Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Règles
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 79
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 31 Aoû 2008, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais mais c'est pas ça que je critique bien au contraire
C'est juste que je dit que ça sert à rien de se poser la question de savoir si finalement on va jouer ou pas avant même que la partie commence...

Et je sais bien qu'avant tout on joue au Loup-Garou de Thiercelieux, mais il n'empêche qu'on peut faire des variantes. Et là, j'ai voulu faire un peu d'innovation mais si c'est pour lire des posts comme celui de sSerenity ça donne vraiment pas envie de continuer à jouer ! (comme ça on est 2)

_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 31 Aoû 2008, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une question de motivation, c'est une question de compréhension et d'"acceptation/acceptabilité" des règles de la partie. C'est compliqué, il y a plein de choses qui m'échappent ou qui ne me plaisent pas. Là, ce sont les traîtres qui me posent problème. Déjà, grâce au résumé de Solaris, j'y vois déjà beaucoup plus clair, je l'en remercie d'ailleurs Clin d'oeil.

Si les krygonytes tuent (donc de nuit) Bleuten, ils peuvent se mettre en mode absent et se voir mourir à petits feux ? Si tout l'équipage de Bleuten a été tué, il a perdu ?

Ce que j'ai peur, c'est que la partie se finisse rapidement entre camp 1B et camp 3A. Et que ce soit celui qui a le plus grand nombre d'éléments qui gagnent.

Si je n'étais pas motivé à jouer, je ne ferais pas l'effort de comprendre, et d'apporter des remarques / critiques / suggestions.

Pourrais-tu indiquer d'ailleurs quand tu considères les règles comme définitives ? A moins qu'elles le soient déjà. Ou bien mettre une limite de temps pour le recensement

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 31 Aoû 2008, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Jonhson, il doit bien chercher Sabrovitch ? ... Donc il sonde une personne par jour ... donc dès qu'il sonde Sabrovitch, il la reconnaitra & si Bleuten sonde Jonhson il le reconnaitra & tout trois se reconnaitront probablement ... non ?
M'enfin ... ils n'y arriveront pas dès la première nuit ... du moins je pense.

Ah oui ... si je calcule bien, dès la première nuit, imaginons que les krygonites tuent le Grand Gluant ... un Krygonite va se faire tuer au réveil ... ensuite, si les gardes tuent Sabrovitch, un garde aussi va mourir & Jonhson aussi ... on est déjà à 5 morts ... plus celle du jour suivant, ça va faire 6 en une seule phase ... un quart décimé ... mieux vaut alors voyager en survivaure Rire

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 31 Aoû 2008, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Ah oui ... si je calcule bien, dès la première nuit, imaginons que les krygonites tuent le Grand Gluant ...


Rappelons que le Grand Gluant survit à la première attaque.

Au sujet des traîtres, il faut aussi rappeler que la modification des règles (cf "conditions de victoire") leur permet de gagner si Bleuten meurt même si ce n'est pas de leur fait (pour éviter qu'ils se désintéressent de la partie malgré qu'ils soient en vie, et au final ça donne un objectif plus abordable)

Je crois que Morpion devrait se dépêcher d'éditer dans les règles les précisions et les modifications dans les moindres détails pour éviter d'avoir une foultitude de questions/débats qui ont déjà eut lieu.
Bonne chance à elle !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Killaman
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 492
Localisation: Saintines dans le 60

MessagePosté le: 31 Aoû 2008, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je laisse couler. On verra en partie.

A lire vos questions, j'ai perdu le fil des conditions de victoires... donc je prefere attendre le post promis par morpion
_________________
Mes Nain Formations

Mes dossiers :
LE LILLOIS


C'est toi John Wayne ou c'est moi John Wayne ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 31 Aoû 2008, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Killaman a écrit:
donc je prefere attendre le post promis par morpion


j'aimerais bien commencer la partie mais il y a encore 8 joueurs qui ne se sont pas recensés: CoolMan, Franky9133, Katounet, Milambar, Peldaine, Pwill, sSerenity (?) et Victordu59
_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CoolMan
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 74

MessagePosté le: 01 Sep 2008, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Brongzurg à tous Sourire

Bon, c'est ma première partie sur le net et bien que les règles soient assez fournies, je ne me sens pas vraiment perdu. Le principe de réactions en chaîne selon qui a tué qui me fait bien marrer (kamikazes chez les krygonites, morts si l'on ne tue pas la bonne personne dans les différents camps...).
Un beau bordel en perspective Heureux

Sinon, quelques questions me taraudent :

    Comment peut-on dire que c'est tel joueur qui a incité les autres à tuer telle ou telle personne? Cela me paraît très subjectif car il y a souvent beaucoup d'argumentations de part et d'autre.


    Si j'ai bien compris, si un garou fait une boulette et tue le Grand Gluant dans le cas du commandeur ou du lieutenant Krasbeurk, il ne peut alors plus rien faire de la partie.
    Peut-il encore gagner simplement en survivant et en espérant que ses collègues fassent le travail à sa place?
    Doit-il se petit-suissider? Sourire Car au final, il n'aura plus d'intérêt à jouer.
    Ou alors, lui donneras-tu à ce moment là une mission secondaire (que tu imagineras à cet instant en fonction de la tournure de la partie) qui évidemment ne pourra plus le faire gagner mais qui lui permettra de conserver de l'attrait pour la partie?


    Enfin, une petite suggestion si ce n'est déjà fait :
    Le commandeur prend le commandement (notez la répétition) des krygonites tant qu'il n'est pas mort (il désigne la victime choisie).
    Dans ce cas, dès que le lieutenant Krasbeurk devient garou, il devrait reprendre la tête des opérations jusqu'à sa mort puisque le commandeur n'est que l'adjoint.

C'est un peu long mais ces points de détails m'intéressent.
En tout cas, bravo pour la création des personnages et du déroulement de la partie qui promet. :p
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 79 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com