Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Aide pour l'inscription aux parties.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Inscriptions aux prochaines parties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 19 Sep 2008, 20:18    Sujet du message: Aide pour l'inscription aux parties. Répondre en citant

Si vous aussi vous detester devoir renuméroter tous le monde quand vous inscrivez à une partie et que la partie à subit un assaut des joueurs les plus enragés.

Le BBcode a quelque chose de génial pour vous :
La petite case : List=

Code:
[list=][/list]


Grace à cette balise, plus besoin de renuméroter tous les joueurs. Il suffit uniquement de mettre un 1 après le = et de faire [*] devant son pseudo.
Mais puisque une démonstration est mieux qu'une explication :

Code:
Prenons le cas de Truc, Muche (possédant aucune partie en cours) et Bidule, Chouette* (en possédant une)
Voici le code à taper :

[List=1]Sans Partie Fixe
[*]Truc
[*]Muche
Une partie en cours
[*]Bidule
[*]Chouette[/list]


Et Voici le résultat :

    Sans Partie Fixe
  1. Truc
  2. Muche
    Une partie en cours
  3. Bidule
  4. Chouette


Maintenant Machin qui ne possède aucune partie en cours souhaite s'inscrire. Au lieu de devoir dénuméroter et renumeroter Bidule et Chouette. Il suffit qu'il écrit :

Code:
[List=1]Sans Partie Fixe
[*]Truc
[*]Muche
[*]Machin
Une partie en cours
[*]Bidule
[*]Chouette[/list]


Et magie :

    Sans Partie Fixe
  1. Truc
  2. Muche
  3. Machin
    Une partie en cours
  4. Bidule
  5. Chouette


On peut bien sur souligner, mettre en gras ou autre les "X partie en cours".
Je sais, il y en a qui surligne le message et copie colle, et bah la, ils n'auront qu'a faire "citer", enlever les balises :
Code:
[quote][/quote]
mettre votre couleur favorite, du gras, du "center", ou autre floritures pour les plus coquets et That's All !

*Toutes ressemblances avec des pseudos existants seraient purement fortuite.


Dernière édition par Aste le 27 Sep 2008, 23:06; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 19 Sep 2008, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Asté ! J'espère que les gens utiliseront ça ! C'était le petit plus qui améliore notre quotidien !

Que ferait-on sans notre Asté chéri ? Rougir

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 19 Sep 2008, 21:27    Sujet du message: Re: Aide pour l'inscription aux parties. Répondre en citant

Effectivement c'est une très grande avancée dans le domaine des inscriptions Heureux

Aste a écrit:
*Toute ressemble avec des pseudos ressemblants seraient purement fortuite.


j'aime beaucoup ta non prise de risque à ce niveau là Rire
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 19 Sep 2008, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
Que ferait-on sans notre Asté chéri ? Rougir


ah bah c'est sûr que sans lui la taverne n'est plus la même...bah oui si je me retrouve tout seul il faudrait que je tienne le bar et que je serve en meme temps ! Heureusement que j'ai mon salarié Heureux
_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 22 Fév 2009, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demandais à quel rythme se lance les parties ?
et je voulais savoir s'il était déjà en discussion d'augmenter ce rythme (s'il reste le même depuis un moment) avec la montée en fréquentation du forum ?

car je pense que se sont les parties qui nous attirent sur le forum et pour moi, par exemple, ça va bientôt faire un mois que je ne joue plus alors que dès qu'il y a une partie, je la prends... (la précédente, je me suis fait écarté car j'avais une partie en cours. Mais je suis mort de celle-ci une heure après la fermeture des inscriptions de la nouvelle partie...et là celle qui est en cours n'a toujours pas commencée... (aucun reproche au meneur de cette partie, il fait comme il peut. C'est juste l'intervalle que je trouve long entre deux parties...).

Si on essayait d'en lancer plus pour voir ? Quitte à attendre plus longtemps que les joueurs s'inscrivent ?
En fait, il doit y avoir une raison au fait qu'il faille attendre un temps avant de lancer de nouvelles inscriptions après le lancement d'une partie ? Pourquoi ne pas enchainer les inscriptions ?

voilà, voilà, c'est un joueur qui a soif de jouer n'y voyez aucune attaque personnelle envers la direction de ce forum hein Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Fév 2009, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Petite réponse de ma part :
Je me souviens il y a tout juste un an où nous avions considérablement augmenté le rythme des parties en cours au point d'en être arrivé à un maximum de 6 parties en cours en même temps ...
Le rythme était le suivant : les inscriptions d'un partie closes, de nouvelles inscriptions s'ouvraient ... etc etc ...

Le problème selon moi de ce système, c'est que à l'époque, on se retrouvait avec plus de la moitié des joueurs des parties en cours qui arrivaient à cumuler 3 ou 4, voire 5 parties en même temps ... du coup, tu retrouvais les mêmes joueurs sur la plupart des parties, ce qui entrainait parfois des confusions de parties, mais plus souvent des dénigrements de parties à cause des rôles plus intéressants sur l'une que sur l'autre ...
Enfin, il devenait difficile aux joueurs, même en sélectionnant le choix de ses parties, de jouer toutes les parties dont le thème l'intéressait.

Au fil du temps donc, le rythme s'est ralenti pour arriver à celui que nous connaissons aujourd'hui & le rythme d'arrivée des nouveaux est toujours régulier.

Enfin, il faut savoir qu'il faut aussi le temps de trouver le meneur suivant & surtout que celui-ci se prépare ...
Ce système-là ne me dérange donc pas & quand je suis arrivé ici, j'ai du attendre presque trois mois pour jouer ma première partie ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 Fév 2009, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui l'hiver dernier c'était rude, j'avais joué 4 ou 5 parties simultanément (53-54-55-56-57), c'était un peu dur de tout enchaîner ... Enfin, le rythme est "défini" par la vitesse d'inscription à la dernière inscription lancée ... Il ne faut pas trop d'attente, mais il ne faut pas étouffer les joueurs non plus Sourire
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 23 Fév 2009, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne ferai que répéter les mots de Janabis et sSerenity...

Le rythme que j'ai essayé de mettre au point depuis que j'ai récupéré la modération des inscriptions est que dès qu'une partie commence, je donne le feu vert au Meneur suivant pour ouvrir ses inscriptions. Mais bien entendu, plusieurs facteurs peuvent modifier ce rythme de manière imperceptible... Les inscriptions durent plus longtemps que prévu, les règles tardent à être postées ou sont longuement discutées, le Meneur prend un tout petit peu de retard, et forcément, l'attente se fait un rien plus longue.

Mais, et ce fut mon choix, je préfère ça plutôt que de voir six parties se faire en même temps. Même si pour cela je décide d'attendre quelques jours de plus avant d'autoriser des inscriptions.
Il n'y a rien de pire que ce dont a parlé Janabis..!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Inscriptions aux prochaines parties Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com