu'une partie de leur objectif n'est pas remplie

Johnson doit charmer Sabrovitch et survivre pour gagner (c'est-à-dire qu'il faut qu'il attende que tous les Krygonites meurent)

Hans et Eagle ont le même rôle (c'était déjà assez dur de trouver pour chacun...) Et oui ils doivent voter contre 3 Krygonites pour gagner

Pour les Gardes: oui c'est exactement ça

Glaviozky et Purztmann se connaissent. Ils ne gagnent pas avec les Gardes vu qu'ils ne sont pas dans le même camp. Pour le prouver c'est plutôt facile^^ Il suffit de savoir qui a le plus influencé sur le vote (mais ça, ça se verra surtout pendant la partie, parce que c'est relativement dur à comprendre tant qu'on joue pas...)

Krasbeurk aura le pouvoir de tuer la nuit même si le Grand Gluant meurt. Il n'a pas de rapport avec le Grand Gluant (chocking ! Choc )

Pour les Krygonites: ils peuvent gagner vu qu'il y a plus de Krygonites que de membre du NHL (puisque les Gardes ne sont pas considérés comme étant membres du vaisseau). Il y a donc 6 Krygonites contre 5 membres du NHL

Peldaine => en fait c'est déjà fait mais visiblement y'a un bug (pourtant moi je vous vois comme étant dans le groupe)

peldaine
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 31 Aoû 2008, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oups , je viens de voir que je suis bien dans le groupe, sorry.

Sinon je crois que Caro a aussi eu un problème avec le recensemment pour la partie 78 et que Tanguy a resolu son problème. Peut etre que tu peux voir avec aux si ton problème n'est pas le même...

Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 31 Aoû 2008, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Morpion ... donc concerant la condition de victoires de certains il faut préciser ... genre pour Bleuten, il faut qu'il trouve aussi ses 4 compères.

Concernant ce que tu n'as pas compris que je disais sur Bleuten, c'était que : il y a pas mal de chances que tous les gentils se reconnaissent rapidement. Si Bleuten sonde Jonhson qui vient de trouver Sabrovitch ... voilà un bon trio qui se reconnaitra ... il suffit qu'un garde arrive à trouver un de ces trois & voilà 10 gentils qui vont se connaitre ... manque plus qu'à trouver le 4° compère & éliminer ceux qui ne font pas parti du groupe ...

Krasbeurk ... j'ai rien compris alors ...

Pour les Krygonites, s'ils sont 6 contre 5 ... cela implique qu'il n'y en a qu'un seul qui peut gagner ... donc si il tue leur chef ou l'un meurt de jour ou tué par les gardes ou si un doit s'entretuer avec un autre etc ... il ne pourra pas y avoir de vainqueur parmi eux ... ça c'est un gros dommage que je trouve à cette règle.

Pour le reste, merci d'avoir précisé ...

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 31 Aoû 2008, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je lis tout ça, et je constate que Glaviozky et Purtzman ne gagneront pas.

Non seulement ils doivent réussir à trouver Bleûten sans aide d'aucune sorte (!), mais en plus, ils doivent le faire accuser (la simple mort de Bleûten ne suffit donc pas...)! De plus, ils doivent tuer tous les méchants et survivre jusqu'à la fin de la partie. Je ne vois pas comment ces deux-là pourraient gagner à moins d'un monumental coup de chance...

Pour le Grand Gluant... ça va, mais ça risque d'être difficile aussi. Je lui donnerais peut-être le pouvoir de transmettre son propre rôle au joueur de son choix chaque nuit. Comme ça, s'il tombe sur un Krygonite, les Krygonites les connaîtront, mais cela comporte aussi une part de risque. Remarquez: Canvellian et moi avons déjà essayé une pseudo-variante de ce rôle, et ça fonctionnait plutôt bien. Ma proposition n'était donc qu'une proposition.

Pour Sabrovitch et les ennemis... avec le nombre ahurissant de loup-garous, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Je changerais "ennemis" à "amoureux". Sinon, si 1 Loup et 1 Garde sont ennemis, ça vire en bain de sang, et on perd une phase de nuit pour une broutille. Par contre, si les deux derniers charmés sont amoureux, ça peut être divertissant. Ou bien, ces deux-là sont simplement forcés de voter l'un contre l'autre le tour suivant.

La partie risque de finir rapidement par contre! Heureux Deux morts toutes les nuits, et une personne tous les jours...! À la rigueur, je ferais un système de rotation. Nuit 1: les Krygonites tuent. Nuit 2: les gardes répliquent. Nuit 3: Re-Krygonites. Nuit 4: Les gardes sont de retour. Sinon, avec 3 morts par jour (2 de nuit et 1 de jour), la partie risque de devenir difficile pour Hans et Eagle.
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 31 Aoû 2008, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Allez j'y vais de mes questions mais je pense qu'il faudra chercher un autre joueur morpion.

Bleuten : Est ce que le Grand Gluant est un Krygonyte ou c'est juste le chef des Krygonytes ? De même pour le lieutenant krasbeurk et le commandeur ...

Sabrovitch : C'est une joueuse de flûte que de gentils, mais tu la mets dans les gentils, je ne comprends pas du tout son rôle et pourquoi elle aiderait Bleuten

Hans et Eagle sont en gros des idiots, mais qui doivent voter contre trois krygonytes morts, mais s'ils sont idiots, ils ont perdu leur droit de vote s'ils sont morts au bûcher ? Du coup, ils ont perdu ... ?

Les Gardes du Spatioport, ça risque de mal finir cette histoire, surtout que bon, c'est déjà lourd de perdre un "gentil" spé ...

Je ne comprends pas l'intérêt des traîtres

Le Grand Gluant : Je ne comprends pas les pouvoirs de Loups Garous Blanc et Ancien

J'ai l'impression d'avoir encore moins compris l'histoire des Krygonytes et les trois autres méchants ... J'ai envie d'abandonner la partie honnêtement. C'est tellement compliqué. S'il n'y a pas de plan B, je ne me recenserais pas.

Solaris
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 31 Aoû 2008, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity > de ce que je crois avoir compris:

CAMP 1A (ne se connaissent pas entre eux): les membres spés du NHL.
Bleûten, Sabrovitch, Johnson, Hans, Eagle.

Ils doivent éliminer le Camp 3. ENSUITE, à la mort du camp 3, ne gagnent que ceux qui ont rempli leurs conditions de victoire (pour Sabrovitch, charmer le Camp 1 et 2 ; pour Johnson, charmer Sabrovitch, pour Bleûten, trouver les membres du Camp 1A, etc.). De ce que j'ai compris, Hans et Eagle ne sont pas des idiots à proprement parler. S'ils sont envoyés au bûcher, ils meurent.

CAMP 1B (se connaissent entre eux): les gardes du NHL.

Doivent tuer le Camp 3. Ceux qui survivent sont décrétés gagnants.

CAMP 2 (se connaissent entre eux): les traîtres

Doivent faire lyncher Bleûten et éliminer le Camp 3.

CAMP 3A (se connaissent entre eux): les Krygonites et le Commandant Krygonite

Doivent tuer les membres du Camp 1 et 2

CAMP 3B: Krasbeûrk

Doit tuer les membres du Camp 1 et 2 (rejoint le camp 3A à la mort de Hans).

CAMP 3C: le Grand Gluant

Doit tuer les membres du Camp 1 et 2. Ne rejoint JAMAIS le Camp 3A.
morpion
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 31 Aoû 2008, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis => Si Bleûten sonde Johnson, il ne connaît que Johnson. Pourquoi connaîtrait-il Sabrovitch ?

sSerenity a écrit:
J'ai l'impression d'avoir encore moins compris l'histoire des Krygonytes et les trois autres méchants ... J'ai envie d'abandonner la partie honnêtement. C'est tellement compliqué. S'il n'y a pas de plan B, je ne me recenserais pas.

ce que je vais dire ce n'est pas un coup de tête ou une gueulante spécialement contre toi, mais je préférais franchement des gens motivés qui jouent plutôt que des gens qui participent sans être motivés. Donc à la limite, si tu te poses la question de savoir si tu te recenses ou pas, ne le fais surtout pas ! Il n'y aura pas de plan B et si ça plaît pas, c'est ça ou alors c'est moi qui ne mène pas (à vous de choisir, mais ça me ferait ni chaud ni froid de pas la faire)

Voilà ça c'est dit (et c'est valable pour tout le monde)

Osuniev
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 31 Aoû 2008, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, Morpion, tes règles sont compliquées, et j'ai des doutes sur l'équilibrage de la partie.

Il est normal (et salutaire !) que les joueurs fassent les remarques qu'ils ont à faire sur l'élaboration des règles. Et même si tout le monde n'est pas un parfait diplomate, ça n'empèche que les remarques sont importantes... donc mieux vaut en tenir compte Clin d'oeil .
N'oublions pas non plus qu'en définitive c'est aux loups-garous de Thiercelieux qu'on joue Sourire .

C'est parce que les joueurs ont envie de jouer -et d'apprécier !- la partie qu'ils donnent leur avis sur les règles...

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 79 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: